Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

288 connectés actuellement

29187788 visiteurs
depuis l'ouverture

2839 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Zarok

RPG Maker Détente

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365

Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 31/03/2013 à 15:28:42 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

:s
Nonor le maudit.

J'ai envie de dire que c'est pas surprenant, mais bon, c'est sûrement pas si simple que ça.

Je pense qu'on arrivera pas à te convaincre d'utiliser des musique libres, ou bien d'utiliser des morceaux sous copyright comme avant.
Donc bon, bon courage. :sourire2

Je sais que psychologiquement pour toi, c'est important de sortir une démo, mais voila, sans musique et sans son, c'est même pas la peine pour moi.
Y'en a peut être que ça dérange pas, j'en sais rien, mais si tu parles de "bide complet", c'est peut être lié à ça.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 31/03/2013 à 15:36:56 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Hakase je peux le botter le cul en direct si tu veux :tirlalangue2

Lol à ce rythme Kujira sera terminé avant alors qu'il y a 4 fois plus de pixels dedans :fou3



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 31/03/2013 à 16:24:31 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Idem pour Hakase. J'peux lui en toucher un mot si tu veux.
Enfin le making à plusieurs c'est pas facile tous les jours :-/. Bon courage Nonor.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 31/03/2013 à 16:43:48 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Euh ben ouais si vous l'avez sous la main, ça m'arrangerait. :p

Kenetec: retourner aux musiques repiquées, jamais ça.
Les musiques libres de droit ça se pourrait, y a tout ce qu'il faut sur Jamendo. Seulement ça me pose deux problèmes: d'abord vis-à-vis de mes musiciens, qui ont commencé à bosser, c'est pas réglo du tout (en plus d'être tout de même un peu dommage parce qu'ils sont bons et font du sur mesure). C'est la raison principale.
Et ensuite, le fait que souvent les musiques en CC exigent que le produit qui les utilise soit aussi en CC. Moi ça me dérange pas du tout et j'y pensais déjà avant d'envisager cette possibilité, seulement peut-on mettre en CC un jeu fait avec RM, quand on n'a même pas la licence de celui-ci? Ca me paraît bancale.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Wargames - posté le 31/03/2013 à 17:52:18 (37 messages postés)

❤ 0

Citation:

Les musiques libres de droit ça se pourrait, y a tout ce qu'il faut sur Jamendo. Seulement ça me pose deux problèmes: d'abord vis-à-vis de mes musiciens, qui ont commencé à bosser, c'est pas réglo du tout (en plus d'être tout de même un peu dommage parce qu'ils sont bons et font du sur mesure). C'est la raison principale.


Utilise des "musiques libres de droit" pour combler ce qui te manque et change la musique une fois les bonnes compositions en main. C'est une bonne alternative pour éviter le Bide comme tu le dis.


Sylvanor - posté le 31/03/2013 à 20:48:07 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le problème, c'est que le principal compositeur ne veut pas voir sa musique mélangée avec plein d'autres. Il a déjà fallu du temps pour lui faire accepter l'idée de partager la bande son avec une autre personne.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


SilverSon - posté le 31/03/2013 à 22:15:40 (157 messages postés)

❤ 0

Allez autre maxime : avec Aëdemphia, la musique : t'oublies ça !
:ange
* s'enfuit en courant parce l'humour vache comme ça, ça ne plait pas à tout le monde (même si c'est marrant quand même parce bon hein) *

Et sinon je fais des histoires audios


Kenetec - posté le 31/03/2013 à 22:32:09 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Tu tombes que sur des compositeurs chiants aussi ! :D

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Raistlin - posté le 31/03/2013 à 23:04:32 (97 messages postés)

❤ 0

Idiot cherchant village

Quitte à avoir deux compositeurs, tu peux ptet même en avoir 3 ou 4.
Je veux dire, en théorie et de manière tout à fait terre à terre, créer la musique de TOUT le jeu semble un travail titanesque pour une seule personne ? Pourquoi ne pas demander à plusieurs compositeurs ? Le simple fait qu'on évolue dans deux mondes différents laisse à penser qu'avoir deux styles musicaux différents serait intéressant.

Du reste... y a des compositeurs doués chez le Netophonix aussi. Je pense à Aspic, un gaillard fichtrement talentueux, mais aussi à d'autres.

Je pense que rien ne t'empêche de compléter les créations de tes compositeurs par d'autres créations récupérées à gauche et à droite. Je veux dire, ça fait assez d'années que tu galères, et qui sait si les deux musiciens actuels ne te lâcheront pas complètement eux aussi dans quelques mois / ans... à ce niveau, mieux vaut partir pessimiste et penser à de nouvelles possibilités - solutions.

En tout cas, je pense que tu ne perds rien en allant sur le netophonix ( et d'autres forums peut-être plus spécialisés) et de faire un peu de prospection, en demandant non pas des musiques pour tout le jeu, mais juste quelques thèmes. T'as déjà trouvé des doubleurs, pourquoi pas des musiciens ? :p

J'ai du mal à comprendre, en fait, pourquoi tes compositeurs veulent l'exclusivité complète alors que ça représente une masse de travail hors du commun ^^°

Avoir du tact, c'est savoir dire à quelqu'un qu'il a l'esprit ouvert quand il a un trou dans la tête


kvk - posté le 07/04/2013 à 02:20:43 (322 messages postés)

❤ 0

Yoh !

