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Reprise du message précédent:

Stuart - posté le 01/05/2007 à 07:22:34 (1872 messages postés)

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Ah, c'est possible je sais pas. Le fait est que oui, j'ai fait quelques aller-retours. :)
J'peux avoir un mini-patch ? :F


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 01/05/2007 à 07:25:27 (24559 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bah t'es au tout début, recommence directement une partie sans passer par les écrans de résumé/comment jouer et ça marchera. ;)

Citation:

Par contre ça lag un peu, faudrait peut être rajouter quelque wait par ci par là.



Y a déjà des waits je crois. ^^ Le problème c'est juste qu'il déplace des tas de pictures énormes en même temps.

Citation:

(c'est pas moi qui t'aurais donner envie de faire cet écran titre par hasard ? ;p)



J'aimerais bien te dire oui mais malheureusement.... ...Non, désolé. :D
Une fois j'essaierai de m'inspirer de ce que tu fais pour me rattraper. :p

Edit/Up: upload de la nouvelle version en cours!
Attendez 9h environ pour la télécharger, ceux que ça intéresse, histoire de pas la prendre en cours d'upload.
Bon vais me coucher moi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Stuart - posté le 01/05/2007 à 08:14:03 (1872 messages postés)

❤ 0

Arf. ^^'
Pourtant, mes menus titre sur Starfox et le jeu d'moto sont assez similaires. :p
En mille fois moins bien c'est sûr... -_-

edit:
...

Citation:

Y a déjà des waits je crois. ^^ Le problème c'est juste qu'il déplace des tas de pictures énormes en même temps.


Ouais enfin c'est surtout au moment ou les images s'affichent le problème. Pas vraiment quand elles se déplacent.
Pour être tranquille, le mieux c'est d'afficher toutes tes images dès le début (principe du chargement olol), et jouer ensuite avec la transparence des images pour les effacer/réafficher. ;)




OmegaBowser - posté le 01/05/2007 à 09:19:58 (3330 messages postés)

❤ 0

Wais, je vais le retelecharger ! :)

Viens voir des petits poneys


Immudelki - posté le 01/05/2007 à 11:04:48 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Attendre la fin du téléchargement ne me suffit pas, une petite question me taraude l'esprit...
As-tu corrigé le bug du menu cinématique? C'est quand on appuie sur les touches droites/gauches à la selection de cinématique...
A cet endroit là :
http://img245.imageshack.us/img245/6451/bugcinfo3.png

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Sylvanor - posté le 06/05/2007 à 02:41:18 (24559 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Immudelki > Je ne me souviens pas avoir rencontré ce bug mais il a dû être corrigé par hasard car j'ai essayé et je ne l'ai pas rencontré.

------------------------------------

Quelques nouvelles: j'ai terminé le chemin amenant à Merlosd, première nouvelle ville de la démo8:

image

image

image

Egalement préparé le chipset de la carte du monde version sous-marine puisque vous allez voyager sous l'eau pendant une bonne partie de la démo8, les Cités Zurithors se trouvant sous l'eau. Les voyages se font par de vastes tunnels dont le plafond est une paroi enchantée translucide.

image

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 06/05/2007 à 04:38:54 (2068 messages postés) -

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Pour le chemin vers Merslod, c'est plutôt une amélioration de celui-ci. ^^ En tout cas, très beau, j'aime beaucoup les roches empilées même si elles sont rippées je pense. :p

Pour le chemin, c'est bien, mais c'est vraiment pas proportionnel au niveau des décors. Les poissons doivent bien faire plusieurs mètres, les cratères sont l'équivalent de demi-volcans, et le relief est moyennement varié pour une telle superficie. Pense à faire des ombres/lumières pour le relief du sable, un tantinet plus de mini-falaises, des surfaces de corail... Enfin, inspire-toi de vraies images. ^^ En gros, si on plisse les yeux, on voit surtout des étages droits de sable.

