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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 09/04/2021 à 12:16:51 (25867 messages postés) - admin -

❤ 1

pouic

Super.

:clown On peut maintenant faire de la pub pour la marque OK :

image

image

image

image

(en réutilisant le code de Succubus pour les affiches)

Où mettre les affiches ?
Là où il y a des murs, quand le thème de la map s'y prête (ou pas, pour le décalage).
Des idées :
- Succubus Grotto, au fond à gauche
- Trunk ?
- Monochrome building ?
- Basement => sacré décalage pour le coup...
- Red sand 2, sur une maison

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Anton_ - posté le 09/04/2021 à 13:00:54 (1376 messages postés)

❤ 1

Sur le mur de proj à coté de l'affiche grise ?

Et sinon je me remet en question sur les pièces... si ça sert de catalyseur pour une run 100%, j'aimerais inclure une pièce tout en bas de la map "OrbMissing" (parce que sinon ya 0 utilité d'y venir alors que music et cloud ont une pièce).
Et est-ce qu'on fait des facesets pour compter les pièces ? indiquer le max de pièces possible ? Je ne sais pas, mais en tout cas il faut qu'il y ait quelque chose de spécial si on les collecte toutes.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


Roi of the Suisse - posté le 09/04/2021 à 13:15:53 (25867 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

Anton_ a dit:

Sur le mur de proj à coté de l'affiche grise ?

J'y ai pensé, mais je ne l'ai pas dit parce que je n'ose plus toucher tes trucs suite au scandale de Orbs :F:F:F

Anton_ a dit:

j'aimerais inclure une pièce tout en bas de la map "OrbMissing" (parce que sinon ya 0 utilité d'y venir alors que music et cloud ont une pièce).

Mais il parait que la beauté de l'art est dans son inutilité :vieux
L'absence de pièce ça ne veut pas dire que les joueurs n'iront pas sur la map. En arrivant sur une map, un joueur ne sait pas s'il y a un souvenir/pièce dessus. Moins on force le joueur à aller partout, plus le jeu est cool.
Si une zone est bien foutue, l'explorer est une récompense en soi. Les vraies récompenses, ce sont les petites interactions rigolotes cachées ça et là.

Anton_ a dit:

en tout cas il faut qu'il y ait quelque chose de spécial si on les collecte toutes.

Je ne sais pas ce qu'Ephy a prévu pour les pièces... Il hésitait à ne leur donner aucun usage pour dénoncer le capitalimse.
Une idée parmi d'autres : il y aurait moyen de rendre Pool payante (tourniquet+guichet) :pense

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Anton_ - posté le 09/04/2021 à 13:33:22 (1376 messages postés)

❤ 0

J'aurais plutôt pensé à un respect du joueur pour le temps qu'il a passé à ramasser les extras. ça peut être un ptit truc de rien du tout à le toute fin, un charset qui change ou une scène bonus post crédits.

En y réfléchissant bien, sur OrbMissing, ça pourrait casser l'ambience d'avoir à poser les yeux sur la pièce par distraction, en plus de la dissonance des bruitages... Trop dur de faire des décisions.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


Zam - posté le 09/04/2021 à 13:41:10 (4918 messages postés) - staff

❤ 1

Anton_ a dit:

En y réfléchissant bien, sur OrbMissing, ça pourrait casser l'ambience d'avoir à poser les yeux sur la pièce par distraction, en plus de la dissonance des bruitages... Trop dur de faire des décisions.


Tu pourrais faire qu'une pièce apparaît dans Orb Normal après être passé par Orb Missing.


Anton_ - posté le 09/04/2021 à 13:55:02 (1376 messages postés)

❤ 0

ça me plait bien ça.

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Ephy - posté le 09/04/2021 à 13:57:43 (28764 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Pour les pièces je compte ne leur donner aucune utilité à part le 100% en effet. Mais si VRAIMENT vous voulez leur donner une utilité, j'avais pensé à une zone cachée en forme de musée avec des tableaux aux avatars de tous les participants. On peut la cacher derrière les pièces.

