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Reprise du message précédent:

Kody - posté le 08/03/2014 à 22:12:34 (2325 messages postés) -

❤ 0

JE PRRRRREND LA MAIN !

(bon par contre vous attendez pas à un véritable chef d’œuvre, je fais avec les moyens du bord)


Suite du sujet:

Jenkins - posté le 08/03/2014 à 22:58:07 (3379 messages postés)

❤ 0

C'est mon type de jeu ça, je participerais bien également.
Par contre ça représente quoi les lignes droites dans la salle du plongeoir ?


Anton_ - posté le 09/03/2014 à 10:06:05 (1521 messages postés)

❤ 0

Ben, c'était complètement vide, alors j'ai juste posé un truc random pour avoir des repères relatifs...
Libre a quiconque de changer pour un truc mieux. C'est juste que j'aime pas ce vide.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Bonnet - posté le 09/03/2014 à 11:54:16 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

Hey, c'est classe. Si j'ai le temps et que le projet est toujours en cours, je ferai bien une map ou deux. Si vous voulez bien.

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Anton_ - posté le 09/03/2014 à 13:13:19 (1521 messages postés)

❤ 0

Pas de problème, les multimakers sont fait pour ça :)

Par contre, tant que quelqu'un à la main, il faut prendre le temps de peaufiner son custo.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Roi of the Suisse - posté le 09/03/2014 à 15:18:36 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Pas trop mal cette nouvelle map avec les interrupteurs. Même si à mon avis elle sort un peu du gameplay contemplatif et exploratif à la YumeNikki...

La musique est custom ? La consigne pour le jeu c'est le full-custom :avert2
Si elle est custom faudra la passer de midi à mp3.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Anton_ - posté le 09/03/2014 à 15:41:50 (1521 messages postés)

❤ 0

Oui, j'ai bien respecté la règle : pas de rtp ni de rip. Tout ce que j'ai ajouté sur le projet est de moi.

Pourquoi du mp3 ? :oO

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Roi of the Suisse - posté le 23/05/2014 à 19:14:11 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Pas parce que le midi c'est moche, moi j'aime bien le midi personnellement (même si on est 5 dans le monde à aimer le midi), non, surtout pour un soucis d'homogénéité musicale du jeu.



Kody, tu as fini ??? On n'a pas eu de tes nouvelles depuis début mars. Tu passes ton bac ? :feu:feu:feu



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Kody - posté le 23/05/2014 à 19:59:34 (2325 messages postés) -

❤ 0

Oui. J'ai un emploi du temps assez chargé. Mais je vais quand même essayer de finir ma part (terminée à 90%), entre deux séances de révisions et de farm sur Payday 2.


Alex RoiEsper - posté le 18/08/2014 à 19:56:01 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

C'est fini les révisions, nan ?

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Ephy - posté le 15/03/2019 à 22:25:04 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Dernier post a dit:

Alex RoiEsper - posté le 18/08/2014


Ça va. Même pas 5 ans. Y'a pire comme nécropost. On peut y aller.

Ce serait une honte pour le making français de laisser ce projet moisir au fond de rien du tout.
Muma rope c'est un projet cool. Alors il est temps de le sortir du cimetière. Du coup j'ai pris l'initiative de continuer et j'ai pris la main (depuis le temps je pense qu'on peut dire qu'elle est libre).

C'est donc avec grand plaisir que je vous sers enfin: Muma Rope v.6

Comme le concept le veut, j'ai rajouté une nouvelle zone avec un nouveau souvenir. Par contre la nouvelle zone n'a pas de musique vu que je suis nul là dedans. Si quelqu'un se sent de la faire. Sinon je rajouterais quelques bruits d'ambiance plus tard.
J'ai également rajouté une petite fonction en plus. Maintenant, quand vous appuyez sur Shift, Muma s’accroupit part terre et déprime, ce qui a pour effet de la renvoyer directement devant sa corde.
En rejouant au jeu, je suis tombé sur un bug bloquant dans la zone du Puzzle qui m'a forcé à Alt+F4 le jeu.
Maintenant, ce genre de petit souci ne devrait plus arriver.

