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Reprise du message précédent:

Griff29 - posté le 23/05/2022 à 20:00:49 (47 messages postés)

❤ 0

Oui très stylé le champs de bataille, je savais pas qu'on pouvait faire des fonds de combat animés comme ça


Suite du sujet:

Nemau - posté le 23/05/2022 à 20:42:13 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Pas avec le système de combats par défaut, enfin on peut animer le fond mais pas autant, enfin si j'ai bien compris (pour une réponse 100% sure et plus complète c'est 36 15 Zam ^^).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 29/05/2022 à 22:49:10 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 12

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Aujourd'hui je fais une niouze tôt parce que je dois me lever tôt demain.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 52!!

Alors cette semaine c'était compliqué j'ai été malade (je le suis toujours), j'ai eu de la visite à la maison...

Déjà l'épisode 52!!
Ça fait donc UN AN que je dépoussière ce jeu!
Un an... Bon sang ça passe tellement vite.
J'aurai passé une portion improbable de ma vie à dépoussiérer ce jeu... Surtout que ce n'est pas le premier dépoussiérage...
Bon, mais on s'approche de la fin quand même. Et ça tombe bien parce que j'en ai plein le dos!

Cette semaine le gros de mon temps a été employé à retaper les sprites des monstres, parce que y avait pas que celui du Grand Oracle qui était naze, y en avait vraiment plein plein.

Il y a donc des sprites dont j'ai simplement arrangé les animations, comme ce mollusque géant dont les yeux clignotent désormais, et les pics bougent légèrement:

image

Le pahylite, dont les ailes bougent plus naturellement (deux battements par cycle d'animation au lieu d'un), la queue bouge aussi:

image

Ce robot géant qui avait une anim vraiment sale:

image

Ce machin étrange qui a maintenant la gueule animée en haut, et bouge de manière plus fluide:

image

Lui aussi maintenant il a la gueule (enfin, les gueules!) qui bouge et j'ai refait l'anim des ailes:

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Voilà alors en général les monstres qui ont des ailes j'ai refait leurs animations, comme à cette sorte de libellule:

image

A Kayne, j'ai aussi ajouté un discret effet d'ondulation sur ses guenilles noires pour le rendre un peu plus euh mystique on va dire:

image


Mais il y a aussi les ennemis dont j'ai dû tout redessiner parce qu'ils étaient trop tartes, certains n'avaient pas été refaits depuis plus de 10 ans et étaient encore dans "l'ancien style" où je dessinais les contours.

...Comme les prêtres. Alors eux j'aimais bien leur pose avec les bras croisés mais c'était un problème pour les animer (ça faisait "tape-taupe" comme dirait Mamie), donc j'ai dû la changer quand même. Bon ça les rend un peu plus dynamiques:

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Ou comme le Grand Chambellan, qui pour une fois n'a pas d'animation de mouvement, il reste fixe, mais ce sont ses vêtements qui bougent, ça devrait j'espère lui donner un petit cachet sympa:

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Il y a aussi les soldats d'Hyurne:

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Les voyageurs des mondes:

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Le petit Naomon, un gamin dans le bateau qui mène à Ovarianne dont les anciens auront sans doute remarqué que le design est un clin d'oeil à un perso des rtp:

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Cordhaeol et ses soldats ont aussi été refaits:

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Et enfin, il y a les ennemis dont j'ai dû refaire totalement les animations, comme les soldats de Tharankis dont l'anim était un peu sale:

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Et Odnacohorz, qui n'avait pas d'anim du tout! C'était vraiment bizarre qu'il reste fixe.

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-------------------------------------------------------------------

Voilà alors ça c'est fait. Il reste sûrement des ennemis dont les anims sont pas terribles ou que j'ai oublié de refaire, mais franchement j'en ai retapé vraiment beaucoup, je pense que là c'est pas mal et je suis passé à autre chose.

