Roi of the Suisse -
posté le 29/11/2021 à 14:24:09 (29765 messages postés)
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Alerte neige !
C'est quoi les zones qui manquent encore de musique/ambiance musicale ?
Parfois le silence c'est bien aussi (ou un quasi silence, comme une nappe sonore étrange).
C'est important aussi que l'identité sonore du lieu reste unique, que le son ne soit pas réutilisé ailleurs. Que les lieux soient aussi variés visuellement que sonorement.
Je trouve que les totems dans Totem Hills parasitent un peu trop la musique. Je rendrais volontiers le wuwuwu un peu moins fort, et plus proche des totems.
Ephy -
posté le 29/11/2021 à 15:11:17 (30083 messages postés)
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[BIG SHOT]
Zam et Suisse> Je vous envoie les détails par MP.
Suisse> Certaines zones recyclent des musiques (ou plutôt des ambiances musicales) jouées à 50% (genre la musique de Orb Missing). C'est une fourberie utilisée dans Yume Nikki qui marche très bien. Mais à part ça (et le son Muma_vent qu'on retrouve dans beaucoup de zones qui n'ont pas besoin d'un réel fond musical) c'est toujours varié.
Roi of the Suisse -
posté le 29/11/2021 à 18:52:28 (29765 messages postés)
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Alerte neige !
@Ephy @Zam
Another White
En effet une simple ambiance collerait bien ici.
Empty Museum
En effet une vraie musique collerait bien ici. Je pense au musée dans pokémon Rubis/Saphir par exemple. Le musée, c'est la culture, c'est l'humanité, c'est la civilisation, normal d'avoir une musique structurée ici.
Je vais voir si je peux faire quelque chose.
Greenhouse
Peut-être un clin d'oeil aux musiques d'Aëdemphia ici ?
Jarred Rose
Une courte ambiance suffirait ici en effet.
Pattern Blocks
Une musique chaotique, absurde, avec des carillons, en effet collerait très bien ici. Mais j'ai peut-être été influencé par Ephy.
Rain Forest
Je ne vois pas trop pourquoi le son de la pluie ne suffirait pas ici. Je n'ai jamais joué à la zone alors je ne peux pas trop juger.
Mais je pense que ça peut donner un sentiment de solitude intéressant.
YinYang Lake
Ça m'intéresse de fait la musique de ce lieu. Je dois justement m’entraîner à utiliser les gammes hirajoshi, insen, etc.
J'avais justement pensé à faire une zone comme ça, avec des carpes koi. Mais ça aurait été trop de travail pour moi alors je n'en ai jamais parlé.
Zam -
posté le 29/11/2021 à 19:40:49 (5505 messages postés)
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Je prends Another White, j'ai une idée.
Quand à la zone supplémentaire que tu m'as dit Ephy (intérieurs Rust), en soit c'est bien comme ça mais je vais tenter un truc pour voir.
Roi of the Suisse -
posté le 29/11/2021 à 23:05:17 (29765 messages postés)
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❤ 1Nemau
Alerte neige !
@Ephy
YinYang Lake - Yo scale (jour)
YinYang Lake - In scale (nuit) :
Pour alterner en douceur entre les deux, il faut utiliser l'un comme BGM et l'autre comme BGS, et jouer sur les volumes (de 0% 100% vers 100% 0% et vice versa).
Ephy -
posté le 30/11/2021 à 08:08:15 (30083 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'est plutôt cool Suisse. Question: est-ce que c'est possible de mettre la mélodie principale un peu plus discrète par rapport à la mélodie en arrière plan? Juste pour essayer. L'arrière plan m'a l'air très intéressant.
Sinon y'a pas de BGS sur RM2003. Donc soit on va devoir se contenter d'une transition brutale, soit il va falloir se contenter d'une seule musique Sauf si quelqu'un à une idée de génie pour régler le problème.
Roi of the Suisse -
posté le 30/11/2021 à 10:38:32 (29765 messages postés)
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Alerte neige !
On ne peut pas modifier le volume d'un SE en cours, si ?
Le SE ne boucle pas, et on a besoin du SE pour les bruits d'eau, de grenouilles etc. je suppose
RM2003 est vraiment un RM toupourri et ceux qui l'utilisent sont d'affreux rigolos
Je crois qu'on va juste masquer la transition musicale par un son...
