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Posté dans Screen de la semaine - The Screaming Turkey / Polaris 03 - les serres

verehn - posté le 26/01/2015 à 20:37:17. (9054 messages postés) -

Nemau a dit:

enfin, vous me connaissez X)


Bonhomme bâton dans 3...2... :D

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Posté dans Tests - Mermaid Swamp

verehn - posté le 26/01/2015 à 20:20:26. (9054 messages postés) -

Hassen teste plus vite que son ombre. :ombre

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

verehn - posté le 26/01/2015 à 20:18:46. (9054 messages postés) -

Un passage de la "critique cruelle" d'FFXIII par MasqueDePusta, avec laquelle on peut être d'accord ou non:



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Posté dans Forum - Présentation du projet : Pokémon version Ombre

verehn - posté le 26/01/2015 à 20:12:46. (9054 messages postés) -

Je n'irais pas jusqu'à dire "hyper banal". Même si le jeu tourne autour des mêmes recettes que les épisodes officiels, d'habitude les makers ne prennent pas la peine d'ajouter à l'intrigue des notions telles que la religion et l'utilisation pragmatique des pokémons (ici spectres) en dehors du cadre des combats.

Il y a un bon potentiel.

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Posté dans Forum - script vx sur vx ace

verehn - posté le 26/01/2015 à 02:26:12. (9054 messages postés) -

Des exemples de ce que j'avance:
Fullscreen ++
Lights & Shadows (la présentation parle de VXAce, mais le même script existe aussi dans la section VX avec la présentation qui parle de VX )
Text Sound Effect

Tu as tout de même peu de chances d'avoir ce que tu veux, il me semble que ces compatibilités sont plutôt rares.

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Posté dans Forum - script vx sur vx ace

verehn - posté le 25/01/2015 à 21:51:43. (9054 messages postés) -

Pas tous. Certains scripts fonctionnent sur les deux mais les autres non.

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Posté dans Forum - Présentation du projet : Pokémon version Ombre

verehn - posté le 25/01/2015 à 20:14:11. (9054 messages postés) -

J'ai envie de saluer l'un des seuls makers qui nous fait une présentation de projet Pokémon qui n'est pas une image de trouze mille kilomètres de haut. Là c'est modifiable et c'est clair.

Par ailleurs le synopsis est assez frais pour ce genre de jeu. :sourit

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Posté dans Forum - Bonjour de très loin !

verehn - posté le 24/01/2015 à 16:57:00. (9054 messages postés) -

Citation:

un vieux script mIRC : FFWorld Script avec en perform : "join #suiko". Boum.

Ah ouais quand-même Suiko ça date de, genre, 2000-2002 ?  XD Et si tu as 23 ans aujourd'hui... :hurle

Citation:

(PS : Le channel IRC d'ici c'est toujours #2LO ? Ou alors j'suis encore plus à la masse que j'le pense ?)

Le trip 2LO est mort depuis longtemps et les makers qui étaient en tête d'affiche de ce mouvement ne passent plus par ici. Donc je ne m'avance pas trop en supposant que #2LO est mort. En revanche tu peux faire un petit coucou sur Skype mais n'y fonde pas de grands espoirs. :)

Bienvenue.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 24/01/2015 à 03:14:09. (9054 messages postés) -

Donc quand tu dis dating sim c'est du fait qu'il faut convaincre les gens, mais est-ce qu'il y a des relations amoureuses comme dans les dating sims classiques ?
A part ça l'idée de transformer les gens en zombies a l'air fun. J'espère que la vengeance contre l'école est motivée par un truc assez fort, par exemple des profs ou des élèves qui ont vraiment pourri la vie du héros. :sourit

Tu veux faire ça avec RPG Maker ? J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de logiciels spécialisés pour faire des jeux à textes comme les Dating Sims sur internet.


mickaellion2: Etant donné la précision de l'univers de Game of Thrones j'espère que tu es un expert pour arriver à faire quelque chose de cohérent avec les livres. :clindoeil4 Ce qui est le plus intéressant dans ton idée c'est la possibilité de faire des uchronies, le reste n'est pas beaucoup plus engageant que le jeu TellTales sur Game of Thrones (plutôt raté) malheureusement.

