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romain68 -
posté le 29/08/2013 à 03:06:17 (2697 messages postés)
❤ 5Tyroine Nemau Ephy Roi of the Suisse MorphingThruTime | | http://img110.xooimage.com/files/9/5/1/mumatitre-5600702.png
Dernière version en date : v.33.3
Souvenirs restants: 0
Note du 20/02/2021:
Le projet est désormais passé sur la version steam de RPG Maker 2003. Elle ne peut PLUS être modifiée avec les versions antérieures.
Muma|Rope est un projet multi-maker réalisé sous rpg maker 2003.
Le pitch:
Muma est une petite fille qui se meurt d’ennui, celle-ci a en effet perdu le goût de vivre.
Sa vie ne tient plus qu'à un fil... ou plutôt une corde.
Elle regrette sans doute de ne pas avoir pu vivre toutes ces choses dont rêve toutes les petites filles.
Partira-t-elle le cœur lourd et l'esprit vide?... non.
Car c'est là qu'intervient le maker, le sauveur.
Chaque maker peut offrir à Muma une nouvelle map à explorer pour la promener tranquillement et lui faire oublier sa terrible peine.
Dans chacune de ces map se trouvera un souvenir que Muma pourra récupérer et qui gravera son esprit de ce qu'un maker peut offrir de plus beau.
Règles de participation:
23/06/22: changement des règles pour la version finale
Les règles changent donc:
• Vous ne pouvez PLUS prendre la main pour ajouter du contenu.
• Si vous voulez apporter ces changements, même sur votre partie, demandez sur le topic avant. Si on ne s'arrête pas à un moment donné, on ne s'en sortira jamais.
• Vous pouvez prendre la main pour corriger des bugs uniquement, en précisant les bugs corrigés sur le topic (certains bugs n'en sont peut-être pas).
• Seuls les participants peuvent prendre la main pour le débug (sinon il faut refaire les crédits de fin et on s'en sortira pas non plus).
Concernant le débug:
• Les participants sont invités à venir débugger. Pas la peine de prendre la main, tester et reporter les bugs suffit.
• Les gens qui le souhaitent peuvent aider au béta-test mais ne peuvent pas prendre la main pour faire les corrections.
• Si vous lancez depuis l'éditeur, vous pouvez activer l'interrupteur 440 qui active le tpboy à côté du point de sauvegarde pour revenir au dernier point que vous avez quitté avec shif. C'est codé rapidement et pas prévu comme une fonction de gameplay. Ca va causer des bugs dans les zones avec des skins spéciaux ou les zones qui nécessitent l'initialisation de variables/interrupteurs. Utilisez-ça si besoin comme une fonction de débug, pas comme une fonction de confort.
Anciennes règles de participation:
Spoiler (cliquez pour afficher) Rappel:
-Pour ajouter un souvenir ou une pièce, copiez-collez le code d'un souvenir ou une pièce déjà existant!
-Ne touchez PAS aux stats de Muma. Elles sont utilisées pour compter les pièces (PV) et souvenirs (niveaux). Donc par principe, on touche pas.
-Le maker doit créer 1 à 3 map MAX à thème et selon le style qu'il souhaite. La musique, l'ambiance, l'apparence de Muma et tout ce qui s'en suit doit découler du thème choisi par le maker.
- Les graphismes, les sons et les musiques doivent être custom, c'est à dire fait main par le maker et non reprises à coté. Si vous ne savez pas faire l'une de ces choses (ou même aucune), rien ne vous empêche de vous y mettre à plusieurs pour compléter vos lacunes.
-Le maker doit limiter le plus possible son nombre d’interrupteurs et variable et les désactiver à chaque téléportation dans le but de pouvoir être réutilisé par les maker suivants.
[-Chaque map doit contenir 1 souvenir à récupérer et qui apparaitra dans la salle principale. (voir la prog in game)]
Arrivant à la fin du jeu, cette règle n'est plus obligatoire. Vous pouvez faire des zones blanches, sans souvenir.
-Le maker peut placer des embranchements de map là où il le souhaite. Easter eggs autorisés.
-Le jeu doit contenir le moins de texte possible. La langue système est l'anglais.
