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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 06/12/2021 à 16:22:02 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Snow, ça ne me gène pas trop qu'elle soit vide et chiante, parce qu'on est perdu dans le blizzard, tout est blanc, tout se ressemble, ça colle au thème.

Sugar, je suis d'accord avec toi, c'est un peu vide et je ne comprends pas le sens que ça a.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Ephy - posté le 06/12/2021 à 16:42:21 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Snow y'a déjà pas mal de points d'intérêt: 3 entrées/sorties, le gros arbre avec le souvenir, le bonhomme de neij de mamie, le mini bonhomme de neige...
White j'ai déjà ajouté un PNJ qui se balade sur l'eau. A part ça la zone est assez minuscule.
Sugar pourquoi pas. Faudrait rajouter une grosse bestiole qui dégouline dans un coin.
Blood on devrait avoir une nouvelle sortie vers la future zone d'Anton normalement. Sinon on pourrait rajouter une grosse bestiole dégueulasse ici aussi.


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


anthonyP - posté le 08/12/2021 à 21:07:57 (824 messages postés) -

❤ 1

Après mon fanart ou je n'avais pas encore joué a ce jeu ça y est je viens d'y jouer et en quelques heures j'ai trouvé pas mal d'endroits différents dont des endroits bien planqués.

J'ai vraiment adoré ce jeu c'est le genre de projet Ovni dont je suis très friand. :)

-écrasé les coeurs dans les catacombes
-trouvé tout les passages bizzares dans le monde sanguignolant ou on baigne dans une marre de sang
-fait chanté tout les coucous
-Trouvé la chambre ou on peux sauter sur le lit " map toute petite mais super jolie l'ambiance ".
-J'ai installé l'héroine sur le transat a côté du lapin a la plage
-parcours du desert et du temple en 3d isométrique avec les piliers rouges et
les pyramides.
-trouvé le lapin en courrant après le paquet cadeau bleu dans la forêt
-donné une carrote au lapin paumé sur une île en résolvant le petit puzzle
des changements de saisons "super chouette l'idée ".
-Monde des bonbons assez vide j'ai rien trouvé
-Les égouts des tortues ninja, j'ai rien trouvé encore dedans a part
je crois me souvenir un passage vers des catacombes ou alors j'ai rebroussé chemin.
-Le monde des îlots de sables et très jolie, j'ai résolue le puzzle en activant dans le bon ordre et j'ai fait briller les fameuses spyrales bleus.
-trouvé la piépiece en prenant la fusée pour aller sur la lune.

Tout ça en une heure et demi de jeu

Votre jeu fait beaucoup penser " et a mon avis c'est presque volontaire " au jeu LSD simulator sur Playstation1. Leur jeu est un jeu en 3d a la base mais avec la 2d de Rpgmaker franchement ça rend tellement bien j'ai pris pas mal de plaisir a explorer les différentes maps de Muma Rope.

Je suis assez d'accords sur l'aspect un peu vide de certaines maps j'ai passé beaucoup de temps a tourner en rond aux même endroits en espérant trouver quelque chose " le sentiment d'être perdue fonctionne a merveille peut être que c'était le but et dans ce cas ça marche plutôt bien ".Mais pour certaines map il faudrait soit rajouter de nouveaux ponts vers de nouveaux prochains mondes, soit faire des endroits encore plus facilement identifiables.

le visage triste dans la grotte ensanglantée avec des bouts de rochers dans le sang, les crystaux jaunes très lumineux, la tête géante glauque, étant des répères qui fonctionnent super bien pour avoir des marqueur identifiables, A l'inverse : dans certains mondes ça arrive qu'on ait l'impression que c'est un peu vide et qu'il manque des trucs pour avoir des répères. Mais globalement c'est vraiment super bien :)

Les maps ayants toute un charme très différent c'est très plaisant d'avoir autant de situations différentes, allant de chemins très serrées, a des zones très ouvertes, ou encore le désert ou on cherche les différences (roches / piliers ) pour se repérer.

