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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 05/02/2012 à 16:46:36 (10531 messages postés)

❤ 0

Cool.
J'avais pas le souvenir d'un PNJ qui se répète de façon choquante, c'est du bon boulot, sauf pour certains enfants, on voyait très souvent cette petite fille (?) cheveux noirs, robe bleue.
Un truc qui était un peu bizarre aussi, c'était les PNJ qui entraient dans une maison et en sortait aussitôt, ya peut être des switchs à activer pour les laisser invisibles quelques dizaines de secondes avant de les réafficher.
Si tu veux un test avant la beta (pour les collisions ou je sais pas quoi) hésite pas.


Suite du sujet:

El Machin - posté le 05/02/2012 à 17:57:04 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Tiens, il n'y a pas d'Horgautes uniques. En tout cas c'est très zoli.


Roi of the Suisse - posté le 05/02/2012 à 18:04:34 (29802 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Citation:

image

Un petit air de ressemblance avec l'ancien character du héros dans Kujira no Caca...

Le chara-making c'est ce que je déteste le plus faire dans un jeu, tu en as du mérite pour faire tous ces petits bonhommes :wouah



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 05/02/2012 à 18:12:48 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Nooon! Ils sont trop biens les persos clin-d'oeil :hurle
Voilà ceux que j'ai trouvé:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Baba89 - posté le 06/02/2012 à 00:02:30 (23 messages postés)

❤ 0

Bonsoir Sylvanor,

Alors voilà je suis assez embêté.
J'avais au départ le problème répertorié à de nombreux endroits qui est "cette interface n'est pas prise en charge".

Après avoir suivi attentivement les conseils d'installation de codec, tout fonctionnait à merveille.
Mais après 3 heures de jeu et 2 jours après la dernière partie, le jeu ne veut plus démarrer.

Toujours ce maudit message qui réapparait: "cette interface n'est pas prise en charge" :triste2

Aurais-tu (ou un autre membre bienveillant) une idée ?

- Un truc dans les options ? Vérifier si le codec se met en route au démarrage de windows ? Problème avec K-lite ? Mettre sur administrateur et quoi ?


Merci d'avance


Roi of the Suisse - posté le 06/02/2012 à 00:19:02 (29802 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

in b4 "chez moi ça marche"



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


trotter - posté le 08/02/2012 à 17:50:47 (10531 messages postés)

❤ 0

Pourquoi tu superposerais pas plusieurs images pour simuler une couche alpha ?


Sylvanor - posté le 08/02/2012 à 18:35:58 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Baba89: je n'ai pas vraiment d'idée, si tu as déjà mis le codec. Il est possible que le codec K-lite pose problème, tu peux essayer en l'enlevant (certaines personnes m'ont dit que ça leur avait occasionné des bugs) mais je ne peux rien t'assurer.

Trotter: de quoi tu parles?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kayser - posté le 08/02/2012 à 18:58:40 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

Trotter: de quoi tu parles?

D'un truc de galérien.

Genre pour un halo de base ça te donne trouzmilles cercles (sur un support ayant la couleur de transparence) d'un pixel de diamètre en moins chacun disons, et en foutant pour chacun d'eux une transpa qui diminue à mesure qu'ils grandissent ça te simule un bord dégradé manuellement. (en se démerdant bien avec du dithering on peut limiter le nombre de cercle mais ça reste tout de même indécent, juste marrant pour le coté théorique)

Mais vu la prise de tête, mieux vaut encore flinguer ses contrastes avec une simple transparence normale sur l'ensemble.

Sont marrant les pnj en exemplaire uniques, le genre de ptites choses qui ajoutent énormément à l'aspect vivant.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Sylvanor - posté le 08/02/2012 à 19:14:44 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui j'ai bien compris Kayser mais juste, je ne comprends pas pourquoi Trotter parle de ça, je ne crois pas avoir parlé récemment du fait que l'absence de couches alpha me pose problème.
C'est vrai, ce serait sympa de les avoir, mais je m'y suis fait, elles ne me manquent pas tant que ça. Donc j'étais surpris de le voir en parler.

Et oui, c'est d'autant plus ennuyeux cette technique que ça implique d'utiliser beaucoup, beaucoup d'images (et ça fait ramer, et ça limite les possibilités quand on en utilise déjà beaucoup).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Rockmik - posté le 08/02/2012 à 19:17:37 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Sylvanor a dit:

- A "nearly pixelmovement" plugin
- A "alpha channel" plugin


Les charas sont géniaux.