Voilà. La main est libre, prend qui veut.

Pour les suivants, merci de ne pas créer de zone dans le bâtiment blanc que j'ai laissé dans la nouvelle zone. Je le garde pour plus tard.

Khamelot est désigné maker volontaire d'office pour faire une partie. Vu ce que tu fais avec ton style Noisy Neighbors, y'a moyen de faire une zone qui déchire sévère.


En espérant que ce petit up motivera les gens pour donner un nouveau souffle au projet. En plus on a tous level up depuis le temps. C'est l'occasion de mettre à projet notre skill.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ephy - posté le 17/03/2019 à 11:59:24 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'abuse exceptionnellement de mes pouvoirs de staffeux pour double-post!

Je mets une version corrigée où j'ai retiré quelques bugs que j'avais laissé traîné dans la nouvelle zone:
https://www.mediafire.com/file/1ld4fyb3p4067n4/Muma_Rope6.zip/file

J'ai aussi changer quelques petits trucs:
- On peut maintenant activer ou désactiver le retour au début avec un interrupteur. Il est fortement conseillé de le faire pour chaque animation/truc à récolter/etc et de réactiver l'interrupteur une fois fini pour éviter les bugs.
- J'ai éteint les hibou de suisse quand on quitte la zone. C'est très bizarre d'arriver dans le marais avec tout déjà en marche.
- J'ai rajouté des musiques et un banc dans la nouvelle zone. Et une porte avec un coeur noir qui mène vers une potentielle nouvelle zone contrairement à la porte à coeur rose.

Pour les suivants, à propos de l'événement du retour au début:
- Comme dit plus haut, pensez à activer/désactiver la téléportation avec l'interrupteur [100] quand vous rajoutez une animation par exemple.
- Pensez à désactiver tous les interrupteurs et variables qui doivent l'être dans l’événement commun "Trucs a desactivé"
- Si vous changez l'apparence de Muma (changement de couleur, de forme, de style), pensez à faire l'animation ou elle s'accroupit et à la rajouter dans l'event de téléportation.

----------------------------------
Vu que la majorité des screens sont morts, voilà une étrange structure blanche de la nouvelle zone.
image



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Anton_ - posté le 17/03/2019 à 18:35:33 (1521 messages postés)

❤ 0

Ho mon dieu, je suis repassé dessus du coup.
J'ai maintenant les outils pour convertir mes 2 midis en mp3, et le puzzle design que j'ai fait mériterait peut être une retouche. :oO

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 17/03/2019 à 20:24:53 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

A ce sujet, j'ai eu un souci avec le puzzle. Il y a un endroit ou on peut se bloquer avec les tapis roulants si l'interrupteur rouge est désactivé. C'est pas une situation difficile à faire vu que les deux fois ou je suis venu sur la map j'y ai eu droit. Faudra que je te fasse un screen.

J'espère que tu en profitera pour faire une nouvelle partie. C'est vrai que la partie puzzle semble un peu hors contexte à première vue mais j'ai bien aimé au final. Surtout avec Muma vénère qui met des coups de poing dans les interrupteurs.



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François Berhn - posté le 18/03/2019 à 20:08:22 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Cool ce ressuscitage :youpi

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Roi of the Suisse - posté le 18/03/2019 à 22:11:07 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ouais, cool.

Je viens d'y rejouer, il est sympa, mais pour l'instant pas très rempli...
Faudrait que d'autres GEN participent !

Le labyrinthe de Créa pourrait sans doute être un peu plus friendly. On y passe beaucoup de temps je trouve.
Y a aussi un problème de lisibilité avec les sucres : au début on ne comprend bien qu'on peut passer sous les arches lorsqu'elles sont vues de côté.
Encore autre chose : ça n'est pas très clair le portail vers le labyrinthe de sucre (les deux sucres d'orge), ainsi que le portail de sortie (deux rochers gris). M'est avis qu'il faudrait carrément une arche ou une porte...

