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Reprise du message précédent:

Zam - posté le 04/01/2022 à 15:23:04 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Je crois que le problème c'est le fait que les cordes bougent continuellement

Ceci. Je t'en ai déjà parlé Nonor, l'un des soucis est que tu fais des animations qui loop sur 3 frames dans un rythme 1-2-3-2 sans aucune frioriture. Ça marche bien pour l'eau ou les machines, mais dès que tu dois faire une créature ou de la nature ça fait complètement artificiel.

Dans ce cas là je suis d'accord que les guirlandes devraient bouger, ça donne beaucoup plus de vie, mais tu devrais essayer un rythme du genre 1-1-1-1-1-1-2-2-3-2-1-1-1-2-3-3-2 (j'ai fait un peu au hasard mais tu as compris l'idée, l'idéal serait de lier ça avec un peu d'aléatoire mais ça complexifie beaucoup la production).

Un autre de tes soucis est que tu synchronises les animations de tous les éléments de la map, tout bouge sur 3 frames et en même temps. Il faudrait varier le nombre de frames (pas la peine de partir dans des délires non plus, fait des trucs qui ont de 2 à 4 frames) mais également le rythme et aussi créer un petit décalage de démarrage d'animation entre elles.


Je suis par contre absolument pas d'accord avec tous ceux qui se plaignent que les maps risquent d'être trop complexes, je dirais même que les animer est au contraire l'occasion de les rendre plus claires. Je ne pense pas être le seul au monde à qui il est arrivé de ne pas réussir à comprendre un truc qu'il voit avant que ce dit truc se mettent à bouger.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 10/01/2022 à 00:13:14 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 6

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 32!!

Cette semaine, j'ai terminé la refonte de plusieurs quartiers de Tharankis.

Au quartier est, la grosse boule a désormais des machins lumineux qui lui tournent autour.

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Les espèces de cratères ont également des petits oiseaux lumineux qui volent au-dessus.

La bestiole est bien sûr animée, et il y a des machins lumineux qui tournent au-dessus du toit de la caserne.

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De manière générale j'ai aussi baissé le contraste des sols pour améliorer la lisibilité des maps, comme dans les intérieurs. J'ai aussi joué avec plusieurs superpositions d'images pour rendre la dégradation des 256 couleurs moins visible.

Au quartier nord, on a d'autres effets... Pyrotechniques on va dire. L'eau est aussi mieux animée, les fontaines ont des petits jets qu'il n'y avait pas avant.

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Près du palais, les gros piliers ont des genres de cercles lumineux qui bougent:

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Au quartier nord-ouest, les guirlandes oscillent avec le vent:

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Il y a aussi des effets pyrotechniques autour de l'espèce de machin lumineux dans la grande place:

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Dans le jeu ça passe mieux, la compression du gif a un peu massacré les nuances de couleurs claires.

Au quartier sud-est, encore des effets rigoulos:

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Au quartier sud-ouest, des effets d'animation à l'entrée de l'arène:

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Ensuite j'ai fait la grande map d'extérieur d'Ormanui.

Les grosses plantes à tentacules sont maintenant animées:

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Ooh comme c'est mignon.
C'était vraiment épuisant à faire.

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L'eau avec ses reflets caractéristiques dans ce village a aussi bénéficié de l'animation avec le filtre gimp, bien sûr:

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À l'entrée, les grosses plantes perchées bougent un peu et "pleuvent":

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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Immudelki - posté le 10/01/2022 à 02:31:32 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Alors du coup je propose de renommer ça en une suite de jeux qui caractériserait les différents aspects de cette prochaine version:
Aedemphia Effects
Aedemphia Animate
Aedemphia Painter
Aedemphia Dreamweaver
Aedemphia Illustrator

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Kahryz - posté le 10/01/2022 à 09:25:47 (48 messages postés)

❤ 3

Tu m'impressionnes Sylvanor.
Je connais le forum depuis que je suis au collège (j'ai 26 ans), sans être un gros consommateur, je reviens régulièrement checker ici. Parfois juste pour voir l'avancé de Aëdemphia et je suis toujours scotché de voir que tu n'a pas abandonné ! Sans déconner, t'es quand même un modèle de persévérance.

