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Reprise du message précédent:

sriden - posté le 14/09/2019 à 22:44:12 (16578 messages postés)

❤ 0

Citation:

avec ma reprise des cours le travaille ne devrait pas tarder à couler à flot sur mon agenda


Effectivement il va y avoir du travaille notamment en cours de français. :F =>[]

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Suite du sujet:

Nemau - posté le 14/09/2019 à 23:18:05 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Il lui suffit de fréquenter assidûment Oniro : avec la tripotée de grammars nazis qu'on est, je lui garantis 19 de moyenne en français dès le second trimestre. :D

Layri2432 > bon courage pour le making. :lei (et les cours !)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Layri2432 - posté le 17/09/2019 à 19:38:56 (20 messages postés)

❤ 0

Vive l'engin diabolique n°9

sriden a dit:


Effectivement il va y avoir du travaille notamment en cours de français. :F =>[]



Bon, ça va, je ne m'étais pas relu :rit2

Nemau a dit:


Layri2432 > bon courage pour le making. :lei (et les cours !)



Merciii ! :sourit


François Berhn - posté le 07/02/2020 à 15:58:06 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

UP du projet pour qu'il ne meure pas et du coup pour dire que...

Je prend la main

(sauf si quelqu'un si oppose mais bon :F)

Edit : mince la version 12.1 n'est plus dispo :(
Piaf : Et je viens de voir que j'ai une v13 dans mes dossier...
Jamais2sans3TMTC : En fait il y a une version 13 deux page avant non répertoriées dans le premier post, je remet le lien : V13

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Gari - posté le 07/02/2020 à 16:36:36 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bon courage ! Il y a une sorte de fil conducteur qui fait qu'il y aura une fin un jour (un nombre de souvenirs max), ou c'est au petit bonheur la chance ?


Ephy - posté le 07/02/2020 à 16:38:50 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Oups. Merci de l'avoir fait remarquer François Hellper. C'est mis à jour dans le premier post.

Merci de reprendre la main et de déterrer le projet. J'aurais aimé reprendre la main plus tôt mais mon projet principal m'accapare le peu de temps-making que j'ai.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


LittleGamer - posté le 08/02/2020 à 16:25:58 (414 messages postés)

❤ 0

Je pense qu'un jour j'essaierai d'y ajouter ma pierre à l'édifice. J'aime beaucoup l'idée.


François Berhn - posté le 29/02/2020 à 13:37:12 (5402 messages postés)

❤ 2

Tonton Hellper

La main est libre

Du coup j'ai jsute rajouté une map accessible via la timearea (ma partie précédente).
C'est une zone un peu spéciale niveau bouclage mais j'espère que ça vous plaira. Il n'y à pas de souvenir cependant.
Ephy sera surement content j'ai mis les graphs qu'il avait demandé :p
Voyez vous-même :
image

Lien pour télécharger la V14

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 29/02/2020 à 19:34:15 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Cool. J'aime bien cette nouvelle zone. Elle est chouette. Et graphiquement intéressante.
Le bouclage est assez perturbant. C'est le genre de truc que j'attendais du jeu, c'est cool :sourit

Merci pour ta participation.

Y a-t-il une signification particulière à la suite de nombre sur ta map? C'est plutôt cool, j'avais la même idée pour une autre zone.

edit:
Je prends la main.
Ça faisait longtemps.



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François Berhn - posté le 01/03/2020 à 11:57:14 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ephy a dit:


Y a-t-il une signification particulière à la suite de nombre sur ta map? C'est plutôt cool, j'avais la même idée pour une autre zone.


Spoiler (cliquez pour afficher)



La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Romi V2 - posté le 01/03/2020 à 17:00:42 (139 messages postés)

❤ 0

Dessin en cours...

j'ai pas RPGM2K3 :(

Du pixel art


François Berhn - posté le 01/03/2020 à 17:01:15 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ah dommage :'(

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 04/03/2020 à 21:52:04 (30083 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

Ma partie avance bien. Mais je garde encore un peu la main. j'en profite d'être à la v.15 pour faire un peu de rangement, débugguer certains trucs et réorganiser certains liens entre les maps pour mettre en pla e une sorte de logique dans la progression.
Et bien sûr je rajoute de nouvelles maps avec de nouveaux lieux dont woilà un avant goût:
image
Où ça mène? Comment on y vient? Qu'est-ce que quoi est-ce?
En tout cas ça fait un bien fou de revenir sur Muma pour se lâcher.



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Ephy - posté le 05/03/2020 à 17:52:43 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Il y a beaucoup de ramifications mais c'est le style du jeu qui veut ça. Ça ne changera pas. C'est avant tout un jeu d'exploration, d'égarement et de découverte. Faire la même chose en linéaire rendrait le jeu chiant.
De même, trop de lieux accessibles via la première salle rend l'expérience vraiment désagréable et confuse.
Par contre, à part pour certaines mondes, il y a toujours plusieurs façon d'arriver dans une zone. Par exemple, le Time World est maintenant relié à tout ce que tu as dit mais aussi reliée à la nouvelle zone de Hellper, elle même reliée au Micro World lui même relié à plein de zones différentes.

