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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 24/09/2022 à 13:46:29 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci Nonor, désolé de t'avoir imposé ce long message avec ton état, repose toi bien !

Citation:

Je crois que tu as juste à revenir causer à Laemjive dans la faction, non?



Heu, c'est qui, et ou ? :p
Désolé, j'ai vraiment du mal à retenir les noms et les lieux dans Aedemphia :F

Edit : Ok je l'ai trouvé grâce à la soluce!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 24/09/2022 à 14:51:12 (24590 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Sauf qu'elle meurt pas cette madame. Elle fait parti des survivants à être allé au Bosquet d'Inalice.
Et quand on entre à Wanermal post destruction, il y a un évènement automatique qui se lance pour nous dire "les survivants sont au bosquet" + quand on parle à la balayeuse (la seule survivante du village à y rester) elle nous redonne l'info.



Ah ah mince j'avais oublié! :F
Bon du coup euh ben je vire le coffre...

Citation:

P.S. Vas-tu arranger les bracelets sur Odnamcohorz, finalement (si le coeur t'en dit) ? Désolé, j'adore juste trop tes monstres !



Tiens voilà du boudin!

image

Citation:

Que dirais-tu de mettre un monstre à double paires de mandibules ha ha ha :rit2



Euh je euh c'est un petit faible personnel que tu as? :D
Ça pourrait être cool pour un monstre futur oui pourquoi pas.

Bon j'ai fait un autotest et je suis négatif au covid... C'est juste une grosse crève.
Ca va un peu mieux aujourd'hui même si c'est pas la grande forme.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dartaniang - posté le 24/09/2022 à 15:20:37 (116 messages postés)

❤ 0

Wow tu es prolifique, c'est complètement dément :doute5.
Félicitations.

Non ha ha, mais c'est juste que je fais quelques monstres aussi, car avec quelques amis nous faisons un jeu sur "clickteam fusion" et que je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de monstres à mandibules dans Aë !

Bonne journée à tout le monde.


Falco - posté le 24/09/2022 à 15:21:12 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai une autre quête que je n'arrive pas à finir. A Iflaire, on nous demande d'aller récupérer des impots chez le marchand d'Armes.
Le boug s'est enfuis à Hyurne apparemment, à la Taverne, sauf qu'une fois sur place, il n'y a personne ! En tout cas de tous les PNJ présents, aucun ne me parle de cette quête :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


SquonK - posté le 24/09/2022 à 15:23:27 (51 messages postés)

❤ 0

Il est pas à Hyurne. il est à la Taverne du Gintaz Assoifée au sud de la world map d'Iflare (sur le chemin entre Iflare et Hyurne).


Falco - posté le 24/09/2022 à 15:39:58 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Attends, mais à Hyurne il y a la Taverne du Gintaz Assoifée aussi... il y en aurait deux ?
Merci en tout cas.

Edit : T'avais raison, il y a bien deux tavernes à ce nom là, ca peut porter à confusion!
J'en profite, est ce qu'on peut retourner à Tharankis ou non ? J'ai plein de choses à faire là bas, mais je sais pas comment y retourner.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Redayne - posté le 24/09/2022 à 16:33:57 (18 messages postés)

❤ 0

Oui, si tu parles aux deux patrons ils t'indiquent qu'ils sont frère et soeur ainsi que partenaires commerciaux (enfin je crois, y a peut-être que le patron de la taverne entre Iflare et Hyurne qui en parle, et que la patronne à Hyurne n'en fait pas mention vu que tu ne découvres pas Estarzall dans l'autre sens)


Khim - posté le 24/09/2022 à 22:25:17 (30 messages postés)

❤ 0

Pour la quête Ami des bêtes à Amysiarl, ou est-ce qu'on peut trouver une triode pour réparer la machine ?
J'ai été voir (à priori) tous les marchants de la ville mais il ne semble pas qu'ils en ont.


dartaniang - posté le 24/09/2022 à 23:04:26 (116 messages postés)

❤ 0

Ça n'a aucun rapport, mais je regardais ton "deviantart" Sylvanor et je dois dire que c'est la première fois que je me remarque qu'Irzyka a le nombril découvert avec une sorte de pièce de tissu manquante en forme de losange.

Vraiment, tes images sont si riches en détails, si bien dessinées et coloriées que je crie... au génie ! :surpris
Aussi, si jamais tu as le temps – rien ne presse, rétablis-toi d'abord – j'aimerais bien que tu me partages le lien de la bêta, s'il vous plaît !

Paix dans le monde :bob


Sylvanor - posté le 25/09/2022 à 00:41:21 (24590 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Edit : T'avais raison, il y a bien deux tavernes à ce nom là, ca peut porter à confusion!



Oui je me rends compte que dans la quête je ne spécifiais pas de laquelle des deux il s'agissait, c'est modifié, plus de confusion possible. :)

Citation:

J'en profite, est ce qu'on peut retourner à Tharankis ou non ? J'ai plein de choses à faire là bas, mais je sais pas comment y retourner.



Pour le moment c'est pas possible (il me semble qu'on en avait déjà discuté il y a quelques jours?). Au stade où tu en es il n'y a aucune brèche qui mène à Tharankis. Et plus tard, ce sera la fin de la guerre et du coup, toujours les mêmes raisons, à cause de l'histoire qui amène la fin de la guerre c'est un vrai problème de permettre un retour dans cette grande ville. Ce sera possible à terme dans la version finale où je prendrai le temps de réécrire les dialogues pour tenir compte des changements.

Citation:

Ça n'a aucun rapport, mais je regardais ton "deviantart" Sylvanor et je dois dire que c'est la première fois que je me remarque qu'Irzyka a le nombril découvert avec une sorte de pièce de tissu manquante en forme de losange.



Ah ah ouais les nombrils des nanas ça me rend tout fou euh j'avoue. :barbu

Citation:

Vraiment, tes images sont si riches en détails, si bien dessinées et coloriées que je crie... au génie ! :surpris
Aussi, si jamais tu as le temps – rien ne presse, rétablis-toi d'abord – j'aimerais bien que tu me partages le lien de la bêta, s'il vous plaît !



Merci c'est gentil. :)
Mince je croyais t'avoir envoyé le lien désolé, je le fais tout de suite.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dartaniang - posté le 25/09/2022 à 03:03:54 (116 messages postés)

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Citation:

Mince je croyais t'avoir envoyé le lien désolé, je le fais tout de suite.


Ah oui, tu me l'avais déjà envoyé dans la messagerie de ce site, je viens juste de le voir, désolé et merci bien.


harusame - posté le 25/09/2022 à 11:13:24 (746 messages postés)

❤ 0

Repose toi bien !

De mon coté j'ai un peu avancé, quelques bugs mineurs trouvés (j'ai mis les screens sur discord) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



« Close the World, Open the nExt »


Sylvanor - posté le 25/09/2022 à 14:51:32 (24590 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok merci Harusame, j'ai tout corrigé!

Le taux de combat est identique dans tout le jeu, il n'est pas plus élevé à la prairie. C'est peut-être simplement que tu y fais plus de kilomètres que dans les autres donjons, ou plus d'allers-retours...
J'ai augmenté de 5 pas le nombre requis pour déclencher un combat dans cette zone.

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Falco - posté le 25/09/2022 à 16:11:10 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

60 h de jeu, et je découvre encore des trucs de dingue.
Bon, déjà, je viens seulement de remarquer qu'il y a trois pages pour les capacités... j'ai toujours cru qu'il n'y avait qu'une page, résultat je découvre qu'il y a des capacités folles ! J'ai donc farmé 1 h ou 2 pour récupérer des points et m'équiper de bonnes capacités :p

Après avoir découvert ça, je me suis dis je vais continuer un peu à fouiller dans des options que j'ai jamais trop touché, notamment la stratégie.
J'ai passé 10 bonnes minutes à faire pas mal de réglages ici, et à changer notamment le fait d'avoir plus souvent l'initiative, d'ailleurs c'était quelque chose qui me frustrait pas mal, j'étais content de voir qu'il y avait aussi une option pour ça :F
Résultat je roule sur les ennemis là, c'est jouissif ! Yaranae avec l'option qui triple les dégâts en échange du triple cout des compétences, c'est une machine de guerre, je tape à 9999 très souvent.

