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Reprise du message précédent:

Monos - posté le 18/01/2009 à 12:21:22 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:


Pourquoi tu veux acheter un nouveau pc monos ?



Pour être a l'aise en application.
(Ps je dit pas que la modernité c'est mal hein )

Signer du nez ?


Suite du sujet:

scrapi - posté le 18/01/2009 à 12:28:16 (0 messages postés)

❤ 0

Bha 320x240 pour tes applications c'est très bien, c'est toi qui le dit.


² - posté le 18/01/2009 à 12:33:11 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Bref la limite de RM 2003 c'est cette putain de limitation de 256 couleurs sur une seul couche. Ca c'est lourding pour les graphistes qui veulent faire de belle chose)



clair que maintenant ça fait un peu désuet, mais faut pas perdre de vue qu'il fut un temps ou des artistes étaient capables de miracles avec très peu de couleurs et des résolutions... euh... vintage quoi.

Ko!N


Monos - posté le 18/01/2009 à 12:47:51 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Bha 320x240 pour tes applications c'est très bien, c'est toi qui le dit.



Je parle vraiment vitesse. :D

Mais ce que je voulais dire c'est qu'on vois souvent Hd partout alors on pense HD pour tous. Même dans les noms de carte vidéo et autre truc de ce genre.

Après pour Rm le 320/240 ne me gène pas.

Signer du nez ?


Sowatt - posté le 18/01/2009 à 16:24:55 (837 messages postés)

❤ 0

Très cool tout ça Sylvanor =)


Lufia - posté le 18/01/2009 à 17:40:56 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Citation:

clair que maintenant ça fait un peu désuet, mais faut pas perdre de vue qu'il fut un temps ou des artistes étaient capables de miracles avec très peu de couleurs et des résolutions... euh... vintage quoi.


C'est clair que le travail graphique sur Pong était incroyable. Cette profondeur de champ malgré la limitation sur les couleurs !

Le 320x240 me dérange pas, le 256 couleurs non plus. Mais un jeu en HD c'est quand même plus joli. Le "c'était mieux avant", je trouve toujours ça très désuet...

Une signature ? Pour quoi faire ?


Keilrod - posté le 18/01/2009 à 18:27:39 (2234 messages postés)

❤ 0

Ça fait toujours travailler l'imaginaire. :p

Lorsque l'ont s'imagine Ae' c'est tout de suite beaucoup plus jolie et bien plus personnel (vous voyez ce que je veux dire).

La HD coupe un peu ce genre de "réflexion".

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Monos - posté le 18/01/2009 à 18:38:13 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Attention je ne crache pas non plus sur le HD. C'est pas ça que je veux dire.

Citation:

bien plus personnel (vous voyez ce que je veux dire).



Tu fais ce que tu veux heins.

:lol

Signer du nez ?


Gorgoth - posté le 18/01/2009 à 18:38:55 (91 messages postés)

❤ 0

Lufia a dit:


Citation:

clair que maintenant ça fait un peu désuet, mais faut pas perdre de vue qu'il fut un temps ou des artistes étaient capables de miracles avec très peu de couleurs et des résolutions... euh... vintage quoi.


C'est clair que le travail graphique sur Pong était incroyable. Cette profondeur de champ malgré la limitation sur les couleurs !

Le 320x240 me dérange pas, le 256 couleurs non plus. Mais un jeu en HD c'est quand même plus joli. Le "c'était mieux avant", je trouve toujours ça très désuet...



C'est pas plus intelligent de se complaire dans la nostalgie que de dire que tout ce qui est vieux est "has been". Il y avait, il y a, et il y aura de très bons jeux reconnus pour leurs qualités (techniques et autres), à condition évidemment d'être assez ouvert d'esprit pour ne pas confronter directement et bêtement, disons, une Super Nes avec une 360. Bref, il y a du bon partout.

