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Reprise du message précédent:

Gari - posté le 17/03/2021 à 10:49:38 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Tu ne peux pas laisser le wav du coup ? Si c'est juste un rapport de simple au double ça devrait aller non ?
Parce que bon l'ogg il faut le patch maniacs je crois, et rien ne dit que ça fonctionnera toujours dans quelques années (ni que EasyRPG le lira un jour, le cas échéant).


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 17/03/2021 à 10:57:13 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'ai mis les deux.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 17/03/2021 à 16:48:16 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Trunk et White pass ont chacun 4 entrées/sorties, ça fait beaucoup.

Citation:

Zam > Si on utilise le patch maniacs, ça veut dire quoi ? Que tout le monde doit l'obtenir dans sa version de RM2003 ? Ou bien c'est intégré au dossier du jeu et y a pas besoin de modifier RM2003, ou bien on peut éditer un truc qui a été édité avec le patch sans l'avoir ?

Le patch Maniacs ne touche qu'a l'éditeur, pas au jeu, donc un jeu qui a été édité avec le patch peut parfaitement être touché par quelqu'un qui l'a pas. Il verra juste des trucs bizarre pour les commandes qui n'existent pas/ont été modifiées par le patch. Le code de 2k3 supporte de base les ogg, mais pas l'éditeur.

A la fin de mes investigations j'en tire ça :
Ca devrait fonctionner, mais, il faut vraiment pas que quelqu'un sans patch touche à la commande d'event qui lance la musique en ogg ou les propriétés musicale d'une map avec une musique en ogg, etc. car ça fout le zbeul (ça plante pas mais t'es obligé de tout remettre pour les musiques en ogg avec le patch à nouveau).

Donc il faut soit le faire à la toute toute fin (et faire attention à rien louper), soit partir sur la solution simple que je vais préconiser : Du Wav avec un échantillonnage parcimonieux. Tant qu'on se retrouve pas avec un dossier de musique qui fait 500Mo ça devrait pas être trop chiant.


Citation:

Et la toute nouvelle version de RM2003 que je viens d'acquérir est aux normes 安心してください。

On va pouvoir certifier ISO 9001 le jeu. :youpi


Roi of the Suisse - posté le 17/03/2021 à 17:00:32 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Gloire au nouveau diagramme :lei:lei:lei



Je ne sais pas vous, mais je considère que Meadow est une zone tutorielle (j'ai le sentiment que c'est ainsi que Romain l'a conçue), et que positionner un HUB avant Meadow, menant vers Lamps et Red Sands (qui sont de vraies zones, plus complexes), est une mauvaise idée.
Ce que je propose comme alternative à bas coût, c'est de mettre le HUB entre Meadow et Dark Stairs (grotte). Ainsi on aurait : Start -> Meadow -> HUB -> {Dark Stairs, Lamps, Red Sands}.

Meadow présente au joueur deux concepts centraux du jeu :
- la map qui boucle
- les lapins (c'est balo si le joueur arrive en premier sur une map qui a piqué les lapins à Meadow, et pense que c'est Meadow qui a copié)
Ce sont les seules features de Meadow, et les montrer avant Meadow dépossède Meadow de son intérêt.
Les maps suivantes vont réutiliser ces deux notions ultérieurement, bâtir dessus, augmenter de la complexité. Le level design se fait toujours ainsi : on présente d'abord les concepts de base nus, puis on complexifie les situations, on étudie les interactions possibles.

Toutes ces raisons m'amènent à penser qu'on doit avoir : Start -> Meadow -> {reste du jeu}.

Zam a dit:

Trunk et White pass ont chacun 4 entrées/sorties, ça fait beaucoup.

4 c'est toujours moins pire que 3, comme expliqué plus haut :king
On ne va pas les surcharger plus.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 17/03/2021 à 17:05:36 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Je ne sais pas vous, mais je considère que Meadow est une zone tutorielle (j'ai le sentiment que c'est ainsi que Romain l'a conçue), et que positionner un HUB avant Meadow, menant vers Lamps et Red Sands (qui sont de vraies zones, plus complexes), est une mauvaise idée.
Ce que je propose comme alternative à bas coût, c'est de mettre le HUB entre Meadow et Dark Stairs (grotte). Ainsi on aurait : Start -> Meadow -> HUB -> {Dark Stairs, Lamps, Red Sands}.

Ephy a l'intention de carrément supprimer le HUB. Donc tu pars en terrain conquis là.


