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Reprise du message précédent:

fistandantilus - posté le 26/09/2009 à 00:01:42 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Raté j'ai fait S, mais j'y cause la France quand même ^^ Les scientifiques savent écrire hein (ouais, ok, pas tous)... ne serais-ce parce qu'il faut pondre des articles, et que tant qu'a faire on les fait intelligibles et précis, conséquemment un français honorable est de mise.
Par contre Nonor, oui, tu peux m'écouter, je suis d'accord avec lui, *mwahahah*


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 26/09/2009 à 00:24:13 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Des ajouts intéressants. Pourquoi pas.
Je ne dirais qu'une chose : règle bien la difficulté.

Tout comme toi je n'aime pas les RPG trop difficile.
Si on en arrive à être obliger de faire des quêtes annexes pour poursuivre la quête principale, c'est pour moi que la difficulté est mal dosée.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Felwynn - posté le 26/09/2009 à 04:11:37 (7111 messages postés)

❤ 0

Bon, Nonor, toujours la même remarque sur la popo des menus (oauis je sais XD)...

Sinon, très bonne idée, je trouve cette division des états des personnages. Reste que le jeu a déjà un rythme assez lent (du moins dans la mouture à laquelle j'ai joué) et les voyages sur map sont assez dangereux... j'espère que ça ne va pas créer de difficulté excessive.

Y'a un truc qui me turlupine, tout de même... tes états et les caracs des persos passent tout de même par la banque de données? Ou c'est des p**** de variables? Oo

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Sylvanor - posté le 26/09/2009 à 04:43:37 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pour Zeus et Neo Sephiroth:

Citation:

Et puis je rejoins un peu NS sur le fait que c'est un RPG qu'on attend, pas un simulateur bordel.



Si c'est un RPG jap que vous attendez ce n'est pas le bon jeu.
La simulation c'est sympa. Et puis c'est un élément très commun du monde du jeu de rôles qu'on retrouve presque partout. Ca ne fait pas peur, ça n'empêche pas les joueurs de dormir la nuit.

Manifestement vous êtes trop accrochés à vos valeurs de RPG nippons et n'avez probablement pas fait (ou apprécié) l'expérience du jeu de rôles papier. Ne guérir ses persos que lorsqu'ils frôlent la mort est un réflexe typique de joueur de RPG et non de joueur de jdr. J'ai envie de changer les habitudes et restituer un plaisir différent, que j'ai ressenti en jdr et que je trouve plus excitant, moins conventionnel.

Donc oui, il va falloir être plus prudent et changer ses habitudes, mais c'est ce qui rend le gameplay d'un jeu un peu curieux et intéressant.

Vous dites que c'est compliqué, mais dans le fond c'est très simple: plus le perso est blessé, plus il est affaibli. Et les auberges procurent une guérison proportionnelle au nombre de nuits passées. C'est facile à comprendre, comme ça.

Sriden: oui les hopitaux c'est une très bonne idée! Par contre il n'y en a pratiquement jamais dans Aëdemphia donc bon. ^^

Citation:

Reste que le jeu a déjà un rythme assez lent (du moins dans la mouture à laquelle j'ai joué) et les voyages sur map sont assez dangereux... j'espère que ça ne va pas créer de difficulté excessive.



J'ai réduit la fréquence des combats, affaibli les monstres, accéléré le curseur et les menus des combats.

Citation:

Non ça me choque pas, c'est ce qu'on appelle l'adrénaline, dans les situations extrêmes ça donne un coup de boost à notre coeur, ce qui nous rend plus fort.



Oui et non, c'est un état d'esprit très manga "Yahaa je pisse le sang j'ai perdu 3 jambes et 6 bras mais yahaa regarde la force de l'esprit de mon coeur je me relève et Zabankatsuroji dans ta face yahaa t'es mort!!". Quand on est presque mort... On est presque mort quoi. ^^ On tient à peine debout, on agonise, on arrive pratiquement plus à tenir son arme.