Voilà, aujourd'hui j'ai été plus explicite que "C'est très joli". :D

P.S: Ce serait sympa de pouvoir pêcher dans Aë, puisque les poissons de ton image m'y ont fait pensé. Également, pourra-t-on voyager hors des parois avec des créatures spécialisées ou de la magie ?


Saturnome - posté le 06/05/2007 à 07:00:24 (2507 messages postés)

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-

Sylvanor a dit:


les Cités Zurithors se trouvant sous l'eau. Les voyages se font par de vastes tunnels dont le plafond est une paroi enchantée translucide.



image
C'est tellement facile l'onirisme :D Maman, comment on fait les bébés? Avec la magie, mon cher!


Moni - posté le 06/05/2007 à 18:29:19 (868 messages postés)

❤ 0

Yop master.

OMG, très jolies screens Nonor!

Saturnome: ... :D

lol-lol-lol


Sylvanor - posté le 07/05/2007 à 22:26:07 (24559 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Saturnome > LOL. Excellent, plié de rire. Pourtant c'était même pas ça, j'imaginais les tunnels de cette façon dès le début. :D

Crystal > dans une carte du monde, les proportions ne sont jamais respectées de toutes façons. Le héros ne fait pas un quart de la ville, la ville ne fait pas la moitié de la hauteur des montagnes, etc. Si le chemin devait être de taille proportionnelle, on ne le verrait pratiquement pas.
Même chose pour les poissons. Des poissons de 1 pixel c'est nul lol.
Pour la pêche, c'est le classique chiant de tous les RPG, moi j'en veux pas. :p
Par contre on pourra avoir des combats contre des gros gros poissons, et on pourra se ballader hors des couloirs oui, j'expliquerai comment le moment venu. ;)

Dayen > si tu parles des effets d'ombres, c'est grâce à une technique qu'on appelle la "panoramisation", les maps sont retouchées sous Photoshop pour avoir ce genre d'effets. Il y en a sur la plupart des lieux d'Aëdemphia.

-----------------------

Nouveauté: la toute première cinématique optionnelle d'Aëdemphia!
Oui, parce que plus le scénario avance et plus les décisions que vous prenez sont cruciales par rapport au déroulement de l'histoire.
Ainsi, dès le début de la démo8 (donc la suite de la 7), un incident très très grave peut se produire selon la façon dont vous avez agi: l'écroulement des Jardins Volants Qij dans l'océan, provoquant la fin de leur civilisation.
De ce fait, j'ai mis cet évènement en scène sous la forme d'une nouvelle cinématique dont voici deux petits extraits:

image

image

Il est donc possible que vous terminiez le jeu sans voir du tout cette cinématique. Je pense que je ferai d'autres passages de ce genre parce que c'est bien sympa.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kaëlar - posté le 07/05/2007 à 23:03:24 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Ces dernières nouvelles sont vraiment super, le chemin vers Merlosd et la carte du monde sous-marine sont vraiment super! Je suis vraiment content de voir du neuf depuis le temps! :D.

Sinon t'as oublié de dire que c'est moi qui t'ai donné l'idée de l'effondrement des jardins Qijs (Hé non mais! :D), je suis fan de ce genre de choix qui démontrent bien l'effet papillon
[Culture générale ON]Faisant partie de la théorie du chaos, c'est un phénomène qui en gros explique qu'un petit quelque chose peut impliquer beaucoup de grandes choses dans le futur Par conséquent ici, le simple choix d'Irzyka de rester ou non déterminera l'avenir d'une civilisation complète[Culture générale OFF]
Et si tu es pour en mettre plus je ne puis que te donner un :plusun fois 1 000 000 ^^.
Bref que du bon, vivement plus!

Edit de Jewok: tu aurais pu préciser que c'est moi qui ai insister pour qu'on puisse se balader librement dans le monde sous-marin! BOUH PENDEZ LE! (tu aurais également pu insister sur le fait que je suis l'auteur de ce jeu.


