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Reprise du message précédent:

Redayne - posté le 10/09/2022 à 12:22:05 (18 messages postés)

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Puis surtout, qui vend des objets de soin dans un (J)RPG ? J'ai (forcément) pas les chiffres mais je suis prêt à affirmer qu'il y a plus de gens qui les gardent et refusent de les exister au cas où ils en aient besoin plus tard que de gens qui les vendent :D (encore plus vrai avec les Sanctuaires)


Suite du sujet:

Falco - posté le 10/09/2022 à 12:25:14 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

J'ai l'impression que la seule solution qui marche à 100% c'est virer le marchand, mais ça pénalisera les joueurs qui ne font pas n'importe quoi et pour qui il est avantageux de pouvoir acheter des trucs dans la prison.



Mais même avec ça, ça rends le combat aléatoire.
Tu disais toi même que dans Aedemphia il y a peu d'aléatoires, or ce boss clairement il l'est, même avec un stock de 5 orbes, il peut potentiellement te balancer des sommeils à chaque tour et t'endormir 3 persos sans problème. J'ai réussis à le battre après 5-6 essais en ayant eu de la chance et en baissant la difficulté, mais c'était limite, ca s'est vraiment joué sur la chance que le sort marche pas toujours.
D'autant que si il endort Irzika, tu perds en plus un tour de soin et tu peux te retrouver avec la moitié de ton équipe morte en un tour.

Ce combat il t'incites clairement à jouer avec les objets, t'as pas le choix puisque ton personnage qui soignait les statut est pas là, or tout le jeu avant te fais comprendre que t'as pas forcément besoin des objets de soins, déjà parce qu'ils sont chers et que les persos peuvent se suffire à eux mêmes pour soit soigner tes PV ou PM, sois les altérations de statu.
Du coup c'est compliqué et surtout frustrant pour le joueur qui n'a pas forcément le temps de s'y préparer, et sans la possibilité de revenir en arrière.

En fait ce qui me gène un peu avec ce boss c'est qu'il va à l'encontre de tout ce que le joueur à appris dans le jeu jusqu'à présent, et que la punition est trop sévère à mon sens.

Je trouve vraiment bonne l'idée de Ephy qu'un des trois balance un coup physique, ça empêche le joueur d'être 100 % bloqué par un sommeil, ça donne une chance de s'en sortir, et ça dénature pas le combat qui restera de toute façon compliqué.

Zam : Le soucis c'est pas la difficulté, le soucis c'est le coté trop aléatoire de la chose, et c'est pas quelque chose qui semble être prédominant dans Aedemphia de ce que disait Nonor.
De toute façon en général quand ça joue sur la chance dans un jeu, c'est toujours frustrant puisque le joueur est pas maitre de ce qu'il va se passer.
Les conditions sont pas forcément si impossibles à réunir, la preuve dans ma partie, ça serait dommage que des joueurs se retrouvent coincés et abandonnent la partie, même si c'est un faible pourcentage.

Citation:

Puis surtout, qui vend des objets de soin dans un (J)RPG ? J'ai (forcément) pas les chiffres mais je suis prêt à affirmer qu'il y a plus de gens qui les gardent et refusent de les exister au cas où ils en aient besoin plus tard que de gens qui les vendent :D (encore plus vrai avec les Sanctuaires)



C'est pas tant de vendre les objets, c'est surtout de plus pouvoir faire affaire avec ce marchand et compter sur ton stock limité pour le combat.
Si tu joues méchant tu vas probablement dévaliser le marchand, et même en jouant gentil tu peux être tenté.
D'ailleurs je joue gentil et c'est littéralement le seul marchand que j'ai braqué, en me disant "de toute façon il travail pour les méchants alors pas de remords" :F

Edit : Tiens j'y pense, peut-être que tu pourrais juste faire en sorte d'ajouter un coup physique pour un des oracles au niveau facile ?
Comme ça ça laisse une issue de secours pour les joueurs, et ça rends le combat moins compliqué pour ceux qui sont pas féru de challenges, et ça dénature en rien pour ceux qui jouent normal ou difficile, comme de toute façon les joueurs jouant facile ne recherche pas de difficulté et sont là pour parcourir l'histoire sans embuches, c'est une bonne solution à mon sens.

Edit 2 : Wow, la cinématique de l'explication de la fin de vie d'Alzarith dans le désert, elle est terriblement puissante. Graphiquement déjà c'est une pépite, je la trouve d'une qualité bien plus grande que les autres (sachant que les autres sont déjà de très bonne qualité), mais l'émotion qui en ressort, le travail sur certains plans, etc... c'est une vraie pépite, bravo pour ce chef d'œuvre. J'étais plongé dedans, j'aurais pu regarder 1 h sans problème.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 10/09/2022 à 13:28:57 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok le compromis proposé par Flaco me semble pas mal.
Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai ajouté la possibilité que l'Oracle attaque physiquement uniquement en mode Facile et Très facile.
C'est valable sur les 3 Oracles du combat car ce ne serait pas logique, vu qu'ils sont impossibles à distinguer, qu'un seul d'entre eux fasse une attaque de ce type. Et puis après tout c'est le mode facile.