Je me suis enfin mis à Aedemphia, et c'est une expérience vraiment plaisante.

D'abord, c'est vraiment magnifique malgré la faible résolution. Magnifique et original. Par contre ce n'est pas toujours très lisible. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir distinguer certains murs, ou ne pas trouver immédiatement la sortie.

L'histoire mets un peu de temps à trouver son rythme. J'ai eu du mal a vraiment m'y intéresser avant d'arriver à Sefanine. Je ne me suis pas senti sous occupation à Wanermal (D'ailleurs, c'est étrange que cette ville soit occupée par le continent de l'Ouest alors qu'elle se trouve sur la cote Est) et j'ai un mal fou avec la tripotée de noms de pays et villes. J'ai mis énormément de temps par exemple à comprendre que Rouem etait le continent où se trouvait Tharankis, je n'ai compris que Efarnan était sur un autre continent qu'en regardant la carte sur le site, etc.
Une fois à Séfanine par contre, j'ai vraiment bien accroché avec les petites quêtes, les dialogues d'ambiance, l'introduction d'Aredas, le voyage vers Némesyle, etc.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Toujours niveau scenario, mais peut-être ai-je manqué quelque chose, il y a quelques points qui ne sont pas traités et qui brisent un peu l'immersion.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Niveau personnages :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rapide remarque sur l'univers : j'aime bien les races et créatures, je trouve juste les Dégénérescents sous exploités. J'adore le concept mais trouve que leurs dialogues les transforment en racaille de bas etage. S'ils nous expliquent leurs origines, j'ai du mal à les voir comme des parcelles de monde ayant pris vie, ni leur trouver un caractère "bien trempé"ou "exubérant".


Niveau gameplay, je l'ai trouvé très frustrant sur de multiples points.

D'abord le menu, très peu ergonomique avec sa grosse dizaine d'entrées puis ses sous-entrées, etc. Regarder les quêtes est une plaie, par exemple.
Il en va de même pour équiper ses personnages, les faire évoluer ou développer leurs capacités. Il faut sélectionner "Equipement", puis le personnage, puis revenir au menu où l'on revient sur "objets" qui est l'entrée que j'ai sans doute le moins utilisé, redescendre à "équipement" et choisir le personnage suivant.
Il est très difficile d'avoir des informations potables sur l'équipement d'ailleurs. On a le droit à une belle icone, mais impossible d'avoir des stats, notamment lors de l'achat. Du coup j'ai pratiquement occulté ce passage.
Pour les capacités, il y en a une tripotée mais elles ne semblent pas toutes utiles, ou en tout cas ne pas valoir leur prix. Je ne me suis intéressé qu'aux passives car les actives ont des descriptions très peu explicites, en plus de coûter de la mana dont mes personnages manquent souvent.
Niveau statistiques, c'est plutôt chouette même si je n'ai pas vraiment saisi si seules les capacités de Irzyka sont pris en compte dans le marchandage / troc / persuasion, ou si la plus grande valeur est prise. La capacité passive "unification" m'a mis un doute énorme.
C'est aussi très difficile d'estimer le bon score. J'ai mis beaucoup de points en persuasion, mais j'ai l'impression d'avoir gaspillé. J'ai mis du temps à augmenter le troc, mais ca semble être un "must-have" pratiquement.
Bref, de façon général circuler dans le menu demande beaucoup de manipulation et les informations importantes sont difficiles à obtenir.

Dans les systèmes toujours, la logique de craft m'est passé au dessus de la tête. Bon, c'est vraiment un gameplay qui ne m'a jamais attiré, mais vu qu'il faut sélectionner un personnage, passer dans deux sous-menus avant de voir un item craftable, et ce sans avoir d'informations réelles sur sa puissance / efficacité, j'ai vite abandonné.

Le concept de ressources pour les voyages m'a paru anecdotique, en tout cas au stade où j'en suis. Je n'ai eu accès à la mapmonde qu'une seule fois en cinq heures de jeu, et le manque de nourriture m'a vite fait abandonner tout désir d'exploration.

Concernant les combats, mon premier reproche touche surtout la marge d'effet. J'ai eu des sorts de soins a 25 points et d'autres à 70, ce qui est frustrant à mon gout.
J'ai souvent manqué de mana, me contentant des attaques standards la plupart des cas, d'autant que mes rares essais ont souvent résultés par des dégâts bien moindre que mes attaques physiques (ou équivalent, mais avec un cout mana). Ceci dit, je n'ai ni augmenté ma Mana ni mon troc, ni le craft, donc pas vraiment de potions de mana disponibles, donc c'est en partie ma faute.
Le fonctionnement de la barre de furie est assez obscur pour moi, avec une partie Rouge / verte. Je n'ai pas trop compris comment elle fonctionnait, et je regrette qu'elles aient un cout en mana si on considère qu'elles sont liées à des émotions du type colère ou totale harmonie.
Après j'aime bien l'aspect pas trop balancé, ça rends le tout anarchique et vivant.