Alors une petite mise à jour dans la carte du monde, sur Akzalfir maintenant y a des montgolfières!

image

image

image

(Bon ok sur le dernier screen y en a peut-être un peu beaucoup... Je me suis laissé aller. :D)

Je me suis amusé à programmer un petit générateur de montgolfières qui en place aléatoirement sur la map avec des trajectoires aléatoires, parmi 8 apparences différentes. Voilà voilà. Bien sûr en deux clics je peux en changer le nombre donc le fait qu'il y en ait un peu trop sur le dernier screen n'est pas un problème. Ca faisait longtemps que j'avais envie de mettre des montgolfières. C'est trop cool les montgolfières.

-------------------------------------------------------------------

Alors attention la dernière mise à jour de cet épisode est... Risquée et si jamais ça provoque des bugs impossibles à régler il n'est pas certain que je la conserve.

Donc de quoi il s'agit, eh bien d'une réforme du système de réputation!
Ca fait un moment que je la médite celle-là!

L'idée est inspirée un petit peu du système de Fallout 2, c'est d'opérer une réputation par région.
Je n'ai pas choisi par ville, parce qu'il y a trop de villes dans le jeu, ça deviendrait un peu indigeste, et puis on peut raisonnablement penser que les villes communiquent un peu entre elles.

Il y a donc plusieurs régions, que le fidèle réputatiomètre affiche:

image

image

Autrement dit:

Sur Akzalfir:
- Erfanan et ses environs
- Nord de l'Eséir (Ovarianne/Séfanine/Wanermal/leurs régions)
- Centre de l'Eséir (Alyernise/Mülinel/leur région)
- Sud de l'Eséir (Denarail/Némésyle/leur région)
- Sud du Rouem (Amysiarl/sa région
- Centre du Rouem (Flénémère/Ormanui/leur région)
- Nord du Rouem (Tharankis et sa région)
- La zone principale de l'Osfade (Ankatas/Opalune et leur région)

Sur Estarzall:
- Sud du continent principal (Yerdom/Hyurne/leur région)
- Centre du continent principal (Iflare et sa région)
- Nord du continent principal (Ramis et sa région)
- Merlosd et sa région
- Les Jardins Volants Qij
- L'Empire Zurithor (Darmalse/Drylvar et leur région)

Bien sûr il reste des scores totaux pour le fun de voir les totaux mais ces derniers ne sont plus utilisés par le jeu.
Lorsque vous parlez à un PNJ, le jeu examine la réputation du lieu dans lequel vous vous trouvez.

Ce qui signifie que vous allez avoir des scores bien plus raisonnables qu'avant, et c'est beaucoup mieux, parce qu'il n'y avait plus de différence en jeu entre une réputation à 100 ou 200, alors que maintenant quand vous débarquez dans une nouvelle ville ben faut faire vos preuves les gens vous connaissent pas trop. Bien sûr ça marche aussi dans l'autre sens, c'est normal, les persos méchants peuvent encore montrer patte blanche un moment lorsqu'ils arrivent dans un lieu nouveau.

Bien sûr, le réputatiomètre affiche les lieux petit à petit au fil de l'aventure pour ne pas spoiler les futures régions:

image

(Au début de l'aventure, à Erfanan, vous ne voyez que la réputation de la région d'Erfanan).

Alors bon ok mais comment ça marche cette histoire?
C'est là que je vous explique pourquoi je suis pas sûr à 100% de pouvoir garder ce nouveau système.
Bien sûr vous l'avez deviné je suis pas repassé sur tous les dialogues du jeu c'est impossible et même si j'en avais eu l'énergie il y a trop de chances pour que je risque d'en louper.
J'ai dû programmer un système automatique qui fait des transferts de réputations et vous vous en doutez c'est du bricolage.
En gros, quand vous entrez dans une map, le jeu regarde où vous êtes et en fonction du lieu, donne à la variable de réputation (la variable unique qu'il utilise dans tous les dialogues) celle de la réputation spécifique du lieu dans lequel vous vous trouvez.
Ensuite, à chaque fermeture de fenêtre de dialogue (ce qui arrive forcément après un changement de réputation!), ainsi qu'à chaque début et fin de combat (pour tenir compte des assassinats) ou à chaque mauvaise action dans les magasins (hold-ups, vols, entubages), le jeu effectue la manipulation inverse: il prend la valeur de la variable de réputation "générique" utilisée par les dialogues et la donne à la variable de la réputation du lieu en cours.

