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Reprise du message précédent:

Ecko - posté le 28/03/2021 à 14:11:28 (664 messages postés) - Rédactrice

❤ 0

Contente OwO

Oki, :p

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Suite du sujet:

Ephy - posté le 04/04/2021 à 10:13:39 (30084 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

Je prends la main



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 04/04/2021 à 14:50:02 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Donne-moi ta maaaaaiiiiin !
Et prends la mieeeenneeeuuuuh !
:chante

Oui je floode, mais y a pas masse d'activité sur le forum de toute façon... :doute2

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 04/04/2021 à 18:46:33 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je veux attirer l'attention du joueur sur la rose et l'inciter la prendre comme premier souvenir. A votre avis, quelle est la meilleure option:
Que le lapin visible:
image

La rose + le lapin visible
image

J'ai peur que juste le lapin ça soit pas assez attractif mais je trouve que la rose visible ça fait un peu brutal quand même :pense



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 04/04/2021 à 18:56:00 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

La première option me semble plus suffisante et plus subtile.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ecko - posté le 05/04/2021 à 12:20:04 (664 messages postés) - Rédactrice

❤ 0

Contente OwO

la première aussi je pense, comme le lapin est noir et les autres sont blanc, il attire l'attention.

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Ephy - posté le 05/04/2021 à 18:56:01 (30084 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

Ok. Je vais laisser tel quel. C'est mieux en effet.

image
First Step a gagné un nouveau coin. Avec de nouvelles liaisons garanties!



Edit: 3 choses:
- J'ai un bug(?) un peu bizarre. Dans White et Underwater, j'ai un lapin qui apparait de nulle part quand je prends le plongeoir et quand je descend du poisson. J'ai juste pris et reposé les lapins de Projecteur et j'ai visité Succubus. Est-ce vraiment un bug ou une feature bizarre?


- Note pour plus tard: Il y a un souci dans les liaisons actuellement (après la suppression du Nexus et le déplacement des entrées de Lamp et Red Sands): Toute la partie White est visiblement isolée. une fois dans White on est limité à Micro, Pool, Seasons, Succubus, Snow, Red Sands, Cave, Underwater, Time, Weird Forest, Projecteur.

Je crois savoir qu'il y a des sorties secrètes dans Projecteur mais j'ai pas trouvé. Il faudra donc que je mette des sorties plus évidentes. Je vais tabler sur deux. Parce que là, une fois dans White, plus moyen de revenir à Retro ou à 1st Step visiblement.
J'ai envie d'enlever une des sorties de Trunk (Sugar peut-être?) et la remplacer par un lien vers Red Sands (l'entrée par le caillou). On accède facilement à Red Sands par Snow et Orange (qui s'accède par Micro et Time maintenant).
Je vais peut-être mettre aussi un lien dans Pool.

- Souci aussi de lien avec la suite Micro > Seasons > Succubus1 > Succubus2 > Succubus3. quand on arrive au bout de Succubus, le seul chemin possible c'est le retour à Micro.
On rajoute quelque chose à Succubus 3 (un lien à sens unique) ou à Season?
Je serais bien tenté de mettre un mini-gâteau dans Season qui envoie vers Sugar. En mode Alice ave Muma qui rétrécit et entre dans le gâteau.

Edit2: Même chose pour l'autre côté de Retro avec Swamp j'ai l'impression. Mais en pire. Faut que je creuse un peu plus tout ça.



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Anton_ - posté le 05/04/2021 à 21:08:09 (1522 messages postés)

❤ 0

Ah ça creuse. Oublie pas de bien maintenir le graphe.

Pour le bug lapin, c'est très bizarre en effet... :pense
Le changement de charset des interactions lapins est non persistent, vu l'utilisation de set move route. Donc si on change de map ça devrait revenir à la normale.
Faut s'assurer que l'état des switch 5 6 et 7 soient à OFF une fois sortie de proj ( et des autres maps avec des lapins qui plus est)

Pour les 2 sorties cachées de Proj :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans underwater, j'ai remarqué qu'on peut cliquer sur le pilier carré blanc (accès à Time) de par le haut ce qui donne une animation bizarre.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 05/04/2021 à 21:41:53 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai trouvé pour les lapins... J'ai rajouté un chara de lapin sur le chara Mob, sauf que le chara vide était utilisé à ces endroits-là. Je vais rajouter une note à ce sujet.

