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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 16/02/2015 à 18:43:10. (9056 messages postés) -

Pour l'instant la map à droite de celle du gros ventilo a l'air plus riche en gameplay que toutes les autres mais j'espère qu'il y aura d'autres actions qui n'impliquent pas seulement la marche dans ce labyrinthe.
Visuellement ça tient bien la route. :sourit

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Posté dans Forum - Rpg "Endless Destiny" Présentation !

verehn - posté le 16/02/2015 à 18:27:14. (9056 messages postés) -

Ce projet est ambitieux, j'espère que tu n'as pas les yeux plus gros que le ventre car c'est beaucoup plus facile d'inventer des systèmes spéciaux que de conserver assez de passion pour tous les mettre en place et continuer de faire le jeu. ;)

En ce qui concerne le scénario et le background, tu as beaucoup écrit (avec une bonne orthographe précisons-le). Mais de mon point de vue les informations détaillées devraient plutôt se retrouver in-game que sur la présentation où ça serait mieux en résumé, ce qui m'a un peu découragé de tout lire la première fois. :-/

Le synopsis me déçoit un peu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Où il ne pouvait que méditer sur un vengeance contre les gardiens. (...) il avait besoin de puissance dont il trouverrait aussi l'utilité pour entreprendre sa revanche contre les gardiens.

Il avait la haine contre Hero et l'Empereur et les gardiens sont juste des mecs qui sont apparus pour défendre l'Empereur, un peu comme des super gardes. Si au lieu de la police c'est une section d'élite de l'armée nationale qui t'empêche d'assassiner le Président de la République, tu vas continuer de haïr le Président je pense, car soudainement jouer aux fléchettes avec les portraits des soldats venus le défendre parce qu'ils se sont donné la mission de protéger l'équilibre du pays, c'est un peu comme accuser un grille pain de griller du pain. Bon, comme il est un peu fou, ça passe encore, mais je pense que la haine est un sentiment assez basique pour qu'il ne diverge pas trop. :sourit

Rassure-toi, je dis que ça m'a "un peu" déçu car finalement c'est un jeu vidéo que tu fais, et beaucoup de choses qui ne font pas très naturelles ou logiques sont acceptables dans un jeu vidéo. Il faut parfois sacrifier ça au profit de la règle du cool. Cela dit si tu veux rendre certaines choses plus crédibles, tu as des pistes maintenant. ;)

PS: Comment expliques-tu le titre du jeu ?

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 14/02/2015 à 16:50:50. (9056 messages postés) -

Il faut vraiment que tu choisisses ce que tu préfères car ta plus grande difficulté ne sera pas de trouver des joueurs (à moins que tu ne saches pas faire de pub un peu partout) mais plutôt de terminer ton projet (les gros projets terminés sont très rares). Donc le genre qui 1) te fait plaisir 2) ne te pose pas des défis techniques trop grands.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

verehn - posté le 13/02/2015 à 01:08:05. (9056 messages postés) -

C'est un jeu de mot à la Monos cherche pas. :vieux

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Posté dans Forum - Cherche un scénariste !

verehn - posté le 11/02/2015 à 21:16:52. (9056 messages postés) -

Effectivement ce n'est pas une présentation de projet en bonne et due forme, alors peut-être que le topic de recrutement Oniromancien aurait été un meilleur endroit pour ça. ;)

Personnellement je ne suis pas contre échanger des idées autour d'un synopsis mais je n'aime pas utiliser les mails. Si vous ne trouvez personne, vous êtes libres de me contacter sur Skype (en précisant qui vous êtes dans le message d'invitation, cf mon profil) ou par MP sur Oniro.

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Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

verehn - posté le 08/02/2015 à 01:46:27. (9056 messages postés) -

Pourquoi pas, ce sont de bonnes bases même si ça a l'air moins développé que l'autre scénar (après c'est peut-être juste parce que tu résumes).
Par contre ce n'est pas vraiment la même ambiance. La première histoire faisait plus fantasy et les suivantes s'attardent plus sur des aspects techniques et des thèmes un peu moins féériques. Et tu parles plusieurs fois de FF, on en ressent un peu l'influence.

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Posté dans Scripts - Shark Engine 1.37

verehn - posté le 05/02/2015 à 20:20:18. (9056 messages postés) -

Ok mais à part la pub pour ta commu, c'est possible d'avoir un lien direct sans s'inscrire au forum ?

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Posté dans Forum - Iris 2D Moteur RPG Javascript

verehn - posté le 05/02/2015 à 18:34:30. (9056 messages postés) -

Citation:

Iris 2D à été créer dans l'optique de fournir un moteur de jeu à un projet de RPG

Qu'est-ce qui vous faisait défaut sur RPG Maker ?

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Posté dans Forum - Cosmo fighter (Bozar fighter avant)

verehn - posté le 05/02/2015 à 18:31:09. (9056 messages postés) -

Personnellement ça ne m'ennuie pas s'il n'y a plus de RPG à côté. Si l'intérêt principal est la baston alors autant se concentrer là-dessus. ;)

Je suis curieux de voir si tu as réussi à créer des personnages assez différents dans leurs techniques pour rendre le tout intéressant à jouer, étant données les limites du script de Galv. Personnellement je ne voyais pas comment faire. Je te souhaite donc une bonne chance. ^^

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Posté dans Forum - Rpg maker vx ace:The world of write

verehn - posté le 04/02/2015 à 17:47:20. (9056 messages postés) -

Je te conseille vivement cette lecture:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707

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Posté dans Screen de la semaine - Lije

verehn - posté le 03/02/2015 à 17:24:05. (9056 messages postés) -

Bravo tout le monde. Shin impeccable comme d'habitude. :sourit

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Posté dans Forum - Kaizer se présente :)

verehn - posté le 02/02/2015 à 18:54:04. (9056 messages postés) -

A croire que tous les Kaizer ont un projet Pokémon ambitieux. X)

Bienvenue !

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Posté dans Forum - [RPGVXA]Dieu VS Diable

verehn - posté le 31/01/2015 à 16:57:40. (9056 messages postés) -

Ok j'ai modifié le post de Monos pour que les petits screens ne soient pas systématiquement cachés. Même si c'est aussi la mode ailleurs que sur Oniro c'est un peu notre faute du coup si tu as fait comme ça. X)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 31/01/2015 à 16:50:43. (9056 messages postés) -

Ca dépend, c'est pas toujours à 45°. Si tu mets toujours autant de cases d'escaliers que de cases de murs tu vas tomber sur des problèmes:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais en fait on ne sait même pas de combien de cases il veut monter dans son screen. Pour assurer la cohérence il faudrait sûrement augmenter la taille des murs avant la montée, surtout si ses escaliers sont grands.

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Posté dans Forum - Les fonctions que vous voulez pour le nouveau rpg maker ?

verehn - posté le 31/01/2015 à 16:20:59. (9056 messages postés) -

Déjà répondu sur le topic linké par Monos. :p

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 31/01/2015 à 04:37:05. (9056 messages postés) -

"Il va me falloir plus de vies" (après le saut dans le puits avec l'anneau du chat équipé) => Ben si tu utilisais tes effigies humaines une fois de temps en temps ! X)

Sympa le premier boss, je pense qu'il voulait t'apprendre la roulade mais pas sûr. La technique que tu emploies à la fin m'a l'air très efficace aussi.

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Posté dans Forum - [RPGVXA]Dieu VS Diable

verehn - posté le 31/01/2015 à 02:34:32. (9056 messages postés) -

Joke: En fait je ne sais pas d'où vient cette mode mais c'est très répandu, on voit ça un peu partout jusque sur les forums étrangers. Perso, ça ne me dérangerait pas non plus que tout le monde affiche ses screens directement, mais du coup je laisse faire.

7163D: D'ac. En ce qui concerne le scénario, si tu n'as pas envie de te concentrer sur ce point, je peux te pondre quelque chose. Je suis dispo par MP et Skype (cf profil).

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Posté dans Forum - [RPG VX] Micro

verehn - posté le 30/01/2015 à 20:44:35. (9056 messages postés) -

Un personnage micro ?
Un objet micro ?
Un micro avec un pied pour mettre sur scène ?

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 30/01/2015 à 16:41:08. (9056 messages postés) -

Pub pour les artistes qui voudraient contribuer à la communauté:

-Dernier award des Alex d'Or:
Ambiance et Immersion Argent: Bleeding Moons
http://www.alexdor.info/?p=forum-messages&id=402
(Contacter Lidenvice)

Edit: Merci à celui qui s'est présenté !

-Screen de la semaine: spécial Artworks jusqu'à dimanche soir (~20h)
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem


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Posté dans Forum - [RPGVXA]Dieu VS Diable

verehn - posté le 30/01/2015 à 16:13:57. (9056 messages postés) -

Citation:

s'abreuvant mutuellement de coup et d'insultes. Soudain, un coup dans le tibia

Tu es sûr qu'ils sont divins ? Dans ta description on dirait juste des humains alcooliques avec des pouvoirs magiques.

Citation:

Le jeu comporte 4 éléments (feu air eau terre) et vous pouvez utilisez deux éléments dans un même sort, soit 10 combinaisons disponibles.

eau+feu ; eau+air ; eau+terre ; feu+air ; feu+terre ; air+terre je ne vois que 6 combinaisons. :-/ Les éléments seuls ne sont pas des combinaisons.

Le système de création de sorts me paraît intéressant J'espère que tout ça sera bien équilibré.

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

verehn - posté le 29/01/2015 à 18:13:25. (9056 messages postés) -

Sylvanor a dit:

à partir de la bataille à Osaka, ils sont visibles pendant l’épreuve de la boule noire, sans aucune explication. Là il y a bien téléportation, idem pour l'épreuve suivante en Italie (très courte).