Dans les options que je connaissais pas et que je trouvais frustrant, devoir acheter un par un les vivres dans le magasin.
Je suis à la fois content et dégouté d'avoir seulement découvert maintenant qu'il y a une touche pour passer de 10 en 10 :F

Ah et chose incroyable qui fait que même après 60 h je prends toujours un plaisir immense, toutes les petites nouveautés, par exemple les familiers, quelle surprise de voir une mécanique nouvelle aussi tard dans le jeu, c'est fou !
D'ailleurs on peut en avoir d'autres ? Edit : J'ai eu l'oiseau après !
Et je redis ce que je disais à MP à Nonor, mais la scène du dialogue sur Aedemphia entre Irzyka et son père et d'une intensité incroyable, la qualité d'écriture est vraiment folle, couplé à la super musique (bravo au compositeur), c'était vraiment dingue ce passage. Voilà, c'est surtout pour dire que, en plus de la qualité graphique incroyable du jeu qu'on sait tous à Sylvanor, il faut également souligner la qualité du texte et du scénario qui est vraiment de même facture.
Je redoute vraiment de plus en plus la fin :(


Edit : Bon, je sais pas trop si mes persos sont vraiment trop forts ou si c'était un boss facile, mais cette fois j'ai roulé sur Exélion, en genre 4 tours quoi.
Ma Yarenae elle est vraiment trop cheaté, chaque sort qui joue sur la faiblesse de l'ennemi c'est du 9999 de dégâts. Et j'ai équipé les manteaux qui regen les PV + la compétence qui le fait également, donc j'ai en plus finit le combat avec tous les persos quasiment aux max de leur PV.
Je vais peut-être augmenter la difficulté.

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Sylvanor - posté le 26/09/2022 à 00:38:05 (24590 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci beaucoup pour les compliments Falco. :)
Oui la scène avec le père d'Irzyka, a beau être facultative, est une scène qui compte pas mal je pense et elle fait partie aussi de mes préférées.

Citation:

Edit : Bon, je sais pas trop si mes persos sont vraiment trop forts ou si c'était un boss facile, mais cette fois j'ai roulé sur Exélion, en genre 4 tours quoi.
Ma Yarenae elle est vraiment trop cheaté, chaque sort qui joue sur la faiblesse de l'ennemi c'est du 9999 de dégâts. Et j'ai équipé les manteaux qui regen les PV + la compétence qui le fait également, donc j'ai en plus finit le combat avec tous les persos quasiment aux max de leur PV.
Je vais peut-être augmenter la difficulté.



Ce combat n°2 contre Exélion n'est effectivement je pense pas très difficile.
Je peux augmenter sa difficulté si vous le sentez, j'ai hésité à le faire parce qu'il y a une longue cut-scene avant alors je me suis dit bon ça risque d'être un peu chiant... Mais en même temps y a ça avant d'autres boss difficiles aussi. Je sais pas.
D'un autre côté t'as l'air d'avoir pas mal xp Flaco, il est possible que t'aies une paire de niveaux d'avance et que ton groupe soit "trop" puissant pour ce stade du jeu. Ou simplement que tu aies bien exploité tes stratégies, capacités et équipements, et quelque part c'est peut-être une juste récompense. Je ne sais pas, n'hésitez pas à me faire des retours sur la difficulté à partir de ce stade du jeu qui a été peu testé (tu arrives au nouveau segment de jeu). Il y a deux personnes seulement pour le moment qui ont joué (et fini, ce sont les mêmes) ce segment, c'est Squonk et Akiro/Sven.

Edit je n'avais pas répondu à Khim:

Citation:

our la quête Ami des bêtes à Amysiarl, ou est-ce qu'on peut trouver une triode pour réparer la machine ?



Si tu n'as pas encore trouvé... Indice: ce n'est pas chez un marchand. Cherche du côté de la Route de Kahrudin!

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Iot - posté le 26/09/2022 à 01:06:35 (1113 messages postés)

❤ 0

Je serais aussi intéressé pour tester la version beta, si c'est toujours possible :) A lire les retours je n'ai plus envie d'attendre...


dartaniang - posté le 26/09/2022 à 04:32:48 (116 messages postés)

❤ 0

Bon la bêta est téléchargée, ainsi que ses patches.
Mais deux choses, d'abord je me demandais y a-t-il moyen de jouer au jeu dans une plus grande fenêtre, car avant je jouais plein écran, et là c'est 1/8ème de l'écran... F5 ne marche pas, l'icône d'agrandissement de la fenêtre est semi-transparent et cliquer n'y change rien.