Donc là j'ai fait des tests, et ça fonctionne bien. Mais évidemment j'ai sûrement pas envisagé tous les cas de figure et je m'attends à quelques surprises. Cela dit j'ai quand même bon espoir que ça soit viable donc voilà je vous en parle.
S'il faut revenir en arrière ce sera pas compliqué j'ai rendu le système réversible, mais bon, allez on croise les doigts ça devrait pas être nécessaire.

Par contre l'inconvénient c'est que les anciennes sauvegardes sont plus compatibles. Enfin vous pouvez jouer mais votre réputation va devenir n'importe quoi. De toute façon vous avez obligation de commencer une nouvelle partie si vous jouez à la prochaine version quand elle sort, avec tout ce que j'ai changé. :p

Voilà pour cette semaine!!
Maintenant je vais attaquer le chantier des quêtes pourries et après... Eh bien, après ça devrait être bon je pense!! :lei

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 30/05/2022 à 01:12:23 (52202 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

image

Citation:

les anciens auront sans doute remarqué que le design est un clin d'oeil à un perso des rtp

Ouiiiii ! :D Don Miguel, j'ai reconnu tout de suite. ^^

GG. J'aime beaucoup les nuages sur le dernier screen de la carte du monde.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Crystal - posté le 30/05/2022 à 06:05:04 (2081 messages postés) -

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Sympa les nouvelles anim ! Dommage qu'on ait pas le avant, mais elles ont toutes l'air bien. Je dois avouer par contre, je pense que je préférais également les prêtres avec les bras croisés. Sinon hâte de voir comment le système de réputation va influencer le jeu.

Dans la même veine, ça pourrait être intéressant si, au lieu d'ajouter la valeur de réputation strictement à la région actuelle, un pourcentage était également attribué à d'autres zones. Par exemple, commettre un crime à Erfanan baisserait à 100% dans Osfade - Erfanan, 35% dans Osfade - Région principale, 15% dans Eséir - Nord, etc. Après tout, s'il y avait une série de meurtres, vols, etc. dans une région, ça a du sens que l'information finirait par se propager un peu. Le jeu pourrait également ignorer cette répartition dans les autres zones si la valeur est trop faible.

Les mongolfières je trouve ça cool conceptuellement, mais je pense qu'il y en a beaucoup beaucoup trop sur les screens. Je m'attendrais à n'en voir que 1-2 à la fois je dirais, pour la simple raison que ça n'a jamais été quelque chose qui est mentionné dans l'univers du jeu et que dans les circonstances actuelles, ça donne l'impression, en comparant aux marchands par exemple, que c'est un mode de déplacement très répandu et pourtant inutilisé par le joueur, les forces militaires, etc.


Falco - posté le 30/05/2022 à 09:46:30 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

T'as pas chômé cette semaine oO
GG tout est parfait.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gari - posté le 30/05/2022 à 10:15:58 (5899 messages postés) - honor

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Les ajouts sont cools. J'aime bien les montgolfières sur la mappemonde.

