Anton_ -
posté le 28/10/2021 à 00:58:49 (1522 messages postés)
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Proj->Cloud trop cryptique c'est tout à fait compréhensible (forcément coté making c'était rigolo à faire mais bon vient le moment ou on se fait remballer par le point de vue de celui qui ne sait pas), j'ai pensé à un truc plus simple à l'instant :
Allumer le proj, voir qu'il y a un cable électrique quelque part dans le sol qui gigote, si on touche au cable avec le proj allumé, ça active immédiatement le portail vers cloud, reste plus qu'à se jeter derrière l'écran, donc on pourra beaucoup moins le rater.
Ephy -
posté le 28/10/2021 à 07:02:46 (30084 messages postés)
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Suisse> T'as pas forcément tort mais j'aime pas cette idée quand même. Enfin j'avais pensé à 2 options:
- Mettre de l'aide sur echap (à la place du menu) qui rappelle les commandes (flèches, espace, shift), les souvenirs et les pièces.
- intégrer shift au tuto de manière bourrine entre les commandes et les souvenirs.
Après le tuto sur les flèches et espace, on sort directement de la pièce par la porte et on tombe sur une salle vide avec une porte de retour bloquée et le message Shift=Back. Une fois retourné, le souvenir et la pièce apparaissent dans la pièce de la corde et le jeu continue normalement. C'est la solution la plus propre que j'ai trouvée.
Anton>
J'avoue que j'aime bien le truc de proj.
Une solution serait de déplacer l'entrée de cloud vers une des images normale de proj (on a juste à allumer et à toucher les boutons pour faire apparaitre l'image de cloud sur l'écran) et on pourrait cacher un event spécial (comme true sunset) à la place du cloud actuel. C'est bien les petits events bien cachés et cryptiques.
Roi of the Suisse -
posté le 28/10/2021 à 09:12:36 (29820 messages postés)
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Alerte neige !
Ephy a dit:
Suisse> T'as pas forcément tort mais j'aime pas cette idée quand même. Enfin j'avais pensé à 2 options:
- Mettre de l'aide sur echap (à la place du menu) qui rappelle les commandes (flèches, espace, shift), les souvenirs et les pièces.
- intégrer shift au tuto de manière bourrine entre les commandes et les souvenirs.
Après le tuto sur les flèches et espace, on sort directement de la pièce par la porte et on tombe sur une salle vide avec une porte de retour bloquée et le message Shift=Back. Une fois retourné, le souvenir et la pièce apparaissent dans la pièce de la corde et le jeu continue normalement. C'est la solution la plus propre que j'ai trouvée.
Les deux me semblent honnêtes.
Je ne vois pas trop la différence entre ta deuxième et ce que j'ai dit. À part la chronologie...
Que penses-tu de la remarque de Zam sinon ? Ça pourrait suffire. Peut-être conjointement avec ta première solution.
Anton a dit:
Pour la récompense de trunk, peut être un portail vers le monde des cadeaux avec un souvenir dedans.
Euh, c'est quoi le monde des cadeaux ???
Je n'ai jamais vu ça.
Ephy -
posté le 28/10/2021 à 17:30:28 (30084 messages postés)
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❤ 1subotai
[BIG SHOT]
Citation:
Je ne vois pas trop la différence entre ta deuxième et ce que j'ai dit. À part la chronologie...
La chronologie. C'était surtout pour mettre l'idée par écrit et en avoir une trace pour moi.
Citation:
Que penses-tu de la remarque de Zam sinon ? Ça pourrait suffire. Peut-être conjointement avec ta première solution.
Je trouve que ça manque un peu de subtilité et j'ai peur que ça soit aussi efficace que maintenant. Tant qu'à manquer de subtilité, autant l'intégrer dans le tuto et s'assurer que les gens s'en serviront (enfin, s'ils n'oublient pas en cours de route).
Citation:
Euh, c'est quoi le monde des cadeaux ???
Je n'ai jamais vu ça.
Il n'y a pas de monde des cadeaux. Je pense que c'est une idée de monde à faire. A voir si quelqu'un est motivé à faire des cadeaux géants et des chemins en ruban.
edit: Voilà j'ai changé le tuto:
J'ai hyper épuré la première salle pour focaliser le joueur sur le tuto. Comme ça on pourra théoriser comme quoi ce sont les souvenirs qui permettent à Muma de progresser dans ce monde étrange et mystérieux et que sans souvenirs, elle est coincée dans son esprit étriqué.
Zam -
posté le 28/10/2021 à 18:42:57 (5514 messages postés)
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Je serais pas contre que la première salle dans laquelle Muma se réveille ne soit pas celle du nœud coulant, pour pas que les joueurs confondent avec la vraie salle.
