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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 06/03/2021 à 11:52:56 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

On peut rendre l’enfoncement du pilier plus progressif pour éviter le saut dans l’animation.

Le haut des cascades de sable pourrait être progressivement transparent en haut.

Le grand sablier cassé j’ai eu l’idée aussi ! Je verrai si j’ai la motivation de le dessiner.

Vous avez raison, la priorité est de rendre clair ce qui se passe sur cette map. Au diable les statues grecques !
La map Time a un bon concept, il s’agit juste de le mettre en valeur.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Zam - posté le 06/03/2021 à 12:02:20 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

J'ai une idée qui devrait être pas trop dure à mettre en place pour le pilier et Muma qui s'enfoncent. Je prends pas la main mais je fais des tentatives dans mon coin et je posterais un petit gif.
Je serais quand même d'avis d'étoffer la zone graphiquement mais vous avez des meilleures idées que moi dans le domaine donc je vous laisse le truc.
Je rappelle aussi qu'un autre truc chiant de cette zone à mon goût est le fait que le seul moyen d'en sortir est de tenter de sauter dans des trous au hasard jusqu'à tomber sur le bon, c'est assez relou car tout se ressemble.


Roi of the Suisse - posté le 06/03/2021 à 12:18:04 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Le trou de sortie pourrait être distingué.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 06/03/2021 à 12:33:54 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

De mémoire l'enfoncement du pilier se fait pixel par pixel, sauf à certain moments pour des raisons de changement d'event je crois. Mais il y a moyen de faire mieux c'est sûr.

Le haut des cascade transparent j'y ai pensé mais c'est très lourd à faire. Il faudrait plein d'event superposés avec des transparences différentes (obtenues avec l'option de transparence des déplacement d'events) pour faire ça vu que RM2003 ne gère pas la transparence sur les charasets.

Citation:

Je rappelle aussi qu'un autre truc chiant de cette zone à mon goût est le fait que le seul moyen d'en sortir est de tenter de sauter dans des trous au hasard jusqu'à tomber sur le bon, c'est assez relou car tout se ressemble.


Je je ne me trompe pas, le bon trou est "repéré" par une formation harmonieuse de piliers blancs.
Sinon je suis d'accord, d'où mon idée d'un sablier-sortie pour quitter la zone. Le trou conduit juste à Weird Forest qui n'a rien de très intéressant et qui a aussi un lien avec Micro World (donc si on trouve pas le trou de sortie dans Time, c'est pas grave).

Sinon Suisse, tant que tu es là, est-ce que ça te dirais de faire une musique sympa pour Totem Hill (le monde avec les statues-yeux). J'ai bricolé la musique actuelle pour meubler mais je suis pas du tout satisfait.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zam - posté le 06/03/2021 à 18:21:38 (5512 messages postés) - staff -

❤ 1

Avant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Proposition (c'est pas terminé) :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Ephy - posté le 06/03/2021 à 18:53:43 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est pas mal du tout j'aime bien comme ça.
Pour les piliers blancs c'est pas la peine. Il faudra juste s'assurer qu'il n'y en a pas de visible dans le périmètre du pilier noir. Faut pas oublier que Muma n'est pas un monde logique et réaliste. Il n'y a aucun souci à faire ce genre de choses.



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Roi of the Suisse - posté le 06/03/2021 à 19:37:47 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Très très bien ton animation Zam !

@Ephy
Au lieu d'une transparence, si tu dis que 2003 est infoutu de faire ça, ça peut être un dithering granulaire, très adapté au sable d'ailleurs.

J'ai adoré le style de Totem Hill donc faire une musique pour cette map pourquoi pas. Il faudrait que je recherche des sonorités à la fois tribales et extraterrestres. Je vais y réfléchir.

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Nemau - posté le 06/03/2021 à 20:45:06 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Suggestion : les colonnes de sable qui tombe, faire qu'à l'arrivée (en bas) ça forme un cercle ou une ellipse.