En tout cas j'aime beaucoup ton univers, il y a quelques années j'avais terminée une démo (je ne me rappelle plus beaucoup des villes, mais il me semble que la démo se terminait dans une ville immense située dans un désert) et j'avais été scotché. J'étais dedans, fasciné tant par l'histoire, le gameplay que ton univers graphique. Tout transpire la passion et l'imagination. Quand j'allumais Aë, j'étais transporté dans un autre univers, pour moi cette atmosphère c'est ta plus grande réussite.

Je compte relancer une partie lorsque tu ressortiras une démo post-dépoussiérage, j'ai vraiment hâte de me replonger dans ton imagination :D

Bon courage à toi !


BlisterB - posté le 10/01/2022 à 14:19:11 (750 messages postés)

❤ 1

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

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C'est exactement comme ça dont je me souviens d'un des screens de la semaine qui avait gagné il y a genre 10 ans, il me semble qu'il y avait le reflet des perso dans l'eau. :F


Griff29 - posté le 10/01/2022 à 18:02:59 (47 messages postés)

❤ 0

Les reflets dans l'eau sont vraiment magnifiques :hurle:hurle. Bravo


fWt - posté le 12/01/2022 à 15:42:43 (88 messages postés)

❤ 0

Les reflets poutrent, en effet ! Comme le reste. Belle ambiance onirique. Mais du coup, les personnages se reflètent aussi ?

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Roi of the Suisse - posté le 12/01/2022 à 15:54:52 (29820 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Non car les personnages d'Aëdemphia ont du sang roux suite aux nombreuses migrations irlandaises, ils n'ont donc pas d'âme, et les surfaces réfléchissantes ne renvoient pas leur reflet.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sylvanor - posté le 17/01/2022 à 01:07:20 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 8

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

C'est exactement comme ça dont je me souviens d'un des screens de la semaine qui avait gagné il y a genre 10 ans, il me semble qu'il y avait le reflet des perso dans l'eau.



Héhé exact, mais ça date de la LDME, à mon avis ça fait plutôt 15 ans que 10... Le temps passe si vite...
Il n'y avait pas le reflet des persos dans l'eau non, impossible de faire ça et je ne triche pas dans mes screens! :p

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 33!!

Bon cette semaine ce sera court car je n'ai pas été chez moi pendant le week-end (les vrais savent. :p)

J'ai juste terminé les intérieurs de Tharankis (sans compter le palais ni les égoûts), mais comme c'est la plus grosse ville du jeu ça fait quand même beaucoup de maps, il y en a 64!

Quelques images, des intérieurs avec toujours pas mal d'animations:

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image

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Encore des animations, partout, par exemple ici à la caserne:

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Ou bien au quartier des prêtres:

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A la taverne, des petits papillons volent près des plantes, et les lampes sphériques planent en oscillant légèrement:

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Aux différents étages de l'arène, on retrouve bien sûr des animations:

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A l'auberge, j'ai monté les vitraux sur toute la hauteur du mur pour conserver une "chambre" au rez-de-chaussée, mais qui bénéficie quand même d'un certain isolement:

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Quelques réaménagements à l'armurerie, en plus des animations habituelles:

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Bon ça manque un peu de diversité, si j'ai le temps ça devrait être plus diversifié la semaine prochaine. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 17/01/2022 à 08:29:14 (2097 messages postés) -

❤ 0

J'aime beaucoup les animations à Tharankis à date ! Techniquement l'exécution est vraiment cool avec les effets magiques et je trouve que ça ajoute de la cohésion aux décors. Cependant je ne suis pas trop convaincu par la chambre au milieu du rez-de-chaussée dans l'auberge. Autant d'un point de vue de map design que d'agencement réaliste des pièces, je ne m'attendrais pas du tout à ce qu'une chambre soit située dans une zone vitrée. Aussi, avec le service de restauration offert au comptoir, cette zone disposant d'un grand foyer serait parfaite pour la clientèle à la réception.


anthonyP - posté le 17/01/2022 à 21:08:58 (850 messages postés) -

❤ 0

C'est vraiment super agréable de voir que ça avance toujours autant et qu'en plus tu as rajouté pleins de nouvelles animations dans les décores :sourit

Depuis 2020 je prend mon temps sur Aedemphia j'en suis a au moins 50 heures de jeux. J'ai repéré quelques nouveaux bugs de collisions mais je ne sais pas si il y a un Topic de forum plus adapté et consacré aux retours techniques qu'on peux faire pour t'aider a peaufiner des petits oublies.