Je me demandais si tu avais pensé faire une quête/lieu/option annexe par rapport à l'un des vaisseaux sur Akzalfir ? De mémoire il y a celui du grand oracle qui est plutôt perçu comme un moyen de locomotion pour classes supérieures, mais il y a sans doute un endroit où on les fabrique ou on en utilise d'autres ? Un peu à l'image de Ramis ou des ruines de djidaques qui font partie du lore ?
L'idée de pouvoir survoler la mappemonde en montgolfière n'est pas déplaisante non plus. :)


Roi of the Suisse - posté le 30/05/2022 à 11:57:08 (29801 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'ai l'impression que les montgolfières ont été rajoutées pour des raisons purement décoratives, mais n'ont pas été intégrées au lore :

Est-ce qu'on voit des montgolfières en dehors des mappemondes ?
Est-ce qu'il y a des villes avec des ports de montgolfières ?
Est-ce que certains PNJ parlent de montgolfières ?
Est-ce qu'il y a des quêtes liées aux montgolfières ?
Est-ce que la guilde des conducteurs de montgolfières est puissante ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ulkunudu - posté le 30/05/2022 à 22:50:49 (8254 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

C'est super ce dépoussiérage, j'adhère !

En revanche il y a un truc que je trouve particulièrement choquant, j'ai du en parler à mon psy. C'est ça :

image

Ce sont les espèces d'algues qui sortent de sa bouche. On voit clairement que tu as utilisé l'outil doigt de photoshop pour déplacer l'image histoire de dire que c'est animé. Alors ok Aedemphia c'est un projet amateur, mais c'est aussi un gros projet très lourd, et souviens-toi de ce que Marlène Schiappa disait : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !

Si j'en crois ce que je vois, ces espèces d'algues devraient se chevaucher les unes sur les autres, passer sous une algue puis sur une autre etc.

Voilà, bon courage pour la suite, c'est top tout ça GG. Bon travail !!

Mes musiques


Nemau - posté le 30/05/2022 à 23:22:57 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(elle est nulle Marlène Schiappa, c'est pas Spider-Man qui dit ça c'est son oncle :king)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 30/05/2022 à 23:44:59 (1110 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

C'est cool. Mais je partage le même avis sur les montgolfière. Si tu en mets autant il nous faut une quête avec les montgolfières. :D


Sylvanor - posté le 31/05/2022 à 00:01:58 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah, tu me prends par les sentiments, car comme tu le sais j'ai très à coeur de respecter les principes de Marlène Schiappa!

J'ai tenté ceci:

image

Il y a trois "épaisseurs" de pics qui sont superposées de bougent désynchronisées. Ca devient un peu le bordel mais c'est aussi l'objectif je suppose. Après ça reste pas parfait mais je vais avoir du mal à faire mieux avec de la simple animation 2D...

Concernant les montgolfières non y en a jamais eu dans le jeu.
C'est juste des montgolfières pas un élément essentiel de l'histoire ou de l'univers.
J'ai déjà eu l'idée d'en faire passer au-dessus du décor dans les villes ou les forêts, pour montrer des gens qui se baladent par-dessus nos têtes, mais une montgolfière c'est gros, ça occuperait tout l'écran si je voulais faire ça de manière réaliste et ce serait un peu chiant pour le joueur.
Je vais sans doute en réduire un peu le nombre, là je me suis amusé avec le générateur. Et puis c'est joli d'avoir plein de montgolfières partout.
Cela dit c'est pas exclus qu'il y ait une ou plusieurs quêtes un jour liées à ce thème, mais là j'ai rien de prévu et honnêtement j'ai pas franchement envie de commencer à écrire de nouvelles quêtes ou dessiner une nouvelle zone qui serait un port à montgolfières (même si ce serait très cool).

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Ulkunudu - posté le 31/05/2022 à 06:42:00 (8254 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

C'est beaucoup mieux comme ça, c'est plus flippant et dérangeant. :D

Mes musiques


Falco - posté le 31/05/2022 à 11:23:35 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ahah c'est 1000x mieux comme ça, mais t'as du t'arracher les cheveux, c'était déjà suffisant avant :F
GG en tout cas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zam - posté le 31/05/2022 à 12:52:10 (5510 messages postés) - staff -

❤ 0

Tu pourrais faire un tuto de comment tu animes tes monstres ?