Pour finir, l'aspect audio. Je n'ai pas connu les musiques d'Ae, et elles ne m'ont pas trop manqué. A vrai dire leur absence se ressent surtout dans les vidéos (Impressionnantes, d'ailleurs). Le reste du temps, la sonorisation pourrait largement combler le vide, à mon avis, et appuyer l'ambiance d'avantage que de la musique.

En tout les cas, et malgré tous ces points, c'est vraiment un très bon jeu et je prends beaucoup de plaisir dessus !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Perséphone - posté le 07/04/2013 à 03:26:14 (3137 messages postés)

❤ 0

Citation:

puis revenir au menu où l'on revient sur "objets" qui est l'entrée que j'ai sans doute le moins utilisé, redescendre à "équipement" et choisir le personnage suivant.


Il me semble que tu peux enregistrer la position du curseur dans les options.

Citation:

je regrette qu'elles aient un cout en mana si on considère qu'elles sont liées à des émotions du type colère ou totale harmonie.


Complètement d'accord là-dessus. Un système à la FF7 me paraît plus logique.


Sylvanor - posté le 07/04/2013 à 10:42:56 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut et merci pour ton retour assez complet!

Je vais commencer par te répondre sur la partie Gameplay car je pense qu'un certain nombre des reproches vient du fait que tu n'as pas dû repérer certains systèmes de raccourcis (précisés dans la préconfig au lancement du jeu et dans l'aide - tu as vu qu'il y avait un menu d'aide?), idem pour les mécaniques de jeu.

Donc:

Citation:

D'abord le menu, très peu ergonomique avec sa grosse dizaine d'entrées puis ses sous-entrées, etc. Regarder les quêtes est une plaie, par exemple.



Touche 7 du pavé numérique et tu es direct dans le menu de quêtes. :)
Dans le même genre:
- Touche +: cartographie
- Touche -: réputatiomètre
- Touche 9: menu d'actions libres
- Touches 1, 2 et 3: "parler" avec le premier, deuxième ou troisième compagnon.
- Touche / : pause
- Touche * : menu d'aide
- Touche . : parler au vokoni

Et comme dit plus haut oui tu peux aussi demander à mémoriser l'emplacement du curseur dans les options.

Citation:

Il en va de même pour équiper ses personnages, les faire évoluer ou développer leurs capacités. Il faut sélectionner "Equipement", puis le personnage, puis revenir au menu où l'on revient sur "objets" qui est l'entrée que j'ai sans doute le moins utilisé, redescendre à "équipement" et choisir le personnage suivant.



Raccourci valable pour tous les menus spécifiques à un personnage (Equipement, Statut, Capacités, Magie...): touches + et - pour passer d'un perso à un autre.
Evidemment, c'est super chiant de revenir par le menu principal. :p

Citation:

Pour les capacités, il y en a une tripotée mais elles ne semblent pas toutes utiles, ou en tout cas ne pas valoir leur prix. Je ne me suis intéressé qu'aux passives car les actives ont des descriptions très peu explicites, en plus de coûter de la mana dont mes personnages manquent souvent.



Non justement, les capacités actives n'ont pas un coût en mana mais en points de fatigue. 0 MP de consommation donc. De plus elles sont cumulatives (ex: attaque multiple au niveau 3 fera 3 attaques consécutives). Les descriptions peu explicites sont malheureusement souvent dûes au fait que la faible résolution de l'écran m'empêche de m'étendre en détails! La rédaction d'un manuel / guide de jeu pourrait constituer une solution.

Citation:

Niveau statistiques, c'est plutôt chouette même si je n'ai pas vraiment saisi si seules les capacités de Irzyka sont pris en compte dans le marchandage / troc / persuasion, ou si la plus grande valeur est prise. La capacité passive "unification" m'a mis un doute énorme.



Ca c'est un point capital du gameplay. C'est expliqué quelque part (je ne sais plus où, vu que ça fait longtemps que j'ai rédigé l'aide) mais en gros pour les compétences diplomatiques, le jeu prend en compte uniquement le score du perso le plus élevé du groupe.
Ca signifie que tu dois élire en gros un marchand, un érudit et un orateur. :)
Unification permet justement de tenir compte des autres personnages.

Citation:

Le concept de ressources pour les voyages m'a paru anecdotique, en tout cas au stade où j'en suis. Je n'ai eu accès à la mapmonde qu'une seule fois en cinq heures de jeu, et le manque de nourriture m'a vite fait abandonner tout désir d'exploration.



Les ressources peuvent être achetées dans quasiment tous les magasins non spécialisés (échoppes généralistes, marchands ambulants...) et ne coûtent quasiment tu rien, tu peux t'en faire une provision de 30 et être tranquille pour une grosse partie du jeu sans te ruiner. Sans provisions, le groupe s'affaiblit progressivement en se déplaçant sur la carte mais ne peut pas mourir. C'est plutôt anecdotique oui, juste un petit élément de réalisme. Je pense que tu te freines pour peu de choses.