C'est chouette sinon.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 06/03/2021 à 22:22:01 (29808 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Je compte refaire la cascade de sable, je pensais à un cône de sable à la base.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zam - posté le 06/03/2021 à 23:00:41 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Est-ce que je peux me permettre de prendre la main tout de suite même si je vais pas bosser dessus tout de suite (avant demain soir du moins) ? Comme ça je peux prendre la version sur laquelle je bossais là sans transférer la map dans le prochain dossier.


Ephy - posté le 07/03/2021 à 10:21:18 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

mamie> Oui je voulais dire, le pilier ce raccourci. Sauf que Muma ne bouge pas du coup l'effet est très bizarre.

zam> Tu peux prendre la main si tu veux oui. Ce sera plus simple. Et si tu peux en profiter pour changer le numéro de version sur l'écran titre à v.22 (on restera à v.22 et on mettre .quelquechose vu que c'est un changement mineur)
Je pensais aussi, peut être ralentir Muma quand elle est ensablée (et la ralentir d'autant plus selon le niveau d'ensablement) et réaugmenter sa vitesse progressivement quand on remarche. C'est peut-être pénible à faire par contre donc à toi de voir.



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Zam - posté le 07/03/2021 à 18:08:28 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Je pensais aussi, peut être ralentir Muma quand elle est ensablée (et la ralentir d'autant plus selon le niveau d'ensablement) et réaugmenter sa vitesse progressivement quand on remarche. C'est peut-être pénible à faire par contre donc à toi de voir.

Progressivement c'est chiant à réaliser, mais je vais faire qu'elle met de plus en plus de temps à se désabler en fonction du niveau.

Juste un point : faut pas oublier que dans mes gif j'avais accéléré la vitesse d'enfoncement pour la démonstration, ça va être bien plus lent quand je vais rendre l'archive.


Tengo la mano


Roi of the Suisse - posté le 08/03/2021 à 15:57:47 (29808 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 08/03/2021 à 17:03:19 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

(RotS : on dirait des sucettes à l'envers, d'une certaine marque, c'est adorable et un peu apétissant ^^')

Citation:

Juste un point : faut pas oublier que dans mes gif j'avais accéléré la vitesse d'enfoncement pour la démonstration, ça va être bien plus lent quand je vais rendre l'archive.


Pour une raison de jouabilité ou parce que rm aurait rendu l'âme ? C'est vrai que ça fait peut-être un peu rapide pour être enseveli, mais niveau gameplay ça faisait bien ?


Anton_ - posté le 08/03/2021 à 17:51:14 (1522 messages postés)

❤ 0

Pour pas qu'on s'endorme en regardant le gif, ou bien pour pas que LiceCap ponde un gif de 100 Mo.

Ah c'était des écoulements de sable, le charset de RotS m'éclaircit ce mystère.

Et vu que la version Steam est maintenant de mise ... Je vais m'amuser sur mon prochain tour.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Roi of the Suisse - posté le 08/03/2021 à 18:07:34 (29808 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

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Attention : lorsqu'on modifie ce chipset, ça fait apparaître le dessus du sablier à côté de la cabane sur la map de neige. Ne pas oublier de l'y retirer...

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 08/03/2021 à 18:34:26 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Très chouette.

Citation:

Attention : lorsqu'on modifie ce chipset, ça fait apparaître le dessus du sablier à côté de la cabane sur la map de neige. Ne pas oublier de l'y retirer...

Je pense que c'est simplement que les six tiles vides sur lesquels tu as mis le haut du sablier étaient (inutilement) utilisés sur la map en question. Pour éviter ce genre de souci il suffit de toujours utiliser le même tile de vide lorsqu'on met du vide sur la couche haute. Et donc, maintenant que tu as remplacé sur la map ces six tiles par un tile vide valable c'est bon, il n'y aura plus besoin de le refaire, même si on modifie le chipset.

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Zam - posté le 08/03/2021 à 18:58:51 (5512 messages postés) - staff -

❤ 3

Citation:

Pour une raison de jouabilité ou parce que rm aurait rendu l'âme ? C'est vrai que ça fait peut-être un peu rapide pour être enseveli, mais niveau gameplay ça faisait bien ?

