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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 31/05/2021 à 18:21:20 (29803 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@Némau
Bah si tes tiles sont remplis d'herbe ou de sable, il n'y a aucun problème.
Faut juste faire attention à ce qu'on met dans ses tiles.

Quand tu dessines des carrés parfaits, ça représente en fait un rectangle plus profond que large.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 31/05/2021 à 18:29:21 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Comment tu décides de représenter un carrelage fait de dalles carrées, alors?
J'ai l'impression que si tu les représentes sous forme de rectangles qui "encadrent" l'ellipse que tu proposes, on aura l'impression que tes dalles sont rectangulaires et non carrées. Pas toi?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Alkanédon - posté le 31/05/2021 à 18:54:26 (8255 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Mais en fait vous vous souciez trop du réalisme alors que c'est la lisibilité qui devrait primer. C'est une oeuvre-d'art que nous pond Nonor, pas une leçon de dessin architecturale, il peut se permettre ce qu'il veut :p

Mes musiques


Nemau - posté le 31/05/2021 à 19:22:19 (52211 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Alka : ah mais je suis assez d'accord.

Nonor : +1

Citation:

Bah si tes tiles sont remplis d'herbe ou de sable, il n'y a aucun problème.

C'est bien pour ça que je parle de sols faits de carreaux (de carrelage, si tu préfères) ou de planches "verticales".

Citation:

Quand tu dessines des carrés parfaits, ça représente en fait un rectangle plus profond que large.

Pas forcément. On peut représenter un cube (une caisse par exemple) via deux rectangles, mais le représenter via deux carrés fonctionne également très bien, surtout si le reste du screen (le sol notamment) met en valeur l'absence de profondeur de la perspective RM.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 31/05/2021 à 23:50:06 (29803 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Il y a une astuce pour représenter des dalles carrées : il faut en dessiner 3 sur deux carreaux, ça donne un ratio de 1,5 qui est une approximation honnête de 1,414.

image

Alundra utilise le même ratio (24:16). Tout le jeu est programmé avec des tiles rectangulaires.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 01/06/2021 à 00:13:32 (52211 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ouais, ça marche pas si mal. Par contre faut pas que la pièce soit trop compliquée. Et puis diviser 32 ou 64 par trois, c'est pas simple. Et puis est-ce que ça ne sera pas un peu perturbant pour le joueur d'avancer davantage quand il appuie sur haut ou bas que quand il appuie sur gauche ou droite ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Immudelki - posté le 03/06/2021 à 17:45:57 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Sylvanor a dit:

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 1!!

Et C'EST PARTI pour le MEILLEUR MOMENT du développement!!
Le GRAND DÉPOUSSIÉRAGE GÉNÉRAL!!

Alors on va y aller pas à pas, petit à petit, parce qu'il y a beaucoup de choses qui vont venir.
On commence donc à...
Ben, à Erfanan, au tout début, EVIDEMMENT!!

Donc...
Le premier objectif, c'est d'ajouter des animations de décors un peu partout.
Il y a notamment les grosses bestioles qui étaient immobiles et ça c'est plus possible:

image

En fait, j'ai décidé de passer à peu près chaque map à la moulinette, il y en a vraiment besoin, tenez par exemple ici, la petite pendule (c'est discret), les fourneaux et les bougies sont maintenant animés alors qu'avant c'était fixe:

image

Il y a plein de maps que j'ai arrangées parce que c'était des vieilles maps, c'était plat, les couleurs sombres étaient crâmées, ça manquait de relief, c'était trop géométrique, et j'avais envie de rendre ça un peu plus brouillardeux.
Vous vouliez des avant/après, bien sûr je m'exécute:

image

image

J'ai aussi refait le fond de combat de la montagne d'Erfanan, il était tarte, les arbres morts étaient ratés, ça manquait de plantes rigoulottes, la neige était pas texturée...

Avant:

image

Maintenant:

image

Bien sûr, une autre nouveauté essentielle de la version de Steam de RM2003 c'est la possibilité de mettre des images derrière le héros et de faire du SCROLLING PARALLAXE AH OUAIS!! Et moi le scrolling parallaxe c'est mon grand amour, quand j'étais petit j'avais que la Nes, la Nes pouvait pas faire de scrolling parallaxe et mes amis avaient la Supernes et la Megadrive qui pouvaient faire du scrolling parallaxe et moi je rêvais en voyant cette merveille oh oui.

Alors, j'en fous PARTOUT DÈS QUE JE PEUX!! Quel bonheur!

image

(J'ai également animé les petites bougies sur l'autel.)

Et donc vous vous souvenez de cette vilaine map de la grotte d'Erfanan?

image

Pouah! Trop moche!! :feu

Je l'ai entièrement redessinée et évidemment j'ai profité de la parallaxe:

image

Remarquez la bestiole rigoulotte® à droite, animée bien sûr, tout ça c'était impossible avant. Dans la grotte, les petites lampes posées au sol sont désormais également animées, comme vous le voyez, et il y a des sortes de petites libellules/papillons qui volent autour.

L'eau des plantes rigoulottes est désormais animée (c'est discret):

image

Il y a d'autres maps que j'ai entièrement redessinées, comme celle du sceau sud-est, là aussi j'ai joué avec l'effet de parallaxe.

image

J'ai aussi retapé la petite zone de repos des mineurs qui donnait pas tellement l'impression d'être un lieu de vie, et qui était un peu plate aussi:

image

Voilà voilà pour cette première niouze de dépoussiérage.
Tous les lieux ne subiront pas de tels changements, mais là il fallait mettre de l'ordre dans cette zone, trop de maps trop vieilles, qu'il fallait refaire. Par contre toutes les maps devraient bénéficier de nouvelles animations évidemment.
Il y aura aussi des changements dans les systèmes de jeu, les habitués des lives Aë du discord sont dans le secret. ;)

Bientôt la suite! Je suis motivé motivé!! Beaucoup de plaisir à pouvoir enfin faire des choses qui étaient impossibles jusque là grâce à la version Steam.
Alors ça va être long hein, il va y en avoir pour plusieurs mois (vous imaginez bien vu qu'il m'a fallu une semaine pour cette zone, qui n'est pas encore tout à fait terminée).



Zy va y'a tellement eu de messages que j'ai failli rater ça. Pour la peine je recite.
Et c'est beau mazette.
J'ai un gros kiff pour les petits détails animés (bougies, fourneaux), c'est très plaisant à regarder.

Très beau ton travail de 'décramage', on voit bien que ton style ne cesse de s'améliorer là où on aurait pu croire qu'il était déjà très abouti. C'est cool!

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


sriden - posté le 04/06/2021 à 18:55:30 (16578 messages postés)

❤ 3

Chouette !
La prochaine étape c'est d'avoir ces grosses bêtes qui se déplacent d'un point à l'autre sur la map telles des entités lovecraftiennes. Et Nonor nous dira "Regardez avant, elles restaient coincées sur place comme si elles avaient les pieds cloués au sol, c'était nul". =>[]

 

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Sylvanor - posté le 06/06/2021 à 22:35:54 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 6

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci les amis!

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 2!!

Eh ouais les amis ça continue!!
Aujourd'hui on commence avec la fin de la région d'Erfanan, il y avait un truc qui me revenait pas depuis longtemps, c'était le fond de combat du premier boss, devant la cabane d'Arniok.
Je l'ai donc (presque) entièrement redessiné.

Avant:

image

Il datait de 2008! Ah mais qu'est-ce qu'il était moche! On sent le Sylvanor flemmard de 2008 qui ne voulait pas s'embêter à texturer la neige! Quelle honte!

Maintenant:

image

Ensuite, il fallait encore finir la grotte.
Je ne vous montre pas tout mais je ne résiste pas à vous montrer ce petit passage près de l'entrée, que les nouvelles fonctionnalités de la version Steam de RM2003 rendent possible, où vous allez enjamber une mer de nuages éclairée comme en plein jour.

image

Bon alors ensuite il y a le bateau.
Le bateau c'était un problème parce que pour conserver l'effet de défilement de la mer j'avais dû utiliser un panorama défilant, et donc la map par-dessus était en chipset et c'était affreux, même si j'avais tenté de cacher la misère avec un effet de lumière en image avec de la transparence:

image

Mais ça c'était avant, tout ça c'est fini grâce à la nouvelle version de Steam, celle qui est bonne pour la peau, conserve le teint frais et sent bon le sable chaud:

image

(J'en ai profité pour redessiner en grande partie le bateau, comme les plus habitués le remarqueront.)
Le gouvernail est devenu une espèce de tableau de bord électronique, ce qui permet d'introduire des éléments modernes/mécaniques, qui sont un peu trop rares au début du jeu.

La scène de la fenêtre a changé aussi, j'avais oublié qu'elle était tarte:

Avant:

image

Bouh! Caca!

Après:

image

Evidemment j'en ai profité pour rajouter un petit effet de parallaxe et animer discrètement les vagues, là encore grâce au système de spritesheet qui est vraiment utile.

À l'arrivée, le chemin depuis le port a été refait, évidemment la bestiole rigoulotte qui respire la joie de vivre est désormais animée:

image

À Ovarianne bon ben je suis repassé sur toutes les maps d'intérieurs et d'extérieurs pour animer les décors.
Les extérieurs ont désormais pas mal d'animations, tous les générateurs (les grosses machines) ont désormais une petite anim avec des loupiottes qui clignotent et puis je me suis amusé à mettre de la fumée qui sort des cheminées etc.

image

image

La librairie a gagné un peu de place à l'extérieur, car sa taille ne collait pas à sa version intérieure qui était plus allongée, maintenant elle enjambe le cours d'eau avec une petite arche.

Les plus observateurs auront remarqué que la petite animation des gouttes sur le sol a changé, je l'aimais pas, la nouvelle est plus cohérente.

Pour le moment je m'occupe pas trop des dialogues, bon j'ai réécrit quelques lignes, j'ai corrigé l'énigme avec la nana dans le bateau qui brisait le quatrième mur. Il faut maintenant avoir un bon score en Esprit pour prendre le rat chez Niurméa et l'emmener au rez-de-chaussée pour qu'il la bouffe, ça rend la quête un peu moins gratuite côté méchant, et ça installe la mécanique de la carac Esprit qui permet de communiquer avec les animaux.

Voilà voilà en gros pour cet épisode 2.
Bientôt la suite!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 06/06/2021 à 23:12:27 (10531 messages postés)

❤ 4

On dirait une table de mixage le nouveau gouvernail.
image
"Avec votre DJ à la sono, écoutez le show musical !"


Nemau - posté le 06/06/2021 à 23:52:33 (52211 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est très bien. :lei

Je suis en train de lolz parce que je viens de me rappeler qu'il y a dans je-sais-plus-quelle-ville un personnage qui s'appelle "Nemäu" et qui parle de perspective. x)

Citation:

quand j'étais petit j'avais que la Nes

Tu as possédé une console Nintendo ?! Tu le vis comment ? Tu arrives à avoir encore un peu d'amour propre malgré tout ? =>[] (tu l'as toujours ta NES ?)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 07/06/2021 à 08:27:50 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Incroyable la nouvelle animation de la mer sur le bateau <3

Ca serait pas intéressant de rajouter un effet d'écume qui longe la coque du bateau ? C'est le genre d'effet que j'aime bien.

Tes nouvelles goutes d'eau sont bien, par contre j'ai l'impression qu'elles ont tendance à être positionnées au dessus du charset du joueur. Peut-être que ce n'est qu'une impression mais ça se voit sur un des gifs :

image

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 07/06/2021 à 10:29:01 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Et bah ca me confirme que j'ai bien fait d'attendre un peu pour recommencer Aedemphia (j'avais fais une run d'une dizaine d'heures il y a 10 ans je crois, que j'avais adoré et ca fait des années que je me dis que j'aimerais refaire le jeu.)
Je vais définitvement attendre la version finale quand je vois tous les truc sympas que tu rajoutes ! Bravo en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 07/06/2021 à 10:56:04 (29803 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Les mecs qui ont promis de jouer à la version terminée en sueur :link

