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Posté dans Forum - Alex d'Or 2015 |
verehn -
posté le 06/04/2015 à 21:20:16. (9056 messages postés) - |
| Merci Spyro.
Merci Qb!k je relaye l'information.
Passons au passage polémique que j'avais honteusement mis de côté pour faire un beau message d'accueil:
Qu'est-ce qui change par rapport à 2014 ?
Au niveau des inscriptions, ne seront plus admissibles les projets (jeux et démo) dont la durée de vie est inférieure à 45 minutes environ (sur appréciation de l'équipe) pour la simple mais néanmoins bonne raison qu'il est compliqué de comparer des jeux courts avec des jeux qui durent plusieurs heures et qui donc ne demandent pas le même investissement.
La forme des tests de préselection (prétests) change, désormais ils seront effectués en vidéo live. Deux par projet avec un court compte-rendu écrit et un verdict. Cela permettra notamment aux créateurs des projets non-retenus de mieux comprendre les raison de leur éviction en observant sur le vif les réaction des testeurs. Notez tout de même que les jeux non-retenus bénéficieront quand même toujours d'au moins un test écrit "classique".
Concernant les awards on prend les mêmes et on recommence, à quelques exceptions près. On assiste en premier lieu à la disparition de l'award "Meilleure Fin" car non seulement il y avait peu de jeux terminés, mais il était en plus compliqué à juger car tous les jurés devaient atteindre la fin des jeux. L'award secondaire "Meilleur Scénario" tire lui aussi sa révérence car trop souvent confondu par les jurés avec l'award principal "Meilleure Histoire". Enfin, faîtes vos adieux à l'award secondaire "Game-design" parce qu'en fin de compte il est noté indirectement dans la plupart des autres awards, ce qui le rendait difficile à évaluer pour les jurés.
Les autres changements plus mineurs, sont notifiés dans le réglement.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2015 |
verehn -
posté le 06/04/2015 à 20:44:43. (9056 messages postés) - |
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Alex d'Or, Session 2015: Ouverture des inscriptions
Présentation:
C'est un concours annuel débuté en 2001 qui met chaque année en compétition les jeux créés en Français sous RPG Maker.
Chacun est invité à participer, quelle que soit sa version de RPG Maker, et sa communauté d'origine. A la fin de chaque session des awards sont décernés récompensant différents aspects des jeux. Le jugement et la notation des jeux présentés sont assurés par des bénévoles, ce qui veut dire que vous pouvez faire partie des jurés !
En savoir plus sur les Alex d'Or.
Inscrire un jeu.
Règlement à lire avant de présenter un jeu.
S'engager en tant que juré.
Règlement à lire avant de s'engager en tant que juré.
Les dates de la session.
L'équipe de cette année.
Liste et descriptif des awards de cette année.
L'équipe
Président des Alex d'Or : Zexion
Responsables de la communication : Verehn, Joke
Responsable des jurés : Yuko
Responsables de la qualité des tests : Kno, Falconpilot, Elekami
Responsable préselections : Lidenvice
Rédacteurs : FoxFiesta, Verehn, Joke
Gribouillage et coups de fouet : Joke
Webmaster : AlexRE
Conseillers : AlexRE, Elekami, lidenvice
Le calendrier:
Ouverture des inscriptions : 6 avril 2015.
Fin des inscriptions : 19 juillet 2015.
Fin des prétests : 9 août 2015.
Annonce des qualifiés : dans la semaine qui suit.
Fin des tests : 31 octobre 2015.
Annonce des nominés : dans la quinzaine qui suit.
Cérémonie et annonce des vainqueurs : 19 décembre 2015.
Remise des awards : courant février 2016.
Toutes les infos sur: Le site officiel des Alex d'Or
Des questions? Lisez la FAQ des Alex d'Or ou postez ici.
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Posté dans Forum - [IndyCouverte]#1: 1 RPG SANS NOM EPISODE 1 |
verehn -
posté le 03/04/2015 à 15:08:02. (9056 messages postés) - |
| C'est pas mal décrit par contre plusieurs soucis:
-les fautes d'orthographe dans les quelques phrases écrites de la vidéo
-tu as présenté Oniro pour les novices en utilisant le mot "maker" que les novices ne connaissent pas
-quelques maladresses comme les musiques qui t'ont "laissé un goût amer aux oreilles", je ne sais pas si tu goûtes souvent par les oreilles mais fais attention ce n'est sûrement pas conseillé par ton médecin
-je pense que tu peux articuler encore plus distinctement que ça même si on comprend ce que tu dis.
J'attends encore quelques vidéos pour m'abonner, voir si tu t'y tiens, mais des tests en vidéo de jeux RM ça m'intéresse.
Je te conseille ces jeux complets:
Humour:
Dark Soul.ace2
Les aventures d'un avatar Chapitre 2
Un bon petit RPG dans les règles de lard
Sérieux:
Kandor : la Frontière Océane
La 7e porte
Le Trésor des âmes damnées
Ruin (un de mes jeux, il est buggé mais fait en 24h)
Rutipa's Quest 8: Orange Salvifique
The Longing Ribbon - Le ruban du désir
The Other
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Posté dans Forum - KevinT |
verehn -
posté le 26/03/2015 à 20:01:27. (9056 messages postés) - |
| Bienvenue.
KevinT a dit:
Le seul hic, étant mes qualités techniques en temps que graphiste qui sont plutot limitées, d'où mon inscription sur ce site.
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On va pas se mentir tu auras bien du mal à trouver un graphiste bénévole pour des projets de ce type, mais ce n'est peut-être pas ça que tu cherches ? Tu as déjà jeté un oeil aux ressources disséminées sur internet, tilesets, facesets, windowskins etc ?
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 24/03/2015 à 23:46:54. (9056 messages postés) - |
| Citation: Ou t'as vu que j'ai dit que le méchant sera très fort ? |
C'est le héros, l'indestructible Collab ? Au temps pour moi.
Citation: Y'a pas une forte nuance quelque part ? non ? Bon d'accord |
Yuffie, Rouge XIII, Cait Sith, Vincent Valentine n'ont pas grand chose en commun (voire même tout les sépare) et on peut résoudre des mini-scénarios qui fouillent le background de certains à l'affilée, mais plutôt qu'un défaut pour le jeu, ce fut apprécié par le public. La différence est encore moins gênante s'il s'agit d'un personnage qui fait partie des méchants, ou en tout cas hors du groupe de héros, mais tout est possible. Il y a aussi une énorme marge d'adaptabilité, tu peux t'inspirer des gonzes qui sougaitent restaurer un village de pierre et modifier des éléments pour qu'ils correspondent au second univers. C'est là que ça peut devenir vraiment intéressant et donner de la variété aux péripéties. Après si ça te tente pas du tout, c'est ton choix, je ne fais que donner des idées.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 24/03/2015 à 14:42:38. (9056 messages postés) - |
| 60Cat: Je ne peux pas dire que le scénario de Makuta m'attire avec son schéma très classique, donc j'espère au moins une bonne surprise dans le reste pour pouvoir m'y intéresser.
Le background que tu as donné pour l'Indestructible Collab(orateur, ben oui on y a tous pensé) n'est pas folichon non plus. Tu donnes des noms aux magies et tu définis que le méchant sera très fort, à part ça l'histoire de justice est une bonne piste même si appeler les actes de "la maison des morts" une justice n'est pas très correct ^^.
Tu devrais fusionner ces deux projets, déjà, ça serait un bon début pour faire quelque chose d'original. Je te conseille ce tutoriel pour tes noms de persos: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=127
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