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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 09/04/2019 à 21:25:02 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Personne pour reprendre la main? avec tous les makers talentueux qu'on a ici il ne peut pas y avoir que des feignants.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Zam - posté le 10/04/2019 à 20:41:52 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Mais attention à ne pas faire quelque chose de trop complexe et chiant.

*Range discrètement l'énigme complexe sur laquelle il a commencé à migoter*


Qb!k - posté le 12/04/2019 à 17:10:56 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

C'est un peu contre les règles mais tant pis. Voici ma version corrigée suite aux remarques précédentes, donc voici la 8.1.

Dans la mesure ou personne n'a pris la main, ça devrait pas poser de problème.

http://www.mediafire.com/file/k133z91k6axvmtl/Muma_Rope8.1.zip/file

Corrections apportées :
- Petite map de transition entre le puzzle world et l'unicorn world.
- On peut prendre et déplacer les lapins sur ma carte (Un des lapins bloque désormais l'accès à la pièce d'argent. il faut donc le déplacer).
- Les licornes repop quand vous partez et revenez sur la carte.
- J'ai supprimé le texte et je l'ai remplacé par une grosse bulle.
- J'ai corrigé une petite erreur au niveau de la HitBox, plus petite quand vous tapez vers la gauche par rapport à la droite.
- Lorsque vous quittez la carte mais que vous avez déjà récupéré l'épée, elle apparaît en négatif sur les cartes de transition (Et donc vous ne pouvez plus taper avec).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


François Berhn - posté le 14/04/2019 à 09:21:46 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Alors j'ai testé la version 8.1 et voici quelques retours :

- Comme je n'arrivais pas à lancer le jeu (il freezait mon pc) j'ai converti dans la dernière version de 2003. Ça m'a dit conversion failed mais j'ai quand même pu jouer (je sais pas par contre si ça a corrompu des zones).

- Je ne saisis absolument pas ce qu'il faut faire dans le marais du coup je n'ai pas fait les zones au delà.

- D'ailleurs je me demande si faire quelque chose d'aussi linéaire (ou du moins c'est le ressenti que j'en ai eu) n'est pas un peu problématique parce que tout traverser une fois, ok mais après je trouve que ça rajoute une lourdeur à l'exploration.

- J'ai l'impression qu'il y a des zones où on ne peut pas "pleurer" pour revenir au début. D'ailleurs avec cette nouvelle fonctionnalité il faudrait peut-être enlever les portes qui font la même chose ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Qb!k - posté le 14/04/2019 à 09:59:27 (918 messages postés)

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Loading ||||...... Please Wait

Coucou,

Pour le marais, il faut interagir avec 3 oiseaux pour faire apparaitre un souvenir.
Pour accéder aux zones au delà, il n'y a rien de particulier à faire, il suffit trouver la 2ème entrée dans un arbre qui même au monde des puzzles.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 14/04/2019 à 10:25:21 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

D'ailleurs je me demande si faire quelque chose d'aussi linéaire (ou du moins c'est le ressenti que j'en ai eu) n'est pas un peu problématique parce que tout traverser une fois, ok mais après je trouve que ça rajoute une lourdeur à l'exploration.


Effectivement la pseudo-linéarité est un peu problématique. J'ai l'intention de rajouter des passages entre les zones pour faciliter l'exploration et éviter d'avoir un unique chemin à suivre pour avancer. Mais le faible nombre de zone ne permet pas ça pour le moment. Il faut attendre que le jeu soit un peu plus étoffé.
Je prévois aussi de faire un plan avec toutes les zones et leurs liaisons mais même chose, il faut attendre qu'on ai plus de contenu. Mais ça ça ne tient qu'aux makers de venir faire quelque chose :(

Citation:

J'ai l'impression qu'il y a des zones où on ne peut pas "pleurer" pour revenir au début. D'ailleurs avec cette nouvelle fonctionnalité il faudrait peut-être enlever les portes qui font la même chose ?


Dans quelle's) zone(s) tu as remarqué ça? Normalement cette fonctionnalité est disponible partout. A moins que l'interrupteur qui la commande ai été désactivé et pas réactivé après. C'est possible.

