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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 15/05/2014 à 02:44:14. (9054 messages postés) - |
| La chimère et Artorias sont classes, l'extension est bien, cela dit j'espère que la fin du jeu ne sera pas trop facile en comparaison de cet endroit (comme tu as décris sa réputation). Dark Souls est quand même assez énigmatique avec tous ces personnages qu'on croise plus qu'on ne les rencontre.
Phantom Legacy tient la route. Je suis curieux de voir si le jeu va s'apesantir avec des sous-quêtes et des zones superflues, et continuer de nous servir des "Tadada je suis un Méchant tro d4rk !", mais en tout cas l'ambiance est là. J'aime bien le nouveau perso.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
verehn -
posté le 12/05/2014 à 18:07:48. (9054 messages postés) - |
| Tu t'es amélioré depuis ton premier projet Paint-ifiant.
Je serais toi, je ferais quelques changements:
-à l'herbe (couleur + brins plus nombreux et applatis avec la distance)
-aux arbres (retirer les détails du milieu qui nuisent à la rondeur globale)
-à la falaise/montagne (couleur moins gris béton + donner un volume plutôt que chifonner)
-à l'ombrage de la grotte
+ quelques bonus (voir plus bas)
Voici un petit gif animé avant/après pour expliquer facilement, il faut attendre quelques secondes:
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
verehn -
posté le 08/05/2014 à 02:22:14. (9054 messages postés) - |
| Garaa18 > Je ne comprends pas la dernière moitié des screens.
Padawann > Avec ton explication je comprends bien qu'il y aura des combats qu'il faudra perdre et d'autres qu'il faudra gagner.
Mais déjà comme il ne faut pas perdre sans avoir bien mené le combat (tu dis qu'il ne faut pas faire semblant de se battre) je suppose qu'on va se retrouver un peu désorienté: "Est-ce que j'ai assez combattu ? Est-ce que j'ai trop perdu ?".
Et puis au fait, est-ce que le joueur sait à l'avance ce qu'il va gagner/perdre et s'il va avoir un game over en faisant un choix ?
Y aura-t-il des choix multiples ou bien l'une des deux solutions mènera-t-elle toujours à un game over ?
En te posant toutes ces questions, ça te montre déjà ce que tu vas devoir bien expliquer dans ton futur topic de présentation. Bonne chance
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 01/05/2014 à 22:52:14. (9054 messages postés) - |
| En ce qui concerne les deux gusses qui t'ont envahi dans Dark Souls, le premier était... Abusé ? Mais le deuxième m'a fait tiquer sur un truc: est-ce qu'il faut être dans la même zone pour attaquer un type ? Ce type ne semblait pas vraiment avoir le niveau de résister aux bestioles du coin
Les différentes zones du jeu sont toujours aussi cool.
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Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
verehn -
posté le 26/04/2014 à 00:47:48. (9054 messages postés) - |
| Citation: Même les vue types "zelda" ne corresponde pas au proportion (petite maison gros bonhomme) seulement c'est une question technique et ont en a pris l’habitude |
Ce ne sont pas vraiment les proportions qui gènent je pense, plutôt les angles de vue et l'aspect graphique, mais bon si tu trouves que rien ne choque trop ce n'est pas grave. On est juste là pour te dire notre ressenti.
En ce qui concerne les ombres non ça ne gâchera pas tout le plaisir du jeu, ce n'était qu'un exemple.
Citation: Les deux personnages des artbook sont des personnages de ma création. |
Mais tu as utilisé des modèles 3D non ? Je me souviens avoir déjà vu ces mains et ce genre de têtes chez un autre maker.
Citation: j'ai envie de jouer avec mes amis et de faire partagé mon univers. Je le ferai avancer sur différente plateforme (mmorpg, rpg, livre, animation, BD etc) |
J'aime bien le début de cosmologie que tu as donné avec Straton, ses filles, les créatures du savoir, même si c'est l'histoire du monde donc c'est plutôt du background que du scénario. Du coup j'attends que tu nous donnes une idée de l'histoire du joueur maintenant
Ton projet de multi-portage est ambitieux. Je ne critiquerai pas ça, cependant je pense que si tu vises l'écriture de livre tu devrais t'appliquer sur l'orthographe. En fait, l'orthographe te servira pour quasi tous les portages, pas seulement le livre.
Citation: Monogatari sekai en regardant le dictionnaire se traduit par "un monde de conte". J'ai utilisé un dictionnaire français japonnais sur la toile et non un traducteur (souvent ils traduisent n'importe quoi). J'ai trouvez les deux mot séparément et je les ai ensuite regroupé. Il y avait plusieurs façon d'écrire, j'ai donc pris ceux là. |
Tu as bien fait de ne pas utiliser google trad , mais les tournures de type "X de Y" se transforment en japonais par "Y no X" donc je ne suis pas un expert mais je dirais que "monde (sekai) de conte (monogatari)" donnerait quelque chose comme "monogatari no sekai" 物語の世界. Et je pense qu'il existe une autre expression pour dire ça en Japonais. Il est difficile d'écrire un titre correct dans une langue qu'on ne connait que "mot par mot".