Anton_ - posté le 17/03/2021 à 17:12:04 (1523 messages postés)

❤ 2

J'ai trouvé un bug sérieux que j'ai induit dans Puzzle depuis la version v20 qui permet à muma de marcher dans le vide ><

Je prends la main pour le bugfixer, et j'en profite pour changer toutes les pièces cette fois (ça prendra pas longtemps)

----------

Main libre à nouveau
Muma|Rope Version 26.1

- Fixé le bug de marcher dans le vide dans puzzle
- Enlevé les restrictions de toutes les pièces sur le nombre de mémoires, et refait les comptes sur les noms des switch (oui il y avait des petites erreurs par ci par là.)

Après un décompte minutieux, Il y a donc 19 pièces.
Et au rappel, il y a 23 souvenirs (selon les switch et selon la numérotation donnée dans les anims de la BDD)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 17/03/2021 à 19:08:54 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Beaucoup BEAUCOUP trop de nouveautés depuis la dernière fois. Je lirais ça plus tard au calme pour tout digérer mais je vais quand même intervenir sur quelques points clés:

Citation:

Je ne sais pas vous, mais je considère que Meadow est une zone tutorielle (j'ai le sentiment que c'est ainsi que Romain l'a conçue), et que positionner un HUB avant Meadow, menant vers Lamps et Red Sands (qui sont de vraies zones, plus complexes), est une mauvaise idée.


Déjà dit mais oui, je dégage le HUB la semaine du 5 au 11 avril.
Lamp sera relié à Meadow à travers une nouvelle zone.
Red Sands sera probablement reliée à Trunk (à voir le diagramme quand même parce que si y'a déjà 4 sorties... va peut-être falloir changer des trucs).

Citation:

On pourrait rajouter un embranchement sur une zone qui n'a que 2 entrées/sorties :
- Blue Depths
- Orange Cubic
- Seasons
- Snow


La prochaine fois que je prendrais la main, je relierais Orange Cubic au sablier de Time (et je remettrais le trou pour allez à Weird Forest :zutre).
Depth, on peut essayer de mettre une sortie autre mais pas sûr que ça soit nécessaire.
Je compte faire quelques changements à Stare. Quitter la salle du souvenir enverra vers une nouvelle zone au lieu de renvoyer au début. Le chemin inverse sera relié à une toute petite zone elle même reliée à Seasons.
Snow, j'aimerais éviter de rajouter une sortie. C'est une zone très grande dans laquelle on se perd très facilement. il vaut mieux que le joueur ne s'y retrouve pas trop souvent où il risque de rapidement se lasser.

Citation:

Trunk et White pass ont chacun 4 entrées/sorties, ça fait beaucoup.


White à 4 sorties? Tu comptes le retour au début ou pas? si oui ok, si non, je compte que les sorties vers Underwater, Micro et Snow (sachant que chacune est dans une partie différente de White).

Concernant les histoires d'OGG, dans l'idéal j'aimerais passer à Maniacs à la toute fin du projet pour pouvoir faire un écran titre et un système de sauvegarde custom facilement. Ca nous affranchirait des éventuels soucis de police et des menus pas ergonomiques de RM. donc si en plus ça assure de pouvoir utiliser un format léger et sans trop de perte de qualité, c'est cool.
Après le jeu n'a pas des tonnes de musiques non plus donc quelques pistes en waw ça va pas changer la face du monde.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Anton_ - posté le 17/03/2021 à 19:38:04 (1523 messages postés)

❤ 0

White a maintenant un nouvel embranchement (à la droite de la map White Passage 2) vers Proj.
On peut déplacer l'entrée normale de Proj ailleurs si on veut, et en plus de ça Proj est attaché à Orb, donc pour le fast travel ce serait idéal de bien l'espacer avec les 2 autres entrées qui ne peuvent pas bouger aussi facilement.

Idéalement, reste plus qu'à trouver quelqu'un d'ici le 5 avril pour ajouter le dernier souvenir..

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 17/03/2021 à 20:22:57 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bah Ecko voulait prendre la main il me semle mais tout le monde s'est tellement jeté dessus ces derniers jours qu'on lui a peut-être fait peur :F



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Zam - posté le 17/03/2021 à 20:35:39 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Harponnez la et lâchez pas ! Elle est talentueuse il nous la faut ! Construisez un piège à Kenetec aussi !