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Posté dans Forum - [Chanson] Seb Luca - Docteur (clip stop-motion)

verehn - posté le 24/01/2015 à 03:08:50. (9054 messages postés) -

Ah bah d'accord, s'il y a des histoires aussi détaillées, forcément je suis passé à côté de plein de choses avec ma vision d'ensemble tout à fait profane.  XD

C'est aussi l'un des prix à payer quand on est l'auteur qui sait tout: le public a sa façon plus simpliste ou décalée de voir les choses. Mais personnellement, c'est un aspect de la création qui me plait, le fait de garder toujours une part d'interprétation ou de mystère entre le créateur et le public, et parfois lâcher des indices supplémentaires morceau par morceau. J'espère que mon interprétation ne t'a donc pas trop ennuyé dans son impertinence. ;)

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Posté dans Forum - [Chanson] Seb Luca - Docteur (clip stop-motion)

verehn - posté le 24/01/2015 à 01:46:34. (9054 messages postés) -

Celui qui était passé sur Nolife. Sur le thème de la conformité (je reprends le terme dans les paroles), et comme par hasard là il y a d'abord une histoire d'imagination qui donne de la liberté on l'imagine, puis un troupeau de moutons qui tourne en rond et seulement deux directions.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 24/01/2015 à 01:44:44. (9054 messages postés) -

Ca fait plaisir de revoir Dark Souls. Hâte de revoir le sadisme des développeurs à l'épreuve.

En ce qui concerne Kraven Manor, je suis étonné que tu n'aies pas fait en sorte de coller les maquettes de pièces de manière à entrer par une autre porte pour obtenir l'objet inaccessible que tu avais vu. Et du coup comme c'était une sorte de rouage et qu'il y avait une porte à ouvrir avec un système de rouages, je suppose que tu as loupé une zone.

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Posté dans Forum - [Chanson] Seb Luca - Docteur (clip stop-motion)

verehn - posté le 24/01/2015 à 00:23:10. (9054 messages postés) -

Chouette comme tout, par contre c'est court !

Le thème se rapproche un peu de celui de ton premier clip.

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Posté dans Forum - Gusnar A-RPG/Aventure

verehn - posté le 23/01/2015 à 20:34:09. (9054 messages postés) -

Passage en jeux terminés.

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

verehn - posté le 23/01/2015 à 17:55:08. (9054 messages postés) -

Le principe du héros est singulier, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ce petit grille pain assez neutre quand-même. Il y a des jeux indés déjantés où on dirige des persos peu ordinaires, mais en général les couleurs ou le dessin sont plus extravagants, moins sages, ce qui participe au fun de la chose. Il pourrait avoir dans grands yeux cutes (Isaac), ou être plus expressif dans tous les cas, avoir une bouche super large ou porter des lunettes de soleil ou avoir une expression faciale improbable (Battleblock Theater), etc etc... Je préfère le dire même si ça va un peu te déprimer vu que tu as déjà tout animé à partir de ce modèle, parce que je pense qu'une partie de ton public potentiel va le ressentir de la même manière. Il y a comme un potentiel inexploité.

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] recherche d'une phote en françias Animated Title Screen Sofia

verehn - posté le 22/01/2015 à 23:42:06. (9054 messages postés) -

laurent st-fort a dit:


j’en connais pas.

J'espère que tu sais chercher sur Google. J'espère que tu ne vas pas nous demander comment allumer ton ordinateur aussi !

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] recherche d'une phote en françias Animated Title Screen Sofia

verehn - posté le 22/01/2015 à 22:43:16. (9054 messages postés) -

Elles n'existent pas en Français mais rien ne t'empêche de trouver des images qui te plaisent sur google image, les découper à la bonne taille, et écrire en Français par-dessus.




Edit pour frenchouf: Mystère !

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

verehn - posté le 22/01/2015 à 18:53:14. (9054 messages postés) -

Oui je parlais de Nomura au sens aussi bien récent ou général.

