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Reprise du message précédent:

indinera - posté le 18/11/2007 à 17:53:41 (3613 messages postés)

❤ 0

Beelketh:
Mon propos est que le style de Sylvanor a ses adeptes, y compris dans ses "defauts", et que les corriger ne serait pas forcément un mieux, car si ca serait effectivement plus realiste, ca serait peut etre moins charmant, reveur etc., au détriment de ceux qui aiment ca (lui sans doute, mais aussi moi, Lolow et j'imagine des tas d'autres)
Il faut comprendre que le mieux est subjectif a chacun, donc ton idée du mieux n'est pas le mien, ni le sien etc.


Suite du sujet:

Cyberia-Mix - posté le 18/11/2007 à 18:05:15 (574 messages postés)

❤ 0

dota dota dota dota

Les posts de Shin sont tellement merveilleusement bien écrits et inattaquables que rien que pour ça faudrait archiver le topic pour le conserver. :°)


falcossj - posté le 18/11/2007 à 18:34:35 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

3 pages en moins d'un jour... Sont actif sur Oniro ^^"

Les dernières screens sont vraiment magnifique, je bave encore devant les panoramas de combats oO

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


unikfingers - posté le 18/11/2007 à 19:04:35 (2191 messages postés) -

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Citation:

Mon propos est que le style de Sylvanor a ses adeptes, y compris dans ses "defauts", et que les corriger ne serait pas forcément un mieux, car si ca serait effectivement plus realiste, ca serait peut etre moins charmant, reveur etc.



+1 Tout a fait, ceci-dit Nonor étant comme tu le dis toi-même assez mature pour faire le pour du contre dans les critiques postées ici je pense qu'il a le recul necessaire pour être selectif dans ce qu'on lui repproche.

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Florent - posté le 18/11/2007 à 19:09:35 (3153 messages postés)

❤ 0

Citation:

ici je pense qu'il a le recul necessaire pour être selectif dans ce qu'on lui repproche.


Exact, ce qui nous préserve de sauter sur n'importe qui sous prétexte qu'il fasse une critique.


Sylvanor - posté le 19/11/2007 à 03:14:37 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tout ça pour un pano parmi des centaines d'autres...
Bon la suite du débat se trouve apparemment dans le topic Débats.

J'aimerais juste insister sur le fait que je n'ai jamais cherché le réalisme ou la cohérence en réalisant les ombrages du temple de Lomehar, j'ai clairement ajouté des zones où le sable a un fort éclat là où il n'en aurait jamais eu normalement. De la même façon dans tous mes panos j'éclaircis légèrement les zones où il y a des chemins que le joueur peut suivre de façon à l'orienter instinctivement et à donner une ambiance que j'ai cherché personnellement. Il est évident qu'il n'y a ni réalisme ni cohérence dans ce type d'éclairage.
Dites-vous simplement que s'il y a un éclairage à tel endroit, c'est parce que je l'ai voulu et réfléchi avant, c'est tout. Ce n'est pas "n'importe quoi". Ceci étant ce pano n'est pas parfait pour autant bien sûr, mais comme je l'ai dit sur l'autre topic créer un jeu c'est aussi gérer le temps, et si je voulais quelque chose de parfait j'y serais encore dans deux semaines, or il y a plus de 1000 maps dans ce jeu. Non seulement ce temple est un lieu annexe facultatif que 90% des joueurs ne verront pas, mais en plus il bénéficie déjà de 2 chipsets qui lui sont entièrement dédiés à lui seul (et quand c'est du "custom" je vous dis pas le temps que ça prent). Je ne vais pas non plus passer ma journée sur les éclairages sinon je m'en sors pas, je regrette.

En général je me soucie de la cohérence des éclairages lorsqu'il y a une source de lumière définie et proche (genre une Brèche entre les mondes, des vitraux...) ou pour attirer le regard du joueur dans une zone. Pour le reste non, je fais ça de manière à donner du relief et rendre ça plus joli. Je place les ombres de façon diffuse sous chaque objet, sans orientation précise. Cependant je suis prêt à m'efforcer à être plus attentif à ce genre de choses pour les prochains panos car il est vrai que celui-là n'est pas un chef-d'oeuvre, il a des lacunes. Mais il n'y aura pas un changement d'objectif, mes choix graphiques sont faits depuis un moment déjà et je ne souhaite pas les changer.

Et à part ça eh bien merci à ceux qui aiment et font des compliments, ça me fait plaisir et m'aide à garder une motivation infaillible. :)

Edit:

Pherfalath a dit:

On voit le vrai visage de Sylvanor ! Espèce d'ingrat !
Tu viens de briser le coeur à tous ceux qui ont organisé des concours où tu as participé, là.