Tu m'avais montré mais j'ai pas retenu tout le process et je galère à reproduire.


Falco - posté le 31/05/2022 à 12:56:43 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca m'a l'air d'être quasiment que des déformations/pivots/déplacement de calques.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 31/05/2022 à 14:56:45 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah cool que la nouvelle version vous plaise!

Ouais globalement c'est ce que dit Flaco, en fait je passe par After Effects.
Pour déformer j'utilise globalement deux outils: le Warping avec maillage et Fluidité (qui sont tous les deux dans Déformation).
L'avantage par rapport à Photoshop c'est de pouvoir utiliser des clés d'animation c'est beaucoup plus pratique.
Fluidité ressemble à l'outil doigt de Photoshop mais ça ne floute pas, en fait ça génère un maillage de distorsion (et ça existe aussi dans Photoshop, bien utilisé c'est assez magique).

Je peux utiliser After parce qu'il y a un truc super pratique c'est qu'on peut mettre les calques en qualité "ébauche" (ou "brouillon" je sais plus) et ça évite les lissages donc ça permet d'avoir un rendu net au pixel par pixel. C'est aussi quelque chose que Photoshop ne sait pas faire, avec lui les filtres déclenchent forcément du lissage.

Bien sûr ça donne aussi des choses un peu sales des fois donc il faut repasser sur Photoshop pour arranger un peu, ou bien utiliser quelques astuces (celle que j'utilise, en gros, je mets mon calque en 3 exemplaires, je mets celui du fond en qualité brouillon, celui du milieu en qualité max donc il sera lissé, et celui du dessus en qualité brouillon mais qui sert de masque alpha à celui du milieu et qui est donc invisible. Et celui du milieu je lui mets une opacité genre 40%. Ca donne un rendu assez propre, pas trop sali, pas trop flou, et les contours sont nets puisque ce sont ceux du calque mis en alpha qui est en qualité brouillon.

Après y a quand même des anims que je fais à la main sous Photoshop, en général celles des PNJ humains, qui sont trop petits/fins pour donner de bons résultats sous After, et/ou il faudrait découper les morceaux du corps en trop de parties et ça prendrait plus de temps qu'un truc simple fait frame par frame avec Photoshop.

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Falco - posté le 31/05/2022 à 15:01:55 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je me demande si ça te simplifierais pas la tâche de faire de l'anime Skelette, ca ressemble à ce que tu fais mais de façon automatisé est simple.
Par contre je crois que la plus part ne gèrent pas le pixel art, à part Spine, qui est très cher...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 01/06/2022 à 00:24:25 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je ne sais pas trop quoi penser de la nouvelle version. La remarque d'Alka est pertinente, mais le problème n'était pas si visible que ça imho, et sur la nouvelle version on gagne en réalisme mais on perd en propreté.

Bon, bref, dans les deux cas ça rend globalement bien donc t'inquiète.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


immudelki - posté le 01/06/2022 à 01:48:31 (3647 messages postés) - staff -

❤ 1

Xnivurognien souriant

Super cette news, comme d'hab, plein d'idées et de visuels cools!

Sylvanor a dit:

j'ai pas franchement envie de commencer à écrire de nouvelles quêtes ou dessiner une nouvelle zone qui serait un port à montgolfières (même si ce serait très cool).



Aëdemphia, une semaine plus tard : https://youtu.be/4_ZfXRSpnqQ?t=7

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Kody - posté le 02/06/2022 à 14:52:51 (2326 messages postés) -

❤ 0

Trop bien cette news, j'aime beaucoup l'idée de la réputation par région. Maintenant oui comme dit RotS va falloir écrire du lore sur les montgolfières :F.


Sylvanor - posté le 06/06/2022 à 03:32:02 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 10

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je ne sais pas trop quoi penser de la nouvelle version. La remarque d'Alka est pertinente, mais le problème n'était pas si visible que ça imho, et sur la nouvelle version on gagne en réalisme mais on perd en propreté.