Alors certes, je comprends qu'on puisse regretter que ce jeu soit développé dans des conditions "très limités" (résolution "in game" de Megadrive avec couleurs "in game" de SNES), mais le travail effectué s'adapte remarquablement à ces contraintes "techniques", et je ne vois pas en quoi cela plombe Aëdemphia. Oui, ça aurait été super d'avoir encore plus, mais vu ce qu'on a déjà, surtout comparé aux autres productions RPM, je ne vois pas trop de raisons de se plaindre. Je note juste quelques maladresses de français, mais c'est bien tout ce que je peux faire comme reproche.


scrapi - posté le 18/01/2009 à 22:22:09 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

Alors certes, je comprends qu'on puisse regretter que ce jeu soit développé dans des conditions "très limités" (résolution "in game" de Megadrive avec couleurs "in game" de SNES), mais le travail effectué s'adapte remarquablement à ces contraintes "techniques", et je ne vois pas en quoi cela plombe Aëdemphia. Oui, ça aurait été super d'avoir encore plus, mais vu ce qu'on a déjà, surtout comparé aux autres productions RPM, je ne vois pas trop de raisons de se plaindre. Je note juste quelques maladresses de français, mais c'est bien tout ce que je peux faire comme reproche.



Disons que le gars de base (c'est à dire sans le ton du "blond" de Gad, ou "je m'exprime en bel françois") a depuis belle lurette compris que Aë est plein de bonnes choses, mais qu'il estime que le jeu mérite mieux que cette résolution qui devient totalement has been quoi qu'on en dise.

Sinon "RPM" ça claque, ça fait un peu aristocrate toussa toussa mais disons que soit on garde la totalité des initiales de rpg cad "RPG") et l'on ajoute "M" pour maker soit on se contente, comme le bas peuple, d'utiliser "RM".
N'est pas Gorgoth Zola qui veut (les fromagers apprécieront).


falco - posté le 18/01/2009 à 22:51:52 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

image

Ça les dérangeait pas eux.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Rockmik - posté le 18/01/2009 à 22:54:28 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Je ne pense pas qu'ils auraient été dérangés de travailler sur une résolution supérieure remarque.
Mais bon à l'époque ils n'avaient pas trop le choix je crois.

Les ramens, c'est délicieux.


Lufia - posté le 18/01/2009 à 23:30:18 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Mais, falco, est-ce que tu vas oser argumenter que ton screen est plus beau que celui-là :
image

La résolution d'Aë, on s'en accommode. J'ai d'ailleurs dit que ça ne me dérangeait pas. Mais faut pas non plus commencer à dire que ça n'aurait pas été mieux dans une résolution plus grande, surtout vu comme Sylvanor dessine bien. L'old-schoolisme a ses limites, quoi.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Gorgoth - posté le 18/01/2009 à 23:32:50 (91 messages postés)

❤ 0

scrapi a dit:


Citation:

Alors certes, je comprends qu'on puisse regretter que ce jeu soit développé dans des conditions "très limités" (résolution "in game" de Megadrive avec couleurs "in game" de SNES), mais le travail effectué s'adapte remarquablement à ces contraintes "techniques", et je ne vois pas en quoi cela plombe Aëdemphia. Oui, ça aurait été super d'avoir encore plus, mais vu ce qu'on a déjà, surtout comparé aux autres productions RPM, je ne vois pas trop de raisons de se plaindre. Je note juste quelques maladresses de français, mais c'est bien tout ce que je peux faire comme reproche.



Disons que le gars de base (c'est à dire sans le ton du "blond" de Gad, ou "je m'exprime en bel françois") a depuis belle lurette compris que Aë est plein de bonnes choses, mais qu'il estime que le jeu mérite mieux que cette résolution qui devient totalement has been quoi qu'on en dise.

Sinon "RPM" ça claque, ça fait un peu aristocrate toussa toussa mais disons que soit on garde la totalité des initiales de rpg cad "RPG") et l'on ajoute "M" pour maker soit on se contente, comme le bas peuple, d'utiliser "RM".
N'est pas Gorgoth Zola qui veut (les fromagers apprécieront).