Je suis pas trop pour une pièce dans Orb Missing. La zone se suffit à elle même. Elle fait partie de ces petits event cachés comme l'event de Sunset.
La pièce dans Orb après être passé à Orb Missing non. Il y a déjà très peu de chance de trouver Orb Missing. Alors une pièce dans Orb seulement après y être passé ça revient à avoir une pièce introuvable.
Comme dit Suisse. Il faut garder des zones inutiles bien cachées dont la découverte est la récompense. Je sais plus qui avait abordé Uboa de Yume Nikki. Il ne sert clairement à rien mais le trouver c'est une satisfaction en soit.



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Zam - posté le 09/04/2021 à 14:27:17 (4918 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Je sais plus qui avait abordé Uboa de Yume Nikki. Il ne sert clairement à rien mais le trouver c'est une satisfaction en soit.

C'était moi, et c'est un bon argument. Au final récompenser le joueur par des collectables à chaque truc caché c'est vraiment un truc de game design moderne qui ne me plaît pas. Ca peut être bien fait comme dans Mario Odyssey qui met des pièces à des endroits difficilement atteignables, mais c'est parce que ces endroits ont rien d'autre à offrir, tandis que nous on a l'intention de planquer des curiosités, donc pas besoin de collectables.


Citation:

Elle fait partie de ces petits event cachés comme l'event de Sunset.

Tu l'as trigger finalement ou t'as regardé dans le code ? Je compte modifier la manière dont il apparaît (lier ça avec le fait de s'être assis dans la chaise et d'avoir tenu la main du lapin).


Anton_ - posté le 09/04/2021 à 14:45:34 (1376 messages postés)

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D'accord, pas de pièce pour ça.

Pour l'ajout de petits détails interactifs au même genre que la porte qui se ferme toute seule dans darkstairs, est ce qu'il y a des maps qui en auraient le plus besoin ?

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mamie - posté le 09/04/2021 à 15:37:13 (2876 messages postés)

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Citation:

souvenir du piment rouge qui se balance


C'est une feuille, mais dans le contexte je trouve qu'on comprend mieux. Après ça a pas besoin d'être forcément compris, que c'est une feuille.

Pour l'obtenir

Spoiler (cliquez pour afficher)



anton > pour les détails interactifs, je pense que, mis à part pour les maps volontairement immenses et peu interactives, on peut en mettre partout. Sur Seasons par exemple, s'il pleut il peut y avoir une grenouille, et s'il ne pleut pas il y a un oiseau. Dans Snow on pourrait mettre des bonhommes de neige qui se fondent dans le sol dès qu'on peut les voir (un peu comme dans undertale, flowey qui apparaît discrètement derrière nous et rentre dans le sol immédiatement). De telle manière à ce qu'on ne les remarque pas immédiatement.


Roi of the Suisse - posté le 09/04/2021 à 16:00:41 (25867 messages postés) - admin -

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pouic

Ah oui tiens, je n'avais jamais remarqué !



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Ephy - posté le 09/04/2021 à 16:06:22 (28764 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

Tu l'as trigger finalement ou t'as regardé dans le code ? Je compte modifier la manière dont il apparaît (lier ça avec le fait de s'être assis dans la chaise et d'avoir tenu la main du lapin).


J'ai pas trouvé non. J'ai vaguement regardé le code mais pas plus que ça.
J'ai eu des décos en plus qui sont apparues dans la zone mais pas plus. J'ai ni tenu la main ni eu l'event. Après j'ai pas plus cherché que ça depuis.

Dans les petits détails j'en verrais bien dans White et pourquoi pas un truc caché très caché dans Succubus bedroom. Y'a tellement de potentiel avec cette zone.