J'ai repéré un oublie a Wanermal le village pacifiste, mais je pense que c'est quelque chose qui va être retravaillé plus tard mais je préfère en parler au cas ou :
Quand le village de Wanermal se fait attaquer et qu'on y reviens avec quelques cadavres d'habitants par terre, quand on retourne dans la maison du maire : il y a toujours sa femme et le maire baigne dans une marre de sang, Ce qui est bizzare a ce moment là c'est que quand on parle a la femme du maire elle parle de son marie avec les anciens dialogues ce qui donne une situation assez drôle ou elle parle de lui comme si il était toujours vivant, voilà je vous laissez imaginer l'humour macabre.

A moins qu'elle soit dans le dénie et qu'elle fasse comme si il était vivant pour ne pas perdre la face, mais laisser le cadavre de son marie dans la maison ne doit pas être très facile pour faire son deuil :D

On peux se faire repérer quand on vole des coffres dans les maisons du village alors que tout les gens dans certaines maisons sont mort étalés par terre, a moins que des gens arrivent a voir irzika voler un coffre en l'observant par la fenêtre ? :p

L'animation des guirlandes qui sont entrainées par le vent est vraiment géniale c'est super bien fait. :)
Toute les nouvelles animations de décores sont super biens en générale mais l'animation des guirlandes et les reflets dans l'eau ça a du vraiment être quelque chose a imaginer.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 23/01/2022 à 23:39:11 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 9

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Cependant je ne suis pas trop convaincu par la chambre au milieu du rez-de-chaussée dans l'auberge. Autant d'un point de vue de map design que d'agencement réaliste des pièces, je ne m'attendrais pas du tout à ce qu'une chambre soit située dans une zone vitrée. Aussi, avec le service de restauration offert au comptoir, cette zone disposant d'un grand foyer serait parfaite pour la clientèle à la réception.



C'est vrai, ça pourrait aussi être une salle à manger. Pour le moment tout de même j'aime bien l'idée d'une salle-dortoit, collective.

Citation:

C'est vraiment super agréable de voir que ça avance toujours autant et qu'en plus tu as rajouté pleins de nouvelles animations dans les décores :sourit

Depuis 2020 je prend mon temps sur Aedemphia j'en suis a au moins 50 heures de jeux. J'ai repéré quelques nouveaux bugs de collisions mais je ne sais pas si il y a un Topic de forum plus adapté et consacré aux retours techniques qu'on peux faire pour t'aider a peaufiner des petits oublies.



Merci. :)
Très honoré que tu aies atteint 50 heures de jeu sur Aë!
Non il n'y a plus de topic de référencement de bug depuis qu'on a supprimé les forums d'hébergés, tout est sur cet unique sujet.

Au fait j'ai glissé plein de tes productions dans les petits tableaux qui sont accrochés aux murs chez les gens, j'espère que ça ne t'ennuie pas, je me suis promené dans ta galerie sur Deviantart et j'ai vu plein de trucs vraiment superbes. C'est un petit hommage. Je glisserai ton nom et celui des autres dans le Lisezmoi du jeu, et les crédits, bien sûr. :)

Citation:

J'ai repéré un oublie a Wanermal le village pacifiste, mais je pense que c'est quelque chose qui va être retravaillé plus tard mais je préfère en parler au cas ou :
Quand le village de Wanermal se fait attaquer et qu'on y reviens avec quelques cadavres d'habitants par terre, quand on retourne dans la maison du maire : il y a toujours sa femme et le maire baigne dans une marre de sang, Ce qui est bizzare a ce moment là c'est que quand on parle a la femme du maire elle parle de son marie avec les anciens dialogues ce qui donne une situation assez drôle ou elle parle de lui comme si il était toujours vivant, voilà je vous laissez imaginer l'humour macabre.