Les ramens, c'est délicieux.


trotter - posté le 08/02/2012 à 19:49:27 (10531 messages postés)

❤ 0

Avec 2 ou 3 images, ça devrait déjà bien le faire, vu la taille des pixels, et tu n'en as pas besoin partout.

Si j'avais absolument besoin d'un channel alpha pour un AA ou un tissu spécial je ferais ça.

Tests à l'arrache :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour les tissus tendus au dessus des rues par exemple...
T'as juste à faire ton AA sur un autre calque et l'afficher aux mêmes coordonnés que l'image.


kayser - posté le 08/02/2012 à 20:22:49 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Le truc Trotter, c’est que ça n’a pas trop lieu d’être esthétiquement, l’aliasing est justement homogène avec ce coté « gros pixels ».
Imagine un shoot them up rétro en 320x240, t’as envi de voir une explosion de particules ultra alpha omega quand tu butes un vaisseau, ou bien une séquence de sprites ayant une simple couleur de transpa pour support bien homogène avec les vaisseaux ? Bah moi perso je veux la séquence pixel.
Les particules je dis pas non, mais ce sera sur du graph prévu en conséquence... Donc dans une moindre mesure, la couche alpha sur du RM2k c’est pas forcément une super idée.
(cela dit, faire ça sur du graph type AE ce n’est pas non plus faire ça sur du RTP RM2k donc ça nuance un minimum le coté hétérogène, le « bénéfice » resterait tout de même assez relatif niveau feeling)

Citation:

Et oui, c'est d'autant plus ennuyeux cette technique que ça implique d'utiliser beaucoup, beaucoup d'images (et ça fait ramer, et ça limite les possibilités quand on en utilise déjà beaucoup).

Sans parler ensuite du dossier d’image qui gonfle (même avec 3 ou 4 couches par map), niveau gestion ça peut rendre fou vu que RM2003 n’a pas la gestion des sous dossiers. (une bonne idée de patch si ça n’existe pas déjà, perso j’aime beaucoup avoir un dossier par groupe de fichiers ayant un rapport, tel que les différents plans différentiels d’une map etc, bien plus agréable de tout avoir dans une arborescence plutôt qu’à la racine d’un dossier unique)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Rockmik - posté le 08/02/2012 à 20:26:47 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

genre un dossier par groupe de fichiers ayant un rapport, tel que les différents plans différentiels d’une map etc, bien plus agréable de tout avoir dans une arborescence plutôt qu’à la racine d’un dossier unique)


Carrément ! Se balader dans quasiment 2000 fichiers (mon cas pour "Pictures") c'est vraiment fastidieux, même en nommant correctement ses fichiers.

Les ramens, c'est délicieux.


Dragown - posté le 08/02/2012 à 20:37:36 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

niveau gestion ça peut rendre fou vu que RM2003 n’a pas la gestion des sous dossiers. (une bonne idée de patch si ça n’existe pas déjà, perso j’aime beaucoup avoir un dossier par groupe de fichiers ayant un rapport,


Le Rm de Cherry je crois propose ça me semble t'il.
Mais un truc ma toujours piqué ma curiosité, sur les projets japonais c'est souvent qu'il y a des dossiers dans le picture. Mais je ne sais pas si c'est souvent un oublie de les retirer ou pas et que la version FR a un problème de ce niveau la... (bug ?)

Signer du nez ?


Baba89 - posté le 10/02/2012 à 04:27:59 (23 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:


Baba89: je n'ai pas vraiment d'idée, si tu as déjà mis le codec. Il est possible que le codec K-lite pose problème, tu peux essayer en l'enlevant (certaines personnes m'ont dit que ça leur avait occasionné des bugs) mais je ne peux rien t'assurer.



Je vais essayer ça mais du coup, il y a pas qqchose pour remplacer K-lite pour les divx ?
Et sinon, où sont les fichiers de sauvegardes ? Je ne les ai pas trouvés.

Sinon, Sylvanor, félicitations pour le jeu.
J'en ai parlé autour de moi tout content de constater la véracité des bons retours des gens :sourire2


Sylvanor - posté le 10/02/2012 à 04:45:04 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les fichiers de sauvegarde sont les fichiers de type Save**.lsd.
Ils se trouvent dans le répertoire "Ressources".