J'ai zappé le "G" de RPGM. Mais passons, on s'en fout. C'est vrai qu'on ne produit plus rien en 320x240 de nos jours sur les bécanes modernes (sauf sur DS ou PSP à quelques dizaines de pixels prêts :lol), mais bon, RPG Maker 2003 fonctionne avec cette résolution, donc il faut faire avec, ce qui est d'autant plus méritant m'est avis. Plus de résolution, ça aurait sans doute été un plus, mais ça n'a rien d'indispensable.

Je pense en tout cas qu'on est au moins d'accord sur un point : Aëdemphia n'a pas besoin de tourner en 1080p pour être intéressant et captivant, et ça c'est le plus important :) !


falco - posté le 18/01/2009 à 23:36:57 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Lufia a dit:

Mais, falco, est-ce que tu vas oser argumenter que ton screen est plus beau que celui-là :



Il est pas plus beau, ni moins beau d'ailleurs. Il est juste différent, le premier est du pixel art pur, le second est vectorisé.

Pour ma part je préfère le premier.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sire - posté le 19/01/2009 à 14:51:51 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Super ton screen Lufia. +1000 pour la miss qui bronze :).


verehn - posté le 19/01/2009 à 15:17:27 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

En déviant de ça... Aë est toujours plus beau, mais (et oui c'est un "mais") aussi toujours plus complexe.


Ayant assez joué aux anciennes versions, ça me peine de voir ô combien je n'aurai aucune capacité de prédiction sur mes dégâts ou sur l'efficacité des différentes équipes possibles tant il faudrait faire avec une masse considérables de variables.

Comptons un système de relations hasardeux dans le sens "je pouvais pas savoir que mon personnage allait rencontrer un ou deux persos qu'il n'aimera pas du tout ou un qu'il adorera" + "je pouvais pas savoir qu'il allait possiblement lui arriver ça qui aura tel effet sur lui et sur la probabilité des rétrospectives entre persos".

Mais n'oublions pas les autres statistiques qui à la base n'étaient sans doute pas très claires (Sylvanor avouait plusieurs fois que certaines n'étaient pas très utiles, notre préférence se fera donc au petit bonheur la chance du plus accrocheur ou à des tests multiples et ennuyeux), mais le sont encore moins depuis les ajouts des "érudition/persuasion/etc" (combien de fois vais-je devoir utiliser laquelle, quand, et à quelle mesure devrai-je l'avoir portée ?) qui elles devront davantage être augmentées une fois par-ci par-là de manière subjective, juste pour se "tenir en forme" (passons la frustration de devoir s'occuper de ça quand des statistiques séduisantes nous tendent la joue juste à côté et qu'elles coûtent les même points, ce qui -ironie du sort- décomplexifie).

Je ne parle pas des orientations bien/mal qu'il faut encore mettre en relation avec tout ça, les furies/sérénités...


Dommage, on va devoir être un spectateur et n'avoir qu'une impression fausse de l'objectif initial: être libre (ce pourquoi on peut agir sur la vie et la mort de persos ou d'une population).
Jusque là je m'en sortais avec des tests sur sauvegardes mais maintenant il m'en faudrait toute une toile (c'est presque exponentiel).
J'ai bien aimé jouer "à ma façon" mais force est de constater que j'en suis moins récompensé à chaque version... avant l'apogée ?


Alors please continue l'histoire et cesse les ajouts ! Sans conviction que tu fasses une sorte de mode de jeu "simplifié", choisis au moins le moindre mal.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


alex sky - posté le 19/01/2009 à 15:51:45 (420 messages postés)

❤ 0

Sire a dit:


Super ton screen Lufia. +1000 pour la miss qui bronze :).