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Falco - posté le 07/06/2021 à 11:17:22 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pour ma part j'attends réellement avec plaisir, j'avais clairement adoré le jeu quand j'avais joué à l'époque, seul les limites de RM m'avait un peu détaché du truc.
Je pense qu'aujourd'hui on commence à s'éloigner de plus en plus des limites RM, donc ça sera que du bonheur.
En plus avec un peu de chance ça sera compatible Easy RPG, et ça pourrait être joué sur Switch ou sur console portable à Homebrews avec un peu de bidouilles ? Et là ca sera le plaisir ultime.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ecko - posté le 07/06/2021 à 12:35:43 (658 messages postés)

❤ 0

Contente OwO

Citation:


Zy va y'a tellement eu de messages que j'ai failli rater ça. Pour la peine je recite.



Tu as bien fait sinon moi aussi je l'aurai louper ;)
C'est incroyable ce travail! Punaise le parallaxe me donne envie de retaper moi aussi mes cartes...

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


sriden - posté le 07/06/2021 à 18:33:27 (16578 messages postés)

❤ 0

Super cool le nouveau bateau !

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Sylvanor - posté le 07/06/2021 à 18:58:25 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bien vu Tyroine pour l'animation des gouttes, j'avais rien remarqué, c'est corrigé!
Concernant l'écume c'est une bonne idée, bon je sais pas encore trop comment je vais pouvoir faire ça ni si je vais même pouvoir le faire, il y a pas mal de superpositions d'images là c'est un peu le casse-tête pour que tout se chevauche sans créer de bugs... Je vais y réfléchir.

Merci tout le monde. :)

Bon clairement, vous voyez l'allure que ça prend, le dépoussiérage va s'étaler sur plusieurs mois. Mais je pense que ça en vaut la peine!

Edit:

Citation:

Tu as possédé une console Nintendo ?! Tu le vis comment ? Tu arrives à avoir encore un peu d'amour propre malgré tout ? =>[] (tu l'as toujours ta NES ?)



Bah comme tu le vois j'ai eu une enfance très malheureuse. :D
Non en vrai j'ai eu la Nes trop tard je pense, tout le monde avait déjà une console 16 bits donc bof j'en étais pas fan j'avoue.
D'ailleurs j'avais très peu de jeux Nintendo dessus, juste Mario Bros 2 (celui qu'est pas un vrai Mario! Mais que j'aime bien quand même) et Tetris.
J'ai revendu la Nes très rapidement après avoir eu la Megadrive donc non je ne l'ai plus.
J'ai bien aimé ma Megadrive mais évidemment j'étais jaloux de tous ceux qui avaient une Super nes, avec tous ces jeux de fous: Megaman X, Donkey Kong Country, Secret of Mana... Zelda, par contre, je n'en ai entendu parler qu'avec Ocarina of Time!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sylphlorian - posté le 07/06/2021 à 19:14:48 (254 messages postés)

❤ 0

Rahlala le début du jeu qui tu refais ça vend trop du rêve Nonor.
Même en ayant fait les différentes démos on va avoir du nouveau pour les mirettes dès le début *__*


Falco a dit:

Pour ma part j'attends réellement avec plaisir, j'avais clairement adoré le jeu quand j'avais joué à l'époque, seul les limites de RM m'avait un peu détaché du truc.
Je pense qu'aujourd'hui on commence à s'éloigner de plus en plus des limites RM, donc ça sera que du bonheur.
En plus avec un peu de chance ça sera compatible Easy RPG, et ça pourrait être joué sur Switch ou sur console portable à Homebrews avec un peu de bidouilles ? Et là ca sera le plaisir ultime.



C'est... Possible...? Si c'est pas un faux espoir tu viens d'illuminer ma journée. Les jeux RM (surtout Aë hein) sur Switch ça serait génialissime !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Tyroine - posté le 07/06/2021 à 20:22:04 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Bien vu Tyroine pour l'animation des gouttes, j'avais rien remarqué, c'est corrigé!