Je me souvenais pas qu'ils étaient visibles à ce moment là. Peut-être que c'est une histoire de confidentialité: tant que les choses sont sous contrôle inutile de paniquer l'humanité toute entière, mais à partir d'Osaka ils ont besoin de rassembler des équipes d'un peu partout pour faire face à des grosses crises (Osaka et l'Italie c'est quand même vachement le bordel et j'ai jamais autant ressenti le "désespoir" des persos que contre Nurarihyon, même si finalement le désespoir est au rendez-vous à chaque mission X)). Ca n'explique pas comment personne n'est alerté quand les mecs bourrés de points utilisent un mécha géant dans les autres missions étant donné les impacts que ce truc doit faire dans une ville. C'est vrai que Gantz a de gros manques d'explications et que ça devient gênant à partir du moment où le manga semble vouloir expliquer des choses.

Citation:

Pourquoi recruter aléatoirement des morts? C'est pas vraiment optimal comme technique pour contrecarrer des attaques aliens...

Découvrir des talents insoupçonnés en leur donnant le costume, tant que la situation reste gérable ? Mais pourquoi pas essayer avec tout le monde et pourquoi tenter avec un chien... :goutte

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

verehn - posté le 29/01/2015 à 17:39:21. (9056 messages postés) -

Même avis.

Citation:

Pourquoi au début ils sont invisibles et plus après?

S'ils survivent à l'épreuve de la boule noire, ils redeviennent visibles, mais liés au contrat de devoir risquer leur vie au prochain appel, non ? Ils peuvent ensuite se ballader en ville (ou au lycée comme ils l'ont fait) avec leur costume noir qui les rend surhumains. Donc vers la fin ils sont visibles car ils ne sont plus téléportés auprès de la boule noire pour une épreuve officielle, c'est une autre affaire d'une autre envergure.

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] problème exp

verehn - posté le 29/01/2015 à 00:44:06. (9056 messages postés) -

Sinon n'oublie pas que les MAJUSCULES existent et qu'on les met en début de phrase. Si tu n'es pas sur ordinateur dis-toi que ce n'est quand-même pas plus dur que de mettre un smiley ou une apostrophe. Ca sera plus agréable pour tout le monde.

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] problème exp

verehn - posté le 28/01/2015 à 13:45:12. (9056 messages postés) -

Si tu as un conflit entre tes scripts ça veut dire que dois en retirer.

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Posté dans Forum - Zelphüs débarque avec Abyssal TV !

verehn - posté le 27/01/2015 à 21:29:56. (9056 messages postés) -

Bienvenue.

J'ai regardé un peu la chaîne et j'avoue que c'est pas trop mon trip quand une vidéo ne se focalise pas assez sur un sujet. C'est vrai que vous avez de beaux habillages pour vos rubriques etc mais bon perso si vous oubliez le côté JT / plusieurs parties et que vous faîtes des petites vidéos séparées, ça correspond plus à ce que je veux voir (je clique direct sur ce qui m'intéresse) et peut-être que ça sera plus facile à trouver dans les recherches Google / Youtube.

Après peut-être que le système actuel vous rapporte plus de temps de visionnage, je ne sais pas, moi j'ai passé tout ce qui ne m'intéressait pas. :ange2 En tout cas félicitations pour avoir atteint le pallier des 301 vues.

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Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

verehn - posté le 27/01/2015 à 21:17:10. (9056 messages postés) -

C'est une histoire qui fait beaucoup plus film que jeu vidéo en tout cas. Avec un côté conte de princesse / histoire disney.

Le premier homme promis à la demoiselle éprouve quand même énormément de choses pour une femme qu'il n'a pas eu le temps de fréquenter (enfin je suppose que si ce sont des nobles/bourges à l'ancienne ils ne flirtent pas trop avant le mariage), il est même capable de rentrer dans une rage mortelle après des années sans voir cette femme, puis de terminer comme il a terminé. En tout cas s'il est assez possessif pour faire ça au moment où elle tombe enceinte, je pense qu'il est assez possessif aussi pour le faire avant, juste pendant qu'elle fait sa vie avec le voleur devenu influent (Aladdin ? :F).

A part ça il y a des bonnes choses, les évènements s'enchaînent logiquement et tu utilises l'élément du phénix introduit au départ dans le dénouement. On regrettera peut-être qu'il n'y ait pas un second intérêt à l'histoire à part la romance, qui apporterait de la profondeur (par exemple une intrigue politique), mais ça dépend de si tu veux faire un conte (effectivement simple) ou autre chose en fait.

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Posté dans Forum - The Last Hero (Demo)

verehn - posté le 27/01/2015 à 20:47:20. (9056 messages postés) -

Yop, n'hésite pas à nous donner des nouvelles. N'aies pas peur des critiques (ils sont pas méchants) et montre-nous ce que tu as décidé de modifier ou non, un de ces quatres. ;)

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

verehn - posté le 27/01/2015 à 14:38:40. (9056 messages postés) -

Bon anniv :sfrog :jari

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