Les changements:
- J'ai refait la zone Sugar Maze qui était très nulle suivant les conseils de Suisse. Elle est bien plus labyrinthique en apparence mais beaucoup plus user-friendly et les morceaux de fusée sont plus faciles à trouver.
J'ai aussi refait l'entrée vers la zone qui n'était pas évidente et que je n'aimait pas du tout. Et pour rester dans le thème, j'ai légèrement modifié la map de la lune avec un second type d'étoile.
- J'ai ajouté une nouvelle petite zone avec un nouveau souvenir de l'autre coté de la porte au coeur noir dans la zone Lamp Wolrd.
- J'ai enlevé le texte "your turn maker" de la zone blanche après le monde 8 bits. La zone est petite et on a déjà une porte vers le début, un souvenir et le plongeoir vers la zone sous l'eau. Ça fait beaucoup pour une map aussi peu importante.
Pour les changements de zone possibles il reste donc:
- Des pierres noires dans la zone Sugar Maze.
- Une entrée dans la 1ere map du Puzzle World.
- La fissure dans le monde sous l'eau.
- A peu près n'importe où où vous voulez tant que ça ne surcharge pas je pense.
Qb!k, je te laisse donc la main. Impressionne nous!
Note importante: La musique que j'ai ajouté dans la nouvelle zone boucle mal et c'est désagréable mais je sais pas faire correctement. Si une personne douée en musique/son pouvait régler ça ce serait super. Merci.
Qb!k -
posté le 26/03/2019 à 06:57:53 (918 messages postés)
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JE PREND LA MAIN donc
J'ai déjà terminé l'ensemble des assets que je comptais utiliser, donc je vais gagner du temps. Mais pour faire ce que je veux faire, je me fixe la dead line au mercredi 3 avril. Ça devrait suffire.
ALLER C'est parti mon kiki !
[EDIT]Un petit "edit" pour faire part de mon avancement : - Ma carte est terminée, mais j'ai pas encore choisi le point de jonction pour arriver dessus.
- Je suis à 70-80% du code pour le mini-sytème de la map, quelque chose de simple mais efficace. J'aurais fini ce soir si tout va bien. Ensuite test pour chercher les bugs.
- Pour la musique c'est la loose, je suis nul de ce coté là, j'ai besoin d'un truc entraînant, plutôt "girly".
- Normalement j'aurais bien fini pour mercredi au plus, voir avant.
Par contre j'ai eu besoin d'une 50ène de variables et d'une 20ène de switchs [EDIT]
1mag0 -
posté le 02/04/2019 à 20:10:34 (794 messages postés)
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Dessinateur amateur
J'ai eu l'occasion de tester le jeu, c'est sympa. Quelque soucis cependant avec la version 7: le système de sauvegarde semble planter à chaque fois que j'enregistre, 3 sauvegardes de partie sont présentes avant même de commencer le jeu, les cheveux de l'héroïne dépasse de la fusée quand on se tiens derrière la fusée.
Je n'ai pas eu le courage de finir la partie avec les interrupteurs bleu, jaune, vert, rouge mais cela reste cool tout comme le reste des cartes/participations.
Le jeu étant sur rm 2k3, je ne pourrais qu'être joueur/contemplateur. Bon courage aux makers/makeuses qui continuerons le jeu.
Zam -
posté le 02/04/2019 à 21:56:23 (5514 messages postés)
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Voilà un truc à gros potentiel. Ça me tente de faire un truc, mais j'ai tendance à ralentir les projets du genre (comme Exercice de Style pour les vieux qui s'en souviennent).
Tu prends la tête de projet Ephy, ou tu relance juste ?
Sinon le passage à la version officielle de 2k3 est à envisager je pense, les avantages sur les pictures et le rendu graphique en GDI plutôt que le DirectDraw dégueulasse du RM originel serait un plus pour le projet.
Ephy -
posté le 02/04/2019 à 22:51:01 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je relance juste. En l'absence de Romain j'essaye de coordonner tout ça mais il reste le principal auteur du projet malgré tout.
Je ne suis pas contre utiliser la nouvelle version de RM 2k3 mais il faut que les gens l'ai et que ça ne pose de souci à personne.
