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Reprise du message précédent:
Anton_ -
posté le 16/05/2021 à 11:42:53 (1521 messages postés)
| | Super !
- J'ai rajouté une indication de l'étage dans l'ascenseur de Monochrome. Elle est volontairement claire sur fond clair et embrouillée avec des symboles rigolos.
C'est cool les symboles bizarre, ça donne au moins un léger indice qu'un étage est distinct
- J'ai renommé l'ancien Anti-Retro en Something Blue parce que j'avais pas d'idée. La map est cool visuellement. Faudrait en faire quelque chose (Anton? Ou quelqu'un d'autre qui aurait une idée?).
J'ai pensé à "juice flow", on peut tout à fait en faire quelque chose.
- Je verrais bien un changement de musique dans Cave une fois qu'on récupère les bottes pour une version un poil plus dynamique et épique. Ca pourrait rendre super bien.
Genre on ramasse les bottes, ça joue une fanfare, et s'ensuit la version 2 de la musique ? Je suis partant pour ça.
J'ai cogité on peu plus et je pense savoir quoi faire pour que la transition 1st aie le moins d'accroc possible, je vais de ce pas Prendre la main
|
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Ephy -
posté le 16/05/2021 à 14:16:24 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Genre on ramasse les bottes, ça joue une fanfare, et s'ensuit la version 2 de la musique ? Je suis partant pour ça. |
Pas vraiment besoin de fanfare. On ramasse les bottes, ça fait le son de ramassage actuel et là (ou quand on quitte la pièce) la musique redémarre sur une version plus punchy parce qu'on a powerup.
Citation: J'ai pensé à "juice flow", on peut tout à fait en faire quelque chose. |
Moi j'aime bien ce coté bleu un peu minéral, un peu bugué. Et les cailloux bleus qui ont une animation de brillant (mais pas utilisée?) .
Citation: C'est cool les symboles bizarre, ça donne au moins un léger indice qu'un étage est distinct |
Y'a quand même le chiffre indiqué entre les symboles.
Ah sinon je voulais regarder ça mais j'ai oublié:
Sur Weird, ce serait mieux d'avoir des transitions comme Retro entre les écrans. La téléportation avec les fondus au noir ça casse un peu le rythme et surtout, ça occulte le bouclage très particulier de la zone (même en le sachant, on a beaucoup moins cette impression de répétition bizarre et ça passe juste pour un bouclage classique comme sur toutes les autres maps).
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Anton_ -
posté le 19/05/2021 à 14:41:03 (1521 messages postés)
| | Petit état des lieux
Les trucs faits
- corrigé 1stStep/Cliff pour de bon
- optimisé les portes dans Pool
- mappé et nommé la map "Blue Flow" : a un gros cristal réfléchissant, des petits cristaux qui brillent, une pièce, mais pas de puzzle, ouf.
- changé les accès de RMaze de 1stStep & Cliff vers les lieux suivants
---variable = 1 -> Red cabins : 2eme cabane après le trou dans le grillage de Red Sands 2
---variable = 2 -> Blue flow : près du gros cristal
- Cave World : Changement de musique permanent sur ramassage du souvenir
- Wierd : retiré le fondu au noir entre 2 écrans
Reste à faire :
- La 2eme musique de Cave
- Une musique d'ambiance cristalline pour Blue Flow, juste le vent je trouve que ça lui va pas.
Si quelqu'un veut la main très bientôt je peux la rendre dans la foulée (avec des musiques incomplètes mais suffira de remplacer les mp3)
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Ephy -
posté le 19/05/2021 à 18:28:30 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Cool. Merci Anton
A priori, si personne ne veux la main, j'aimerais la prendre ce week-end pour essayer d'ajouter un tout petit machin. Trois fois pas grand chose. Même pas de quoi faire une v31 mais quand même.
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Anton_ -
posté le 22/05/2021 à 12:32:11 (1521 messages postés)
| | Avant de rendre la main, petite question express pour Pool
La pièce d'argent se ramasse sans qu'on ait le temps de se la voir, serait-il judicieux de la cacher dans l'un des casiers fermés pour bien se rendre compte qu'on a ramassé quelque chose en cherchant volontairement ?