Ephy -
posté le 30/11/2021 à 12:21:45 (30083 messages postés)
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[BIG SHOT]
Nemaux> C'est le premier truc auquel j'ai pensé. Tu pense bien que ça ne fonctionne pas du tout. Par contre on peut jouer plusieurs SE en même temps, je vois pas le souci. De toute façon, on peut pas modifier le volume des SE en cours. sinon il aurait suffit de mettre deux SE l'un sur l'autre en événement commun et de moduler le volume.
Même avec le SE pour masquer la transition musicale ça s'entend (déjà parce que ça repart de zéro) mais aussi parce qu'il y a un petit "clac" au début de la musique.
Ephy -
posté le 30/11/2021 à 14:04:05 (30083 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'est sympa merci mais je vais laisser tel quel et garder que les fleurs. La zone est déjà finie et elle me convient parfaitement en l'état (c'est peut-être la seule alors autant en profiter ).
Roi of the Suisse -
posté le 30/11/2021 à 14:22:39 (29765 messages postés)
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❤ 2Zam Nemau
Alerte neige !
@Ephy
C'est pas grave, c'est pour YinYang Garden, la mini map secrète accessible depuis YinYang Lake en faisant le konami code avec son cul.
Un pont japonais pour YinYang Garden :
Ephy -
posté le 30/11/2021 à 15:48:53 (30083 messages postés)
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[BIG SHOT]
Tututu. C'est tout fini jay dit
Par contre en graphisme, une animation dont j'aurais besoin (si ça peut m'éviter de la faire ), c'est Muma qui regarde vers le haut et qui dégage quelque chose (une chaise en l'occurrence) à gauche ou à droite peu importe d'un revers de main rapide.
Roi of the Suisse -
posté le 30/11/2021 à 18:22:55 (29765 messages postés)
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Alerte neige !
Je ne suis pas animateur, tout ce que je sais faire, c'est des YinYang Garden. Tout comme toi, je le ferais péniblement et par tâtonnement. Faut demander ces choses-là à un vrai animateur.
Ephy -
posté le 30/11/2021 à 19:51:36 (30083 messages postés)
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[BIG SHOT]
Comme tu préfères. Les deux me vont. Si tu le fais en chara, tu peux aussi le faire sur plus de 4 frames (suffit de changer de chara/direction pour chaque frame de l'animation).
Battle Anim Conseillée : 2 frames pour chaque image, sauf la 11eme, on peut la maintenir aussi longtemps que souhaité.
Essayer de synchro le charset de chaise au moment du coup.
Ephy -
posté le 01/12/2021 à 08:33:47 (30083 messages postés)
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❤ 1Nemau
[BIG SHOT]
Merci. Elle est super cool l'animation. J'ai fait 3 frames pour les 7 premières poses et 2 pour les suivantes en maintenant la 11 un certain temps. Le rendu est vraiment excellent!
Du coup tant qu'à y être et à abuser, ça te dirais de retravailler le chara de Muma avec son parapluie? Mon anim est super moche, ça m'ennuie beaucoup.
Concernant les musiques (repiquage du post de Suisse)
Another White: Faite par Zam
Empty Museum
En effet une vraie musique collerait bien ici. Je pense au musée dans pokémon Rubis/Saphir par exemple. Le musée, c'est la culture, c'est l'humanité, c'est la civilisation, normal d'avoir une musique structurée ici.
Greenhouse
Peut-être un clin d'oeil aux musiques d'Aëdemphia ici ?
Jarred Rose
Une courte ambiance suffirait ici en effet.
Pattern Blocks
Une musique chaotique, absurde, avec des carillons, en effet collerait très bien ici.
Ephy -
posté le 01/12/2021 à 10:15:32 (30083 messages postés)
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[BIG SHOT]
Y'a déjà le son de la pluie in-game
après si Zam veut rajouter le son de la pluie directement par dessus la musique, c'est peut-être encore mieux (ça évitera le bugs de bouclage )
Zam -
posté le 01/12/2021 à 19:25:42 (5505 messages postés)
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Citation:
après si Zam veut rajouter le son de la pluie directement par dessus la musique, c'est peut-être encore mieux (ça évitera le bugs de bouclage )
Vaut mieux que tu le fasses toi même sur Audacity, comme ça tu pourras régler toi même le volume de la pluie comme tu veux. Fait juste gaffe quand tu exporte en mp3 à éviter la saturation et à pas trop perdre en qualité.