J'espère que vous participerez Zam et Immu. Et pour Zam, rien ne t'empêche de préparer ta partie à part et de l'ajouter après. C'est un peu ce qu'à fait Qb!k au final. Et si jamais tu mets trop de temps à rendre la main, on te la reprendra de force ne t'en fais pas
Immudelki -
posté le 03/04/2019 à 12:13:07 (3648 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Par contre faudrait peut être règler la présentation, y'a que des 'images' vides.
On a pas de précision sur la version utilisée de rpg maker 2003
Le lien est pas systématiquement mis à jour sur le premier post.
C'est pas sérieux votre truc
Peut on obliger l'utilisation d'un element provenant d'une autre room ? doivent-elles être toutes séparées?
Petite étude préparatoire. Je partirais éventuellement pour un petit concept de map-jardin. aka faire pousser des plantes et des jolies fleurs c'est cool.
Roi of the Suisse -
posté le 03/04/2019 à 18:47:17 (29817 messages postés)
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Alerte neige !
Immudelki a dit:
Par contre faudrait peut être règler la présentation, y'a que des 'images' vides.
On a pas de précision sur la version utilisée de rpg maker 2003
Le lien est pas systématiquement mis à jour sur le premier post.
C'est pas sérieux votre truc
Tkt Ephy va s'en charger
Immudelki a dit:
Peut on obliger l'utilisation d'un element provenant d'une autre room ? doivent-elles être toutes séparées?
Perso en tant que joueur je trouverais pas ça très cool d'arriver dans une zone et qu'on me dise "non va t'en, t'as pas encore trouvé l'objet muche".
Mais dans les jeux de type YumeNikki y'a beaucoup de level design de gros connard qui plait aux niches masochistes, donc après c'est comme tu veux
Ephy -
posté le 03/04/2019 à 19:33:35 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Immu> Tu as raison. Il faudra que je m'occupe du 1er post quand j'aurais un moment. Certainement d'ici la fin de la semaine.
Pour répondre à tes questions:
Si ta zone se trouve après la zone où on obtient le dit élément nécessaire de manière logique (soit accessible via cette dernière, directement ou indirectement, soit suffisamment proches l'une de l'autre pour ne pas forcer le joueur à faire un gros retour en arrière) pourquoi pas. Ça n'a pas encore été fait mais c'est intéressant.
Pour reprendre Qb!k, le souvenir est obligatoire mais la gold coin non. Tu peux en mettre plusieurs comme tu peux n'en mettre aucune. Il faut juste veiller à ce qu'il n'y ai pas plus de gold coin que de souvenirs (puisqu'il faut des souvenirs pour ramasser les gold coins).
J'aime bien l'idée de la map jardin. Mais attention à ne pas faire quelque chose de trop complexe et chiant. On tolère la map d'Anton parce qu'elle est sympa au final mais il ne faut pas qu'il y ai trop de maps comme ça.
Immudelki -
posté le 04/04/2019 à 01:26:19 (3648 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Citation:
J'aime bien l'idée de la map jardin. Mais attention à ne pas faire quelque chose de trop complexe et chiant.
Tu sais moi je fais des jeux pour faire des visuels avant de faire du gameplay... alors je pense que t'as pas de soucis à te faire
Si je fais quelque chose au niveau gameplay, ce sera à la portée d'un élève de sixième.
Qb!k -
posté le 04/04/2019 à 09:48:39 (918 messages postés)
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Immudelki a dit:
Citation:
J'aime bien l'idée de la map jardin. Mais attention à ne pas faire quelque chose de trop complexe et chiant.
Tu sais moi je fais des jeux pour faire des visuels avant de faire du gameplay... alors je pense que t'as pas de soucis à te faire
Si je fais quelque chose au niveau gameplay, ce sera à la portée d'un élève de sixième.
Tiens c'est drôle : Je fais justement travailler mes élèves de 6ème sur la conception d'une serre ^^
Se rendre à la borne d'arcade avec une pièce "d'argent" Caché dans la forêt
Actionner la borne pour activer l'UNICORNS WOLRD"
Les licornes s'en prennent à Muma car elle ressentent sa peine, sa colère et sa tristesse.
Récupérer la MEMORY SWORD (C'est le souvenir du level) pour éliminer toutes les licornes.
La borne d'arcade recrache alors un "Golden Coin".
Un nouvel embranchement pour un autre Maker est accessible sur cette carte. J'espère ne rien avoir oublié, j'ai speedé comme un malade pour finir dans les délais que j'avais prévu.
Note : Il pourrait être sympa de changer la musique d'ambiance par un truc un peu fun lorsque la map change mais je suis nul en musique. A bon entendeur.
Si vous constatez des bugs, merci de me le signaler.
Qb!k -
posté le 05/04/2019 à 16:50:21 (918 messages postés)
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1mag0 a dit:
Citation:
On échappe de justesse à un menu inintelligible pour la cognition humaine à base de vigne
Toujours mieux que du dégueulis d'intestin de baleine sur 50 mètres .
Citation:
Si y'a un lapin qui chie
La plus grosse feature de cette version, si jamais elle sort .
Bien joué Qb!k Edit: j'ai pas trouvé la bonne "porte" pour accéder à cette zone.
J'ai voulu me connecter sur un accès laissé vide par un autre maker, plutôt que de créer un nouvel accès qui aurait surcharger les maps Précédentes.
Pour accéder à la "Girly zone" :
1. Prendre la porte la plus bas, celle qui se trouve en bas des escaliers et qui donne sur une grande clairière.
2. Dans cette zone, se diriger vers le haut et tapoter sur l'ordinateur pour se TP dans la "Retro zone" (Ou "1-bit zone")
3. Dans la zone retro se diriger directement vers le bas et prend la porte sur la gauche, ça permet d'accéder à la zone du marécage.
4. Dans la zone du marécage il existe un deuxième arbre avec une porte qui permet d'accéder à la zone du puzzle.
5. Sur la première map de la zone du puzzle, au lieu de vous diriger vers la droite et passer sur la 2ème carte , il existe un accès vers le haut. Après c'est vrai qu'il n'est pas facile à voir au premier coup d'oeil.... Une petite indication sur la carte du puzzle aurait été une bonne chose. Mais pour casser de la licorne il faut le mériter ^^
Et voilà.
Ephy -
posté le 07/04/2019 à 15:05:23 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Merci Qb!k pour ta participation. Très sympa cette nouvelle petite zone. Mais il manque peut-être un truc pour se soigner au cas ou. Je sais pas ce que tu en pense.
Sinon j'ai mis le 1er post à jour. Comme vous pouvez le voir, je garde une trace de toutes les versions (ou presque...). Merci de bien respecter la numérotation des versions après chaque ajout majeur (inutile de faire une nouvelle version si vous corrigez juste des bugs sur des maps existantes).
Autre point important, en parcourant le topic, je suis tombé sur un post de Suisse très intéressant:
Citation:
1) Pas de texte
Les mécanismes doivent être compréhensibles par un langage visuel ou sonore. Le jeu deviendrait donc internacheunôle sans besoin de traduction ou de parler anglais.
2) Des silhouettes pour les objets non possédés
Dans la salle des objets collectés, si on n'a pas encore un objet, son ombre s'affiche quand même. Cela permet de savoir s'il reste des objets à trouver, de savoir combien. Par effet "cases à cocher", ça motivera le joueur à aller explorer pour trouver ces mystérieux objets manquants.
3) Les pièces
Présentement, les pièces sont achetées à l'aide des souvenirs. On ne peut pas ramasser les pièces si on manque de mémoire. Ça signifie notamment que l'argent a plus de valeur que les souvenirs, puisqu'on se sert des souvenirs pour atteindre l'argent. Conceptuellement c'est assez insatisfaisant, et incohérent, car le coeur du jeu, c'est d'explorer pour acquérir de nouveaux souvenirs afin de soulager le chagrin de Muma.
La réforme des pièces consiste à les rendre ramassables tout le temps. Elles sont des bonus collectables. Elles sont un peu cachées, mais pas trop ; éparpillées sur toutes les maps. Elles ne s'achètent plus avec des souvenirs.
4) Les portes payantes
A quoi servent les pièces ?
Certaines portes (pour passer d'une map à l'autre) nécessitent de posséder par exemple 10 pièces. C'est écrit dessus.