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Anton_ - posté le 09/04/2021 à 17:05:38 (1376 messages postés)

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Grosse galère pour éditer proprement Bedroom, mais une petite map comme celle là qui fourmillerait de petits détails dans tous les recoins ça collerait avec l'obsession du personnage.

Des ajouts que je pense qui seraient coules :
- Retro : une fontaine 3x4 animée au centre de la map (là où il y a un "+" de soins)
- Micro : des zoizeaux qui passent de temps en temps à l'horizontale
- Un petit bruit random de bestiole (de genre araignée) quand on passe dans le tunnel de red sand cabins.

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Zam - posté le 09/04/2021 à 17:30:12 (4918 messages postés) - staff

❤ 1

Citation:

Un petit bruit random de bestiole (de genre araignée) quand on passe dans le tunnel de red sand cabins.

Pourquoi pas carrément une bestiole qui rentre dans le sol ou un truc ?

J'aimerais bien qu'on retire le "This place retains Memories" en boîte de dialogue au début du jeu quand on ramasse le premier souvenir du tuto et la suite de nombres quand on inspecte les tombes dans Weird Forest. Ou plutôt j'aimerais qu'on les remplace par des pictures (peut-être même par une animation sympa pour Weird Forest), comme ça on aurait vraiment 0 boîtes de dialogues maintenant qu'on a enlevé celles des pièces.


Ephy - posté le 09/04/2021 à 18:04:42 (28764 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Dans le tunnel de Red Sands Cabin, c'est pas des toiles d'araignée, ce sont des câbles électriques. A la limite on pourrait avoir des étincelles qui jaillissent de temps en temps.

Je suis pas trop fan de la fontaine dans Retro. La zone est très simple volontairement. Si on commence à rajouter n'importe quoi ça ressemblera plus à rien. Et puis on parle de rajouter des petites (ou grosses) interactions cachées.
Il faut garder deux choses très importantes en tête:
- Les petits ajouts secrets doivent être cachés. Si ils sont bien visibles en plein milieu ou trop évidents, ils perdent leur intérêt et on risque de tomber dans le mauvais goût.
- Ils doivent être rares. Trouver un bonus caché c'est gratifiant parce que ça arrive rarement. Il faut frustrer le joueur en lui en donnant peu pour qu'il se sente très récompensé lorsque qu'il en trouve un. S'il a des petits machins cachés partout, ça risque de devenir une routine lassante de les trouver et le joueur n'y prêtera même plus attention.


Pour les messages ça fait un moment que je pense à les faire en animation de combat. Ce serait plus simple vu qu'il y en a très peu et ça nous affranchirait un peu plus des soucis de polices. En fait dans l'idéal absolu, ce serait de finir le jeu, de passer sous Maniacs et de recoder l'écran titre + menu de sauvegarde. Comme ça, plus aucun texte géré par RM et plus aucun souci de police (en plus de pouvoir avoir un système de sauvegarde plus ergonomique).



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mamie - posté le 09/04/2021 à 19:17:31 (2876 messages postés)

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Oui enfin pour moi ajouter des interactions, ça peut être des oiseaux dans le ciel.
La zone Retro, je suis d'accord qu'elle ne nécessite pas une fontaine, mais faut voir ce à quoi pensait Anton, aussi bien ça pourrait aller.
Perso je trouve que la zone retro a des petits défauts (ennemis qui s'affichent par-dessus muma, et globalement le système de dégâts n'apporte rien de spécial)

Je pense qu'on peut vraiment cacher beaucoup de choses, à condition de bien répartir.. mais pas trop non plus et surtout que ça soit vraiment caché.
Et il faut que ça aie des formes différentes, par exemple on peut cacher d'une manière ou d'une autre (cacher littéralement, derrière un élément de décor ou profondément dans une zone, cacher via une interaction simple du joueur, cacher avec une énigme obscure, cacher en faisant un truc spécial, cacher avec une évolution progressive (= débloquer des trucs)).


