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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 26/04/2020 à 13:12:46 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est cool Subotai ce que tu as fait !
Merci pour ta contribution :kirby

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Ephy - posté le 26/04/2020 à 14:16:16 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Vraiment très cool cette nouvelle zone. Je regrette juste que le son du vent soit trop faible (j'ai cru qu'il n'y avait rien au début) et que les planches des ponts ne fassent pas de bruit (si ça te dérange pas, j'ajouterais le bruit de planche utilisé dans la zone du marais et des licornes quand je reprendrais la main).
En tout cas, c'était vraiment chouette. L'ambiance est géniale et c'est très joli.

Pour Muma qui s'intègre pas trop... ouais. Mais je suis pas sûr que ça soit très problématique. Au pire, j'en ferais une version sans contours, ça devrait mieux le faire.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Subotai - posté le 26/04/2020 à 14:22:21 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Le son du vent, c'est ma faute, j'ai cru qu'il allait être trop fort, je l'ai mis a genre 70% (je crois), j'avais pas réalisé que ce serait trop bas par rapport au reste. Quand je l'ai passé sur Audacity et en makant il crachait à fond.

Si tu tripote le reste (pour les planches et les charas, ça me dérange pas, je vous fait confiance) avant que j'y retournes, tu peux en profiter pour monter le son du BGM à 100% sur la map.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Ephy - posté le 28/04/2020 à 18:42:00 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Voilà. J'ai repris la main vite fait pour corriger deux trois bricoles.

- J'ai légèrement revu le tuto au début. Muma se lève seulement quand on appuie sur la touche action maintenant, pour donner un peu plus de feedback au joueur.
- Après la première porte, j'ai rajouté un graffiti Shift = Back. Ça me semblait utile de préciser que cette fonction existe :F
- J'ai rajouté Subotai sur l'écran titre et j'ai changé la version à v.16 qui était restée coincée à v.15
-J'ai corrigé un "bug" entre la transition vers la nouvelle partie et la zone DarkStairs qui faisait que le halo lumineux n'apparaissant pas quand on revenait en passant par le canyon.

Dans la partie de Subotai:
- J'ai rajouté les bruits de pas sur les pont dans le canyon.
- J'ai passé la musique à 100%. C'est mieux!
- J'ai changé le chara de Muma en Muma sans contour noir dans le canyon pour mieux s'intégrer aux décors sans contours. Mais si ça va pas, on peut revenir en arrière.
- J'ai un peu fluidifié l'animation d'obtention du souvenir.
- J'ai mis une transition par le blanc quand on passe de la DarkStair Area au Windy Canyon. Comme on passe d'une zone très sombre à une zone très lumineuse j'ai trouvé l'idée pertinente.

N'hésite surtout pas à jeter un coup d'oeil Subotai. Si un truc te convient pas, je reviendrais en arrière y'a pas de souci :sourit

Lien vers la v.16 corrigée



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Subotai - posté le 28/04/2020 à 19:42:24 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Tout nickel, Ephy 8-)

Point bonus pour le petit chien tout mimi de la première salle

Le seul truc dont je suis pas convaincu, c'est le chara sans contours noirs; à certains moments, il est un peu perdu dans le fond à cause des couleurs qui sont trop proches. Il faudra que je fasse un chara, c'est peut-être la meilleure solution, on verra.

Merci pour les corrections, je ferais plus attention la prochaine fois.

Pour moi c'est bon.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Ephy - posté le 28/04/2020 à 19:51:06 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah mince j'ai oublié de virer ça. Maintenant tout le monde va savoir que j'exploite les RTP pour me TP directement dans les mondes à tester  XD Normalement, c'est corrigé.

Pour le chara je suis pas trop convaincu aussi. Le chara normal passe bien au final. Selon les retours, je rechangerais ça la prochaine fois que j'y touche. Sauf si tu veux vraiment faire un chara (mais faut faire: le chara normal, l'animation quand Muma récupère le souvenir ET, l'animation quand elle s'accroupi pour revenir au début. On l'oublie souvent celle là).

Pas de souci pour les corrections. Je suis responsable de la zone DarkStairs et de sa programmation chelou, c'est à moi de régler les soucis qui y sont liés.