Citation:

Concernant les combats, mon premier reproche touche surtout la marge d'effet. J'ai eu des sorts de soins a 25 points et d'autres à 70, ce qui est frustrant à mon gout.
J'ai souvent manqué de mana, me contentant des attaques standards la plupart des cas, d'autant que mes rares essais ont souvent résultés par des dégâts bien moindre que mes attaques physiques (ou équivalent, mais avec un cout mana). Ceci dit, je n'ai ni augmenté ma Mana ni mon troc, ni le craft, donc pas vraiment de potions de mana disponibles, donc c'est en partie ma faute.



Pour les sorts: oui c'est un problème lié au fait que les formules de calcul des sorts contenaient une grosse marge d'aléatoire dans les premières versions. J'ai tenté en partie de le corriger mais je n'ai probablement pas corrigé tous les sorts. Si tu peux m'en fournir une liste (non exhaustive, seulement de ceux où ça t'a choqué quand tu t'en souviens), ça pourra m'aider à revenir dessus.

Concernant les MP, eh bien, il faut les augmenter, c'est normal. Se contenter du score de base est forcément insuffisant si tu comptes lancer des sorts, surtout pour les personnages comme Irzyka. C'est un peu comme si tu n'avais jamais augmenté sa magie.

Citation:

Le fonctionnement de la barre de furie est assez obscur pour moi, avec une partie Rouge / verte. Je n'ai pas trop compris comment elle fonctionnait, et je regrette qu'elles aient un cout en mana si on considère qu'elles sont liées à des émotions du type colère ou totale harmonie.
Après j'aime bien l'aspect pas trop balancé, ça rends le tout anarchique et vivant.



Le coût en mana j'y tiens, et je ne le trouve pas contradictoire avec la liaison avec les émotions: l'émotion donne un accès, libère une force, mais cette force est consommatrice d'énergie. De plus, vue la puissance de certaines furies, ça me paraît nécessaire.
Le fonctionnement est très complexe et ce serait très très long à expliquer puisque ça dépend de tous les facteurs en jeu et hors jeu: réputation, persos présents dans le groupe, affinités entre persos (quand un perso prend un coup, ceux qui l'aiment sont furieux, ceux qui ne l'aiment pas sont contents et inversement quand on le guérit), puissance des ennemis, élimination d'un ennemi, attaquer un ennemi sans le tuer, être proche de la mort, gagner un combat, etc...

Pour l'histoire / l'univers:

Citation:

L'histoire mets un peu de temps à trouver son rythme. J'ai eu du mal a vraiment m'y intéresser avant d'arriver à Sefanine. Je ne me suis pas senti sous occupation à Wanermal (D'ailleurs, c'est étrange que cette ville soit occupée par le continent de l'Ouest alors qu'elle se trouve sur la cote Est) et j'ai un mal fou avec la tripotée de noms de pays et villes. J'ai mis énormément de temps par exemple à comprendre que Rouem etait le continent où se trouvait Tharankis, je n'ai compris que Efarnan était sur un autre continent qu'en regardant la carte sur le site, etc.



Tu me surprends un peu par rapport à l'aspect géographique.
Déjà, l'occupation est à Ovarianne et non à Wanermal, ce qui t'a peut-être induit en erreur. Ovarianne est proche de la côté ouest, c'est donc plus logique que cette ville soit occupée. De plus c'est une ville portuaire et donc un endroit stratégique. Plus tard dans le jeu, tu pourras aussi découvrir qu'une autre ville portuaire a été prise d'attaque dans le sud.
Dans le bateau lorsque tu quittes Erfanan, Arniok te montre aussi une carte où il te présente les différentes villes, c'est à ce moment-là que tu dois remarquer qu'Erfanan est sur un autre continent (c'est pour ça aussi qu'on prend le bateau), que Tharankis est dans le Rouem, etc.
Après bien sûr je suis conscient qu'assimiler tous les noms dès le début est difficile. Je n'ai pas vraiment de solution pour ça, car le réalisme/la crédibilité exige que les personnages les utilisent naturellement.

Concernant le passage sur Aëdemphia: c'est un premier passage. On y retourne beaucoup plus tard, et l'exploration y sera alors plus poussée (le jeu proposera de rentrer "dans" l'Aëdemphia d'un certain nombre de personnages morts).

Spoiler (cliquez pour afficher)



>> Tu as raison par rapport au fait qu'il manque un dialogue au cours duquel Arniok doit évoquer l'occupation d'Ovarianne au Grand Oracle. Je l'avais déjà remarqué et je suis mal à l'aise par rapport à ça car c'est assez difficile à introduire dans le dialogue avec le Grand Oracle qui part tout de suite sur autre chose (les mondes parallèles) et sur Aredas. Mais ouais t'as raison.
Pour le mec masqué, tu as un dialogue annexe avec un garde dans le quartier sud-est. Sinon le manque d'infos est voulu, pour le moment personne ne sait trop qui c'est hormis que c'est un type important du Rouem. En revanche le jeu en dévoile beaucoup plus lorsqu'on visite le Rouem (pas encore disponible).

