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Posté dans Forum - [VX Ace] Questions en vrac + interchanger les membres de l'équipe

verehn - posté le 10/08/2015 à 17:49:01. (9056 messages postés) -

arttroy a dit:


tu met une condition si perso dans équipe tu active ton interrupteur local A à la fin de la première page et pour la seconde tu met si interrupteur local A est activé et tu met une condition à la fin si perso n'est pas dans l'équipe désactiver interrupteur local A.



Suivons le conseil d'arttroy.

2ème page, sur la partie de gauche, cocher:
L'interrupteur local: A est activé

À la place de la condition que tu as fait qui n'active rien du tout tu mets:

Condition: [jett] est dans l'équipe
>
Sinon
> désactiver l'interrupteur local A
Fin de condition

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 10/08/2015 à 16:45:49. (9056 messages postés) -

Toujours sympa de partager ta science du mapping. (Mais faut écrire des tutos !)

Sinon, y'avait rien de convaincant pour varier le sol ?

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

verehn - posté le 10/08/2015 à 16:37:06. (9056 messages postés) -

OB a dit:

Je donnerai le matos que je peux emmener qui vous intéresse si je suis sûr de venir. (Grossièrement résumé, manette PC + Laptop, et ensuite tout le matos Nintendo allant de la NES à la Wii U en passant par les consoles portables, et les gros jeux multi allant avec (Mario Kart, Pokémon, Smash, ...))

En ce qui concerne Nintendo, certains vont ramener des 3DS avec Pokemon si ça t'intéresse, Lidagan fournit une WiiU avec Smash Bros et adaptateur manettes GC mais sans wiimotes et sans manettes GC. Je pourrai potentiellement amener 2 manettes GC avec un autre adaptateur, et MK8.
=> Tu pourrais donc amener des wiimotes + 2 manettes GC + potentiel(s) jeu(x) multi(s) populaire(s).
Si tu es limité en wiimotes je peux en amener 2 mais c'est mieux qu'on se mélange pas les affaires si jamais tu as tout ce qu'il faut. (8 joueurs simultanés dans Smash Bros :fou)

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Posté dans Forum - [VX Ace] Questions en vrac + interchanger les membres de l'équipe

verehn - posté le 06/08/2015 à 19:29:57. (9056 messages postés) -

Comprendre les conditions, les interrupteurs et les variables, c'est obligatoire pour faire un jeu sous RPG Maker. Si tu sais t'en servir ça réglera énormément de problèmes.

Il existe des tutoriels pour ça que tu peux chercher, en voici un:
https://www.youtube.com/watch?v=eb30KLy7Z30

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

verehn - posté le 06/08/2015 à 00:31:30. (9056 messages postés) -

Un quart d'heure de gameplay de Dark Souls III:



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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

verehn - posté le 03/08/2015 à 18:07:58. (9056 messages postés) -

Je retenterais bien le blind-test (que ça soit en participant ou en proposant des musiques) alors si quelqu'un a une enceinte portable à brancher à un PC, ça serait pas mal.

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Posté dans Forum - Mieux que Skype... Le Groupe RPGMaker Slack !

verehn - posté le 03/08/2015 à 02:45:18. (9056 messages postés) -

Son insuccès est honteux ! :sriden

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Posté dans Forum - Gaïa Chronicle I ~ The Emerald Ordeal

verehn - posté le 02/08/2015 à 03:38:50. (9056 messages postés) -

Personnellement je suis malheureusement assez nul à ce genre de jeux, je finis par abandonner très vite à chaque fois que j'en teste un, mais ça fait toujours plaisir de voir de la variété dans les projets. Bonne chance en tout cas.

Connais-tu notre danmaku local ?

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Posté dans Forum - Makuta

verehn - posté le 31/07/2015 à 21:41:51. (9056 messages postés) -

Et voilà tu l'as poussé à l'excès, son jeu va être une corvée. Bravo Terzarok.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 31/07/2015 à 21:02:37. (9056 messages postés) -

J'ai vu Divergente (1 et 2) et je n'ai pas fait le lien, ça me fait plutôt penser à un cours de science qui fait intervenir un courant électrique. :goutte

Le background est frais, intéressant même si le scénario semble ne pas suffisamment capitaliser sur ce potentiel. À voir. :sourit

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

verehn - posté le 31/07/2015 à 14:38:11. (9056 messages postés) -

Citation:

Et aussi j'ai pu lire sur le forum en Post-It, mais je ne le retrouve pas : "évitez les équipes à majorité voire complètement féminine", pourquoi ? Est-ce parce que les kikoos imaginent que ce sera vendeur ? Ou y a-t-il un blocage latent à utiliser une équipe de fille ?

En post-it ? C'est pas plutôt un tutoriel écrit par un maker bénévole ? Si oui, tu peux écrire ta réaction en commentaire pour les prochains lecteurs.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 31/07/2015 à 01:55:46. (9056 messages postés) -

Borderlands 2, le jeu au contenu infini. Sympa cette chasse, même si le Badass Crater of Badassitude reste imbattable. :sourit

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 31/07/2015 à 01:33:07. (9056 messages postés) -

Avec des yeux plus petits et un arrangement sur les lèvres, plus ce que tu as commencé à esquisser autour, y'a moyen oui. Si je peux faire une suggestion un peu kitsch: plisser certaines parties du nez et entre les arcades sourcilières, pour une expression plus sévère.