Ça serait bien que le prochain qui prend la main rajoute la musique composée par Tasslehof pour le jeu dans le dossier musiques :
http://www.mediafire.com/?8b3cjkf3y64zwz1



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 18/03/2019 à 22:58:50 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Le fameux labyrinthe est de moi et je suis de ton avis. Il faudrait que je le retravaille. Je ferais ça lorsque je prendrais la main la prochaine fois pour rajouter une nouvelle zone.
Si possible laissez la porte avec le coeur noir. J'ai déjà idée de quoi mettre derrière.

Tu devrais reparticiper Suisse. Tu fais des trucs cools et ça a du bien évoluer depuis le temps.



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François Berhn - posté le 19/03/2019 à 07:47:11 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Perso à la genèse du projet j'avais dit que je participerais donc je prendrais peut-être la main plus tard quand je serais à jour sur ce qui a été fait ^^

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Qb!k - posté le 19/03/2019 à 09:16:40 (908 messages postés) -

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Comment j'ai pu passer à coté d'un truc pareil ?
Bon je DL, je test, j'essaie de comprendre et si je trouve de bonnes idées, je prendrais la main ^^

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 19/03/2019 à 19:49:18 (30083 messages postés) - honor

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Je pense que pour faire une bonne partie il ne faut pas partir du "qu'est-ce que je pourrais faire de bien pour ce projet?" mais "qu'est-ce que j'ai profondément et sincèrement envie de faire pour cet univers?".

Ce qui fait la force de ce jeu, c'et qu'on sente la volonté et la patte du maker derrière chaque partie. C'est ce coté sincère et authentique qui se dégage d'une zone, même si elle semble décalée par rapport au reste (cF la partie d'Anton qui s'éloigne du style Yume Nikki & co mais qui reste très pertinente de par son ambiance unique).



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Qb!k - posté le 23/03/2019 à 20:01:31 (908 messages postés) -

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Bon télécharger, Tester, pas tout compris mais KIFF total.
J'ai vraiment envie de donner de mon temps pour ce projet mais je ne veux pas faire n'importe quoi, donc je vais bien préparer le terrain avant de prendre la main.

Je vais DL les versions dans l'ordre pour mieux comprendre la structure du projet, le système (J'ai pas trop compris l'histoire des pièces qu'on ne peut prende si on n'a pas assez de mémoire.... Je souppose que pour augmenter la mémoire il faut récupérer des souvenirs)...

Gros pouce en l'air pour le niveau en 1-Bit retro ça m'a fait frissonner ^^ Mais J'ai pas encore tout vu...

Ah Romain en terme de char design, d'ambiance et de pixel art t'es ma came !

EDIT : alors quelques petites questions :

Dois-je uniquement utiliser les assets présents ou puis-je en ajouter de nouveaux ?
Même question pour le souvenir que Muma doit ramasser.
Ma contribution doit-elle être faite d'une seule et unique map ou puis-je la découper en plusieurs petites cartes ?

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 23/03/2019 à 20:31:15 (30083 messages postés) - honor

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Toutes les infos sont trouvables sur le premier post. Je te remets quand même les règles ici:

Citation:

-Le maker doit créer 1 à 3 map MAX à thème et selon le style qu'il souhaite. La musique, l'ambiance, l'apparence de Muma et tout ce qui s'en suit doit découler du thème choisi par le maker.

-Le maker doit limiter le plus possible son nombre d’interrupteurs et variable et les désactiver à chaque téléportation dans le but de pouvoir être réutilisé par les maker suivants.

-Chaque map doit contenir 1 souvenir à récupérer et qui apparaitra dans la salle principale. (voir la prog in game)

-Le maker peut placer des embranchements de map là où il le souhaite. Easter eggs autorisés.

-Le jeu doit contenir le moins de texte possible. La langue système est l'anglais.

-Un maker qui veut apporter une modification au jeu doit l'indiquer sur ce topic, modifier le jeu, uplauder la modification et passer la main au maker suivant.