Citation:

Tu peux rajouter au début de l'event (EV0036) de Proj (celui le plus en haut à gauche) ?
@> Control Switches: [0005..0007] = OFF


Fait!

Citation:

Dans underwater, j'ai remarqué qu'on peut cliquer sur le pilier carré blanc (accès à Time) de par le haut ce qui donne une animation bizarre.


J'ai mis des events impassables autour dans les plantes. C'est pas très logique par rapport aux autres plantes mais au moins y'a plus ce souci à priori.



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Roi of the Suisse - posté le 05/04/2021 à 21:46:49 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Oui attention, les cases vides des events sont parfois utilisées comme "vide". Si on met quelque chose dedans, ça va afficher des trucs à la place du vide voulu.
Mieux vaut ne modifier que son propre charset.

Citation:

Toute la partie White est visiblement isolée.

Avant le remaniement, tout était connecté en tout cas. Il était possible d'aller n'importe où à partir de White, on n'était jamais coincé dans une partie du jeu.
Aide-toi du diagramme pour éviter ce genre d'écueils.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 05/04/2021 à 22:08:44 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Excellents proj, cloud et les cachettes de orb :D

Suisse> Oui ça marchait parce que Red Sands avait un retour au nexus. Maintenant que ce n'est plus le cas, on reste facilement bloqué. C'est pour ça qu'il faut des passerelles entre les différentes branches accessibles via 1st Step.
Mais c'est pas plus mal ce changement, ça permet de voir des défauts de répartitions des liens qu'on ne voyait pas avant.



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Ephy - posté le 05/04/2021 à 22:30:42 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Le souci de Season c'est que c'est une voie sans issue. Succubus ne va nulle part et on y arrive par Sunset mais on y repart pas si? Si on peut repartir vers Sunset alors oublie ce que j'ai dit à son sujet.

Edit: ah oui on peut quitter seasons pour aller à Sunset... voilà qui est intéressant. Ca change la donne alors. Sunset est relié à Windy Canyon relié à Dark Stair donc à 1st Step. On peut revenir sur ses pas. Je vais quand même rajouter une autre passerelle vers la partie Dark Stair et co ailleurs. Pour être sûr.



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Roi of the Suisse - posté le 05/04/2021 à 22:37:11 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ephy a dit:

Le souci de Season c'est que c'est une voie sans issue.

C'est faux, mais même si c'était vrai ça ne serait pas un souci :king
Je suis pour les mondes cul-de-sac. Ils sont satisfaisants : on sait qu'on y a tout fait, qu'on les a complétés, et on repart en arrière explorer de nouveaux trucs.
Egaliser le nombre de liaisons entre toutes les maps serait une mauvaise idée. Les mondes avec beaucoup de liaisons, les mondes avec peu de liaisons, les mondes cul-de-sac sont tous intéressants structurellement.

Et n'oubliez surtout pas en modifiant les liaisons d'avoir en tête les ponts de Königsberg.

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Roi of the Suisse - posté le 05/04/2021 à 22:44:48 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Le cul-de-sac peut-être considéré comme une sous-zone de la zone par laquelle on y arrive. Donc aucun problème. Par exemple une cabane vide dans Red Sands ne pose aucun souci.
L'idée des ponts de Königsberg, c'est de faciliter l'apparition de routes optimales pour explorer le jeu.

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Ephy - posté le 05/04/2021 à 23:21:07 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

C'est faux, mais même si c'était vrai ça ne serait pas un souci :king
Je suis pour les mondes cul-de-sac. Ils sont satisfaisants : on sait qu'on y a tout fait, qu'on les a complétés, et on repart en arrière explorer de nouveaux trucs.