-Un maker qui veut apporter une modification au jeu doit l'indiquer sur ce topic, modifier le jeu, uploader la modification et passer la main au maker suivant.
- Merci de ne pas utiliser la musique "Muma_Sad" (utilisée sur les maps "A ton tour") dans une zone. Elle sera utilisée pour la fin du jeu dans sa version finale.
- Lorsque vous avez fini votre partie, incrémentez le numéro de version sur l'écran titre et ajoutez votre nom si il n'y est pas déjà.
Notes diverses de Ephy:
- Pour les changements de zone, utilisez plutôt des connecteurs logiques (portes, échelles, escaliers, trou ou même un objet particulier bien distinct). Gardez les bords de map pour les changements de map au sein d'une même zone.
- En participant, vous devez rajouter une nouvelle zone avec un souvenir mais vous pouvez également rajouter une zone ou une map sans souvenir, du moment qu'elle conduit à votre nouvelle zone. Ça permettra d'éviter de se retrouver avec un jeu soit trop court, soit avec beaucoup trop de souvenir.
Ce qui est déja programmé et qui est à respecter:
-Système de teleportation à respecter.
-Detection du nombre de "coin" et "memory" à respecter.
-Barre de vie et "hit" activable ou non à respecter. (la mort est le retour au point de départ.)
-Ajouter un "memory" à la map principale et tout ce que cela en découle.
Des styles divers et variés:
Le maître mot du projet, c'est la diversité, la différence et la personnalité. Chaque maker doit apporter sa propre petite chose. Une partie de lui même. N'ayez pas peur de participer parce que ce que vous voulez proposer ne s'accorde pas avec le reste. L'intérêt même du projet c'est d'explorer de nouvelles choses, d'aller plus loin dans ce qu'on fait, de se faire plaisir à exploiter de nouvelles idées. Nous ne sommes pas là pour nous conformer à une charte graphique, nous sommes là pour apporter à Muma ce qu'un maker à de plus beau à offrir: une petite partie très personnelle de son making et de ce qu'il aime faire.
Si malgré tout vous doutez de vous et n'osez pas participer, n'hésitez pas à en parler ici sur le topic. Si vraiment vous n'avez pas les capacités de le faire, demandez de l'aide à d'autres makers pour combler vos lacunes. Et dans tous les cas, si vraiment une zone était trop détachée du reste, quelques petites corrections extérieures peuvent arranger les choses.
ceci est un message d'Ephy et non de Romain l'auteur d'origine.
Retrouvez les différentes versions de Muma ici:
v.1: http://www.mediafire.com/download/h9hw9kev0v2h1m7/Muma_Rope.rar
v.2: http://www.mediafire.com/file/56o4sa39wgorfoo/Muma+Rope.rar
v.3: perdue
v.4: http://www.mediafire.com/download/b233ca3sq206k3d/Muma+Rope.rar
v.5: http://www.mediafire.com/file/dlwqcoukpllvrcw/Muma+Rope5.rar
v.6: https://www.mediafire.com/file/1ld4fyb3p4067n4/Muma+Rope6%282%29.zip
v.7: https://www.mediafire.com/file/7lau7b3y742ynu2/Muma+Rope7.zip
v.8: http://www.mediafire.com/file/k133z91k6axvmtl/Muma+Rope8.1.zip
v.9: https://www.mediafire.com/file/c4luxdmy38vxcxw/Muma+Rope9.zip
v.10: http://www.mediafire.com/file/8y9xijsewx2hpxp/Muma+Rope10.zip
v.11: https://www.mediafire.com/file/x6q63u56t1vg7ob/Muma_Rope11.zip
v.12: https://www.mediafire.com/file/dk5tfiid45ay4q9/Muma+Rope12.zip
v.12.1: https://www.mediafire.com/file/9y00rrtie4b48e6/Muma+Rope12.1.rar