Aussi, je pense faire un genre de playthrough du jeu pour servir de "soluce" une fois le jeu fini.



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Ephy - posté le 05/03/2020 à 19:12:01 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Alors oui et non. Certaines zones ont toujours un itinéraire précis (en général parce que la zone ne nécessite pas d'y revenir plusieurs fois). D'autres sont encore dans ce cas parce qu'il n'y a pas toutes les zones.
En général je m'arrange pour que les itinéraires soient assez "simples" et ne demandent pas de traverser des zones chiantes (pas de passage perdu dans le Sugar Maze ou le Puzzle Word par exemple. Idem avec le Cave World. La zone est isolée à cause du gameplay, fun à faire une fois, relou à faire en routine).
Par contre tu auras toujours un bout de route à faire avant d'arrivé à une zone voulue, qui sera toujours le même en fonction de la zone parce que plus court, plus simple ou simplement parce que tu le connais bien.

Par exemple pour le Time World dont tu parle, la route idéale c'est:
La prairie>Rétro World>White World>Sous l'eau>Time World.
Mais tu peux aussi récupérer le White World en passant par cette route:
Red Sands>Snow World>White World>Sous l'eau>Time World.
Ou en passant par le Micro World. Ou en faisant des milliers de détours inutiles.
Beaucoup de zones sont interconnectées. Donc même si chaque zone à un itinéraire de prédilection, il y a plein de façon d'arriver à un point donné de cet itinéraire.


Le monde de Muma n'est pas superficiel. Plus tu veux aller loin dans l'exploration, plus il faudra faire de route et traverser des zones. Plus une zone sera éloignée du point de départ, plus la route sera longue voir précise. Tu ne peux pas accéder à tout à partir de la première porte. Ça n'aurait pas d'intérêt.

Et pour en revenir à ton premier post, c'est un peu ce qui est recherché d'être perdu et de galérer à retrouver un univers. Comme un souvenir perdu loin au fond de ta mémoire. Tu vois ce que c'est, tu sais qu'il est là mais tu ne sais plus ou ni comment le retrouver. Mais à force il ressortira sans prévenir là où tu ne l'attends pas.


Après oui, il faut aimer les Yume Nikki like. Même si Muma Rope n'en est pas un Yume Nikki like à proprement parler, il suit la même logique de construction et d'exploration.



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Ephy - posté le 07/03/2020 à 09:49:15 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

La main est re-libre!

Télécharger Muma v.15

image
Le jeu manquait un peu d'horreur malaisante. C'est chose faite.

Les ajouts:
-J'ai ajouté 3 maps pour 3 zones qui se suivent linéairement. L'entrée se trouve dans la First Step Zone (ou la prairie comme vous voulez), là où se trouvait l'entrée du Sugar Maze.

-J'ai ajouté un seul souvenir, dans la Flesh'n Blood Area.

-J'ai aussi rajouté deux pièces. Une dans la Flesh'n Blood Area et une dans la Weird Forest de François Hellper.

-Lors d'une nouvelle partie, j'ai rajouté deux indications au tuto: Space = Action et Arrows = Move. Pour penser aux joueurs qui ne connaîtraient pas les commandes de RM.

Les modifs:
- J'ai corrigé un bug du Time World qui permettait de récupérer le souvenir plusieurs fois, faussant le compteur de souvenir.
- J'ai corrigé un bug du Cave World. Quand on mourrait on revenait au début avec une super vitesse et la possibilité de traverser les murs.
- Toujours dans le Cave World, j'ai rajouté des flèches ↑ après le souvenir pour indiquer qu'on peut faire un double saut.

- En accord avec les indications du tuto, dans l'Underwater World, il faut appuyer sur Espace pour quitter le poisson et plus X (qui n'était pas logique et intuitif).

- Dans le Sugar Maze, j'ai réduit le nombre de pièces de fusée à collecter de 4 à 3 pour rendre la zone moins chiante.
- J'ai refait la lune du Sugar Maze qui était en horribles doubles pixels.

- J'ai rajouté Hellper dans la liste des créateurs sur l'écran titre.

-J'ai changé les points d'entrée et les liens de certains mondes:
>Unicorn World: On y accède par la pièce centrale, via le nouveau chemin du haut. (ancienne entrée: Puzzle World)
>Sugar Maze: On y entre via un passage relié à la petite grotte de l'Unicorn World (anciennement: grotte dans la First Step Zone)
>Cave World: On y entre toujours par la console dans les Red Sands mais la sortie nous ramène à cette même console. J'ai isolé la zone pour qu'on ai pas à la traverser X fois pour rejoindre un autre monde (la sortie peut être assez difficile pour les gens pas habitués aux plateformers).
>Weird Forest: La maison isolée mène la la maison isolée qu'on trouve dans le Mirco World.


Le jeu possède maintenant 18 souvenirs et 13 pièces.
Parmi les jonctions vierges restantes (qui conduisent à la map "A toi"):
- Une échelle dans le Puzzle World
- Le pilier blanc dans le Sugar World
- L'arche noire dans le Random Maze
- Un escalier dans la forêt du Micro World
- Une porte dans la Dark Stairs Area

Merci aux participants qui font vivre le projet et vivre Muma. Malgré son air nonchalant, elle vous est très reconnaissante.




François Hellper> Je t'ai mis en tant que Hellper sur l'écran titre parce que François Berhn c'était trop long par rapport aux autres pseudos de la liste. Mais si tu préfère, je changerais.



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François Berhn - posté le 07/03/2020 à 10:06:41 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

GG pour les changements. Pour l'écran titre Hellper me convient très bien :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 10/03/2020 à 22:28:52 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Merci :D
Je laisse Hellper du coup.

Gari a dit:

Bon courage ! Il y a une sorte de fil conducteur qui fait qu'il y aura une fin un jour (un nombre de souvenirs max), ou c'est au petit bonheur la chance ?


Désolé j'étais totalement passé à coté de ta réponse Gari (si tu avais un avatar tu serais plus visible aussi :p)
Pour te répondre, c'est à cheval entre les deux. J'ai encore un certain nombre de zones bien précises que je veux intégrer et une idée approximative du nombre de souvenir que je veux (certainement un multiple de 7).
Ce qui me bloque le plus pour le moment, c'est la capacité à réaliser les graphismes pour ces dites zones (une en particulier me pose de très gros soucis de design. Je suis même pas sûr de pouvoir l'intégrer).
Pour ce qui est des zones ajoutées par les autres personnes, c'est au petit bonheur la chance comme tu dis. J'adapte la taille et la structure du jeu en fonction, quitte à réorganiser un peu de temps à autre.
Quant à la fin, j'ai déjà une idée de ce que je veux. Elle sera simplement accessible une fois tous les souvenirs collectés.



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Gari - posté le 11/03/2020 à 09:52:52 (5899 messages postés) - honor

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Bah de ce que j'ai compris du topic de départ les graphismes peuvent être simplistes, donc sauf si vous voulez faire la tour Eiffel ou une fête foraine, je vois pas ? (Ou il y a un post avec les thèmes quelque part)
Ca me ferait faire un peu de gros pixels, éventuellement.


Roi of the Suisse - posté le 11/03/2020 à 10:40:38 (29802 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Très jolies, ces nouveautés ! :)

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 11/03/2020 à 15:21:32 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Au passage, petit "fan art" (au secours) :
image
(Et non, ce truc ne sera pas mon avatar.)


Nemau - posté le 11/03/2020 à 17:10:35 (52207 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Non ça va c'est pas si mal.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 11/03/2020 à 18:55:49 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Merci Suisse :D

Gari> Merci pour le fanart. Ça fait plaisir.
Sinon y'a pas de post avec des thèmes particuliers. Chaque maker fait ce qu'il veut faire. Mais dans mes idées, j'ai quelques zones définies assez précisément mais j'ai du mal à les aborder graphiquement. C'est plus complexe que les pixels simplistes que je fais habituellement.

Sinon si tu veux prendre la main et faire un petit quelque chose pour le projet, j'en serais ravi :D



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Gari - posté le 11/03/2020 à 20:01:31 (5899 messages postés) - honor

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Je dis pas non, mais je pense pas être assez imaginatif pour ce genre de jeu XD (je saurai pas quoi faire dessus). Même si j'aime bien le style graphique, j'ai l'impression que ça ne se contente pas de ça. Et je suis vraiment pas une flèche niveau systèmes/gameplay (y jouer et les imaginer, c'est pas pareil).

Donc si ce qu'il y a dans cette teuteuche n'est pas secret défense, je dis pas non (sauf si tu veux voir Muma dans une forêt, à la guillotine de Louis XVI ou dans un monde d'immeubles bien moches).


Ephy - posté le 11/03/2020 à 21:04:20 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Pas vraiment besoin d'être imaginatif ou créatif hein. Fais juste ce que tu as envie de faire. Quelque chose qui t'inspire et qui t'éclate.
Pareil, pas la peine de faire du gameplay ou des systèmes super poussés. La plupart des zones c'est juste de l'exploration d'une map un peu bizarre qui boucle sur les tous les cotés. En fait y'a à peu près que Qb!k qui a fait du gameplay de fou (parce que c'est ça qui l'éclate).

Citation:

dans un monde d'immeubles bien moches


Heu. Hum. C'est justement sur quelque chose du genre que je coince :doute2



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Gari - posté le 12/03/2020 à 20:29:45 (5899 messages postés) - honor

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Et qu'est-ce qui coince exactement ?

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