Roi of the Suisse -
posté le 28/10/2021 à 19:33:58 (29820 messages postés)
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Alerte neige !
C'est pas mal en ce qui concerne l'apprentissage, mais j'ai l'impression qu'il y a deux salles et à la fois une seule salle, c'est assez perturbant. Quand on revient le contenu et la géométrie de la salle ont changé. Un tel effet, n'importe où dans le jeu, ça passerait nickel (Fake Start...) mais comme premier contact avec le jeu, c'est un peu déroutant.
Je me demande si, pour lever l'ambiguïté, il serait judicieux que la première salle ait exactement la même géométrie que la deuxième (le petit appendice à droite pour sauvegarder, mais vide).
Par contre, à l'inverse de Zam, je pense que si la corde n'est pas le point de départ du jeu, alors la corde n'est pas vraiment le point de départ de l'histoire. On vient d'un endroit sans corde, puis on rencontre une corde => à qui est-elle ? Qui l'a installée là ? etc. Alors que si on commence au niveau de la corde, on sait que c'est celle de Muma, que Muma l'a installée là, qu'elle apprêtait à l’utiliser, etc. et ça donne tout son sens à la quête des souvenirs.
Un petit changement comme ça peut avoir de grosses conséquences sur le sens du jeu, attention.
Ephy -
posté le 28/10/2021 à 20:23:29 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Suisse> C'est ce que j'avais fait au début mais je voulais faire une zone plus courte pour abréger le tuto. Mais tu as raison. Je vais remettre comme c'était et faire une copie conforme de la pièce.
Zam> Je suis du même avis que Suisse pour la corde et ses arguments sont très pertinents et mieux formulés que ce que j'aurais fait. De plus, les joueurs doivent la confondre avec la vraie salle puisque que c'est la même salle mais sans encore aucun souvenir. Mais changer sa structure était pas une très bonne idée.
Zam -
posté le 28/10/2021 à 22:30:37 (5514 messages postés)
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Je suis convaincu par les arguments de RotS, et au final ce qui me gênait est bien expliqué là :
Citation:
mais j'ai l'impression qu'il y a deux salles et à la fois une seule salle, c'est assez perturbant. Quand on revient le contenu et la géométrie de la salle ont changé. Un tel effet, n'importe où dans le jeu, ça passerait nickel (Fake Start...) mais comme premier contact avec le jeu, c'est un peu déroutant.
Ephy -
posté le 29/10/2021 à 18:15:24 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Ok. Tant mieux alors. J'ai bien fait d'en faire une vidéo de suite
Ephy -
posté le 30/10/2021 à 13:35:42 (30084 messages postés)
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❤ 1Nemau
[BIG SHOT]
Non, c'est une illusion d'optique qui vient du fait que la roue est animée sur 2 frames. Je pourrais faire une animation sur 4 frames plus fluide mais ça ferait de grandes images juste pour quelques pixels de roue, c'est pas rentable.
edit:
Si vous avez des idées de slogan (en anglais, facile et en 1-3 mots) pour des enseignes pour Chicago. Genre 4 ou 5.
Ephy -
posté le 01/11/2021 à 18:02:41 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Merci Suisse. C'est surtout des emblèmes de magasins dont j'ai besoin mais j'ai trouvé quelques idées intéressantes dans ta liste.
Après 15 jours, je pense que l'enquête pour les pièces peut être considérée comme terminée.
https://strawpoll.com/hkvso2eyj/r Si on compte pas mon vote (A "payer" l'accès à une certaine zone, nécessaire à l'obtention de la fin alternative.), les réponses A (pièces utiles pour la fin cachée) et B (pièces totalement inutiles) arrivent à égalité
Pour contenter tout le monde, on va couper la poire en deux: les pièces pourront servir à débloquer une fin alternative sous certaines conditions, les rendant inutiles autrement, si ces conditions ne sont pas respectées.
Maintenant deux questions se posent pour les pièces:
- 28 ou 35 pièces?
- Est-ce qu'on fait apparaître le nombre total de pièce sur l'écran de sauvegarde en plus des pièces possédées?
Anton_ -
posté le 01/11/2021 à 19:23:45 (1522 messages postés)
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28 pièces, autant que de souvenirs totaux il me semble.
On peut tout à fait utiliser un autre "Actor" pour qu'on affiche avec des cercles sur le 2eme faceset sur l'écran de sauvegarde, no problemo.
Ephy -
posté le 01/11/2021 à 20:16:39 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
On peut tout à fait utiliser un autre "Actor" pour qu'on affiche avec des cercles sur le 2eme faceset sur l'écran de sauvegarde, no problemo.