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Ephy -
posté le 22/05/2021 à 13:21:15 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'avais plutôt pensé échanger la pièce d'argent avec la pièce normale, je sais pas ce que tu en penses. Sinon oui, la pièce d'argent n'est pas très bien placée actuellement.
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Anton_ -
posté le 22/05/2021 à 15:03:01 (1521 messages postés)
| | Muma|Rope v30.4
- les trucs listés plus haut
- deux musiques ajoutées : Cave world 2, et Blue Flow (avec effets sonores complémentaires)
- pool : la piece jaune remplace la position de la pièce d'argent. la piece d'argent se trouve dans un des casiers.
- corrigé un softlock avec l'accès vers cave world si on clique sur l'event du haut
La main est libre
|
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Ephy -
posté le 30/05/2021 à 14:22:18 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'ai pas totalement fini les ajouts que je voulais faire mais j'ai pas trop le temps en ce moment de me consacrer à Muma Rope. Si quelqu'un veut la main, qu'il se manifeste et je la rendrais. Sinon je la garde encore jusqu'à avoir fini les quelques bricoles qui restent.
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Ephy -
posté le 20/06/2021 à 11:16:51 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Après beaucoup trop longtemps, j'ai terminé mes bricoles.
Muma 30.5: https://www.mediafire.com/file/oahc3ffsbw81t09/Muma+Rope+30.5.zip/file
J'ai pas fait énormément de choses, j'ai surtout manqué de temps (puis de motivation) pour finir ce que j'avais commencé quand j'ai pris.
- Sur autorisation de Romain, j'ai rajouté les maps qui servaient d'intro à We Shall Begin Again. Une partie du chipset trainait dans les fichiers de Muma depuis le début, c'était l'excuse rêvée pour donner une seconde vie à cette map (et faire un lien entre les deux jeux?).
On y accède via Rope. Encore faut-il trouver Rope bien évidemment.
- J'ai corrigé un bug dans Rope qui cassait tout le jeu si on utilisait shift pour revenir au début. Maintenant shift est bloqué sur cette map (comment on peut s'assoir si on tient la corde?). La map est suffisamment courte et linéaire pour se permettre de désactiver cette option.
C'est à peu près tout. Je commence à remettre en question la fin avec la rose... pour plusieurs raisons. D'autres idées commencent à un peu trop empiéter sur le concept
Si certain(e)s d'entre vous veulent encore rajouter des souvenirs, ça peut se négocier je pense.
La main est libre!
|
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Anton_ -
posté le 21/06/2021 à 17:01:11 (1521 messages postés)
| | Chouette cet ajout.
Pour la fin je vais jeter mes suggestions comme ça, à voir si ça fait réagir :
Spoiler (cliquez pour afficher) L'emprise de la rose fait que les portes à coeur rose changent en porte à rose, donnant sur une map "Ronces"
On grimpe les tiges, les épines sont des murs impassables, et au bout de la map il y aurait les pétales et le centre de la rose qui donne sur une autre map encore plus perchée juste avant la conclusion.
Pour un des moments de fin durant le "credits roll", j'ai eu pour idée d'avoir Muma assise tête baissée en train de tirer pile ou face avec toutes les pièces jaunes collectées (minimum une pièce donc c'est déjà ça de pris)
Pour une des autres fins, grimper des escaliers et tomber involontairement parce qu'il manque un "petit quelque chose" (ou alors parce qu'on a ramassé trop de pièces loule)
Et une fin secrète qui demande genre de toucher aux switch dans puzzle, faire 4-5 autres trucs dans plusieurs zones sans faire de shift reset, la fin en elle même se doit de faire le moins de sens possible.
Toujours chauds Zam & Immu ? Je peux jeter quelques idées de gameplay s'il le faut, mais ça pourrait partir en puzzle tordu une fois de plus.
