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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 28/07/2023 à 21:54:18 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'aimerais votre avis pour les tableaux de Museum concernant la façon de les lier aux pièces.

1) Quand c'est possible, on verrouille un tableau représentant une zone derrière la pièce trouvée dans celle-ci (exemple, la pièce de unicorn est liée à ce tableau)
L'avantage, c'est que ça donne facilement une idée de quelle pièce à débloquer quel tableau et ça aide à suivre les pièces ramassées ou non.
L'inconvénient c'est que certaines pièces n'ont pas de tableau lié (genre Overgrown Rust) et que certain tableaux ne sont liés à aucune zone (exemple). En plus ça manque d'inspiration et de fantaisie.

2) Les tableaux sont liés aux pièces (presque) sans logique définie. (exmple, la pièce de Unicorn débloque ce tableau)
L'avantage c'est qu'on na plus de manque d'inspiration et ça justifie plus facilement que les tableaux ne représentant aucune zone en particulier soient liés à une zone malgré tout.
L'inconvénient c'est que ça rend le suivi des pièces plus difficile et encore plus dépendant du wiki. Et ça peut porter à confusion si on ramasse la pièce d'une zone qui débloque la tableau d'une autre zone.

Je pencherais plus pour la 1ere solution mais comme elle manque clairement de subtilité, je préfère demander.
J'insiste sur le fait que 1 pièce = 1 tableau et pas un certain nombre de pièce = 1 tableau. Outre le côté fun et collection, c'est surtout un moyen détourné et subtil de permettre au joueur de savoir "facilement" quelle pièces il lui manque (potentiellement à l'aide du wiki) sans passer chaque zone au peigne fin. Chose qui est impossible à l'heure actuelle sans passer par RM et la tableau des interrupteurs :sifflote


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 28/07/2023 à 22:35:50 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'ai une légère préférence pour la première, mais la deuxième m'irait aussi :sourire2
Ça ne me gène pas que certaines pièces n'aient pas de rapport avec leur tableau. Mais ça peut gêner des gens tatillons.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Anton_ - posté le 29/07/2023 à 01:20:59 (1523 messages postés)

❤ 0

ça se tient de caler là où il y a des coïncidences, et pas grave si ça ne s'emboîte pas partout comme il faut, ça rejoint l'esprit chaotique des maps imbriquées à la zobi.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 30/07/2023 à 18:48:22 (30085 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

Okay. Je suppose qu'on va partir sue la solution 1. Merci pour vos retours.

J'ai reçu de nouvelles autorisations pour les artworks.
Celui-ci et celui-là de alph
Lui et lui de Slug
Les succubus (normal et succubus) + une petite pièce de Cyan (8-))
This one de 嫌嫌嫌 ou emmaxxx_000 (ok là ça va être relou à créditer un nom pareil :F). Cette personne propose d'ailleurs de faire un meilleur artwork. Je répond que celui-ci est parfait mais que si elle souhaite en faire un autre, qu'elle se fasse plaisir.

Merci encore à Zam pour son idée de fouiller les derniers mois des artworks du Discord. On y trouve des perles.


Avec ça, il en manque que 6 pour compléter le musée (et virer les IA bien qu'elles soient cool les IA).

edit 1/8/23:
La personne qui a fait ce fanart pour lequel Zam à l'autorisation est Proton. Merci à Mimigris sur Discord qui à fait les recherches pour retrouver le nom de l'auteur.

image
Ce bug a été """"corrigé"""".



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Ephy - posté le 21/08/2023 à 21:10:47 (30085 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

J'ai trouvé l'origine de ce soft lock:
image
En maintenant droite enfoncée quand on est sur la gauche/le milieu de Great Rope, ça active l'event de téléport deux fois, ce qui essaye d'envoyer Muma dans la table et cause le soft lock. Maintenant reste à savoir si on corrige ou si on exploite :demon
Edit:
Oups. Je m'étais trompé. C'est pas un souci de téléport, c'est si on bouge à gauche ou à droite au moment de tomber (et certainement en tombant aussi), Muma essaye de tourner autour de la corde. Mais comme on est dans le mouvement scripté de la chute, le déplacement autour de la corde est repoussé à après la chute, c'est à dire, dans la cabine. Et c'est ce qui envoie Muma une case sur la gauche ou une case à droite dans la table. Et comme Muma n'est pas conçue pour traverser les tables, ça bloque tout :fou
Le point positif, c'est que c'est réglé. Le point négatif, c'est que c'est fun mais pas simple à exploiter :triste2



