Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

420 connectés actuellement

29449874 visiteurs
depuis l'ouverture

15754 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

RPG Maker VX

Kingdom Ultimate

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69

Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 28/12/2023 à 20:10:18 (30085 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

T'as raison, je me suis empêtré dans ma numérotation. Le pattern, c'est ça:
image
En gif, ça donne ça:
image
Et en frames séparées ça donne ça (capturées directement dans RM avec le pattern isolé de la map et joué avec le code de la map pour être 100% sûr).
Frame1: image
Frame2: image
Frame3: image
Frame4: image
Frame5: image
Frame6: image
Normalement les frames 1 et 5 et 2 et 4 sont les mêmes mais j'ai préféré les séparer.

Si tu doute du pattern, il est disponible sur la map PinkSeaPattern comme référence.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Zam - posté le 28/12/2023 à 20:51:06 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Tu t'es empêtré dans ton mapping alors, car t'as seulement mis la colonne a, ce qui donne la répétition que tu vois. Vérifie s'il te plaît.

J'arrange pour que ça soit du 4*4 alors, heureusement le code que j'ai fais pour l'axe Y est reprenable pour l'axe X.


EDIT: Ah nan ça y est j'ai compris ce que t'as fait. Pourquoi t'as fait ça comme ça ? Ca a du être une perte de temps gigantesque de tout décaler d'une case à chaque colonne !


Ephy - posté le 28/12/2023 à 21:00:34 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai fait ça pour avoir un gros pattern et qu'on ne voit pas l'horrible répétition du tile. Sans l'animation j'aurais juste mis un carré de 16 tiles différents mais avec, ça aurait demandé trop de place sur le chipset et d'efforts pour le.
Ca m'a pris trois fois rien de temps tkt. J'ai mappé mon pattern sur une map à part, une sélection par clic droit et hop, remplissage de la map avec le pot de peinture.

Merci pour tes efforts :lei



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zam - posté le 28/12/2023 à 21:59:51 (5515 messages postés) - staff -

❤ 1

C'est bon, c'est réglé.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Roi of the Suisse - posté le 28/12/2023 à 22:14:08 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Merci à vous deux pour vos efforts conjoints pour sauvegarder cette zone qui le mérite !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 28/12/2023 à 22:25:27 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Nice. Merci Zam <3. Et merci Suisse pour le soutient émotionnel.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 28/12/2023 à 22:58:11 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

La porte qui n'apparaît que dans le reflet, je kiffe l'idée.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 30/12/2023 à 17:48:31 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Test
image
Je ne suis pas chez moi, j’ai fait ça sur un écran pas du tout calibré, faudra que je voie ce que ça donne in game. Il y aura peut-être les couleurs à ajuster un peu.

:pense Je ne me souvenais plus de la lampe cassée. C’est une idée à vous ? C’est pour qu’un hibou la casse en chantant mal ? C’est cool comme idée :sourire2

Ah au fait : je compte implémenter l’idée du nid dans un arbre avec la flûte (visible dès le début) qui tombe lorsque les hiboux chantent. Ça préviendra les gens qu’il y a une énigme sur cette map.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Anton_ - posté le 30/12/2023 à 18:08:03 (1523 messages postés)

❤ 1

Roi of the Suisse a dit:

:pense Je ne me souvenais plus de la lampe cassée. C’est une idée à vous ? C’est pour qu’un hibou la casse en chantant mal ? C’est cool comme idée :sourire2



C'est de moi, je trouvais qu'il y avait besoin d'une petite confirmation visuelle, et ça collait bien par la proximité du TP modifié.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 30/12/2023 à 18:21:02 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Suisse, je repose au cas où tu aurais loupé cette idée que j'avais lancé pour la flûte:

Citation:

Edit: Plutôt qu'un arbre, on pourrait aussi mettre la flûte dans le bec d'un hibou endormi. Mais si on active tous les hiboux chantants, il se réveille, laisse tomber la flûte et chante lui aussi (on peut le faire chanter en playback ou lui donner une vraie piste comme les autres au choix). Ca fait une petite ref sympa à un fameux corbeau au passage.



La lampe cassée c'est cool comme repère oui. Sinon on a du mal à deviner qu'il y a un changement de destination.


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 30/12/2023 à 19:10:49 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ah oui un hibou qui tient la flûte dans son bec pourquoi pas oui.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 07/01/2024 à 15:33:21 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Proposition de (petite) musique pour Jail :

https://drive.google.com/file/d/11qCwn8DNfFRTTFiA1MNN1Z18P1EF2-Lr/view?usp=sharing


Créacoda - posté le 07/01/2024 à 15:42:25 (1318 messages postés) -

❤ 0

C'est joli, peut-être un peu court, mais j'aime bien.


Ephy - posté le 07/01/2024 à 16:01:13 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pas mal du tout. J'aime bien. C'est court mais on reste jamais longtemps dans Jail donc c'est parfait.