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| Alerte neige ! | C'est bon du coup ? Le jeu est fini ?
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Ephy -
posté le 21/06/2021 à 19:34:17 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Suisse> Ah non. J'aimerais bien hein. Mais c'est pas encore tout à fait ça
Anton>
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'aime bien l'idée du pile ou face. Reste juste à savoir si les crédits seront assez longs pour passer toutes les pièces . Mais sinon j'approuve!
Dans mon idée à l'origine, la rose devait passer les portes coeurs et donner accès à de nouvelles zones à la fin. Mais y'a trop de portes à coeurs maintenant . Dans l'idée actuelle, ce serait de supprimer l'envahissement de la rose.
Après j'aime bien ton idée de map "Ronce". On pourrait garder la rose envahissante mais seulement si elle reste dans la zone First Step. Si le joueur ne la prend pas et la garde pour la fin, ça donne accès un cette map spéciale. Pas obligatoire pour finir le jeu mais qui donne accès à un event particulier?
Pour la vraie fin j'ai déjà ma petite idée. J'aimerais que Muma dégage la chaise et quitte la map en éclatant le fond noir à coup de poing avant de partir vers les crédits.
Mais ton idée de faire des actions complètement randoms pour avoir une fin non-sens est rigolote aussi. Si tu as cette fin bien en tête et la suite d'actions improbables déjà imaginée, pourquoi ne pas l'ajouter en tant que fin spéciale?
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Ephy -
posté le 07/09/2021 à 08:08:11 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Du coup plus personne n'est chaud pour reprendre la main et ajouter les dernières petites zones? Zam? Immu? Ecko? Romain? Ce serait dommage que le jeu meure maintenant.
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| Alerte neige ! | Qu'est-ce qu'il reste à faire ?
On a déjà plein de zones et de souvenirs à ramasser.
Y a-t-il encore des chemins qui ne mènent nulle part ?
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Gari -
posté le 07/09/2021 à 09:29:13 (5899 messages postés)
- | | Je crois qu'il manque un souvenir et que le reste, c'est plus du peaufinage/remplissage.
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Ephy -
posté le 07/09/2021 à 10:16:34 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Il reste 1 (ou 4 ça dépend) souvenirs. Et quelques culs de sacs je crois. Pas forcément des sorties mais des zones qui ne mènent nulle part.
En tout cas, il manque des souvenirs.
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| Alerte neige ! | Tu appelles "cul-de-sac" une map qui n'est reliée qu'à une seule autre map ?
On pourrait avoir la liste des quelques culs-de-sac restants ?
On n'aura qu'à les vendre comme des chouquettes à la foire aux chouquettes. "Qui veut s'occuper du cul-de-sac de la map Turlututu ?"
La carte du jeu est à jour ? (Anton, 12 mai 2021)
https://i.imgur.com/5KtDM48.png
https://drive.google.com/file/d/189NaxgL0rF-kh99JhvVlpuZ5izGv2LRW/view?usp=sharing
Moon et Succubus n'ont pas besoin d'autre jonction.
Concernant Cave et RandomMaze, je ne sais pas.
Peut-être que certaines maps récentes (qui ne sont pas des culs-de-sac) bénéficieraient de l'ajout d'autres jonctions ? Cloud ? Rust ?
Il ne faut pas forcément que toutes les maps aient autant de jonctions. Il faut juste ajouter des jonctions là où c'est vraiment intéressant, là où on ressent un manque et pas là où on calcule un manque.
La dernière fois que j'ai joué, j'avais l'impression que pouvoir entrer dans les hangars de Rust serait très intéressant.
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Anton_ -
posté le 07/09/2021 à 13:22:24 (1521 messages postés)
| | Cette carte est un peu en retard, quelques retouches sur Blue Flow, et l'ajout de Rope -> Grinder, et hop voici le graphe de la v30.5 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(techniquement Rope donne sur un bout inaccessible d'une cabane de Red Sands mais on ne peut qu'aller vers Grinder.)