Citation:

Hmmmm, moui, pas forcément.
FF7 on était encore en plein dans la Dragon Ball Mania

Je savais que DBZ arriverait sur le tapis. :sourit
Entre FF7 et DBZ il y a la surenchère de puissance: car c'est le même public qui était visé. Entre FF7 et DBZ il y a les coupes de cheveux: oui et non, pour 1 ou 2 perso(s), et c'est le style manga qui veut ça. Bien sûr que DBZ (qui n'est qu'un seul exemple rappelons-le) peut être une influence, mais se baser sur ces détails n'est pas suffisant.

en réponse à Rikka Yomi a dit:

Quand je vois The Witcher 3, que je trouve affreusement générique et sans âme, je préfère des univers plus originaux.

Voilà qui est intéressant: c'est pour ça que je parlais de "candeur". Je veux que les développeurs retrouvent au moins un chouya de cette passion et de ces yeux d'enfants, ou s'ils n'en avaient pas à l'époque et que ce fut un heureux hasard, qu'ils nous y fassent croire de nouveau. Il y avait une sorte de naïveté, et beaucoup de punch. C'était assez "shônen", ce qui expliquerait ton lien avec DBZ.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

verehn - posté le 22/01/2015 à 18:33:29. (9054 messages postés) -

Dans tous les cas c'est une représentation sauce cinématique de la Tifa de l'époque donc ça ne donne pas vraiment idée de ce que serait une Tifa inventée dans les années 2010, même si on s'en approche peut-être.

C'est là que la comparaison entre l'actuel et l'ancien a ses limites.

Pour ceux que ça tente, des articles (en anglais) avec des points de vue intéressants:
http://www.gamezone.com/originals/how-final-fantasy-lost-its-magic-and-how-it-can-get-it-back
http://www.gamespot.com/articles/how-to-fix-final-fantasy/1100-6417822/

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

verehn - posté le 22/01/2015 à 18:00:51. (9054 messages postés) -

Yurina a dit:

qui lui sera le beau gosse dragué par la damoiselle ^^!
Eh, oui, Final Fantasm!! xD

Tu as mis le doigt dessus. :)

Kenetec a dit:

si FF7 sortait aujourd'hui avec les graphismes d’aujourd’hui

Est-ce que ça présuppose que les graphismes d'aujourd'hui auraient forcément la technique d'FF13 et le style Nomura ? Car les graphismes d'aujourd'hui, pour moi de base, c'est un univers extrêmement vaste de possibilités. Effectivement du FF7 sauce FF13-15 ça ne me plairait pas, mais je suis persuadé que les gens qui avaient la philosophie adéquate pour pondre FF7 n'auraient pas fait la même chose avec ces moyens. (Et oui, je dis ça en étant conscient des défauts d'FF7.)

Citation:

Mais tu te souviens de la gueule de Clad ?

Ca n'avait rien des standards de la télévision nippone / J-Pop de l'époque, c'était suffisament original, et c'était décomplexé. Donc même sans compter la nostalgie, je pense que c'était mieux, oui.

Kenetec a dit:

On accuserait le jeu d'être sexiste car Tifa a des gros seins et une mini jupe.
On accuserait le jeu d'être beauf car Barret a des tatouages et des gros bras.
On accuserait le jeu de plagiat envers Berserk car le héros a une grosse épée improbable.
On se foutrait de sa gueule car on peut jouer un chien et une mascotte.

Probablement que ça se passerait comme ça aujourd'hui. Cela dit je ne pense pas que Tifa serait réalisée de la même façon par exemple, et les autres de même. Dans tous les cas je pense qu'ils échapperaient à la fadeur de ce qu'on nous a servi et ce qu'on va nous servir prochainement.

Venox a dit:

c'est le syndrome du "c'était mieux avant".

Mais n'oublions pas qu'il reste possible d'émettre des jugements tout en prenant en compte ses propres biais nostalgiques ou autres, et rester lucide. Avoir une part de subjectivité et conserver de vrais arguments, ce n'est pas incompatible.

Rikka Yomi a dit:

l'esprit médiéval fantastique des premiers me manque un peu je dois avouer que voir ce que ça donnerais en HD me donne des frissons. ^^

Je suis pour, et au passage si ça leur permet de prendre une bouffée d'air frais et regagner de la candeur, c'est tout bénéf.

