Zam -
posté le 09/04/2023 à 13:38:40 (5512 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Une fois que la dernière mise à jour sera enfin prête, ça serait sympa qu'on organise ce qu'ils appellent un "tour" avec eux, qui est une visite guidée du jeu, dans lequel on participerait et on ferait un truc du genre "commentaires des devs". Faudra faire ça en anglais mais je pense que ça pourrait être sympa.
Suite du sujet:
Ephy -
posté le 06/05/2023 à 16:04:06 (30084 messages postés)
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❤ 2Immudelki Roi of the Suisse
[BIG SHOT]
Apparition éclair pour dire que non, je n'ai pas abandonné la mise en place de la version finale, la correction des problèmes et les petites réparations à droite à gauche pour rendre certains trucs plus user-friendly.
Mais les aléas IRL me laissent peu de temps, d'énergie et de cerveau disponible pour maker. Alors je compense en écumant les vidéos et rediff de lives en comatant avant de dormir pour traquer les trucs pas cools mis en évidence par le comportement des joueurs pour réfléchir à des pistes d'amélioration en attendant que les temps soient plus favorables.
Mais je vous oublie pas promis.
Ah et les expéditions, c'est cool. J'aime cette idée.
Ephy -
posté le 31/05/2023 à 20:08:42 (30084 messages postés)
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❤ 2Roi of the Suisse Créacoda
[BIG SHOT]
Muma Rope, joué en live par le créateur de .flow (j'ai demandé moi même en direct):
Et il a bien apprécié.
C'était très cool à suivre en live (voir à jouer avec). Je pense qu'en tant que fan de .flow, c'est un énorme achievement personnel. Je peux partir en paix
Anton_ -
posté le 01/06/2023 à 11:11:57 (1522 messages postés)
❤ 0
Cool, J'en profite pour faire passer un bug report de chez YNO :
Aller à moon, revenir avec Shift, revenir dans Totem R, la fusée est invisible (mais interactible donc c'est pas game breaking)
Correction : ajouter "switch 27 OFF" dans "trucs à désactiver"
Roi of the Suisse -
posté le 01/06/2023 à 12:31:44 (29808 messages postés)
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Alerte neige !
Arf. Le bug est présent dans la version offline aussi je suppose.
Bon bah on livrera le correctif en même temps les nouvelles musiques etc.
Ça me rappelle qu'il y a encore la musique de Unicorn à refaire pour être dans la légalité.
Créacoda -
posté le 01/06/2023 à 13:52:24 (1303 messages postés)
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❤ 0
Perso, je serais bien partant pour ajouter des trucs en pixel art si il y a des besoins. Ça me donnerait l’occasion de pratiquer et de joindre l’utile à l’agréable puisque Monos a abandonné son projet. Même des trucs mineurs. Faudrait juste le faire une liste des besoins.
Roi of the Suisse -
posté le 01/06/2023 à 15:37:01 (29808 messages postés)
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Alerte neige !
Le jeu est terminé. Je te laisse donc voir avec Ephy, le grand gardien du sacrosaint sanctuaire sacré inviolable
Un (rare) cas où un nouveau pixel art serait utile, c'est si jamais on a emprunté une ressource non libre de droit, et qu'il faille la remplacer pour revenir dans la légalité. Autrement je ne pense pas
Boustifouette -
posté le 08/06/2023 à 16:40:50 (223 messages postés)
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❤ 2Roi of the Suisse Picot
C'est trop incroyable !
C'est un peu devenu un petit monde à part pour se relaxer je trouve, et voir des gens qui y vont et qui apprécient c'est très reposant.
Par contre j'ai vu quelques bugs quand il jouait, genre toujours ce bug qui empêche d'aller depuis Micro vers l'intérieur de la hutte de Seasons et un autre bug que j'ai oublié
Et euh rien à voir mais la musique de Dark Waters qui clippe sur la version en ligne perso j'ai toujours du mal, mais bon c'est pas comme si c'était très important je suppose.
Une liste additionnelle de quelques fanarts trouvés ça et là (je sais pas où en est le musée ?). Vous en connaissez sûrement déjà quelques uns, voire la majorité. Peut-etre que vous avez déjà terminé de peupler le musée, dans ce cas pas grave c'est quand même intéressant pour ceux qui veulent voir
Ephy -
posté le 14/07/2023 à 21:14:16 (30084 messages postés)
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❤ 0
[BIG SHOT]
Créa> Merci de te proposer. Pour le moment y'a besoin de rien mais si jamais je penserais à toi.