La map principale avec le lapin noire mystérieux et les lapins blancs qui bougent est super chouette et prépare bien a la suite, j'ai trouvé que certaines zones de cette map était un chouya un peu vide.

Si j'avais été encore plus perfectioniste j'aurais eu envie de rajouter un tiers supplémentaire pour que certaines maps soient un chouya plus grandes, avec encore d'autres passages identifiables.

les mondes horrifiques un peu glauques sont tellements chouette pour la mise en abime que j'en aurais vu certains un peu plus grands, ou d'autres Maps pour renforcer encore plus le côté glauque a s'y perdre.

pour les mondes mignons, genre le monde des bonbons j'aurais bien vu un truc inverse " mettre pleins de bonhommes tout mignons pour qu'on ce sente bien dedans et contraster avec les mondes horrifiques, plutôt que de faire un monde des bonbons hyper grand et assez vide ".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Ephy - posté le 09/12/2021 à 18:26:30 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Content que le jeu t'ai plu :sourit. Tu as trouvé quelques endroits intéressants mais tu es loin d'avoir trouvé les endroits vraiment bien planqués comme Cloud, Orb ou Grinder :D. Et je ne parle même pas de Fake Starts. Personne les a trouvés sans indications précises je crois.

Citation:

-Les égouts des tortues ninja, j'ai rien trouvé encore dedans a part


Je vois pas de quelle zone il s'agit. La seule zone qui puisse faire penser aux égouts n'est pas encore dispo dans la v.30 :doute5

Citation:

Votre jeu fait beaucoup penser " et a mon avis c'est presque volontaire " au jeu LSD simulator sur Playstation1. Leur jeu est un jeu en 3d a la base mais avec la 2d de Rpgmaker franchement ça rend tellement bien j'ai pris pas mal de plaisir a explorer les différentes maps de Muma Rope.


De ce que je sais, LSD Dream Simulator a inspiré Yume Nikki qui a lui même inspiré Muma Rope. C'est normal que ça t'y fasse penser, même si c'est pas directement volontaire en fait.

Citation:

Mais pour certaines map il faudrait soit rajouter de nouveaux ponts vers de nouveaux prochains mondes,


Ah non hein! Le diagramme est déjà assez complexe comme ça. On laisse mon super diagramme tranquille. Sinon, je casse tout.

Citation:

Si j'avais été encore plus perfectioniste j'aurais eu envie de rajouter un tiers supplémentaire pour que certaines maps soient un chouya plus grandes, avec encore d'autres passages identifiables.


Il y a quelques maps encore plus grande. Snow, Monochrome et Micro entre autre. Après on évite les maps beaucoup trop grandes avec beaucoup trop de passages parce que c'est pas agréable à explorer.

Citation:

les mondes horrifiques un peu glauques sont tellements chouette pour la mise en abime que j'en aurais vu certains un peu plus grands, ou d'autres Maps pour renforcer encore plus le côté glauque a s'y perdre.


Y'a assez peu de mondes horrifiques dans le jeu pour éviter de tomber dans le jeu d'horreur (même si ça n'a pas empêché quelqu'un de mettre un joli petit jumpscare pour compléter les passages glauques :F).
Si tu aime ce côté un peu horrifique en plus du style, je te recommande vivement .flow (qui n'est malheureusement pas sur Oniro pour des raisons techniques). C'est un excellent fangame de Yume Nikki, que je te recommande aussi et sui lui est sur le site.