Anton_ - posté le 09/04/2021 à 20:09:40 (1376 messages postés)

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Retro est généralement la première zone qui a affaire à la barre de vie, donc c'est effectivement pratique que ce soit une zone simple.
Il y a 2 sorties, une sans dangers (swamp) et une sortie plus longue et dangereuse (white)
Et entre les 2 chemins, il y a un autre soin avec rien de notable, c'est là ou je pense qu'un petit décor en 1 bit pourrait ajouter un peu de cachet, vu qu'il n'est pas placé dans les chemins optimaux, il ne sera vu une ou deux fois maximum.

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Ephy - posté le 09/04/2021 à 21:06:04 (28764 messages postés) - honor

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MFIU

Je sais que je peux paraître chiant là dessus mais je veux surtout éviter l'effet Yume 2kki. Un jeu avec du potentiel mais plein à craqué de mondes, d'effets, d'interactions, de petits events, de trucs cachés, etc au point d'en devenir indigeste et ennuyeux.

Je comprends cette envie de rajouter une multitude de petits détails et de les cacher en espérant que les joueurs vont tous les trouver (et j'aimerais faire ça aussi) mais il faut rester raisonnable. Comme on dit, le trop gâte autant que le pas assez.
Je préfère qu'on cache quelques gros trucs (des petites zones comme Cloud ou Orb Missing ou des events spéciaux comme sur Sunset) et qu'on parsème de quelques interactions rigolotes (comme les affiches du soda OK). Ce sera plus gratifiant pour tout le monde.

Ne tombons pas dans le mauvais goût s'il vous plait.



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mamie - posté le 09/04/2021 à 21:07:58 (2876 messages postés)

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Anton > Boarf non c'est pas dangereux dans les deux cas en fait. C'est juste que la première fois on se dit "ah faut que je fais attention", et la seconde fois on se dit juste "wow le SE il est super fort et l'ennemi il est au-dessus de muma"

Ephy > perso je trouve ça plutôt pertinent ce que tu dis. Cacher quelques gros trucs, c'est mieux que de cacher plein de petits trucs.


Zam - posté le 09/04/2021 à 21:45:00 (4918 messages postés) - staff

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Ephy > Je comprend ton inquiétude mais je pense qu'elle a pas lieu d'être, car contrairement à 2kki on a un objectif précis en tête en terme de taille. On a l'intention de s'arrêter à un moment.


Ephy - posté le 18/04/2021 à 09:19:34 (28764 messages postés) - honor

❤ 1

MFIU

Je rends la main
Muma v.30: https://www.mediafire.com/file/y6ntqlo2oo7pevp/Muma+Rope+30.zip/file
On est actuellement à 24 souvenirs et 22 pièces.

Cette version n'est pas totalement terminée. Mais comme je n'ai pas le temps de faire les dernières modifs que je voudrais faire, je rends la main pour ne pas tout bloquer. Je finirais quand je reprendrais la main.

Les nouveautés:
• Adieu Nexus. On est de retour à ce qu'il y avait au début, à savoir un passage unique vers First Steps. A cette occasion First Steps a été agrandi et la façon dont la map boucle a un peu changé. La zone boucle par le haut mais donne accès à une partie différente par le bas.

• Deux nouvelles zones: Black Waters et Overgrown Rust.
Black Waters est reliée à une nouvelle entrée de First Steps et à Lamp. Il y a aussi une sortie temporaire vers Overgrown Rust.
Overgrown Rust est reliée à Stair Stare et temporairement à Black Waters. Il y a une pièce mais pas de souvenirs.

• Il y a des affiches OK Cola dans Overgrown Rust! OK Cola, le meilleur cola du monde!

• Il y a maintenant un souvenir dans Pool, caché derrière un mini-puzzle.

• La rose de First Steps envahi la zone des souvenirs au fur et à mesure qu'on en récupère de nouveaux.

