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Reprise du message précédent:

Oldstalk - posté le 25/01/2013 à 17:17:59 (309 messages postés)

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C'est à droite que ça se passe.

Très joli travail je dois dire, on sent le soucis du détail dans chacune de tes maps, trop hâte de voir tout sa IG :o


Suite du sujet:

arttroy - posté le 25/01/2013 à 17:25:05 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

:bave:bave:bave Désolé rien de plus constructif à rajouter je regarde...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


stawnight - posté le 25/01/2013 à 17:45:54 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

J'en est marre , j'en est mis partout dans mon slip :bave


Ayop - posté le 25/01/2013 à 18:25:24 (847 messages postés)

❤ 0

Je trouve les intérieurs vraiment très sombre par rapport à la clarté de la ville en extérieur. Mais bon ça reste très classe et travaillé. Beau travail. ;)


Elekami - posté le 25/01/2013 à 18:32:56 (1854 messages postés)

❤ 0

Superbes intérieurs, great job comme d'hab. :p


Majaltar - posté le 25/01/2013 à 18:33:23 (81 messages postés)

❤ 0

C'est sublime !
(je parle des screen, pas du fait que les intérieurs soient plus sombres)





:bave


Ergg - posté le 25/01/2013 à 20:21:31 (193 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

Oh enfin !!! Certainement ma ville préférée. Entièrement refaite. Enfin car c'était une des villes que j'attendais le plus =). Super boulot. :grossourire


Creascion - posté le 25/01/2013 à 23:15:32 (1571 messages postés)

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Zeus81 a dit:


Plutôt que de faire des études de prof qui sert à rien t'aurais dû aller au conservatoire de musique, comme ça tu l'aurais fait toi même ton OST. image



Mais que ?! C'est quoi ce rip de mon smiley exclusif pour le FAMAS vil faquin ?

Eh ben Nonor, encore une démo. Quelle persévérance ! Bravo !!!

J'attendrai le jeu final (j'espère qu'il y aura plus les bandits errants qu'on pouvait tuer à répétition pour atteindre une niveau super élevé ! :F)


kvk - posté le 25/01/2013 à 23:28:09 (322 messages postés)

❤ 0

Yoh,

J'ai joué à Aedemphia, voici donc mon avis !

D'après ce que j'ai compris, il faut que je sois rude pour ton propre bien. Ça ne peut que t'aider, pour voir si tu as les couilles de continuer. Et si tu n'en as pas, et que tu ne supportes pas les critiques cinglantes, ca t'apportera un gain de temps : le making c'est trop méchant pour toi. Du moins, le making en commu. après le making en pur solo, c'est autre chose.


Je plaisante, j'ai bien compris que ce n’était que pour les débutants.


C'est parti!


D'abord, le style graphique du menu et du jeu en général : C'est vraiment superbe. J'ai tout de suite pensé à Caza et ses "Nocturnes", et ça fait plaisir car rares sont les gens à s'inspirer de lui.
Les couleurs douces un peu pastel donnent aussi beaucoup de personnalité au jeu et à l'univers, et les distinguent bien des autres plus colorés.

La présence de séquences dessins animés m'a laissé sur le cul. C'est plutôt bien foutu, bien animé, et même si l'on voit parfois le faible nombre de frames, c'est très souvent fluide. J'ai toutefois regretté de ne pas pouvoir sauter la vidéo, notamment celle d'introduction, un peu trop longue pour moi. Ceci dit, l'absence de musique y est sans doute pour quelque chose. A relativiser donc.

Rien à voir, mais en regardant ton site j'ai vu que tu étais à l'origine du Sillon du Githzeraï et de RPG Paradise. Le premier déjà signale un homme de goût (Meilleur jeu de rôle selon moi!) et le second a fourni nombre joueurs à la communauté d'où je viens : les serveurs privés Ultima Online. Kudos à toi !

Les maps sont bien agréables. Le coté pixélisé ne m'a pas gêné. Il y a toutefois des circonstances, notamment dans les maisons, où il est un peu difficile de circuler. Rien de bien grave.

L'aspect "méchant" dans les dialogues ne m'a pas trop attiré pour ce que j'en ai vu. C'est un peu trop gratuit, et ne m'a pas donné l'impression d'une façon de jouer viable. De ce que j'ai pu lire sur le forum, ça l'est, mais ça ne transparaît pas.