Merci pour les retours.

Edit:
C'est cool tes petites modifs Qb!k. Si ça te dérange pas, la prochaine fois que je prendrais la main je relierais le Sugar Maze et l'Unicorn World via la petite porte qui mène normalement à une nouvelle zone chez toi. L'Unicorn World est déjà assez loin dans la progression je pense.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


François Berhn - posté le 14/04/2019 à 10:30:33 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Spoiler (cliquez pour afficher)



La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Qb!k - posté le 14/04/2019 à 12:42:04 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

On parle bien de pseudo-linéarité mais pourtant le jeu propose beaucoup de choses différentes que ce soit au niveau de l'environnement ou du gameplay... et cest bien.

J'aimerais bien reprendre la main un jour prochain pour proposer tout autre chose, encore faut-il attirer les makers pour enrichir encore ce projet... un petit encadré sur la page d'accueil du site ca serait pas mal si c'est pas déjà fait.

Ephy tu fais comme tu le sens, reboucler ma carte sur le sugar maze est une bonne idée.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


François Berhn - posté le 14/04/2019 à 12:54:13 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Oups j'avais pas vu ton message Ephy :

Citation:

Dans quelle's) zone(s) tu as remarqué ça? Normalement cette fonctionnalité est disponible partout. A moins que l'interrupteur qui la commande ai été désactivé et pas réactivé après. C'est possible.


Je l'ai remarqué dans le marais et pour avoir retesté on a un bout d'animation et pas de téléport. Par contre en changeant de map j'ai eu le téléport qui s'est fait juste après l'affichage de la nouvelle map.

Edit : aussi quand on presser echap pour pleurer et qu'on se déplace l'animation bouge. Il faudrait peut-être "bloquer" les déplacements pendant l'animation.

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Ephy - posté le 20/04/2019 à 09:53:00 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Puisque personne n'a l'air motivé à faire quelque chose, Je reprends la main.

François Hellper> Ok c'est noté. Je vais regarder ça.



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Husk - posté le 20/04/2019 à 20:15:41 (1017 messages postés) - staff

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J'ai pas touché à 2k3 depuis un moment mais si j'ai le temps je prendrais probablement la main bientôt, histoire d'ajouter quelque chose de sympa.

En tous cas le concept est cool, je suis content de voir que le projet grandi encore aujourd'hui. :sourit

Itch.io | Don't click on the potato!


Ephy - posté le 28/04/2019 à 10:34:07 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Voilà la main est libre. Je la reprendrais un peu plus tard pour continuer mes ajouts.

La nouvelle zone ne contient pas de musique à l'heure actuelle. Je compte sur un talentueux musicien parmi vous pour faire une belle musique pour ce nouveau lieu (Suisse? Tu m'as toujours pas répondu à ce sujet).
Comme il faut rendre à César ce qui lui appartient, merci François Bern dit Hellper pour l'inspiration :p. Et Merci à Qb!k pour le chara de Muma propre à cette zone. La palette de couleur de la nouvelle zone quant à elle vient en grande partie de la Mother Area de Yume Nikki.

Les nouveautés:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les bugs:

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Télécharger Muma v0.9

Notes diverses pour les participations suivantes:
- Pour les changements de zone, utilisez plutôt des connecteurs logiques (portes, échelles, escaliers, trou ou même un objet particulier bien distinct). Gardez les bords de map pour les changements de map au sein d'une même zone.
- Concernant le Sugar Maze, vous pouvez y faire une connexion sortante vers une autre zone mais pas entrante. Comme la zone entière est une énigme, faire entrer le joueur ailleurs que par la porte principale risque de le bloquer.
- En participant, vous devez rajouter une nouvelle zone avec un souvenir mais vous pouvez également rajouter une zone ou une map sans souvenir, du moment qu'elle conduit à votre nouvelle zone. Ça permettra d'éviter de se retrouver avec un jeu soit trop court, soit avec beaucoup trop de souvenir.

A vous!



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François Berhn - posté le 28/04/2019 à 11:10:12 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

GG pour cette nouvelle zone !