EDIT+UP
J'ai mis une nouvelle version de la v16 où j'ai corrigé un bug gênant qui empêchait de récupérer la pièce de l'Unicorn World si on mourrait ou quittait le monde avant d'avoir tué toutes les licornes. Et j'ai aussi rajouté un point de soin dans ce même monde pour rendre la tâche plus facile aux gens pas doués.
J'en ai aussi profité pour remettre le contour de Muma dans le Windy Canyon. Et j'ai corrigé un "bug" sur l'animation du souvenir de l'Underwater World qui n'avait pas l'effet bleuté de l'eau. Rien de plus à signaler.
Le lien reste inchangé.


Y'avait des gens motivés là y'a pas longtemps. Allez. Profitez donc des derniers jours de confinement pour faire s'évader un peu Muma.



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Gari - posté le 04/05/2020 à 19:38:51 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Exact. Bon par contre je suis toujours sur le build de la version 14. :D

Si un jour j'ai fait suffisamment de pixels suffisamment propres pour pouvoir les aligner sur quelques maps, je tenterais le coup. Ceci dit, j'ai le temps, la fin de mon confinement à moi n'a pas encore été décrété.


Subotai - posté le 23/11/2020 à 17:27:15 (536 messages postés)

❤ 2

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

J'ai du coup re-fait une participation en passant derrière moi-même, j'espère que les seigneurs de la muma-roperie me le pardonneront.
Nous sommes donc à la version 17

Muma s'aventure cette fois-ci dans une cave un peu lugubre, accessible depuis la Flesh'n'blood Area.

image
Qu'est-ce que c'est que ce beans?

Lien Mediafire: Muma Rope 17

Concernant les transitions libres restantes (en me basant sur la liste et ce qui c'est passé depuis):

- Une échelle dans le Puzzle World
- Le pilier blanc dans le Sugar World
- L'arche noire dans le Random Maze
- Un escalier dans la forêt du Micro World
- Une porte dans le Windy Canyon
- Un escalier dans le Basement

S'il y à des choses qui ne marchent pas, faites-moi savoir et je corrigerait

AU SUIVANT!

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Ephy - posté le 24/11/2020 à 18:39:14 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

GG Subotai pour cette nouvelle partie et merci de ressortir le projet de l'ombre un peu. J'ai hâte de tester ça <3



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Roi of the Suisse - posté le 24/11/2020 à 19:00:10 (29766 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

C'est cool que quelqu'un qui fait des beaux graphismes comme toi soit passé sur le projet.

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Ephy - posté le 24/11/2020 à 20:53:49 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Vraiment chouette cette nouvelle zone. J'espère que tu aura l'occasion de faire encore d'autres parties.

Suisse> Tu devrais refaire un truc toi aussi. Ce serait bien. Tu fais de bon graphismes aussi.



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Subotai - posté le 24/11/2020 à 21:59:54 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Merci Rots et Ephy, j'aime bien ce projet, ça me fait plaisir de revenir dessus, et j'en referait surement un bout à un moment.


Juste une question: trouvez-vous que le filtre télé est pas un peu moche? J'aime pas comment il passe au dessus des murs, j'ai pas trouvé d'effet qui soit vraiment bon.

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Ephy - posté le 24/11/2020 à 22:04:34 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai bien aimé au contraire. C'est... particulier et assez unique. Ca rajoute vraiment au coté dérangeant de la zone.



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Roi of the Suisse - posté le 24/11/2020 à 23:24:08 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@Ephy
J’essaie de ne pas trop m’étaler en ce moment.
Peut-être quand j’aurai sorti le chapitre 6 de Kujira et que j’aurais bien avancé dans Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

:fgr

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Ephy - posté le 28/11/2020 à 18:49:45 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Vas-y fais toi plaisir. Fais nous quelque chose de supayre.



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Ephy - posté le 28/11/2020 à 21:33:19 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai réuploadé la v.17 et mis à jour les liens dans le premier post. Le jeu était resté en v.16 sur l'écran titre.

Pensez à changer le numéro de la version quand vous ajoutez une partie s'il vous plait. C'est important pour garder une trace de l'avancée du jeu :sourit

Avec la v.17 on en est a 18 souvenirs à collecter et 23 zones a explorer. Le jeu commence a être plutôt conséquent <3

mamie> Pas de souci. Fais comme tu le sens. A priori les gens ne se bousculent pas au portillon pour prendre la main et je suis pas trop en mesure de travailler ardemment sur le jeu actuellement.



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Subotai - posté le 29/11/2020 à 01:12:17 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

J'avais fait les miennes en ne mettant pas à jour le truc, juste en faisant ma map, et en évitant de toucher au maximum aux événements qui étaient dans les autres, et ça n'avait pas posé de problèmes (pour autant que je sache).

Ephy a dit:

Le jeu était resté en v.16 sur l'écran titre.



Pardon, j'avais déjà oublié la dernière fois; désolé de te refaire encore passer derrière.

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Zam - posté le 29/11/2020 à 02:36:43 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

image

Avec :

image et image

Oublie pas de remettre les 2 transitions comme avant après, car ça affectera les transitions de tout le monde.


Ephy - posté le 09/12/2020 à 09:29:43 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Underground path c'est un de mes trucs en wip. Y'a pas (plus?) le chipset dans les fichiers du jeu mais je l'ai quand même dans mon dossier. Tu peux le laisser. Je verrais si je réintègre plus tard ou pas et de le supprimerais ou non de la base de donnée en fonction.

Pour les raccordements tu peux gérer comme tu veux avec la liste donnée par Subotai:
- Une échelle dans le Puzzle World
- Le pilier blanc dans le Sugar World
- L'arche noire dans le Random Maze

- Un escalier dans la forêt du Micro World
- Une porte dans le Windy Canyon
- Un escalier dans le Basement

Si tu veux utiliser le pilier ou l'arche en italique, il faut que ta zone contienne elle même un pilier ou une arche identique.

Pour les points de raccordement, tu peux en mettre 2, 3 ou 4 selon ton envie y'a pas de problème. Si a la fin du jeu il reste des points vides, je les rebouclerait vers d'autres maps de toute façon. Tu peux aussi raccorder ta partie à deux maps existantes du coup si tu le souhaite.

Et si j'ai besoin de changer une raccord vers ta map plus tard pour fluidifier l'exploration je te demanderais tkt :D



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Ephy - posté le 09/12/2020 à 13:11:54 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'avais commencé le diagramme puis j'ai vite arrêter parce que c'était compliqué et voué à changer avec le temps. Je le ferais une fois le jeu terminé.

Pour les raccords ce que je préconise ce sont des raccords logiques. Genre un escalier relié à un escalier, une échelle avec une échelle, une entrée/sortie à un intérieur/extérieur, un bâtiment à un intérieur ou un autre bâtiment, etc...
Et des séries de zones pas trop longues (éviter de devoir passer par 10 zones pour atteindre la 11ème en passant par des zones difficiles ou longues à traverser).

Je pense que le mieux pour relier sa zone c'est se poser la question: par où je voudrais qu'on arrive à ma zone? Et une fois qu'on a la réponse, on voit si ça colle aux critères ci-dessus.



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Ephy - posté le 10/12/2020 à 18:43:35 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je vais te répondre par numéro de points si ça te dérange pas (flemme de faire plein de citations) :F

•1
Tu peux essayer si tu veux oui. Le souci c'est de pas se retrouver bloqué par la colonne si on reste derrière sans bouger.

•2
Ca m'a jamais vraiment dérangé mais pourquoi pas essayer. Par contre, garde peut-être l'animation actuelle dans un coin au cas où on voudrait revenir dessus.

•3
Tu peux mettre en contact avec le héros oui. C'est plus logique.

•4
De mémoire l'échelle en question permet de remonter dans le whiteworld. Et l'échelle du whiteworld est le point d'arrivé mais ne permet pas d'aller sous l'eau.
Si il y a un souci avec le poisson tu peux essayer de le corriger oui. Merci.

Pour Hellper, je suis pas sûr qu'il repasse donc je suppose que tu peux dans la mesure où ce sont des bugs.

