Ephy -
posté le 13/10/2021 à 20:05:09 (30083 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
Du coup je suppose que les épines sont pas passables. Mais pour la map, les tiges sont vues comment? De côté façon plateformer? Vues de dessus? Les épines sont disposées comme des obstacles ou juste de la déco? Si il y a des épines et des tiges, il y a aussi des feuilles? On a quoi en fond derrière tout ça? Et comment elle s'explore cette map?
C'est toutes ces questions derrières que je n'arrive pas à me représenter
Anton_ -
posté le 13/10/2021 à 20:31:36 (1521 messages postés)
❤ 0
Vue de dessus, on marche sur des tiges de largeur 2 cases, on peut passer d'une tige à l'autre en y marchant directement dessus, cependant les épines sont des obstacles impassables qui pourraient bloquer l'accès à une autre tige. Le fond ça pourrait très bien être du vide vu qu'il ne faut pas tomber des tiges mais on pourrait mettre du sol mais vu de loin (ça par contre j'ai pas d'idée de comment on dessine un tel fond)
Les feuilles (des gros machins pouvant faire 3x3 cases), ce serait uniquement de la déco bien à l'écart de ce qui est marchable sur le tileset ou bien même des feuilles mises en avant plan qui pourraient faire de l'ombre.
Ephy -
posté le 15/10/2021 à 06:54:52 (30083 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
Mmh . Ca te dirait de t'en occuper? Je vois ce que tu veux dire mais j'avoue que ça m'inspire pas trop créativement. Si je le fait, ça risque d'être fade.
Je peux mettre en pause ce que j'ai en cours pour te repasser la main quelques temps.
Anton_ -
posté le 15/10/2021 à 18:39:31 (1521 messages postés)
❤ 0
Non je t'en prie, finis donc, et tu peux mettre la map de serre bien isolé pour qu'ensuite on puisse la rattacher plus tard.
En ce moment je suis bien occupé ailleurs, ça pourrait se relacher un peu dans 2 semaines.
Ephy -
posté le 15/10/2021 à 19:31:45 (30083 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
Ok. Pas de souci. On laisse ça de côté et on reverra plus tard. En fouillant un peu le code de Qb!k pour Cave, j'ai réussi à ajouter une nouvelle sortie. Ce serait un lien vers "Ronces" parfait à mon avis.
Je me suis amusé à calculer la profondeur des zones à partir du graphique d'Anton.
1st Step (et 1st Cliff qui fait partie de la même zone) a une profondeur de zéro. La profondeur s'incrémente à chaque changement de zone et la plus petite valeur est prise en cas d'entrées multiples.
Pour le moment (et il est peu probable que ça change vraiment), on a une profondeur maximale de 6. Surprenamment, ce record est détenu seulement par Moon.
On a 7 zones de profondeur 5 au total (les nouvelles zones ne sont pas représentée ici). Chaque zone 5 a une porte coeur. Toutes les autres zones de profondeur inférieure (Monochrome, Blood et BWaters) ont perdu leur porte. La seule exception est White.
Pour ceux qui répondent la réponse C, donnez vote idée détaillée ici. Si il y a plein de réponses C mais aucune idée ici, elle sera simplement ignorée.
Roi of the Suisse -
posté le 18/10/2021 à 09:11:35 (29765 messages postés)
- -
❤ 0
Alerte neige !
Cool un sondage !
Tu es bien conscient que si des gens proposent effectivement des "supers idées", il faudra refaire un sondage qui remplacera le 3e choix par ces "supers idées" ? Sinon quand est-ce qu'on vote pour ces supers idées qui sont en concurrence avec l'anticapitalisme et avec le capitalisme ?
Ephy -
posté le 18/10/2021 à 20:26:28 (30083 messages postés)
-
❤ 1Nemau
[BIG SHOT]
Dans l'idée, le sondage est surtout pour départager les possibilités A et B. La C est une ouverture à éventuellement autre chose. Si des idées il y a, elles seront débattues ici et on sortira forcément du sondage. Donc je suis pas sûr qu'on aura à nouveau besoin d'un sondage. Ou alors on fera un sondage pour savoir si il faut faire un nouveau sondage
Mais on discute de ce problème depuis déjà plusieurs années et personne n'est arrivé avec une super idée précise, cohérente et claire. On a eu tout un tas de bribes d'idées mais jamais rien de concrètement concret. Si ce sondage peut changer ça, tant mieux.