Tu peux (c'est même très fortement conseillé) utiliser tes propres ressources. Pour ce qui est effet sonores, tu peux en ajouter ou utiliser ceux présents. Pour les effets sonores "génériques", c'est bien d'utiliser ceux déjà en place (pour ramasser les objets par exemple). Idem pour les animations.
Pour le souvenir, ce doit être un nouveau souvenir à chaque fois. A toi d'en faire un donc. Et n'oublie pas de le rajouter dans la 1ere map.
Concernant les maps, la limite de 3 maps est peut-être un peu handicapante. Je pense qu'il faut la respecter au maximum (en trichant comme Romain sur la zone 8 bits ou en mettant plusieurs petites maps sur une grande map) mais ça n'est pas une règle absolue et je pense qu'on peut s'autoriser quelques écarts tant que ce n'est pas abusé (pas 10-15 maps quoi).

Si ça peut t'aider, concernant les points où tu peux brancher une nouvelle zone, tu en as un au tout début du monde du Puzzle (une double porte), un trou dans le monde sous marin et des cailloux noirs dans le Labyrinthe en Sucre qui peuvent servir de passage ver une nouvelle zone (note que je compte refaire cette map plus tard).

J'ai hâte de voir ce que tu va nous faire :D



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Qb!k - posté le 23/03/2019 à 21:14:07 (908 messages postés) -

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Merci ça m'aide beaucoup beaucoup :D.

Je crois que tu es l'auteur du "lamp world", j'ai vu qu'il y avait aussi Deux portes, pour passer la main.

Je prends pas tout de suite la main sur le jeu, j'ai encore besoin d'un petit peu de réflexion (Même si j'ai déjà l'idée du thème) et j'ai besoin d'y jouer encore un peu pour découvrir et comprendre les puzzles précédents.

Mais ça me botte tellement d'apporter quelque chose à ce truc, que j'ai mis en pause tout le reste.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 23/03/2019 à 21:30:27 (30083 messages postés) - honor

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Dans le lamp wolrd, c'est un peu particulier. J'ai déjà mes petites idées pour le bâtiment blanc et pour la porte avec le coeur noir du coup j'aimerais me les garder sous la main.
Si tu ne prends pas la main de suite, je vais en profiter pour refaire le labyrinthe en sucre. Il date et c'est vrai qu'il est ni très bien, ni très pratique.

Edit: vu que personne ne prend pour le moment, j'en profite pour faire mes corrections.

Je reprends la main
(même si normalement le règlement le permet pas, c'est mieux que de tout laisser couler une fois de plus)



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Qb!k - posté le 24/03/2019 à 18:15:52 (908 messages postés) -

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OK super ! Ca me laisse le temps de terminer mes assets. Je prendrais la main juste après.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 25/03/2019 à 21:30:58 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Voilà fini. Je rend la main.

Muma Rope v.7: https://www.mediafire.com/file/7lau7b3y742ynu2/Muma_Rope7.zip/file

Les changements:
- J'ai refait la zone Sugar Maze qui était très nulle suivant les conseils de Suisse. Elle est bien plus labyrinthique en apparence mais beaucoup plus user-friendly et les morceaux de fusée sont plus faciles à trouver.
J'ai aussi refait l'entrée vers la zone qui n'était pas évidente et que je n'aimait pas du tout. Et pour rester dans le thème, j'ai légèrement modifié la map de la lune avec un second type d'étoile.

- J'ai ajouté une nouvelle petite zone avec un nouveau souvenir de l'autre coté de la porte au coeur noir dans la zone Lamp Wolrd.

- J'ai enlevé le texte "your turn maker" de la zone blanche après le monde 8 bits. La zone est petite et on a déjà une porte vers le début, un souvenir et le plongeoir vers la zone sous l'eau. Ça fait beaucoup pour une map aussi peu importante.


Pour les changements de zone possibles il reste donc:
- Des pierres noires dans la zone Sugar Maze.
- Une entrée dans la 1ere map du Puzzle World.
- La fissure dans le monde sous l'eau.
- A peu près n'importe où où vous voulez tant que ça ne surcharge pas je pense.


Qb!k, je te laisse donc la main. Impressionne nous!

Note importante: La musique que j'ai ajouté dans la nouvelle zone boucle mal et c'est désagréable mais je sais pas faire correctement. Si une personne douée en musique/son pouvait régler ça ce serait super. Merci.



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