Bah, je plaisantais. Avec le temps que j'ai investis pour ce concours, que ce soit comme candidat que comme président, je ne cache pas avoir une grande affection pour lui. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


king kadelfek - posté le 20/11/2007 à 21:30:01 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

Sylvanor a dit:


Pour TLN et Creation, oui une traduction m'intéresserait mais j'aurai peu de temps à y investir, il me faudrait plutôt compter sur une équipe de traduction. Seulement vue l'énorme masse de texte à traduire (plus de 1600 pages référencées avec l'outil de King Kadelfek, si mes souvenirs sont bons, et sans compter les évènements fréquents ni les pictures), je ne peux pas promettre que même avec une équipe ce sera fait. Il faudra des gens motivés et persévérants (et à mon avis il faut vraiment adorer le jeu pour en arriver à accepter de faire ça). Eventuellement je pourrai payer un petit salaire si je vois que c'est sérieux car une version anglaise me ferait gagner un gros public bien sûr. Mais tout ça est encore loin, très loin... D'abord je dois finir le jeu.




J'ai fait des MAJ récemment sur le développement de mon programme :
http://www.relite.org/forum/logiciel-dreamaker-v2-0-disponible-t3603-15.html#92107

En ce qui concerne les images, je te conseille de créer un fichier photoshop (si tu utilises photshop) par image contenant du texte, avec bien sûr le texte en mode calque.

Par la suite, il suffira d'éditer le texte des images, et de lancer un script automatique => tu auras toutes tes images, avec leur texte traduit/corrigé/modfié.


Note : j'ai hacké la base de données RM03, plus qu'à l'implémenter au reste des messages éditables.


Et puis sinon... bonne chance pour la suite !

Ah oui : moi je voudrais que tu améliores tes Easter Eggs. Ils sont trop souvent "HS", comme le type qui s'appelle "Raynor" à l'envers, mais qui n'a aucun rapport avec Starcraft, ni avec Jim Raynor.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Aud (visiteur non enregistré) - posté le 30/11/2007 à 18:17:46

❤ 0

Au fait des nouvelles pour les musiques du jeu ?


Darclin - posté le 14/12/2007 à 02:14:21 (53 messages postés)

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Guerrier lv 99

Esceque on pourrais avoir des nouvelles avant noel?


Sylvanor - posté le 14/12/2007 à 08:30:12 (24578 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Vous en aurez avant Noël. :D
Disons que là je bosse surtout sur des chipsets d'intérieurs, et comme y a pas de panoramisation au bout je vous montre pas car ça a moins de gueule.
Mais ça avance très vite vous inquiétez pas, il y a énormément de neuf.
Je ferai une news bientôt, promis!

Aud > oui il y a du neuf. Il y a eu du retard, mon musicien a eu tout son matos crâmé, il a perdu tous ses PC, du coup je suis resté un mois sans nouvelles et... Pour s'excuser il m'a fait moitié prix. :joint
Mais pour le moment j'ai que du Wip, je ne vous fais donc rien écouter (et d'ailleurs je pense que je ne donnerai des morceaux qu'en privé à certaines personnes).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ody - posté le 14/12/2007 à 08:47:16 (3229 messages postés) -

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In HDO I trust

Tain ya vraiment une malédiction dans le making que le matos des uns et des autres crame régulièrement. xD

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


Pebounet1996 - posté le 14/12/2007 à 12:04:31 (349 messages postés)

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J'ai trouvé un defaut, je sais pas si on l'a deja remarqué, c'est que après le combat, il y a l'ecran d'experience, ou on nous dit comlbine on a gagné, mais le problème, c'est que si onn appuie sur la touche pour aller au menu quand on est encore a la fenetre d'experience, ben on peux plus jouer quand on revien on jeux, on est coincé sur un fond etoilé ! Il faudrai interdir d'appuyer sur une touche je sais pa ^^


Tata Monos - posté le 16/12/2007 à 00:07:28 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Bravo (pas Christiane) pour avoir glané 12 Award dans la section 2007 des Alex d'or.

Meilleur Système de combat
Meilleur menu
Meilleur Level Désigne
Meilleur Mapping
Meilleur Intro
Meilleur immersion avec Omega Cerbérus
Meilleur Artwork avec de nouveau Omega Cerbérus
Meilleur Game plays avec Batlefield
Meilleur durée de vie
Meilleur Graphismes
Meilleur univers

Et meilleur jeu.

Bravo Sylvanor pour ce jeu.


Draken Typhon - posté le 16/12/2007 à 00:14:53 (2874 messages postés)

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Ody a dit:


Tain ya vraiment une malédiction dans le making que le matos des uns et des autres crame régulièrement. xD



Si c'était seulement dans le Making.. * soupire *

..

Transparence .. clé de la Démocratie, de l'égalité du Peuple et de la Paix dans le Monde..


