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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 08/06/2013 à 15:45:03. (9056 messages postés) -

Quelle mémoire :)

J'ai obtenu le screen de la semaine n°6 de la LDME en utilisant ce décor, en ajoutant des barrières aux balcons et un perso pas très beau. Mais honnêtement c'était mon meilleur panorama. Le reste était bien pour les critères de l'époque, mais aujourd'hui ça passerait un peu moins... Au moins ça avait son originalité :)

Je présenterai un projet dans ce style un de ces quatres (pas en 2013). Y'a déjà du boulot de fait.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 08/06/2013 à 03:57:22. (9056 messages postés) -

J'ai vu celle-là plusieurs fois sur le net:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon belle map Ayop. Ca fait vraiment douillet pour une grotte :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [VX] Pokémon : The Devil's Walk

verehn - posté le 07/06/2013 à 15:55:29. (9056 messages postés) -

Citation:

En même temps, dans un RPG où l'on tue des Pokémons

Bon, on s'en doutait, mais ce serait bien de ne pas attendre sept lignes de tergiversations dans la préface, après le "dernier point" pour savoir de quoi tu parles depuis le début ;)

Projet intéressant sinon, et avec une démo. Je le passe en projets avancés.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans News - Le Conte aux Douze Jeux

verehn - posté le 07/06/2013 à 15:25:29. (9056 messages postés) -

Je vais mettre à jour tout ça.

Sentinelles: http://www.mediafire.com/?o7c0fz4972fpk6s

Parchemins: http://www.mediafire.com/?xifb5dshcix7xdh

Secretum: malheureusement je ne peux pas contacter l'auteur :(

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans News - Le Conte aux Douze Jeux

verehn - posté le 07/06/2013 à 10:21:45. (9056 messages postés) -

Gecko, corrigé. Geckorrigé. Etonnante cette faute de ma part.

(même si je ne pense pas que la news soit exempte d'erreurs)

Merci à vous :)

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Posté dans Forum - [[RPGM]] Tutoriels pour "mapper"

verehn - posté le 06/06/2013 à 20:15:26. (9056 messages postés) -

La fonction recherche est en haut à droite du site dans un petit coin près de la bannière. Tu la vois ? Elle permet de chercher dans la plupart des rubriques du site en plus du forum.

Voilà tout ce que je trouve pour la recherche "mapping":

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon tu vas dans Rubriques puis Tutoriels.

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Posté dans Forum - Bonsoir may frayres

verehn - posté le 03/06/2013 à 20:17:11. (9056 messages postés) -

Bonsoir frayre Tsura.

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Posté dans Screen de la semaine - Dramatic Mr Wolf

verehn - posté le 03/06/2013 à 19:01:57. (9056 messages postés) -

Merci Ephy ^^

Nuki devait être premier mais le staff est corrompu comme tout le monde sait.

Amalrich Von Monesser a dit:

Vehren : Cool, c'est le cousin germain de Fantastic Mr Fox ?

Tout à fait, le titre vient de là :)


Sinon j'aime bien le screen de Sachsophone, y'a juste que j'hésite entre de l'eau peu profonde et du sol pour la zone bleue. En espérant que Sach nous donne sa réponse ^^
L'homme appareil photo est pas mal. Ca ne me surprend plus tellement après l'avalanche d'homme télévision/homme doigt/robot main/androïde bocal à poisson... que j'ai pu voir sur internet, mais ça reste un atout "bizarrerie" ;)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 02/06/2013 à 19:56:39. (9056 messages postés) -

Chouette screen :)

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Présentation de mon projet : The Lost Dreamer

verehn - posté le 02/06/2013 à 19:49:12. (9056 messages postés) -

Je n'ai pas remarqué la flash news qui indiquait le nouvel article perso, bizarre.

Projet qui a du potentiel. Le mapping de la ville est assez clair et dirigé, c'est bien, ça évitera au joueur de se perdre. L'église ressemble bien à une église, mine de rien ce n'est pas toujours le cas dans les nouveaux projets. Idem la maison du héros, les pièces bien identifiées, le chemin par trop tortueux, c'est suffisamment maîtrisé.

N'oublie pas d'expliquer le titre et de nous donner l'accroche de ton scénario, histoire qu'on sache de quoi ça parle. Je vois bien que tu t'intéresses beaucoup aux classes et aux sorts, mais n'oublie pas le reste ;)

Quand tu te sentiras prêt tu pourras poster sur le forum dans "nouveaux projets".

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Posté dans Forum - La prononciation de votre pseudo ?!

verehn - posté le 02/06/2013 à 18:28:49. (9056 messages postés) -

Si on retire les dernières lettres de l'alphabet (w x y z) on obtient I sui one, "Je suis un" sous entendu je ne fais qu'un.