Citation:

Arniok et Manalianne sont classiques. Ils restent sympathiques, mais ils ne suscitent pas particulièrement mon interêt. J'aimais bien Manalianne au début pour son design, mais elle s'avère un peu trop bisounours. J'attends de voir la suite après une remarque d'Aredas à son sujet.



Oui, je manipule facilement Aredas. J'ai plus de mal avec Arniok et Manalianne qui sont les premiers personnages que j'ai mis dans le jeu. Manalianne restera toujours la bisounours du groupe (mais tu pourras avoir une romance lesbienne alors ça compense, non? :barbu ). Mais son histoire gagne en profondeur petit à petit avec ce qu'elle cache, et son passé qui ressurgira en partie lors de la visite du Rouem, continent dont elle est originaire. Arniok j'essaie de lui donner un côté gentil mais vieux jeu et un peu étroit d'esprit (notamment sur la religion). Ce n'est pas facile à mettre en avant car les occasions ne sont pas nombreuses. C'est aussi le guide, l'ancien soldat qui n'a pas réussi à oublier une jeunesse difficile.
En fait, les dialogues fonctionnent facilement pour moi par associations: Arniok et Manalianne sont très proches, Aredas et Ufa se détestent, etc...
Aïnorie est un perso difficile à introduire. Je la veux comme un perso pragmatique et neutre moralement, et plutôt calculateur. Elle a peu de considération pour les mortels en général, et masque avec plus ou moins de succès sa condescendance naturelle vis-à-vis du groupe. Elle rejoint Irzyka par nécessité, et en fait s'inquiète peu du sort de ses compagnons. Petit à petit dans le jeu, des éléments de son passé vont être dévoilés, assez graves. Il y en aura un dans la prochaine démo. Je veux éviter de la plonger dans la caricature, et il lui faut du temps pour s'imposer.


Citation:

Pour finir, l'aspect audio. Je n'ai pas connu les musiques d'Ae, et elles ne m'ont pas trop manqué. A vrai dire leur absence se ressent surtout dans les vidéos (Impressionnantes, d'ailleurs). Le reste du temps, la sonorisation pourrait largement combler le vide, à mon avis, et appuyer l'ambiance d'avantage que de la musique.



Ce petit message fait plaisir. En fait j'ai l'impression que la majorité des joueurs PC accepte bien l'absence de musique et se contente sans mal (voire préfère) l'ambiance sonore seule, alors que les joueurs console ont vitalement besoin des musiques. C'est en tous cas ce que j'ai constaté dans les retours que j'ai eus. Ce qui me paraît finalement normal car pas mal de RPG PC ont des musiques seulement ponctuelles, et jouent plus sur l'ambiance sonore, ce qui n'est quasiment jamais le cas sur console. A titre personnel... L'absence de musiques reste quand un coup très dur à mon moral, et affadit un peu la personnalité de l'univers et les émotions que je cherche à transmettre.

Voilà en gros ce que je peux te répondre pour l'instant.
Merci de jouer, d'être allé aussi loin, et merci d'aimer. :)
J'espère que tu vas continuer à jouer et à apprécier.
De mon point de vue, le jeu gagne en intérêt à mesure qu'on progresse, car les quêtes deviennent plus nombreuses, l'univers s'ouvre, les possibilités de gameplay aussi. Et maintenant que tu connais les raccourcis clavier tu devrais moins galérer dans les menus. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kvk - posté le 07/04/2013 à 14:03:11 (322 messages postés)

❤ 0

Yoh et merci de tes réponses !

Je me suis baladé sur le site / forum d'Aedemphia et ait trouvé plusieurs réponses aussi, mais il était tard et je ne suis pas revenu modifier mon message, héhé. Arniok a gagné un point de sympathie supplementaire en ayant la musique de "Stones" d'Ultima Online dans la version 1.0 d'Aedemphia !

Les raccourcis m'avaient échappés pour la plupart, à l'exception du Vokoni (J'aime!). Mais en fait je joue à la manette, donc ils ne sont pas très pratiques pour moi héhé (J'ai completement éclipsé le clavier puisque la souris n'est pas supporté dans RPG Maker : / ). Je vais me faire un profil JoyToKey je pense. Ca devrait pas mal changer ma vie, en effet !

Cool pour les compétences diplomatiques, c'est ce que j'avais supposé mais me voila rassuré !

J'ai du accorder trop d'impact à la nourriture de voyage alors, notamment sur la relation des personnages. Du coup j'ai manqué une ville :-[
Je ne sais pas si l'on reviens sur ce continent dans le jeu actuel, mais j'explorerai tout ça dans un prochain run lors de ta nouvelle démo ! :-]


Citation:

Pour les sorts: oui c'est un problème lié au fait que les formules de calcul des sorts contenaient une grosse marge d'aléatoire dans les premières versions. J'ai tenté en partie de le corriger mais je n'ai probablement pas corrigé tous les sorts. Si tu peux m'en fournir une liste (non exhaustive, seulement de ceux où ça t'a choqué quand tu t'en souviens), ça pourra m'aider à revenir dessus.