Merci d'avoir pris le temps de jouer.
Puisque le je t'a plu, si l'envie te prend de d'autres fanart, on prend aussi les artworks des zones du jeu :D



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Nemau - posté le 09/12/2021 à 18:28:43 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

je te recommande vivement .flow (qui n'est malheureusement pas sur Oniro pour des raisons techniques)


(c'est à dire ?)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 09/12/2021 à 18:37:23 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

A cause des caractères japonais utilisés dans les noms de ressources, il faut changer les paramètres régionaux du PC en japonais (ou faut utiliser un émulateur) pour pouvoir jouer au jeu.
Aussi bien qu'il soit, je me vois pas demander à un joueur lambda de faire des modifications sur la config de son PC (qui vont entraîner d'autres bugs vu qu'avec les paramètres régionaux japonais windows ne reconnait plus les accents dans les noms de dossier ou de fichier) ou utiliser un logiciel tiers pour jouer à un jeu RM non francophone et non traduits en français. C'est pas la politique de la maison.


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Nemau - posté le 09/12/2021 à 20:07:40 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oki.

Citation:

caractères japonais utilisés dans les noms de ressources

Ça fait 50 ans qu'on dit qu'il ne faut utiliser aucun caractère spécial. :feu Sauf si on me dit que les Windows en japonais ne gèrent pas l'alphabet latin non accentué, là d'accord.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 09/12/2021 à 20:22:15 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Ça fait 50 ans qu'on dit qu'il ne faut utiliser aucun caractère spécial. :feu Sauf si on me dit que les Windows en japonais ne gèrent pas l'alphabet latin non accentué, là d'accord.


Je te laisse aller expliquer ça à nos amis japonais :F. C'est un souci récurent avec leurs jeux. Et pas que RM.



Puisque que tout le monde râle que Sugar est nul et vide, on peut maintenant retourner à Sugar Maze. La zone est un peu plus propre et un peu plus friendly qu'avant et donnera un accès sur Greenhouse (enfin). Donc si vous aimez pas Sugar, vous aurez qu'à jouer au labyrinthe.


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Roi of the Suisse - posté le 12/12/2021 à 12:56:18 (29764 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Diantre :wouah

Et rajouter des petits bonhommes flamby qui se promènent partout, ça ne suffirait pas ? Genre le peuple flamby ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 12/12/2021 à 13:28:20 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Je voulais rajouter des bonhommes en pain d'épices qui marchent. On a celui de Créa mais il est pas animé et un peu trop balèze. Je pensais à un truc en 16x16 grand max.
Je crois que j'ai des template de personnages en 16x16 quelque part. Faut que je vois si j'arrive à faire quelque chose.

Je garde quand même Sugar Maze parce que maintenant qu'il n'est plus obligatoire et qu'il ne faut plus ramasser les morceaux de fusée, il est plutôt sympa à parcourir.



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Roi of the Suisse - posté le 12/12/2021 à 13:30:17 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je peux dessiner des petits bonhommes flamby si tu veux.
Je pense que ça peut être cool si à leur animation on voit qu'ils sont mous et élastiques.

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Ephy - posté le 12/12/2021 à 14:06:45 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

A défaut de finir le jeu, j'ai refait entièrement le diagramme du machin:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Sur le diagramme final il y aura les souvenirs et les pièces.
Les trois cases vides à gauche c'est normal, les zones ne sont pas complètement finies.
Les zones sont divisées en 3 secteurs (rouge, vert et bleu selon leur proximité avec les zones Dark Stair, Retro et Black Waters.
Les zones situées sur une même colonne (rouge et vert) ou ligne (bleu) sont au même niveau de profondeur. La profondeur va de 0 (1st Step) à 6.
Les lignes blanches représentent les liens entre deux zones d'un même secteur. Les lignes jaunes représentent les liens entre des zones de secteurs différents. Les lignes rouge/bleue/verte représentent les liens de Orb en fonction de la couleur de la porte.
Les lignes avec une flèche sont les sens uniques.
Voilà.



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Zam - posté le 12/12/2021 à 16:05:04 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

image


Ephy - posté le 12/12/2021 à 16:13:01 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Rigole pas, c'est ce que j'avais commencé à faire avec des post-it sur le carrelage. Mais c'était tellement un bazar ingérable que j'ai du trouver une autre solution plus simple pour arranger tout ça.

edit:
Maintenant il y a plein de bonhomme pain d'épice qui se baladent dans Sugar en disant des absurdités.



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Roi of the Suisse - posté le 12/12/2021 à 19:34:19 (29764 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Tu veux dire qu'ils font des bruits rigolos quand on leur parle, n'est-ce pas ?

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Nemau - posté le 12/12/2021 à 19:40:39 (52124 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Genre le peuple flamby ?


Avec des posters de Hollande partout, et tout.

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Ephy - posté le 12/12/2021 à 20:07:55 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Tu veux dire qu'ils font des bruits rigolos quand on leur parle, n'est-ce pas ?


Non. ils ont des bulles de dialogue comme celles dans Unicorn ou comme celles qu'avait le pain d'épice dans Sugar Maze avant. Avec des petites icones rigolotes. Plus ou moins.



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Roi of the Suisse - posté le 12/12/2021 à 22:13:22 (29764 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Ah ok, bien. J'ai eu peur que tu aies introduit du texte.

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Ephy - posté le 13/12/2021 à 06:49:51 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Y'a juste un texte mais c'est une succession de lettres incompréhensibles. Je pense que c'est bon, ça passe. Les lettres ne sont pas interdites.

Sinon concernant Pattern Blocs, pas la peine de se précipiter pour faire la musique. La zone me convient pas vraiment dans l'état. C'est possible qu'elle change dans le futur.


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Ephy - posté le 18/12/2021 à 09:47:07 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bon. J'ai un peu trop travaillé sur Muma Rope ces derniers temps donc je fais une pause. En attendant, j'ai passé la main à Anton pour qu'il ajoute Thorns.

Je garde la v.31 privée. J'ai pas tout terminé et certaines zones sont encore en chantier. Je reprendrais une fois qu'Anton aura fini. De plus, la v.31 ajoute beaucoup de choses (dont la fin), bien plus que ce qu'ajoutera la version finale. Ce serait dommage de la sortir maintenant puis de donner une version finale qui n'ajoute pas grand chose de plus.


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Roi of the Suisse - posté le 18/12/2021 à 12:47:29 (29764 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Euh ok.
Attention à ne pas trop maçonniser le jeu.
Faudra que je raccourcisse ma boîte magique de Trunk et que je renseigne les infos (année, auteur, album…) de façon uniforme dans les musiques.

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Ephy - posté le 18/12/2021 à 13:09:01 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Si je voulais sortir une version v.31 il faudrait que je supprime ce que j'ai pas fini et que je bloque les accès vers les maps supprimées. C'est juste pas rentable. Mais je préfère le dire ici plutôt que de passer des versions sous le manteau pour continuer.


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Anton_ - posté le 18/12/2021 à 14:13:41 (1521 messages postés)

❤ 0

Ok c'est parti.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Zam - posté le 18/12/2021 à 15:06:26 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Je pense aussi qu'il faut que la prochaine version publique soit la version finale.


Citation:

et que je renseigne les infos (année, auteur, album…) de façon uniforme dans les musiques.

J'ai voulu le faire à un moment mais au final j'arrivais pas à retrouver trace de qui a fait les musiques de 2014.


Roi of the Suisse - posté le 18/12/2021 à 22:15:59 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Zam a dit:

Je pense aussi qu'il faut que la prochaine version publique soit la version finale.

C'est impossible ça, parce qu'on va forcément faire des micro-améliorations/corriger des bugs.
Tu as bien vu avec Polaris 03 qu'il y a eu plein de versions "finales".

Et même sans parler de ça, le fait que le jeu soit fini ou pas, c'est une décision collective. Si on veut rajouter un chemin pour rendre une zone moins "cul de sac" ultérieurement, il ne faut pas se l'interdire d'avance.

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Zam - posté le 18/12/2021 à 22:19:05 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

J'aurais dû mettre des guillemets autour de "finale", tu m'aurais mieux compris.

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