Non ? C'est pas ça ? Bon j'aurais tenté au moins :)

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Posté dans Forum - Les travaux de raven

verehn - posté le 02/06/2013 à 16:57:57. (9056 messages postés) -

Beaucoup de belle choses. Même les quelques fois où il y a des faiblesses d'éxecution (je te rassure je fais pas forcément mieux) c'est rattrapé par une plus grande inventivité/liberté de sujet. Je jèterai un oeil à ce topic de temps en temps ;)

Venom de SpiderMan spotted ^^

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Posté dans Forum - La prononciation de votre pseudo ?!

verehn - posté le 02/06/2013 à 16:45:45. (9056 messages postés) -

J'aurais dit saï guio* djine. Je ne me rappelle pas avoir entendu -jin prononcé gine en japonais. M'enfin, il faut pas appuyer le Dj- comme un taré non plus ^^

*(avec un O long)

exemple

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Posté dans Forum - Bonjour :)

verehn - posté le 02/06/2013 à 16:43:43. (9056 messages postés) -

Ca y est on commence à attirer les furry :)

Bienvenue.

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Posté dans Forum - Atrocious, le jeu atroce... [RPGMXP]

verehn - posté le 02/06/2013 à 16:28:45. (9056 messages postés) -

Le jeu a l'air sympa.

Il y aurait sans doute à redire sur le fait que la musique est bien plus dans le trip que les graphismes, et que dès qu'on regarde la vidéo sans le son on remarque que ça ne donne plus la même chose.
Mais bon c'est déjà quelque chose d'avoir cherché à tout accorder. On sait à quel point les makers oublient de retoucher les graphs dès qu'ils ne s'y connaissent pas et se contentent d'une teinte d'écran plus sombre pour faire "horreur", sans plus de précision.

Si tu peux le faire je t'encourage à salir, mettre des traces, différentes les unes des autres, un peu partout. N'hésite pas sur les objets cassés, les murs fissurés etc... Et les effets de fog, pourquoi pas.

Je peux comprendre si tu ne souhaites pas y retoucher, mais le ressortir avec des améliorations pourrait vraiment apporter un plus ;)

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Posté dans Forum - Noctis

verehn - posté le 02/06/2013 à 16:15:36. (9056 messages postés) -

La production qui s'accélère, bonne nouvelle. En ce qui concerne les news c'est vrai qu'on en attend et dans le milieu ce sont les images qui attirent le plus les foules, cela dit ne vous pressez pas. Ce n'est pas grave si le topic remonte toutes les deux semaines ou plus.

Comme vous êtes une équipe il y a un travail assez complexe à faire pour que chacun produise à son rythme et ne perde pas la motivation. Au départ on est tous gonflés à bloc et après ça se corce. Passer le cap des 6 mois, c'est ce que je vous souhaite ;)

En ce qui concerne la disparition de certains persos et leur scénario, tant mieux ça rendra le jeu plus lisible et ce sera plus facile de s'attacher à un perso/scénario.

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Posté dans Forum - Raven pose ses plumes

verehn - posté le 02/06/2013 à 15:44:14. (9056 messages postés) -

Présentation simple et efficace. Bienvenue.

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Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

verehn - posté le 01/06/2013 à 11:54:37. (9056 messages postés) -

Citation:

C'est pour dire : utilise le boomerang, il tape les boite à distance.

Ca marcherait mieux si elle était trop haute pour sauter dessus et donc ne ressemblait pas à un marchepied, non ? ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Quel fond mettre pour les characters?

verehn - posté le 30/05/2013 à 18:52:25. (9056 messages postés) -

3 fois la largeur et 4 fois la hauteur de ton personnage c'est la taille d'une planche de perso, mais il faut prévoir de la place pour 8 planches de persos.

Bref, toutes les poses d'un seul perso occupent un huitième de l'image. Quand on change de perso on change de huitième.

Perso 1 Perso 1 Perso 1 Perso 2 Perso 2 Perso 2 Perso 3 Perso 3 Perso 3 Perso 4 Perso 4 Perso 4
Perso 1 Perso 1 Perso 1 Perso 2 Perso 2 Perso 2 Perso 3 Perso 3 Perso 3 Perso 4 Perso 4 Perso 4
Perso 1 Perso 1 Perso 1 Perso 2 Perso 2 Perso 2 Perso 3 Perso 3 Perso 3 Perso 4 Perso 4 Perso 4
Perso 1 Perso 1 Perso 1 Perso 2 Perso 2 Perso 2 Perso 3 Perso 3 Perso 3 Perso 4 Perso 4 Perso 4
Perso 5 Perso 5 etc...

Par exemple:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Quand je ne veux pas mettre de personnage ou de pose de personnage, je laisse du blanc (la couleur de fond que j'ai choisi).

N'oublie pas d'être débrouillard et de pas nous appeler pour les problèmes les plus simples que tu rencontres. Faire des charsets c'est pas du tout le plus dur donc si tu commences comme ça on va te revoir très souvent ;)
C'est cool que tu sois poli en tout cas vu le nombre de gens qui savent pas dire merci.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Quel fond mettre pour les characters?

verehn - posté le 30/05/2013 à 18:10:50. (9056 messages postés) -

Ce n'est pas une histoire de décalage vers la droite mais de taille d'image et placement des poses.

image

On remarque qu'il y a 12 colonnes et 8 lignes. Peu importe les mesures du personnage, il faut qu'il y ait 12 fois sa largeur et 8 fois sa hauteur. Un personnage se range dans un rectangle de 3 colonnes et 4 lignes.
Quand tu fais des ressources perso, tu dois t'inspirer des modèles déjà présents dans le logiciel pour connaître les bonnes mesures.

Ensuite, il faut n'avoir qu'une seule couleur de fond (pas comme dans l'image que j'ai mis où y'a des carrés de différentes couleurs pour se repérer). Et dans le logiciel au moment d'entrer la nouvelle ressource, tu cliques avec la souris dans le fond qui doit devenir transparent.

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Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

verehn - posté le 30/05/2013 à 17:58:45. (9056 messages postés) -

Idem pour le menu de choix d'arme mais du coup j'ai appris à changer d'arme ^^ Ensuite je me suis mis à faire boomerang puis épée sur les squelettes.
J'ai pas trop compris la différence entre les types de saut, mais une fois passé aux sauts partiels ça ne faisait pas toujours ce que je voulais alors que j'appuyais toujours de la même manière sur les boutons (l'appui long donnait un saut long ou court aléatoirement).

J'ai des flashs noirs fréquemment sur l'écran. Je ne sais pas pourquoi. Je n'en ai pas sous d'autres jeux rm2003 comme vaisseau3D.

Il y a un endroit dans le monde 2 où on peut tomber sur des pics gelés dans un creux, et là il faudrait peut-être mettre du vide car attendre de perdre toutes ses vies coincé là c'est pas très sympa ;)
Pourquoi y a-t-il une boîte jaune dans le vide à gauche d'un igloo "de sortie" ? J'ai sauté dessus (pas réussi du premier coup cela dit) mais il n'y a rien de plus à voir à gauche...

Pour le reste il y a des imprécisions dans la jouabilité mais je pense que c'est imputable à RM :-/

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Posté dans Forum - Coucou

verehn - posté le 30/05/2013 à 02:33:17. (9056 messages postés) -

Pour ton premier débat ça aurait été sympa de ne pas ouvrir une discussion qui, histoire de bien remplir la BDD, va accueillir les mêmes opinions que trois autres débats:

-Rpg Maker est-il dépassé technologiquement parlant?
-Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants
-C'est la mort du making !

En fait, déjà à la base je n'aime pas trop l'idée d'un compte "Debat-Man" :-/ mais bon c'est ton trip c'est toi qui vois.

(par contre s'il vous plait arrêtez cette obsession du progrès/nouveau/avenir/techno/ma-voiture-me-sert-un-café)

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Posté dans Forum - Vodhou [Vidéo de test de plateforme]

verehn - posté le 30/05/2013 à 00:08:16. (9056 messages postés) -

Je n'imaginais pas trop ce genre de police d'écriture pour le thème du projet mais pourquoi pas.

A la première lecture j'ai confondu l'esprit synchronisé et les invocations (pouées vaudou).

Citation:

A chaque début de tour, un événement aléatoire se produit (+ 50 dégâts de type feu par exemple) ce qui permet de donner un peu plus de piment au jeu.

Ca aurait été bien que ça soit conditionné par le terrain ou autre chose et qu'on puisse le prévoir légèrement, mais bon un peu d'aléatoire c'est toujours mieux que beaucoup d'aléatoire x)

Citation:

-Le jeu se jouera à la souris, et au clavier, pour les raccourcis de sorts etc...
-gestion des clicks, doubles clicks (gauche/droit), drag and drop...
-Le jeu comportera beaucoup de caractéristiques différentes, entre celles actives en jeu et les autres en combats. Les armes donneront alors des caractéristiques aléatoires pour augmenter le gameplay.
-objets nombreux, décors nombreux
-système de métier,
-système inédit de magasin,
-Système de reforge d'arme, et d'autres...

Ah ouais quand même j'espère que ta motivation est du genre infinie ;)

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Posté dans Forum - Watashi wa Sadori desu !

verehn - posté le 29/05/2013 à 18:22:25. (9056 messages postés) -

Il te dit bonjour et bienvenue.


Bienvenue Sadori :)

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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

verehn - posté le 29/05/2013 à 14:14:32. (9056 messages postés) -

Citation:

Sinon tu essaies toutes les portes une par une puis recharge quand tu meurs, moi c'est ce que j'avais fais.

Ah ouais quand même !

L'énigme des portes j'ai trouvé ça assez simple, j'ai appris la leçon après ma première mort xD. Mais ouais la partie de Rotse t'as beau être un crack en temps de réaction/clics par minute aux RTS ou à un quelconque FPS monsieur Totoro te répondra toujours que t'es une loque, tkt c'est juste un bot :F

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Posté dans Forum - One of the most historic game about rpg maker (in french)

verehn - posté le 29/05/2013 à 13:53:22. (9056 messages postés) -

J'y avais joué quasiment en entier et c'est vrai qu'il y avait tout un tas de jolies choses et ça ressemblait à du jeu pro type "game boy advance". En tout cas pour l'époque c'était cool.
Cela dit il y avait aussi des problèmes de game design assez flagrants et on s'ennuyait facilement, sans accrocher à l'histoire ou aux personnages.

Anyway, good job freank :clindoeil3

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