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] recherche d'un scripte

verehn - posté le 22/01/2015 à 01:28:44. (9054 messages postés) -

Tout ce qu'il faut pour faire un projet Pokémon sous RMXP:

http://www.pokemonscriptproject.com/portal.php?pid=2

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Posté dans Forum - [ACE] Cherche l'auteur original d'un tileset

verehn - posté le 20/01/2015 à 03:32:49. (9054 messages postés) -

Celianna, je pense.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Besoin d'armes en character

verehn - posté le 19/01/2015 à 20:51:57. (9054 messages postés) -

Ben en fait un fouet c'est pas trop long à faire, il n'y avait pas de pixel art là-dedans, mais pour le reste tu devrais réfléchir à une solution.

J'ai déjà mes propres graphs à réaliser (et s'il y avait que ça...). ;)

Mais ça m'étonne qu'il existe ce genre de script et d'image pour l'épée et pas les autres armes. C'est comme si je te vendais une console et tu ne peux trouver qu'un seul jeu qui va avec dans le monde. :goutte

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] besoin d'aide avec un scripte

verehn - posté le 19/01/2015 à 16:34:59. (9054 messages postés) -

http://www.gdunlimited.net/scripts/rpg-maker-xp/custom-battle-scripts/sideview-battle-system-tankentai-xp

Un script correct devrait se trouver dans cette démo. Ouvre la avec RPG Maker. Et regarde les charsets qu'il utilise dans ses dossiers. Si jamais tu ne les as pas (mais ce sont visiblement les ressources de base) tu lui prends et le tour est joué.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Besoin d'armes en character

verehn - posté le 19/01/2015 à 07:22:13. (9054 messages postés) -

On ne sait pas quelles sont les poses d'attaque ou les autres poses, ni dans quel sens ça frappe, du coup ça ne marchera pas. En plus il n'y a pas assez de place pour allonger tout le fouet sur ces modèles. Il faut vraiment abandonner cette idée à mon avis. Je t'ai quand-même fait une version moche qui ne fonctionnera pas, si tu as envie de t'en inspirer en ouvrant The Gimp:
image

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] besoin d'aide avec un scripte

verehn - posté le 19/01/2015 à 05:03:15. (9054 messages postés) -

Selon ce que montre Crystal il faut que tu fasses des battlers spéciaux qui contiennent beaucoup plus que 4 rangées horizontales, et avec des poses spéciales de combat. Tu ne pourras pas trouver facilement des images qui vont avec ton script sur internet. Et modifier ce script pour qu'il s'adapte à un charset 4x4 serait beaucoup trop long et inutile vu qu'il y a d'autres scripts qui prennent les charsets.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Question: pourquoi les script bug sans que j'y touche

verehn - posté le 19/01/2015 à 00:52:25. (9054 messages postés) -

Est-ce que tu les as bien placé dans le gestionnaire des scripts ? Il faut les mettre juste au-dessus de "Main". Ne te trompe pas d'emplacement !

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Netherzone:site de making en tout genre

verehn - posté le 19/01/2015 à 00:51:28. (9054 messages postés) -

Le problème c'est que toutes ces ressources ou conseils il faut bien quelqu'un pour te les apporter tu ne pourras pas tous les trouver toi-même. Mais il existe déjà d'autres communautés où les gens apportent leurs propres ressources. Par exemple Oniromancie avec le bouton Proposer, mais il y en a d'autres et même certaines qui créent leur propre contenu. :sourit Du coup, les gens ont plus de raisons de continuer à enrichir la communauté qu'ils ont déjà plutôt que tout recommencer à zéro ailleurs.

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Posté dans Forum - je me pressente

verehn - posté le 19/01/2015 à 00:22:16. (9054 messages postés) -

Bienvenue.

Citation:

faire un jeu vidéo, cool, sympas, au quel que on peut chatter, que on peut demander en amis, etc... (je veut bien faire tout cela en ligne mais je sais pas comment faire)

Tout ce qui est en ligne comme ça quand on débute, c'est pas la peine d'y penser. Commence par quelque chose de plus simple. ;)

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] besoin d'aide avec un scripte

verehn - posté le 18/01/2015 à 17:52:35. (9054 messages postés) -

Ca n'irait pas plus vite de modifier l'image pour qu'elle soit bien acceptée par le script ?

Montre nous comment ça rend en combat plutôt que de nous montrer un charset. Peut-être que quelqu'un verra le problème.

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