Concernant les MP, eh bien, il faut les augmenter, c'est normal. Se contenter du score de base est forcément insuffisant si tu comptes lancer des sorts, surtout pour les personnages comme Irzyka. C'est un peu comme si tu n'avais jamais augmenté sa magie.




J'utilise très peu la magie, donc le problème de marge d’aléatoire qui m'a le plus pénalisé est celui du sort de soin de base d'Irzyka.
En fait c'est moins le manque de MP qui m'a gêné que l'absence de moyen de les régénérer. Mais comme je disais, la faute est surtout mienne puisque sans craft, je passe a coté des potions et sans troc je n'ai / avais pas d'argent pour me fournir en potions.


Pour les furies, c'est ce que j'avais supposé mais du coup c'est difficile d'avoir du contrôle la dessus. Ceci dit, c'est pas vraiment la logique derrière tu me diras, héhé. J'en profite pour dire que comme toutes les cinématiques, elles sont vraiment impressionnantes. C'est assez hallucinant la masse de travail que tu as abattu sur ton jeu.


Ouep, je me suis complètement planté dans la géographie et est mélangé les noms. J'avoue les retenir avec difficulté, et avoir complètement zappé avoir commencé sur un continent pour en avoir rejoins un autre (Dans ma tête, on utilisait le bateau pour éviter de voyager sur la terre, plus dangereuse).
J'ai plus facilement retenu Sefanine puisque c'est la destination objectif des premières heures, mais aussi parce qu'une fois dans la ville, la majorité des NPC nous parlent de leur ville, pas d'une autre cité. On en apprends aussi plus sur son histoire, alors que je n'ai rien retenu de particulier d'Efarnan ou Ovarianne.

Cool pour le retour à Aedemphia !


Citation:

>> Tu as raison par rapport au fait qu'il manque un dialogue au cours duquel Arniok doit évoquer l'occupation d'Ovarianne au Grand Oracle. Je l'avais déjà remarqué et je suis mal à l'aise par rapport à ça car c'est assez difficile à introduire dans le dialogue avec le Grand Oracle qui part tout de suite sur autre chose (les mondes parallèles) et sur Aredas. Mais ouais t'as raison.



Peut-être un NPC intermédiaire avant de rencontrer l'Oracle? Après tout, on imagine mal celui-ci tout diriger tout seul, non? Ou bien informer le general de la Caserne plutot que l'Oracle?

Et zut pour le dialogue annexe sur le gars masqué. J'ai bien aimé d'ailleurs qu'il apprécie que je le salue ! :-] C'est vraiment ces petits details qui rendent le jeu vivant.



Citation:


De mon point de vue, le jeu gagne en intérêt à mesure qu'on progresse, car les quêtes deviennent plus nombreuses, l'univers s'ouvre, les possibilités de gameplay aussi. Et maintenant que tu connais les raccourcis clavier tu devrais moins galérer dans les menus. :D



Absolument ! Depuis Sefanine, je suis à fond ! :-]

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


El Machin - posté le 07/04/2013 à 14:44:01 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Même si la gestion des points de compétence est important pour l'évolution des personnages, on peut imaginer que les HP et les MP augmentent naturellement. Ca éviterai la situation qu'a eu kvk et je ne vois pas comment la répartition des PC pour ces deux caractéristiques peut être stratégique (contrairement aux autres). Je me suis toujours suffit à les augmenter à chaque niveau et en fonction de l'affinité physique ou magique des personnages. C'est en tout cas une solution qui, je trouve, ne jurerai pas avec le gameplay d'Aëdemphia.

Courage pour la suite Sylvanor.


Sylvanor - posté le 07/04/2013 à 21:31:23 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Peut-être un NPC intermédiaire avant de rencontrer l'Oracle? Après tout, on imagine mal celui-ci tout diriger tout seul, non? Ou bien informer le general de la Caserne plutot que l'Oracle?



Oui, l'idée me plaît. Je vais y réfléchir sérieusement pour la prochaine version. :)

Citation:

Je ne sais pas si l'on reviens sur ce continent dans le jeu actuel, mais j'explorerai tout ça dans un prochain run lors de ta nouvelle démo ! :-]



Vers la fin de la démo 9.5 (déjà dispo), tu pourras la visiter (on retourne dans cette région). Mais je crois que certaines quêtes ne seront plus finissables, car la situation aura changé dans certains lieux.

El Machin >> Ben, moi je préfère. J'ai vu des joueurs avec une gestion des HP et des MP étonnante, et je trouve ça cool de laisser la liberté de les monter à sa guise, comme les autres caractéristiques.

Concernant les moyens de régénérer ses MP, il ne faut pas avoir peur de dormir plusieurs nuits dans les auberges. Plus on dort, plus les HP et MP se régénèrent. Et forcément, quand on part pour un donjon avec beaucoup de MP, on a moins besoin de les régénérer.
Ou alors, faut acheter des Manalythes.
On peut aussi dormir dans les lieux sauvages, à la belle étoile ou sous une tente si on en a une (moins risqué).