Wouhou mes errances sur l'éditeur de SO m'auront permis de me rendre utile pour Aëdemphia, quel scoop :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Gari - posté le 07/06/2021 à 20:23:07 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

C'est pas totalement compatible avec EasyRPG pour le moment, mais en l'état le player peut déjà être utilisé sur la plupart des plateformes (dont la ds, mais il faut un peu préparer en amont...). Donc y jouer sur télé ou switch ne me paraît pas aberrant.


Sylvanor - posté le 07/06/2021 à 20:25:03 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben sur télé il suffit de brancher ton PC avec un petit câble HDMI aujourd'hui c'est facile. :)
Je suppose que la Switch t'intéresse pour le côté portable. Là par contre je peux pas faire grand chose.
EasyRPG ça passe pas notamment à cause des vidéos il me semble.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


BlisterB - posté le 07/06/2021 à 20:47:18 (750 messages postés)

❤ 3

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Alalala j'avoue que je suis assez fier de moi d'avoir fait un forcing de ouf pour la promotion de la version Officielle de RPG Maker 2003, ça rend trop bien ! :D

Sinon EasyRPG est compatible Switch, Android (donc les box TV), PS Vita, 3DS/DS, Raspberry, on peut même faire tourner des jeux RPG Maker directement depuis un site web à la manière d'un jeu flash.

La seule feature en attente est le support des vidéos qui est dans les pipes :
https://github.com/EasyRPG/Player/issues/1036
Il faudra peut être ré encoder les vidéos (ce qui serait pas plus mal pour la qualité) si ils préfèrent un format plutôt qu'un autre :
https://github.com/EasyRPG/Player/issues/1038


Kenetec - posté le 07/06/2021 à 21:16:54 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

image

Waaaah, celle là est incroyable. <3
Difficile de croire que c'est du RM2003. :hurle

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Dobiscuss - posté le 07/06/2021 à 22:05:51 (92 messages postés)

❤ 1

Je m'attendais vraiment pas à un passage au dessus d'une mer de nuage dans les grottes d'Erfanan Oo. On retrouve un peu plus cette sensation de grandiose que t'as pu mettre dans les grottes de sable du prochain chapitre.

Bon, là suis d'accord, le bateau il claque sévère ! J'aimais pas trop le design de l'ancienne version qui faisait grosse barque. J'ai l'impression que tout a été corrigé, c'est vraiment beau, que ça soient la proue, la forme du navire, la mer, j'aime ! <3

Par contre, si y'a de la houle, j'ai bien peur que l'eau s'infiltre par la fenêtre et fasse couler le navire xD.

Petits suggestions :D :
- Dans Ovarianne, ça pourrait être sympa de voir par les fenêtres illuminés, d'une ou deux maisons, la silhouette d'habitants passant, donnant encore plus l'impression de l'extérieur qu'il y a de la vie dans les habitations.
- Dans les forêts, tu pourrais également mettre de façon sporadique des petites bébêtes qui sortent en courant des fourrés.

Si il y'a moyen un jour d'y jouer en mode portable, mais je prend direct, ça serait génial ! Sur Switch ça serait le top. :wouah

Bon courage pour la suite, j'ai l'impression que tu t'amuses comme un petit fou :youpi

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Nemau - posté le 07/06/2021 à 23:24:44 (52211 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Les jeux RM (surtout Aë hein) sur Switch ça serait génialissime !


...Un long cable HDMI du PC jusqu'à la télé, c'est pas plus simple ? :pense C'est ce que je fais (tout le temps, comme ça je PCise allongé sur mon canap :D) et ça marche très bien.

En plus, ma télé étant de taille honorable mais ayant une petit résolution (1366*768), ça m'a permis de jouer à Dark Souls III sans que ça rame trop (jouer en petite résolution est la meilleure solution pour ça), et sans que j'ai l'impression de gros pixels vu que ma télé floute légèrement l'image (c'est un écran plat mais ça doit pas être la même technologie que les écrans de PC).

/hs


Edit : zut Nonor m'a devancé, faut vraiment que j'apprenne à lire les topics en entier. ;_; Désolé.


Citation:

Je suppose que la Switch t'intéresse pour le côté portable.


(woups, à force de n'y jouer qu'en mode télé j'avais oublié la fonction portable ^^)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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