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Zam - posté le 21/08/2023 à 21:44:17 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

On corrige, et on le corrige partout où on a fait une transition de map avec Muma qui tombe au début. Ce bug est pas rare, et est un soft lock casse couille. J'avais fais un hotfix pour la transition Jail->Jarred Rose car c'était beaucoup arrivé durant la soirée de lancement. Mais ça resolvait pas du tout le problème car j'avais pas trouvé la cause, j'ai juste fais que Mumas est poussée par un doigt si elle est détectée en haut de la jarre après quelques secondes.

Faut corriger à plein d'endroits, comme aussi la transition pour arriver à Blood&Blood.


Ephy - posté le 22/08/2023 à 07:57:27 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai vérifié et j'ai pas trouvé de problème dans Blood&Blood. Dans Rope, c'est bien uniquement un problème de conflit d'event de déplacement, c'est confirmé et c'est corrigé.
Le seul autre cas de chute buguée que j'avais vu c'est dans Black Water et c'est corrigé aussi.

J'ai revérifié Blood&Blood, pas de bug. J'ai vérifié The Depths, pas de bug. Et Black Waters, plus de bug non plus.
J'ai fouillé Jarred Rose et j'ai pas réussi à reproduire le bug. C'est pas très important vu que c'est corrigé mais j'aurais bien aimé savoir comment il marche.



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Zam - posté le 22/08/2023 à 17:33:02 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Pour Blood&Blood, ça arrive dans cette vidéo à 35:50 :

https://www.youtube.com/watch?v=TWvZCyvreJU

Donc il existe.

(C'est triste car il dit que sans ce bug le jeu aurait été quasi parfait :triste2 )

Citation:

J'ai fouillé Jarred Rose et j'ai pas réussi à reproduire le bug. C'est pas très important vu que c'est corrigé mais j'aurais bien aimé savoir comment il marche.

J'ai absolument jamais réussi à le reproduire, et c'est pas faute d'avoir essayé des centaines de fois de pleins de manières différentes. J'ai donc aucune idée de ce qui le provoque, et c'est pour ça que j'ai juste fait une solution alternative pour débloquer, mais je pensais pas que ça arrivait à autant d'endroits.


Ephy - posté le 22/08/2023 à 21:03:14 (30085 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Ok ça ressemble fortement au bug de Jarred Rose. Pour le coup c'est quand même déjà réglé normalement. J'ai rajouté "skip if cannot move" sur le déplacement qui gère la chute parce qu'effectivement, Muma se soft lock si on saute avec une vitesse plus élevée que la vitesse de base. Donc à moins que le jeu ne se bloque à cause d'autre chose que l'event de chute qui force Muma à traverser un décor bloquant, ça devrait pas se reproduire.
Du coup jusqu'à preuve du contraire après sortie de la prochaine version, je considère ce bug comme résolu. Idem pour Jarred Rose.
Rope c'était un cas totalement différent et c'est réglé. Idem pour Black Waters. Et je pense qu'on a fait le tour des maps à problème (The Dephts n'en est pas une en fait, c'est juste un banal tp).

Citation:

(C'est triste car il dit que sans ce bug le jeu aurait été quasi parfait :triste2 )


Je comprend la frustration derrière mais je trouve ça dur quand même. C'est clairement un vrai bug peu reproductible et pas un oubli stupide comme le toit de Micro ou les lapins qui sont pas désactivés en quittant certaines maps. Ca n'excuse rien mais pour un jeu aussi complexe que Muma Rope, avoir assez peu de gros bugs comme ça c'est plutôt miraculeux. Même les jeux les plus propres et les mieux testés ont toujours des bugs (et pas des petits). C'est inévitable.