Après je précise bien que si quelqu'un a une idée, il faut venir la développer et la détailler. Les bribes d'idées de "on pourrait vaguement faire un truc" ce sera malheureusement pas recevable à moins de pousser cette idée jusqu'à aboutir sur du concret.
cortez -
posté le 19/10/2021 à 18:23:05 (523 messages postés)
❤ 0
J'ai voté C.
Je pensais que l'argent collectable pourrais servir a débloquer une galerie d'images sur le développement du jeu. Ou si c'est trop chiant pas fesable un costume alternatif pour le personnage (un simple recolor de la jupe pourrait faire l'affaire.)
N'hésitez pas a me foudroyer si mes idées ne plaisent pas.
Ephy -
posté le 19/10/2021 à 18:37:35 (30083 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
Citation:
Je pensais que l'argent collectable pourrais servir a débloquer une galerie d'images sur le développement du jeu. Ou si c'est trop chiant pas fesable un costume alternatif pour le personnage (un simple recolor de la jupe pourrait faire l'affaire.)
Je t'avoue que j'ai déjà pensé à la galerie d'image du développement. Mais personnellement je n'ai aucune image du développement. Et je suis pas sûr que les autres en aient.
Le costume alternatif est une idée intéressante mais ça demande de changer tous les sprites et surtout de le coder partout. C'est faisable mais le jeu n'a absolument pas été pensé pour ça
Je ne sais pas ce que les autres en pensent. Mais si cette idée plait, ça se tente (c'est ultra relou, mais ça se tente).
subotai -
posté le 19/10/2021 à 21:13:18 (536 messages postés)
❤ 0
Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
le message "les pièces c'est le Kapital donc c'est mal" me semble très réducteur, je ne pense pas personnellement que ce soit une très bonne idée, ça fait très surface comme argument et ça n'a pas de "vrai" message.
Autant s'en servir sur autre chose, point de vue game design ça n'a aucun intérêt de les intégrer si c'est pour ne pas s'en servir. C'est une discussion (ou une décision) qu'il aurait mieux valu d'avoir avant ce stade où ça remet en question pas mal de choses dans le jeu.
Je n'ai malheureusement pas de très bonne idée a proposer, mais du contenu bonus, comme de nouvelles maps (ouvertes au fur et a mesure du nombre de pièces) même sans rien de substance a l'intérieur, me parait être une bonne idée.
Ephy -
posté le 19/10/2021 à 21:33:25 (30083 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
Citation:
le message "les pièces c'est le Kapital donc c'est mal" me semble très réducteur, je ne pense pas personnellement que ce soit une très bonne idée, ça fait très surface comme argument et ça n'a pas de "vrai" message.
Le capitalisme c'est le mal c'est un argument bidon un peu troll sorti comme ça. Le vrai message derrière les pièces inutiles, c'est de remettre en question les comportements compulsifs des joueurs qui ramassent des trucs à collectionner alors que ça n'a aucun intérêt ni aucun impact si ce n'est augmenter un compteur. Comportement aussi futile que la quête des souvenirs de Muma.
Citation:
Autant s'en servir sur autre chose, point de vue game design ça n'a aucun intérêt de les intégrer si c'est pour ne pas s'en servir. C'est une discussion (ou une décision) qu'il aurait mieux valu d'avoir avant ce stade ou ça remet en question pas mal de choses dans le jeu.
C'est un sujet qui a été très souvent abordé depuis le début. A peu près tout le monde s'accorde à dire que les pièces c'est cool mais personne ne sait concrètement quoi en faire. Mais on pouvait pas bloquer le développement du jeu indéfiniment pour cette question.
Pour de vue game design je suis pas d'accord pour dire que ça n'a aucun intérêt. Les objets inutiles à collectionner il y en a plein dans plein de jeux. Et le fait d'être collectionnable et d'être comptées, rend les pièces suffisamment utiles. Ce qui n'aurait aucun intérêt ce serait des pièces infinies à ramasser mais ni comptées, ni utilisables.
Citation:
mais du contenu bonus, comme de nouvelles maps (ouvertes au fur et a mesure du nombre de pièces) même sans rien de substance a l'intérieur, me parait être une bonne idée.
A voir ce que les autres en pensent. Moi je n'aime pas.
L'idée de cacher des zones derrière la collecte de pièce avait été abordée au début. Mais ça rend les pièces plus importantes que les souvenirs si elles débloquent des parties du jeu (même optionnelles) alors que les souvenirs non.