Roi of the Suisse - posté le 18/03/2021 à 15:33:37 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Zam a dit:

Construisez un piège à Kenetec aussi !

Sur Amazon j'ai trouvé un piège à Leprechaun en kit, tu crois que ça va fonctionner ?

image

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 18/03/2021 à 23:16:12 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je prends la main !



J'ai eu un bug d'apparence du héros, parce que je changeais l'apparence du héros avec un "Set Move Route", puis je désactivais l'interrupteur LinelessSkin. Ça marchait le temps d'une map, mais à la map d'après, le LinelessSkin réapparaissait ! Sorcellerie !!!1 :feu
En reverse-enginerant la map de Zam, j'ai découvert que dans RM 2003, il y avait une une commande dédiée pour changer de façon permanente l'apparence du héros, alors que dans les RM plus évolués ils ont retiré cette fonctionnalité qui fait doublon et qui interfère avec le Set Move Route.
C'est objectivement mal foutu, ils sont sûrs à 100% que tous les débutants vont tomber dans le piège.
:wtf

Bon, assez pesté sur RM 2003 :clown
Sur la map de Zam, j'ai croisé pour la première fois

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Roi of the Suisse - posté le 19/03/2021 à 09:49:37 (29820 messages postés) - honor -

❤ 3

Alerte neige !

Je rends la main.

https://www.roiofthesuisse.fr/vrac/Muma_Rope_27.zip
(retirer le S de HTTPS pour que ça marche)

Ajout de 3 maps :
- Succubus (grotto), accessible via Seasons sous-sol
- Succubus (transition)
- Succubus (bedroom)

image

image

Spoiler (cliquez pour afficher)




J'ai ajouté un tout petit peu de lore...
(Enfin, je ne fais que suggérer des choses de façon un peu cryptique)
(Et puis ça a toujours été présent dans le jeu d'une certaine façon, cf. ci-dessous)
C'est parti du sens du mot "muma" en japonais :

夢魔 (muma) : démon apparaissant dans un rêve / génie des rêves / succube

Alors euh ça j'espère que vous le saviez, parce que c'est pas anodin du tout ! C'est fort probablement le mot choisi par Romain pour nommer l'héroïne initialement.
Muma vit toujours dans le monde des rêves, elle se promène de rêve en rêve pour chasser son ennui. Son nom suggère qu'elle est une créature originaire du monde des rêves (et non pas une humaine du monde réel). Du coup je me suis dit : olol et si elle allait dans le monde réel ?
L'inverse de Yume Nikki, où une fille du monde réel entre dans le monde des rêves.
Euh, bon voilà. D'où ma map à base de catalogue Ikéa.
C'était déjà suggéré par le jeu, je ne fais qu'un peu consolider par des indices son statut de "Muma", c'est-à-dire de génie des rêves/whatever.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 19/03/2021 à 11:39:41 (5514 messages postés) - staff -

❤ 1

image
Et une fois dans ta nouvelle map, la caméra était bloquée. (et le skin de Muma pas changé)
image

Et en entrant dans Orb à partir de Flesh and Blood :
image
(ça redevient normal dès qu'on attrape l'orbe)

Citation:

Sur la map de Zam, j'ai croisé pour la première fois

Haha, ça c'est 100% aléatoire. Mais si t'as regardé dans le code de la map t'as dû voir que j'ai planqué d'autres choses un peu plus conséquentes.

Très bien la map musique.


Roi of the Suisse - posté le 19/03/2021 à 11:51:58 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@Zam
Pour Grotto, c'est déjà corrigé normalement. Je m'en suis aperçu très vite, et j'ai réuploadé en pensant que personne n'aurait le temps de télécharger la première archive.
Cf. deux posts au dessus.
Tu as été trop rapide, voilà tout :clown

Concernant le sous-sol Seasons, est-ce que c'est vraiment un problème ? Est-ce que ça n'est pas une vue de l'arcade de la cave en perspective RM ?
Si tu trouves ça vraiment inélégant on pourra toujours modifier...