Citation:

J'ai absolument jamais réussi à le reproduire, et c'est pas faute d'avoir essayé des centaines de fois de pleins de manières différentes. J'ai donc aucune idée de ce qui le provoque, et c'est pour ça que j'ai juste fait une solution alternative pour débloquer, mais je pensais pas que ça arrivait à autant d'endroits.


Des fois je me demande si c'est pas lié à la version online et pas au jeu lui même. Quand je vois qu'elle bugue sur l'empty de faraway alors que tout est nickel sur RM, je me dis que c'est pas improbable que des petites différences dans la gestion des wait ou ce genre de chose puisse avoir des conséquences désastreuses sur certains events.
Tu sais pas si y'a moyen de tester le jeu dans les conditions identiques à YNO sans l'uploader dessus?

edit:
image
Un Nexus géant pour aller presque n'importe où, disponible en appuyant sur '5' sur une Dev Save. J'en ai trop fait mais je me suis éclaté à le faire. Je regrette rien 8-)
Saurez-vous trouver quelle porte mène à quelle zone?
Ah et j'ai rajouté une petite icone sur l'écran de sauvegarde en cas de Dev Save pour les distinguer d'un seul coup d'oeil.



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Roi of the Suisse - posté le 27/08/2023 à 22:08:38 (29831 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Le Nexus géant est disponible uniquement par les développeurs, n'est-ce pas ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 27/08/2023 à 22:19:09 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Oui, t'en as un peu trop fait là.


Ephy - posté le 28/08/2023 à 06:48:24 (30085 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

J'aime pas faire les choses à moitié et je suis très satisfait de cette map. Je voulais pas bâcler ça sous prétexte que c'est un outil de dev. Surtout si je suis pas le seul à y avoir accès.

Suisse> Oui (nous + les devs de YNO pour qui est faite la zone). Mais je compte sur les petits malins qui vont aller activer ce qui va bien dans RM pour créer une Dev Save. Ca fait partie du jeu donc autant que l'effort en vaille la chandelle.



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Qb!k - posté le 28/08/2023 à 09:47:20 (918 messages postés)

❤ 1

Loading ||||...... Please Wait

Je trouve ça incroyable que ce projet soit désormais aussi populaire :)

Le jeu a même désormais sa catégorie/ page sur Twitch. J'ai noté cependant que sur certains Wiki, il est présenté comme un jeu anglais..

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Créacoda - posté le 28/08/2023 à 14:27:53 (1318 messages postés) -

❤ 1

Oui! C’est toujours difficile de deviner ce qui va se populariser (comme ‘Off’ de Morris Ghost).

C’est une belle réussite et une fierté en tout cas. Faudrait s’assurer que c’est pas identifié comme un jeu anglais en tout cas:sriden.

Je trouve ça bien ce que tu as fait, Ephy. Il ne faut pas décourager le travail et la minutie à mes yeux.


Ephy - posté le 28/08/2023 à 17:34:54 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Qb!k> Je trouve ça vraiment chouette aussi. Surtout que les retours sont globalement très positifs et les gens apprécient vraiment l'expérience. C'est vraiment satisfaisant.

Crea> Merci <3

edit:
J'ai trouvé un bug dans Monochrome-A. On ne peut pas utiliser shift. C'est corrigé.

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noiracide - posté le 06/09/2023 à 14:05:27 (2696 messages postés)

❤ 0

Trop classe le nexus Ephy <3

http://lumensection.com


Ephy - posté le 06/09/2023 à 17:32:59 (30085 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Merci <3



edit:
J'ai eu l'autorisation d'Ani pour son artwork.
Avec lui, on est officiellement entré dans la phase de remplacement des 4 artworks générés par IA <3

edit2:
J'ai l'autorisation de piadahamsterbowl pour utiliser son artwork. Et son artwork il est très cool.



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Ephy - posté le 01/10/2023 à 20:09:57 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Miau (du discord YNO, pas le notre) a donné son accord pour utiliser son fantastique pixelart .

On est à 1 tableau d'IA de remplir Empty Museum. C'est super cool.

Edit:
J'aimerais qu'on débloque un badge sur YNO pour avoir complété Empty Museum. Et que ce badge se débloque in-game en tant qu'ultime tableau du musée. Vous pensez que c'est trop tôt pour demander le badge sur le discord?