L'idée de débloquer l'accès à la dernière partie du jeu avec elles revient un peu au même c'est vrai mais ce n'est qu'une condition nécessaire parmi d'autres. Et c'est surtout un peu la solution du désespoir pour éviter le collectible existant uniquement pour collectibler.
subotai -
posté le 19/10/2021 à 21:45:43 (536 messages postés)
❤ 0
Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
J'avais oublié cet idée de pièces moins importante que les souvenirs effectivement.
Citation:
Le capitalisme c'est le mal c'est un argument bidon un peu troll sorti comme ça.
Oui d'accord
Il y avait une discussion a un moment sur la capacité a speedrun le jeu et l'intérêt, même simplement comme ça, effectivement, les pièces comme seul argument pour les pièces ça se tient.
Pour les maps bonus, faut pas non plus que ça complique le jeu (je vois vraiment pas le jeu dans l'aspect vitesse, mais vraiment exploration, où l'on reviendrai souvent dans toutes les cartes, où petit a petit de nouvelles choses s'ouvriraient), peut-être a la fin, où Muma traverserai quelques maps avant d'atteindre le vrai moment de fin, dont le nombre changerait selon le nombre de pièces.
Sinon un tableau de fin avec des stats, je ne sais pas, ce sont vraiment des idées en l'air de ma part
Roi of the Suisse -
posté le 20/10/2021 à 09:11:16 (29765 messages postés)
- -
❤ 0
Alerte neige !
Citation:
Pour de vue game design je suis pas d'accord pour dire que ça n'a aucun intérêt. Les objets inutiles à collectionner il y en a plein dans plein de jeux. Et le fait d'être collectionnable et d'être comptées, rend les pièces suffisamment utiles.
Oui, c'est plutôt ça mon point de vue : les pièces collectées s'affichent dans la vignette de sauvegarde, donc elles sont comptées, on peut consulter combien on en a, donc c'est déjà un plaisir en soi. L'accumulation et la constatation de l'accumulation.
Si elles donnent l'accès à une map ou un bonus quelconque, ça ne me dérange pas non plus cela dit.
Zam -
posté le 20/10/2021 à 10:14:33 (5505 messages postés)
-
❤ 0
Il y aurait du dialogue on aurait pu faire un truc meta avec un perso qui reproche à Muma d'avoir poursuivi ces pièces pour rien. Le meta c'est le truc des jeux indés depuis quelques années. :V
Sylvanor -
posté le 20/10/2021 à 10:38:45 (24561 messages postés)
- -
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je pense que c'est toujours mieux quand les objets qu'on récupère dans le jeu ont une utilité. En fait pour moi c'est plus ou moins toujours une petite défaite quand il y a un élément inutile dans un jeu. A la limite un bonus de score dans un jeu à score mais Muma Rope n'est pas un jeu à score.
Le coup du message "ça sert à rien donc ça dénonce que le capitalisme c'est mal" ça me semble tiré par les cheveux, ce message ne tombe absolument pas sous le sens si les pièces ne servent à rien. A mon avis le joueur ne verra aucun message, il se dira juste qu'il collectionne ça pour rien, ou que les développeurs ont loupé un truc.
Maintenant si c'est ennuyeux en termes de message que les pièces servent à quelque chose parce que c'est capitaliste il suffit peut-être de les transformer en un autre objet à collectionner et qui peut servir de monnaie d'échange comme du troc (je suppose que c'est juste un charset à changer).
Des trois options du sondage la première est ma préférée mais je ne souhaite pas nécessairement que ça débloque l'accès à une zone spéciale pour une fin différente, juste que ça serve à quelque chose, du coup je n'ai pas osé voter.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Zam -
posté le 20/10/2021 à 10:46:25 (5505 messages postés)
-
❤ 0
Je rappelle que la solution la plus simple est de tout simplement supprimer ces pièces.
Je comprends que tu ne veuilles pas Ephy, par respect pour Romain, mais ça serai pas le plus gros changement qu'on ait fait au jeu.
Sylvanor -
posté le 20/10/2021 à 11:15:35 (24561 messages postés)
- -
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je trouve l'idée de la fin alternative tout de même très sympa.
Pour moi ce serait dommage de supprimer ces pièces, que ce soit pour cette fin alternative ou non, il y a du potentiel derrière.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Zim -
posté le 20/10/2021 à 11:30:11 (3048 messages postés)
❤ 0
Master of the yéyé
Je ne connais pas du tout le jeu et ai lu en diagonale les derniers messages, mais je tente. x)
Les pièces pourraient débloquer :
- un new game plus facilitant la circulation dans le jeu
- une map post-game mettant en scène les développeurs (à la Chrono Trigger)
- une map prototype de l'ancienne version du jeu.
cortez -
posté le 20/10/2021 à 17:22:19 (523 messages postés)
❤ 1.