Citation:

Si on en arrive à être obliger de faire des quêtes annexes pour poursuivre la quête principale, c'est pour moi que la difficulté est mal dosée.



Ah, je ne suis pas d'accord. Il a toujours été quasiment obligatoire de taper dans les quêtes secondaires pour avoir un niveau correct dans la quête principale. C'est aussi le cas de jeux comme Fallout, BG, Torment, Arcanum... Bon, on peut farmer, mais c'est pas très intéressant et moyennement rentable (surtout maintenant). Par contre j'évite qu'il faille faire toutes les quêtes pour avoir le niveau suffisant. Quelques-unes doivent suffire.

Citation:

J'aime pas trop la police du nom des persos dans le menu



La police pour les noms des persos, c'est une police custom "écrasée" horizontalement parce que je manquais de place... Les polices habituelles sont trop larges.

=================

A part ça, une autre news!
C'est la faute à Stuart et à Fistan avec leur idée de camping et de dortoir du pauvre. Il fallait que je fasse quelque chose.

Donc maintenant vous avez un menu rapide pour dormir, accessible via la touche 9 (c'était la touche assignée à la magie libre, maintenant elle vous propose la magie libre + les options de dodo).
Ce menu est accessible à tout moment et vous propose deux "modes de dodo":

image

Vous pouvez donc soit:
- Etablir un campement: il vous faut une tente. Dormir sous une tente permet de régénérer 1/6ème de ses HP et MP. Les tentes sont achetables dans la plupart des échoppes et fonctionnent 10 fois. Elles sont très bon marché.
- Dormir par terre: plus économe, mais ça ne régénère qu'un 8ème des HP et MP. De plus, vous ne pouvez pas vous régénérer au-delà de la moitié de vos HP et MP.

Bien sûr, si vous dormez en milieu sauvage, vous vous exposez aux monstres, lesquels pourront troubler votre sommeil et se jeter sur la tente, la déchirer et déclencher un combat avec vous! Si vous dormez sans tente, ils vous blesseront avant le combat. A noter qu'avec une tente, vous avez moins de chances d'être attaqué.

En ville ou dans les milieux civilisés, dormir dans la rue risque de ne pas plaire et les passants pourront parfois vous réveiller pour vous avertir de la présence des forces de l'ordre. Votre sommeil troublé, vous pouvez même subir un (très léger) malus de santé. Les tentes sont inutilisables dans les grandes villes très denses. En revanche, dans les petits villages, en général on vous fichera la paix et vous pourrez dormir à volonté.

Pour ceux qui trouvent ça compliqué, en résumé:
- Tente = pas en ville, restauration moyenne, faible risque d'attaque en milieu sauvage, 10 utilisations
- Par terre = risqué en ville, restauration très mauvaise, gros risques d'attaque en milieu sauvage

Il y a donc désormais moyen de s'en sortir sans ne jamais mettre les pieds dans une auberge. Mais... Ca risque d'être compliqué!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Felwynn - posté le 26/09/2009 à 04:50:03 (7111 messages postés)

❤ 0

LOL, c'est quoi ça? T'as fait ça en deux jours genre "ah ouais ce serait sympa aussi, ça" ou quoi? :F

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fistandantilus - posté le 26/09/2009 à 09:11:31 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Gg. C'est plus parfait comme ça ^^

Methinks there will be bugs. /fear.


Tata Monos - posté le 26/09/2009 à 09:24:13 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Nonor, heu....
J'ai pas grand chose à dire.
Moi je suis fan des jeux de simulation.
Donc Aëdemphia, le rpg simulateur de vie. <3


Moonshadow - posté le 26/09/2009 à 09:50:04 (1184 messages postés)

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Coucou.

Vraiment pas mal le sytème de repos.
Y-aura t'il un système dy type "tente de bonne qualité = plus de récupération" ou un truc du genre ?


Tata Monos - posté le 26/09/2009 à 09:52:07 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Va pas donner des idées à nonor, j'aimerais bien jouer au jeu complet avant 10 ans moi. xd

Il y a pas un système aléatoire pour savoir si tu as bien dormi ou pas.
Si tu dors pas bien, ta santé elle diminue ? (Cauchemar, autre...)