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Zam - posté le 08/10/2023 à 01:35:29 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Je pense qu'on peut discrètement demander à préparer ce badge, mais le rendre accessible que le jour où on fera la MAJ du jeu.

Si t'es désespéré d'avoir un dernier artwork j'en ai vu quelques uns passer sur Twitter recemment.


Ephy - posté le 08/10/2023 à 06:05:32 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Non je désespère pas d'avoir un dernier artwork. J'en ai encore quelques uns en vue. Je désespère même de manquer de place dans le musée pour en mettre plus.
C'est pour un 29ème tableau, une fois qu'on a tous les autres. Il s'agit pas tant de le préparer niveau code mais plus de le préparer niveau graphique. Pour pouvoir l'intégrer avant de mettre le jeu en ligne.

edit:
J'ai récupéré l'artwork de Mitzyrie. Ce qui complète le musée. Clap clap clap.
Je pense rajouter un dossier à l'archive avec tous les artworks dans leur format d'origine parce que les timbres-poste de RM ne leur font pas forcément honneur.

edit2:
Quelques idées de badges pour la prochaine version que je laisse là pour m'en souvenir après (déjà prêts in-game si besoin):

Spoiler (cliquez pour afficher)




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Ephy - posté le 11/11/2023 à 09:32:28 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Sur la version online, prendre la pièce dans Cave Game t'éjecte de la zone et te renvoie à Monochrome. C'est normal? C'est peut-être en rapport avec le badge de Cave Game mais c'est surprenant vu le comportement des autres pièces :doute2



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Zam - posté le 17/11/2023 à 00:28:37 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Sur la version online, prendre la pièce dans Cave Game t'éjecte de la zone et te renvoie à Monochrome. C'est normal? C'est peut-être en rapport avec le badge de Cave Game mais c'est surprenant vu le comportement des autres pièces :doute2

Je crois pas que ce soit normal, à vérifier.

Bon sinon on en est où Ephy ? T'as rajouté les artworks dans le musée + trouvé un moyen de créditer les artistes ?

J'aimerais bien que le jeu repasse par moi avant la dernière maj, j'ai envie de rajouter un jukebox dans l'Empty Museum (qui joue que les musiques des zones déjà visitées). Plus faire un passage de débug comme j'ai beaucoup déjà fait dans le jeu (j'ai pas tracé mais j'en avais corrigé beaucoup dans le dernier mois de dev).

Samedi ça fera 1 an pile que le jeu est sur YNO, c'est dommage qu'on loupe la date pour le "Tour avec les devs" que je comptais organiser mais c'est pas trop grave.


Ephy - posté le 17/11/2023 à 20:08:38 (30085 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Bon tant mieux si c'est pas normal. Ca le fait pas dans la version actuelle de ce que j'en ai testé.

J'en ai qu'il me manque toujours le badge du musée complet que je veux ajouter in-game. Je suis dessus mais les gens prennent leur temps pour répondre. Sinon tout le reste du musée est terminé, crédité et fonctionnel.
J'aimerais vérifier encore quelques bricoles pour être sûr que tout soit correct. Mais dans l'absolu, je peux rendre la main et tu fais tes trucs en attendant le badge.
Je voulais sortir tout ça le 31 octobre mais j'étais un peu short niveau temps. J'ai bien fait d'attendre, ça m'a permis de trouver encore quelques jolis bugs.
Pour samedi, c'est mort :F. C'est dommage mais c'est pas trop grave en effet. Dans l'idéal absolu, j'aimerais une sortie avant Noël. Ce serait cool et c'est encore faisable.

