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Reprise du message précédent:

OmegaBowser - posté le 15/02/2007 à 15:25:54 (3321 messages postés)

❤ 0

Suffit que tu donnes ton adresse e-mail. ^^

Viens voir des petits poneys


Suite du sujet:

Mastervlad - posté le 15/02/2007 à 17:16:25 (433 messages postés)

❤ 0

Rah ce Nonor...Comment ne pas enrager après ça ?
Buena continuacion amigo, j'attend la démo 8.0 :p !


Karibou - posté le 15/02/2007 à 18:25:00 (27 messages postés)

❤ 0

To 9

ça doit faire chaud au coeur et ptetre même des ptites larmes d'émotion

un seul mot

MERCI

ouais je débute et alors mieux veau tard qu'a l'abatoir


dams999 - posté le 15/02/2007 à 18:57:25 (862 messages postés)

❤ 0

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Sublime, merveilleux, toujourts plus beau, que dire de plus.
Les animations ont l'air extra.
De plus les persos ont été refais pour les combats, super beau.
Continu Sylvanor, c'est vrai un super jeu que tu fais...:)

Coming back on RmXp.


Saturnome - posté le 15/02/2007 à 19:19:04 (2507 messages postés)

❤ 0

-

C'est ce que j'appelle quelque chose d'organisé... Parfois j'ai envie de m'y remettre, malgré avoir décroché pour plusieurs raisons, juste pour admirer le travail imaginatif et profond fourni dans l'univers et le design. Se promener dans les villages quoi, en espérant que les villageois soient plus pertinents qu'ils le sont parfois (bien qu'il y a des monologues grille-pain à rendre dingue de temps à autre) ^^

Enfin, moins de topic plus de jeu !


Garrett - posté le 15/02/2007 à 19:42:50 (111 messages postés)

❤ 0

Futur grand cineaste !

Ah moi je la voudrais bien la demo 7.5, voici mon adresse e-mail : clement.jouffre@yahoo.fr


Kima - posté le 15/02/2007 à 21:00:23 (65 messages postés)

❤ 0

Ahh Mustapha...

Ce jeu est sublime...

Citation:

- Des plantes...

Qui pousse et qui repoussent un certain temps après la récolte; en milieu sauvage surtout, il y en a de toutes sortes (et entièrement différentes d'un monde à l'autre), à récolter et à conserver pour la fabrication ou bien à revendre. Certaines sont plus rares que d'autres, il y en a des spécifiques à certaines régions ou types de lieu, etc...
Gardez l'oeil ouvert, elles scintillent légèrement!



J'y avais pensé déja moi aussi, c'est une bonne idée, pour aprofondir l'idée, tu pourrais y ajouter des fruits empoisonés que l'on pourrais vendre ou meme manger (avec des effets sur le statut).

Tu pourrais aussi inventer différents fruits (si ce n'est déja fait) avec une description dans des livres que l'on pourrait consulter dans les bibliothèques. On pourrait alors connaitre les fruits commestibles et ceux qui ne le sont pas.

(juste une idée :p)

Sinon, encore bravo à toi!


Sylvanor - posté le 15/02/2007 à 23:46:02 (22767 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Eh bien, que de réponses. Cet accueil fait vraiment super plaisir, merci à vous tous. :)

J'ai envoyé l'url de la démo à ceux qui l'ont demandé, désolé d'avoir été long à répondre, j'ai eu deux journées assez chargées.

Je vais essayer de répondre à tout le monde, désolé si j'en oublie, il y a des remarques très pertinentes!

Citation:

Le scénario est très dur à suivre, un peu tiré par les cheveux et on comprend pas bien le début, on doit lire la nouvelle brouillone qui est dommage.

(...)

Pourquoi ne pas commencer Aëdemphia tout au départ, quand Iryzika se retrouve par exemple au Dépotoir, cela aurait pu être drôle de connaître un peu mieux la vie de notre chèèère héroïne... pas vraiment charismatique^^ (parce qu'on choisit ce qu'on doit faire, si on est méchant ou pas^^)



L'idée est très sympa, mais c'est impossible pour deux raisons:

- d'une part, La Fin d'une Eternité n'est pas vraiment retranscriptible en jeu, les héros y meurent tous très rapidement, on ne trouve plus d'intérêt à les faire évoluer; et puis c'est trop court pour un RPG, mais trop long pour une intro. Ca pourrait faire un superbe début à Aëdemphia, j'en conviens, mais... Ca forcerait du coup le joueur à jouer un long moment, au moins une bonne heure, avec juste Irzyka et personne d'autre, alors. Mais on aurait un drôle de gameplay, et du coup après lorsqu'Aë commence (Erfanan), on se retrouve avec un niveau vachement haut. De plus, entre LFDUE et Aëdemphia, il y a les aventures avec Ufa, qui durent des années entières et ce serait pas logique que je ne les intègre pas alors. Seulement bon, là c'est plus gérable. :F

- d'autre part, LFDUE est une nouvelle et c'est peu excitant pour moi de refaire la même chose sur un autre support. Je préférerais donc faire une belle intro, un poil interactive pourquoi pas, racontant ce qui s'est passé avant de façon plus vivante que les pavés de texte actuels.
Pour info, les aventures avec Ufa feront très certainement l'objet d'une BD.