v.13: https://www.mediafire.com/file/f3b94m2qnoo88to/Muma_Rope13.zip/file
v.14: http://www.mediafire.com/file/shdadpokowyfuf7/Muma_Rope14.rar/file
v.15: https://www.mediafire.com/file/vh1qn6bddglpmc7/Muma_Rope15.zip/file
v.16: https://www.mediafire.com/file/b4suqt6glwfcvcu/Muma_Rope16.zip/file
v.17: http://www.mediafire.com/file/jwm8c9gojn4c62d/Muma+Rope17.zip/file
v.18: https://www.mediafire.com/file/zuqeumw8wckih0n/Muma+Rope18.rar/file
v.19.1: https://www.mediafire.com/file/9eh5261hfxls83a/Muma+Rope19.1.zip/file
v.20: https://drive.google.com/file/d/15PSV1jUk5t4f2s7oPfv9V5Hvp8dEjNzN/view
v.21: https://www.mediafire.com/file/r969npuvw3e80ed/Muma_Rope_21.zip/file
v.21.2: http://www.mediafire.com/file/y8yq7xbb7vul8mr/Muma+Rope+21v2.zip/file
v.22: https://drive.google.com/file/d/1GRi6Ky258jmHY_S0G_eWlWVOdxFY0pz2/view
v.23: www.roiofthesuisse.fr/vrac/Muma_Rope_23.zip
v.23.1: https://drive.google.com/file/d/1mtH-OaAOKv_E3yggKcb_JKlDsqOCVEpt/view?usp=sharing
v.24: https://www.roiofthesuisse.fr/vrac/Muma_Rope_24.zip
v.25: https://drive.google.com/file/d/18uI-N5y2RVuzBMjj6lCKZ24IviBtTxIF/view?usp=sharing
v.26: https://www.roiofthesuisse.fr/vrac/Muma_Rope_26.zip
v.26.1: https://drive.google.com/file/d/1cjCgH6lVa-Q6kJi3G98hnSjXtbV3roHN/view?usp=sharing
v.27: https://www.roiofthesuisse.fr/vrac/Muma_Rope_27.zip
v.28: https://drive.google.com/file/d/1YIotDmwFVhnavgAljCL1gn8tUP0rreR6/view
v.29: https://www.roiofthesuisse.fr/vrac/Muma_Rope_29.zip
v.30: https://www.mediafire.com/file/y6ntqlo2oo7pevp/Muma+Rope+30.zip/file
v.30.1: https://drive.google.com/file/d/1JMIrfhOb8j1nuZwM98GsYc2Z3IySJ_jH/view?usp=sharing
v.30.2: https://drive.google.com/file/d/1Wsawn9XXxP6Noida5BpfccpXi8f_P3N8/view?usp=sharing
v.30.3: https://www.mediafire.com/file/0uibeees2d4e9ms/Muma+Rope+30.3.zip/file
v..30.4: https://drive.google.com/file/d/1m2vpEgnWIj9-STysK500LAag8twkxmBG/view?usp=sharing
v.30.5: https://www.mediafire.com/file/oahc3ffsbw81t09/Muma+Rope+30.5.zip/file
v31.1: https://www.mediafire.com/file/57x3g012k0porjk/Muma+Rope+31.1.zip/file
v31.1.3: https://www.roiofthesuisse.fr/vrac/Muma Rope 31.1.3.zip
v31.1.4: https://drive.google.com/file/d/1WDWIbI_p6SomQouMRefL77-RWwJ9La4k/view?usp=sharing
v32.0: https://www.rpg-maker.fr/jeux-1029-mumarope.html
Partagez un peu de votre ennui avec Muma. : )
Muma Rope (ne pas supprimer svp, permet de faciliter la recherche du topic)
|
http://lumensection.com |
brikou -
posté le 29/08/2013 à 08:55:53 (282 messages postés)
| | ça a l'air génial ce projet ! (même si c'est un peu moins classe que Mushroom Kingdom Fusion :
Je teste le début dans la journée et je participerais sûrement.
Sinon est-ce-que plusieurs makers ont le droit de se mettre sur une seule map ?
|
Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
Razok -
posté le 29/08/2013 à 09:58:21 (1894 messages postés)
| Je suis toi | pixel art au top comme d'hab
|
Twitter c'est cool |
Kirk -
posté le 29/08/2013 à 10:10:57 (1117 messages postés)
| | J'ésite pour participer, mais je peux bien télécharger la démo.
Le projet semple sympa en tout cas.
Edit:
Ne sachant plus quoi faire, je me suis pendu
|
Ephy -
posté le 29/08/2013 à 11:29:25 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ah je kiffe bien. C'est classe.