1) HS
2) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=8680 :plusun

The rocket is on the launch pad


mastervlad - posté le 19/01/2009 à 16:40:18 (433 messages postés)

❤ 0

Moi j'attends toujours une version finale huhu. J'ai pas tout suivi l'actualité du projet avec les nouveaux systèmes et tout ça, mais ça promet =).


Sylvanor - posté le 19/01/2009 à 17:45:11 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci beaucoup Gorgoth et les autres.

A chaque fois que je fais une nouveauté, je me heurte à deux camps, un qui trouve que c'est cool parce que ça ajoute de la profondeur et un qui trouve que c'est nul parce que c'est trop compliqué et qu'il peut pas tout faire ou tout comprendre.

Mon camp est immédiatement choisi, j'aime le RPG parce qu'il y a mille façons de faire chaque chose, parce que les chemins ne sont jamais évidents, parce que choisir quelle caractéristique augmenter est un dilemme jouissif pour moi, parce que se plonger dans les règles et trouver de nouvelles façons de jouer est un truc que j'adore en tant que joueur.
Si vous trouvez que c'est trop compliqué il suffit d'ignorer certains systèmes, de jouer sans, et voilà. Vous passerez à côté de certains trucs, c'est normal. De toutes façons, il est absolument impossible de tout faire dans une seule partie d'Aë, le jeu est prévu pour ça.

Chaque système est clairement présenté au début du jeu et, je conteste fortement ta critique à propos des caractéristiques, dont les rôles sont clairement définis et il n'y a aucun voile à ce niveau. Les versions auxquelles tu as jouées sont des démos et c'est donc normal, tant que le jeu n'est pas terminé, que je fasse des modifications pour donner plus d'intérêt à une caractéristique qui en manquerait.
Quant à l'Erudition, au Marchandage et à la Persuasion, leur usage est très fréquent. Le Machandage joue dans chaque boutique, la Persuasion et l'Erudition dans pratiquement chaque quête annexe.
Et si ça t'empêche de grosbilliser ton groupe aussi vite que tu le voudrais... Alors c'est tant mieux. Le jeu est déjà bien assez facile comme ça!
Par ailleurs, faire des tests sur tes caractéristiques, c'est mal, c'est pas roleplay! Et c'est bien fait si c'est chiant. :D

Donc bref pour clore à ce niveau, je ferai peut-être d'autres ajouts dans cet état d'esprit, peut-être pas, je sais pas encore. Là j'ai épuisé toutes mes idées, mais peut-être que j'en aurai d'autres dans quelques temps, que j'aurai envie d'intégrer.

Et oui Tyroine, les fontaines seront animées, bien sûr!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dawn - posté le 19/01/2009 à 18:41:53 (343 messages postés)

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legal age?

Tiens, j'ai un vrai grain de sel à ajouter à la conversation. Je me lance.

[lechebotte]Sylavnor tu as raison! Tu es magnifique et ton jeu est supercool[\lechebotte].

Plus sérieusement, dans ce cas précis, je trouve contrairement à Verehn qu'ajouter des tas de petites variables et de facteurs minimes au jeu lui ajoute ce que presque aucun autre jeu ne comporte: un peu de magie. Il faut le dire, on est habitués à voir les dégats qu'on fait à l'unité près sur une attaque qui en fait plusieurs milliers, à connaître le prix d'une arme à tout moment et les capacités d'un objet dès qu'on le ramasse comme si on avait la science infuse.

Dans ce que j'ai joué d'Ae, j'ai eu l'impression au contraire que j'étais vraiment libre: il y avait tout un tas de commandes dont je ne connaissais que l'influence théorique et pourtant je les utilisais parce que je voulais vraiment le faire: quand je parlais à un type de l'équipe c'était pas pour gagner tel truc mais pour lui parler.