Citation:

Citation:

(ouaaaaais une héroïne! non on pourra pas la déshabiller...).



lancer de tomates!!!

Citation:

d'environ 20-25 heures de jeu



lancer de tomates, c trop court!!!!



LOL. J'aimerais bien faire un jeu de 200 heures comme toi, ce serait fabuleux pour moi. Mais je suis très pointilleux sur le gameplay, les graphismes, les systèmes, et étendre ça à 200 heures... j'en ai jusqu'en 2050 lol. Je vire la trentaine d'heures avec Aë, je pense que c'est respectable pour un RPG. De toutes façons, après il y aura Aë2. ^^

Citation:

plus serieusement , la seule chose qui me decoit est la fadeur(en admettant que ce mot existe , pouet) des couleurs des maps.



C'est vrai, certains me disent ça. J'aime bien les teintes peu saturées. Mais je pense que tu peux trouver ton compte dans des villes comme Flénémère ou sur Estarzall. Le problème c'est que la majorité du jeu est assez sobre à ce niveau, ça ne peut pas plaire à tous.

Stuart:

Citation:

- J'aime pas trop la mise en page des menus globalement, ca pourrait être bien mieux. (je sais c'est pas très constructif...)



Je t'assure pourtant que j'y ai longuement travaillé. ^^
On pourrait éventuellement en discuter, mais après tout ce que j'ai mis dans chaque menu, ça va être difficile de changer pour moi.

Citation:

- Les boucles d'oreilles d'Irzyka ne bougent pas sur le face-set animé!



Cadeau:

image

Nouvelle version. :)

Scrapi:

Citation:

- Aucun mouvement de la poitrine des héroines du jeu



Lol, ce sera pour Aë2. :D En 320*240 c'est pas ni très sexy ni clairement identifiable.

Citation:

- Choix des musiques ? Enfin amélioré ?



Bah, difficile de te répondre, pour moi ce choix est idéal, je passe de longs moments à choisir chaque musique dans ma playlist de plus de 6000 morceau, je suis parfaitement satisfait de chacune d'entre elles. Mais ce style ne fait pas l'unanimité.

Citation:

- le choix de la police sur les screens (bien qu'on puisse le modifier nous même)



Qu'on puisse le modifier nous-mêmes? Tu veux dire, la police des fenêtres de dialogue? J'ai pris la police par défaut de RPG Maker, y en a-t-il une que tu trouves de meilleure qualité?

Citation:

Et pour finir je trouve dommage qu'Aëdemphia reste sous rm2k3, il mériterait un meilleur traitement que les 256couleurs et le 320x240.



J'aimerais bien migrer sous XP, les possibilités sont énormes, mais c'est trop tard. C'est pas grave, je suis content avec le 2003. Aëdemphia2 sera sous XP, et je suis déjà abasourdi par tout ce qu'on peut faire ne serait-ce que graphiquement. J'ai hâte d'y bosser à plein temps, mais je dois d'abord terminer le premier épisode.

Saturnome > Moi j'aimerais bien avoir ton avis sur ce qu'Aëdemphia est devenu, je crois que la dernière fois que tu y as joué commence à remonter. Et puis tu es un peu à contre-courant, je suis certain que certaines remarques me seront utiles. Mais, tant qu'à faire, comme je sais que tu n'es pas très friand des RPG et que tu n'y rejoueras sans doûte plus après, autant attendre au moins la démo8. :)

Kima >

Citation:

tu pourrais y ajouter des fruits empoisonés que l'on pourrais vendre ou meme manger (avec des effets sur le statut).



Exact, excellente idée! Bon bah voilà, c'est fait, j'ai terminé ça tout à l'heure.

Pour les différents fruits avec description dans les livres, c'est effectivement déjà prêt, avec entre autres l'Umenihle, l'Umel-Näh, le Norlemd... (fruits/boissons alcoolisées).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


scrapi - posté le 16/02/2007 à 01:24:23 (0 messages postés)

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Citation:

Qu'on puisse le modifier nous-mêmes? Tu veux dire, la police des fenêtres de dialogue? J'ai pris la police par défaut de RPG Maker, y en a-t-il une que tu trouves de meilleure qualité?


Oui :
"Lucida console" ou "Profont"

Exemple:

Avant
image


Après
image



Stuart - posté le 16/02/2007 à 01:36:41 (1872 messages postés)

❤ 0

Citation:

On pourrait éventuellement en discuter, mais après tout ce que j'ai mis dans chaque menu, ça va être difficile de changer pour moi.


Ouais, je me doute bien que tu vas pas tout reprendre à cause d'un petit caprice de star. :D
(bah ouais quoi, j'ai gagné un concours 8-). Vous remarquerez que je suis le premier gagnant Or à ne pas être Sylvanor xD)

En revanche, je serais pas contre un petit lifting du menu de combat. C'est celui là qui me gêne le plus en fait. Ultra basique, et pas super bien agencé je trouve. Contrairement au reste des menus finalement.
Déja j'ai un peu de mal avec l'affichage des chiffres, si éloignés les uns des autres. Les rapprocher ameliorerait grandement la lisibilité à mon avis, en plus de gagner de la place.
Et puis, je sais pas... il manque le p'tit truc qui fait que ça claque... Rien que de mettre le nom des persos devant les hp/mp, c'est pas grand chose mais ça contribue pas mal au plaisir de "lecture" si je puis dire. Là c'est vraiment le minimum syndical que tu nous a fais. :p
Bref, un menu vraiment (trop) simple qui gagnerait à être enrichi.
Je suis sûr que tu peux faire mieux. Surtout que ca commence à dater, non ? (oui je le veux mon lifting)

+1 pour la police, Profont!







Kaëlar - posté le 16/02/2007 à 02:34:09 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Je lui ai déjà proposé profont mais il aime pas bouh! :D


Indinera - posté le 16/02/2007 à 09:35:11 (3613 messages postés)

❤ 0

+1 pour scrapi

j'aime pas la police de ae, c pas important mais si on peut la corriger facilement (surtout pour un jeu si esthetique, ca jure un peu avec le reste)


Eliam - posté le 16/02/2007 à 21:29:53 (1082 messages postés)

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Bidouillo-Makeur

C'est...Beau....:'(

Bastons en ligne : tentez de me battre !


Azrael - posté le 16/02/2007 à 21:34:35 (10636 messages postés)

❤ 0

Citation:

Citation:

- Choix des musiques ? Enfin amélioré ?


Bah, difficile de te répondre, pour moi ce choix est idéal, je passe de longs moments à choisir chaque musique dans ma playlist de plus de 6000 morceau, je suis parfaitement satisfait de chacune d'entre elles. Mais ce style ne fait pas l'unanimité.


Hey non ! S'il y a un seul truc à ne jamais modifier dans Aë c'est les musiques, elles correspondent à merveille à l'ambiance du jeu. Par contre mon quotat serait prêt à se sacrifier pour qu'elles aient une meilleure qualité sonore :p.

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Nactra - posté le 16/02/2007 à 21:54:29 (2145 messages postés)

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Azrael, DBPoweramp est ton ami , tu els convertis en MP3 24bits , c'est déja bien meilleur ^^ (surtotu avec des enceintes cinema , testé et approuvé par moi , ma porte et ma fentre qui se sont décalés d'un mm dans le leru renfoncement a cause du son xD ) .

.


Azrael - posté le 16/02/2007 à 21:58:45 (10636 messages postés)

❤ 0

Ha bon? Une fois qu'une musique a été baissée de qualité et enregistrée ainsi on peut lui faire récupérer sa qualité passée?

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Nactra - posté le 16/02/2007 à 22:04:58 (2145 messages postés)

❤ 0

ben si ça marche chez moi, je suppose que c'est valable aussi pour toute les autre personnes possdedant un ordinateur :-/



.


Arks Inger - posté le 16/02/2007 à 22:09:30 (497 messages postés)

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Traducteur des ténèbres...

Ca me parait un peu exageré... Mais bon pour la musique normalement si on les convertit directement ça ne change rien !

Pour la police, oui change, c'est moche et prend du comic sans ms pour ce qui est des dialogues pour le reste jm'en fou ^^


Sinon continue, ah oui, y'a juste la bande son que j'aime pas !

https://taverna.site.voila.fr/


TLN - posté le 16/02/2007 à 22:21:31 (16186 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Nactra, il doit quand même rester des différences moins perceptibles à l'ouï.
Car une chanson que l'on code en basse qualité, c'est comme une ficelle dont on coupe un bout : pour remettre ce qui a été enlevé, à moins d'être magicien, c'est impossible ^^°

Et sinon pour palier au pb des zik' je propose de faire plusieur versions du jeu : une "haut-débit", plus lourde, et une spéciale 56 k, avec des musiques réencodées en basse qualité ^^
Ou alors distribuer le jeu sans les musiques, puis deux "packs" avec des musiques de meilleurs qualités mais plus lourdes, et un autre avec des zik' moindres en taille et en qualité ... :)

'Fin bref, voilà ; bonsoir :p

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Sylvanor - posté le 17/02/2007 à 15:03:12 (22767 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Impossible de restaurer la qualité d'une musique compressée. C'est un effet placebo ça. Les musiques d'Aë sont en mp3 32kbps mono, on ne peut pas leur redonner une qualité CD, c'est comme avec du Jpg, la compression est irréversible même si après on essaie de retoucher.