Pendant ce temps je réfléchis à quelques concepts. D'ailleurs cela dérangerais quelqu'un que je convertisse le projet dans la dernière version, au cas où j'aurais besoin des features d'image ou bien j'essaye de le faire à l'ancienne ?

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Ephy - posté le 28/04/2019 à 11:48:54 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Je pense que c'est mieux de rester sur l'ancienne version autant que possible. Tout le monde n'a pas forcément la dernière en date. Après personnellement ça ne me pose pas de soucis et je pensais convertir le jeu une fois terminé.
A moins que tu ai vraiment besoin des fonctions poussées de la nouvelle version pour les images et pas moyen de faire autrement. Dans ce cas je suppose que tu peux convertir et on s'arrangera par la suite si les gens n'ont pas la nouvelle version.



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Qb!k - posté le 28/04/2019 à 13:07:25 (918 messages postés)

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Les nouvelles "modifs" sont très bien, la nouvelle zone est top j'adore, c'est très réussi et vraiment dans l'esprit du jeu. D'ailleurs c'est marrant, j'avais pensé faire quelque chose du même genre, c'est la raison pour laquelle j'avais un sprite de Muma 8x8.

Bon du coup si je reprends la main, je ferais autre chose.

Après relecture, je suis moyennement satisfait de ma zone, la partie Action RPG était peu être un peu too much pour ce projet, et le choix de l'épée comme souvenir et pour taper était sans doute un raccourci un peu trop facile, mais j'assume. Ce qui manque au niveau des transitions qui mènent à l'unicorn world, c'est quelque chose pour que le joueur comprenne pourquoi il ne peut utiliser l'épée que dans cette zone... Ou peut être un skin différent lorsque muma peut défoncer les licornes... Faudra sans doute que je retouche quelque chose.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 28/04/2019 à 16:14:10 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Merci :sourit

Franchement je trouve pas que ta zone soit too much. Au contraire ça apporte quelque chose de différent. C'est un peu comme la zone puzzle. A première vue elle semble pas trop à sa place mais en fait elle est cool et marche plutôt bien dans l'univers. La partie A-RPG c'est pareil. Elle est très sympa et rafraîchissante. Ça casse le côté exploration passive qu'on pourrait avoir.
Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est peut-être la difficulté. Les licornes sont assez difficiles à tuer et très nombreuses. C'est pas rare de se faire attaquer par plusieurs licornes en même temps par des cotés différents et surtout il y a une licorne dans un coin assez exigu avant qu'on récupère l'épée. Je prend un coup pratiquement à chaque fois.

Pour l'histoire de l'épée, pourquoi ne pas faire une animation où elle "retrouve" l'épée dès qu'elle rentre dans l'Unicorn World? (du genre elle brandit l'épée comme dans les Zelda 2D avec l'épée qui apparaît dans un flash lumineux)



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Ephy - posté le 06/05/2019 à 07:21:27 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Toujours personne pour reprendre la main? Les makeurs modernes me déçoivent :triste2. En plus c'est les vacances tout ça.



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Immudelki - posté le 06/05/2019 à 11:42:08 (3648 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

les vacances ? :vieux lol.
Cela étant je prévois toujours de participer, mais je sais que c'est pas en ce moment que je pourrais me bloquer un weekend, et je refuse de faire ça en dilettante sur plusieurs semaines, c'est le meilleur moyen que je ne finisse pas.
Donc voilà, je prévois toujours de participer :p

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Kenetec - posté le 06/05/2019 à 12:52:27 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Ca me botterais bien de participer, mais l'obligation de faire du full custom me bloque totalement.