Les culs-de-sac ne sont pas un souci. Succubus en est un et c'est très bien. Le souci (qui n'en est pas un) que j'avais avec Season c'est qu'il n'y avait que deux sorties, Succubus (donc cul-de-sac) et Micro. On avait un long couloir de 4 maps (Season-Succubus1-Succubus2-Succubus3 qui forçait le retour vers Micro. C'était trop. Mais avec le passage vers Sunset c'est bon.
Une longue succession linéaire de zones ne doit pas finir sur un cul de sac sinon ça force le joueur à tout refaire en sens inverse, c'est pas cool. Mais un cul-de-sac d'une zone ou de quelques maps courtes, ça va (comme Succubus, les cabanes vides, Moon ou tout simplement un fond de zone comme les étages de Monochrome).

C'est quoi sinon ton histoire de ponts de Königsberg? En quoi ils consistent?

Sinon c'est normal que Music sorte à cet endroit de Totem?
image
Normalement c'est juste un passage sous la falaise. Et Totem bas à la fâcheuse tendance à être un mauvais cul-de-sac justement (on y arrive par Plant Glow, RMaze et Music pour repartir juste par Plant Glow relié à l'entrée de Puzzle qui est aussi un cul-de-sac).
Alors pour le coup c'est pas un problème si on vient de RMaze et pas trop grave quand on vient de Plant Glow (le demi-tour est un peu relou mais ça va) mais à force de venir de Swamp et de finir à Swamp d'une manière ou d'une autre, ça risque de devenir lassant :-/



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Roi of the Suisse - posté le 06/04/2021 à 09:19:05 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

:) Tu peux déplacer la sortie de Music vers un autre endroit dans Totem, ou carrément vers une autre map.
J'avais mis la sortie ici parce que je n'avais pas d'idée d'autre jonction.

L'observation d'Euler concernant les ponts de Königsberg est que quand trop de map de Muma|Rope sont reliées à un nombre impair d'autres maps, le joueur doit faire beaucoup beaucoup de backtracking pour visiter tout le jeu. Le parcours du jeu par le joueur est optimisé lorsque les maps sont reliées à un nombre pair (2, 4, 6) de maps. Les jonctions paires évitent le cas où on arrive sur une map par plusieurs façons différentes, et on doit toujours ressortir par la même map (lassitude).
Si le sujet t'intéresse vraiment il y a un article Wikipédia dessus...

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Ephy - posté le 06/04/2021 à 10:59:08 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Ok pour Music.

Pour les ponts de Königsberg, c'est intéressant à savoir. Mais du coup pour les entrées/sorties à sens unique, ça compte comment? Par exemple sur une petite map avec une entrée à sens unique et deux sorties, ça compte comme 2 ou 3 liens? Et pour les liens qui conduisent vers un cul de sac comme Season? On compte 2 liens (Micro et Sunset) ou 3?

Pour le passage Season>Sunset, je vais essayer de mettre le ressort en rouge, comme la fleur. Ca le fera ressortir (c'est important) et ça donnera une logique au tout.



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Roi of the Suisse - posté le 06/04/2021 à 11:03:52 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ephy a dit:

Pour les ponts de Königsberg, c'est intéressant à savoir. Mais du coup pour les entrées/sorties à sens unique, ça compte comment? Par exemple sur une petite map avec une entrée à sens unique et deux sorties, ça compte comme 2 ou 3 liens?

Bonne question.
Si on vient de la jonction irréversible c'est 3, et si on vient d'une jonction réversible c'est 2.
Mais rappelons-nous que le but de cette notion est de faciliter le parcours du jeu par le joueur, en faisant apparaître des routes optimales ( = pour compléter le jeu en faisant le moins de backtracking possible). L'apparition d'une jonction, même à sens unique, peut offrir au joueur une nouvelle possibilité de route optimale.

Tu peux le faire au feeling en fait. Si en jouant tu t'aperçois qu'il y a un long couloir cul-de-sac et que c'est pénible, où comme pour Totem Hill qu'on doit souvent passer par le même chemin pour quitter la zone, c'est lassant.
Quand on teste, il faut rester à l'affût de ces backtrackings pénibles ou répétitifs. Si ça soule le testeur, ça soulera le joueur.