Pour les maps inexplorées:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le puzzle world est assez coton oui. Faudrait que je le travaille pour faire une vidéo-solution propre. Mais c'est tellement le bordel que la plupart du temps je le fais un peu par hasard :F



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Anton_ - posté le 10/12/2020 à 19:08:08 (1521 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le puzzle world est assez coton oui. Faudrait que je le travaille pour faire une vidéo-solution propre. Mais c'est tellement le bordel que la plupart du temps je le fais un peu par hasard



J'ai l'impression que je dois corriger les erreurs du passé tellement la culpabilité me ronge. :grah1
Je me souviens que pour faire le game design, j'avais tout mis sur papier avec un graphe qui dit sur quelles conditions on pouvait passer d'une salle à une autre, et j'avais fait exprès de mettre des tas de fausses pistes.
Je sais une chose, c'est que dès que j'ai la main, je reconstruis la 2eme map entièrement avec quelques nouvelles gimmicks pour s'amuser un peu mieux que ça.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 10/12/2020 à 20:36:05 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

mamie>
•42
C'est une partie que j'ai très envie de faire depuis longtemps mais heu... à chaque fois que j'ai la main j'ose pas m'y attaquer. J'ai plusieurs idées et plusieurs approches qui se bousculent pour ça.

Le petit bonhomme de neige est là pour faire joli? A vrai dire il est pas prévu pour avoir une fonction mais si tu as une idée pourquoi pas. A moins que je le réutilise quelque part ailleurs comme figurant.

Citation:

Ah, oui au hasard je fais pareil, mais je me retrouve juste à faire le même truc en boucle puis appuyer sur Shift parce que j'ai aucune idée d'où je suis ni comment retourner aux autres mondes x)


Petite anecdote, c'est le puzzle world qui est à l'origine de la fonction retour sur shift :F
A un endroit, y'a moyen d'être bloqué si on fait la mauvaise combinaison. Au début j'ai un peu raeg de tout perdre et finalement je trouve ça sympa de planter complètement le puzzle et de devoir fuir avec shift.

Anton>

Citation:

J'ai l'impression que je dois corriger les erreurs du passé tellement la culpabilité me ronge. :grah1
Je me souviens que pour faire le game design, j'avais tout mis sur papier avec un graphe qui dit sur quelles conditions on pouvait passer d'une salle à une autre, et j'avais fait exprès de mettre des tas de fausses pistes.
Je sais une chose, c'est que dès que j'ai la main, je reconstruis la 2eme map entièrement avec quelques nouvelles gimmicks pour s'amuser un peu mieux que ça.


Ah non mais il est très bien le puzzle world. Il est difficile mais c'est toujours fun de le faire. Faut surtout pas y toucher. Pshhh pshhh :grah1

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Anton_ - posté le 10/12/2020 à 21:20:13 (1521 messages postés)

❤ 0

C'est surtout qu'on avait rapporté un softlock quelque part, ce sera à reproduire et à corriger. Aussi des retouches graphiques pour mieux voir les 4 blocs de couleur surtout quand ils sont inactifs.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 10/12/2020 à 22:04:11 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

mamie> Merci pour le diagramme. C'est super pratique. T'as raison pour le UW. Faudra arranger ça par la suite. Il y aura forcément quelque chose relié au totem blanc du Sugar Maze. Et j'aimerais aussi mettre un truc sur Moon.
Cependant il manque quelques trucs:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour les mondes qui se suivent linéairement, c'est un peu volontaire. Ca permet de varier entre les mondes tentaculaires reliés à plein de trucs (et donc facile d'accès) et les zones plus difficile à trouver avec qu'un accès où il faut suivre un enchainement de monde précis.

Anton> Ouais mais justement, y'a moyen de s'en sortir avec shift maintenant. Du coup c'est pas si grave et je trouve même ça plutôt sympa. Et puis les anciens graphismes ça fait partie de l'histoire du jeu.
Quitte à reprendre la main, ce serait chouette de faire un nouveau monde.



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Ephy - posté le 10/12/2020 à 22:55:16 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'aime bien l'idée du monde centré sur les lapins sinon.



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