Je pensais plus utiliser le bas du faceset des souvenirs pour rajouter un /28 à côté du compte de pièce.
Sinon j'ai pas eu ton retour pour mes proposition concernant Proj et Cloud:
Citation:
J'avoue que j'aime bien le truc de proj.
Une solution serait de déplacer l'entrée de cloud vers une des images normale de proj (on a juste à allumer et à toucher les boutons pour faire apparaitre l'image de cloud sur l'écran) et on pourrait cacher un event spécial (comme true sunset) à la place du cloud actuel. C'est bien les petits events bien cachés et cryptiques.
sriden -
posté le 01/11/2021 à 21:09:07 (16583 messages postés)
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Ah bon il y a un rip éhonté easter-egg de la 7e porte dans Muma Rope ? Heureusement que c'était pas de Polaris parce que ça aurait été cruellement ironique.
Roi of the Suisse -
posté le 02/11/2021 à 09:28:47 (29820 messages postés)
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Alerte neige !
Tu as une mémoire prodigieuse lorsqu'il s'agit de retenir les crasses qu'on t'a faites il y a 7 ans
De mon côté, j'ai oublié toutes les crasses que je t'ai faites il y a plus d'une semaine, mais rien qu'en voyant mon pseudo j'imagine que tu dois te dire "le 15 mars 2009 il m'a fait telle crasse, puis le 26 août 2011 il m'a fait telle crasse, puis..."
Quelque part ça me fait peur que tu me détestes probablement (à raison en plus !) et que j'en ignore totalement les raisons
Dans le doute : on fait la paix ? Je vais peut-être t'envoyer une boîte de chocolats pour me faire pardonner =>[]
Ephy -
posté le 02/11/2021 à 09:56:57 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'était en 2014! J'avais même pas décidé de reprendre Muma Rope à ce moment-là! Ca compte pas
Maintenant je vais me sentir obligé de mettre un aquarium à poulpe en référence à Polaris dans le jeu.
Ephy -
posté le 02/11/2021 à 16:04:46 (30084 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
[BIG SHOT]
Bon ça m'arrange parce que j'ai la flemme de spriter des poulpes.
Après une semaine et demi de travail, ça y est, j'en ai fini avec Chicago. Reste plus qu'à placer les gros policiers qui courent après Muma à placer stratégiquement.
La zone est composée de deux maps reliées entre elles par les ruelles entre les immeubles et possède 3 sorties. Une vers Pool, une vers Basement et une vers une nouvelle zone.
Ceci étant fait, je vais enfin pouvoir passer à la prochaine zone et placer le dernier souvenir.
Anton_ -
posté le 02/11/2021 à 19:26:03 (1522 messages postés)
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Citation:
Sinon j'ai pas eu ton retour pour mes proposition concernant Proj et Cloud:
Une solution serait de déplacer l'entrée de cloud vers une des images normale de proj (on a juste à allumer et à toucher les boutons pour faire apparaitre l'image de cloud sur l'écran) et on pourrait cacher un event spécial (comme true sunset) à la place du cloud actuel. C'est bien les petits events bien cachés et cryptiques.
Je suis d'accord pour rendre l'accès de Cloud plus simple, mais je ne compte pas poser de secret supplémentaire.
Je garde l'idée de poser une picture de nuage pour dire que c'est prêt à TP sur Cloud, après avoir fait les manips suivantes :
- allumer le proj
- interagir avec un (plusieurs ?) bout de cable électrique qui gigote au sol
- causer un court circuit, le projecteur fume et la fumée se transfère sur l'écran.
- en bonus, si on a court circuité le bouzin et qu'on revient dans proj, un lapin portera une blouse d'électricien (charset de muma qui porte le lapin à blouse à faire de mon coté)
Ephy -
posté le 02/11/2021 à 20:46:26 (30084 messages postés)
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Je trouve ça dommage de laisser de côté l'idée de base de proj (bidouiller les boutons) et de perdre ce qui a été fait pour partir sur un nouveau concept
Quand je parle d'event, je pense à un truc du genre une image (ou des images?) particulière sur l'écran. Pas un super event ultra recherché avec un tout nouveau monde caché derrière et tout.
Mais c'est ta zone donc tu fais comme tu le sens.
Roi of the Suisse -
posté le 02/11/2021 à 22:13:39 (29820 messages postés)
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Alerte neige !
Et porter un lapin vers le câble du projo, pour qu'il ronge le câble et provoque un court-circuit ? Ça réutilise des éléments de la map. Moi j'en sais rien, faites ce qui vous semble le mieux