Je répondrai au reste plus tard, là Hyvenos est chez moi (Hyvenos est le type avec qui je fais Aë2) donc je n'ai pas trop de temps pour le forum.

Edit:

Citation:

Et sinon pour palier au pb des zik' je propose de faire plusieur versions du jeu : une "haut-débit", plus lourde, et une spéciale 56 k, avec des musiques réencodées en basse qualité ^^



Oui, c'est prévu pour la version finale.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


linkfan - posté le 17/02/2007 à 17:34:32 (93 messages postés)

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Makeur "Powerrien"

...Quand j'ai regardé les graphismes je crois que j'ai était propulsé par la beauté des lieux oO les effets de lumiere sont magnifiques!
Les lieux sont riche!Le scénario super!Et c'est Super,Magnifique,Fabuleux,Fantas....bon j'en finirais pas......

Magnifique(X99999999999)Ce jeu :hurle *scotcher sur l'ordi*

Félicitations!:biere

Pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliquer?


Dami - posté le 18/02/2007 à 01:13:21 (330 messages postés)

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La neige et l'amour.

Donc, il a un menu pour accélérer la vitesse des persos ?
C'était ma seule critique « négative » !
(Le cadence de marche assez lente, dû moins dans une version qui date et sans avoir jouer avec la vitesse.)
Mais voilà que ce point ne tient plus...

Donc, que du bon selon moi !
Vraiment, ton jeu est formidable et j'ai hâte de jouer à la prochaine version !

Et effectivement, l'opinion de Saturnome risquerait d'être intéressante !
(Dire que j'ai connu RPG Maker en premier surtout avec les aventures d'un Avatar !
Qui restera éternellement un classique et l'un de mes jeux préférés...)

Et si tu as réussis à faire tout cela sur RM 2003, j'image que sur XP, ça va être...
:hurle


Edingue - posté le 20/02/2007 à 01:00:27 (136 messages postés)

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Mon style est irréprochable.

Aë... Aë2.... Aë2... Aë2... Aë2 Aë2!!!!

Je ne savais pas ça ^^ :D

Allez zou Nonor finis Aë1 et lance-toi dans le 2!! (XP je suppose...^^)

Hum... baaah...

Citation:

- d'une part, La Fin d'une Eternité n'est pas vraiment retranscriptible en jeu, les héros y meurent tous très rapidement, on ne trouve plus d'intérêt à les faire évoluer; et puis c'est trop court pour un RPG, mais trop long pour une intro. Ca pourrait faire un superbe début à Aëdemphia, j'en conviens, mais... Ca forcerait du coup le joueur à jouer un long moment, au moins une bonne heure, avec juste Irzyka et personne d'autre, alors. Mais on aurait un drôle de gameplay, et du coup après lorsqu'Aë commence (Erfanan), on se retrouve avec un niveau vachement haut. De plus, entre LFDUE et Aëdemphia, il y a les aventures avec Ufa, qui durent des années entières et ce serait pas logique que je ne les intègre pas alors. Seulement bon, là c'est plus gérable.



Raccourcis, abrège-le! Euh... les phases de combat n'auront pas à être!

Je veux dire que ta remarque par rapport à laquelle le niveau qu'on aura sera trop élevé quand on arrivera à Erfanan... Mais voyons! On a qu'à pas faire de combats, que des mini-jeux et des phases d'exploration admirable... mais c'est vrai que même pour un exper-profesionel comme toi Nonor ce serait longXD.

Désolé, j'ai très mal copié-collé mes lunettes.


Nirtan85 - posté le 24/02/2007 à 15:13:28 (136 messages postés)

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VIVE AEDAMPHIA! C'est mon jeu préféré, et je le trouve fantastique!

Désolé, j'ai très mal copié-collé mes lunettes.


Arks Inger - posté le 25/02/2007 à 13:50:00 (497 messages postés)

❤ 0

Traducteur des ténèbres...

Calmez vous, ça reste très classique ^^ :):)

Sinon à part ça j'aime tout...

https://taverna.site.voila.fr/


Azrael - posté le 25/02/2007 à 13:52:05 (10636 messages postés)

❤ 0

Citation:

ça reste très classique


Juste une question : pour dire ça, y as-tu seulement joué? ôO

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !

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