Boustifouette> Merci pour le partage, c'est super très cool tout ça.
Sinon on en est où des autorisations pour utiliser les artworks des gens? On a eu des retours? Quelque chose? J'ai perdu le fil.
Je profite d'un shoot de motivation et d'un grave besoin de m'occuper les idées pour avancer quelques bricoles sur Muma Rope.
J'ai pas encore touché aux musiques aussi. Je sais pas non plus où on en est.
Anton_ -
posté le 16/07/2023 à 22:50:50 (1522 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
De ce que je comprends, on n'a pas bien délégué qui c'est qui va demander les autorisations pour les fanarts, mais maintenant c'est pas les choix qui manquent, Je pense qu'on pourrait faire une ptite annonce chez le discord de YNO.
A partir des derniers messages, la liste des musiques devrait ressembler à ça (hésitez pas à me corriger) :
OK - drip drop (Succubus Grotto) => fait par RotS à l'origine
- Muma_marionnette (utilisé dans First Steps) => C'est un sample court qui a été paulstretché 6 fois de suite pour être long, pas besoin de remplacer
- Muma_Sadsong => pas utilisé, peut être le sera-t-il, mais c'est aussi du paulstrectch de notes basiques, même deal que Muma_Marionette à mon avis.
- Moon => j'ai fait un remplacement disponible p58.
Ersatz de dispo (p58): - Forest_Ambiance (Unicorn Woods) => par RotS
- Muma_bloub (Undersea Expanse) => par RotS
- Muma_sad (ending) => par RotS
Indécis : les 2 bruits en basse fréquence ... ça peut réellement poser des problème de droit ça ?
- Muma_Tenebre (Dark Straiways)
- Muma_vent (Retro Dungeon, White Shores et plein d'autres trucs)
- Muma_Noisa (utilisé dans Flesh n' Blood), c'est du paulstretch.
A demander : - Menu (Succubus/Bedroom, lab, fin secrète) => Contacter Alias Conrad Coldwood, lui demander son autorisation et le créditer.
Sinon bah c'est 2 notes et un zouli bruit de fond.
Reste à faire : - Demembrement (Grinder), c'est du silent hill ou un truc du genre ? pas simple à refaire...
Certains avaient envoyé directement à Romain sur Twitter, faudrait voir avec lui. (j'avais proposé ça comme autre solution aussi)
Au moment de finaliser la maj finale ça sera bien de refaire un call.
D'ailleurs ça serait bien de s'y mettre à cette maj finale, ça commence à faire long.
Ephy -
posté le 18/07/2023 à 17:32:54 (30084 messages postés)
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❤ 2Roi of the Suisse Créacoda
[BIG SHOT]
Merci Anton et Zam.
J'y travaille à cette version finale, j'y travaille. Les aléas IRL viennent un peu entraver les choses mais je lâche pas le morceau. Jamais. Je profite plutôt de ce temps pour glaner des retours et des réactions de joueurs pour améliorer des trucs qui vont pas ou qui sont pas clairs. Du petit travail de fond mais quand même bienvenue.
J'ai pu un peu avancer ce week-end. J'ai notamment fait une bonne partie de la zone appartment (graphismes et events). Et j'ai aussi inversé les tapis roulants de Grinder (et les Mumas. Et et ajouté de la variété et des décalages dans les Mumas pour que le pattern soit moins visible). Et quelques bricoles çà et là.
La seule chose d'urgente avec la version finale, c'est de corriger l'entrée Micro>Season de la version online qui est cassée depuis pratiquement toujours. Mais ça, faudrait peut-être qu'on fasse un patch avant en fait. Ce serait mieux.
edit:
Et pour la personne qui a supprimé son compte, pas moyen de retrouver son nom? Est-ce que le droit d'utiliser l'artwork est toujours valable?
J'ai récupéré l'autorisation de Lichia Ilustra pour celui-là Et de gingeredmink pour celui-ci.
C'est vraiment cool d'avoir des artworks basés sur des mondes en particulier. Surtout quand il y a une pièce dedans. Ca colle bien avec le musée.
Concernant les musiques, je pense que ce sera bon pour les catégories OK, Ersatz et Indécis. Pour le indécis, même si c'est borderline, je vois pas qui viendrait faire des histoires pour du bruit basse fréquence d'un jeu amateur gratuit de niche au sein d'une communauté de niche. Y'a d'autres trucs borderlines et ça vaut pas le coup de perdre du temps et de se prendre la tête pour ça.
Alias Conrad Coldwood, c'est qui? Où le contacte-on?
