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Index du forum > Projets avancés > Muma|Rope [MULTI-MAKER] Venez participer ! (20-02-2021 : passage à RPG Maker2003 Steam)

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Reprise du message précédent:

mamie - posté le 08/04/2021 à 18:17:13 (2876 messages postés)

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soupeur pwetty le style indus tout farpait
Les crochets sont liés à un morceau de basement ou flesh n blood qui a pas été intégré je crois, une sorte de puits avec des trucs qui pendent dedans ? Du coup cette fois ci ça va être intégré ? Je le trouvais bien alors je trouvais ça dommage que ça soit pas en jeu.

En tout cas je pense qu'à ce stade, le plus important ça devient sûrement de rajouter des petits trucs cachés partout, qu'on peut trouver avec de la chance, et en faisant les bons trucs. Des trucs qui surprennent le joueur, ou qui font se dire au joueur "oh, on peut faire ça !"


Suite du sujet:

Nemau - posté le 08/04/2021 à 18:33:51 (45976 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

La fameuse usine de moutarde de Dijon :popcorn


Avec Kenetec à sa tête. En patron bien de droâte comme il faut. =>[]

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Zam - posté le 08/04/2021 à 18:38:03 (4905 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

En tout cas je pense qu'à ce stade, le plus important ça devient sûrement de rajouter des petits trucs cachés partout, qu'on peut trouver avec de la chance, et en faisant les bons trucs. Des trucs qui surprennent le joueur, ou qui font se dire au joueur "oh, on peut faire ça !"

Plussun, c'est ce dont le jeu a cruellement besoin.


Ephy - posté le 08/04/2021 à 18:56:50 (28756 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Les crochets sont liés à un morceau de basement ou flesh n blood qui a pas été intégré je crois, une sorte de puits avec des trucs qui pendent dedans ? Du coup cette fois ci ça va être intégré ? Je le trouvais bien alors je trouvais ça dommage que ça soit pas en jeu.


Le crochet et le puits viennent de Shall We Begin Again, un autre projet de Romain vachement cool (et vachement abandonné) dont il a utilisé le chipset comme base pour Muma Rope.
Y'a quelques parties de ce chipset que j'utilise à droite à gauche comme le crochet ou le mur marron dans le passage souterrain de Red Sands 2.

Mais on pourrait voir avec Romain si on peut pas récupérer la map du puits en question pour la cacher dans Muma Rope quelque part en clin d'oeil.

Citation:

En tout cas je pense qu'à ce stade, le plus important ça devient sûrement de rajouter des petits trucs cachés partout, qu'on peut trouver avec de la chance, et en faisant les bons trucs. Des trucs qui surprennent le joueur, ou qui font se dire au joueur "oh, on peut faire ça !"


Je plussoie beaucoup.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai laissé Cloud isolé de tout le reste avec juste l'entrée par Proj. Cette zone est trop cool. Faut la garder cachée.
Par contre, on évite les choses random. Trouver la bonne combinaison de truc à faire par hasard ok mais lier des éléments cachés du jeu à une variable (trop) aléatoire, ça c'est pas très cool.

D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à déclencher le secret de Sunset :pense

Après si vous avez des idées de choses à cacher n'hésitez pas à en parler ici surtout.
D'ailleurs une idée, je sais pas si j'y arriverais niveau animation: cacher une pièce grise dans la piscine de Pool qui permettre d'acheter quelque chose à boire au distributeur.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 08/04/2021 à 19:14:28 (25854 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

Un truc que j'aurais aimé faire, dans le style des petites interactions qui font plaisir là, c'est d'obtenir une canette via le distributeur de Pool. Mais ça aurait été un souvenir, et peut-être que les participants restants voudront utiliser le dernier souvenir pour leur map. Je pense à Ecko, Immu, etc.

EDIT: Ah bah Ephy raconte les mêmes délires que moi en fait.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 08/04/2021 à 19:35:59 (28756 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Si tu ne mets pas d'animation de souvenir et qu'il y a juste une animation de Muma qui boit sa canette ça peut le faire. Mais il faut juste l'animation de Muma qui boit sa canette...



Des tests:
image
Un moyen de suivre les souvenirs pas récupérés via la sauvegarde comme j'avais proposé précédemment.

image
L'infection de la pièce des souvenirs par la rose (là elle est au stade 9 souvenirs artificiellement pour montrer un peu mieux).