A moins qu'elle soit dans le dénie et qu'elle fasse comme si il était vivant pour ne pas perdre la face, mais laisser le cadavre de son marie dans la maison ne doit pas être très facile pour faire son deuil :D

On peux se faire repérer quand on vole des coffres dans les maisons du village alors que tout les gens dans certaines maisons sont mort étalés par terre, a moins que des gens arrivent a voir irzika voler un coffre en l'observant par la fenêtre ?



Ah ah, bon j'ai vérifié et ces bugs ne sont plus là, il est possible qu'ils aient été corrigés depuis, ça fait déjà pas mal longtemps depuis la sortie de la 9.8... Surtout que SquonK avait fait un gros debug du jeu de son côté pour m'aider. Alors comme ça ils sont tous morts à Wanermal dans ta partie... :D

Citation:

L'animation des guirlandes qui sont entrainées par le vent est vraiment géniale c'est super bien fait. :)
Toute les nouvelles animations de décores sont super biens en générale mais l'animation des guirlandes et les reflets dans l'eau ça a du vraiment être quelque chose a imaginer.



Hey hey T'AS VU ZAM T'AS VU! :F

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 34!!

Cette semaine, j'ai bossé sur pas mal de choses, tout n'est pas terminé, ça avance petit à petit...

Ce qui est terminé en tous cas, le voici.

On commence avec le palais de Tharankis dont j'ai retapé toutes les maps.
J'ai globalement gardé la même structure, juste ajouté des animations, de la parallaxe...

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J'ai aussi ajouté de la transparence aux vitraux (qui laissent donc passer un peu du décor de fond en parallaxe) mais ça se voit pas trop sur les gifs.

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Ensuite j'ai refait des petites zones, comme la cathédrale de Tharankis, petit avant/après:

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Ou l'hôtel du matelas brumeux:

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Bon c'est du détail l'idée c'est comme d'hab de mieux donner le sentiment des reliefs, en revoyant les lumières, de rendre certains endroits moins carrés...


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Enfin, deux gros morceaux: le pont d'Ohnoliëss, près de Flénémère, dont il a fallu animer les guirlandes et ajouter de la parallaxe en même temps et la map est petite mais c'était une bonne grosse galère:

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Et puis la promenade d'Alnadir, près de Flénémère également, là aussi beaucoup de guirlandes à animer, très grosse map, des prises de tête sur la compression 256 couleurs (j'ai dû tout découper en plein d'images pour que ça soit pas trop moche...):

image

image

Et bien sûr, l'intérieur de la chapelle qui se trouve dans la promenade, ici aussi petit avant/après:

image

Là encore rien de simple j'avais plus le psd il a fallu bricoler ah les erreurs de jeunesse...!

Bientôt la suite, c'est le plus gros chapitre du jeu je pense...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 24/01/2022 à 10:02:57 (29820 messages postés) - honor -

❤ 3

Alerte neige !

Il faudrait mettre à jour le making-of :clown
https://www.rpg-maker.fr/makingof-2-aedemphia-cathedrale-de-thar-interieur.html

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


sriden - posté le 24/01/2022 à 23:20:42 (16583 messages postés)

❤ 1

Putain d'sa mère Cool tout ça :tirlalangue2
Tharankiss-cool même.


Citation:

image


Ce jeu est discriminatoire envers les trypophobes, arrêtez-le !


Citation:

il a fallu animer les guirlandes et ajouter de la parallaxe en même temps et la map est petite mais c'était une bonne grosse galère


Si tu veux tester sur de petites configs profites-en, il me reste littéralement 300 Mo de libre sur mon laptop plutôt cheap de 2010, je peux même plus lire youtube au-dessus de 360p. :fou
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


anthonyP - posté le 27/01/2022 à 19:20:16 (850 messages postés) -

❤ 0

[quote=Sylvanor]

Citation:


Au fait j'ai glissé plein de tes productions dans les petits tableaux qui sont accrochés aux murs chez les gens, j'espère que ça ne t'ennuie pas, je me suis promené dans ta galerie sur Deviantart et j'ai vu plein de trucs vraiment superbes. C'est un petit hommage. Je glisserai ton nom et celui des autres dans le Lisezmoi du jeu, et les crédits, bien sûr. :)



Ça ne me dérange pas du tout au contraire je suis très honoré et même carrément trop trop content :) C'est une très chouette surprise pour moi pour commencer cette année 2022 d'avoir un petit hommage comme ça ;) Ca me fait très très plaisir.

Je vais me sentir obligé de rentrer dans toute les pièces de la nouvelle version d'Aedemphia du coup pour trouver les dessins comme des Easter Eggs X /
Ou de faire de nouveaux fanart de Aedemphia encore plus colorés.

Je vais passer de 50 heures de jeu a 200 heures rien que pour trouver le plus de salles possibles ou sont placés mes dessins. : o p

En espérant qu'il n'y a pas trop de mes dessins avec des sujets compromettants :rit2

Je vais devoir refaire une partie du début quasiment X )

Si les fameux oublies a Wanermal ont été corrigés c'est chouette :) Il y avait un autre bug qui bloque totalement la progression j'avais posté un screen du jeu sur un ancien post. On peux bloquer Irzika dans un panneau, mais peut être que ce bug aussi a été repéré par pleins d'autres joueurs qui ont fait le jeu.

Comme c'est un bug qui viens des fameux mouvements a la diagonale je me suis demandé si ça valait le coup d'en parler vu que je ne sais pas si cette fonctionnalité va rester vu qu'elle provoque pleins de bugs, je me suis attaché aux mouvement en diagonale mais j'aime bien aussi en 4 directions.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 30/01/2022 à 23:34:20 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 10

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 35!!

Cette semaine, pas beaucoup de gifs, mais des gifs longs.
J'ai fait toutes les maps d'extérieurs de Flénémère, et ça, c'était vraiment très long.

Le problème à Flénémère, c'est qu'il y a des guirlandes partout. PARTOUT!
Et bien sûr je voulais qu'elles soient animées, c'est un truc que j'avais envie de faire depuis des années, mais je pouvais pas parce que c'était pas envisageable avec l'ancienne version de RM, avant la version Steam. Cette nouvelle version a vraiment tout changé.

Alors voilà...

image

Alors les plus attentifs auront remarqué que j'ai changé ma méthode d'animation des guirlandes qui ne sont plus en va-et-vient (t'as vu Zam à la fin je t'ai quand même écouté :p ). Je trouve ça mieux comme ça.
Le premier qui me propose de refaire les maps qui ont l'animation de va-et-vient je l'attache à l'arrière de ma voiture et je le traîne sur quelques kilomètres. :barbu

image

Les anciens reconnaîtront cette zone qui avait gagné un screen de la semaine sur feu LDME, un vieux site de making. Mais cette fois ça bouge! :)

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Une autre zone qui avait gagné un screen de la semaine, sur Oniro cette fois, il y a quelques années.

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Bon clairement, vu le nombre de machins qui bougent au mètre carré dans cette ville j'ai fait que ça de toute la semaine, quel enfer mais quel enfer cette ville. Mais ah je suis vraiment content de la tête que ça a.

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La double horloge du quartier sud-est est enfin animée!!

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Scrolling dans le quartier du pont... L'eau bien sûr n'est plus en événements, et c'est beaucoup mieux.

J'en ai profité pour améliorer encore un peu la lisibilité en améliorant les reliefs, les contrastes...