Le menu m'a calmé dés l'ouverture, avec ses dizaines d'entrées et sous-entrées.

Je n'ai pas compris comment fonctionnait l'artisanat et comme c'est un domaine peu attractif pour moi, je n'ai pas cherché d'avantage. Des NPC nous en parlant un peu serait les bienvenus toutefois, je pense.

J'aime bien le fait de pouvoir parler à ses compagnons, Planescape Torment style. De même, de pouvoir gagner des stats, de l’érudition et de l’expérience par le dialogue.

Niveau menu, la plus grosse plaie pour moi fut celle des marchands, où je peine à trouver l'information "Cet item va m’améliorer". Je vois bien une flèche "up" à coté du personnage concerné, mais il semblerait qu'elle apparaisse même s'il s'agit d'un objet plus faible. Ou alors le nom de l'arme m'a semblé plus faible que celle que je portais et du coup je n'ai pas dépensé 90% de ma fortune dedans. J'aime bien l'idée du Hold-up et de l’érudition pour se protéger des arnaques, ceci dit !

Les combats ne m'ont pas trop intéressés, à ce stade du jeu (Je viens d'arriver dans la seconde ville). Tout coûte très cher en mana, les coups ratent souvent (Pas assez de dex) et je me suis même fait enchaîné par les lapins post-bateau à coup de Sommeil, je te frappe, sommeil. L'effet de zoom est cool par contre !

Au niveau de l'intrigue, je me laisse balader. En soit, elle ne me motive pas plus que cela pour le moment : c'est surtout l'ambiance qui me fait revenir poursuivre mon périple.

N'ayant pas connu la musique, son absence ne me gène pas, sauf durant les cinématiques. L'environnement sonore comble parfaitement ce vide, et le silence ajoute une humeur froide et pesante.

Bref, très impressionné par tout ça !
Je te souhaite bonne continuation !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Sylvanor - posté le 26/01/2013 à 01:04:55 (24579 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut!

Merci pour ton retour. :)
Ahah j'ai quand même eu peur en lisant l'intro. Je ne partage pas le point de vue d'Ephy sur l'utilité d'être rude dans les commentaires, que ce soit avec les nouveaux ou non.

Content que le jeu te plaise, j'espère que tu continueras à y trouver du plaisir, si toutefois tu poursuis le jeu.
Et bien sûr, c'est toujours agréable de voir des gens qui jouent malgré l'absence des musiques.

Citation:

ai toutefois regretté de ne pas pouvoir sauter la vidéo, notamment celle d'introduction, un peu trop longue pour moi. Ceci dit, l'absence de musique y est sans doute pour quelque chose. A relativiser donc.



Oui c'est un vrai problème, avec RPG Maker je ne peux absolument pas permettre de "passer" les vidéos. Pour RM, tout se fige lorsqu'une vidéo est jouée, d'ailleurs même le compteur de temps est bloqué pendant les vidéos. Il faudrait un patch comme ceux de notre ami Cherry. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai proposé à l'écran titre le choix de jouer la séquence d'intro ou non.

Citation:

L'aspect "méchant" dans les dialogues ne m'a pas trop attiré pour ce que j'en ai vu. C'est un peu trop gratuit, et ne m'a pas donné l'impression d'une façon de jouer viable. De ce que j'ai pu lire sur le forum, ça l'est, mais ça ne transparaît pas.



Oui je suis d'accord.
En fait l'aspect méchant est très difficile à doser, parce que d'une part je veux permettre la méchanceté gratuite (qui donne un sentiment de liberté, et qui plait à certains, ce serait donc dommage de la retirer) mais je cherche aussi à donner une dimension "méchant" avec ses subtilités et ses avantages.
C'est pourquoi le jeu côté méchant demande, probablement, une certaine connaissance du jeu. En général l'idée n'est pas d'envoyer balader les PNJ qui donnent des quêtes à la première réplique, mais plutôt d'amorcer la quête et de la mener de façon immorale. C'est possible avec quasiment toutes les quêtes.