Les changements: (et y'en a plein!)
• On accède à Lamp par Black Waters
• On accède à Red Sands (entrée du caillou) par Trunk
• Le sablier de Time est relié à Orange Cubic. Le lien Time-Weird Forest est redevenu un simple trou (c'est pas un souci vu que Weird Forest est accessible via Micro)
• Music est accessible via Swamp lorsque les hiboux faux sont activés (et seulement les hiboux faux). L'entrée remplace celle qui va à Retro. La sortie mène à la zone finale de RMaze mais pas au souvenir.
• Stair Stare est accessible par le lit tout seul de Monochrome Building. Et il n'y a plus la porte noire de Lamp (et Fake Start a été retiré du système).
• Stair Stare ne renvoie plus au début une fois qu'on a récupéré le souvenir. Il donne juste accès à Overgrown Rust.
• Une des pièces de First Steps a été déplacée dans la nouvelle partie de la zone.
• Il y a des traces de pas discrètes dans Proj pour indiquer le passage vers Orb dans le mur.

Les bugs et soucis:
• Pas de musique dans Overgrown Rust pour le moment. Si quelqu'un se sent de faire quelque chose, ce serait super <3

• On dirait que le temps ne passe pas hors de Time. Si on y va, qu'on quitte la zone et qu'on revient, le sablier à reset. On devait pas changer ça?

• Totem (bas) est un cul de sac au bout d'une longue route si on vient de Plant Glow. (Swamp>Puzzle>Plant Glow>Totem bas, l'embranchement le plus proche, c'est Swamp). Je dis ça ici pour rappel mais ça peut être corrigé un peu plus tard.

• Le lien Black Waters>Overgrown Rust est problématique pour les mêmes raisons parce que la route Overgrown Rust>Stair Stare est un cul de sal (on arrive bien à Stare mais il n'y a rien). Je l'ai mis temporairement pour ne pas avoir des lien vers "A toi" inutiles à ce stade. Si Ecko fait une zone et selon ce qu'elle fait, elle se situera peut-être entre les deux. Et j'ajouterais une sortie à Stare si on vient d'Overgrown Rust vers ailleurs.

• La nouvelle partie de First Steps fait buguer les lapins (vu que ce sont deux maps séparées). Si on porte un lapin et qu'on change de map, il disparaît. Et si on apporte un lapin près du changement de map, il disparaît aussi dès qu'on passe sur l'autre map.
C'est pas réellement un bug vu que je n'ai rien programmé pour empêcher ça mais ça m'a l'air un peu prise de tête. Si quelqu'un plus doué avec les events et les subtilités de RM veut s'en charger, ça m'arrangerait beaucoup :barbu
Sinon j'essayerais de régler ça la prochaine fois.

• L'envahissement de la rose n'est pas complet. Il manque la dernière étape quand elle franchit la porte. Je ferais ça quand on aura atteint les 25 souvenirs en même temps que je débloquerais l'accès aux dernières zones.

• Si vous fouillez, vous verrez peut-être que j'ai laissé quelques trucs en plan à droite à gauche. Demandez si vous voulez y toucher. Y'en a où on peut faire des choses avec, d'autres que je réserve pour plus tard.


Je pense avoir fait le tour de la v.30. Gros changements pour le coup. Le jeu ressemble de plus en plus à quelque chose. Si en testant vous trouvez des problèmes de navigation (comme le cul de sac de Totem), n'hésitez pas à les faire remonter ici.



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Roi of the Suisse - posté le 18/04/2021 à 12:44:18 (25867 messages postés) - admin -

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pouic

Cool, globalement ce sont des bonnes nouvelles.

Citation:

(et Fake Start a été retiré du système).

Heinnnnn ???? Nannnn ! Je trouvais ça génial Fake Start ! :leure3

Citation:

La nouvelle partie de First Steps fait buguer les lapins (vu que ce sont deux maps séparées).