Démembrement c'est un cas compliqué en effet.
Anton_ -
posté le 23/07/2023 à 15:17:23 (1522 messages postés)
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Pourquoi pas mettre les 2 en même temps sur une même image ?
J'ai cru comprendre que l'objectif du musée maintenant c'est 1 pièce par artwork, ça va être un peu dur, mais pour que ce soit encore plus dur il faudrait que l'IA ne soit qu'un seul artiste aussi.
Ah et il faut absolument un art de Cyanthropies, il est trop bon ct'artiste.
Ephy -
posté le 23/07/2023 à 16:21:01 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Les deux en même temps ça fait pas propre.
Du coup 1 pièce = 1 tableau. Si on ajoute 1 tableau par artiste, ça va être un peu chaud. Si on tolère plusieurs œuvres par artistes, c'est faisable je pense. Dans mon petit dossier perso j'ai 32 artworks, sans compter les IA et j'ai repéré au moins 3-4 autres fanarts que j'ai pas récupéré.
Je demande un peu partout les autorisations et pour le moment les artistes qui ont répondu semblent tous très enthousiastes (qui ne le serait pas?).
Pour Cyanthropies, j'aimerais avoir celui de Muma en version normal et version succube. Le tableau changerait si on a visité Succubus (soit de manière générale, soit pendant la run en cours).
J'ai pas encore demandé parce que j'attend de voir si on part sur 1 artwork par artiste ou pas (et pour ça, faut que je vois la quantité de matériel disponible).
Roi of the Suisse -
posté le 24/07/2023 à 09:21:36 (29808 messages postés)
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Alerte neige !
Magnifiques les deux derniers
Le tableau pourrait être un diptyque : deux tableaux vides, puis deux tableaux pleins quand on a les pièces.
On a déjà des tableaux de tailles différentes dans le musée.
Créacoda -
posté le 24/07/2023 à 14:23:16 (1303 messages postés)
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C’est vraiment une bonne idée d’inclure les fanarts comme éléments à débloquer, un coup de génie. Je en sais pas qui y a pensé mais bravoual. Perso, j’ai pas encore accroché à aucun fanart pour le moment mais c’est interessant de voir les différents styles.
Encore une fois, bravo Ephy pour ton travail.
Ephy -
posté le 24/07/2023 à 19:40:42 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Suisse> Je pense que deux tableaux ça rentra pas sur le mur ni à l'écran. A moins d'avoir des versions plus petites à l'écran mais ce serait vraiment dommage.
De toute façon, vu qu'il faudra certainement plus d'une œuvre par artiste pour tout remplir, on pourra éventuellement prendre les deux et le problème se posera même pas.
Crea>It's me. Merci. Ca faisait longtemps que je voulais une zone musée dans le jeu mais je savais pas quoi mettre. J'ai pensé aux créations des joueurs dès que j'ai effectivement commencé à travailler cette zone. Je trouve ça cool parce que ça crée vraiment un lien entre le jeu et sa fanbase, ça permet aux gens de participer dans une moindre mesure et en tant que créateur ça offre quelque chose de vraiment inattendu. La tableau animé de Jetrotal ajouté à mon insu aura été la chose la plus épique après l'empty de Clouds.
Zam -
posté le 24/07/2023 à 20:33:23 (5512 messages postés)
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Citation:
La tableau animé de Jetrotal ajouté à mon insu aura été la chose la plus épique après l'empty de Clouds.
Je me suis permit ça pour le remercier de toute son aide pour intégrer Muma Rope à YNO.
Au passage, t'as trouvé un moyen de créditer les artistes ?
Suggestion : j'avais proposé d'organiser un Tour (visite guidée) lors de la sortie de cette prochaine version sur YNO, ça serait bien de créer une "dev save" que les guides pourraient utiliser pour permettre de se faire repérer au milieu de toutes les Mumas. Genre un doigt où une flèche activable en appuyant sur un bouton. Cette dev save pourrait également intégrer un truc pour pouvoir se TP facilement. Je pourrais m'en occuper si ça vous va. (On fournira la save aux devs de YNO aussi)
Ephy -
posté le 24/07/2023 à 20:44:22 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Aucun souci pour le tableau. T'as bien fait à 200%.
Je suis pas sûr de comprendre totalement le concept de cette Dev Save. Je suppose qu'il s'agit d'une icone de doigt au dessus du joueur pour le désigner. Mais pour le TP facile, tu pense à quel genre? Une fonction pour aller n'importe où à partir de n'importe quel endroit? Ou une map spéciale style debug room avec un TP vers toutes les zones du jeu?