Crystal - posté le 07/05/2007 à 23:51:10 (2068 messages postés) -

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Bien, très bien. :) On voit que tu commences à trouver les bonnes méthodes pour un super rendu avec les cinoches. ^^

Citation:

dans une carte du monde, les proportions ne sont jamais respectées de toutes façons. Le héros ne fait pas un quart de la ville, la ville ne fait pas la moitié de la hauteur des montagnes, etc. Si le chemin devait être de taille proportionnelle, on ne le verrait pratiquement pas.
Même chose pour les poissons. Des poissons de 1 pixel c'est nul lol.
Pour la pêche, c'est le classique chiant de tous les RPG, moi j'en veux pas. :p



Pour la mappemonde, je comprends que le héros puisse ne pas être proportionnel, mais à la limite il faudrait que les poissons soient en banc, chacun la moitié de la taille d'Irzyka environ.

Et puis, pour la pêche, qu'est-ce qu'il y a ? C'est pas mieux que de récolter des plantes (ça veut pas dire que je suis contre non plus pour les plantes). Si tu ne veux pas te casser trop la tête, bah tu peux faire des étangs réservés à ça et non toutes les zones d'eau (contribuant ainsi peut-être à de nouveaux lieux annexes ou à l'augmentation de la durée de vie). Ça peut même t'inciter à en faire plein de trucs plus sympatoches que ces dits RPG. En général, on peut en faire bien des éléments de gameplay: trouver un poisson qui a des vertus, manger ces poissons, tomber sur un monstre marin et avoir un combat avec, utiliser des vers, hameçons et cannes variés, trouver un poisson qui vaut cher, de couleur dorée par exemple, en inventer pour contribuer à l'enrichissement de ton univers, faire des pêcheurs qui donnent des conseils sur la pêche en parlant indirectement du gameplay qui est en lien avec la pêche, bref, invente ! Et si tu ne veux pas que ce soit compliqué pour le joueur, fais des valeurs aléatoires pour ainsi pas intégrer de simulation particulière pour avoir à ramener le poisson, juste une animation toujours la même si on a la chance de pêcher un poisson.

Alors voilà, de mon point de vue c'est pas si chiant. :D


Sylvanor - posté le 07/05/2007 à 23:57:55 (24559 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Crystal, chieur officiel du making francophone. :D
Bon ben écoute je verrai quand j'y serai hein, pour le moment on ne peut de toutes façons pas sortir du tunnel, je dois d'abord relier Merlosd/le chemin/les grottes ensemble et faire la bataille de Darmalse avant de passer à ça. A ce moment j'y réfléchirai. Mais je ne ferai rien qui se rapproche des systèmes de pêche auxquels on a droit dans les autres RPG, parce que je trouve ça chiant, pas excitant et long. ;)

Kaëlar et Jewok: toutes mes excuses lol.
Et merci aussi.

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Saturnome - posté le 08/05/2007 à 02:11:06 (2507 messages postés)

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-

Sylvanor a dit:


je trouve ça chiant, pas excitant et long. ;)


C'est quand même ainsi qu'on reconnaît une simulation parfaite de la pêche.


Sidoneon - posté le 08/05/2007 à 02:36:17 (1085 messages postés)

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Awwwww :3

Lol Cristal tu y va un peu fort...mais c'est quand même Aëdemphia après tout!
Alors au boulot Nonor! :F

Sinon, pour la pêche, c'est que c'est un sport de tranquilité alors si t'as le gout de bouger un jour, tu pêches pas. C'est genre pour le calme d'être ne plein milieu d'un lac que tu pêches...sinon, à plusieurs ça change tout...

Un fois st'un gars, il rentre dans un dépanneur...


Crystal - posté le 08/05/2007 à 04:00:00 (2068 messages postés) -

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Citation:

Lol Cristal tu y va un peu fort...mais c'est quand même Aëdemphia après tout!



J'insiste sur le "y", c'est plus joli qu'en français ! :p

Et pour une fois, il faut bien montrer que c'est pas parce qu'Aë est une oeuvre grandiose que ça a pas ses défauts et ses faiblesses, au contraire, vous pouvez faire les critiques les plus sèches, même en admirant le travail de Nonor !