Citation:

Niveau menu, la plus grosse plaie pour moi fut celle des marchands, où je peine à trouver l'information "Cet item va m’améliorer". Je vois bien une flèche "up" à coté du personnage concerné, mais il semblerait qu'elle apparaisse même s'il s'agit d'un objet plus faible. Ou alors le nom de l'arme m'a semblé plus faible que celle que je portais et du coup je n'ai pas dépensé 90% de ma fortune dedans. J'aime bien l'idée du Hold-up et de l’érudition pour se protéger des arnaques, ceci dit !



Si les flèches ne correspondent pas avec la réalité des objets, alors c'est un bug!
Malheureusement, l'écran est très serré et il m'est difficile d'ajouter des précisions sur les changements de caractéristiques; en plus ce menu rame déjà sur certaines machines. Il est vraiment délicat, le menu des magasins... :/

Citation:

Je n'ai pas compris comment fonctionnait l'artisanat et comme c'est un domaine peu attractif pour moi, je n'ai pas cherché d'avantage. Des NPC nous en parlant un peu serait les bienvenus toutefois, je pense.



Hmm il y a un panneau d'aide qui explique le système la première fois que l'on entre dans le menu mais, effectivement, il me semble que dans le menu d'aide, on ne trouve aucune info.
J'ai limité les PNJ qui expliquent les systèmes (en dehors de Tuto et son chien Riel... :F) car je me suis dit que ça nuisait à l'immersion, de parler de caractéristiques, de chiffres, de jets, etc...

En gros le système de fabrication est basé sur l'Erudition du personnage. En général les paliers sont tous les 25.
Donc par exemple, j'ouvre le menu de Fabrication avec Irzyka qui a 73, elle peut fabriquer 3 objets de chaque type. Si je l'ouvre avec Arniok qui a 28, il ne peut en fabriquer qu'un. Seuls les objets que le perso peut fabriquer sont affiché.
En bas il y a les objets requis et si ma mémoire est bonne la couleur indique si on en a assez ou pas (rouge = pas assez ; normal = juste le bon nombre ; vert = plus qu'il n'en faut).

On peut aussi fabriquer des objets rares en utilisant des manuels qu'on aurait achetés. Là aussi il y a un score requis, mais le menu affiche tous les objets dont on possède les manuels (même si l'érudition est insuffisante).

Citation:

Tout coûte très cher en mana



Certains joueurs ne l'ont pas remarqué alors je te le précise au cas où: lorsque tu passes un niveau, les points à dépenser que tu obtiens peuvent être placés dans les HPMax et MPMax. Les sorts peuvent alors utilisés en masse. Je crois n'avoir jamais eu de joueur se plaignant de sorts trop gourmands en MP. De façon générale, si tu fais les quêtes annexes dans les villes (pas forcément toutes), le jeu est relativement facile (j'ai horreur de faire du leveling, alors j'ai fait en sorte qu'il n'y en ait pas besoin).

Et oui, Caza, une source d'inspiration depuis que je suis gamin. :)
Mes albums préférés sont ceux de l'Age d'Ombre (les Remparts de la nuit et les Habitants du crépuscule).

Alors, RPG Paradise, des gens y allaient? J'ai toujours eu l'impression de faire ce site "dans le vide". Je suis même étonné que quelqu'un s'en souvienne, ça doit faire quoi, 10 ans maintenant. ^^
Et Planescape Torment, ah oui, on est bien d'accord à son sujet!


Et merci tout le monde au sujet des screens postés à la page précédente. Le contraste obscurité en intérieur/lumière en extérieur est voulu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 26/01/2013 à 02:07:17 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

(en dehors de Tuto et son chien Riel... )


Ils sont encore là eux? <3
Je me rappelle que j'avais adoré l'idée quand j'avais joué à je sais plus quelle vielle version avec des rips partout (mais déjà impressionnante).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


arttroy - posté le 26/01/2013 à 10:59:02 (2394 messages postés)

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Just working

Je confirme toujours présents, je suis tombé sur eux à ma dernière partie (j'ai pas joué très longtemps, je voulais juste voir ce que ça donnait, j'irais au bout lorsqu'il y aura de la musique) mais j'ai adoré le principe... Comme beaucoup d'autres petits détails qui font que ce jeu est vraiment unique en son genre...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Sowatt - posté le 26/01/2013 à 22:12:01 (837 messages postés)

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J'aime bien passer par là de temps à autre, ça me rappelle le bon vieux temps :)

J'ai découvert Aë fin 2006 et le chemin parcouru jusqu'à là est impressionnant. C'est beau, riche et franchement professionnel. Je testerais ça en profondeur dès que possible !
En attendant, bon courage Nonor et encore bravo pour ce travail gargantuesque ;)


Sylvanor - posté le 02/02/2013 à 21:38:05 (24579 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci vieux. :)

Hop de nouveaux screens.
J'ai bossé sur des forêts, l'occasion de placer quelques nouvelles plantes rigoulottes.