J'aimerais bien faire un truc mais pas doué comme je suis en PA et en bonnes idées pour un jeu du genre... pas sûr que ça donne quelque chose de bien.
Niveau ressources c'est fullcustom obligatoirement?
Niveau map c'est taille limitée ou pas?
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
romain68 -
posté le 31/08/2013 à 19:18:21 (2697 messages postés)
| | Citation: Sinon est-ce-que plusieurs makers ont le droit de se mettre sur une seule map ? |
Oui.
Citation: J'aimerais bien faire un truc mais pas doué comme je suis en PA et en bonnes idées pour un jeu du genre... pas sûr que ça donne quelque chose de bien. |
L'essentiel est de participer, osef de la qualitée. Je repasserais sûrement derrière toutes les propositions.
Citation: Niveau ressources c'est fullcustom obligatoirement? |
Oui, RTP et Rip bannis. Je ne demande pas la mort niveau graphisme. Cela peut rester vraiment très simple et épuré. L'essentiel est de pouvoir ressortir et ressentir un thème.
Citation: Niveau map c'est taille limitée ou pas? |
Pas de limitations de taille non, c'est vous et votre imagination.
Quelqu'un veut se lancer? troll accepté du moment que c'est pas relou... (zeus avec ses pénis... )
|
http://lumensection.com |
Nemecyrus -
posté le 31/08/2013 à 21:04:54 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | Han géniale l'idée, j'avais en tête l'idée d'un Yume Nikki participatif depuis un moment et c'est un peu ce que tu nous proposes ici (le côté "cadavre exquis" de l'assemblage de maps d'auteurs divers est vraiment intéressant). Je vais tester tout ça, mais je peux déjà dire que je participerai avec plaisir !
|
Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Creascion -
posté le 01/09/2013 à 17:43:21 (1571 messages postés)
| | J'ai testé.
Je participerai également avec un autre membre pour une map en collaboration.
Je n'avais pas réalisé que c'était en anglais.
Alors:
Premièrement, j'espère que ça ne parle pas de toi, Romain, mais bien du personnage. Bref, j'espère que tu vas bien, le thème m'inquiète un peu pour toi.
Enfin, quelques petites fautes dans la présentation:
* «meurt d'ennui» pas de «s» à la fin.
* Muma Rope, «r» majuscule en anglais pour les titres.
* Sa vie ne tient...
* Partira-t-elle... (j'ai vu les deux mais bon).
Dans le jeu:
* Coin needed for storage.
* Pixel art au top, oui. J'aime l'animation pour sauvegarder.
* Memory needed
Après, je suis coincé à la falaise, je ne sais pas quoi faire. C'est intéressant par contre tout ça.
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Ephy -
posté le 01/09/2013 à 17:54:23 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Simple question aussi, un même maker peut participer plusieurs fois?
Edit: j'ai testé, j'overkiffe. Mais +1 Créa. J'espère que c'est vraiment qu'une histoire pour le personnage que que c'est pas plus personnel que ça
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romain68 -
posté le 01/09/2013 à 18:13:48 (2697 messages postés)
| | Merci pour les corrections Creascion. C'est corrigé.
Citation: Simple question aussi, un même maker peut participer plusieurs fois? |
Oui à condition d'avoir passé la main au moins 1 fois entre les deux participations. ^^
Citation: J'espère que c'est vraiment qu'une histoire pour le personnage que que c'est pas plus personnel que ça |
Hum, ça me concerne en effet. Mais pas dans le sens où je me met dans le rôle de Muma pas d'inquiétudes, au contraire je trouve son attitude plutôt triste, cette solution ne s'avère pas vraiment en être une, c'est pourquoi celle-ci est proposée au joueur dès le début.
Citation: Après, je suis coincé à la falaise, je ne sais pas quoi faire. |
Il y a un bureau avec un ordinateur quelque part dans cette plaine, essai de le trouver et de l'allumer.
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http://lumensection.com |
Ephy -
posté le 01/09/2013 à 18:32:25 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Et dernière question (j'espère), les nouvelles maps s'ajoutent après la dernière map faite ou on peut placer de nouvelles portes depuis le premier couloir façon Nexus de Yume Nikki?