Azrael - posté le 08/05/2007 à 16:58:50 (11193 messages postés)

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La plus vieille évidement ;).

Non, en lui demandant en privé tu peux avoir la dernière sortie mais d'ici quelques mois si tu es patient tu en auras une bien meilleure et si tu es encore plus patient tu peux attendre la version finale, comme moi ^^.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Crystal - posté le 12/05/2007 à 04:18:04 (2068 messages postés) -

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Je pensais pas que j'aurais trouvé tant de trucs, mais va voir dans la dernière news sur le site du projet, un cadeau t'attend, un cadeau qui t'occupera quand même un minimum de temps. :D


Sylvanor - posté le 13/05/2007 à 20:59:53 (24559 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pouet pouet, les premiers screens de Darmalse, capitale de l'Empire sous-marin des Zurithors.

Petite surprise, le chipset est "100% custom" cette fois.
En fait, faire du "custom" me prend presque le même temps que faire du rip car je dois beaucoup retoucher et je passe énormément de temps à chercher le rip idéal dans mon stock de chipsets. Alors tant qu'à faire, je pense que les prochains chipsets n'auront plus de rip, il y a tout à gagner.

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OmegaBowser - posté le 13/05/2007 à 21:04:22 (3330 messages postés)

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Très joli. ;)

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas refaire TOUS tes chipsets en 100% Custom ?XD

Viens voir des petits poneys


Sylvanor - posté le 13/05/2007 à 21:09:24 (24559 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas refaire TOUS tes chipsets en 100% Custom ?



J'y réfléchis de plus en plus, car en-dehors de la scène RM, dans le milieu amateur, le rip est plutôt mal vu, ça me ferme des portes.
Cependant, comme a dit Dayen, ça représente énormément de temps, alors ce n'est pas une priorité pour le moment. D'abord la démo8, après on verra (mais je ne dis pas que je le ferai ^^).

Astram, je dirais environ 70% (merci pourcentage maker :D).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Indinera - posté le 13/05/2007 à 21:11:08 (3613 messages postés)

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Citation:

En fait, faire du "custom" me prend presque le même temps que faire du rip car je dois beaucoup retoucher et je passe énormément de temps à chercher le rip idéal dans mon stock de chipsets.



ce que j'ai toujours dit, enfin prouvé lol

(n'en déplaise a certains :ange)


Moira la banshee - posté le 13/05/2007 à 21:11:56 (105 messages postés)

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Daikini comme tant d'autre

...
je viens de lire ce topic pour la premiere fois... je reste bouche bée...
cidérée par le travail et la qualité...

ze veux ce jeu {bave}

I've been a wild rover for many's the year I've spent all me money on whiskey and beer But now I'm returning with gold in great store And I never will play the wild rover no more


OmegaBowser - posté le 13/05/2007 à 21:16:18 (3330 messages postés)

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Citation:

J'y réfléchis de plus en plus, car en-dehors de la scène RM, dans le milieu amateur, le rip est plutôt mal vu, ça me ferme des portes.



Lol, moi je disait ça à moitié ironiquement. ^^
Mais je trouve ( personellement :) ) que ce chipset des Zurithors est plus clair que les autres chipset du jeu, ou bien c'est juste que y'a pas 35.000 pictures pour donner des effets et un panorama pour jouer avec tes effets de lumières...? :p

Viens voir des petits poneys


Indinera - posté le 13/05/2007 à 21:20:24 (3613 messages postés)

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Citation:

car en-dehors de la scène RM, dans le milieu amateur, le rip est plutôt mal vu,



je sais pas ou tu as constaté ça lol

le rip est, de mon experience, tres bien vu au contraire (toutefois impossible a utiliser dans le cas de la vente d'un jeu, mais ca ne peut arriver sous rm2k)


Raptar - posté le 13/05/2007 à 22:58:18 (131 messages postés)

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Je test la démo j'adore pour l'instant<3

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