Citation:

Ce combat il t'incites clairement à jouer avec les objets, t'as pas le choix puisque ton personnage qui soignait les statut est pas là, or tout le jeu avant te fais comprendre que t'as pas forcément besoin des objets de soins, déjà parce qu'ils sont chers et que les persos peuvent se suffire à eux mêmes pour soit soigner tes PV ou PM, sois les altérations de statu.
Du coup c'est compliqué et surtout frustrant pour le joueur qui n'a pas forcément le temps de s'y préparer, et sans la possibilité de revenir en arrière.



Ben le jeu t'y prépare il te file 5 objets (4 orbes + 1 sanctuaire) dans la prison qui conviennent, + 1 marchand (et les gardes filent des sous quand tu les tues).
Je suis d'accord que le combat rompt avec les habitudes (ce qui je pense n'est pas un mal de temps en temps) puisqu'il faut utiliser les objets (encore que, si tu joues sans Manalianne depuis Hyurne tu es habitué à devoir en faire usage), mais il te donne quasiment les clefs en main pour bien commencer le combat.
Franchement pour se coincer il faut vraiment le vouloir.
Mais bon voilà j'ai mis en place ta proposition donc je pense que ça résoud le problème.

Citation:

Tu disais toi même que dans Aedemphia il y a peu d'aléatoires



En fait je répondais à Rots sur la question du vol de marchands.
Globalement il y a très peu d'aléatoire en dehors des combats. Mais bon dans les combats, comme dans tous les RPG, il y en a quand même. C'est vrai que j'aime pas quand y en a beaucoup, après forcément les ennemis choisissent leurs attaques dans un éventail de possibilités et on peut avoir de la chance ou de la malchance.

Je viens d'uploader le patch.
J'ai également mis en place ce que Flaco m'a proposé par MP, à savoir que les noms livres d'histoire lus sont maintenant affichés en vert dans les menus d'objets et les magasins. C'est également valable pour les grimoires (ils ne s'affichaient en vert que dans les magasins, maintenant ils le font aussi dans le menu d'objets). :)
Ceci afin de permettre au joueur de bien savoir ce qui a été lu ou non.
Merci pour l'idée!

Citation:

Edit 2 : Wow, la cinématique de l'explication de la fin de vie d'Alzarith dans le désert, elle est terriblement puissante. Graphiquement déjà c'est une pépite, je la trouve d'une qualité bien plus grande que les autres (sachant que les autres sont déjà de très bonne qualité), mais l'émotion qui en ressort, le travail sur certains plans, etc... c'est une vraie pépite, bravo pour ce chef d'œuvre. J'étais plongé dedans, j'aurais pu regarder 1 h sans problème.



Merci beaucoup! Celle-là fait en effet partie de celles qui m'ont demandé le plus de boulot, avec celle d'Avéria, c'était interminable! :lei

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zido - posté le 10/09/2022 à 13:30:43 (34 messages postés)

❤ 0

• Dans la région d'Alyernise, la map du marchand ambulant fait apparaître les 3 coéquipiers bloqués dans le coin inférieur gauche tandis qu'Irzyka apparaît en haut
• Il y a des bavures blanches sur le texte de description du bois des cueilleurs
• Un des infidèles de la forêt phosphorescente parle des galeries "sousterraines" au lieu de "souterraines"
• Dans le dialogue d'un autre des infidèles, quand on lui dit "je m'engage sur votre sécurité", le portrait d'Irzyka reste affiché pendant le texte de l'infidèle
• De retour au temple d'Ascordel après la quête, il y a des soucis de décalage dans le dialogue avec Algaoya (j'imagine qu'il y a un portrait invisible qui s'affiche)
• La libraire d'Alyernise me demande de passer derrière le guichet quand je lui parle depuis la case pile en face d'elle
• À Alyernise je peux dénoncer le gars qui prépare un meurtre alors que j'ai refusé qu'il me parle de sa mission
• La caravane à Yerdom est redevenue normale, je ne sais pas ce qui s'est passé depuis mon dernier passage où ça clochait... Peut-être qu'un patch a corrigé ça ?
• La quête à Hyurne où il faut donner des nouvelles d'un soldat à sa femme ne fonctionne toujours pas chez moi, voici ma save : https://we.tl/t-XZbrNGLeJ3

Edit : Désolé je sais pas si c'est le meilleur endroit pour faire des rapports de bugs, hésite pas à me dire si tu préfères que je te les envoie par MP ou par mail ou autre

Edit2 : Gros souci, depuis que j'ai upload ma save sur WeTransfer, le jeu ne la reconnaît plus ???? Bizarre, il a fallu que je supprime la save et que je la retélécharge


Falco - posté le 10/09/2022 à 13:34:06 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tu gères Nonor merci beaucoup ! Pour le mode facile, et pour les livres, ça va changer la vie (même si je vais devoir racheter tous les bouquins vendus :F)
T'as été rapide d'ailleurs ahah.

Citation:

Merci beaucoup! Celle-là fait en effet partie de celles qui m'ont demandé le plus de boulot, avec celle d'Avéria, c'était interminable! :lei



Elle était superbe aussi.
D'ailleurs j'ai gagné assez facilement contre Avéria, je sais pas si le combat est plutôt simple ou si les changements que j'ai fais dans mes stats (j'ai augmenté la résistance aux attaques physiques et magiques comme tu le conseillé) à porté ses fruits.

La décision qui nous est imposé après est dure, je me demande jusqu'à quel point les décisions qu'on prends on un vrai impact sur la suite ?
Depuis le début je ne pense qu'à savoir ce qu'il se passait si j'avais agis différemment sur pleins de choses (si j'avais avoué à Arédas plutôt les agissements de Manaliane par exemple), ou si j'avais joué méchant.
C'est un très bon point, j'ai déjà envie de refaire le jeu en jouant différemment ahah.

D'ailleurs je me souviens qu'il y a des années, tu disais qu'il était presque possible de faire tous les jeux sans faire de combats, c'est toujours le cas, on peut esquiver chacun des combats du jeu, même les boss ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 10/09/2022 à 13:47:32 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai ajouté la possibilité que l'Oracle attaque physiquement uniquement en mode Facile et Très facile.


Bien :D
Une autre possibilité qui me vient à l'esprit, ça aurait été de limiter le sommeil en tour mais seulement en facile/très facile, ce qui me semble acceptable (bon, la solution actuelle est très bien mais je voulais quand même partager celle-ci).


Zam> Le souci C'est qu'il n'y a pas besoin de mal jouer pour se retrouver coincé. Pour nous ça paraît évident parce qu'on sait qu'il y a un boss et qu'il est basé sur le sommeil. Mais pour le joueur lambda dont c'est la première partie, rien ne le lui indique et rien ne garantie qu'il ne va pas sacrifier ses orbes chantants au marchand pour acheter plus de soins ou des équipements. Ou qu'il ne va pas bloquer le marchand comme Flaco.
Ce n'est pas mal jouer que de ne pas savoir et il ne faut pas confondre assister le joueur et mettre des garde-fous pour empêcher les soft-locks, même à priori improbables.

Citation:

Puis surtout, qui vend des objets de soin dans un (J)RPG ?


Moi. J'achète rarement des objets de soin et je vends si besoin. Surtout les objets de soin de statut en fait.
Après ça va beaucoup déprendre des jeux, de l'impact et de la fréquence des statuts. Mais en général j'utilise pas d'objets de soin de statut en combat ou je me contente des moyens du bord et j'achète seulement quand j'ai un réel besoin et que je le sais.
Ca ne fait pas de moi une généralité bien sûr. Mais je pense pas être un cas isolé :D



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 10/09/2022 à 14:00:00 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Zido:
Tout est corrigé, merci!
J'ai bien testé ta sauvegarde, chez moi elle marche sans problème donc si tu ne peux plus l'utiliser, il s'est passé un truc étrange de ton côté, je ne peux pas t'aider.
En tous cas oui j'ai bien pu reproduire le bug de la quête de Molash, je comprends pas trop comment ça se fait que j'aie eue sans problème sur ma partie parce qu'effectivement ça marchait pas du tout. J'ai fait les corrections nécessaires, tu vas pouvoir la terminer.

Citation:

Edit : Désolé je sais pas si c'est le meilleur endroit pour faire des rapports de bugs, hésite pas à me dire si tu préfères que je te les envoie par MP ou par mail ou autre



Par mp ou mail comme tu veux, c'est plus approprié je pense, sauf sur d'éventuels bugs qui nécessiteraient discussion.

Citation:

• La caravane à Yerdom est redevenue normale, je ne sais pas ce qui s'est passé depuis mon dernier passage où ça clochait... Peut-être qu'un patch a corrigé ça ?



Je crois pas, je me souviens pas avoir corrigé un truc dans cette map et je retrouve aucun fichier image relatif à Yerdom dans le patch. Étrange.

Citation:

D'ailleurs j'ai gagné assez facilement contre Avéria, je sais pas si le combat est plutôt simple ou si les changements que j'ai fais dans mes stats (j'ai augmenté la résistance aux attaques physiques et magiques comme tu le conseillé) à porté ses fruits.



C'est possible, après elle est pas hyper dure. Tu as remis le jeu en normal ou tu continues en facile?

Citation:

La décision qui nous est imposé après est dure, je me demande jusqu'à quel point les décisions qu'on prends on un vrai impact sur la suite ?
Depuis le début je ne pense qu'à savoir ce qu'il se passait si j'avais agis différemment sur pleins de choses (si j'avais avoué à Arédas plutôt les agissements de Manaliane par exemple), ou si j'avais joué méchant.
C'est un très bon point, j'ai déjà envie de refaire le jeu en jouant différemment ahah.



Je peux te décrire les différences si tu veux, mais tu veux peut-être pas te spoiler.
Alors t'as tué Manalianne? :p

Citation:

D'ailleurs je me souviens qu'il y a des années, tu disais qu'il était presque possible de faire tous les jeux sans faire de combats, c'est toujours le cas, on peut esquiver chacun des combats du jeu, même les boss ?



Oui.
Il y a quelques boss inévitables comme Exélion, le Grand Oracle ou Kayne et le Grand Chambellan que tu verras nettement plus tard, mais la majorité sont esquivables. Par exemple tu peux te cacher pour éviter Avéria, tu peux utiliser la persuasion pour ne pas affronter le boss de la brèche, face à Némiéry plus tard tu pourras choisir de ne pas l'affronter, tu peux ne pas faire la partie dans les égouts après Ovarianne, dans le nouveau chapitre pareil aucun combat n'est obligatoire, les boss peuvent tous être évités avec des compétences d'esquive, d'érudition, de dextérité... :)

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Falco - posté le 10/09/2022 à 14:15:04 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

C'est possible, après elle est pas hyper dure. Tu as remis le jeu en normal ou tu continues en facile?



J'ai remis en normal, dans l'absolu je veux vraiment éviter le mode facile :p

Citation:

Je peux te décrire les différences si tu veux, mais tu veux peut-être pas te spoiler.
Alors t'as tué Manalianne? :p



Ahah non, je veux garder la surprise, je pense que je referais une partie quand le jeu complet sortira ou je jouerais différemment :p
Mais je serais juste curieux de savoir si change vraiment des choses d'un point de vue de l'histoire ? Par exemple je me souviens qu'on pouvait balancer Manalianne à Aredas quand on après la vérité dans l'auberge, est-ce que si je l'avais fais j'aurais pas eu la cinématique et le choix à faire après le combat contre Avéria ?

Citation:

Oui.
Il y a quelques boss inévitables comme Exélion, le Grand Oracle ou Kayne et le Grand Chambellan que tu verras nettement plus tard, mais la majorité sont esquivables. Par exemple tu peux te cacher pour éviter Avéria, tu peux utiliser la persuasion pour ne pas affronter le boss de la brèche, face à Némiéry plus tard tu pourras choisir de ne pas l'affronter, tu peux ne pas faire la partie dans les égouts après Ovarianne, dans le nouveau chapitre pareil aucun combat n'est obligatoire, les boss peuvent tous être évités avec des compétences d'esquive, d'érudition, de dextérité... :)



C'est génial du coup !

Edit : ahahahah le passage ou on se fait embaucher pour bosser sur les Djidasques, j'ai eu un fou rire ! C'est pour ça que j'adore Aedemphia, tu vas parler à un PNJ sans importance et tu tombes sur ce genre de scènes.
D'ailleurs je l'ai buté, ca m'a rappelé de mauvais souvenirs à l'époque ou je travaillais en hôtellerie, mon coté sombre à refait surface :F

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Sylvanor - posté le 10/09/2022 à 14:26:06 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Mais je serais juste curieux de savoir si change vraiment des choses d'un point de vue de l'histoire ? Par exemple je me souviens qu'on pouvait balancer Manalianne à Aredas quand on après la vérité dans l'auberge, est-ce que si je l'avais fais j'aurais pas eu la cinématique et le choix à faire après le combat contre Avéria ?



Disons globalement que l'histoire suit un tronc commun dont elle s'écarte de temps à autres en fonction de tes choix / de la manière dont tu as joué.
Donc je réponds à ta question précisément, ça spoile juste un petit peu je pense que tu peux lire:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Edit : ahahahah le passage ou on se fait embaucher pour bosser sur les Djidasques, j'ai eu un fou rire ! C'est pour ça que j'adore Aedemphia, tu vas parler à un PNJ sans importance et tu tombes sur ce genre de scènes.
D'ailleurs je l'ai buté, ca m'a rappelé de mauvais souvenirs à l'époque ou je travaillais en hôtellerie, mon coté sombre à refait surface :F



Ah ah merci!
Moi aussi j'ai rédigé ce dialogue en mobilisant quelques mauvais souvenirs. :D

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dartaniang - posté le 10/09/2022 à 17:26:10 (116 messages postés)

❤ 0

Yo !

Je dois avouer qu'au début je trouvais le jeu assez difficile (je joue en mode normal depuis le début).
Mais je me suis rendu compte qu'en faisant pas mal toutes les quêtes, mais surtout en effectuant maints combats, le jeu devenait relativement facile. Remarquez que je dois avoir 5 niveaux de plus que la moyenne des joueurs au point où je suis rendu.

Sylvanor, je te conseille de ne pas trop rendre ton jeu facile, laisse le mode normal tel qu'il est et si besoin est, les joueurs et joueuses peuvent changer le degré de difficulté.

Le seul combat que j'ai trouvé très dur est dans l'arène, le dernier monstre avait endormi tous mes persos et j'avais 1 hp pour chaque et, comme par magie, mon vokoni a sauvé Irzyka qui a eu sa furie guérisseuse et j'ai réussi ainsi !


Falco - posté le 10/09/2022 à 17:44:11 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

N'oublions pas que les quêtes annexes doivent censés être... Annexes. La qualité de celles ci font qu'on les fair avec plaisir, mais il faut penser aux joueurs qui préfèreront se focus uniquement sur l'histoire principale, ceux ci ne doivent pas être trop pénalisés. Mais pour l'instant je trouve que c'est bien équilibré, après je fais toutes les quêtes... Je pense que si je ne les faisais pas ça serait compliqué.

Et merci Nonor pour les infos ! :)

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harusame17 - posté le 10/09/2022 à 18:23:19 (746 messages postés)

❤ 0

Je trouve aussi que c'est bien équilibré, je joue en normal en faisant pas mal de quêtes annexes (mais pas toutes) et la difficulté est bien (je ne cherche pas à optimiser l'équipement ni les sorts, j'achète des livres d'histoire et je met pas mal de points dans la persuasion, troc et érudition et les combats sont agréables. (Certains sont assez difficiles mais on peut s'en sortir).

D'ailleurs en parlant de quête, je suis un peu bloqué sur celle du mage à Némésyle :

Spoiler (cliquez pour afficher)




En tout cas, j'arrive pas à lâcher le jeu, il est ultra prenant :) Déjà plus de 8h de jeu, j'ai fait par le passé tout ce segment mais y a plein de nouvelles quêtes et ajouts très sympathiques. C'est vraiment très très bien ! Un très grand RPG !

« Close the World, Open the nExt »


Sylvanor - posté le 10/09/2022 à 19:00:08 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Harusame:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et merci pour les compliments! :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dartaniang - posté le 10/09/2022 à 23:14:35 (116 messages postés)

❤ 1

Ha ha je me souviens encore quand, en faisant « révélation », je suis tombé sur 5000 Emnels en arrière d'un temple.
Quel lot intéressant !
Mon conseil, utilisez révélation un peu partout !


MastaKillah - posté le 11/09/2022 à 01:36:07 (413 messages postés)

❤ 0

Ancêtre

dartaniang a dit:

Ha ha je me souviens encore quand, en faisant « révélation », je suis tombé sur 5000 Emnels en arrière d'un temple.



OMG y'a des sommes pareilles qui trainent ? Je l'utilisais déjà chaque fois que j'y penseais, je vais le spam beaucoup plus désormais :D


dartaniang - posté le 11/09/2022 à 08:48:51 (116 messages postés)

❤ 0

Ouais MastaKillah, c'est génial comme fonction. Tu serais surpris de ce qu'on peut trouver.

J'en profite pour poser une question : où se trouve la maison de Lahios le marchand à Flénémère ? Je suis rendu à finir cette quête dans la région de Flénémère.
Je sais que le soldat au quartier des soldats m'a dit c'était où, mais je ne m'en souviens pas... lol


sriden - posté le 11/09/2022 à 10:55:09 (16578 messages postés)

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Falco a dit:

En général j'essaye toujours de trouver par moi même, mais là


Bin heureusement, qu'est-ce que ça serait sinon =>[]
 

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parasoft - posté le 11/09/2022 à 12:32:11 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Hello,

Je suis en train d'effectuer la quête des Méandres de l'Esprit. Après avoir tué le Général, je ne sais pas comment accrocher sa tête au pique ? Comment récupérer sa tête et où se trouve le pique avec lequel je dois interagir ?

Edit : C'est moi ou il n'y a pas de musique dans toute la section dans la maison d'Egaj ?

Merci,

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Sylvanor - posté le 11/09/2022 à 13:11:40 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

OMG y'a des sommes pareilles qui trainent ? Je l'utilisais déjà chaque fois que j'y penseais, je vais le spam beaucoup plus désormais :D



Ah ah, celle-ci est quand même un cas particulier, c'est le butin d'un certain détenu de la prison de Séfanine... :D
Tu ne retrouveras pas une somme pareille ailleurs dans le jeu, mais il y a parfois des choses intéressantes à déterrer en effet!

Citation:

J'en profite pour poser une question : où se trouve la maison de Lahios le marchand à Flénémère ? Je suis rendu à finir cette quête dans la région de Flénémère.
Je sais que le soldat au quartier des soldats m'a dit c'était où, mais je ne m'en souviens pas... lol



Ah oui la description n'était pas claire dans la version 9.8, je l'ai un peu changée. Voici ce que dit le militaire, désormais:

"Sa maison se trouve à l'est de Flénémère, tout
près du fleuve, contre la chaîne de montagnes.
Nous n'avons pas encore eu le temps d'y aller."

(Avec les retours à la ligne comme ça on dirait un genre de poème ou de haiku hum.)
Donc en fait elle n'est pas dans Flénémère, il faut sortir de la ville et chercher sur la carte du monde. Au départ elle n'apparaît pas mais maintenant que tu connais l'emplacement, tu la verras.

Citation:

Je suis en train d'effectuer la quête des Méandres de l'Esprit. Après avoir tué le Général, je ne sais pas comment accrocher sa tête au pique ? Comment récupérer sa tête et où se trouve le pique avec lequel je dois interagir ?



Normalement tu as juste à appuyer sur Entrée sur le cadavre du général. :)

Citation:

Edit : C'est moi ou il n'y a pas de musique dans toute la section dans la maison d'Egaj ?



Normalement tu as d'abord du silence (assez long), ensuite thème de Yeranaë quand elle se met à parler, puis retour au silence quand elle voit qu'elle est observée par le gros vilain, puis retour au thème d'Hyurne à la fin de la conversation.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


harusame17 - posté le 11/09/2022 à 14:12:01 (746 messages postés)

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Petite remarque, je trouve ça un poil dommage que les 2 fermes à Hyurne soient identiques, vu que y a des aspects uniques partout et que la redondance est limitée au maximum depuis les dépoussiérages, ça se voit bien que la ferme au nord de Yerdom et celle à l'est de Hyurne ont la même map avec le même PNJ à l'intérieur, c'est un peu dommage :)


Juste une légère variation sur la map/l'intérieur et un PNJ avec une tête un peu différente pourrait être bien. Là on dirait un peu Pokémon avec l'infirmière Joëlle :D

En tout cas, j'adore cette zone du monde même si la taille de la ville de Hyurne fait peur. Mais les décors/l'ambiance est excellente par là, et la transition avec le monde d'avant nous fait vraiment voyager !

Tout ce qui tourne autour des Bainures me fait beaucoup rire :rit2


Edit : les gosses dans ce jeu sont une incitation à jouer méchant, ils courent tout le temps comme des débiles du coup c'est dur de leur parler, ils bloquent les passages et 90% du temps c'est pour dire des trucs stupides ou nous insulter  XD

« Close the World, Open the nExt »


parasoft - posté le 11/09/2022 à 15:11:02 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Citation:

Normalement tu as juste à appuyer sur Entrée sur le cadavre du général. :)


Ok, merci, ça marche
Pourtant j'étais sûr d'avoir essayé d'interagir avec le décor :sourit

Petit bug du coup : dans la dernière partie de la quête, si on perd un combat dans la caserne et qu'on le relance après le game over, la musique du Game Over est joué au lieu de la musique de combat

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans l'auberge, à côté des escaliers dans la même ville, il y a un problème de superposition

Citation:

En tout cas, j'adore cette zone du monde même si la taille de la ville de Hyurne fait peur. Mais les décors/l'ambiance est excellente par là, et la transition avec le monde d'avant nous fait vraiment voyager !


Je suis assez d'accord.

À chaque nouvelle étape de l'histoire, une partie de la map est débloquée et on rentre dans des grandes villes. Comme c'est intimidant, il y a tellement de quêtes, d'endroits à visiter que paradoxalement j'espère un peu de linéarité dans la quête principale. La première fois, c'est incroyable ! La deuxième, c'est cool... Mais, la septième fois, j'avoue que je ressens un peu d'appréhension à la longue parce que la taille de la map (dans mon cas, Hyurne) m'intimide.

J'aime bien visiter de nouvelles zones et il y a un effort certain fait dans les quêtes. Après, l'enjeu des quêtes m'intéresse moins que celui de la quête principale (finalement, on se retrouve à aider les habitants d'une ville dans leurs petites histoires persos). Mais, j'ai surtout envie d'avancer dans l'histoire ; là j'en suis à 11h de jeu à Iflare et je veux que l'histoire avance, pardi !! :surpris

Le côté monde ouvert peut créer un problème de rythme, vu qu'on se retrouve à enchaîner pleins de quêtes annexes pour faire progresser ses persos avant de continuer le scénario principal (du coup, la progression de la quête principale est plus lente). Je ne sais pas si cet élément va influer mon avis final et mon appréciation du jeu. Après, bon, je suis conscient qu'on peut zapper la partie annexe, mais pourra-t-on vraiment terrasser les boss ? Parce que même en Facile, les ennemis sont parfois redoutables et retirent un tas de PVs.

Il faut que je continue pour me faire un meilleur avis. Je partage mes ressentis qui pourront bien sûr changer. :sourit

EDIT : Pour résumer, je trouve que le jeu est vraiment exigeant. On peut parfois se sentir dépassé par l'ampleur et la taille des maps, le nombre de choix à faire (répartition des compétences, mises en place de stratégie, etc.), le nombre de quêtes, le nombre d'interactions possibles. Je suppose que c'est un point positif pour pleins de joueurs. :kawaii Allez, je prends une pause pour retourner au jeu, l'esprit frais .

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Sylvanor - posté le 11/09/2022 à 16:58:10 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Petite remarque, je trouve ça un poil dommage que les 2 fermes à Hyurne soient identiques, vu que y a des aspects uniques partout et que la redondance est limitée au maximum depuis les dépoussiérages, ça se voit bien que la ferme au nord de Yerdom et celle à l'est de Hyurne ont la même map avec le même PNJ à l'intérieur, c'est un peu dommage :)



C'est vrai elles sont identiques, de même que les moulins sont tous identiques sur Akzalfir. Y en a quand même pas mal alors pour le moment je projette pas de les dépareiller. Je peux éventuellement changer la tête du PNJ qui est dedans, cela dit, en fonction de la ferme où on est, ce sera pas trop long à faire et ça donnera déjà un peu plus le sentiment de diversité.

Citation:

Petit bug du coup : dans la dernière partie de la quête, si on perd un combat dans la caserne et qu'on le relance après le game over, la musique du Game Over est joué au lieu de la musique de combat

Dans l'auberge, à côté des escaliers dans la même ville, il y a un problème de superposition



C'est bon les deux sont corrigés merci! (En fait la musique après le game over bugguait pour à peu près tous les combats; vous ne l'aviez pas remarqué, c'est bien, ça veut dire que vous n'avez pas eu beaucoup de game overs :p).

Citation:

À chaque nouvelle étape de l'histoire, une partie de la map est débloquée et on rentre dans des grandes villes. Comme c'est intimidant, il y a tellement de quêtes, d'endroits à visiter que paradoxalement j'espère un peu de linéarité dans la quête principale. La première fois, c'est incroyable ! La deuxième, c'est cool... Mais, la septième fois, j'avoue que je ressens un peu d'appréhension à la longue parce que la taille de la map (dans mon cas, Hyurne) m'intimide.

J'aime bien visiter de nouvelles zones et il y a un effort certain fait dans les quêtes. Après, l'enjeu des quêtes m'intéresse moins que celui de la quête principale (finalement, on se retrouve à aider les habitants d'une ville dans leurs petites histoires persos). Mais, j'ai surtout envie d'avancer dans l'histoire ; là j'en suis à 11h de jeu à Iflare et je veux que l'histoire avance, pardi !! :surpris

Le côté monde ouvert peut créer un problème de rythme, vu qu'on se retrouve à enchaîner pleins de quêtes annexes pour faire progresser ses persos avant de continuer le scénario principal (du coup, la progression de la quête principale est plus lente). Je ne sais pas si cet élément va influer mon avis final et mon appréciation du jeu. Après, bon, je suis conscient qu'on peut zapper la partie annexe, mais pourra-t-on vraiment terrasser les boss ? Parce que même en Facile, les ennemis sont parfois redoutables et retirent un tas de PVs.



Oui c'est un peu la recette du jeu, on avance de ville en ville, la quête principale dévoilant de nouvelles régions petit à petit, qui donnent l'occasion d'accomplir de nouvelles quêtes. Ce système va continuer jusqu'à la fin du jeu.
Cela dit tu as des zones plus petites que d'autres, celle d'Hyurne fait partie des plus grandes. Après Hyurne tu as Iflare qui est un peu plus petite, ensuite la quête avance, et puis Alyernise et Mülinel sont assez petites. Puis Ramis de nouveau grande, puis Denarail et Amysiarl petites, puis Flénémère et Tharankis grandes... J'alterne en général les petites régions et les grandes, mais toujours sur le même système.
Sans faire les quêtes annexes, c'est sûr que ça sera difficile. C'est le noyau du gameplay, faire les quêtes pour progresser en niveau. C'est la contrepartie du fait qu'il y ait assez peu de combats aléatoires par rapport à un J-RPG, sur un donjon complet en général vous avez quoi, 5 ou 6 combats max, c'est assez peu. Bien sûr on peut grinder mais j'ai toujours trouvé ça chiant en tant que joueur, donc il y a les quêtes à la place.
C'est un parti pris c'est sûr et je peux comprendre que ce soit pas la tasse de thé de tout le monde. Aë reprend un peu le style de jeu des vieux RPG sur PC façon Baldur, Fallout, ou même les Elder Scrolls, où si on avance tête baissée vers la suite on tient pas longtemps.
Après on peut s'en sortir sans tout faire bien sûr.

Citation:

EDIT : Pour résumer, je trouve que le jeu est vraiment exigeant. On peut parfois se sentir dépassé par l'ampleur et la taille des maps, le nombre de choix à faire (répartition des compétences, mises en place de stratégie, etc.), le nombre de quêtes, le nombre d'interactions possibles. Je suppose que c'est un point positif pour pleins de joueurs. :kawaii



Ah ah, ben en fait oui, c'était un de mes objectifs de réussir à transmettre un peu ce sentiment. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


MastaKillah - posté le 11/09/2022 à 18:06:58 (413 messages postés)

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Ancêtre

Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que c'est ce point qui explique le ressenti des gens qui disent que les combats sont trop dur y compris en mode facile : vous ne faites pas toutes les quêtes ?

Parce que perso depuis le début du jeu je roule sur tous les combats sans problème. J'ai grindé vraiment à peine, trois fois :

- l'équivalent de 2 niveaux par perso au tout début, pour vaincre le boss de la grotte d'Erfanan ;
- un niveau pour Irzyka à Séfanine afin de pouvoir grimper ma stat Esprit pour finir la quête avec l'orbe bleu ;
- une troisième fois je sais plus à quelle occasion exactement, l'équivalent d'un niveau pour chaque perso ;

Pas plus que ça. Comparé à comment j'avais grind dans certains JRPG en effet c'est vraiment peu. Pourtant pour l'instant j'ai vraiment l'impression que les combats sont faciles voire trop faciles. Je joue toujours en mode normal. J'apprécie le fait de devoir varier les stratégies en fonction des forces et faiblesses des ennemis, mais je ne trouve pas que ça pose tant de difficulté que ça jusqu'ici.

Du coup est-ce que la différence de ressenti tient au fait que vous avancez en zappant les quêtes ? Du coup vous gagnez moins en xp et vous vous retrouvez loin dans le jeu avec des persos plus faibles par rapport à moi ? Ou est-ce que les trois petites fois où j'ai grind ont suffi à suffisamment déséquilibrer le jeu pour moi ?

Notez qu'il y a peut être autre chose qui joue, j'utilise pas mal un truc que je trouve assez broken dans le jeu : dormir par terre. Spammer en boucle les repos de quatre nuits a plusieurs avantages je trouve :

- accélérer le grind : pas besoin de marcher des plombes pour déclencher une rencontre aléatoire, dormir quatre nuits c'est la recette quasi assurée pour déclencher aussitôt un combat (et au pire pas de combat et ça soigne à 100%) ;
- soigner ses MP : du coup plus besoin d'être économe, on peut spam du gros sort à chaque combat sans jamais dépenser d'objet pour regagner en MP ;
- soigner ses HP : comme on est large en MP on peut se soigner en boucle avec Irzyka et donc compenser les chutes de HP dues aux attaques nocturnes ;
- mieux gérer son argent : comme dormir par terre permet de se soigner gratuitement, je ne dépense quasiment jamais d'objet. Ce qui fait que je n'achète jamais d'objet en magasin, uniquement de l'équipement et des grimoires ;

Le dernier point particulièrement fait que dormir par terre reste une stratégie assez broken y compris si on ne souhaite pas grind. Pas besoin d'enchainer les combats pour que ça apporte un avantage.

Probablement donc que cette façon de jouer casse un peu trop le jeu, perso il me semble que c'est encore tôt pour le dire car comparé à la plupart d'entre vous je suis pas encore très loin dans le jeu (je viens à peine d'arriver à Yerdom, je prends vraiment mon temps - et j'ai pas trop joué ces trois derniers jours). J'ai toujours l'impression que la courbe de difficulté des combats augmente très légèrement donc à mon stade je sais pas, peut-être qu'elle va finir par me rattraper et que je vais déchanter. En attendant c'est donc une hypothèse que je formule : est-ce que j'ai trouvé la façon "safe" de jouer à ce jeu ? :D


Falco - posté le 11/09/2022 à 18:59:54 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

J'ai des petits soucis pour des quêtes annexes !
Il y a en a deux que je dois effectuer à Wanermal, "Reprise des armes", et "Courrier d'un soldat", malheureusement la ville s'est faite détruire et plus personne n'hésite là bas... comment faire du coup ?
Egalement je dois récupérer du ciment dans l'échoppe de ce même village pour une autre quête, je sais pas si je peux trouver ça ailleurs également ?
J'ai aussi "Une rencontre pour la paix" ou je dois négocier avec le maire de Wanermal.

Et une autre quête qui me bloque "Histoire de Religion" je dois trouver des infidèles dans la Forêt Phosphore, mais il n'y a rien dans cette forêt, quand j'avance au loin après avoir construit un pont, je me retrouve devant une sorte de place, mais vide et avec nul part où aller, qu'est ce qu'il faut faire ? :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


dartaniang - posté le 11/09/2022 à 19:15:34 (116 messages postés)

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Merci pour l'aide Sylvanor, navré si on te spamme de questions, mais parfois la soluce ne suffit pas nécessairement.

Allez, ne lâche pas mon vieux ! Vivement Aëdemphia !!!


Sylvanor - posté le 11/09/2022 à 19:51:25 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pas mal la stratégie Masta!

Citation:

Il y a en a deux que je dois effectuer à Wanermal, "Reprise des armes", et "Courrier d'un soldat", malheureusement la ville s'est faite détruire et plus personne n'hésite là bas... comment faire du coup ?



Ah, c'est mort! Tu ne pourras plus les faire.
Je pensais que le jeu les plaçait en quêtes échouées automatiquement, ça n'a pas l'air d'être le cas. Je vais faire le changement (comme ça tu pourras y retourner et ça permettra à ton journal de ne plus faire apparaître la ville en jaune dans la liste).
(Je précise au cas où qu'il était possible d'éviter à Wanermal un destin si tragique!)
Edit: voilà c'est réglé. Par contre si tu es déjà entré dans Wanermal tu n'auras plus la màj des quêtes en échouées. Si tu veux tu peux m'envoyer ta sauvegarde pour que je fasse la mise à jour moi-même.

Citation:

Egalement je dois récupérer du ciment dans l'échoppe de ce même village pour une autre quête, je sais pas si je peux trouver ça ailleurs également ?



Ce n'est plus nécessaire, j'avais trouvé que c'était chiant d'imposer au joueur cet aller-retour. Le ciment devrait déjà être dans ton inventaire il est maintenant donné par le pnj de la quête. Où l'instruction d'aller à Wanermal est-elle affichée?

Citation:

J'ai aussi "Une rencontre pour la paix" ou je dois négocier avec le maire de Wanermal.



Celle-là est foutue aussi. Le PNJ n'aurait pas dû te la donner. Je vais aller regarder ça.
Edit: c'est réglé aussi. Si tu veux je peux modifier ta sauvegarde pour qu'elle n'apparaisse plus dans le journal.
A présent le PNJ se lamente du fait que Wanermal ait été détruit.

Citation:

Et une autre quête qui me bloque "Histoire de Religion" je dois trouver des infidèles dans la Forêt Phosphore, mais il n'y a rien dans cette forêt, quand j'avance au loin après avoir construit un pont, je me retrouve devant une sorte de place, mais vide et avec nul part où aller, qu'est ce qu'il faut faire ? :(



L'indice est enfoui dans le sol quelque part dans la forêt, donc il faut utiliser le sort adapté. ;)
De manière générale je recommande d'utiliser le sort de révélation partout où y a du sol "mou" (terreux, sableux, neigeux... à l'opposition des rues pavées), il y a des trucs à choper sur quasiment toutes les maps!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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