=>[]


Shiru - posté le 26/09/2009 à 11:05:19 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

Toujours aussi impressionnant Nonor...


Kenetec - posté le 26/09/2009 à 12:12:24 (13003 messages postés)

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~°~

Citation:

Ah, je ne suis pas d'accord. Il a toujours été quasiment obligatoire de taper dans les quêtes secondaires pour avoir un niveau correct dans la quête principale. C'est aussi le cas de jeux comme Fallout, BG, Torment, Arcanum... Bon, on peut farmer, mais c'est pas très intéressant et moyennement rentable (surtout maintenant). Par contre j'évite qu'il faille faire toutes les quêtes pour avoir le niveau suffisant. Quelques-unes doivent suffire.



Je comprends, mais il faut se faire à l'idée qu'il y a pas mal de joueurs (Dont je pense faire partie) qui font l'aventure tranquillement sans trop s'éparpiller dans les quêtes annexes.
Enfin bon si c'est juste quelques unes, ça devrait aller.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


trotter - posté le 26/09/2009 à 12:47:48 (10534 messages postés)

❤ 0

C'est vrai que dormir ça donne accès au monde des rêves... je verrais bien des gens nous contacter ou des phases de gameplay dans des mondes oniriques. Ca permettrait de te lâcher un peu et faire des endroits totalement barrés.


harusame17 - posté le 26/09/2009 à 14:15:17 (746 messages postés)

❤ 0

Ces changements modifient vraiment le gameplay, j'aime bien :D

Sinon une date pour la demo des 3-4premières heures de jeu ?

« Close the World, Open the nExt »


Perséphone - posté le 26/09/2009 à 14:34:08 (3138 messages postés)

❤ 0

Mes impressions en vrac (comme toujours) :

Nova_Proxima a dit:

Faudrait quand même essayez de pas aller trop loin à force d'ajout ici et là.
- M'enfin, ça doit être mon coté "j'aime pas les RPG occidentaux, trop de truc à gérer".


Pareil =/ Je préfère le principe "astucieux-simple et efficace" (ce qui ne veut pas forcément dire trop facile !) Mais bon c'est pas comme si je radotais pas là-dessus, c'est juste pas la même démarche ^^
Personnellement j'ai eu ma passage JDR et, plongée dans le manuel du joueur de D&D, je me disais "wha trop bien, faut que je rajoute ça dans mon jeu, et ça et ça !" mais je me suis rendue compte qu'en tant que joueuse ça me ferait chier parce que ce qui m'intéresse avant tout c'est la quête principale et que j'ai pas envie de m'éparpiller plus que ça (même si j'adore suivre les quêtes annexes jusqu'au bout, comme dans Majora's mask par exemple :P)
- Sinon t'as refait le portrait d'Irzyka et d'Aredas, Nonor ? Oo je préférais avant je crois ^^'
- Pour les nuits à l'auberge, tu vas pas le comboter avec la qualité de la literie comme dans Baldur's gate ? :P (chambre de marchand, chambre de noble....)
- J'ai peur que cette idée d'affaiblissement hausse vraiment la difficulté (qu'est déjà assez balèze à mon goût à la base + tous les trucs à gérer dont cette nouvelle donnée), non ? Mais apparemment t'as l'air de l'avoir compenser dans une certaine mesure.
- Sinon j'ai l'habitude de garder mes persos au meilleur de leur forme, ça me stresse trop quand ils sont à moitié mort alors que ça a pas à être (d'où le fait que j'ai jamais sorti une limit break ou presque dans FF8 - ou alors c'était pas du tout voulu)
- A part ça je suis pas d'accord avec Kenetec sur le côté 'faut pas être obligé de faire des quêtes annexes pour avancer dans la quête principale' au contraire, c'est une excellente alternative à l'horripilant level-up (faut juste éviter de trop tomber dedans, comme moi dans Crisis Core où j'ai fini par me pointer devant le boss nv 30 avec mon pti Zack nv 50 ><).