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mamie - posté le 08/04/2021 à 20:08:56 (2876 messages postés)

❤ 0

Glub glub.

Après, par souci d'optimisation, je me dis que les zones en cul-de-sac devraient systématiquement avoir un truc dessus (souvenir ou pièce). Non ? Ou bien être vraiment très spéciales, comme Succubus.


Ephy - posté le 08/04/2021 à 20:24:23 (28756 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Il faudra vérifier une fois le diagramme mis à jour mais je crois que c'est déjà le cas.

J'ai eu une idée pour Music sinon. L'entrée sera accessible par Swampà la place du lien Swamp-Retro si tous les hiboux qui chantent faux et seulement ceux-là sont activés. Et la sortie à sens unique donnera sur la fin de R-Maze (on aura pas accès au souvenir mais ça fera un chemin rapide pour arriver à Totem-Bas. R-Maze est une zone assez lointaine mine de rien.



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mamie - posté le 08/04/2021 à 20:38:43 (2876 messages postés)

❤ 0

L'infection par la rose, tu fais d'abord un sprite qui fait toute la pièce puis tu le découpe en fonction du nombre de souvenirs ? Ou bien tu fais un sprite modifié par souvenir (plus dur mais potientiellement + jolixe)

La rose pourrait attraper un lapin lorsqu'elle est très grande. Pôvre lapin. Puis plusieurs lapins ? Ça serait une catastrophe.
Peut-être : les lapins se bloquent dans les ronces, et muma peut les libérer, mais si elle laisse trop pousser la rose, les lapins restent bloqués pour toujours.


Ephy - posté le 08/04/2021 à 20:53:24 (28756 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

La rose ne bouge pas, c'est juste les racines qui envahissent jusqu'à la porte. C'est gérer en picutres qui s'incrémentent au fur et à mesure qu'on récupère des souvenirs. A l'état final ça donne ça:
image

Y'a pas de lapin dans la pièce des souvenirs

Spoiler (cliquez pour afficher)



D'ailleurs, on est apparemment à 23 souvenirs. J'étais sûr qu'on était à 24. donc il reste en réalité 2 souvenirs avant les 3 de la fin (l'objectif était 28).



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mamie - posté le 08/04/2021 à 21:20:33 (2876 messages postés)

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je trouve qu'il manque un truc sur cette rose gargantuesque... Genre elle est pas assez gargantuesque, il lui faudrait des trucs en plus... pk pas des boutons de rose et des roses écloses ? Aussi il faudrait que ça fasse un bruit quand on marche dessus, no ?
Et puis qu'elle englobe un peu la porte, pour transcender sa nature de picture plate.

Après je dis ça là, mais je veux pas dire qu'il faudrait le faire tout de suite ! Je veux juste dire que c'est un peu la cerise sur la gâteau alors il faut qu'elle soit bien travaillée et soigneusement confite itou.


Ephy - posté le 08/04/2021 à 21:27:13 (28756 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

J'avais pensé à rajouter des boutons et tout mais j'ai peur que ça surcharge la pièce des souvenirs plus qu'elle ne l'est déjà.
A son dernier stade (25 souvenirs) elle entourera la porte oui. à c'est le stade 24 parce que j'ai pas encore fait le 25 :F

J'avais aussi pensé qu'elle pourrait devenir de plus en plus grosse mais on perd son côté souvenir. Ca aurait fonctionné si elle avait été seule dans la pièce en fait.

Une autre solution serait de la mettre à la place de la botte (qui est le souvenir le plus bas). Mais ça impliquerait de refaire les 24 états. Après le rendu serait peut-être meilleur. A essayer. Ce truc est prévu depuis longtemps (et les picutres datent d'un moment) mais c'est la première implémentation in-game donc c'est ni parfait, ni définitif.



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Zam - posté le 08/04/2021 à 21:32:46 (4905 messages postés) - staff

❤ 0

Ca se passe comment si on récupère pas la rose ? à l'instant où elle est récupéré elle est déjà mega enracinée ? On a un easter egg si on la récupère en tout dernier souvenir ?


