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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 27/01/2014 à 01:44:00 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je sais pas trop comment tu t'y prends mais je n'importe jamais rien avec RM. Je compresse en 256 couleurs avec Photoshop et je place le fichier dans le répertoire correspondant à l'intérieur du dossier du jeu.

Et du coup j'ai une compression de qualité, effectuée par Toshop, et RM ne touche à rien.
Pour ton image d'exemple, qui fait 51 couleurs (l'originale), je n'ai donc aucune modification, puisque Toshop crée une palette "exacte".

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Nemau - posté le 27/01/2014 à 02:11:50 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Oui oui mais justement, dans mes souvenirs l'image était foireuse mais in-game seulement, dans le dossier du projet elle était nickel, et ce quelque soit la méthode d'importation (direct ou via RM).

Maintenant ça date, mes souvenirs sont peut-être erronés. ^^' Par exemple le problème était peut-être sur 2000 uniquement (même si pour Jeanne Dark je jurerais que c'était sur 2003).

Voilou, merci pour ta réponse et désolé pour le HS !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 17/02/2014 à 00:06:17 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pas de news depuis trois semaines, c'est le drame.
Bon j'ai fait beaucoup de choses.

Alors on commence avec la carte du monde du Rouem, qu'il fallait aussi retaper, vu que je l'avais fait pour les autres:

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image

C'est plus nocturne, y a des petits lampadaires dans l'obscurité, c'est euh disco comme diraient certains. M'en fous. :)

Après j'ai fait la forêt pourpre, une petite zone annexe près de Flénémère, facultative, mais on y va pour des quêtes.

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image

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J'avais envie de faire un truc assez brouillardeux et un peu automnal.

Et puis après j'ai fait le gros morceau, tous les intérieurs de Tharankis. C'est la plus grande ville du jeu, il y en a eu... 66. C'était vraiment un truc interminable.
J'ai essayé en plus de donner des fenêtres, des lampes, des textures de sol, quasiment toujours différentes, pour personnaliser un peu les maps.

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La cantine de la caserne.

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Comme les maps sont assez colorées c'était super chiant pour la compression 256 couleurs j'ai dû régler la palette quasiment couleur par couleur pour que ça passe bien.

J'ai essayé de donner un petit cachet original à Tharankis, dont on entend parler depuis le début du jeu. Une ambiance qui fasse pas trop med-fan, un peu hors du temps.
Il y a plein de vitraux dans les intérieurs et on se voit en transparence derrière, évidemment. :wouah J'y emménagerais bien, pas vous?

Je suis très motivé en ce moment. C'est un peu étrange de dire ça après les moments difficiles que j'ai traversés avec ce jeu.
Niveau maps il reste les égouts de Tharankis et le palais à faire. Ca va être moyennement long.
Le plus gros est fait, enfin niveau graphismes. Après il y aura les quêtes annexes à faire, ça prendra un temps fou, ce segment est le plus riche de tout le jeu sur ce point, il y en a quasiment dans chaque map.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kyalie - posté le 17/02/2014 à 01:25:22 (3137 messages postés)

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Hahaha, fut une époque où Aëdemphia était le "jeu bleu", maintenant c'est le "jeu disco" :P
Mais ces screens sont très sobres, tout va bien :)

Citation:

Je suis très motivé en ce moment.


Attention, n'attire pas le mauvais oeil, tu sais bien que y a toujours un mec qui débarque à ce moment pour faire son connard XD


Nemau - posté le 17/02/2014 à 01:44:12 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Nonor dans un autre topic a dit:

En fait j'étais célèbre à l'époque où mon jeu était tout en rips et avec des dessins dégueus, alors que maintenant tout le monde s'en fout.

...Parce qu'on a fini par s'habituer à tant de qualité de ta part. Fais des maps un peu moins bonnes si tu veux regagner en audimat. :D [/les bonnes idées à Nemau #56935]

(Persé > t'as rien répondu à ma publi sur ton mur Facebook, j'espère qu'elle ne t'as pas réellement vexé ^^' [/parano])



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kvk - posté le 17/02/2014 à 01:45:01 (322 messages postés)

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Kyalie a dit:

Attention, n'attire pas le mauvais oeil, tu sais bien que y a toujours un mec qui débarque à ce moment pour faire son canard XD



Coin coin.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Crystal - posté le 17/02/2014 à 02:18:03 (2069 messages postés) -

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Super boulot, les intérieurs sont très charmants. ^^


Kyalie - posté le 17/02/2014 à 04:10:23 (3137 messages postés)

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Nemau a dit:

(Persé > t'as rien répondu à ma publi sur ton mur Facebook, j'espère qu'elle ne t'as pas réellement vexé ^^' [/parano])


J'étais sûre que t'allais y faire allusion XD Non y a pas de raison particulière :P


Nemau - posté le 17/02/2014 à 04:46:24 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

ALORS POURQUOI T'AS PAS LIKbon ok j'arrête. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Bonnet - posté le 17/02/2014 à 12:55:27 (142 messages postés)

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(insérer ici une blague drôle)

J'aime beaucoup la diversité des ambiances et des décors de tes dernières maps. J'ai l'impression que t'arrive à faire mieux qu'avant sans que ça dénote avec tes premiers dépoussiérages. J'ai hâte de voir la suite.