Merci pour la petite pub. :)

Pour remplacer le pack K-Lite, je te conseille tout simplement de télécharger les codecs un par un, lorsque tu as besoin d'eux, ou d'utiliser VLC qui a ses propres codecs intégrés.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Baba89 - posté le 10/02/2012 à 06:39:00 (23 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:


Les fichiers de sauvegarde sont les fichiers de type Save**.lsd.
Ils se trouvent dans le répertoire "Ressources".

Merci pour la petite pub. :)

Pour remplacer le pack K-Lite, je te conseille tout simplement de télécharger les codecs un par un, lorsque tu as besoin d'eux, ou d'utiliser VLC qui a ses propres codecs intégrés.



Merci je pense que ça ira avec quelques bidouillages ;)


pokeymon - posté le 10/02/2012 à 09:45:11 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Mais mais mais mais mais mais COMMENT JE SUIS PASSE A COTE DE CA PENDANT TOUT CE TEMPS?!! Oo

C'est....bouleversifiant, tout ce boulot...et tout seul en plus!

Je suis sur le cul, je tire mon chapeau et je cours télécharger ça

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Tyroine - posté le 10/02/2012 à 10:01:15 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

J'espère pour toi que t'as pas vu que la première page parce qu'elle représente pas du tout le jeu :')

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Baba89 - posté le 17/02/2012 à 02:59:36 (23 messages postés)

❤ 0

Petit problème :(

Le jeu fonctionne suite à une réinstallation mais parfois quand j'ouvre une partie (comme les deux dernières), l'image apparait et disparait.

L'image du jeu clignote. C'est assez gênant de jouer dans de telles conditions.
Quelqu'un a une idée du problème ?

(les vidéos fonctionnent donc pour le codec ça passe)


Sylvanor - posté le 17/02/2012 à 03:02:23 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tu veux dire que tu as des sortes de flashs noirs un peu chiants?
C'est sûrement à cause d'un truc qui tourne derrière le jeu. Chez moi ça le fait parfois quand je laisse Oniro derrière pendant que je joue, sûrement à cause de la bannière Flash.
Essaie en fermant ton navigateur ça devrait régler le problème, à moins que ce ne soit pas le même que celui auquel je pense.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Baba89 - posté le 17/02/2012 à 06:23:55 (23 messages postés)

❤ 0

Oui ça doit être ça.
Merci a+


Sylvanor - posté le 02/03/2012 à 00:23:07 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Aëdemphia est encore plongé dans le silence, sans musique, mais je continue d'avancer sur la démo 9.5.
Ce ne sera pas perdu de toute façon.

J'ai donc terminé le générique du chapitre 5, sur lequel la démo s'achèvera, en fait.
Il m'a demandé un peu plus d'une semaine de boulot.

image

image
Au fond dans la ville il y a des explosions et des incendies animés.

Donc voilà, environ 2 minutes et 20 secondes de cinématiques réalisées pour la prochaine démo. C'est quand même un petit quelque chose. Il y en aura encore d'autres, ce n'est pas terminé.

Concernant les musiques je suis en contact avec quelqu'un de bien, enfin je crois, je vous donne du neuf dès que j'ai des choses qui arrivent.
Comme je le disais sur le site du jeu, j'ai reçu une proposition de quelqu'un de très doué et motivé, qui a souhaité faire toute la BO et m'a promis de le faire en quelques mois, sans me demander de paiement, et en acceptant de me laisser ce qui aura été fait s'il abandonne. Donc je lui donne sa chance et j'attends de voir ce que ça donnera. On a eu un bon contact et je pense que ça pourrait bien se passer.

J'ai aussi fait de petites améliorations:

- à présent vous pouvez voir dans les magasins, si vous avez déjà appris le sort d'un grimoire mis en vente, ce qui vous évitera de l'acheter pour rien si vous ne vous souvenez plus des sorts que vous connaissez.
- les pillards ne repopent plus à chaque aller/retour sur la carte du monde! Il faudra attendre un moment avant qu'un groupe de pillards tués ne refasse surface!
Ceci permettra d'éviter que certains ne combattent les pillards en boucle pour se faire plein d'argent trop facilement.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Rockmik - posté le 02/03/2012 à 00:36:14 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

Aëdemphia est encore plongé dans le silence


image

Les ramens, c'est délicieux.


Gaetz - posté le 02/03/2012 à 16:21:00 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Kewl \o/

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

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