Version nouvelle et propre : :)

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La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 53!!

Cette semaine ça va pas être trop la fête côté screens parce que bon j'ai juste refait des quêtes donc y a pas grand chose à voir.
En ce moment c'est donc la lutte contre les quêtes pourries et j'en ai revu pas mal, en voici la liste:

1) Némésyle: Hyleyn, la fillete qui pleure

Alors Hyleyn c'est une gamine qui pleure parce que son frère a perdu un bras et que tout va mal à Némésyle elle a de bonnes raisons de pleurer je crois mais bon c'était un dialogue développé mais sans suite derrière, c'était un peu étrange, elle avait même sa baraque signalée sur la cartographie mais on pouvait juste la consoler (ou la gifler), et puis rien après.

Donc maintenant Hyleyn a droit à sa propre mini quête qui apparaît après l'avoir consolée: elle cherche son animal de compagnie qui a disparu.
Alors oui c'est classique l'histoire de la gamine qui a perdu son animal de compagnie qu'il faut retrouver, sauf qu'une fois que vous avez remis la main dessus, sa maman vous intercepte et vous fait comprendre qu'elle n'est pas ravie de voir la bestiole de retour, qui est une bouche de plus à nourrir par ces temps difficiles...

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Finirez-vous cette quête de manière végane ou non végane?
Sachant que votre choix est enregistré pour les calculs sur ce que deviendra Némésyle plus tard: sauver l'animal pénalise les calculs sur le nombre de survivants.
Bien sûr vous pouvez donc aider la mère à tuer l'animal en cachette mais ensuite tout répéter à la fillette! Ou simplement laisser l'animal s'enfuir.

2) Némésyle: les brigands qui vous envoient faire les poches à un type

Autre quête un peu naze, les brigands de Némésyle qui vous envoient chez Ysill'Od pour lui soutirer ses économies.
J'ai juste ajouté un peu de background ici, quand vous allez voir Ysill'Od, il vous sort un bon vieux discours droitard insupportable sur les mérites de réussir dans la vie et ça en fait un peu moins une simple victime, la quête est donc un peu moins binaire.

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Bien sûr vous pouvez aussi changer de camp et signer un papelard pour faire enfermer ceux qui vous ont embauchés pour la quête.

3) Némésyle encore: Runeph et ses gardes du corps

Alors Runeph c'est le mec à l'armurerie avec ses deux gardes du corps et il avait une quête un peu absurde où il voulait mettre à l'épreuve ses gardes et donc fallait les buter mais c'était un combat à mort c'est bizarre pour tester ses gardes de risquer de les perdre comme ça et puis c'était mal amené.
Donc maintenant ça change complètement c'est le maire de Némésyle qui vous file la quête en vous expliquant que Runeph il est bien gentil mais en ce moment c'est la ville qui a besoin de gardes et il veut les embaucher mais Runeph les laisse pas partir donc il a besoin de quelqu'un pour négocier.

Ici donc plusieurs possibilités, ça peut finir en baston contre les gardes sous la forme d'un défi (mais il faudra persuader Runeph de prendre le risque):

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Mais vous pouvez aussi attaquer Runeph directement ou lui acheter les gardes, si vous avez assez en marchandage pour qu'il soit disposé à les vendre...

La quête ici aussi entre en compte pour le destin de Némésyle, si les gardes passent du côté de la ville évidemment c'est positif.

4) Iflare: les graines de Flegrant

Alors c'est la première quête des Fidèles de Némiéry, jusque là c'était en une étape: aller voir Flegrant, il vous file des graines, puis les faire muter grâce à une recette dans le menu de fabrication.

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Maintenant, Flegrant se rend compte que son sachet était troué et bien sûr il va falloir aller chercher les graines dans tout le quartier central où il a passé la matinée. C'est basique c'est juste un peu d'exploration.
Bien sûr vous allez pouvoir dénoncer Flegrant à sa cheffe et il sera expulsé de la faction.

5) Iflare: l'arbre millénaire

C'est la deuxième quête des Fidèles de Némiéry et celle-là elle était bien naze: vous deviez juste empêcher un bucheron de couper l'arbre.
Maintenant, vous ne savez plus qui en veut à l'arbre et on vous envoie enquêter à l'auberge pour obtenir un nom et un horaire/une date.
Tout ça finit en beuverie avec un type qui semble renseigné, et il va falloir posséder un bon score en vitalité pour encaisser l'alcool.

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Et bien sûr ensuite la quête continue comme avant, c'est juste moins direct.

6) Séfanine: le vieux et la bouboule

Vous vous souvenez peut-être de cette quête ultra pourrie à Séfanine avec un vieux, au magasin du quartier sud-ouest, qui vous demandait de partir à la recherche d'un livre et fallait aller à l'auberge pour le trouver? C'était tellement nul.
J'ai tout réécrit, maintenant le vieux se trouve être un genre de shaman à la recherche d'une sorte d'esprit qu'il a localisé à Séfanine mais n'arrive pas à mettre la main dessus. Il va falloir faire des recherches à la librairie, et puis vous finirez en face de ces grosses bouboules, c'était une idée de l'un d'entre vous quand j'avais posté le screen il y a à peu près un an:

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Et donc là ça va être un combat basé sur la stat Esprit pour résister à son emprise et le ramener à l'autre. C'est la seule quête du jeu où vous allez pouvoir vous taper un Game over sans combat préalable (et la fonction recommencer vous ramène avant le dialogue).
De retour près du vieux il vous donne un des esprits qui l'accompagnent, au choix, ce qui vous rapporte un petit bonus permanent au choix, donc.

7) Hyurne: le type endetté et les Zurithors

La première quête de la Communauté Zurithor à Hyurne consiste à aller trouver un mec endetté et à lui faire cracher les biffetons. Mais bon c'était pas très intéressant, juste un aller retour, il a pas les sous, on le menace de mort et il les trouve quand même, ou bien on lui fait une avance si on veut être gentil.

Donc maintenant c'est plus la même, il nous explique qu'il a fabriqué avec l'aide des Fidèles de Némiéry un genre de croisement entre un bainure et un gintaz qui pond des oeufs remplis de Zargiol si on lui en fait bouffer, mais pour le moment il a rien pondu de valable alors qu'il a bouffé tout le Zargiol.
Il va donc falloir comprendre ce qui se passe, et permettre à cette belle expérience de fonctionner pour obtenir les sous.

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Bien sûr les pourris pourront quand même le forcer à filer ses dernières économies sans s'intéresser au problème, ce qui permet juste de gagner un peu de temps.

8) Région d'Alyernise: Les hérétiques qui se cachent

Cette quête sentait bien le purin aussi, elle est donnée par une prêtresse au Temple d'Ascordel, il faut trouver des gens qui ne croient pas en Aëdemphia et les convaincre de venir au temple pour se faire convertir.
La quête est désormais bien plus sombre: la prêtresse vous le cache, mais les hérétiques ont été violentés, torturés par elle et ses comparses. C'est la raison pour laquelle ils se cachent désormais dans une maison camouflée par la magie, qu'il faudra dévoiler dans la forêt avec un genre de mini mécanisme avec des torches à allumer (qu'on ne peut pas deviner en essayant toutes les combinaisons bien sûr ;) ).

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Et donc une fois que vous savez tout vous pouvez maintenant faire croire à la prêtresse qu'ils sont morts. Mais vous croira-t-elle?
Sinon, vous pouvez aussi les renvoyer de force au temple.
Et bien sûr, la petite histoire s'achève sur une note très différente avec une petite surprise à la fin.


C'est tout pour la liste.
Les quêtes étant plus longues qu'avant, j'ai augmenté les gains en XP.
J'ai aussi ajouté un nouveau rang pour le réputatiomètre "Ami des animaux" qui comptabilise le nombre de fois que vous avez aidé/sauvé/sympathisé avec un animal, car finalement ça peut arriver assez régulièrement.

Voilà voilà pour cette semaine, bon donc c'est long à faire les quêtes et puis pas grand chose à vous montrer j'espère que ça a pas l'air trop nul comme ça.
En tous cas on se rapproche toujours plus de la fin, il ne me reste plus beaucoup de quêtes à retaper je pense.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tedrainbow - posté le 06/06/2022 à 14:38:20 (92 messages postés)

❤ 0

Sylvanor,

J'espère que ton projet sera bientôt finit au même moment que la pandémie, si c'est possible, ils y a tellement de travail derrière contrairement à la plus part des projets rpg maker sur internet, de cette manière tu auras plus de temps libre pour faire d'autre chose que cela, vue que sa te demande beaucoup de temps j'imagine ^^'

Je vais surement re-faire une partie complet rendu à se stade mais pour ma part je dirais que, se qui compte le plus est surtout le plaisir que ont peut avoir pour faire de la beauté même si certain dirais que se n'est que de la 2D, pour moi, sa n'e change pas, que cela soi en 2D ou 3D de la beauté de tes créations, j'aime bien se que je vois ^^

Bonne chance pour la suite, courage pour se qu' il te reste pour le peux de chemin a faire pour l'histoire vus le nombre faible de chapitre pour conclure la fin, voila ^^'


Falco - posté le 06/06/2022 à 15:03:13 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Excellentes ces quêtes, c'est vraiment un des points forts d'Aedemphia d'avoir autant de quêtes annexes, et pour lesquelles on a de véritables choix qui s'offrent à nous... c'est ce que j'adorais dans The Witcher, et il semble qu'ici ça soit encore plus poussés !
Définitivement hâte que la prochaine démo sorte. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


immudelki - posté le 07/06/2022 à 13:32:30 (3647 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Ah zut, mon message est à la fois sur les deux dernières pages.
Bon je le laisse au prochain le soin de quote le message entier de sylvanor

Excellent ce detail des quêtes, on va en passer de belles heures! C'est vraiment super de voir toutes ces belles histoires secondaires intensément travaillées, de vrais romans!
Tu sais que concepteur de quêtes, c'est un travail à part entière si tu veux ragequit l'enseignement et finalement aller dans le milieu du jv ? :p

On pourra éventrer la bête qui à bouffé tout le Zargiol ? :irate

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


trotter - posté le 08/06/2022 à 13:01:21 (10531 messages postés)

❤ 0

Super cool ces quêtes, des petites question pour le topic "Ecriture de quêtes" si t'as un peu de temps.

Citation:

les brigands de Némésyle qui vous envoient chez Ysill'Od pour lui soutirer ses économies


Pourquoi ils y vont pas eux-même ?

Citation:


Maintenant, Flegrant se rend compte que son sachet était troué et bien sûr il va falloir aller chercher les graines dans tout le quartier central où il a passé la matinée. C'est basique c'est juste un peu d'exploration.


Pourquoi il va pas les chercher lui-même ?

Citation:

deuxième quête des Fidèles de Némiéry et celle-là elle était bien naze: vous deviez juste empêcher un bucheron de couper l'arbre.


Pourquoi ils n'y vont pas eux-mêmes ?

Citation:

un genre de shaman à la recherche d'une sorte d'esprit qu'il a localisé à Séfanine mais n'arrive pas à mettre la main dessus


Pourquoi il ne va pas à la librairie lui-même ?

Citation:

La première quête de la Communauté Zurithor à Hyurne consiste à aller trouver un mec endetté et à lui faire cracher les biffetons


Pourquoi ils n'y vont pas eux-mêmes ?

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