Les pièces dans les jeux vidéo ne sont pas juste de simples collectables, c'est un outil au même titre que la lumière ou les angles de caméra pour guider le joueur. Donc libre a vous de ne pas apprécier leur existence mais bien utilisé dans le jeu Muma Rope ça peu-être chouette.
C'est pas trop la rubrique pour partager des vidéos mais elle colle parfaitement au débat qui anime ce topic.
PS pour Modo : N'hésitez pas a éditer ce message si il ne convient pas.
Zam -
posté le 20/10/2021 à 17:36:14 (5505 messages postés)
-
❤ 0
C'est un bon point. Les pièces à l'heure actuelle sont placées un peu au hasard, on devrait les relocaliser pour attirer le joueur dans certaines directions. Par exemple dans la première Map 1st Step avec la rose, mettre une pièce vers le haut pour indiquer au joueur qu'il peut aller par là et voir des choses complètement différentes.
Ça résout pas le problème mais c'est quand même important.
Ephy -
posté le 20/10/2021 à 18:01:54 (30083 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
Zam a dit:
Je rappelle que la solution la plus simple est de tout simplement supprimer ces pièces.
Je comprends que tu ne veuilles pas Ephy, par respect pour Romain, mais ça serai pas le plus gros changement qu'on ait fait au jeu.
Alors en fait non. Rien a voir avec Romain. C'est vrai que je veux respecter son idée de base au maximum mais il y a trois raisons pour lesquelles je veux garder les pièces et elle n'en fait pas partie.
Si je veux impérativement garder les pièces c'est parce que:
- C'est rigolo à ramasser. C'est stupide mais trouver une pièce un peu cachée, c'est un petit plaisir. Peut-être même plus qu'un souvenir.
- Certaines zones sont construites et pensées pour avoir une pièce. Je pense notamment à Unicorn qui perd tout l'intérêt de tuer les licornes pour avoir la pièce ou Puzzle, Orb et Cloud qui rajoutent une pointe de difficulté pour obtenir la pièce.
- Il y a environ 50 zones dans le jeu pour 27 souvenirs (le premier est celui du tuto). Si on retire les pièces, presque la moitié des zones deviennent sans intérêt. Les pièces c'est ce petit quelque chose qui pousse à fouiller un peu la zone. Toutes n'en ont pas. Certaines ont un souvenir et une pièce. Ca donne de la variété.
Citation:
Il y aurait du dialogue on aurait pu faire un truc meta avec un perso qui reproche à Muma d'avoir poursuivi ces pièces pour rien. Le meta c'est le truc des jeux indés depuis quelques années. :V
S'il y avait des dialogues dans ce foutu jeu on serait même pas là à se poser la question. Les pièces aurait servi à acheter des skins de menus différents comme c'était prévu il me semble et voilà
Nonor a dit:
Maintenant si c'est ennuyeux en termes de message que les pièces servent à quelque chose parce que c'est capitaliste il suffit peut-être de les transformer en un autre objet à collectionner et qui peut servir de monnaie d'échange comme du troc (je suppose que c'est juste un charset à changer).
En fait le truc du capitalisme, c'est juste un délire rigolo et autodérisoire sur la vision un peu anti-capitaliste d'oniro. C'est pas sérieux. On est presque sur de la private-joke.
C'est une interprétation qu'on peut y trouver mais ça va pas plus loin. Enfin, à mon sens.
J'ai voté "pour débloquer une fin cachée" parce que l'absence d'utilité des pièces avait l'air d'embêter les gens mais personnellement j'ai une préférence pour l'absence d'utilité. Pour la "zone nécessaire à la fin cachée", j'ai d'autres idées de secours sous la main, pièces ou pas pièces.
Sinon j'ai une idée stupide qui me vient là comme ça et qui rejoint une idée (d'Anton?) proposée il y a longtemps sur une fin non-sens. Les pièces pourrait y être liées d'une certaine façon. Quelque chose d'encore différent de la fin cachée mentionnée.
Ephy -
posté le 24/10/2021 à 16:33:36 (30083 messages postés)
-
❤ 1Roi of the Suisse
[BIG SHOT]
J'aurais besoin de quelqu'un pour faire un sprite animé de policier qui court (ou qui marche au minimum), si possible dans les 4 directions, si pas possible avec les poses gauches et droite. C'est pour une nouvelle zone. Custom oblige. Merci.