(savoir si le joueur va devoir tout se retaper à chaque fois dans un processus linéaire ou si on peut choisir où aller)
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romain68 -
posté le 01/09/2013 à 18:40:48 (2697 messages postés)
| | Le teleport peut être placé n'importe où en fait. De n'importe quel manière suite à n'importe quel événement. ( il peut très bien y avoir un ou plusieurs nexus portant sur un thème et les map suivantes en découleront mais avec un style propre au maker. )
C'est surtout pour cette raison que je demande à ce que chaque maker intervient à tour de rôle. Afin de rentre l'exploration gérable par la suite. X )
|
http://lumensection.com |
Criket -
posté le 01/09/2013 à 20:07:45 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | Oh oui trop bien génial un multi c'est super trop bien je participe
Je télécharge le jeu et si j'ai des commentaire utiles à faire j'édite.
|
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
Creascion -
posté le 01/09/2013 à 20:38:09 (1571 messages postés)
| | Il y aura Mrs Hammond dedans ?
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Criket -
posté le 01/09/2013 à 20:41:49 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | Il y aura la fille que Mrs Hammond aura eue avec Roberto si tu veux.
|
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
Creascion -
posté le 01/09/2013 à 20:51:23 (1571 messages postés)
| | +1.
Romain, ça fonctionne comment si on veut participer ? J'ai relu la présentation alors j'ai peut-être loupé un truc. On prend la main ou bien tout le monde peut participer en même temps ? Tu peux clarifier svp ?
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romain68 -
posté le 01/09/2013 à 20:55:52 (2697 messages postés)
| | Alors oui pour commencer à participer il suffit de l'indiquer sur ce topic avec ça:
A MON TOUR !
Et dès que la map du nouveau maker est terminé et uplaudé. Il postera le lien ici même suivi de ça:
AU SUIVANT !
Voilà : D
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Criket -
posté le 01/09/2013 à 21:00:59 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | A quoi servent les pièces ? Un gameplay et des graphismes minimums sont préférés pour rester dans l'esprit de Yume Nikki ?
|
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
romain68 -
posté le 01/09/2013 à 21:08:45 (2697 messages postés)
| | Citation: A quoi servent les pièces ? |
ahah! secret pour l'instant. Vous pouvez en ajouter mais pas obligatoirement.
Mais il faut garder à l'esprit que le nombre de pièces ne peut pas être supérieur au nombre de mémoires trouvé.
Citation: Un gameplay et des graphismes minimums sont préférés pour rester dans l'esprit de Yume Nikki ? |
Pas forcément, le maker peut tout à fait réaliser une map très détaillé.
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Creascion -
posté le 01/09/2013 à 21:14:03 (1571 messages postés)
| | Quelques suggestions:
* Peut-être faudrait-il utiliser des # de version afin de s'y retrouver non ?
* Une limite de temps pour terminer sa map ?
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romain68 -
posté le 01/09/2013 à 21:21:51 (2697 messages postés)
| | Citation: * Peut-être faudrait-il utiliser des # de version afin de s'y retrouver non ? |
J'avais prévu l'indication de la version directement au title. Mais il serait peut-être plus logique de créer directement un .txt dans le répertoire du jeu avec les indications et précisions du maker.
Citation: * Une limite de temps pour terminer sa map ? |
Hum je n'avais pas songé aux délais... mais 3 semaines max par tour semble être suffisant.
|
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trotter -
posté le 01/09/2013 à 21:35:14 (10759 messages postés)
- | | Déjà excellent, super graphisme (trop mignon avec les lapins) et sons (quand le tabouret tombe, argh).
Ya des restrictions au niveau des musiques ?
|
ౡ |
romain68 -
posté le 01/09/2013 à 21:38:34 (2697 messages postés)
| | Citation: Ya des restrictions au niveau des musiques ? |
Ne pas surcharger le poids du jeu. Ce sera la règle d'or. ^^
Autrement tout les formats lisibles sont acceptés.
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romain68 -
posté le 01/09/2013 à 21:48:51 (2697 messages postés)
| | Citation: Musiques custom obligatoires je supose? |
Custom ou modifier des existantes. (pas très difficile avec audacity)
Citation:
Idem. Presque tout les sons ont été réalisé avec des morceaux de musiques découpés sous audacity.
|
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