D'autres trucs sont en cours, ce sera pour la prochaine fois.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zam - posté le 31/01/2022 à 15:02:41 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Alors les plus attentifs auront remarqué que j'ai changé ma méthode d'animation des guirlandes qui ne sont plus en va-et-vient (t'as vu Zam à la fin je t'ai quand même écouté :p ). Je trouve ça mieux comme ça.



image


Nemau - posté le 31/01/2022 à 16:19:40 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est chouette ! Je me disais, avec tous ces PNJ : est-ce que tu es présent dans le jeu, comme l'aurais fait un Hitchcock ou un Shyamalan ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Crystal - posté le 01/02/2022 à 09:16:33 (2097 messages postés) -

❤ 0

Très charmant tout ça, pour Flénémère ça colle parfaitement d'avoir toutes ces animations. Je trouve que c'est juste assez pour l'ambiance sans tomber dans l'excès. Pour la technique d'animation il y a des éléments pour lesquels je suis assez neutre par rapport à la différence, mais sur d'autres ça rend effectivement mieux ! Sinon vraiment joli dans l'ensemble, j'ai toujours eu un coup de coeur pour cette région et les animations lui rendent vraiment justice. :)


BlisterB - posté le 01/02/2022 à 10:37:49 (750 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi Aë ça a toujours été ces environnements bleutés. J'ai hâte de les parcourir. :sourire3


Nemau - posté le 01/02/2022 à 20:35:28 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Nemau a dit:

C'est chouette ?


*C'est chouette !

:doute2 (j'ai édité)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 07/02/2022 à 03:32:19 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 8

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 36!!

36ème semaine et aujourd'hui on retourne à Tharankis dont j'ai terminé tous les quartiers.

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Voilà donc en gros, Tharankis c'est terminé!
Un gros morceau derrière moi.

J'ai ensuite commencé les Jardins Volants Qij, dont voici pour le moment uniquement les intérieurs:

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Donc bien sûr la grande nouveauté mais que vous connaissiez déjà puisque je l'avais montrée pendant un calendrier de l'avent c'est les nuages et la map qui défilent en contrebas ce qui donne un vrai sentiment d'altitude, et puis les animations habituelles de lumières, bougies, eau, fontaines...

Dans certains intérieurs j'ai mis un peu plus d'animation comme ici les rideaux qui ondulent à cause du vent, à la fenêtre:

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Ou les palmiers ici:

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Et les plantes ici:

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Voilà voilà, vous aurez probablement les extérieurs des Jardins Qij la semaine prochaine, et je pourrai passer au chapitre suivant assez rapidement... :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Toncrawft - posté le 07/02/2022 à 09:52:07 (439 messages postés) -

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Compositeur/SndDsgner

333ème page de forum...

Je croyais qu'Aëdemphia c'était un FPS post-apo avec dé zombi :cotcot

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Nemau - posté le 07/02/2022 à 15:56:20 (52235 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

C'est un FPS en vue à la troisième personne. :king

GG Nonor.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


sriden - posté le 11/02/2022 à 01:20:35 (16583 messages postés)

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Si on n'a pas l'option pour kicker le mec au bord de la falaise dans le dernier screen, je boycotte ce jeu quand il sortira chez Lidl :mort (en plus il sortent vraiment un Lidl au Havre pour la première fois à ce que j'ai entendu. Comme ça les prochaines fois que je vous parlerai de mon micro ou de mon taille-crayon de chez Lidl, cette fois ils sortiront peut-être vraiment de chez Lidl :hurle /osef)


Nice. Ça doit être chiant d'habiter dans ces appartements sans porte avec le vent en haute altitude qui souffle en permanence.
Il y a les cendres dans les cendars qui doivent tout le temps partir en vrille à travers la pièce, quand on plume un poulet il y a toutes les plumes qui se barrent partout, et quand tu te coiffes le matin, deux secondes après t'as plus qu'à recommencer. L'enfer. =>[]
 

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immudelki - posté le 13/02/2022 à 12:30:27 (3648 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

C'est super cette ambiance venteuse, avec la petite ambiance sonore qui va bien c'est immersif comme il faut!
Et ça fait du bien de revoir Tharankis, les palettes bleutées iconiques d'Aë commençaient à me manquer :p

Je veux pouvoir acheter toutes les baraques de ce jeu.

Je ne me rappelle pas bien, mais du coup, il n'y a 'que' deux-trois baraques que tu peux acheter dans le jeu non ?
Pas une par ville particulièrement ?

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

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