Le principe des ponts de Königsberg apporte aussi autre chose : ne pas saturer la mémoire du joueur avec la liste des portes qu'il n'a pas encore pu tester. Le joueur s'enfonce dans une succession de maps qui proposent chacune une liste de portes à retenir. L’accumulation des "je dois revenir plus tard ici pour passer par telle ou telle porte" peut épuiser/décourager le joueur. Le fait d'avoir un nombre de jonctions pair permet de purger plus fréquemment cette charge mentale du joueur, car il élimine deux par deux les portes non visitées lors des backtrackings.
Les nombres de jonctions impairs ont au contraire tendance à saturer la mémoire de backtracking du joueur, car elles imposent un backtracking en plus à chaque fois pour tout visiter.

Avoir ces notions en tête est très pertinent pour rendre un jeu comme Muma|Rope agréable à explorer.

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Ephy - posté le 07/04/2021 à 08:18:46 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

image
Je me suis permis de modifier légèrement le ressort de Season qui conduit à Sunset. Il est beaucoup plus visible comme ça je trouve.

Merci Suisse pour tes précisions. Ca aide beaucoup en effet. Plus une zone se trouve loin de First Step, plus cette règle devient importante.



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Roi of the Suisse - posté le 07/04/2021 à 09:27:43 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Hier on a chauffé Immu pour qu'il continue sa partie de la serre tropicale.
Mais bon tu sais, c'est Immu, il est comme un PNJ : quand on est à côté de lui, il vit, mais dès qu'on n'est plus avec, le temps s'arrête pour lui.

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Ephy - posté le 07/04/2021 à 12:19:09 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Cool! Ca fera peut-être un peu doublon avec Season vu que mamie s'était inspiré des idées abandonnées de Immu. Mais pas grave, ça sera cool quand même.

J'ai temporairement isolé Music du reste du jeu
Comme c'est une zone avec une sortie à sens unique, ce sera parfait pour faire un retour d'une zone profonde vers une zone du début (peut-être à l'ancien emplacement de Orb, avec la porte qui se referme quand on approche).
Je le dis ici au cas où je l'oublierais ce coup-ci.



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Roi of the Suisse - posté le 07/04/2021 à 14:37:30 (29810 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Tu n'as pas d'idée de où connecter la sortie de Music ?
Moi non plus je n'ai pas encore eu d'idée.

Ah au fait, vu que tu as chamboulé les jonctions du jeu (je ne sais même pas si tu as fini en fait), il faudra que tu nous donnes le nouveau diagramme :popcorn

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Ephy - posté le 07/04/2021 à 14:50:18 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

C'est mamie qui gère le diagramme :clown
Mais je ferais la liste des changements des liens oui. Comme toujours.

Pour Music, j'hésite. Soit j'en fais un retour d'une zone profonde vers une zone de début comme je disais, soit à l'inverse le cache l'entrée dans une zone de début et la sortie mène vers une zone profonde difficile à atteindre.

J'ai récupéré le passage Trunk-Music pour en faire Trunk-Red Sands. Il fallait un accès facile à Red Sands et Trunk est pas mal pour ça (même si du coup Red Sands se trouve tout du côté de Retro et que le côté Retro est déjà surchargé). Mais tant que je n'ai pas rendu la main, rien n'est fixé.



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Roi of the Suisse - posté le 07/04/2021 à 15:08:51 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Music est un couloir, donc théoriquement on peut le prendre dans les deux sens, même si l'idéal (pour présenter Music dans le bon sens au joueur) serait que l'entrée de Music soit facilement accessible, et la sortie de Music un peu cachée ou bien difficile à atteindre (map profonde).

Sinon Music pourrait être un raccourci vers le début qu'on débloque : lorsqu'on emprunte la sortie de Music, on fait apparaître définitivement une porte dans un monde primaire. Permettant ainsi d'accéder à un monde profond plus facilement.

Si ça peut t'aider dans ta réflexion...

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Roi of the Suisse - posté le 08/04/2021 à 14:45:22 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

mamie a dit:

J'adore comment tu surcharges de matériel conceptuel pour traiter les voyages entre zones et tu finis par dire "tu peux faire au feeling" rots :p

C'est quand j'ai l'impression d'avoir dit un truc un peu compliqué :F

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Ephy - posté le 08/04/2021 à 17:28:24 (30084 messages postés) - honor

❤ 4

[BIG SHOT]

En plus de casser tous les liens déjà existants, je rajoute des trucs pour rendre le tout encore plus fouillis:
image



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