Édit : Ça va je me suis débrouillé en faisant clic-droit sur la barre du haut de la fenêtre et j'ai joué avec les options vidéo.
C'est reparti mon kiki pour cette pure merveille multisensorielle !


Ah, mais peut-on y jouer réellement plein écran ou est obligé d'avoir les deux bandes noires de chaque côté de l'écran ?

Secundo, que dois-je faire avec les patches ? Les mettre dans un certain fichier ?

Merci et bonjour.


Sylvanor - posté le 26/09/2022 à 15:37:52 (24590 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tu peux accéder aux options graphiques avec la touche F5 ou bien en allant les chercher dans le menu d'options. Tu y trouveras la possibilité de mettre le jeu en plein écran ou bien en fenêtré et d'avoir 4 tailles possibles de fenêtre, c'est donc bien plus pratique qu'avant. :)
Le plein écran est sans déformation donc si tu as un écran 16/9 ce qui est fort probable, tu auras des barres noires sur les côtés.
Si F5 ne fait rien chez toi il y a peut-être un problème de réglage sur ton clavier, genre certains claviers ont des fonctions associées par défaut aux touches F, et il faut effectuer un basculement via une autre touche pour rétablir leur usage "normal".

Les patchs sont à dézipper dans les répertoire du jeu (dans Ressources). En fait, tu vas voir que les patchs contiennent des fichiers .lmu et des dossiers (Picture, Charset, etc). Dans Ressources tu vas retrouver des fichiers .lmu et des dossiers avec les mêmes noms. Tu fous tout dedans et quand Windows te demande si tu veux remplacer tu dis oui.

Iot je t'envoie le lien!

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Falco - posté le 26/09/2022 à 16:05:02 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

On va être plus de joueur pour la beta que pour la release, et on saura plus quoi faire en attendant que Nonor s'y remette :F

Pfiou la quête du gars qui demande qu'on affronte ses cauchemars... un vrai calvaire, mais dans le bon sens, on est content quand on a réussis ! J'étais dans la pire configuration possible je pense, avec le familier qui attaque une cible random + Manalianne morte donc impossible de voir les HP + les tenues qui renvoie des dégâts quand les perso se font attaquer. Quasiment impossible de faire en sorte que les monstres soient au même niveau de HP pour les achever.
Je pouvais pas recommencer et changer la config étant donné que j'avais pas sauvegardé depuis un moment... ca m'a bien pris une heure je pense.

Edit : J'aurais une petite suggestion tiens, j'en profite pour en parler ici histoire de voir ce qu'en penses les autres.
D'un point de vue ergonomie, je trouve ça pas franchement pratique que les "pages" se conservent quand on change de catégories.
Par exemple je suis dans Armes pages 4, je veux aller dans les armures, je reste page 4, or selon moi il serait plus intéressant de réinitialiser.
C'est d'autant plus flagrant dans le menu Fabriquer, bon déjà je sais pas vous mais moi ce menu je me trompe toujours de touches même après 60 h de jeu pour naviguer entre manuel, automatique, le personnage à utiliser, etc... :F
Mais souvent on a plus d'éléments page 1 que dans les pages suivantes, et il faut souvent revenir dans les pages en arrière.
C'est pas hyper gênant, mais si on peut améliorer le coté pratique c'est cool !
Vous en pensez quoi ? Peut-être que je suis le seul qui trouve ça chiant pour le coup...

Et quitte à faire (je devais garder ma liste de suggestions pour la fin normalement... mais je vais faire exception pour ces deux là :F) j'ai un peu le même ressentis pour les quêtes et la world map, je comprends pas pourquoi les plus vielles quêtes/villes visitées apparaissent en premier dans les menus adéquats, et les nouvelles en dernier, la logique voudrait qu'on ça soit l'inverse, puisqu'on a plus de chance de regarder le nombre de quêtes/ou on se trouve au moment même ou on les découvre.
Je sais pas si c'est très claire, mais je compte pas le nombre de temps que j'ai perdu à faire des va et viens dans ces menus, alors que ça pourrait être plus simple je trouve.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


SquonK - posté le 26/09/2022 à 18:31:31 (51 messages postés)

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Falco a dit:


Edit : J'aurais une petite suggestion tiens, j'en profite pour en parler ici histoire de voir ce qu'en penses les autres.
D'un point de vue ergonomie, je trouve ça pas franchement pratique que les "pages" se conservent quand on change de catégories.
(...)

(...), je comprends pas pourquoi les plus vielles quêtes/villes visitées apparaissent en premier dans les menus adéquats, et les nouvelles en dernier, la logique voudrait qu'on ça soit l'inverse, (...)



+1 aux deux.

D'ailleurs, c'est déjà plus ou moins fait pour les objets de quête et c'est bien pratique comme ça.


Redayne - posté le 26/09/2022 à 20:47:38 (18 messages postés)

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D'accord pour la page des quêtes, moins pour les objets, j'aime bien garder les anciens équipements, du coup quand j'upgrade l'équipement de mes personnages ça m'arrange vu que j'ai pas à revenir à la bonne page. Après ça peut être une option comme le fait de mémoriser la place du curseur vu que c'est indépendant du fait d'inverser l'ordre des quêtes et des villes.

D'ailleurs Sylvanor, est-ce qu'il y a assez de pages dans chaque menu ? (Genre si quelqu'un a un peu trop la collectionite, est-ce que tous les livres d'histoire rentrent dans les pages du menu de livres d'histoire, tous les objets divers rentrent dans les pages du menu de livres d'histoire, etc.)


Khim - posté le 26/09/2022 à 21:31:40 (30 messages postés)

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Concernant la difficulté, pour l'instant après l'arrivé à Tharankis (je suis en difficulté normal), je pense que ça va. Je n'ai pas eu de point de blocage mais j'ai fait presque toutes les quêtes secondaires. Je n'ai pas encore fini l'arène de Hyurle (il me reste le dernière challenge avec les 3 cranês).

Bon Avéria était facile, mais je ne me souviens jamais avoir eu un combat avec elle compliqué dans aucune des version.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Sylvanor - posté le 26/09/2022 à 21:50:41 (24590 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok alors je viens d'inverser l'ordre des villes dans le menu, ça faisait un moment que j'y pensais aussi, on a eu la même idée c'est cool.

Pour le fait de revenir en page 1, le message de Redayne me met le doute mais je crois qu'on parle pas de la même chose: l'idée c'est pas de revenir en page 1 quand tu équipes un objet mais quand tu changes de catégorie, genre tu navigues entre Armes/Armures/Casques/Autres, c'est bien de ça qu'il s'agit?

Honnêtement une option pour ça ça me paraît un peu beaucoup/lourd mais sinon je peux l'intégrer assez facilement.

Citation:

D'ailleurs Sylvanor, est-ce qu'il y a assez de pages dans chaque menu ? (Genre si quelqu'un a un peu trop la collectionite, est-ce que tous les livres d'histoire rentrent dans les pages du menu de livres d'histoire, tous les objets divers rentrent dans les pages du menu de livres d'histoire, etc.)



Il y a 21 pages de 7 objets dans le menu d'objets ce qui fait 147 emplacements d'objets.
Il y a...154 livres...
Tu as bien fait de poser la question. :D
J'ai augmenté le nombre max de pages à 23 ce qui donne 161 emplacements ça fait une petite marge c'est bon.
Les autres catégories ont beaucoup moins d'objets, exception faite de la catégorie Autres mais les objets sont généralement consommés par les quêtes donc à moins de lancer toutes les quêtes du jeu et n'en finir aucune ça devrait pas poser problème.

Dans les équipements on a 9 pages de 4 emplacements donc 36 emplacements en tout.
En calculant il est possible d'avoir 22 accessoires avec Irzyka + 19 utilisables par tous les persos = 41 emplacement ça passe pas.
J'ai donc augmenté à 19 pages histoire d'avoir une belle marge (c'est un peu chiant j'ai qu'une map pour les objets mais une par perso pour les équipements alors autant être radical).