Thanos - posté le 16/12/2007 à 11:38:46 (9071 messages postés)

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kthbye

Un grand bravo à Nonor pour toutes ses victoires, une ovation largement méritée pour ce qui reste, et de loin, le meilleur jeu RM francophone jamais créé.

Juste un regret pour l'award du meilleur jeu, mais bon, comme on dit, c'est la majorité qui décide^^.


Sylvanor - posté le 16/12/2007 à 11:41:38 (24578 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Haha, merci beaucoup à tous. :) Ca me fait super plaisir.

Citation:

(pourquoi j'ai toujours peur, quand je suis gentil etoo, qu'on me prenne pour un hypocrite ? Peut être parce que j'ai été une fois hypocrite (et méchant il faut le dire) avec Indinera. Mais sinon je sais pas. Peut être que je suis parano. Ou peut être que je me sous-estime dans ce que je crois que les autres pensent de moi. Ils pensent donc je suis, être ou ne pas être... :x)



Peut-être parce que c'est complètement pas naturel et trop rare chez toi? :D

Bref, le prochain post que je mets ici c'est pour une news!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 16/12/2007 à 11:59:47 (12998 messages postés)

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~°~

12 Award ! Qu'il est fort ce Nonor ! :D

Mais bon c'est normal et mériter, comme le dit Thanos c'est le meilleur jeu RM francophone jamais crée et ne pas le reconnaître ca serait se voiler la face ;)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


harusame17 - posté le 16/12/2007 à 17:11:19 (746 messages postés)

❤ 0

Un grand bravo ^^ 12awards mérités pour le plus grand jeu de la commu francophone !

« Close the World, Open the nExt »


Draken Typhon - posté le 16/12/2007 à 17:32:51 (2874 messages postés)

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Le mois prochain j'aurais un nouveau PC, un vrai avec plein de mémoire, un gros processeur et une carte vidéo top. Je pourrais enfin jouer a Aë sans lager a mort. Et me faire enfin une opinion sur ce jeu mythique dont tout le monde dit tant de bien.

En tous cas, Bravo Sylvanor. Et prépare-toi pour les e-magiciens 2008. Tu y a toutes tes chances.

..

Transparence .. clé de la Démocratie, de l'égalité du Peuple et de la Paix dans le Monde..


elm6 - posté le 16/12/2007 à 18:12:26 (4060 messages postés)

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Ce jeu est vraiment super à ce qu'on dirait. La démo est très lourde, mais je suppose qu'il y a de quoi et qu'il n'était pas possible de faire plus léger! XD

Sinon, quelqu'un pourrait-il répondre à cette question qui me tyrotte sur l'esprit:
Comment faie un truc super méga génial comme ça avec menu costum, carte de chaque ville...etc avec RM03 alors qu'il ne possède pas je crois d'éditeur de scripts==> c'est quand même pas en évents! :surpris


scrapi - posté le 16/12/2007 à 18:17:13 (0 messages postés)

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Ben si.

Par contre moi avec toute cette prog' j'ai peur qu'un jour Aedemphia s'écroule sur lui-même, j'veux dire y a déjà pas mal de trucs programmés (de manière bordélique d'ailleurs ^^) pour le moment tout se complète à merveille (sauf la zik mais ca va changer si j'ai bien compris) et il n'y a que peu de conflits entre tels ou tels truc de prog, mais un jour où l'autre y a pas de risque qu'un truc fait foirer plein d'autres trucs et que badaboum ?

Et pour les awards, ben par rapport à la somme de travail fourni c'est amplement mérité.


elm6 - posté le 16/12/2007 à 18:20:40 (4060 messages postés)

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Ouf! :bave
J'y ai vraiment cru au départ! Merci de cet éclairage! :D


Tata Monos - posté le 16/12/2007 à 20:08:24 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

J'y ai vraiment cru au départ! Merci de cet éclairage!



Hum Je dois croire quoi la?

Ba si tout en événement.
Sur RM 2003 tu as pas le choix et je trouve que c'est mieux qu'un copier coller de scrite d'un XP ou du future VX.

Nonore pour AE 2. Tu prévois sur quelle logiciel maintenant?


elm6 - posté le 16/12/2007 à 20:17:17 (4060 messages postés)

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Citation:

Hum Je dois croire quoi la?



C'est pas que j'aime pas les évents, persos je m'en sers même plus que les scripts car je ne maîtrise pas le ruby, seulement, un menu comme le sien rien qu'en évents, ça me bluffe, parce que ça doit être vachement long à paramétrer et ça demande une connaissance parfaite du fonctionnement du logiciel!

J'ai tout simplement du mal à comprendre comment il s'y serait pris!! ^^

PS: j'ai même pas réussi à faire mon title en évent, et pourtant dans le reste du jeu, je les maîtrise plutôt bien! :D
Mais c'est avec XP, c'est sûrement différent...