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox] |
verehn -
posté le 25/04/2014 à 21:19:10. (9054 messages postés) - |
| Les MMORPG riment rarement avec succès dans le monde des amateurs, mais ça, c'est à toi de voir si tu prends le risque ou pas.
Je ne sais pas où tu as pris tes fonds de villages etc, ils ne sont pas moches, mais ça ne correspond pas avec tout. Par exemple les ombres des personnages sont plutôt conçues pour être sur un fond vu de haut (vue type Zelda 2D / Rpg Maker), on remarque bien que les bâtiments n'ont pas le même type d'ombrage.
Je suis curieux de voir comment tu traduis monogatari sekai, dont les termes devraient s'écrire respectivement 物語 et 世界 plutôt que ものがたり et せかい
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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu ! |
verehn -
posté le 19/04/2014 à 23:24:09. (9054 messages postés) - |
| C'était pas vraiment ma tasse de thé, en revanche ce jeu présente plutôt bien, on peut dire qu'il y a un effort sur la crédibilité visuelle.
L'appréciation des combats à la fin est bien sévère. Je n'aimerais pas trop qu'un jeu se permette de me dire que je suis une sous-merde. D'ailleurs je ne sais pas ce que les vrais KH nous servent comme système de combat, mais celui-ci ne m'a pas du tout convaincu.
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
verehn -
posté le 17/04/2014 à 16:02:30. (9054 messages postés) - |
| "Oh Bobby, le méchant vient de nous prouver qu'on ne peut pas rester plantés là à se parler sous peine de se faire empaler par des débris, c'est pourquoi il faut sérieusement songer à commencer un débat sur le pourquoi du comment de qui va se sacrifier, ne pars pas mon amûr, laisse ton pote crever à ta place !"
J'attends mon épisode de Dark Souls
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Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art |
verehn -
posté le 13/04/2014 à 22:11:59. (9054 messages postés) - |
| C'est pas faux Dyeel, du coup j'ai fait un essai plus contrasté:
froggy77 a dit: 32*96 ou 96*32 c'est un peu abusé, |
Ouep y'avait pas vraiment de raison pour ça je m'en suis rendu compte après coup. Le principe de travailler la texture métallique est plus intéressant que la contrainte de faire un objet long.
froggy77 a dit: Et 5 couleurs c'est assez hardcore |
Le but était de pousser à confronter des couleurs contrastées directement sans faire trop de dégradés. Shin a fait exactement ce à quoi je pensais sans être sûr de savoir le réaliser et tout ça en remplissant le format avec brio !
Je ne m'attendais pas à ce que des gens traitent ce sujet avec tout plein de dithering. Jolie ruse pour contourner la limite "hardcore" . D'ailleurs malgré tout ça, je suis satisfait des résultats. Bien joué les gars.
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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34 |
verehn -
posté le 13/04/2014 à 02:27:36. (9054 messages postés) - |
| Nemau a dit: Donnez votre avis sur le nombre de participants maximum |
Laki a donné le sien déjà ?
Moi je ne suis pas contre une petite participation financière pour aider à faire face à l'affluence (comme on a fait l'année dernière en fait). Pour se serrer je suis de ton avis, je suis capable de m'adapter au non-luxe
Cela dit, si on est confirmés (pas trop tard) en surnombre cet été, je sacrifierai ma place pour les makers (et vous serez obligés d'ériger un monticule de 12 cailloux en mon honneur).
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Posté dans Tests - A Lost Dreamer |
verehn -
posté le 12/04/2014 à 18:09:24. (9054 messages postés) - |
| En fait je ne pense pas que tu as tort dans l'idée d'égaliser gameplay et scénario, après tout personne ne peut dire qu'un aspect d'un jeu est inférieur ou égal ou supérieur à une autre, donc soit.
Mais par contre si jamais on fait ça:
Citation: alors qu'un jeu comme WOF qui développe plusieurs systèmes annexes (forge, systèmes à la souris, etc) aurait une meilleure note. |
Il ne faudrait pas juger par addition mais par pertinence.
Dans certains cas un jeu bien ergonomique avec un gameplay simple et efficace poussé dans ses retranchements, peut être une idée plus fine qu'un jeu bourré de systèmes qui sont réalistes ou techniques mais qui prennent de la place et demandent un investissement pour peu d'amusement.
Donc la catégorie Gameplay est à prendre avec précaution.
Quant à WOF je pense qu'il y a beaucoup de critiques à émettre sur les choix de l'auteur. Juste un exemple au pif: rajouter une mini-map qui prend une partie non négligeable de l'écran pour nous montrer quoi ? Exactement ce qu'on voit déjà sur l'écran, mais en plus petit et coupé sur les côtés (test de dqnker) ou alors avec juste 2~3 carreaux de vision en plus sur chaque côté (screens de la présentation bizarrement différents que le test live).
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