Pour commencer, la forêt d'Ovarianne. C'est deux nouveaux coins près de l'endroit traversé au début du jeu, mais accessible assez tard:

image

image

image

image

(l'eau est animée en évènements)

Et la petite forêt côtière près de Denarail alors là je me suis amusé avec les couleurs et les plantes:

image

image

image

Ça continue donc d'avancer doucement, la grande majorité des maps sont terminées pour la démo.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 02/02/2013 à 21:44:54 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

J'aime beaucoup beaucoup. Bravo.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Cotinvus - posté le 02/02/2013 à 21:46:53 (165 messages postés)

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Purée, c'est vraiment de la balle, ces couleurs, ces effets de lumières. On aurait pu croire qu'il y aurait une baisse de niveau au fur et à mesure de la création d'Aë, mais non, c'est de mieux en mieux !
Tu as un talent de ouf en graphisme et en mapping, dommage que ce sois pas pareil pour la musique !
Bref, vivement une nouvelle grosse démo !!!

Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais. | La consommation, c'est pas bon ! | L'activité préférée des membres d'Oniro


arttroy - posté le 02/02/2013 à 21:48:46 (2394 messages postés)

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Just working

C'est juste beau ! J'aime vraiment celui avec le petit lac (si on peut appeler ça comme ça) au milieu et les deux derniers, c'est vraiment superbe.

Citation:


(l'eau est animée en évènements)



Mais quelle est donc cette technique ninja que j'ignore ???? :amour2

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Immudelki - posté le 02/02/2013 à 22:18:55 (3647 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Malade Mental..


C'est jouli. (je suis particulièrement fan de la deuxième et de la dernière, j'ai envie d'habiter là bas)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Kenetec - posté le 03/02/2013 à 00:59:23 (12998 messages postés)

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~°~

Super classe. :sourire2

arttroy a dit:


Citation:


(l'eau est animée en évènements)



Mais quelle est donc cette technique ninja que j'ignore ???? :amour2


Bah pour le milieu, j'imagine que c'est un simple évènement animé.

Mais pour gérer les bords du lac tu fais comment ?
Un évènement pour chaque bord ?
Ou alors une picture pour les bords qui recouvre les évènements ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Roi of the Suisse - posté le 03/02/2013 à 01:07:47 (29810 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Ça ferait bien dans Kujira toutes ces plantes rigolotes...
Tu aimes toujours le libreuh et la gratuitaih ? J'aimerais acheter tes services :clown



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


arttroy - posté le 03/02/2013 à 12:49:37 (2394 messages postés)

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Just working

Citation:

Bah pour le milieu, j'imagine que c'est un simple évènement animé.

Mais pour gérer les bords du lac tu fais comment ?
Un évènement pour chaque bord ?
Ou alors une picture pour les bords qui recouvre les évènements ?



On en est arrivé aux mêmes conclusions XD. Je demande ça parce que ça pourrait bien m'être utile par la suite et je n'ai encore jamais vu de truc de ce genre... (bon j'ai pas beaucoup cherché, c'est pas ce que je fais en ce moment...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Sylvanor - posté le 03/02/2013 à 13:00:48 (24579 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Kenetec a bien décrit le truc. Ce sont des évènements avec l'option de transparence activée, qui sont en animation de marche, et donc le charset représente une texture d'eau.

Citation:


Mais pour gérer les bords du lac tu fais comment ?
Un évènement pour chaque bord ?
Ou alors une picture pour les bords qui recouvre les évènements ?