Hein ? Bah pourquoi t'as fait ça en deux maps ? Pourquoi pas une seule grande map ? :susp
Tu n'aurais pas eu de bug.

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Ephy - posté le 18/04/2021 à 12:50:18 (28764 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

Hein ? Bah pourquoi t'as fait ça en deux maps ? Pourquoi pas une seule grande map ? :susp
Tu n'aurais pas eu de bug.


Parce qu'en faisant qu'une seule map, elle ne pourrait plus boucler. La seconde partie boucle seulement horizontalement mais a une fin verticalement vers le bas (et elle "boucle" vers le haut parce qu'on retourne à la première zone).
Enfin tu verra in-game, c'est beaucoup plus évident.



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Roi of the Suisse - posté le 18/04/2021 à 12:57:54 (25867 messages postés) - admin -

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pouic

Ok je vais tester.
Peut-être que, comme tu le dis, il est impossible de remapper l'appendice de First Steps pour l'inclure dans First Steps.

Citation:

24 souvenirs et 22 pièces.

Ça me semble peu. Tu en as retirés ? :pense

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Ephy - posté le 18/04/2021 à 13:02:10 (28764 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Peut-être que, comme tu le dis, il est impossible de remapper l'appendice de First Steps pour l'inclure dans First Steps.


Y'a peut-être moyen de faire quelque chose en plaçant cette portion en bas de la map actuelle et en mettant une téléportation invisible qui fait sauter directement à l'endroit où boucle la map actuelle. Ca règlera pas le bug directement mais ce sera certainement plus facile de gérer les lapins.
Si personne n'a rien tenté entre temps, je verrais ça quand je reprendrais la main.

Citation:

Ça me semble peu. Tu en as retirés ?


J'ai rajouté un souvenir et une pièce :doute2



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Roi of the Suisse - posté le 18/04/2021 à 13:34:39 (25867 messages postés) - admin -

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pouic

Ah bon, je croyais qu'on approchait dangereusement les 28, c'est pourquoi 24 me surprend un peu.

Sinon, pour First Steps, il te suffit de mettre 3 lapins ramassables dans la map First Steps Cliff, et le lapin restera lors de la téléportation. Par contre faudra libérer le lapin au moment du plongeon.

Le seul message du jeu "this place collects memories" au début ne sert pas vraiment puisqu'on le constate en obtenant le premier souvenir. On pourrait presque le virer.

Bien la pièce cachée dans First Steps Cliff.

C'est cool le passage de First Steps vers Black Water. Enfin, Black Water est cool en soi. On sent l'inspiration de ta session récente de Yume Nikki. Ça manque peut-être d'un plongeoir, pour expliquer pourquoi on peut sauter à cet endroit là de la falaise et pas aux autres falaises du jeu. Ou bien montrer l'eau en bas ?

La grosse dame qui parle dans Black Water, c'est le Pingu en ralenti ?

J'ai essayé de ramasser tous les coeurs dans le Sous-sol sataniste, mais je n'ai pas eu le souvenir :pense
C'est peut-être parce que je suis sorti sur la map de l'échelle entretemps ?

Dans Flesh&Blood, je ne pouvais pas rentrer dans la gueule du montre du coup j'étais un peu coincé. D'habitude j'arrive par la gueule du montre alors je m'en fiche. Pourquoi la porte qui permet de revenir au début a été désactivée ? Parce que ça ne sert à rien à cause de la touche Shift ? Ça peut montrer qu'on a atteint un cul de sac. Je ne sais pas trop.

Je me suis vite retrouvé coincé dans cette nouvelle région Black Water + Rust. On sent qu'elle n'est pas encore terminée et qu'il manque des passages vers d'autres lieux.

Pour Rust, je pense qu'il ne faut pas une musique, mais une ambiance sonore assez discrète, faite de vent et peut-être de bruits industriels de type tôles, mais pas trop.

J'ai pu enfin essayer Cloud, et c'est super.

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