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Gari - posté le 19/03/2021 à 13:01:38 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

夢魔 (muma) : démon apparaissant dans un rêve / génie des rêves / succube

Alors euh ça j'espère que vous le saviez, parce que c'est pas anodin du tout ! C'est fort probablement le mot choisi par Romain pour nommer l'héroïne initialement.
Muma vit toujours dans le monde des rêves, elle se promène de rêve en rêve pour chasser son ennui. Son nom suggère qu'elle est une créature originaire du monde des rêves (et non pas une humaine du monde réel). Du coup je me suis dit : olol et si elle allait dans le monde réel ?
L'inverse de Yume Nikki, où une fille du monde réel entre dans le monde des rêves.
Euh, bon voilà. D'où ma map à base de catalogue Ikéa.
C'était déjà suggéré par le jeu, je ne fais qu'un peu consolider par des indices son statut de "Muma", c'est-à-dire de génie des rêves/whatever.



C'est cool, ça donne un peu de substance au jeu :)


Zam - posté le 19/03/2021 à 13:56:40 (5514 messages postés) - staff -

❤ 1

Citation:

Tu as été trop rapide, voilà tout :clown

C'est ce qu'elles disent toutes.

La coupure en ligne droite dans le sous sol de Season fait moche, à toi de voir si tu veux la retirer ou pas.


Anton_ - posté le 19/03/2021 à 14:01:26 (1523 messages postés)

❤ 1

Marrant que Rots râle (à raison) sur Set move route & Change appearance, et Zam qui trouve un bug qui fait exactement ça entre blood et orb. :rit2

Et bien oui, la transition porte rouge utilisait un "set move route" dans un sens et pas dans l'autre (en profitant du changement de map), alors que plonger dans le rouge change l'apparence. Encore une fois, je ne fais que tester à la va-vite, la honte m'envahit une fois de plus.
EDIT : J'ai trouvé la cause exacte, c'était seulement si on venait de l'entrée de Basement et non de Depth. C'était un peu moins évident, mais un grand merci pour l'avoir trouvé.

Je serai bien partant pour plus de bugfixage, et aussi pour possiblement ajouter un secret additionnel lié à proj.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Roi of the Suisse - posté le 19/03/2021 à 14:14:47 (29820 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Un WIP de début de truc que j'avais commencé, pour les curieux, mais là je fais une pause concernant Muma :

image

C'est un WIP, les couleurs ne sont pas encore égalisées etc.

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Gari - posté le 19/03/2021 à 14:18:35 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

C'est rigolo, je pensais à une zone "aquarium" ^^'


Roi of the Suisse - posté le 19/03/2021 à 14:20:44 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ça sera une piscine municipale :king

La main feature sera évidemment Muma en maillot-de-bain-une-pièce :clown

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Zam - posté le 19/03/2021 à 14:27:09 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Ah ça m'est arrivé ton truc Anton, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à le refaire ! C'est cool !

Moi je trouve ça bien comme c'est fait le truc de l'apparence : Set move route pour changer jusqu'au prochain changement de map, Change appearance pour rendre ça définitif.

RotS qui est en feu. Il me donne envie de refaire une map mais j'ai pas d'idée qui me plaise suffisamment.


Ephy - posté le 19/03/2021 à 17:15:37 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

- Succubus (grotto), accessible via Seasons sous-sol


Tu viens de me voler mon idée de connecter une zone à Season sous-sol avec un truc à champignon je te hais Suisse.

Sinon ton idée est cool mais fiche en l'air toutes les dernières zones que j'avais prévu. Mais bon c'est pas très grave en fait, ça mettra juste encore plus de bazar dans l'univers de Muma.
Sinon j'adore bedroom. J'avais envie de faire une zone avec des décors à base de vues réelles. Je suis satisfait :kirby



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Nemau - posté le 19/03/2021 à 18:56:40 (52236 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

C'est Immu dans le lit ? xD (cf. page précédente)

C'est très bien sinon.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Anton_ - posté le 19/03/2021 à 21:41:36 (1523 messages postés)

❤ 0

Ayé l'inspi vient de tomber, la zone secrète de proj en dira un peu plus sur l'origine des lapins.

Spoiler (cliquez pour afficher)



De ce pas, je prends la main

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 19/03/2021 à 22:18:18 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Vous vous prenez trop la tête avec le soit disant lore quand même :rit2.
Les lapins sont juste... des lapins.

Citation:

qui représente les liens sociaux que Muma n'a pas et qu'elle s'imagine? Le lapin noir étant juste Muma d'une certaine façon. Ou quelque chose de suffisamment différent des autres.



Faites gaffe à pas partir n'importe-où quand même avec tout ça. Vous allez vraiment finir par casser ma fin si on commence à canoniser toutes ces interprétations :triste2



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