Edit:

Citation:

Pfiou la quête du gars qui demande qu'on affronte ses cauchemars... un vrai calvaire, mais dans le bon sens, on est content quand on a réussis ! J'étais dans la pire configuration possible je pense, avec le familier qui attaque une cible random + Manalianne morte donc impossible de voir les HP + les tenues qui renvoie des dégâts quand les perso se font attaquer. Quasiment impossible de faire en sorte que les monstres soient au même niveau de HP pour les achever.
Je pouvais pas recommencer et changer la config étant donné que j'avais pas sauvegardé depuis un moment... ca m'a bien pris une heure je pense.



Ah ah wow bravo pour ta persévérance ça a dû être assez rageant par moments!

Citation:

On va être plus de joueur pour la beta que pour la release, et on saura plus quoi faire en attendant que Nonor s'y remette :F



Ouais c'est possible, disons qu'au moins comme ça il y a des joueurs. Je crois que j'ai eu plus de testeurs que de joueurs sur la démo précédente déjà, qui a été très, très peu jouée je pense!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dartaniang - posté le 26/09/2022 à 21:56:27 (116 messages postés)

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En tout cas, à date je rejoue et je suis super heureux. D'autant plus que je connais les mécaniques du jeu et dans quoi dépenser mes points de compétences et de capacités.

T'inquiète Sylvanor, je te remplis petit à petit le document "excel" des bugs et quand j'aurai de quoi de substantiel, je t'envoie.

Bonne journée :biere


harusame - posté le 26/09/2022 à 22:02:12 (746 messages postés)

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Pour le fait de revenir en page 1, c'est pas plutôt quand on change de personnage avec les touches +/- ? C'est vrai que le menu Fabriquer est un peu compliqué à utiliser (et je me trompe aussi tout le temps sur la touche pour comparer par rapport à celle du magasin).

Pour les quêtes et carte, je me pose la question de la pertinence d'avoir une séparation par monde aussi, c'est perturbant d'avoir les quêtes/cartes des 2 mondes mélangées.

Et en bonus, ça pourrait être utile d'afficher la carte du monde de l'inventaire quand on est sur la worldmap pour se repérer, et d'avoir accès à ces cartes directement dans le menu cartographie ^^

« Close the World, Open the nExt »


Sylvanor - posté le 26/09/2022 à 22:25:26 (24590 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok j'ai mis une réinitialisation de la page à 1 quand on change de catégorie d'objet dans le menu Fabriquer.
J'ai aussi fait en sorte que ce soit la même touche pour comparer dans le menu Fabriquer et le menu Echoppes (la touche /, étant donné que la touche + sert dans le menu Fabriquer à changer de perso).

Citation:

Pour les quêtes et carte, je me pose la question de la pertinence d'avoir une séparation par monde aussi, c'est perturbant d'avoir les quêtes/cartes des 2 mondes mélangées.



Je pense pas que ce soit pertinent, déjà parce que 1 ça va vraiment me gonfler de faire ça, 2 parce que l'exploration n'étant pas d'abord tout sur un monde puis tout sur l'autre je pense que suivre l'ordre de visite est plus pertinent pour le joueur, et 3 parce que ça fait un sous-menu de moins donc rend la navigation potentiellement plus facile.

Citation:

Et en bonus, ça pourrait être utile d'afficher la carte du monde de l'inventaire quand on est sur la worldmap pour se repérer, et d'avoir accès à ces cartes directement dans le menu cartographie ^^



Ca c'est un problème plutôt technique y a trop de machins qui se baladent sur les cartes du monde j'ai pas confiance de permettre ce genre de manip par-dessus la map. C'est pour éviter des problèmes de ce type que par exemple j'ai bloqué le menu de magie libre sur la carte du monde.
De toute façon tu as la cartographie avec la touche + qui te permet de voir rapidement l'emplacement des villes ou bien maintenant les cartes d'Akzalfir/Estarzall qui sont en page 1.
Après je peux faire un truc un peu façon FF7 avec la carte en filligrane devant l'écran de jeu, un peu transparente, c'est moche, ça peut être pratique, mais y aura pas l'emplacement du joueur parce que les proportions sont pas tout à fait exactes, et on pourra pas déplacer le curseur pour afficher les noms de ville comme dans le menu (mais je peux quand même faire une version pour la carte du monde avec tous les noms directement affichés).

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