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 07/01/2024 à 21:01:45 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C’est très bien !
En effet, pas besoin d’une musique longue pour une map aussi riquiqui. Si jamais tu es inspiré, yu peux la rallonger un petit peu, mais en l’état ça suffit déjà pour la prison. La longueur d’une musique est proportionnelle au logarithme du temps passé sur la map.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 07/01/2024 à 22:14:51 (5515 messages postés) - staff -

❤ 1

Non pas plus long, j'ai fait court exprès, et j'ai déjà raccourcis en vérité.


Sinon j'ai un peu avancé sur le jukebox mais je souhaite qu'on soit ok sur toutes les musiques avant de le compléter. J'ai marqué sur mes notes qu'il y a la musique de la zone "White" à faire. J'ai rien fait car j'ai pas d'idée pour le moment. Au passage, est-ce qu'on garderait pas le bruit du vent pour White Passage, et qu'on en mettrait une juste que pour la zone avec le plongeoir ? Le calme marche bien pour le passage.

Egalement je me suis permis une petite modif dans cette zone, quelque chose que beaucoup de gens qui ont joué m'ont fait la remarque, et qui me fait penser que la zone n'était pas terminée. (j'ai utilisé que des éléments qui existaient déjà dans le chipset)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Roi of the Suisse - posté le 07/01/2024 à 23:01:22 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

:pense Je ne connais pas du tout l'intention derrière White : est-ce que c'est censé être des chaînes qui pendent du ciel ? Ou bien des chaînes posées par terre ? Aucune idée :s C'est une map de qui ? De Hellper ? Si oui, ça va être difficile pour lui demander.
Tes crochets sont cool en tout cas :)
Les hameçons font un lien avec les poissons de Ocean donc c’est pas forcément con.

:pense C'est bien que White reste plutôt silencieux. White = blanc = vide = silence. C'était le bruit du vent. Euh, au pire (si vous voulez vraiment que le vent soit propre à une unique map) on peut remplacer par un bruit de mer (ressac) (j’en ai dans mes tiroirs si vous voulez) ou bien un paulstretch (le procédé utilisé dans First Steps qui permet de faire des ambiances). Mais surtout pas de musique mélodique ! En tout cas le vent qui est là actuellement va très bien, c'est pas forcément une absence d'idée / une absence de vision de la part de l'auteur. Ça colle à l'aspect visuel. Le vide est un choix.
Perso j'ai rien contre utiliser le vent à plusieurs endroits, ça donne une cohésion sonore au jeu, le même vent souffle sur la Bretagne armoricaine à travers toutes les portes des mondes de Muma, il y a un courant d'air entre les mondes oniriques, donc on l'entend à plusieurs endroits. Ça ne me choque pas.
Mais un autre bruit discret ça m’irait aussi.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 07/01/2024 à 23:21:41 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Les crochets sont pas de moi, c'était dans le chipset, littéralement au bout des chaînes qui étaient déjà dans la map.


Alkanédon - posté le 08/01/2024 à 00:29:50 (8266 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

A mon avis ce sont des chaines qui pendant du ciel, vu qu'il y a une ombre au sol et que le héros passe dessous :p

Mes musiques


Ephy - posté le 08/01/2024 à 06:55:22 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

A la base, dans White y'avait rien. Juste le souvenir, l'eau et la porte. Puis quelqu'un a utilisé ces chaines qui n'ont rien à voir comme remplissage pour donner des éléments de repère dans la zone.

J'aime pas du tout parce que ça change, selon moi, l'intention de base. Ces chaines étaient utilisées comme motifs verticaux sur le sol et pas comme chaines à proprement parler. Je vois aucune raison d'avoir des chaines qui pendent du ciel dans White. Je pense qu'il faut rester sur l'idée de motifs verticaux noirs au sol et juste remplacer les chaines. Je vois bien quelque chose formé de points et de carrés. Comme un genre d'écriture. Je ferrais un test plus tard quand j'aurais le temps.


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zam - posté le 08/01/2024 à 07:09:46 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Tu me dis qu'il y avait aucune intention et que maintenant je change l'intention de base...

C'est la dernière map catastrophique du jeu, et le seul gâchis de souvenir.


EDIT : au vu de la présence d'un event "A toi" sur cette map, je pense qu'il s'agissait d'un exemple de Romain, pour expliquer le concept, et que rien n'a jamais été fait. Je milite donc pour qu'on fasse quelque chose de cet endroit, en gardant l'aspect étendue blanche au bord de mer.


Roi of the Suisse - posté le 08/01/2024 à 11:29:22 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est vrai que White est un peu insipide, tu as tout à fait raison, on devrait faire quelque chose ici, mais je vois quand même un peu ce qu'Ephy veut dire. White avait un thème neutre (du blanc et des repères noirs au sol) et maintenant il y a des hameçons qui pendent du ciel, ça ajoute une thématique intéressante, certes, mais menaçante, comme pour piéger le joueur : l'attirer, l'embrocher, le capturer. La perception émotionnelle de la map change beaucoup, on passe du neutre/osef à la méfiance. On se demande maintenant : qui les a mis là ? dans quel but ? Questions qu'on ne se posait pas avec le White neutre. C'est peut-être pour ça qu'Ephy préfèrerait des motifs au sol ?