Un peu des deux. La solution de la picture est la plus pratique mais a ses limites car une picture recouvre forcément aussi le joueur. Donc ça marche quand le joueur est au-dessus de l'eau, mais lorsqu'il peut aller plus en bas (genre sur la map du lac), ça ne fonctionne plus, car il se retrouverait couvert par la bordure de terre.

Merci pour les compliments. :)

Rots: c'est pas une question d'argent mais c'est déjà assez de boulot avec Aë, je n'ai pas envie d'investir plus de temps encore dans un autre projet. Mais je suis sûr que tu serais capable d'en faire plein toi aussi, des plantes du même genre. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


arttroy - posté le 03/02/2013 à 13:31:55 (2394 messages postés)

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Just working

Aaaaah.... Donc c'est une histoire de panorama alors pour les bords ?? Non parce qu'au final tu nous laisse dans le flou total...

Citation:

Un peu des deux. La solution de la picture est la plus pratique mais a ses limites car une picture recouvre forcément aussi le joueur. Donc ça marche quand le joueur est au-dessus de l'eau, mais lorsqu'il peut aller plus en bas (genre sur la map du lac), ça ne fonctionne plus, car il se retrouverait couvert par la bordure de terre.



Ah tu ne veux pas divulguer tes techniques ninja ancestrales... M'en fous j'y arriverais quand même :sriden

Bon courage à toi, il va falloir que j'avance un peu histoire de pas être à la ramasse pour la prochaine démo. :D

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 03/02/2013 à 13:44:59 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Je dirais picture pour le haut, event pour le bas.
Le pano toute façon c'est déjà la map entière donc c'est pas possible de l'utiliser pour l'eau.

Après sur VxAce je te déconseille cette technique. Je sais pas exactement ce qu'il en est de VXace mais VX ramait à mort si il y avait trop d'event (même vides) et surtout sur les grandes contrairement à 2003 qui peut supporter plus de 200 event sur une map en 100x100 sans lag. Je pense que VXace souffre des même problèmes. Faut essayer mais à ta place je n’espérerais pas trop.
De plus on atteint facilement un nombre considérable d'event quand on mappe avec sans même s'en rendre compte.

Sinon Nonor ce serait sympa de faire un jour un making of d'une map (genre map d'extérieur surtout) maintenant que tout est fullcustom pour présenter comment tu t'y prend :sourit
Ça serait vachement intéressant je pense.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


arttroy - posté le 03/02/2013 à 13:54:21 (2394 messages postés)

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Just working

Citation:

Le pano toute façon c'est déjà la map entière donc c'est pas possible de l'utiliser pour l'eau.



Oui je me suis mal exprimé en fait... Désolé. je parlais bien d'image, mais je ne comprenais pas si c'était une seule image ou plusieurs event animés indépendamment les uns des autres.

Citation:

ce serait sympa de faire un jour un making of d'une map (genre map d'extérieur surtout)



Oh oui boss s'il te plaît !!! :bave Genre justement celui avec le lac ce serait le top... :sifflote

Je reste fan de ton utilisation des effets de lumière, c'est juste énorme... Et ces maps... Mon dieu mais d'où tu sors ????

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Sylvanor - posté le 03/02/2013 à 14:02:25 (24579 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je dirais picture pour le haut, event pour le bas.



Oui c'est bien ça.

Citation:

Le pano toute façon c'est déjà la map entière donc c'est pas possible de l'utiliser pour l'eau.



Si, c'est possible d'animer l'eau dans le panorama, en utilisant la commande qui permet de changer de panorama.
Par exemple, je fais trois version du panorama où l'eau change un tout petit peu à chaque fois (c'est son animation) et je dis à RM de changer le panorama genre toutes les 0.2 ou 0.3 secondes.
Je l'ai déjà fait pour certaines maps. Ca rend vachement bien parce qu'on peut bien doser la transparence de l'eau, la texture est moins mécanique. Mais c'est très lourd (plusieurs panos pour la même map) et ça peut faire ramer le jeu qui doit recharger une grosse image très souvent. Donc je m'en sers seulement si c'est vraiment nécessaire (genre quand je veux mettre l'accent sur les reflets, ou bien quand il y a des cascades ce qui me permet là de bien bosser les éclaboussures).


Un making-of... On m'en demande souvent. Bah un de ces quatre peut-être, mais c'est long à rédiger. ^^

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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