Il y a plusieurs portes déblocables au seuil 10, ces portes sont réparties un peu partout.
Les pièces ne sont pas consommées à l'ouverture d'une porte. Avec 10 pièces, on peut utiliser toutes les portes "10".
On peut faire plusieurs seuils : 20, 30...
Il faut préciser, quand on fait une partie, le nombre de pièces qu'elle contient, afin que dans le topic soit tenu à jour un bilan des pièces du jeu.
Qu'en pensez-vous? Notamment pour les points 2, 3 et 4. Le point 1 semble assez obvious. A ce sujet, Il faudrait peut-être trouver un moyen d'expliquer la memory sword autrement que par texte Qb!k nan? Peut-être un dessin sur un mur ou sur le sol pour expliquer.
Sinon concernant les règles. En plus des nouvelles maps avec un souvenir, vous pouvez ajouter des maps "couloir" qui servent de lien entre les différentes parties. Certaines transitions entre les maps sont assez brutales, notamment le passage de la zone du Puzzle à l'Unicorn world de Qb!k (désolé Qb!k, c'est pas contre toi).
Qb!k -
posté le 07/04/2019 à 15:43:32 (918 messages postés)
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Ephy a dit:
Merci Qb!k pour ta participation. Très sympa cette nouvelle petite zone. Mais il manque peut-être un truc pour se soigner au cas ou. Je sais pas ce que tu en pense.
Disons que pour se soigner, il suffit de quitter et revenir sur la zone. Cette particularité est également présente sur la Map rétro. Si c'est important je rajouterais une "Croix rose" comme sur la rétro zone.
Même si les cartes sont vraiment différentes, j'ai essayé de garder certains références, comme le système de mort et de gestion des PV créé par romain. De même les portes des accès sur ma carte c'est du copier-coller d'une des premières cartes du jeu.
Ephy a dit:
A ce sujet, Il faudrait peut-être trouver un moyen d'expliquer la memory sword autrement que par texte Qb!k nan? Peut-être un dessin sur un mur ou sur le sol pour expliquer.
Oui c'est un peu le point noir, j'ai fini un peu dans la précipitation, je voulais simplement utiliser une grosse "Bulle" avec un bon gros dessin. Le texte "m'emmerde" aussi. Je corrigerais quand je reprendrais la main.
Ephy a dit:
Sinon concernant les règles. En plus des nouvelles maps avec un souvenir, vous pouvez ajouter des maps "couloir" qui servent de lien entre les différentes parties. Certaines transitions entre les maps sont assez brutales, notamment le passage de la zone du Puzzle à l'Unicorn world de Qb!k (désolé Qb!k, c'est pas contre toi).
Oui pas con, je n'y avais pas pensé... Idem je corrigerais ça une prochaine fois. Je voulais aussi ajouter un tag sur la map Puzzle world, pour indiquer le passage, pas eu le temps.
Bon chance au suivant.
Ah une question que je me suis posé : peut-on supprimer les battle animations de base dans la base de donnée pour faire la place ? Vu que personne ne les utilise je crois.
Ephy -
posté le 07/04/2019 à 15:54:36 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je pense qu'on peut les supprimer oui. Ou du moins les remplacer par des animations custom.
Pour la vie qui remonte en quittant la zone je savais pas. Enfin j'avais surtout peur que les Unicorn reviennent et qu'il faille refaire toute la map (en fait ça devrait être le cas techniquement, je crois).
Tu as bien fait de garder la même gestion des PV vu que c'est une des règles et la garder d'une map à l'autre si on en a besoin.
Qb!k -
posté le 07/04/2019 à 16:57:22 (918 messages postés)
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Non les licornes ne repop pas. Il faut toutes les éliminer pour que la borne recrache une golden coin et puis c'est tout.
Maintenant si tu préfères qu'elles "repop" je pourrais corriger dans une prochaine version. C'est juste que la golden coin ne reviendra pas si elle a déjà été ramassée.
1mag0 -
posté le 08/04/2019 à 14:01:13 (794 messages postés)
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Dessinateur amateur
Qb!k merci pour l'accès, très chouette en effet. Dommage que l'on ne puisse pas interagir avec les lapins, sur certaine carte on peux, sur d'autre non .