Alors bien sûr ensuite on peut pas tout faire et il faut y aller au petit bonheur la chance mais bon Dieu on est pas censés savoir que notre héros a 130 de force et que lui parler lui en donnera 3 de plus, au contraire la magie apparaît quand les tenants et les aboutissants sont moins visibles, quand mon perso est plus fort parce que j'ai augmenté sa force ok mais pas quand il fait 10.235 de dégat en plus pour la même raison.

Et quand on est parvenu à ce stade, tout en arrivant à conserver un attrait à chaque capacité et à chaque caractéristique, alors le joueur est vraiment libre car détaché de ce surplus de contrôle qui l'empêche d'être vraiment le personnage qu'il joue.

hoc et in hora mortis nostrae
Amen et vive Sylavnor

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Iotiezis - posté le 19/01/2009 à 18:57:22 (1113 messages postés)

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Citation:

Alors please continue l'histoire et cesse les ajouts !


Je plussoie.
Plus on ajoute de système, plus on augmente le risque de noyer des joueurs dans un gameplay trop complexe, trop bling-bling, trop matheux (rien que l'indication des résistances élémentaires en pourcent, perso je préferais avant). Et forcément, ça nuit à la qualité du jeu.

Citation:

Si vous trouvez que c'est trop compliqué il suffit d'ignorer certains systèmes, de jouer sans, et voilà.


Si on peut jouer sans problème et finir le jeu sans se servir d'un système particulier, alors ce système devient obsolète et n'a pas lieu d'être. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un système si celui-ci, en plus de compliquer les choses, ne change pas la donne au cours du jeu.


Enfin je dis ça en avis purement subjectif d'un joueur, pour que tu saches que ça existe des gens qui fuient les multiples complications du gameplay, quoi :D


Lünn - posté le 19/01/2009 à 19:15:47 (4230 messages postés)

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En même temps la variable est la base du plaisir de jouer.
Pouvoir influer sur l'entourage.
D'ailleurs si tu as le temps de répondre sur horizons Sylvanor à propos des variables de relation ça m'intéresse beaucoup.

Je suis plutôt du camp qui aime les jeux où on peut influer sur plein de petits détails, ou passer à côté sans les voir si on est pas curieux.


Golden - posté le 19/01/2009 à 19:18:43 (410 messages postés)

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Imbécile heureux

Ça dépend du public visé... Il y a un public pour les jeux complexes, certains voient ça comme une qualité. Et c'est pas obligatoirement une minorité, vu le type de jeu. Le RPG est un style de jeu ou la profondeur n'est pas vraiment un obstacle, car beaucoup de joueurs plus "hardcore" dans le genre la recherchent.

Un système n'influençant pas TROP le jeu n'est pas du tout obsolète... Rendre un jeu un peu plus facile en gérant bien ce système, ou l'oublier et devoir jouer avec un niveau de difficulté un peu plus élevé, je ne vois pas ce qui est négatif là-dedans. Ne l'utilise pas et fait avec, voilà tout, si tu refuses de jouer le rôle dans un "Role Playing Game". D'ailleurs, je ne vois pas quel système rendrait le jeu si compliqué à tes yeux...

Golden | Call to Arms Studios


Gorgoth - posté le 19/01/2009 à 21:45:36 (91 messages postés)

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Les RPG qui fourmillent de petits détails, "d'à côtés" pourrait-on dire, sont les plus savoureux à parcourir. C'est à la fois plus vivant et plus stimulant qu'un jeu un peu dirigiste et bourrin dans lequel on passe son temps à "leveller-progresser-regarder-leveller-progress..." etc. C'est par exemple ce qui fait tout l'attrait d'un Star Ocean d'allure (technique) pourtant un peu fade.


Sire - posté le 20/01/2009 à 13:08:53 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

Désolé pour le HS alors oui je trouve que Gorgoth a bien raison. Moi, je trouve bien mieux qu'Aë booste son gameplay car c'est vraiment ce qu'il manque ^^. Par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas trop en rajouter (pas faire comme moi quoi...) sinon il y a des risques de difficulté lorsqu'on jouera.

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