Je peux essayer de voir si je peux bricoler quelque chose en attendant de remplir Museum si tu veux. Sinon j'ai pas d'objection à te laisser t'occuper de ce qui touche à YNO. A ce niveau-là, tu fais un bien meilleur taf que moi
En tout cas, j'aime bien l'idée de visite guidée mais seulement si je peux m'incruster en tant que visiteur
Zam -
posté le 24/07/2023 à 22:50:39 (5512 messages postés)
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Je pensais plus à une fonction de n'importe où. Je propose ça car à la sortie du jeu des gens s'étaient perdus et fallait aller les chercher, pouvoir se TP direct là où ils sont peut-être pratique.
Faudrait que ça soit désactivable le doigt, car sinon il serait sur les screenshots de tout le monde, pas terrible.
Ephy -
posté le 25/07/2023 à 07:35:48 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Pour le doigt, ça doit être faisable facilement. Enfin je crois. Par contre il est fort probable que ça soit un peu compliqué pour Cave Game vu que la vraie Muma est coincée en haut à gauche.
Pour la téléportation, si on fait une fonction comme le retour avec shift mais qui envoie vers une map Debug Room, ça le fait? Un menu j'ai peur que ça soit lourd (à mettre en place et à utiliser). Y'a 67 zones dans le jeu. Et beaucoup plus si on compte les différentes maps ET différentes versions de maps (je pense en particulier à Monochrome et Faraway). Je vais peut-être te laisser gérer les téléportations du coup . Pas que j'ai pas envie, mais je suis pas convaincu de pouvoir faire tout ça proprement et sans bugs.
J'ai pas TOUT testé dans le détail mais ça fonctionne à peu près (même dans Cave). Je me suis permis une petite ref de plus pour ceux qui reconnaitront.
Le doigt, c'est celui des RTP RM2K3 utilisé dans system2, très légèrement retouché et animé sur deux planches de sprite. Ca vaut pas trop le coup de faire un doigt pareil en moins bien pour un truc aussi anecdotique.
Normalement, le petit jingle doit être audible par tous si je ne m'abuse. C'est pas mal pour signaler qu'on rassemble les joueurs.
Edit bis:
Hop, l'artwork de Pink Snow et Unicorn, c'est ok aussi.
J'avais pas vu:
Citation:
Au passage, t'as trouvé un moyen de créditer les artistes ?
Je pensais juste mettre le nom de l'artiste entre guillemets avant d'afficher l'artwork quand on examine les tableaux. Un peu comme si c'était le titre du tableau. Ca peut porter à confusion mais justement, je trouve cette confusion volontaire intéressante. Ca reste dans la logique un peu décousue du monde de Muma.
Pour afficher le nom, je passerais par une animation de combat comme pour les rares autres textes.
Ephy -
posté le 28/07/2023 à 21:54:18 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
J'aimerais votre avis pour les tableaux de Museum concernant la façon de les lier aux pièces.
1) Quand c'est possible, on verrouille un tableau représentant une zone derrière la pièce trouvée dans celle-ci (exemple, la pièce de unicorn est liée à ce tableau) L'avantage, c'est que ça donne facilement une idée de quelle pièce à débloquer quel tableau et ça aide à suivre les pièces ramassées ou non.
L'inconvénient c'est que certaines pièces n'ont pas de tableau lié (genre Overgrown Rust) et que certain tableaux ne sont liés à aucune zone (exemple). En plus ça manque d'inspiration et de fantaisie.
2) Les tableaux sont liés aux pièces (presque) sans logique définie. (exmple, la pièce de Unicorn débloque ce tableau) L'avantage c'est qu'on na plus de manque d'inspiration et ça justifie plus facilement que les tableaux ne représentant aucune zone en particulier soient liés à une zone malgré tout.
L'inconvénient c'est que ça rend le suivi des pièces plus difficile et encore plus dépendant du wiki. Et ça peut porter à confusion si on ramasse la pièce d'une zone qui débloque la tableau d'une autre zone.
Je pencherais plus pour la 1ere solution mais comme elle manque clairement de subtilité, je préfère demander.
J'insiste sur le fait que 1 pièce = 1 tableau et pas un certain nombre de pièce = 1 tableau. Outre le côté fun et collection, c'est surtout un moyen détourné et subtil de permettre au joueur de savoir "facilement" quelle pièces il lui manque (potentiellement à l'aide du wiki) sans passer chaque zone au peigne fin. Chose qui est impossible à l'heure actuelle sans passer par RM et la tableau des interrupteurs