Ephy - posté le 08/04/2021 à 22:00:11 (28756 messages postés) - honor

❤ 1

MFIU

Quand on arrive dans la pièce la première fois après avoir récupéré la rose, toutes les étapes d'enracinement se jouent à la suite jusqu'à celle qui correspond au nombre de souvenir qu'on a. Si on la récupère en premier et qu'on revient dans la pièce, rien ne se passe. Si on revient avec tous les souvenirs ou si on la prend en dernier, on voit la rose tout envahir en direct.
Quand on revient les fois suivantes par contre, on voit juste qu'elle a poussé pendant notre absence. Même si entre temps on a récupéré 20 souvenirs.



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Roi of the Suisse - posté le 08/04/2021 à 22:16:32 (25854 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

Euh pourquoi la route devient transparente quand la rose pousse ? :-/

Euh perso je ne trouve pas ça très beau. Surtout, je trouve ça dommage que ça s'affiche chez tous les joueurs, volant la vedette aux souvenirs.
Ça ne pourrait pas se déclencher autrement ? En fonction du nombre de fois qu'on rentre dans la pièce ? Les 10 premières fois qu'on rentre dans la pièce, ça ne fait rien, mais à partir de 11 ça commence à pousser. Comme ça ça devient un easter egg un peu secret. Plutôt qu'un truc qui va polluer la salle de collection chez tous les joueurs. L'intérêt de la salle, c'était de montrer l'évolution de la collecte des souvenirs en montrant... les souvenirs. Là on rend la salle moins claire pour son but premier.
Mais si c'est un truc un peu plus discret, comme j'ai décrit, ça me va bien sûr.

Ephy a dit:

Si tu ne mets pas d'animation de souvenir et qu'il y a juste une animation de Muma qui boit sa canette ça peut le faire. Mais il faut juste l'animation de Muma qui boit sa canette...

Euh, je ne suis pas dessinateur, donc je ne vais pas dessiner des animations de Muma qui fait des acrobaties. C'est pour ça que je comptais utiliser simplement l'animation de ramassage de souvenir avec l'objet canette. C'était la solution de facilité.
Le joueur va chercher naturellement l'interaction avec le distributeur, et s'il ne se passe rien, il sera déçu.

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Ephy - posté le 08/04/2021 à 22:37:32 (28756 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

Euh pourquoi la route devient transparente quand la rose pousse ?


La route est pas transparente, c'est la picture qui passe par dessus qui fait cet effet.

La rose qui pousse c'est pas censé être un easter egg vu que c'est ce qui est censé débloquer l'accès aux derniers souvenirs. Je peux pas lier ça au nombre d'entrée dans la pièce parce que dans l'absolu, le joueur n'y rentre plus avant la fin du jeu.
Après on peut aussi enlever cette mécanique et juste cacher les derniers souvenirs derrière des énigmes cryptiques.
Mon autre solution c'est de mettre la rose à la place de la botte et les racines seraient moins nombreuses et sillonneraient entre les souvenirs.
Très grossièrement, ça pourrait donner ça:
image
comme je disais, c'est un premier jet qui date de la v.19. C'était pour illustrer l'idée surtout.


Sinon j'ai fait un autre test pour le total des souvenirs sur la sauvegarde:
image
Ca me semble moins agressif même si tout aussi pas discret.



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Roi of the Suisse - posté le 08/04/2021 à 23:30:17 (25854 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

Sur ton dernier post, je trouve les racines de la rose moins envahissantes. Je veux dire, je préfère comme ça. Quelques épines et c’est parfait.
En fait, s’il y a trop de racines, on ne comprend même pas que ça vient de la rose.

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mamie - posté le 08/04/2021 à 23:57:18 (2876 messages postés)

❤ 0

Citation:

En fait, s’il y a trop de racines, on ne comprend même pas que ça vient de la rose.


Tout à fait d'accord avec RotS.

En donnant l'impression d'une vascularisation, ça rajoutera au côté "corruption" en plus


Ephy - posté le 09/04/2021 à 09:36:39 (28756 messages postés) - honor

❤ 1

MFIU

image
Wip de l'avant dernier stade.
Je vais tenter de rajouter des boutons de roses sur les lianes au fur et à mesure. Muma sautera par dessus les branches qui courent sur le chemin.

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Roi of the Suisse - posté le 09/04/2021 à 09:46:24 (25854 messages postés) - admin -

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pouic

Ok c'est pas mal comme ça :pense

Mamie a dit:

pk pas des boutons de rose et des roses écloses ?