J'en suis pas du tout capable. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Ephy - posté le 06/05/2019 à 13:19:30 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Tu peux aussi demander de l'aide à d'autres personnes pour les graphismes et la musique ;). Ou trouver des alternatives (graphismes très simples, adaptation des ressources déjà présentes dans le projet ou même des idées farfelues comme du découpage/collage de trucs pas forcément destinés à être des ressources de jeu vidéo (un peu comme (6) d'Ashala (sauf que le projet est vraiment full custom mais tu vois l'idée de ressources qui semblent collées façon patchwork)). Y'a plein de moyens de faire quand on sait pas faire :D



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François Berhn - posté le 06/05/2019 à 13:43:49 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Je continue de préparer ma participation (j'ai composé la musique) mais pareil j'ai pas de vacances :(

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Qb!k - posté le 08/05/2019 à 11:56:56 (918 messages postés)

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Puisqu'il n'y a personne de motivéJE PREND LA MAIN

J'en ai pour une petite semaine tout au plus...

EDIT:
JE RENDS LA MAIN

Lien : http://www.mediafire.com/file/8y9xijsewx2hpxp/Muma_Rope10.zip/file


Ce que j'ai ajouté :
- Ajout d'un embranchement dans le nexus qui mène au Cave-World.
- Ajout de la carte Cave-world.
- Ajout d'une map de transition depuis le Cave-world qui mène à un nouveau point de connexion.

Le nouveau niveau :

image

- C'est un niveau de type platformer. Cependant seules les flèches sont utiles pour jouer. On saute en appuyant sur "Haut", on change de map en appuyant sur "haut" également, il suffit de se placer sur une sortie.
Certains vont sans doute crier à l'hérésie, mais je pense que vous serez surpris par la jouabilité !


- Trouver le souvenir, les "angels boots" permet de débloquer le double saut qui permet d'atteindre la seconde sortie du niveau.
- J'ai placé deux bornes qui permet de gagner des PV.
- Le retour au début (Touche Shift, n'est pas disponible dans ce mode).
- J'ai réutilisé la routine d'affichage des PV pour respecter la contrainte imposée.
- Etant nul en musique, j'ai réutilisé une musique déjà présente. Si vous prenez la main, n'hésitez pas à la modifier.

ET n'hésitez pas à me faire un retour sur le niveau, j'espère qu'il vous plaira !!!

La soluce en "gif animé" dans le spoil ci-dessous :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


François Berhn - posté le 12/05/2019 à 19:21:10 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

JE PREND LA MAIN
Je vais essayer de faire assez vite, mais comme je c'est bientôt le fin du week-end je sais pas combien de temps je vais prendre. M'enfin tant que ça dure pas un mois... x)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 12/05/2019 à 20:38:43 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Super cool cette nouvelle partie Qb!k. J'aime. C'est vraiment super maniable et super agréable à jouer. Même la sortie après les Angel Boots est vraiment plaisante alors qu'elle demande pas mal de précision. Ça se joue tout seul et on oublie même qu'on est sur du RM2k3. GG. Le seul défaut c'est que ça se finisse si vite.

J'ai juste trouvé un petit bug pas méchant, sur la 2nde borne de soin, elle s'active en boucle très vite dès qu'on passe dessus ce qui fait glicher l'effet sonore et c'est pas agréable. Mais à part ça c'est nickel tout propre.

Cool que tu prenne la main Hellper. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire.



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Qb!k - posté le 12/05/2019 à 21:08:30 (918 messages postés)

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Oui effectivement, je me suis aperçu du bug après coup, car j'ai fait les derniers essais dans le son.. C'est pas très méchant er quand j'aurais 5 minutes j'expliquerais a hellper comment le corriger, ça évitera un re-upload inutile.

J'aurais pu effectivement faire plus long mais quand on prend du recul la map fait quand même 180 tiles de large... Après c'est vraiment simple de rajouter des tableaux...donc...

Je pourrais aussi proposer une autre map de ce type plus tard lorsque le projet aura bien avancé. Hâte de voir ce que hellper ça nous pondre, ça sera forcément bien.

Je vais me remettre à mon projet de metroidvania sur Rm2k3, travailler sur Muma m'a permis de tester pleins de trucs.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 12/05/2019 à 21:23:33 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

J'allais justement te le dire. Faut que tu fasse un projet avec ça!
Après si ton système est pas trop compliqué, j'avais quelques idées de monde aussi en vue de coté (moins plateforme mais ou avoir des sauts ce serait quand même cool). Ça pourrait être bien à réutiliser.



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