J'ai marqué en violet les voies sans issue, où la seule sortie possible c'est une porte de retour vers le début.
RandomMaze, vu qu'on peut y accéder de potentiellement n'importe où (+ à 100% du temps à partir de stare), je ne vois pas d'autre choix que de faire un retour au départ une fois le souvenir récupéré.
Pour Cave, c'est du code de platformeur de Qb!k, donc je ne préfère pas éditer le code la dedans.
Blue Flow pourrait tout à fait recevoir une entrée supplémentaire, c'est pas une map linéaire mais qui n'a actuellement que 2 bouts, mais on pourrait aussi caler un truc sur Rust.
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Ephy -
posté le 07/09/2021 à 14:15:27 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Merci beaucoup Anton pour le graphique
Grinder est une zone spéciale assez cachée donc c'est bien qu'elle reste sur un retour au début.
Pour Cave, en fait ce serait cool de pouvoir avoir une sortie à la place de la pièce. Ca donnerait un intérêt à repasser par Cave (sans avoir un long passage de plateforme à faire) et ça éviterait de devoir tout refaire juste pour une pièce. Ce serait génial si Qb!k pouvait nous bricoler ça, ne serait-ce que vers une map "à-toi" facilement modifiable.
Je suis d'accord pour Rust et Blue Flow. Il pourrait y avoir une sortie de plus. Surtout pour Rust avec tous ces hangars inutiles comme fait remarquer Suisse. D'autant que l'un d'eux donne sur un cul-de-sac de Stare. On a vraiment besoin d'une échappatoire dans Rust.
Si ça peut inspirer quelqu'un, une idée que j'avais eu mais que j'ai jamais réussi à concrétiser:
Une station spatiale (peut-être envahie par des plantes exubérantes?) où Muma aurait la tête en bas. On pourrait y accéder via le ballon sur le toit de Monochrome. Quand on le ramasse en tant que Souvenir, Muma est emportée vers le ciel et on fini dans la station. C'est censé être un souvenir mais il resterait en semi-transparent une fois récolté pour continuer sa fonction de point de téléportation.
Le souci c'est que ça va être problématique pour la hitbox de Muma qui sera sur sa tête et pas sur ses pieds si on inverse le chara. Faudrait un peu de prog soit pour afficher Muma en deux chara, soit pour décaler toutes les hitbox.
Ca plus la partie graphique et sonore que je me sens pas d'attaquer, ça a mis la zone de côté pour toujours, à peu près.
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| Alerte neige ! | Suggestions :
- ça serait bien que le coeur (premier souvenir) n'apparaisse à gauche qu'après l'animation de soulèvement, non ?
- dans Rust, il y a un couloir noir horizontal qui ne mène nulle part, on est bloqué au bout. C'est fait exprès ? On doit rajouter une map ici ?
- L'échelle de bois dans Rust est beaucoup trop sombre, je ne l'avais pas vue, pour moi c'était un échafaudage métallique comme le reste de la map ! À éclaircir ! EDIT: voilà https://i.postimg.cc/Z525dgwD/autre1bis.png
- Dans BlueFlow (je suppose que c'est le nom du volcan avec les pierres bleues), pourquoi ne pas mettre le bruit de bois sur les passerelles ? toc toc toc
Super BlueFlow, le fait que le scintillement des rochers soit synchronisé avec la musique !
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Anton_ -
posté le 07/09/2021 à 18:12:27 (1521 messages postés)
| | Le couloir noir horizontal est le point de sortie à sens unique de Stare.
S'il le faut on pourrait ne pas pouvoir accéder au couloir depuis Rust avec une porte qui se referme.
Je pense aussi qu'un marquage visuel est de mise pour le raccourci de cliff -- black waters, pour être certain que le passage est ouvert. Car si on ne remonte pas au moins une fois, le passage n'est pas ouvert et après un retour shift ou juste faire beaucoup de route, même si on sait que le passage serait à cet endroit pile, il reste invisible et non actif et on cliquerait dans le mur pour rien, et il faut se coller la longue animation à nouveau.