Pour la déco, je dirais qu'il ne faut pas trop s'éloigner du thème de base. White c'est quoi ? Il y a une sortie de tunnel (de type métro), une espèce de falaise qui donne sur l'océan (map de Criket) et un plongeoir. Euh... la thématique ne fait pas trop sens dans ma tête pour l'instant... mais les choses qu'on pourrait rajouter (soit un motif vertical au sol comme propose Ephy, soit des objets verticaux volants comme tu proposes Zam) devraient être liées à la mer ou bien au métro. J'ai pas trop d'idées comme ça. Je pense que ça ne serait pas forcément tiptop de rajouter une troisième thématique sur cette map.

Brainstorming

Pour des ligne verticales au sol, j'ai toujours perçu les chaînes non pas comme des chaînes mais comme des fissures dans le sol. Ça pourrait être ça. Des craquelures. Ou bien des pointillés comme au milieu d'une route ?

Pour des objets verticaux volants avec une ombre au sol, euh des colonnes volantes ? Pfffrt aucune idée :fou3

Dans le thème du métro : des portiques qui s'ouvrent quant on passe dedans (ce qui fait que ça ne bloque pas le déplacement de Muma) :
image
Avec le bon effet sonore de portique qui s'ouvre ça peut être marrant.

Des petits poteaux ?
image
Placés sur la jonction entre 4 cases RPG Maker, donc ça ne gène pas le déplacement de Muma.

Des lampadaires qui se terminent en boules comme ça :
image
Pareil que les poteaux, placés à l'intersection de 4 cases RM pour ne pas gêner.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 08/01/2024 à 12:21:40 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Non je ne pense pas qu'un thème métro soit adapté, la zone est plutôt une plage, un bord de mer ou quelque chose du genre. J'aime bien l'idée de fissures dans le sol par contre.

On parle de White, pas de White passage (le métro) qui lui est très bien et n'a pas besoin de changements.


Roi of the Suisse - posté le 08/01/2024 à 14:58:11 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Un truc comme ça ?

image


Ou comme ça ?

image

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Créacoda - posté le 08/01/2024 à 15:06:11 (1318 messages postés) -

❤ 0

Je pars pour visiter mon frère le 13, mais si vous voulez je peux vous faire les éléments de pixel art d'ici là si vous décidez sur ce dont vous avez besoin.


Ephy - posté le 08/01/2024 à 17:53:11 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai écris mon message ce matin à l'arrache avant de partir au taf donc c'était un peu abrupt. Je vais essayer de mieux développer.

J'ai pas dit qu'il n'y avait aucune intention, j'ai dit qu'l n'y avait rien.
A l'origine, White, c'était la zone avec le texte "A toi", un retour vers le memory room et le 3ème souvenir. D'une chose à l'autre, les gens ont ajouté des trucs dedans (un lien vers Underwater, un escalier vers White Passage) et c'est devenu une zone à part entière et le "A toi" a été naturellement viré.
Puis quelqu'un a mis ces chaines présentes sur le chipset comme motif et repère au sol pour meubler ce grand vide blanc. Je suis même pas convaincu que ce morceau de chipset ai été utilisé dans l'intention d'être des chaines ici.

Ce qui me dérange avec l'utilisation de chaines en tant que telles et des crochets, c'est qu'on utilise déjà cette esthétique de chaines et crochets dans plein de zones: Rust, Red Sand Cabins, Grinder (d'où elles sont d'ailleurs originaires) et Broken Passageway. C'est très exploité. Le réutiliser pour meubler White, je trouve que ça marche pas.
De plus, comme déjà dit, j'ai jamais trouvé que ces chaines avaient un rôle de chaines ici et ça colle pas à l'ambiance. J'ai toujours vu ces motifs noirs comme des genre de fissures en effet, des abrasions peu naturelles, des marques comme un genre de sismographe ou des glyphes un peu obscurs. un peu comme Suisse en fait.
Je pense que ce qui nuit à ces motifs, c'est qu'ils sont largement utilisés dans leur sens premier de chaine ailleurs donc on finit par y voir des chaines ici aussi.

J'aime bien le 1er motif de fissure de Suisse. Sinon, je proposais des glyphes simplifiés dans ce genre là pour rester dans l'idée actuelle de la map.
image
On peut soit mettre des symboles aléatoires pour la forme, soit associer lettres et chiffres aux symboles pour écrire des bêtises.
On peut aussi s'amuser avec du braille condensé pour rester dans la seconde idée:
image

Je suis pas trop pour accentuer le côté plage parce qu'on a déjà Another White. J'ai peur que des motifs sableux empiètent sur ses motifs caillouteux. Il faut aussi rester loin de Retro qui utilise le même motif d'eau, du noir et blanc et tout le bazar.
Il faut aussi garder en tête que White Desert de Yume Nikki existe et qu'on évite de trop s'en approcher (comme c'est involontairement le cas avec Another White).

Dans tous les cas, on est d'accord qu'il faut remplacer ces chaines.


Sinon White Passage, c'est pas un métro. C'est plutôt un canal souterrain. Ou des égouts à la limite. Enfin c'est pas le propos.


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69

Index du forum > Jeux terminés > Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers