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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 04/09/2022 à 23:01:14 (29802 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Sylvanor a dit:

Le vol est risqué, tout comme les hold-ups: si tu rates, le marchand ne commercera plus avec toi. Cela dit, si tu ne te fais pas voir, ta réputation ne sera pas affectée

Une question bête mais : il ne suffit pas de sauvegarder devant le marchand et de réessayer jusqu'à ce que ça marche ? :pense

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 05/09/2022 à 00:07:05 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

(au fait c'est pas génant que je parle de la dernière démo ici ? Vu que c'est pas sorti ? Je m'étais dis que pour l'instant je parle uniquement des segments qui existaient déjà avant donc c'était pas grave, mais peut-être que je garderais mes opinions de la suite quand ça sortira officiellement ! )



Non non pas du tout au contraire, et puis vu que ce sont des compliments je vais pas m'en plaindre, je suis ravi de lire ce que tu as écrit. :)

Citation:

Un point sur lequel je voulais te féliciter, contrairement aux RPG actuels, tu ne met pas de signes distinctifs "genre un "!" " sur les personnages qui proposent des quêtes, et je trouve que c'est une excellente idée, ça incite le joueur à parler à tout le monde, et vu la qualité des dialogues, c'est toujours plaisant.
Découvrir une nouvelle ville c'est tellement jouissif, c'est ce que je préfère dans les RPG en général, arriver dans un nouveau village, parler avec les gens, voir les marchands, mais c'est toujours assez minimalistes, dans Aedemphia ça prends parfois des heures, et c'est un réel plaisir pour moi :p
J'ai passé littéralement 3 h à Séfanine, sans une seule fois avancer dans la quête principale.



Hé hé merci beaucoup, c'est un point important pour moi, le côté "voyage autour du monde" et le côté "bain de foule" quand on débarque dans une grande ville, qu'on connaît personne, aucun lieu, et petit à petit on se fait sa place, on rencontre des PNJ, on découvre tous les secrets de la ville, on rencontre des gens importants... :)
J'adore découvrir des villes dans les RPG, pouvoir me promener au milieu de la foule avec le sentiment que chacun a sa petite vie, que le monde m'ignore et vit sans moi, et puis pouvoir parler à n'importe qui et découvrir des trucs.
Ne pas signaler les PNJ à quêtes par une petite icône est un risque: si les dialogues des autres PNJ sont chiants, le joueur est découragé de parler un peu à tout le monde. Il faut que le joueur ait envie de parler aux PNJ pour que ça marche. Je suis content si c'est le cas dans Aë.

Citation:

Une question bête mais : il ne suffit pas de sauvegarder devant le marchand et de réessayer jusqu'à ce que ça marche ? :pense



En fait, il y a très peu d'aléatoire. Donc si ça rate, on peut recharger la partie mais il faudra améliorer son groupe (ou ses équipements) pour qu'une nouvelle tentative fonctionne.
De toute façon il y a un système d'estimation en jeu donc il y a peu de surprise.
Et ça ne me dérange pas trop qu'un joueur recharge sa partie si jamais il a échoué, moi-même en tant que joueur je l'ai souvent fait sur des RPG PC. Mais justement là ça devrait pas trop arriver grâce au système d'estimation, le joueur sait à quoi s'attendre avant d'essayer.

Dartaniang, je suis touché par tes retours, mais je suis un peu embêté que tu continues à jouer alors que la nouvelle version est si proche de la sortie, et sera tellement différente!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dartaniang - posté le 05/09/2022 à 05:16:15 (116 messages postés)

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Ça fait plaisir.
Sois sans crainte, je vais finir la version actuelle et je jouerai à la nouvelle avec grand plaisir.


parasoft - posté le 05/09/2022 à 11:34:06 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

J'en profite aussi pour partager mon ressenti jusqu'à maintenant (je m'apprête à quitter Séfanine pour aller investiguer l'affaire de la brèche).

Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un RPG old school et le jeu a réveillé en moi la flamme que je ressentais pour les JRPGs de de l'âge d'or comme Final Fantasy 7 et Xenogears.

J'avoue que j'ai un grand dilemme. J'ai envie d'avancer au plus vite dans la quête principale pour connaître la suite. Mais, en même temps, je sais qu'il faut effectuer les quêtes secondaires pour faire évoluer mes personnages et mieux me préparer à la suite. J'aime bien le fait que l'exploration soit récompensée ; il est très satisfaisant par exemple de recevoir des points d'XP quand l'on discute avec un PNJ.

Je dois faire une confession. Je joue en mode Facile parce qu'avant tout, c'est l'expérience narrative qui m'intéresse le plus. Pour le moment, l'histoire est très prenante et les personnages attachants, même si je me perds parfois un peu avec les noms, mais tu as fait un grand effort pour expliquer le lore (j'ai adoré quand Arniok nous montre sa carte du monde ou nous fait une description d'un lieu sur la mappe-monde). Bien sûr, j'aurais une opinion plus formée sur le scénario une fois la démo finie (pour info, je suis de ceux qui n'avaient pas retouché au jeu depuis 2011 et j'ai donc oublié toute l'histoire).

L'atmosphère est vraiment une grande réussite du jeu, surtout visuelle (cela dit, je trouve certaines musiques parfois hétérogènes) ; pareil pour la mise en scène excellente (les cinématiques animées rajoutent beaucoup au jeu, même s'il est dommage que les vidéos bavent un peu du fait des limitations techniques, alors que je suis certain que tu t'es embêté à tout dessiner en HD ; j'espère que tu trouveras une solution avec EasyRPG).

La grande liberté d'action et d'exploration est si rare dans un jeu vidéo, surtout de cette envergure, si bien que parfois je me sens submergé. Toute discussion avec un PNJ peut lancer une longue quête annexe. Je suis même d'avis qu'il faudrait laisser l'option d'afficher ou non un marqueur sur les PNJ à quête pour rendre le jeu plus accessible. Pareil, lors des game over, au bout de 3 défaites, donner le choix au joueur de régénérer la totalité des PV et MPs.

Petit bémol concernant l'UX ; parfois, il faut appuyer plusieurs touches pour se déplacer dans le menu (par exemple, disons que je veux répartir les points de statuts d'Irzyka et ensuite Arniok ; il faut que je retourne au menu principal et tout resélectionner sauf erreur de ma part), mais j'imagine que cela fait partie des limitations de RM (le jeu se jouant intégralement au clavier).

Ah, oui, certains raccourcis comme la touche +, *, /, sont impossibles à utiliser quand on utilise certains ordis portables qui n'ont pas de pavé numérique (exemple). Un peu problématique, quand on veut voir la description d'un objet en combat (en appuyant sur la touche +). Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de laisser au joueur la possibilité de configurer les raccourcis.

De manière générale, je prends beaucoup de plaisir à jouer à Ae. J'ai hâte de découvrir la suite ! Et aussi, ce jeu doit absolument être traduit en anglais, je pense qu'il y a un public qui serait avide de ce type d'aventures (peut-être un Kickstarter en temps voulu). :salut

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Falco - posté le 05/09/2022 à 11:42:12 (19571 messages postés) -

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Indie game Developer

Pour la traduction Anglaise c'est un mauvais souvenir qu'il vaut mieux éviter de remonter à Nonor :F
Honnêtement vu l'envergure du projet, je pense qu'un jour un groupe de fan s'occupera eux même de la trad de leur coté, sans que Nonor soit impliqué.
Ca prendra surement du temps, mais je suis persuadé que quelqu'un le fera un jour.

Ouais pour moi le plus gros défaut c'est vraiment lié aux limitations de RM, le jeu est tellement immense et bien au delà de ce qu'on peut voir sur RM en général qu'on se sent frustré d'avoir ces limitations là.
Le jour ou on aura un Aedemphia en résolution 16/9, déplacements en pixel, 24 bits (et ce jour arrivera probablement avec l'évolution d'easy RPG) ça sera incroyable !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


parasoft - posté le 05/09/2022 à 12:20:36 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Falco a dit:

Pour la traduction Anglaise c'est un mauvais souvenir qu'il vaut mieux éviter de remonter à Nonor :F
Honnêtement vu l'envergure du projet, je pense qu'un jour un groupe de fan s'occupera eux même de la trad de leur coté, sans que Nonor soit impliqué.
Ca prendra surement du temps, mais je suis persuadé que quelqu'un le fera un jour.


Ah, ok, je n'étais pas au courant... :D
Après, de toute manière, vu que le jeu est toujours un WIP, il faudrait attendre la version finale avant de songer à une trad, mais ça doit être un gros chantier titanesque vu le nombre d'images et de textes à traduire. Je pense qu'un Kickstarter pour payer la localisation ou une initiative dans le genre serait top, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

J'ai le souvenir que pour FF7, des fans avaient crée un wiki participatif. Source

image

Falco a dit:


Ouais pour moi le plus gros défaut c'est vraiment lié aux limitations de RM, le jeu est tellement immense et bien au delà de ce qu'on peut voir sur RM en général qu'on se sent frustré d'avoir ces limitations là.
Le jour ou on aura un Aedemphia en résolution 16/9, déplacements en pixel, 24 bits (et ce jour arrivera probablement avec l'évolution d'easy RPG) ça sera incroyable !


Je me rends compte que je suis un trop dûr avec Nonor. Parce que vraiment, il pousse RM dans ses derniers retranchements, il dessine tout lui même, etc. L'effort fourni est immense. Pour moi, ça reste un point vraiment mineur.

Mais, oui, le rêve ! Pourquoi pas pouvoir jouer à Ae sur smartphone ou Switch comme semble le promettre EasyRPG ? Le rêve... :surpris

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Sylvanor - posté le 05/09/2022 à 16:36:21 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour les compliments qui font chaud au coeur. :)

Citation:

(par exemple, disons que je veux répartir les points de statuts d'Irzyka et ensuite Arniok ; il faut que je retourne au menu principal et tout resélectionner sauf erreur de ma part), mais j'imagine que cela fait partie des limitations de RM (le jeu se jouant intégralement au clavier).



Alors tu peux alterner entre les persos avec les touches + et - du pavé numérique, afin d'éviter de repasser par le menu principal. C'est valable pour tous les menus spécifiques à un perso (Magie, Equipement, Statut, Fabriquer, je sais plus s'il y en a d'autres).

Pour les PC sans pavé numérique, Monos avait développé un petit utilitaire qui permet de faire appel à d'autres touches, tu peux le récupérer ici.

Ouais si un jour il y a du 16/9 et du déplacement au pixel ce serait vraiment top moumoutte. Honnêtement j'ai peu d'espoir, mais bon, j'avais déjà perdu espoir de plein de trucs qui ont été rendus possibles dans la version Steam de RM2003.
Les cinématiques ne sont pas dessinées en HD à l'origine et ce n'est pas gênant, je préfère qu'elles aient la même résolution que le reste du jeu pour bien s'intégrer. En revanche avec un moteur capable de lire les vidéos de manière fiable et moderne je pourrais utiliser un codec plus propre...
J'ai fait des essais en H264 pour les vidéos et ça marche, RM est capable de les lire, c'est très propre, mais les noirs sont gris (je sais pas pourquoi) du coup comme beaucoup de vidéos ont des fondus au noir au début ou à la fin c'est très sale et j'ai encore préféré la compression mpeg2 à l'ancienne. Bon on va dire que ça fait old school... Je me console comme je peux!

Citation:

Pourquoi pas pouvoir jouer à Ae sur smartphone ou Switch comme semble le promettre EasyRPG ? Le rêve... :surpris



Ah ah je sais pas ça m'a jamais fait rêver les portages sur console, encore moins sur portable. Pour moi la meilleure expérience c'est devant la télé sur le canap', du coup il suffit de brancher le PC sur la télé avec un câble HDMI, prendre une manette et c'est réglé, donc ça ne me manque pas trop. Après je sais qu'il y en a pas mal qui aiment bien jouer au lit. :)
Je suppose qu'il y aurait moyen de faire tourner ça sur une Steam Deck.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


parasoft - posté le 05/09/2022 à 18:55:05 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Citation:

Alors tu peux alterner entre les persos avec les touches + et - du pavé numérique, afin d'éviter de repasser par le menu principal. C'est valable pour tous les menus spécifiques à un perso (Magie, Equipement, Statut, Fabriquer, je sais plus s'il y en a d'autres).


Le facepalm ! :F
Là quand j'y repense, je suis presque certain que le tuto le précisait ; ça serait peut-être bien de mentionner le raccourci au-dessus dans le menu pour les étourdis comme moi comme c'est déjà fait pour les autres commandes.
Après, à voir si je suis le seul à ne pas m'en être souvenu

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Ouais si un jour il y a du 16/9 et du déplacement au pixel ce serait vraiment top moumoutte. Honnêtement j'ai peu d'espoir, mais bon, j'avais déjà perdu espoir de plein de trucs qui ont été rendus possibles dans la version Steam de RM2003.


Ah, ok, cool ! Décidemment, tu as pensé à tout. Ce serait bien si l'utilitaire était rajouté dans l'archive ou le launcher, mais bon ça peut attendre.

Citation:

Ah ah je sais pas ça m'a jamais fait rêver les portages sur console, encore moins sur portable. Pour moi la meilleure expérience c'est devant la télé sur le canap', du coup il suffit de brancher le PC sur la télé avec un câble HDMI, prendre une manette et c'est réglé, donc ça ne me manque pas trop. Après je sais qu'il y en a pas mal qui aiment bien jouer au lit. :)
Je suppose qu'il y aurait moyen de faire tourner ça sur une Steam Deck.


Les goûts et des couleurs. Perso, je trouve que parfois le pixel art rend mieux sur un petit écran et l'aspect nomade est quand même pas mal (jouer à un jeu dans les transports en commun, dans un parc).
Mais, c'est vrai qu'il n'y a rien de plus immersif qu'un grand écran et un bon casque.

Merci pour ces précisions très utiles, je reprends la démo :p

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Falco - posté le 06/09/2022 à 22:40:15 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je suis face à un problème dans le jeu.
Je suis arrivé dans le Tombeau, avec l'enfant qui nous harcèle.
Je me suis pris un vieux piège caché, résultat Irzika est KO... tout comme Manaliane.
Le problème c'est que je n'ai pas de fiole de résurrection, et à ce moment du jeu on est bloqué on a pas la possibilité de retourner en arrière en acheter, et il semble qu'on puisse pas non plus se reposer, donc je sais pas quoi faire, je me fais one shot facilement par le boss sans soigneur, je suis bloqué sans pouvoir faire quoi que ce soit.
J'ai essayé de Fabriquer mais par malchance il me manque un item pour faire une fiole de résurrection.
J'ai essayé aussi l'outil de debug pour me téléporter ailleurs, mais ca bloque la partie puisqu'on peut pas rentrer à nouveau dans le tombeau.

Il y a une solution pour s'en sortir?

Edit : J'ai trouvé une solution, j'ai passé le jeu en très facile... les boss sont beaucoup moins imposants :p
Edit 2 : Ouais non, c'est compliqué même en facile... si y'a pas de solutions pour rez Irzika je pense que je suis bloqué.
Si jamais, ma sauvegarde, si c'est possible de me redonner des potions, ou juste de ressusciter Irzika ?

https://www.dropbox.com/s/dwhsmyh5bv9oy0b/Save02.lsd?dl=0

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SquonK - posté le 06/09/2022 à 23:35:32 (51 messages postés)

❤ 0

Tu peux dormir par terre pour ressusciter Irzyka
9 -> Dormir -> Par Terre -> Une nuit.
Si un groupe de monstre t'attaque, tu recharge la sauvegarde.

Il y a l'option du flemmard aussi qui consiste à toujours avoir un ou deux points de compétences non attribués sur Irzyka. Si elle meurt, le fait de lui augmenter ses hp max la ressuscite.


Falco - posté le 06/09/2022 à 23:37:36 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai l'impression que dormir me fait faire attaquer a chaque fois... Non ?
Merci en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


SquonK - posté le 06/09/2022 à 23:39:47 (51 messages postés)

❤ 0

Il arrive que des fois (rarement) ça passe sans être réveillé. Genre là j'ai essayé 5 fois avant de réussir à dormir sans être interrompu.


Sylvanor - posté le 07/09/2022 à 02:03:02 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Yo Flaco, désolé j'arrive un peu tard.
Si tu en as encore besoin, voici deux sauvegardes: ici

J'ai eu de la chance j'ai pu dormir par terre du premier coup avec ta sauvegarde, du coup ça m'a ressuscité les persos KO et avec Irzyka j'ai pu te guérir ton groupe.
Je t'ai fait deux sauvegardes donc:
- Save14.lsd: ce que je t'ai décrit plus haut, j'ai dormi une fois, et guéri le groupe avec Irzyka.
- Save13.lsd: je t'ai rajouté 5 essences vitales (pour ressusciter les membres KO) en plus de ce que j'ai fait sur la save 14, c'est si jamais tu trouves que c'est quand même un peu trop dur, mais la save 14 a l'avantage de pas avoir de triche, on va dire. :p
Voilà, au choix!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


MastaKillah - posté le 07/09/2022 à 02:47:46 (413 messages postés)

❤ 2

Ancêtre

Citation:

J'en profite aussi pour partager mon ressenti jusqu'à maintenant (je m'apprête à quitter Séfanine pour aller investiguer l'affaire de la brèche).



Même chose tiens, j'ai eu envie de faire un retour au même moment.

(au passage, non j'ai pas demandé officiellement le lien de la démo, mais je suis allé le piquer comme un sauvage sur le github d'EasyRPG merci Mehdi :D)

J'en suis donc au même point que parasoft au moment de son retour, avec un peu plus de 10 heures de jeu pour l'instant (je prends grave mon temps, j'explore et je grind aussi un peu, gentiment mais un peu). Pour info je joue en difficulté normale, et ni totalement "gentil" ni totalement "méchant", je fais selon les situations, en soignant ma réputation tout en essayant de me faire un max de fric :D

Avant de rentrer dans le vif du sujet, protip aux éventuels gens qui seraient terrifiés par d'énormes ralentissements en lançant le jeu : fermez votre navigateur et ses 400 onglets ouverts et relancez le jeu. Bizarrement c'est super fluide après ça :D




Allez ceci étant dit, je commence par le négatif et je finirai sur le positif.

Le PIRE élément du jeu à mes yeux, et de vraiment très loin (trigger warning je vais pas mâcher mes mots) : la compression vidéo. C'est immonde, j'ai malheureusement pas d'autre mot. Ca bave dans tous les sens, ça gâche vraiment le plaisir, d'autant plus qu'on voit que tout a été fait à la main et qu'on aimerait pouvoir en profiter dignement. Je précise au cas où que le fait que ça soit en faible résolution n'est vraiment pas le problème à mes yeux, l'ensemble du jeu est tout en pixels donc ça va avec et on s'y fait bien, c'est vraiment cette compression caca boudin qui pourrit tout. Je capte au vu de ce qui a été dit ici que c'est un problème complexe, mais je croise vraiment les doigts pour qu'une solution soit trouvée d'une façon ou d'une autre tellement ça fait pas honneur au jeu.

Niveau bugs j'ai pas remarqué grand chose pour l'instant si ce n'est deux trucs flagrants :

- Dans la forêt de Séfanine, sur la map avec le sceau, il y a parfois toute une partie de la map, un rectangle qui fait un bon quart de l'écran (la partie en bas à gauche) qui se "détache" et se met à flotter en transparence par dessus le reste en se décalant progressivement. Si ça peut aider : j'ai remarqué ça deux fois, et les deux fois c'était au moment où je marchais sur le sceau. Les deux fois avant d'avoir activé le sceau et tué le boss. Je n'y suis pas retourné depuis donc je sais pas si ça se produit encore après.

- Dans l'auberge de Séfanine il y a un PNJ accoudé au comptoir sans jambes, le pauvre.

Ensuite, pas des bugs mais des petits inconforts :

- Probablement une limitation liée à RPG Maker je sais pas : le changement jour/nuit est brutal au lieu d'être progressif. Chaque fois ça produit une sorte de déclic lumineux d'un seul coup sans prévenir, ce qui j'avoue pète un peu l'immersion. Mais je sais pas si c'est possible à améliorer du coup ?

- Certaines animations de sorts hors combats font parfois un peu cheap, souvent à cause de la transparence un peu old-school de RM2003. Heureusement ils sont pas si fréquents que ça donc ça va.

- C'est une pinaillerie je sais mais je trouve que l'effet sonore quand Aredas donne un coup est vraiment cheap, ça donne pas l'impression qu'il frappe mais plutôt qu'il marche sur une brindille :x

- Encore une maxi pinaillerie (désolé XD) : le menu avec les résultats du combat manque vraiment d'un effet "win" selon moi. Autant j'apprécie de pas me taper le "tadadada tadada tadaaam" à la FF à chaque combat, autant je pense qu'entre ça et rien du tout il y a peut-être un juste milieu possible. A mon goût ça manque d'un tout petit ego boost visuel et/ou sonore, tout léger hein pour pas que ça tape sur les nerfs non plus, mais histoire qu'on ressente le plaisir d'avoir gagné des stats/objets (limite juste voir les compteurs de chiffres qui s'animent ou un truc dans ce genre là ça suffirait je pense)

- J'ai vu une ou deux fautes d'orthographe à Séfanine et dans le coin autour, pas bien méchantes mais comme j'ai pas noté lesquelles ni où j'imagine que ça va faire une belle jambe à Sylvanor (désolé, si je les vois de nouveau j'en prendrai note promis)

- Opinion perso : je trouve que les bouquins d'histoire coûtent beaucoup trop cher pour ce que c'est. Souvent on est loin d'avoir les poches pleines d'emnels donc on préfère les garder pour de l'équipement et des magies, et donc on a la sensation de passer à côté d'une bonne partie du lore à cause de ça. C'est dommage je trouve, le jeu gagnerait en immersion à ce que ces items soient un poil plus abordables (pas trop non plus hein, faut tout de même qu'ils aient de la valeur pour rester attrayants).

Un truc dont je sais pas du tout si c'est un bug ou si c'est juste que j'ai pas tout découvert : à Wanermal j'ai vexé le maire en tentant de le convaincre de s'armer, du coup il m'envoie péter quand je lui parle désormais, ainsi que le PNJ qui m'a filé la quête "reprise des armes". Jusque là c'est normal, mais j'ai un doute : est-ce que ça n'aurait pas dû faire échouer la quête ? Elle apparait toujours active dans le menu. Ou alors c'est qu'un moyen de le convaincre existe encore et que je l'ai juste pas trouvé ?




Bref je crois que c'est tout pour le négatif pour l'instant. Passons au positif :

- Déjà la première impression. Ca devait faire une dizaine d'années voire plus que j'avais pas joué au jeu. Le premier ressenti que j'ai eu c'était vraiment celui de de jouer à un remaster : c'est le même jeu... mais en mille fois mieux ! Tout est mieux : graphismes, musiques, dialogues, système de combat, cut-scenes, animations, quêtes annexes... Et puis en avançant en fait ça a vite dépassé le ressenti remaster. L'ancienne expérience n'était qu'un vulgaire teaser, l'actuelle est l'authentique. Mention spéciale pour toutes les scènes en gros sprites qui sont vraiment agréables et immersives.

- Le point le plus positif de tous selon moi c'est les quêtes. En général les quêtes annexes dans les RPG c'est très rare que ça me passionne, et là j'arrive pas à en décrocher. Y'a un aspect qui me rappelle le yak-shaving à la BOTW, ce sentiment d'addiction qui fait que t'arrives pas à t'arrêter de jouer parce que tu trouves toujours un nouveau truc à faire. Tu te lances des objectifs façon "je vais juste retourner voir ce PNJ pour qu'il me file ma récompense" et en chemin tu découvres plein de nouveaux trucs qui vont t'attirer et t'emmener dans des intrigues que t'avais pas du tout prévues et qui te tiennent efficacement en haleine. C'est vraiment du très très bon boulot, l'aspect le plus efficace du jeu je trouve, à un point où pour moi ça prime vraiment sur les combats. D'autant plus que faire ces quêtes récompense vraiment le joueur, on progresse autant sinon plus comme ça qu'en combattant, donc c'est jamais décevant bien au contraire. J'adore également comme certaines quêtes ont des répercussions les unes sur les autres, c'est parfois un vrai plaisir de découvrir une nouvelle possibilité dans la quête A simplement en terminant la quête B.

- Ces quêtes + le système d'alignement + le pillage de coffres + le vol et l'entubage de marchands + la possibilité de parler aux membres de ton équipe avec des dialogues et récompenses qui se renouvellent + la persuasion + les choix de dialogues y compris dans des moments importants = le combo ultime qui donne une vraie sensation de liberté et surtout de CHOIX. Ca donne vraiment la sensation qu'on peut recommencer une partie de zéro et faire le jeu d'une façon complètement différente. Les petits détails comme trouver un PNJ pendu à une potence en plein milieu d'Ovarianne après qu'on l'ait salement dénoncé, les prix des marchands qui grimpent ou baissent selon nos interactions avec eux, tout ça nous donne vraiment la sensation que nos décisions et notre style de jeu ont des conséquences. C'est ultra agréable.

- Le système de combat est super riche et intéressant, au stade où j'en suis j'ai l'impression de n'avoir fait que l'effleurer. C'est très très facile en début de jeu, trop diraient certains, mais j'apprécie la façon dont les possibilités se dévoilent progressivement à mesure qu'on avance dans le jeu. Ca donne l'impression que plus on va progresser et plus la difficulté et la stratégie vont être présentes, le tout sans jamais que le jeu soit injuste ni bloquant, et j'espère vraiment ne pas me tromper sur cet aspect parce que pour l'instant c'est vraiment satisfaisant.

- Les deux grosses nouveautés graphiques à savoir le parallax et les animations un peu partout sur toutes les maps font un bien fou au jeu. Ca bouge, c'est vivant, immersif, bref un vrai plaisir qui transforme complètement l'expérience.

- J'ai vraiment pas un souvenir précis de ma partie précédente vu que ça fait très longtemps, mais juste comme ça au feeling on sent vraiment que les dialogues ont été retravaillés. C'est agréable à lire, pour l'instant il n'y a aucun moment où j'ai trouvé ça long, pompeux ou même facile. A vrai dire il m'arrive régulièrement de me marrer donc c'est bon signe :)




Voilà j'ai peut être oublié des trucs mais dans l'ensemble je suis bien hooked par le jeu, et les éléments que j'ai cités dans mes points positifs sont vraiment à la hauteur des attentes que je m'étais créées en lisant les news ici-même. Pour l'instant y'a un côté "retombée en enfance" qui fonctionne bien, l'impression de faire un vieux RPG époque 16 bits mais avec tous les aspects et possibilités poussés à fond. C'est vraiment très très cool.

Donc comme d'hab immense respect pour ce taf de malade. Je pense que je redonnerai un avis quand je serai plus loin dans le jeu, d'ici là, bravo !


Falco - posté le 07/09/2022 à 09:36:57 (19571 messages postés) -

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Indie game Developer

Ah merci pour la save Nonor, mais du coup si j'avais su qu'on pouvait dormir je l'aurais fais moi même, désolé :p
J'ai essayé 3 fois et les 3 fois je me suis fait attaquer, comme tu disais qu'il y a peu d'aléatoire je pensais que c'était impossible. C'est bon à savoir en tout cas, je vais pouvoir attaquer les 5 monstres !

Citation:

Le PIRE élément du jeu à mes yeux, et de vraiment très loin (trigger warning je vais pas mâcher mes mots) : la compression vidéo. C'est immonde, j'ai malheureusement pas d'autre mot. Ca bave dans tous les sens, ça gâche vraiment le plaisir, d'autant plus qu'on voit que tout a été fait à la main et qu'on aimerait pouvoir en profiter dignement. Je précise au cas où que le fait que ça soit en faible résolution n'est vraiment pas le problème à mes yeux, l'ensemble du jeu est tout en pixels donc ça va avec et on s'y fait bien, c'est vraiment cette compression caca boudin qui pourrit tout. Je capte au vu de ce qui a été dit ici que c'est un problème complexe, mais je croise vraiment les doigts pour qu'une solution soit trouvée d'une façon ou d'une autre tellement ça fait pas honneur au jeu.



Je voulais en parler aussi, mais selon les réglages oui il se trouve que les vidéos sont ultra baveuses voir illisibles, et je pense que c'est ce que tu as.
Parfois je change un peu les settings pour tester deux trois trucs et les vidéos sont biens mieux et de bonne qualité, mais c'est assez aléatoire. Et évidemment parfois elles ne se lancent pas... enfin tout ça est d'autant plus frustrant pour Nonor qu'il n'y peut vraiment rien, la faute à RM... allez tous poster un message sur Easy RPG !

Citation:

- Dans l'auberge de Séfanine il y a un PNJ accoudé au comptoir sans jambes, le pauvre.



Du coup vu que t'as récupéré la version de façon non officielle, tu rates les patchs de correction, celui là est corrigé, essaye de voir avec Nonor pour récupérer le patch !

Citation:

- Certaines animations de sorts hors combats font parfois un peu cheap, souvent à cause de la transparence un peu old-school de RM2003. Heureusement ils sont pas si fréquents que ça donc ça va.



Ouais je suis assez d'accord avec ça, les animations en général sont pas mal cheaps. Je me demande si c'est prévu de les améliorer à terme ?

Dans les points négatifs, je rajouterais un truc qui m'a beaucoup énervé : c'est le placement général des pnj et des éléments de décors.
Très souvent je me retrouve bloqué sois par un petit élément de décors, sois par un PNJ qui décide d'avancer pile dans le chemin. Et ça arrive très souvent ou je suis obligé même de quitter la map et revenir parce que je suis coincé.
Les PNJ qui marchent en diagonal d'ailleurs sont parfois compliqué à attraper.

C'est le point le plus frustrant à l'heure actuelle, mais encore une fois je pense que c'est compliqué de corriger ça sur RM !

Voilà, c'était pour donner quelques pistes d'améliorations, parce que honnêtement Aedemphia est de très très loin l'une des meilleurs expériences vidéoludiques auquel j'ai eu à faire, jeu pro confondu.
Je C/C ce que j'ai dis à Nonor par MP :

Citation:

En tout cas je le redis, mais je prends un vrai plaisir à jouer. C'est vraiment une expérience incroyable, je suis content d'avoir attendu cette dernière version parce que tous les petits trucs que tu as rajouté sont vraiment dingues, l'immersion est folle on est vraiment submergé dans cette univers fantastique.
Je prends mon temps en tout cas, je suis pas pressé d'arrivé au bout, j'essaye de découvrir tous les petits secrets, de parler à tout le monde, c'est une vraie bonne expérience et je t'avoues avoir rarement ressentis ça dans un jeu vidéo, peut être The Witcher mais de façon beaucoup moins poussé, donc vraiment belle prouesse de ta part :p



Il y a plus de 20 ans de taff derrière ce jeu, et on le ressens clairement ; on est vraiment face à la production RM la plus ambitieuse et réussis, même dans les gros rpg pro on a pas autant ce sentiment de liberté, à faire ce qu'on veut, avec autant de quêtes de qualité.
Ce bon vieux Velsarbor va donc occuper la place de numéro 2 dans mon coeur désormais :p

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Tyroine - posté le 07/09/2022 à 10:33:17 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Falco tu peux pousser les pnj de ton chemin avec la touche .

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 07/09/2022 à 10:35:31 (19571 messages postés) -

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Indie game Developer

Quelle touche ? :O
Bordel ca va me changer la vie.
C'est comme la map des villes, j'ai découvert ça il y a peu, tout ce temps je galérais à retrouver les personnages pour les quêtes...

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Tyroine - posté le 07/09/2022 à 10:37:36 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

La touche point x) Je suis quasi sûr que c’est expliqué dans la section dédiée aux touches.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 07/09/2022 à 11:37:05 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah oui la touche "." permet à Irzyka de pousser les PNJ pour passer au travers. :p

Gros merci Masta pour ton retour, vil chenapan! Ça fait super plaisir à lire! :)

Les bugs que tu signales me l'ont déjà été et sont en effet corrigés, à l'exception de celui avec le maire de Wanermal.
J'ai regardé et je me dis que c'est un peu violent de bloquer la quête pour une remarque un peu déplacée du joueur (et le malus en réputation est trop fort) donc maintenant le maire s'énerve juste un peu, le malus est plus faible et on peut lui reparler.

Citation:

Le PIRE élément du jeu à mes yeux, et de vraiment très loin (trigger warning je vais pas mâcher mes mots) : la compression vidéo. C'est immonde, j'ai malheureusement pas d'autre mot. Ca bave dans tous les sens, ça gâche vraiment le plaisir, d'autant plus qu'on voit que tout a été fait à la main et qu'on aimerait pouvoir en profiter dignement. Je précise au cas où que le fait que ça soit en faible résolution n'est vraiment pas le problème à mes yeux, l'ensemble du jeu est tout en pixels donc ça va avec et on s'y fait bien, c'est vraiment cette compression caca boudin qui pourrit tout. Je capte au vu de ce qui a été dit ici que c'est un problème complexe, mais je croise vraiment les doigts pour qu'une solution soit trouvée d'une façon ou d'une autre tellement ça fait pas honneur au jeu.



Oui ça a été signalé, c'est un peu étrange mais RM va lire les vidéos avec plus ou moins d'altération selon euh... L'alignement des planètes. :D
Tu peux t'assurer de la réelle qualité des vidéos en fouillant dans le dossier Movie, y a de la compression mais quand même je dirais pas que ça bave de partout.
J'ai pas trop la main là-dessus malheureusement, c'est le moteur de RM...
Une solution (pas sûr) serait de changer le codec utilisé, comme je le disais je peux utiliser du H264, la qualité est vraiment super (je n'ai pas assez longtemps testé pour voir si RM dégrade les vidéos en H264) mais RM les lit avec des noirs qui sont gris et c'est moche.
Ouais donc si un jour EasyRPG... Ce serait génial.

Citation:

- Probablement une limitation liée à RPG Maker je sais pas : le changement jour/nuit est brutal au lieu d'être progressif. Chaque fois ça produit une sorte de déclic lumineux d'un seul coup sans prévenir, ce qui j'avoue pète un peu l'immersion. Mais je sais pas si c'est possible à améliorer du coup ?



Malheureusement je n'ai pas de solution à l'heure actuelle, j'ai moi aussi remarqué que c'était un peu violent.
Le fait que maintenant les images puissent s'accorder à la tonalité de l'écran me permet de faire de nouvelles choses, je peux peut-être envisager de programmer un truc, mais ça signifierait revoir la totalité des maps une par une (la gestion de la tonalité de l'écran est faite map par map parce qu'avant la version Steam, il fallait changer la tonalité des images en couche haute pour chaque map séparément, car chaque map avait ses particularités donc tout ça c'était impossible de le faire en événements fréquents).
Donc tout ça pour dire que c'est envisageable mais là comme ça trop compliqué, et trop de bugs possibles pour que je l'implante maintenant alors que vous avez commencé à tester, sans parler de la galère de repasser sur chaque map du jeu (il y en a 1600!).

Citation:

- Certaines animations de sorts hors combats font parfois un peu cheap, souvent à cause de la transparence un peu old-school de RM2003. Heureusement ils sont pas si fréquents que ça donc ça va.



C'est assez compliqué sans les couches alpha, et en considérant le fait que je peux pas afficher derrière la couche haute. Elles font un peu papier découpé, j'en suis conscient. J'ai pour le moment pas trop de solution. Bon, certaines sont peut-être un peu grosses, si je les réduis ça a des chances de mieux passer, ça je peux le voir au cas par cas.

Citation:

- C'est une pinaillerie je sais mais je trouve que l'effet sonore quand Aredas donne un coup est vraiment cheap, ça donne pas l'impression qu'il frappe mais plutôt qu'il marche sur une brindille :x



Ah ah je vais regarder ça, ça je peux facilement changer, j'ai pas mal de sons d'épées, j'en ai peut-être un meilleur.

Citation:

- Opinion perso : je trouve que les bouquins d'histoire coûtent beaucoup trop cher pour ce que c'est. Souvent on est loin d'avoir les poches pleines d'emnels donc on préfère les garder pour de l'équipement et des magies, et donc on a la sensation de passer à côté d'une bonne partie du lore à cause de ça. C'est dommage je trouve, le jeu gagnerait en immersion à ce que ces items soient un poil plus abordables (pas trop non plus hein, faut tout de même qu'ils aient de la valeur pour rester attrayants).



Je peux baisser le prix des bouquins d'histoire, qu'est-ce que vous en pensez les autres? C'est vrai qu'ils sont peut-être un peu chers...

Citation:

- Encore une maxi pinaillerie (désolé XD) : le menu avec les résultats du combat manque vraiment d'un effet "win" selon moi. Autant j'apprécie de pas me taper le "tadadada tadada tadaaam" à la FF à chaque combat, autant je pense qu'entre ça et rien du tout il y a peut-être un juste milieu possible. A mon goût ça manque d'un tout petit ego boost visuel et/ou sonore, tout léger hein pour pas que ça tape sur les nerfs non plus, mais histoire qu'on ressente le plaisir d'avoir gagné des stats/objets (limite juste voir les compteurs de chiffres qui s'animent ou un truc dans ce genre là ça suffirait je pense)



Je... Promets rien mais je vais réfléchir à quelque chose. :p

Citation:

Du coup vu que t'as récupéré la version de façon non officielle, tu rates les patchs de correction, celui là est corrigé, essaye de voir avec Nonor pour récupérer le patch !



Eh oui!
Bon maintenant qu'on y est, je t'envoie le lien en mp... :wouah

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 07/09/2022 à 12:09:42 (19571 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Je peux baisser le prix des bouquins d'histoire, qu'est-ce que vous en pensez les autres? C'est vrai qu'ils sont peut-être un peu chers...



Je pense oui, je pense même qu'il faudrait réduire leur prix de beaucoup.
Qu'est-ce qui justifie ces prix élevés ? A part apprendre sur le Lore on gagne rien non ?
On est déjà pas mal limité en argent, alors l'investir pour du lore, ça me semble compliqué :p
Ou alors si on a max thunes à la fin du jeu, ça justifierait de revenir dans les shops pour rattraper le lore. Mais c'est dommage, ça serait plus sympa de les lire pendant la quête principale.

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Sylvanor - posté le 07/09/2022 à 13:26:26 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Qu'est-ce qui justifie ces prix élevés ? A part apprendre sur le Lore on gagne rien non ?



Tu n'en as jamais ouvert? On en trouve parfois gratuitement en fouillant ou bien dans certaines quêtes/certains dialogues.
La lecture d'un livre file un bonus de +2 à une stat pour toute l'équipe, en général de l'érudition (ça comptabilise même les membres absents). Donc c'est plutôt utile (je n'aime pas trop l'idée d'objets qui ne servent à rien en termes de gameplay).

Edit:

Citation:

Voilà, c'était pour donner quelques pistes d'améliorations, parce que honnêtement Aedemphia est de très très loin l'une des meilleurs expériences vidéoludiques auquel j'ai eu à faire, jeu pro confondu.



Rho merci tu as fait ma journée. :amour2
Je suis content et même un peu soulagé que tout le travail et l'énergie placés dans ce jeu ne l'aient pas été pour rien et que ça vous plaise.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


SquonK - posté le 07/09/2022 à 13:54:00 (51 messages postés)

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Citation:


Une solution (pas sûr) serait de changer le codec utilisé, comme je le disais je peux utiliser du H264, la qualité est vraiment super (je n'ai pas assez longtemps testé pour voir si RM dégrade les vidéos en H264) mais RM les lit avec des noirs qui sont gris et c'est moche.



Chez moi, la qualité des dernières vidéos est immonde sur la démo.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et le screenshot ne rend pas honneur à l'immondice que c'est vraiment en jeu.

Et c'est dommage parce que quand on ouvre les vidéos avec VLC on voit que c'est niquel.

Du coup à choisir je me demande si je préfèrerais pas du gris à la place du noir.

Citation:


Je peux baisser le prix des bouquins d'histoire, qu'est-ce que vous en pensez les autres? C'est vrai qu'ils sont peut-être un peu chers...



Vu le nombre de livres dispo dans le jeu c'est quand même pas mal fort.

Mais j'approuve le fait de les baisser un peu.
Actuellement, vu leur prix, ça avantage surtout ceux qui n'ont aucun scrupule à faire un hold-up sur certaines grosses librairies, et voler les autres petits commerçants pour compléter.
Surtout que les NPC les plus généreux nous donnent au mieux 500 emnels pour avoir sauvé leur vie / les épargner d'une mort lente et douloureuse, "ah génial je vais pouvoir m'acheter 2 livres et demi".


Sylvanor - posté le 07/09/2022 à 16:50:58 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon alors je vous ai uppé un nouveau patch où j'ai réduit à entre 50 et 60% les prix des bouquins, et puis vous devriez avoir une petite surprise à la fin des combats, suite à la remarque de Masta (en espérant que ça n'ait pas généré de nouveaux bugs...). :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


MastaKillah - posté le 07/09/2022 à 16:58:31 (413 messages postés)

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Ancêtre

Citation:

Du coup vu que t'as récupéré la version de façon non officielle, tu rates les patchs de correction, celui là est corrigé, essaye de voir avec Nonor pour récupérer le patch !



Citation:

Bon maintenant qu'on y est, je t'envoie le lien en mp... :wouah



MDR forcément ça allait se payer ce truc de m'être faufilé en douce... merci pour le patch :grossourire

Citation:

Ouais donc si un jour EasyRPG... Ce serait génial.



Faut quoi comme score en persuasion pour inciter les devs à pondre le player ultime du coup ? Go booster vos stats, on va les avoir à l'usure :D

Citation:

Dans les points négatifs, je rajouterais un truc qui m'a beaucoup énervé : c'est le placement général des pnj et des éléments de décors.
Très souvent je me retrouve bloqué sois par un petit élément de décors, sois par un PNJ qui décide d'avancer pile dans le chemin.



Citation:

Falco tu peux pousser les pnj de ton chemin avec la touche .



Alors en effet cette touche . je m'en sers beaucoup elle est très pratique ! Par contre l'avis de Falco reste vrai pour ce qui est du décor je trouve : on zig-zag en permanence tellement il y a des éléments bloquants partout. Je ne m'en plains pas en fait, car j'ai bien conscience que c'est un parti pris qui permet ce super niveau de détail du mapping. Sans ça, on aurait fatalement des maps un peu moins remplies et le jeu aurait un aspect bien différent. Perso quand j'ai remarqué cet aspect, je l'ai directement opposé à ce que je connais de la grande majorité des jeux RPG Maker à savoir des maps qui au contraire sont trop vides et trop lisses. Et puis de temps en temps ça peut donner le sentiment gratifiant qu'on a découvert un chemin en se faufilant. Du coup perso ça me va, je préfère comme ça. Et je pense qu'il faut avoir conscience de ça, c'est une des caractéristiques du jeu, qui participe à ses qualités.

Sinon pour le coup des bouquins je réaffirme mon avis : moins cher serait bien, mais pas trop non plus. C'est typiquement le genre d'items que j'ai tendance à osef dans les jeux en général, et là je ressens que le fait qu'ils aient un prix les rend un peu plus attrayants que s'ils étaient gratos. Bon, ainsi que le bonus en stats évidemment, mais la barrière d'entrée joue vraiment. Le fait qu'on ne puisse pas facilement tous les avoir les rend rares et donc on a davantage envie de se les procurer en général. Mais actuellement je les pique uniquement quand j'ai de fortes chances de réussir un vol et que le marchand concerné n'a rien de plus intéressant (équipement, grimoires magiques), ce qui me permet d'en choper bien trop peu en comparaison du nombre existant. Mais, histoire de pousser l'idée, s'ils étaient totalement gratuits mon attitude serait probablement de les utiliser sans les lire ce qui serait dommage. Bref c'est un juste dosage à trouver sur le prix je pense.

Pas grand chose à ajouter sur le reste, je me doutais des difficultés pour les anims hors combat et le passage jour/nuit. Très franchement c'est supportable, ce sont des points de détails en comparaison de la qualité de l'ensemble.

Merci pour les retours et bon courage pour la suite du debug !




Citation:

Bon alors je vous ai uppé un nouveau patch où j'ai réduit entre 50 et 60% les prix des bouquins, et puis vous devriez avoir une petite surprise à la fin des combats, suite à la remarque de Masta (en espérant que ça n'ait pas généré de nouveaux bugs...). :)



J'édite parce que j'avais raté ça, je vais de ce pas choper ce nouveau patch ! Merci et une fois de plus bien joué !

=> Et je réédite après avoir testé très rapidement l'effet de fin de combat : c'est parfait à mon goût, pas besoin de plus, ça fait très bien le job d'égo boost dont je parlais ! J'espère que les autres joueurs apprécieront aussi :sourit


Redayne - posté le 07/09/2022 à 17:02:04 (18 messages postés)

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Perso j'y jouerai après la sortie de la version non-beta donc si y a une modification du drop d'argent qui change la donne je ne pourrais pas dire, mais de ce dont j'avais souvenir sur les anciennes versions, je trouvais les prix des bouquins d'histoire plutôt corrects pour le boost de stat. Peut-être une réduction de 10 ou 20% des prix, mais si les prix sont divisés par 3, 5 ou plus, il faudrait baisser les bonus en conséquence


Falco - posté le 07/09/2022 à 18:42:56 (19571 messages postés) -

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Indie game Developer

Ah mais attendez les bouquins donne des boosts ? Bordel je suis vraiment naze je capte rien :F
Hâte de tester la maj !!

Edit : Trop bien la nouvelle MAJ.
Du coup j'vais acheter tous les bouquins du jeu :F
Je me demande si le fait de les avoir rendu moins cher risque pas trop de créer un déséquilibre dans les statistiques.

Sinon j'ai deux questions, comment fait on pour combattre dans l'arène de Hyurne ? Il n' y a personne a qui parler à l'intérieur.
Et deuxième question, j'ai accepté une quête d'un mec qui veut être transformé en Bainure, mais je sais pas comment faire, je sais plus si il m'a donné un conseil ou non j'ai accepté la quête y'a un moment ?

En général j'essaye toujours de trouver par moi même, mais là je sèche :p

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