J'ai profité de cette interminable chasse aux artworks pour revenir sur quelques honteuses flemmardises de ma part (notamment les étages """oubliés""" de Monochrome-A et la transition bus->faraway jamais finie par manque de motivation et de moyens) et pour réintégrer quelques zones que j'avais abandonnées en cours de route (je précise que ça ne perturbe pas le déroulement du jeu, ça ne change pas le propos, ni le ton ni l'ambiance et uniquement dans la limite du raisonnable).
Comme je sais que ça risque de pas plaire à tout le monde, j'ai aussi fait une version "vanilla" sans mes ajouts. Si elle est onlineisée, tant mieux. Sinon elle restera en ephy's cut offline officieuse.
Je ne vais pas m'étendre maintenant sur les raisons mais je tenais à terminer ma partie et mon interprétation de Muma. C'est (très) personnel et égoïste mais il le fallait et je pouvais pas laisser mon univers de Muma inachevé.
Mais pas d'inquiétude, ça se cantonne à ma version. La version "vanilla" se limite à ce qui était prévu : Museum, Apartment (déjà présent mais inaccessible et inachevée), les corrections de Monochrome-A/Bus et les corrections de bugs.

Je partage mais je n'impose rien. Je veux éviter tout drama ou réaction excessive. J'ai fini ma version perso, si elle plait c'est cool, si elle convient pas, tant pis. Au moins j'ai mon Muma Rope tel que je l'envisageait depuis que j'ai repris la main avec Lamp.


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Zam - posté le 17/11/2023 à 20:42:17 (5515 messages postés) - staff -

❤ 1

En soit ça m'énerve que tu vois ce jeu comme "ton" jeu, alors que c'est l'effort collectif qui a permit de faire son succès.

Maintenant, ça dépend de ce que tu as rajouté. Beaucoup de ce que tu as mis sans en parler à personne ont été de bonnes choses pour le jeu (les empties, la fin secrète, Faraway Place, etc.), donc ça peut être pour le mieux. Tu es également (avec Anton) celui qui a investit le plus d'effort (notamment sur certaines choses très compliquées, comme par exemple le rythme du jeu qui est au final très réussi, et tu avais pris toute cette tâche sur toi), donc tu as le droit de te faire plaisir. Je renie également pas le fait que tu as pris une position de "de facto" chef de projet depuis sa reprise.
J'espère juste que ça n'alourdisse pas trop, un des points fort de Muma Rope est que l'expérience est assez concise.


Je n'ai pas toujours été d'accord avec ce que tu as fais du jeu, mais force est de constater que même si j'avais raison sur certains points, j'ai eu énormément tord sur d'autres.
Et puis, j'ai déjà eu une grosse partie mes caprices persos résolus, notamment sur ma volonté qu'il n'y ait "aucune zone ennuyeuse" accompli par ceux qui m'ont écouté, avec RotS en particulier qui est repassé sur les zones dont je me plaignais.


Je veux juste 2 choses : que tu sois ouvert à la discussion aux éventuelles modifications sur ce que tu as fais et que tu laisses les autres mettre leur patte aussi. Il y a des trucs que je souhaite faire aussi, de moins grande ampleur que ce que tu fais mais j'y tiens également. Et tu as dans le passé été extrêmement borné sur des choses où tu étais seul contre le monde. Tu le ressens peut-être ainsi, mais Muma Rope n'est pas "ton" jeu.


Roi of the Suisse - posté le 17/11/2023 à 21:42:39 (29831 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Je fais confiance à Ephy pour ne pas tomber dans une spirale infinie de rajouts comme ça a été le cas pour Yume 2kki (qui a rendu ce fangame éternellement inachevé :mort). J’avais des inquiétudes de ce type, mais Ephy m’a rassuré sur ce point et m’a dit que c’était juste deux-trois trucs qu’il avait toujours voulu intégrer au jeu mais pas pu à l’époque faute de temps. Je suis d’accord avec Zam : la courte durée de Muma Rope est un gros avantage.

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Anton_ - posté le 18/11/2023 à 00:04:55 (1523 messages postés)

❤ 1

Si j'avais eu plus de GUTS, j'aurais ajouté des ptits PNJ interactifs un peu partout genre la porte qui se ferme toute seule dans darkstairs, mais j'ai eu un peu peur de froisser le feel des maps des autres. :F

Mais bon pour ce qui est du résultat final, on s'est bien débrouillé, j'ai contribué pas mal pour les gros secrets qu'on disait à personne et je le sentais un peu mal de cacher ça aux yeux des autres contributeurs. Surtout la fin secrète :

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