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Théodren - posté le 17/02/2014 à 15:43:08 (255 messages postés)

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Je suis juste au-dessus

Les interieurs sont excellents, par contre je trouve que la foret pourpre est un peu bordelique :3

Francky


Ephy - posté le 17/02/2014 à 20:12:59 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Je trouve ça très moche c'était mieux avant =>[] :F
Sinon y'a juste les étagères à livre qu'on voit assez bien que ce sont les mêmes dans toutes les maisons :barbu

Sinon c'est toujours bien. J'aime. Surtout l'idée des vitraux. Peut-être même que je la piquerais si j'arrive à en faire des qui soient biens [/rêve]



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 17/02/2014 à 20:41:52 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah mince c'est vrai. En fait j'en ai utilisé plein d'autres je crois que c'est juste une coïncidence par rapport aux screens choisis.

Merci les gens.

Petite actualité originale: une nouvelle dans l'univers d'Aëdemphia a été publiée dans la revue numérique gratuite "Absinthe" de ce mois-ci. Elle a été écrite par Laurent Pendarias, un joueur. Les intéressés peuvent la lire en cliquant sur ce lien. Elle s'intitule "L'Ordem'aldhi" et raconte la rencontre entre Aredas et Accalia (qui n'est pas évoquée dans le jeu et est donc du coup inventée).
L'écriture est assez fine et les clins d'oeil au jeu sont assez rigolos, enfin quand on a joué évidemment.

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agersant - posté le 17/02/2014 à 23:00:47 (373 messages postés)

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Excellent travail sur les intérieurs. Ils regorgent de détails et sont pleins de couleurs mais ils arrivent à rester très lisibles et cohérents.
Mention spéciale pour la cantine de la caserne.


kyalie - posté le 17/02/2014 à 23:42:57 (3137 messages postés)

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Putain, une fan fic ! C'est le début de la gloire ! J'attends avec impatience un Arniok x Aredas !


Crystal - posté le 18/02/2014 à 02:19:13 (2069 messages postés) -

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Pas mal du tout la fan-fic. J'ai bien aimé, mais je dois avouer que le "Il peut restaurer cent-cinquante points" m'a un peu fait rire.


Creascion - posté le 18/02/2014 à 03:14:15 (1571 messages postés)

❤ 0

Pas mal ce projet, on peut passer aux projets avancés je pense.


Tata Monos - posté le 18/02/2014 à 06:50:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Les ombres du Fan fic ne sont pas réalistes. Et je ne parle même pas de la perspective !


Venox - posté le 03/03/2014 à 13:10:51 (298 messages postés)

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Je me sentais obliger de poster !
Je passe mes vacances sur Aëdemphia, c'est une putain de tuerie TOUT est absolument génial !
Je crois que j'ai plus était absorbé par le background d'un jeu depuis The Witcher, Dragon Age, TES ou même mass effect (bon ok, y'a de sacré écart...). Et puis les paysages font voyager, font rêver.
Les combats sont passionnant pour un tour par tour, la personnalisation des persos est bien pensé.
Bref, tout ça pour dire que ton jeu est largement supérieur à la plupart des jeux professionnel, j'ai vraiment pas hâte d'en voir le bout !
Bonne continuation et bon courage !


Sylvanor - posté le 03/03/2014 à 22:39:29 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci beaucoup pour tes compliments! Et je suis flatté de me retrouver comparé à ces belles références. :)

Je suppose que tu n'es pas loin de la fin, vu le rapport de bugs que tu as posté sur l'autre topic.

Et merci les gens du dessus aussi! :)

Citation:

mais je dois avouer que le "Il peut restaurer cent-cinquante points" m'a un peu fait rire.



Ben, je crois que c'était l'objectif, finir sur une note d'humour.

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Venox - posté le 04/03/2014 à 13:10:03 (298 messages postés)

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Oui, je viens de le finir hier la larme à l’œil (je venais d'avoir Aredas en adulation totale quand même !). Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le texte à la fin.
Je pense retenter l'expérience en faisant la chasse au bugs, je vais voir ça comme un genre de défis étant donné que cette semaine j'ai du temps à revendre !


FalconPilot - posté le 06/03/2014 à 22:47:40 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

C'est marrant, mais bizarrement je kiffe toutes les similitudes avec la Légende d'Ufa ! Un peu comme si c'était un vieux projet qui prenait plus ou moins vie par l'intermédiaire d'un nouveau projet tout beau, tout neuf.

Rien que pour les bainures, un jour, je testerais ce jeu. Parce qu'il a l'air de déchirer sa race, aussi.

Voici venu le temps des Félons.


Sylvanor - posté le 15/03/2014 à 17:32:50 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tu as connu la Légende d'Ufa à l'époque où c'était sorti?