Pour des raisons de montrer le résultat. Le temps d'attente qu'Hellper avait programmé était de 5min30 environ. Là les gif que j'ai montré le haut aurait été atteint en 57 secondes avec mon nouveau truc. Donc en vrai je vais faire que ça aille 5 fois moins vite pour faire 5 minutes environ.


Ce que j'ai fais pour le moment :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le truc de s'enfoncer dans le sable quand tu tombes (valable aussi pour la première arrivée dans la zone à partir de Weird Forest ou Underwater) à la base c'était un bug issu du fait que j'ai recyclé les variables de ma partie pour économiser de la place, mais j'ai trouvé ça cool donc je l'ai introduit officiellement.


Rots : tu veux t'occuper de remplacer les graphs ? Ou j'ai juste à remplacer les fichiers ?


Immudelki - posté le 08/03/2021 à 19:44:07 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Excellent le fait de s'enfoncer dans le sable, ça fonctionne bien visuellement!

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Gari - posté le 08/03/2021 à 20:00:23 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

C'est peut-être le côté tout en rondeur du sablier et le contour bien délimité, là où les piliers jouent sur les reliefs sans contour ? C'est vrai que ça fait un petit clash stylistique.


Roi of the Suisse - posté le 08/03/2021 à 22:03:03 (29808 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Je trouvais que j'étais resté plutôt minimaliste :doute5
J'ai failli dessiner les nervures du bois X)


Musique d’ambiance pour Totem Hill :
http://www.roiofthesuisse.fr/musique/muma%20totem.wav
(retirer le S à HTTPS pour que ça marche)

Pour ne pas interférer avec la musique, il faudra baisser le bruit "wowowo" de la map à 50% de volume, voire carrément l'enlever.
J'aurais trouvé ça cool que le "wowowo" devienne fort à proximité des totems, et inaudible sinon, mais c'est difficile à programmer avec peu d'events. Je vois une solution, mais il faudrait autant d’évents que de totems...


@Zam
Si tu fais les modifs, sache que pour le sablier, il faut paramétrer le chipset pour les passabilités, et il faut pousser un peu les colonnes carrées pour faire de la place au sablier. Cf. mon screen.
Sinon je ferai les modifs quand tu rendras la main.

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Roi of the Suisse - posté le 08/03/2021 à 22:27:59 (29808 messages postés) - honor -

❤ 2

Alerte neige !

Version un peu plus minimaliste :

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Zam - posté le 08/03/2021 à 23:10:54 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

J'en profite pour toucher des trucs dans ma partie aussi.

Bon je te laisserais t'occuper d'implémenter les graphs Rots, Il y a moyen que tu veuille toucher des emplacements de trucs. Super la musique !


J'ai rajouté quelques conditions à l'enfoncement de Muma :
-Si elle est trop éloignée de la colonne noire elle ne s'enfonce pas (afin de pas clash avec les colonne blanches)
-Une fois que la colonne noire est enfoncée à fond elle ne s'enfonce plus (pour les même raison, ça faisait bizarre de la voir continuer à être ensablée alors que la colonne descendait plus)


Avec tout le taf qu'on balance sur la zone du temps, maintenant c'est d'autres qui commencent à clasher x)


Sylvanor - posté le 08/03/2021 à 23:16:59 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Vraiment super l'effet d'enfouissement dans le sable!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 09/03/2021 à 09:33:55 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@Zam
J'avais pas vu que Muma s'enfonçait dans le sable aussi ! C'est super cool !
Oh on injecte des milliards de dollars dans cette zone Time :tirlalangue2

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Roi of the Suisse - posté le 09/03/2021 à 12:05:27 (29808 messages postés) - honor -

❤ 2

Alerte neige !

J'ai dessiné un gâteau pour le Sugar World :

image

image

La colonne centrale du gâteau boucle, donc il y a moyen de faire un gâteau légèrement plus long.


Par contre je pense qu'il faudrait faire un chipset rien que pour le Sugar World, parce qu'on commence à être à l'étroit et à devoir découper ses décors en petits morceaux, c'est chiant pour le mapping...

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