Merci pour les compliments. :)
Et ouaip, le jeu est bien plus agréable avec JoyToKey.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


El Machin - posté le 08/04/2013 à 23:59:54 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Ok, je n'imaginais pas qu'on pouvait être si créatif à ce niveau-là (si tu as des exemples je suis preneur). Faut dire que je suis plutôt " classique " dans la gestion de mes personnages.


kvk - posté le 09/04/2013 à 02:27:04 (322 messages postés)

❤ 0

Yoh,

J'ai poursuivi jusqu'à Hyrune, où j'ai fais l'essentiel des quêtes mais je suis bloqué sur l'une d'elles et la soluce ne m'a pas aidé. C'est sans doute tout con mais j'ai cru comprendre que quelqu'un s'etait retrouvé dans une situation similaire.

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Sylvanor - posté le 09/04/2013 à 08:18:18 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut,
Normalement tu dois pouvoir faire Entrée sur son cadavre et on te donne le choix de mettre sa tête sur un pic. Ça ne fonctionne pas? Eventuellement ça peut m'intéresser d'avoir ta sauvegarde, dans ce cas.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kvk - posté le 10/04/2013 à 00:45:51 (322 messages postés)

❤ 0

Bon ben en effet, l'on pouvait récupérer la tête au sol -_- J'ai du mal me démerder. Par contre, cette action n'est possible que sur une seule case (Devant la tête et seulement devant elle), et même en ne regardant pas dans la direction de la tête.

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Sylvanor - posté le 10/04/2013 à 01:07:25 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour ton retour. :)
Beaucoup de choses sur lesquelles réagir.

Citation:

Ca fait un peu bizarre que les cadavres et la tête restent une fois que l'accord entre les Meandres et la Garde est fait héhé.



Oui, en fait, de plus en plus je décide de laisser les cadavres visibles. Je trouve ça plus satisfaisant pour le joueur. Il faudrait que je repasse sur les premiers lieux pour rajouter les cadavres des PNJ tués. J'essaierai d'y penser avant la sortie de la 9.6.

Citation:

J'ai aussi terminé le Tombeau. C'est dommage que l'on n'ait pas plus d'informations en déchiffrant les runes avec l’érudition. Peut-être aussi donner un ou deux objets dans les premiers cercueils que le joueur ne se dise pas que par cette methode il ne profite pas du loot des monstres? Simple suggestion.



Hmm... Pour la récompense aux premiers cercueils je suis pas sûr (pour une fois, ça change de tout avoir à la fin) mais peut-être qu'un message faisant remarquer que quelque chose semble se déclencher une fois que le cercueil est vide suffirait à inciter le joueur à s'occuper de tous les cercueils?

Je ne me souviens pas d'un squelette de dragon. Bizarre.
Mais euh ouais en fait par défaut, on ne peut interagir avec quasiment aucun élément de décor. C'est un peu la règle tacite. Sauf si c'est indiqué. Parce que sinon ça force le joueur à faire Entrée sur tout et n'importe quoi pour voir si des actions lui sont proposées: ce n'est pas très intéressant.

Citation:

J'aime bien comment Aredas enchainne Ufa. Par contre, bien qu'Aredas soit en adulation envers moi, il refuse toujours de me parler de son armure au bras. De même, la ligne "parlons de nos voyages" offre peu de choses à discuter, voire rien du tout.



Oui alors en fait les nouveaux dialogues apparaissent progressivement au fil de l'histoire, mais à un rythme assez lent.
Pour débloquer le dialogue d'Aredas avec son armure il faut avoir voyagé plus de 15 jours en sa compagnie, en plus de s'entendre assez bien avec Aredas.

Citation:

J'ai aussi découvert enfin l'option Stratégie et tripatouillé avec. Bien sympa. Par contre l'ergonomie est étrange : il faut annuler la modification du comportement d'un personnage pour valider le choix, et la validation change le choix de l'item sélectionné, comportement similaire aux flèches directionnelles.



Euh... Peut-être, je sais pas, je trouvais ça plus pratique comme ça en fait. Disons qu'il faut considérer qu'on sort du menu, plutôt qu'on annule.

Citation:

C'est dommage de n'avoir aucun affichage de nos resistances. Du coup je suis passé outre et j'ai joué le grosbill : Irzyka derrière qui ressuscite, Aniok le grosbillou et Aredas en téméraire, et un gros stock d'essences vitales.



Si tu parles des résistances élémentaires, tu peux les voir dans le statut, en faisant * je crois, ou /.
Sinon si tu veux voir les caracs impactées par les paramètres du menu Stratégies, c'est pas trop possible parce que les calculs s'effectuent en cours de combat et en fait c'était un calvaire pas possible à mettre en place là je déclare forfait pour les intégrer dans un menu. ^^"

Citation:

J'ai eu pas mal de plantages à l'ecran de game over du coté de l’arène : écran défoncé, sprites de personnages, même un ecran noir où j'entendais le son du curseur et du combat.