--------------

De nouvelles choses:

J'ai terminé les égoûts de Tharankis:

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Une zone assez étalée et tentaculaire. C'est un des rares donjons non linéaires du jeu (un comble pour un jeu qui se veut non linéaire), avec plusieurs points d'entrée et relié à plusieurs quêtes.
Il va y avoir des changements dans la trame principale (par rapport à l'ancienne démo 7 d'il y a très longtemps) et ce lieu passe de facultatif à obligatoire. Mais de nouveaux choix pour le joueur (ayant plus d'impact) y seront insérés.
Les égouts contiennent d'ailleurs quelques nouvelles zones qui seront reliées à de nouvelles quêtes.

Et puis j'ai terminé le palais de Tharankis.
Je voulais pas que ça fasse trop moyen-âgeux, pour un palais bon c'est pas forcément évident.

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Une mini chapelle.

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Un appartement...

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Les cuisines.

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Un balcon où je passerais bien quelques soirées.

Et puis il fallait bien que je retape un peu Ormanui aussi parce que bon c'était un des premiers lieux refaits et il manquait des trucs capitaux, comme des plantes rigoulottes par exemple, ou des grosses machineries.

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Ces toîts me prennent un temps fou et je suis sûr que personne ne les remarquera en jeu.

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Hop une petite vue panoramique pour une dernière petite map qui manquait dans la chaine sud:

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Voilà alors normalement là à peu près toutes les maps de la nouvelle version sont prêtes. Je vais pouvoir passer à autre chose!

Ca représente au total 197 nouvelles maps depuis que j'ai commencé le développement de cette version en octobre-novembre.
Et si on compte les maps qui étaient déjà prêtes avant, ça signifie que cette démo proposera, en plus de la précédente, 228 maps.

Réécrire les quêtes prendra du temps, car ces nouvelles zones sont assez denses et il y a quasiment une quête ou un élément lié à une quête dans chaque map.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


FalconPilot - posté le 15/03/2014 à 22:04:22 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Directement à l'époque où c'était sorti, peut-être pas (enfin j'en ai aucune idée), mais je sais que je l'avais testé y'a siii longtemps :F

Même si le coup des parents qui meurent même moi j'avais trouvé ça un peu forcé, je trouvais l'univers sympa et bien construit. Alors le même univers dans Aëdemphia (que je testerais sûrement un jour... Un jour...) ça peut être qu'un bon signe, nan ?

Et il FAUT des bainures dans ce jeu. Les bainures sont tellement épiques, avec leur oeil unique et leur allure de zob ambulant...

Voici venu le temps des Félons.


Kyalie - posté le 16/03/2014 à 06:27:09 (3137 messages postés)

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http://youtu.be/HU0bshhQhoo
Oh punaise, mais je connaissais pas !
Et la cassdédi totalement inopinée de Sriden XD Et cette voix off digne des meilleurs méchants de Nicky Larson !
(J'ai éclaté de rire quand le bainure se "transforme" en humain qui marche XD)

Sinon j'étais persuadée que c'était obligatoire les égouts Oo
Tu veux dire qu'on peut normalement vraiment choisir de forcer le passage face aux soldats dans l'auberge ? (excuse mes souvenirs un peu flous).
C'est marrant, la petite map avec le lit fait très sobre comparée aux loupiottes qu'on voit sur le reste :P


Sylvanor - posté le 16/03/2014 à 10:44:18 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Sinon j'étais persuadée que c'était obligatoire les égouts Oo
Tu veux dire qu'on peut normalement vraiment choisir de forcer le passage face aux soldats dans l'auberge ? (excuse mes souvenirs un peu flous).



Euh, là je parlais des égouts de Tharankis, pas ceux d'Ovarianne.
Les égouts de Tharankis ça se passe à Tharankis, beaucoup plus tard dans le jeu. On avait le choix ou non d'y aller pour sauver Aïnorie qui s'y retrouvait enfermée. Si on ne le faisait pas, elle restait séparée du groupe pendant assez longtemps.

Les égouts d'Ovarianne où on va après avoir été coincés par les soldats dans l'auberge peuvent aussi être évités, mais je n'ai pas l'intention de les rendre obligatoires.
Disons que le moyen de les éviter est plus ou moins "caché", c'est-à-dire que si on a fait certaines quêtes à Ovarianne, un type vient parler à Irzyka avant qu'on entre dans l'auberge et explique qu'on va se faire coincer et qu'il vaut mieux filer. On peut alors se rendre jusqu'à une petite barque dans la forêt qui sépare la ville du port, et la prendre pour aller jusqu'à Séfanine sans passer par les égouts ni la forêt. Bien sûr, Manalianne se rend à la barque aussi et intègre le groupe à ce moment-là.

Citation:

Et il FAUT des bainures dans ce jeu. Les bainures sont tellement épiques, avec leur oeil unique et leur allure de zob ambulant...



Ah, ben y en a plein. :)
Dans Aëdemphia tu as même la faction des Défenseurs des Bainures qui leur vouent un culte, la forêt des Bainures dans laquelle vit le Grand Arbre Bainure qui peut devenir une invocation, tu peux bainuriser tes ennemis... :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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