Donc en fait je lâcherai probablement Aë dans les 1ères heures de jeu ^^
Mais je respecte énormément la quantité et la qualité de travail fournies

PS:

Sylvanor a dit:

Manifestement vous êtes trop accrochés à vos valeurs de RPG nippons et n'avez probablement pas fait (ou apprécié) l'expérience du jeu de rôles papier


Wha vas-y les mecs comment il nous insulte là ! :x


Tata Monos - posté le 26/09/2009 à 15:04:00 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Wha vas-y les mecs comment il nous insulte là !


Moi je dis Bannissement pour ce comportement. xd


Sylvanor - posté le 26/09/2009 à 16:42:40 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

- Pour les nuits à l'auberge, tu vas pas le comboter avec la qualité de la literie comme dans Baldur's gate ? :P (chambre de marchand, chambre de noble....)



Non ça ne serait pas cohérent, les auberges sont trop petites et uniformes en général. L'aspect visuel contredirait les possibilités (et puis je trouve ça peu intéressant/crédible).

Citation:

- Sinon t'as refait le portrait d'Irzyka et d'Aredas, Nonor ? Oo je préférais avant je crois ^^'



Euh non enfin oui mais ça doit faire un an.

Citation:

Donc en fait je lâcherai probablement Aë dans les 1ères heures de jeu ^^



Je ne comprends pas trop cette conclusion vu que tu viens de dire que tu guéris fréquemment ton groupe et que tu aimes faire des quêtes annexes. Tu as l'attitude qui correspond.

Et pour les mécontents du système parce qu'on peut plus faire les fous quand on est une fontaine de sang couverte de haches. Qu'est-ce que je suis sympa comme type quand même:

Deux nouvelles capacités passives

image

- Résistance: décale d'un cran les seuils de blessures. Par exemple, au lieu d'être Affaibli avec les 3/4 de votre vie, vous continuez d'être en Bonne santé jusqu'à la moitié, et une fois en-dessous vous devenez Affaibli, puis Blessé arrivé au premier quart et n'êtes plus jamais agonisant.
- Adrénaline: ajoute 15% de bonus quand vous en êtes au dernier quart de votre vie.

Pour rappel les Capacités Passives ont un effet permanent et sont progressives (vous pouvez augmenter leur niveau pour un coût croissant de points).

Ca signifie qu'au niveau 3 de Résistance, vous êtes tout le temps en "bonne santé" et au niveau 4 d'Adrénaline, vous obtenez un bonus de 60% quand vous êtes au dernier quart de votre vie.
Mais, bien sûr, ça coûte extrêmement cher et il faudra faire l'impasse sur pas mal de choses utiles pour obtenir ça. Néanmoins, on peut donc faire un perso assez puissant axé sur le risque.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Perséphone - posté le 26/09/2009 à 17:48:41 (3138 messages postés)

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Nan mais c'était pas forcément en rapport direct avec ce que je venais de dire, ça rebondissait juste sur l'idée que pour moi (en tant que joueuse s'entend) trop de possibilités de gameplay tuent le gameplay.

Mais sinon ces capacités paraissent en effet être une excellente compensation (le genre de trucs sur lesquels je me ruerais).


Rockmik - posté le 26/09/2009 à 17:49:31 (12689 messages postés)

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En ligne

En lisant tout ça, les pourcentages et tout, on peut trouver ça lourd à gérer mais in game je pense et espère que ça s'intègre bien dans le cas contraire ce sera difficile à suivre.
Pour moi un jeu qui offre pas mal de données à gérer sans que ce soit trop lourd c'est might and magic 6 (les autres aussi je suppose).

Je ne t'ai jamais vu évoquer cette série Nonor (je parle pas des heroes of might of magic), pourtant ce sont de bons gros RPG occidentaux très riches niveau gestion des personnages et combats bien plus qu'un Fallout.

Les ramens, c'est délicieux.