Oui tu n'es pas le premier à m'en parler. Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de le constater. Il faudra que je me penche dessus sérieusement à la prochaine beta-test. Peut-être que tu voudras bien m'aider? :) (mais j'avoue que là présentement ce n'est pas ma priorité)

Citation:

C'est dommage de ne pas pouvoir retourner dans la tour simplement parce qu'un garde nous dit qu'il n'avait le droit de le faire qu'une fois. Encore plus quand on a zigouillé un général et que l'on a donné le pouvoir aux Meandres.



Oui, oui, en fait, j'ai plus ou moins prévu d'ajouter cette possibilité, elle n'est seulement pas encore disponible. Mais à vrai dire, visiter un grand chateau sûrement vide en grande partie, n'est guère excitant. C'est un lieu dont je ne sais pas trop quoi faire, pour le moment. Et tant qu'on suppose qu'il reste habité par l'Âme sans coeur, on peut difficilement expliquer que le joueur puisse s'y balader pépère. Je me sens donc un peu coincé.

Citation:

Autre point : il est possible, si l'on arrive d'un quartier nord, de manquer la cinématique qui dévoile la tour de l'Ame Sans Coeur.



Oh ouais purée. C'est corrigé, merci.

Citation:

Concernant Aredas, est-ce que ses attaques physiques réduisent bien les défenses magiques, et vice-versa? Il n'y a rien qui le montre.



Oui, oui, c'est bien le cas. Par contre c'est vraiment faible hein, proportionnellement aux dégâts infligés.

Citation:

J'ai bien aimé que l'Ame Sans Coeur observe tout, mais moins l'intervention de Yeranae pour nous le dire et nous apprendre qu'Ufa est vivant. Elle sort de nul part et se casse aussi vite, ça fait un peu bâclé.



Hmm je ne sais pas, je trouve son intervention plutôt logique: elle surveille tout depuis Aëdemphia, et il est normal qu'elle participe, intervienne là où se trouve Aïnorie qui est comme une soeur pour elle. Enfin je ne sais pas, ça n'avait choqué personne jusqu'à maintenant en tous cas.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sylvanor - posté le 22/04/2013 à 00:30:58 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouh un double post.

Fin d'un long calvaire: je viens d'achever la cinématique sur le passé d'Alzarith, la plus longue à ce jour intro mise à part: 3 minutes et 3 secondes.
Elle m'aura réclamé 3 semaines de boulot.

Petit comparatif:

Février 2005 => Avril 2013

image => image

image => image

image => image

image => image

image => image + image

image => image

image => image

77 dessins => environ 600 dessins

Évidemment plein de plans ont aussi été remplacés, rajoutés, les textes réécrits, etc.

C'est la sixième cinématique ajoutée par la version 9.6, pour 4:55 minutes de vidéo en plus.
Au total, Aëdemphia contient donc désormais 43 cinématiques, pour un total de 27:18 minutes!

Il reste une cinématique à faire, celle de l'assaut d'Avéria, et j'aurai fini la liste pour la démo 9.6. Je pense que ce sera la plus difficile à réaliser, mais j'aurai peut-être une bonne surprise car niveau décor ce sera moins lourd que celle d'Alzarith.

A part ça j'ai aussi terminé de réécrire TOUS les dialogues de la démo 9.6, à savoir ceux de chaque quête annexe (certaines ont été entièrement repensées, d'ailleurs), mais aussi ceux de la quête principale. Et il y en avait bien besoin, je me suis parfois demandé comment j'avais pu écrire de pareilles horreurs.
Bref là j'arrive bientôt au bout, ouf ouf.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


El Machin - posté le 22/04/2013 à 00:36:42 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Chouette et courage ;) .


TLN - posté le 22/04/2013 à 21:42:09 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Nonor le mec qui change 30 fois tous les dialogues de son jeu et qui après veut nous faire croire qu'il est impossible de tout traduire :F (quoique ceci explique peut-être cela justement …)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


sriden - posté le 23/04/2013 à 08:55:19 (16570 messages postés)

❤ 0

C'est marrant les têtes étroites vues de profil dans les anciens dessins, j'avais le même penchant à un certain stade de progression, jusqu'à ce que je m'en rende compte. :surpris3

Boulot impressionnant comme toujours.

interlude musical




Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Roi of the Suisse - posté le 23/04/2013 à 18:56:13 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

NO SPOIL BARBU PLZ



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Akirø - posté le 25/04/2013 à 17:03:46 (64 messages postés)

❤ 0

Je poste seulement aujourd'hui, mais ça fait trois jours que je repasse régulièrement pour admirer ces derniers screens, encore et encore (je fais souvent ça, en fait).

C'est très impressionnant.

J'attendais cette cinématique-ci avec impatience... J'ai hâte de la voir pour de vrai ! Je n'ai pas joué aux vieilles versions et il me tarde d'en apprendre davantage sur Alzarith.

Ravi de savoir que tu tiens le bon bout, et vivement la suite. :)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365

Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers