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Reprise du message précédent:

Khim - posté le 12/10/2022 à 17:50:57 (30 messages postés)

❤ 0

Perso, je l'avais trouvée très simple.

Elle prenait beaucoup de dégats et n'en faisait pas beaucoup. Le monstre du chateau à côté d'Iflare était bien plus dangerous(ensuite il est optionnel donc logique). Mais même le Grand Oracle a duré plus longtemps et a été plus dur.

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Suite du sujet:

Falco - posté le 12/10/2022 à 17:52:03 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais assez simple aussi !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


SquonK - posté le 12/10/2022 à 19:51:08 (51 messages postés)

❤ 0

Averia c'est un combat effectivement assez trivial. Surtout si on compare avec le Grand Oracle juste avant qui est devenu ultra résistant.

Averia : une seule ennemie, résistance élémentaire neutre à -91%, même pas besoin de lui enlever tous ses HP pour gagner le combat, tape que en Sacre (mais quand elle envoie son sort sacre multi cible, je le sens passer)
Le Grand Oracle : trois ennemis, résistance élémentaire neutre à 49% sachant que c'est sa résistance élémentaire la plus faible, utilise plusieurs éléments


Sylvanor - posté le 13/10/2022 à 14:02:41 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok j'ai renforcé Avéria, elle a 50% de plus en rés physique (ce qui lui fait quand même -49%), régénère de 2500 HP à chaque tour, et j'ai augmenté un peu son attaque, et ses défenses physiques et magique.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui auraient une sauvegarde pas loin pour pouvoir la tester et me dire si la difficulté vous paraît ok maintenant?

Vous pouvez déclencher le combat avec la console, en mettant battlenow et ensuite l'id du combat, pour Avéria c'est l'id 97.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 13/10/2022 à 15:00:28 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Bon, je voulais prendre un peu de temps pour donner un avis concernant mon expérience de jeu sur Aedemphia, même si j'ai pu déjà m'exprimer plusieurs fois sur le topic.

Aedemphia a été une vraie révélation pour moi, pas seulement en tant que jeu en lui même mais surtout en tant qu'expérience personnelle, je l'ai déjà souvent dis mais depuis des années je ne suis plus autant passionné qu'avant par les jeux vidéo.
Quand j'étais gamin je pouvais passer des journées entières à jouer, sans me lasser, je rêvais jeu vidéo, je vivais jeu vidéo.
Depuis 10-15 j'ai beaucoup moins de plaisir, je ne joue quasiment jamais, j'ai plus de console à part une Switch qui traine, et la plus part du temps à part les jeux rétro ou indé, j'ai pas vraiment de plaisir. Et c'est quelque chose qui me frustre vraiment.

J'avais retrouvé cette sensation d'enfance quand j'ai joué à The Witcher 3, mais c'était encore plus fort en jouant à Aedemphia.
Pendant 1 mois dès que j'avais 5 minutes je lançait le jeu, pour des sessions parfois de 4-5 h dans une journée, sans m'en lasser à un seul moment. Lancer le jeu provoquait en moins un vrai plaisir d'enfance que j'avais oublié.
Le jeu est tellement riche, complet, prenant, avec une histoire intéressante, des vrais choix à faire, un sentiment de RPG comme j'en ai jamais vu auparavant.
Quand on joue à Aedemphia, on a vraiment l'impression d'être dans ce monde, on choisis nous mêmes comment on va jouer, quels choix on va prendre, comment on va gérer ses personnages, cet aspect Role Play poussé à son maximum c'est une expérience incroyable, et je pense même qu'il sera compliqué pour moi de retourner en arrière et jouer à d'autre RPG après ça.

Je pense qu'on retrouvera jamais de jeu comme celui là parce qu'il n'est pas seulement qualitatif, il véhicule aussi l'image de son créateur, c'est un jeu fait par un passionné, qui a mit toutes ses trippes dedans pendant 20 ans, afin de proposer une expérience ultime avec comme seule volonté, faire plaisir aux gens, sans toucher un seul centime, et c'est ce qui fait vraiment la qualité du jeu.
Il y a quelques petites maladresses parfois, certaines cut scènes un peu moins réussis, des animations un peu en déca, mais ça ne m'a dérangé à aucun moment, jamais je me suis senti sortir de cet univers pour ça, tout est tellement maitrisé sur la plus part du jeu qu'on fait même pas franchement attention aux petits détails moins maitrisés.

Aujourd'hui je met Aedemphia dans mon top 3 de mes jeux préférés, je suis encore en débat avec moi même pour savoir si il fait parti même de mon jeu préféré ever, je pensais réellement jamais dire ça un jour, mais il à l'étoffe selon moi pour détourner Ocarina of Time dans mon coeur.
C'est pas du tout le même jeu et il serait débile de les comparer, je jauge seulement aux émotions et au plaisir que j'ai pris en jouant à ces deux jeux, et je pense vraiment qu'Aedemphia m'a procuré des émotions uniques.
Donc voilà, je sais pas trop quoi rajouter d'autres, à part merci Nonor, je suivais déjà les news du jeu avec plaisir, mais à partir de maintenant je vais le faire tels un fan qui attends qu'on lui donne à manger, j'ai déjà hâte d'y retourner, de pouvoir jouer au jeu complet, d'avoir le fin mot de cette histoire, et surtout de retourner dans cet univers découvrir d'autres choses.




Ensuite j'en viens aux quelques points qui m'ont un peu gênés, ou quelques idées que j'aurais trouvé cool.
C'est très personnel et y'a pas grand chose, je comprendrais tout à fait que tu ne veuilles pas de ces idées là.

La première idée que j'ai eu c'est le fait de pouvoir visiter le jeu en bateau, ou via un moyen de locomotion.
En fait j'ai noté cette idée très rapidement, et j'ai eu une lueur d'espoir quand on récupère le bateau via une quête sur la fin ! Mais au final on est assez limité dans nos déplacements.
Pour moi un RPG ça rime avec grand voyage, et en général j'adore quand on nous file un véhicule pour explorer le monde et retourner sur nos pas, je me dis que ça pourrait être une bonne idée sur la fin de pouvoir avoir ce genre de moyen de locomotion pour rapidement aller aux différents endroits du jeu. C'est peut-être quelque chose que tu as prévu ?




Une autre idée mais que j'avais déjà évoqué avant, le fait de pouvoir démonter ses armes pour récupérer quelques ressources.
Comme on a beaucoup d'armes et qu'elles ne servent pas toutes, je trouvais que l'idée était pas mal.
Mais comme tu le disais, non seulement c'est beaucoup de travail, mais ça peut également peut être casser un peu la méta du jeu.




Cette fois l'idée est moins compliquée à mettre en place, mais je trouvais ça étrange que le père d'Irzyka n'ai pas de Faceset ?
Ca m'avait pas mal perturbé quand on lui parle sur Aedemphia, je m'étais dis quand même, c'est pas un personnage si mineur, mais je m'étais dis que c'était probablement comme ça pour beaucoup d'autres.
Puis plus tard dans le jeu on a une scène ou on discute avec la maman d'Irzyka, et elle possède bien un faceset ! Me suis dis que c'était pas juste du coup :p




Une autre idée et pareil, tu as peut-être prévu ça dans la version finale, mais je trouve qu'on obtient tous les personnages du jeu assez rapidement, j'aurais bien aimé qu'on trouve d'autres personnages plus tard dans le jeu, histoire d'apporter un peu de nouveauté.
D'ailleurs je me dis que c'est pas une mauvaise idée, dans le sens ou nos personnages peuvent mourir, ça pourrait enlever une certaine frustration si le joueur a de quoi les remplacer.
Parce que si on joue d'une certaine façon, on perd littéralement la moitié de son équipe et on est obligé de faire avec ce qu'on a ahaha, c'est qui est un peu dommage.
Peut-être qu'avoir un ou deux personnages en plus vers le milieu/fin (même des personnages cachés, ça pourrait être cool et ça t'évites de devoir leur donner trop de scènes) ça pourrait apporter un peu au jeu.




Et pour finir, pour moi le plus gros défaut du jeu, et malheureusement celui pour lequel tu ne peux rien faire... RPG Maker 2003.
Je parle de ce jeu à beaucoup d'amis à moi, mais la plus part ne connaissent pas du tout RM ni la création de jeu.
Et au final ils galèrent vraiment à essayer le jeu, déjà ils trouvent la résolution vraiment faible, parfois même le jeu se lançait pas sur leur PC, et le plus chiant, ils n'arrivent pas à jouer à la manette. Et moi même j'ai pas mal galéré à utiliser JoyToKey pour ça, c'est un peu capricieux comme logiciel.
Et je trouve que jouer au clavier est quasiment impossible, il y a trop de combinaisons de touche.
Ca plus les cinématiques qui ne se jouent pas tout le temps... c'est difficile.
J'ai vraiment hâte que tout fonctionne parfaitement avec Easy RPG afin que je puisse vraiment proposer le jeu à tous mes amis et qu'ils puissent y jouer directement sans soucis. J'espère que lorsque tu sortiras la version finale tout sera fixé du coté d'Easy RPG, il restait plus grand chose, à part les vidéos et les lags, on peut espérer.




Voilà, j'ai pas grand chose d'autre à dire honnêtement, en tout cas je te souhaite bon courage pour la dernière partie ! Et encore merci de m'avoir apporté autant de plaisir pendant 1 mois et demi :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


dartaniang - posté le 15/10/2022 à 08:30:58 (116 messages postés)

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Et bien dis donc Falco, c'est très exhaustif. Je t'avouerai que je partage certains sentiments que tu sembles éprouver.

Citation:

Aedemphia a été une vraie révélation pour moi, pas seulement en tant que jeu en lui même mais surtout en tant qu'expérience personnelle, je l'ai déjà souvent dis mais depuis des années je ne suis plus autant passionné qu'avant par les jeux vidéo.
Quand j'étais gamin je pouvais passer des journées entières à jouer, sans me lasser, je rêvais jeu vidéo, je vivais jeu vidéo.



Idem pour moi, Aë est une révélation. Aussi, plus jeune je jouais à fond, mais aujourd'hui avec le travail, la famille, les amis, le ménage, etc., on n'a plus le temps qu'on avait enfant, disons. Il vaut mieux investir ses maigres temps libres dans des jeux vidéo passionnants, je pense. Moi aussi ce jeu m'entraîne dans un plaisir enfantin que je n'avais pas vécu depuis longtemps. :ange2

Citation:

Je pense qu'on retrouvera jamais de jeu comme celui là parce qu'il n'est pas seulement qualitatif, il véhicule aussi l'image de son créateur, c'est un jeu fait par un passionné, qui a mit toutes ses trippes dedans pendant 20 ans, afin de proposer une expérience ultime avec comme seule volonté, faire plaisir aux gens, sans toucher un seul centime, et c'est ce qui fait vraiment la qualité du jeu



Je te seconde là-dessus entièrement. Parfois, je me demande justement si le fait que ce jeu ne soit pas influencé par des motivations monétaires, le rend encore mieux et plus authentique. J'oserai dire que oui. C'est une mentalité libre et ça me plaît grandement.
Et oui, une vingtaine d'années et ça perdure, pour notre plus grand plaisir, messieurs et mesdames :kawaii

Citation:

Aujourd'hui je met Aedemphia dans mon top 3 de mes jeux préférés, je suis encore en débat avec moi même pour savoir si il fait parti même de mon jeu préféré ever, je pensais réellement jamais dire ça un jour, mais il à l'étoffe selon moi pour détourner Ocarina of Time dans mon coeur.



Et moi donc. OoT est également un de mes jeux favoris, je l'ai eu à 8 ans et ce chef d'œuvre m'a marqué depuis. Je suis de ton avis, Aëdemphia fait définitivement partie de mon top 3. Qu'on y cueille des plantes, les familiers, la fabrication d'items et d'équipements, non mais vraiment, Aë est un jeu des plus complets et c'est ce qui fait toute sa beauté. Sans oublier, jamais, le talent hors-pair de Sylvanor.
Quelqu'un d'autre aurait pu mettre autant d'efforts et de temps que lui, mais sans ce talent, le résultat aurait été beaucoup moindre.

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de semaine !


parasoft - posté le 16/10/2022 à 18:14:04 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Petite question : est-ce normal qu'on ne gagne aucun point d'expérience après avoir vaincu

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Sylvanor - posté le 17/10/2022 à 20:36:52 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai pris un peu de temps pour répondre parce que d'aussi beaux compliments il faut digérer ça et j'en prends la pleine mesure. Merci beaucoup Flaco, et merci Dartaniang. Vraiment ça fait très plaisir à lire. :)

Citation:

La première idée que j'ai eu c'est le fait de pouvoir visiter le jeu en bateau, ou via un moyen de locomotion.
En fait j'ai noté cette idée très rapidement, et j'ai eu une lueur d'espoir quand on récupère le bateau via une quête sur la fin ! Mais au final on est assez limité dans nos déplacements.
Pour moi un RPG ça rime avec grand voyage, et en général j'adore quand on nous file un véhicule pour explorer le monde et retourner sur nos pas, je me dis que ça pourrait être une bonne idée sur la fin de pouvoir avoir ce genre de moyen de locomotion pour rapidement aller aux différents endroits du jeu. C'est peut-être quelque chose que tu as prévu ?



Ouais, initialement je pensais filer le Vogueur céleste (le vaisseau d'Aredas) au joueur à la toute fin du jeu. Finalement je pense que ce sera le vaisseau qu'on récupère juste avant la fin de la démo (plus logique). On pourra revenir dans les autres endroits avec ça.
Peut-être que je permettrai au bateau récupéré à Ankatas de le faire aussi comme ça ce sera accessible plus tôt. Là j'ai surtout empêché de le faire car comme je l'ai expliqué les autres villes ne sont pas "à jour" dans les dialogues des PNJ par rapport à l'évolution de l'histoire.

Citation:

Cette fois l'idée est moins compliquée à mettre en place, mais je trouvais ça étrange que le père d'Irzyka n'ai pas de Faceset ?
Ca m'avait pas mal perturbé quand on lui parle sur Aedemphia, je m'étais dis quand même, c'est pas un personnage si mineur, mais je m'étais dis que c'était probablement comme ça pour beaucoup d'autres.
Puis plus tard dans le jeu on a une scène ou on discute avec la maman d'Irzyka, et elle possède bien un faceset ! Me suis dis que c'était pas juste du coup



Alors y a un choix derrière ça même si il est sans doute discutable.
Le père d'Irzyka a bien un faceset dans les cut-scenes liées au passé d'Irzyka, les flashbacks. Et quand on le voit sur Aëdemphia il n'a plus de faceset.
L'idée c'est de faire comme si on avait pris de la distance avec lui, comme si il avait perdu une partie de son identité, par un non dit, un effet discret de présentation. On voit plus sa tête, qu'on devine très différente d'avant (il a perdu ses cheveux longs et a un début de calvitie sur le charset).
D'ailleurs il n'est jamais nommé, on ne sait pas comment il s'appelle, c'est un peu fait exprès. Comme s'il restait un peu mystérieux, lointain, une sorte de présence qu'on n'aura jamais réussi à approcher.

Après c'est peut-être des idées de merde. :barbu

Citation:

Une autre idée et pareil, tu as peut-être prévu ça dans la version finale, mais je trouve qu'on obtient tous les personnages du jeu assez rapidement, j'aurais bien aimé qu'on trouve d'autres personnages plus tard dans le jeu, histoire d'apporter un peu de nouveauté.
D'ailleurs je me dis que c'est pas une mauvaise idée, dans le sens ou nos personnages peuvent mourir, ça pourrait enlever une certaine frustration si le joueur a de quoi les remplacer.
Parce que si on joue d'une certaine façon, on perd littéralement la moitié de son équipe et on est obligé de faire avec ce qu'on a ahaha, c'est qui est un peu dommage.
Peut-être qu'avoir un ou deux personnages en plus vers le milieu/fin (même des personnages cachés, ça pourrait être cool et ça t'évites de devoir leur donner trop de scènes) ça pourrait apporter un peu au jeu.



Alors j'y ai pensé et à une époque j'avais commencé à implanter de nouveaux compagnons.
Pour l'anecdote, ceux qui étaient prévus, c'était Accalia, Prodilix et l'Erreur (le perso qui épie le joueur et qu'on peut renommer à Darmalse).
Mais j'ai laissé tomber cette idée pour deux raisons, l'une pratique, l'autre liée à la narration.
Raison pratique: trop complexe de repasser sur tous les systèmes du jeu qui n'ont été prévus que pour les 6 compagnons + Irzyka. Idem pour les cut-scenes.
Raison liée à la narration: je suis pas fan des jeux qui mettent dans le groupe des persos qui manquent de développement et n'ont pas une place cohérente dans celui-ci, dans l'histoire, dans leurs rapports avec les autres compagnons, ou qui sont un peu trop effacés dans leur personnalité.
Je pense pas que ça aurait vraiment marché avec Accalia, Prodilix ou l'Erreur, qui manquent un peu de substance par rapport aux autres compagnons.
Je préfère les équipes avec des noyaux solides et dans Aë ça compte pas mal dans les dialogues, que untel aime bien unetelle et inversement. Chaque perso a son petit moment de gloire dans le scénario, ce qui n'est pas le cas des trois persos "bonus".
Ça aurait pu être cool quand même, mais à mon sens ça aurait affaibli les dialogues et les différentes scènes de les avoir dans l'équipe. Surtout les trois à la fois! Ca aurait aussi créé des scènes avec trop de monde je pense.
C'est à la fois un choix de raison mais avec un petit pincement au coeur parce que j'avais prévu des trucs cools à l'époque avec eux, Accalia aurait été une guerrière mage élémentaliste et Prodilix un guerrier soigneur. Pour l'Erreur je savais pas trop encore. Mais bon voilà.

Après on obtient pas les persos si rapidement que ça, Yeranaë arrive à Ramis, à ce stade je pense qu'on a +20h de jeu bien tassées en général, c'est déjà pas mal, c'est même un peu tardif par rapport à la plupart des RPG.

Citation:

Et pour finir, pour moi le plus gros défaut du jeu, et malheureusement celui pour lequel tu ne peux rien faire... RPG Maker 2003.
Je parle de ce jeu à beaucoup d'amis à moi, mais la plus part ne connaissent pas du tout RM ni la création de jeu.
Et au final ils galèrent vraiment à essayer le jeu, déjà ils trouvent la résolution vraiment faible, parfois même le jeu se lançait pas sur leur PC, et le plus chiant, ils n'arrivent pas à jouer à la manette. Et moi même j'ai pas mal galéré à utiliser JoyToKey pour ça, c'est un peu capricieux comme logiciel.
Et je trouve que jouer au clavier est quasiment impossible, il y a trop de combinaisons de touche.
Ca plus les cinématiques qui ne se jouent pas tout le temps... c'est difficile.
J'ai vraiment hâte que tout fonctionne parfaitement avec Easy RPG afin que je puisse vraiment proposer le jeu à tous mes amis et qu'ils puissent y jouer directement sans soucis. J'espère que lorsque tu sortiras la version finale tout sera fixé du coté d'Easy RPG, il restait plus grand chose, à part les vidéos et les lags, on peut espérer.



Ouais, c'est compliqué...
Mais quand même avec la nouvelle version ça devrait marcher d'emblée sur n'importe quel PC non? Y a "juste" les cinématiques qui posent problème non? Et puis Joytokey si on veut la manette c'est vrai que c'est chiant. Ouais... Je peux rien faire malheureusement. Prions pour qu'EasyRPG progresse dans l'avenir.

Citation:

Petite question : est-ce normal qu'on ne gagne aucun point d'expérience après avoir vaincu



Non c'est pas normal.
Tu peux préciser? Le compte-rendu de bataille après le combat affichait 0 xp?
Ou bien il affichait de l'xp mais elle t'a pas été donnée? Ou bien tu espérais de l'xp donnée hors combat?

Arf pas de chance pour ce qui t'arrive en spoiler. A voir si tu veux continuer malgré le drame, ou revenir en arrière pour essayer de les sauver. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Redayne - posté le 17/10/2022 à 21:55:03 (18 messages postés)

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Ouais j'ai des souvenirs de messages disant que tu voulais faire d'Accalia un personnage jouable avec ce rôle, dommage de pas avoir pu les intégrer, j'aurais bien aimé jouer avec Accalia/Manaliane/Aredas, parce que j'adore le chara design d'Accalia. J'aurais bien proposé un système où chacun des trois remplaceraient un autre membre défini à l'avance et qui lui est lié (Accalia/Arniok surtout, parce que j'ai un doute sur Prodilix/Ufa ça fait trop longtemps que j'ai atteint cette partie de l'histoire, et j'ai pas d'idée pour l'Erreur) mais ça t'avait probablement déjà été proposé (et puis tfaçon on est aux portes de la version finale)


dartaniang - posté le 18/10/2022 à 05:33:08 (116 messages postés)

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À quoi sert Ugolt, le fanfaron dans la taverne de Ramis, déjà ?
Je me rappelle qu'il y avait une quête liée à lui dans la version 9.8, mais dans la 9.9, je ne vois plus trop comment déclencher cette quête.

Merci d'avance, passez une bonne journée. :D


parasoft - posté le 18/10/2022 à 09:23:30 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Citation:

Non c'est pas normal.
Tu peux préciser? Le compte-rendu de bataille après le combat affichait 0 xp?
Ou bien il affichait de l'xp mais elle t'a pas été donnée? Ou bien tu espérais de l'xp donnée hors combat?

Arf pas de chance pour ce qui t'arrive en spoiler. A voir si tu veux continuer malgré le drame, ou revenir en arrière pour essayer de les sauver. :)


Oui, c'est bien ça, après l'avoir vaincu en combat, le tableau post-combat montre 0 XP, 0 récompense, tous les éléments sont en 0.

Oui surtout le premier perso que j'utilisais énormément dans ma stratégie de combat. Mais, je pense que je vais continuer RP jusqu'au bout et assumer les conséquences. :F J'ai lu la soluce et pour éviter ces événements, cela se joue il me semble sur les stats des persos. :sourire3

Au passage, tout le passage dans la ville aquatique est pour le moment l'un de mes passages préférés. Là pour le coup, l'histoire est mis à l'avant et les événements s'enchaînent.

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Khim - posté le 18/10/2022 à 19:53:37 (30 messages postés)

❤ 0

Bon, j'avais déja finis le jeu mais j'ai recharger pour voir une autre fin si je sauvais le seul personnage de mon équipe qui était mort.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Sylvanor - posté le 18/10/2022 à 21:02:19 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Oui, c'est bien ça, après l'avoir vaincu en combat, le tableau post-combat montre 0 XP, 0 récompense, tous les éléments sont en 0.



Euh t'es sûr? Je viens de vérifier et le combat file des points.
Tu peux tester avec battlenow dans la console c'est le combat 127.

Citation:

À quoi sert Ugolt, le fanfaron dans la taverne de Ramis, déjà ?
Je me rappelle qu'il y avait une quête liée à lui dans la version 9.8, mais dans la 9.9, je ne vois plus trop comment déclencher cette quête.



C'est pas une quête que tu obtiens directement à Ramis, il faut passer par les Jardins Qij d'abord, tu vas débloquer la quête des Centraliseurs Qij qui vont te demander de leur renvoyer du monde là-haut et c'est dans cette quête qu'Ugolt a un rôle.

Citation:

Bon, j'avais déja finis le jeu mais j'ai recharger pour voir une autre fin si je sauvais le seul personnage de mon équipe qui était mort.



Cool!
Oui, si Aïnorie survit la scène est très différente. Je suis content que tu l'aies vue. :)
C'est aussi en partie parce que j'étais déçu que personne la voie (puisque chez tout le monde, Aïnorie mourait) que j'ai baissé la difficulté pour la sauver.
La fin du jeu changera radicalement aussi... Et l'idée c'est que... Le boss final ne soit pas tout à fait le même. ;)

Citation:

Au passage, tout le passage dans la ville aquatique est pour le moment l'un de mes passages préférés. Là pour le coup, l'histoire est mis à l'avant et les événements s'enchaînent.



Merci! Je suis content que ça t'ait plu. Je pense aussi que c'est un moment fort du jeu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


parasoft - posté le 19/10/2022 à 21:50:52 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Citation:


Euh t'es sûr? Je viens de vérifier et le combat file des points.
Tu peux tester avec battlenow dans la console c'est le combat 127.


Du coup, en relançant ma sauvegarde, je ne rencontre pas ce problème après le combat.

De mémoire, dans ma première partie, l'ennemi avait déroulé toutes ses lignes de dialogue sur le fait d'avoir été lâché par Alzarith. Dans la deuxième partie, j'ai réussi à le vaincre assez rapidement, donc, j'ai eu qu'une ligne de dialogue.

Je suis certain de n'avoir pas gagné d'xp lors de la première fois parce que cette fois-ci, les persos montent en niveau après le combat.

Je peux t'envoyer la sauvegarde, mais pas sûr que ça soit utile si on n'identifie pas la cause de ce bug... Un coup de malchance peut-être.

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Sylvanor - posté le 20/10/2022 à 00:05:15 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon, là franchement... Je sais pas.

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dartaniang - posté le 21/10/2022 à 07:02:25 (116 messages postés)

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Sylvanor, c'est moi qui ai mal cherché ou alors il n'y a pas de diamants de sauvegarde à Denarail.
J'ai sûrement pas assez fait le tour, mais est-ce qu'il en manquerait pas un ?

Bonne journée :jimmy


Khim - posté le 21/10/2022 à 09:06:44 (30 messages postés)

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En parlant de diamant de sauvegarde, si je me souviens bien, celui de Lumisable dans la pièce avec les boutons à presser dans l'ordre ne fonctionnait pas tant que le code n'était pas validé.

En soit, pourquoi pas, mais au début c'était assez surprenant (je crois que c'est le seul diamant qui a ce comportement) donc peut être que le mettre dans une autre pièce serait mieux (si c'est compliqué de le faire marcher avec le code).


Sylvanor - posté le 21/10/2022 à 11:24:30 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Sylvanor, c'est moi qui ai mal cherché ou alors il n'y a pas de diamants de sauvegarde à Denarail.
J'ai sûrement pas assez fait le tour, mais est-ce qu'il en manquerait pas un ?



Ils sont en intérieurs: un dans la taverne et un dans l'auberge (chacune est dans un quartier différent).

Citation:

En parlant de diamant de sauvegarde, si je me souviens bien, celui de Lumisable dans la pièce avec les boutons à presser dans l'ordre ne fonctionnait pas tant que le code n'était pas validé.



Il n'y a rien de particulier dans le code de ce point de sauvegarde.
Pour voir ce qui ne colle pas, il me faudrait, euh... Une sauvegarde. :F
(Mais vous pouvez la faire avec la console > forsave.)
Je pense que tu devais avoir un switch désactivé, sûrement le 1142, je sais pas pourquoi mais j'ai ajouté une activation manuelle de celui-ci quand on arrive dans la map au cas où donc ça ne devrait plus arriver.

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Khim - posté le 21/10/2022 à 12:55:50 (30 messages postés)

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Citation:


Il n'y a rien de particulier dans le code de ce point de sauvegarde.
Pour voir ce qui ne colle pas, il me faudrait, euh... Une sauvegarde. :F
(Mais vous pouvez la faire avec la console > forsave.)
Je pense que tu devais avoir un switch désactivé, sûrement le 1142, je sais pas pourquoi mais j'ai ajouté une activation manuelle de celui-ci quand on arrive dans la map au cas où donc ça ne devrait plus arriver.




Je sais pas si c'est l'activation manuelle ou une autre modif depuis la dernière fois que j'avais été à Lumisable (c'était il y'a 2-3 semaines et j'ai récupère la dernière version du patch) mais maintenant le crystal de sauvegarde marche normalement.

Edit : Je confirme ce que SquonK a trouvé, j'ai le bug quand je regarde la carte.


SquonK - posté le 21/10/2022 à 13:49:04 (51 messages postés)

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Sylvanor a dit:

Citation:

Sylvanor, c'est moi qui ai mal cherché ou alors il n'y a pas de diamants de sauvegarde à Denarail.
J'ai sûrement pas assez fait le tour, mais est-ce qu'il en manquerait pas un ?



Ils sont en intérieurs: un dans la taverne et un dans l'auberge (chacune est dans un quartier différent).

Citation:

En parlant de diamant de sauvegarde, si je me souviens bien, celui de Lumisable dans la pièce avec les boutons à presser dans l'ordre ne fonctionnait pas tant que le code n'était pas validé.



Il n'y a rien de particulier dans le code de ce point de sauvegarde.
Pour voir ce qui ne colle pas, il me faudrait, euh... Une sauvegarde. :F
(Mais vous pouvez la faire avec la console > forsave.)
Je pense que tu devais avoir un switch désactivé, sûrement le 1142, je sais pas pourquoi mais j'ai ajouté une activation manuelle de celui-ci quand on arrive dans la map au cas où donc ça ne devrait plus arriver.



C'est regarder la schéma sur la table qui casse le point de sauvegarde.


Sylvanor - posté le 21/10/2022 à 21:50:36 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah exact, c'est corrigé merci!

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parasoft - posté le 23/10/2022 à 19:31:26 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

J'en profite pour signaler 3 bugs potentiels rencontrés :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je me demande il me reste combien d'heures de jeu.

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Sylvanor - posté le 23/10/2022 à 19:44:41 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai corrigé le premier bug.
Pour le deuxième et le troisième, il me faudrait des screens, j'ai rien repéré qui cloche.

Tu es à la fin de l'avant-dernier chapitre réalisé, il te reste donc tout le nouveau chapitre, qui démarre dès que tu arrives à la quatrième map du Canyon nocturne, après son générique. À la louche si tu fais les quêtes je dirais une dizaine d'heures.

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parasoft - posté le 23/10/2022 à 22:38:02 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Sylvanor a dit:

J'ai corrigé le premier bug.
Pour le deuxième et le troisième, il me faudrait des screens, j'ai rien repéré qui cloche.

Tu es à la fin de l'avant-dernier chapitre réalisé, il te reste donc tout le nouveau chapitre, qui démarre dès que tu arrives à la quatrième map du Canyon nocturne, après son générique. À la louche si tu fais les quêtes je dirais une dizaine d'heures.



J'ai refait la séquence.

Je t'ai mis les screens pour les deux bugs :
https://imgur.com/a/0q9Z2QJ

Par contre, pour le dernier bug, mon doigt est allé trop vite et, du coup, j'ai passé le dialogue qui disait que la bataille à Tharankis avait été perdue. J'ai pris en screen l'autre boite de dialogue qui dit que Tharankis a gagné du coup.

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Sylvanor - posté le 23/10/2022 à 23:08:58 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ouais d'accord, c'est pendant le combat que la fenêtre de dialogue bugguait, je pouvais chercher longtemps. :F
C'est corrigé du coup. Merci!

Citation:

j'ai passé le dialogue qui disait que la bataille à Tharankis avait été perdue. J'ai pris en screen l'autre boite de dialogue qui dit que Tharankis a gagné du coup.



Ben oui, si Tharankis a gagné, la bataille a été perdue, puisque les personnages sont dans le camp de Séfanine.
Pas de bug. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dartaniang - posté le 24/10/2022 à 04:14:55 (116 messages postés)

❤ 1

J'ai moins le temps de jouer a Aë ces temps-ci... :leure2
Cependant, j'y pense même quand je suis au boulot ha ha ha

J'ai même mis une image du jeu comme fond d'écran de mon téléphone :D

Allez, amusez-vous bien et je vous souhaite une superbe semaine !!!

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