Sylvanor - posté le 18/12/2007 à 19:25:46 (24578 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon hop j'avais promis une news pour bientot la voilà.
D'abord je réponds aux gens:

elm6: voui c'est en events, y a pas le choix en même temps. Tu sais les "CBS" et les "CMS" en events avant on faisait tous ça, c'était le custom d'autrefois. Maintenant on demande "c'est custom?" avant on demandait "y a un CMS et un CBS?"... Aahh c'était bien... :D Voilà qui ne me rajeunit pas. :D

Scrapi: boarf au pire ça me demandera une semaine de boulot de prog si j'ai un problème, je ne suis plus à ça près. Même si elle est bordellique, je pense néanmoins que ma base reste solide et correctement modulable. De toutes façons je vais devoir en secouer les fondements bientôt puisque la démo9 prévoit 3 persos supplémentaires et il faudra les ajouter à tous les systèmes en place. :D

Draken Typhon: huh merci. Bah je vais faire tout mon possible pour y être, mais j'ai vu un screen d'un jeu qui a remporté une session des e-Magiciens et ça a l'air über balèze comme niveau. Il y a un moyen de télécharger les jeux des gagnants quelque part? J'ai cherché mais en vain.

Voici donc quelques screens récents, qui ne sont qu'une sélection parmi bien d'autres.

Je commence avec des intérieurs, je rappelle que je panoramise pas les intérieurs pour éviter d'alourdir trop le jeu, c'est pourquoi ils ne bénéficient pas de super-zeffets-trop-de-la-mort-qui-tue (et je vous prie d'éviter de relancer le débat des ombres pas réalistes s'il vous plaît :D).

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Edit:

J'en profite aussi pour mentionner des bouts de la dernière news du site que j'avais pas mis ici:

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Retappage de l'arc de Manalianne dans un format décent:

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Et puis j'ai aussi refait quelques monstres qui étaient bien moches et manquaient de carrure:

Le zolom de Séfanine:

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Le monstre optionnel de la grotte d'Erfanan:

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Il y en a d'autres mais je les garde dans l'ombre.

Voilà alors j'en suis à 108 chipsets bouclés, je crois pouvoir affirmer que j'ai bouffé plus de custom qu'Ody-le-roi-du-custom himself :D
"Plus que" 40 et c'est terminé!
Je prévois de terminer tous les chipsets pour la fin des vacances de Noël, arrondi à la mi-janvier car je pense que j'aurai du retard sur mon planning perso qui est carrément tyrannique.

Au niveau de l'avenir d'Aë dans les mois prochains et l'année 2008 en général, j'envisage de continuer le passage au 100% custom jusqu'à fin février car il y a aussi les battle anims, les fonds de combats, etc. Ca prend du temps. Ensuite je me laisse jusqu'à Mai environ pour un gros dépoussiérage qui ajoutera des tonnes d'éléments uniques dans le décor, qui retappera les cinématiques maladroites, en ajoutera, corrigera tout ce que je trouve gênant, bref je veux que ça soit parfait (selon mes critères, s'entend). :)
Et ensuite démo9 pour la fin de l'été. Et les mois qui restent je ne sais pas encore, soit un autre dépoussiérage soit la dernière ligne droite: le jeu complet. On verra bien mais je crois que 2009 sera l'année de la fin d'Aë, à moins que je ne me lance dans je ne sais quelque entreprise interminable comme j'en ai l'habitude, qui décalera toutes mes prévisions de quelques mois. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 18/12/2007 à 19:31:06 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

et je vous prie d'éviter de relancer le débat des ombres pas réalistes s'il vous plaît



Nonore tes ombres sont pas réaliste.

En tous cas jolie.


Edit

Citation:

Au niveau de l'avenir d'Aë dans les mois prochains et l'année 2008 en général, j'envisage de continuer le passage au 100% custom jusqu'à fin février car il y a aussi les battle anims, les fonds de combats, etc. Ca prend du temps. Ensuite je me laisse jusqu'à Mai environ pour un gros dépoussiérage qui ajoutera des tonnes d'éléments uniques dans le décor, qui retappera les cinématiques maladroites, en ajoutera, corrigera tout ce que je trouve gênant, bref je veux que ça soit parfait (selon mes critères, s'entend). Sourit
Et ensuite démo9 pour la fin de l'été. Et les mois qui restent je ne sais pas encore, soit un autre dépoussiérage soit la dernière ligne droite: le jeu complet. On verra bien mais je crois que 2009 sera l'année de la fin d'Aë, à moins que je ne me lance dans je ne sais quelque entreprise interminable comme j'en ai l'habitude, qui décalera toutes mes prévisions de quelques mois. Rire grinçant



Le jeu complet. C'est mieux. C'est vraiment le moment de le finir.
Et de passer à AE2. Et enfin voire un beau projet sur XP/VX

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