Zeus81 - posté le 26/09/2009 à 18:52:08 (11071 messages postés)

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Une solution pour que ce soit pas trop lourd, c'est de commencer le jeu avec 0 systèmes ou presque et au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu les autres viennent se greffer.

Citation:

Mais, bien sûr, ça coûte extrêmement cher et il faudra faire l'impasse sur pas mal de choses utiles pour obtenir ça.


Ah, j'aime pas quand on peut pas tout avoir à 100% :sriden
Y'aura t'il moyen d'augmenter nos CP autrement qu'en passant des niveaux ?
Genre des objets ou accessoires, ou autre chose, par exemple dans Star Ocean 2 on pouvait en gagner en tant que récompense en remportant des tournois dans l'arène de combat.
(lol la compétence adrénaline)


Lakitorai - posté le 26/09/2009 à 20:15:05 (2525 messages postés)

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Un truc auquel je viens de penser et qui serait vraiment vicelard ( Mais si ça se trouve, c'est déjà intégré. ), c'est que ce système s'intègre aussi avec celui des tempéraments... .
Exemple : Si dormir par terre ou en tente ne gêne pas Manalianne, Arniok et Ufa ; ça va râler sec du coté d'Aredas et de Yeranae... . Enfin tu vois le genre ^^... .

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Sylvanor - posté le 26/09/2009 à 21:32:22 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Très bonne remarque Laki! J'ai donc effectué ces modifications:

- dormir à la belle étoile nuit au moral de tout le monde sans exception sauf Ufa qui a l'habitude (et particulièrement à celui de Yeranaë et d'Aredas)
- dormir dans une tente nuit légèrement au moral de certains comme Yeranaë, Aïnorie et Aredas
- Rester dans un état grièvement blessé/agonisant dégrade régulièrement le tempérament. C'est très important pour garder l'équilibre car guérir un perso améliore son tempérament, du coup comme vous allez faire ça souvent je devais compenser cet aspect. Il y a donc des moyens stratégiques nouveaux pour déclencher vos furies, comme jouer au "yoyo" avec votre santé: rester blessé un moment, vous guérir quand vous en avez bien bavé, et c'est parti.

Enfin, ce n'est pas vicelard c'est juste logique. ^^

Citation:

Ah, j'aime pas quand on peut pas tout avoir à 100%



Ah ah c'est justement mon objectif. Comme dans tout jdr, on doit choisir une voie, impossible de tout avoir. Mais je te rassure il y a moyen de devenir très très grosbill quand même.
Cependant non, les PC ne se gagnent pas avec des équipements.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 26/09/2009 à 21:37:10 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

les PC ne se gagnent pas avec des équipements.


Conseille, ne plus acheter de pc chez carrefour et les magasins de grande surface.

Oups c'est pas le même terme.


Toy master - posté le 26/09/2009 à 22:08:30 (2553 messages postés)

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Programmeur confirmé et à la retraite !

mosos, TG :F





(ce mec est incroyable XD)

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


Lakitorai - posté le 26/09/2009 à 23:05:48 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

/ chieuse

Marrant. Manalianne étant une nomade, je pense qu'elle ne devrait pas avoir de malus quand elle dort à la belle étoile ou dans une tente :F... .

\chieuse

Sinon ça t'emmerderais de m'expliquer comment tu t'y est pris pour installer ce système ( Par MP of course ^^ ! ) ? Certains points du système m'intéressent pour LOdY... .

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Ultravox - posté le 27/09/2009 à 00:09:40 (689 messages postés)

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Der francozitch rebelion!

Bonne chose ces ajouts!

ca fait plus réaliste! XD

GG

J'atends toujours la fin de mon ban...


Sylvanor - posté le 27/09/2009 à 00:58:24 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci.
Pas de problème Laki mais il faut que tu me demandes un peu plus précisément ce que tu veux savoir parce que c'est vraiment beaucoup de code et c'est un peu difficile d'expliquer l'ensemble.

Quant à Manalianne elle n'est pas mécontente de dormir dans une tente. C'est par terre qu'elle n'aime pas. ^^

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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