Rosebud :susp

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Ephy - posté le 09/04/2021 à 09:52:24 (28756 messages postés) - honor

❤ 2

MFIU

Trop rapide Suisse. Du coup, avec les petites roses partout (elles seront réservées uniquement au dernier stade, quand la rose passe la porte).
image



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Roi of the Suisse - posté le 09/04/2021 à 09:58:35 (25854 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

Du coup, s'il y a 28 souvenirs, il y a 28 phases de croissance de la rose ?
Ou bien il n'y a que 10 phases de rose et ça va de 18 souvenirs à 28 ? Pour garder la salle "propre" au moins au début. Si la salle se salit direct, il n'y aura pas d'effet de surprise.



Tiens Ephy, une canette :

image

C'est la boisson OK. Le soda sans sucre à l'aspartame de stevia.

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Ephy - posté le 09/04/2021 à 10:40:26 (28756 messages postés) - honor

❤ 1

MFIU

Il y a 25 phases. Au 25ème souvenir trouvé, la rose s'échappe et débloque l'accès aux 3 derniers souvenirs qui débloquent la fin du jeu. Elle commence à pousser dès le souvenir 3 (le souvenir tuto + la rose + un autre). Mais les premiers stades sont très discrets.
Il faut qu'elle envahisse dès le début pour apprendre au joueur qu'elle a quelque chose de spécial.

J'ai fait un gif de toutes les étapes en ralenti:
image
La dernière est incomplète parce que je dois encore modifier la porte et tout.

Pour ta canette, deux options:
Soit on en fait un souvenir (il en reste 2 et pas 1 en fait), soit c'est un bonus rigolo qui influe en rien. Pour le bonus rigolo je veux tenter l'animation où Muma boit sa canette. Il faut absolument cette animation :mecontent10
(et si on y arrive pas on ira demander à des pixels artists genre Qb!k ou Subotai).


D'ailleurs rien à voir mais on peut tout casser Music en partant à gauche dès l'entrée :F (on tombe direct sur la sortie et on saute la zone).



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Roi of the Suisse - posté le 09/04/2021 à 10:58:47 (25854 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

C'est quoi le souvenir du piment rouge qui se balance ? Je ne l'ai jamais vu.

Ephy a dit:

Mais les premiers stades sont très discrets.

Ah oui je vois au gif que les premiers stades sont très discrets en effet. Du coup c'est très bien, le joueur inattentif pourrait ne rien remarquer au début.

Ephy a dit:

Soit on en fait un souvenir (il en reste 2 et pas 1 en fait)

S'il reste deux souvenirs alors c'est bon, on ne va pas s'en priver :F
On peut mettre comme tu dis une pièce argentée dans les vestiaires, qui permet de payer le distributeur. Ou bien c'est le monde des bisounours, Philippe Poutou a gagné les élections et le soda est gratuit.

Ephy a dit:

on peut tout casser Music en partant à gauche dès l'entrée :F (on tombe direct sur la sortie et on saute la zone).

C'est prévu comme ça. Comme la map est très longue, c'est un moyen de passer la zone si on l'a déjà parcourue.

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Ephy - posté le 09/04/2021 à 11:12:31 (28756 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

C'est quoi le souvenir du piment rouge qui se balance ? Je ne l'ai jamais vu.


Le souvenir de Plant Glow. Le moyen de le récupérer est un peu cryptique. Faut demander à mamie, je suis pas totalement sûr d'avoir compris comment ça fonctionne encore.

Tant mieux si le gif ça va. Je laisse comme ça du coup.

Je rajoute la cannette comme souvenir alors. J'avais caché la pièce dans l'eau entre les hippo (invisible mais c'était pour le bonus). Dans le vestiaire c'est mieux en fait pour le souvenir. Et ok pour Music. J'avais laissé parce que justement j'aime bien l'idée.

edit: La canette est maintenant un souvenir. Avec un mini puzzle à faire pour l'obtenir.



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Roi of the Suisse - posté le 09/04/2021 à 12:16:51 (25854 messages postés) - admin -

❤ 1

pouic

Super.

:clown On peut maintenant faire de la pub pour la marque OK :

image

image

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(en réutilisant le code de Succubus pour les affiches)

Où mettre les affiches ?
Là où il y a des murs, quand le thème de la map s'y prête (ou pas, pour le décalage).
Des idées :
- Succubus Grotto, au fond à gauche
- Trunk ?
- Monochrome building ?
- Basement => sacré décalage pour le coup...
- Red sand 2, sur une maison

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