Pour le timing du coeur, faut changer le moment où le switch souvenir 01 devient ON, mais je ne sais pas si ça bousille la démarche de l'intro.
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Ephy -
posté le 07/09/2021 à 18:46:12 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: - ça serait bien que le coeur (premier souvenir) n'apparaisse à gauche qu'après l'animation de soulèvement, non ? |
Ca pourrait être une bonne chose oui.
Citation: - dans Rust, il y a un couloir noir horizontal qui ne mène nulle part, on est bloqué au bout. C'est fait exprès ? On doit rajouter une map ici ? |
C'est un souci dont je suis tout à fait conscient. Le mieux serait peut-être de brancher une nouvelle zone à ce couloir noir si on vient de Rust. Dans un sens on aurait Stare->Rust et dans l'autre on aurait Rust->Autre chose. Ou alors une zone alternative de Stare ou sur le même thème.
Citation: - L'échelle de bois dans Rust est beaucoup trop sombre, je ne l'avais pas vue, pour moi c'était un échafaudage métallique comme le reste de la map ! À éclaircir ! |
On pourrait mettre une échelle blanche comme dans Plant Glow.
Citation: Je pense aussi qu'un marquage visuel est de mise pour le raccourci de cliff -- black waters, pour être certain que le passage est ouvert. Car si on ne remonte pas au moins une fois, le passage n'est pas ouvert et après un retour shift ou juste faire beaucoup de route, même si on sait que le passage serait à cet endroit pile, il reste invisible et non actif et on cliquerait dans le mur pour rien, et il faut se coller la longue animation à nouveau. |
Je trouve ça logique que le passage ne s'ouvre qu'après l'avoir pris une fois dans le sens BW->Cliff. L'animation est un poil longue mais Muma est censé être un jeu plutôt calme où on explore et on se perd. Du coup ça me semble pas incohérent d'avoir une animation de ce genre. Et si on speedrun le jeu, on a tout intérêt à ne pas repasser ici plusieurs fois je pense.
Mais si vraiment ça pose problème, on peut ouvrir le passage d'office même si c'est un peu dommage. Après je préfère que le raccourci reste caché parce que c'est son but d'être un raccourci caché
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| Alerte neige ! | @Ephy
Tu n'as probablement pas vu, mais j'ai déjà recolorisé l'échelle en bois :
D'ordinaire j'aurais volontiers fait une partie, j'avais l'idée d'une map "Chicago", sans gameplay, purement visuelle, mais ça me demanderait trop de travail graphique (immeubles, restaurants italiens, banques, bijouteries braquées, lampadaires, trottoirs, poubelles, voitures, taxis, hélicoptères, gangsters qui courent partout, policiers qui courent partout, détectives privés en anorak). Juste une map d'ambiance, comme Pool.
J'ai déjà deux jeux en parallèle, ça ne serait pas sérieux de s'étaler davantage. Ça restera pour l'instant dans le monde des idées.
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Ephy -
posté le 11/09/2021 à 11:38:32 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Tu as du éditer pendant que je postais. Du coup c'est bien comme ça oui. Par contre j'avais pas fait gaffe la première fois mais
Citation: L'échelle de bois dans Rust est beaucoup trop sombre |
Je pense que c'était censé être une échelle en fer, rouillée comme tout le reste dans Rust. D'où les couleurs trop similaires (identiques?). Mais en bois comme maintenant ça le fait aussi.
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Ephy -
posté le 05/10/2021 à 10:45:50 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] |
D'ailleurs sur ton plan Anton, il n'y a pas le lien entre Trunk et Sugar
Aussi, Time et Micro sont reliés à Red Cabin alors qu'on y accède par Orange. D'un point de vue map c'est pas faux vu que Red Cabin et Orange sont sur la même map mais d'un point de vue exploration, Red Cabin et Orange sont deux zones différentes.
Du coup j'ai corrigé ça, et j'ai rajouté l'emplacement des souvenirs pour mieux s'y retrouver:
Spoiler (cliquez pour afficher)
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