Spyrojojo: un jeu type Portal en side-view t'as intérêt à gérer niveau énigmes pour que ça soit à la hauteur... Chaud ! En tout cas le visuel semble maîtrisé.

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Posté dans Screen de la semaine - Tasukete Tako-San

verehn - posté le 30/07/2015 à 23:14:28. (9056 messages postés) -

Le score serré entre les deux premiers reflète assez bien la difficulté à les départager. Effectivement il y a une ambiance chez Grimmelda et nous sommes déjà habitués à Smudkip mais il y a ce fameux sol qui est étrange.

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

verehn - posté le 30/07/2015 à 16:15:45. (9056 messages postés) -

Cet OmegaBowser diabolique. XD


Maelstorm a dit:

Ils vont pas disparaître ... comme disais Lavoisier : "rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme, wesh."


Invasion de boulets dans 3... 2...

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Posté dans Galerie - Sylvanor chez Flaco (BD anniversaire Sylvanor 2015)

verehn - posté le 30/07/2015 à 04:00:39. (9056 messages postés) -

:plusun

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Posté dans Galerie - Article supprimé

verehn - posté le 30/07/2015 à 03:56:54. (9056 messages postés) -

Un peu trop grand, du coup ça fait plutôt vide. Tu devrais essayer des rues plus étroites, moins de marche à pied pour le joueur et + de choses à voir dans un seul écran.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

verehn - posté le 30/07/2015 à 03:55:15. (9056 messages postés) -

Des meubles sur de la lave ?

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Posté dans Galerie - Map monde soleil

verehn - posté le 30/07/2015 à 03:54:15. (9056 messages postés) -

Pas mal, même si on ne remarque pas tout de suite les chemins entre les arbres du fait de la proximité des couleurs.

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Posté dans Galerie - bestiaire

verehn - posté le 30/07/2015 à 03:53:15. (9056 messages postés) -

Dessins satisfaisants et effet de tramage charmant. ^^

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

verehn - posté le 30/07/2015 à 03:25:43. (9056 messages postés) -

Le dernier Toaster Guy des pledges façon monstre de Frankenstein est bien chouette, le "portrait" n'est pas mal non plus.

Citation:

for example: a dog and a razor:

Etant donné le visuel, si tu m'avais dit "un taureau et un rasoir" j'aurais mieux compris. Le truc a bien l'air de voir rouge, gratte le sol du sabot et possède des cornes, tout de même !

Pour ton titre je verrais bien un peu plus de volume et un placement moins timide. Par exemple:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Tu peux aussi largement dépasser le petit coin du "double T" en ce qui concerne le petit effet de brillance en forme d'astérisque, et lui rendre sa liberté en l'agrandissant, en le faisant dépasser sur des choses, et en lui donnant une forme comme celle-ci:
image (si ça t'intéresse prends garde toutefois à ne pas lui mettre une inclinaison à 45 ou 90 degrés sinon ça réduirait l'impact.)

Et sur cette lancée de vouloir donner du relief/du punch à quelque chose qui était plat: un dégradé en tramage pour le fond ou bien un décor avec perspective (j'insiste) ne seraient pas de refus. Etant donné que c'est un W.I.P tu l'avais peut-être déjà prévu.

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Posté dans Forum - Reinhardt Reinhardt (shmup)

verehn - posté le 30/07/2015 à 03:09:06. (9056 messages postés) -

Salut, il y a beaucoup de projets ici, donne-nous envie de jouer au tien: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707

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Posté dans Forum - Kaiju : Death

verehn - posté le 30/07/2015 à 03:08:34. (9056 messages postés) -

Salut, il y a beaucoup de projets ici, donne-nous envie de jouer au tien: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707

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Posté dans Forum - Présentation MrOignon

verehn - posté le 29/07/2015 à 17:09:24. (9056 messages postés) -

Bienvenue et bon anniv !

Trouver un graphiste ici sera difficile étant donné que les graphistes qui arrivent dans le coin sont ceux qui ont cherché un logiciel pour donner vie à leurs propres idées. Il y a toujours un peu d'espoir, mais la meilleure solution que beaucoup de monde a trouvée reste d'emprunter des graphismes ailleurs (libres de droits / payants / pirates) pour les utiliser tels quels ou bien les modifier.

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Posté dans News - Sortie officielle de RPG Maker 2000 en Anglais

verehn - posté le 29/07/2015 à 14:06:19. (9056 messages postés) -

Bien vu Creascion, j'ai corrigé l'information.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 28/07/2015 à 20:58:40. (9056 messages postés) -

TrucbiduleII: Tu m'autorises à utiliser ce lien et te citer dans la section des packs de ressources ?

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

verehn - posté le 28/07/2015 à 14:35:48. (9056 messages postés) -

On verra si on se repère à Bordeaux alors.

Lidagan: Ok ben je peux compléter en ramenant d'autres manettes NGC, Mario Kart, et peut-être des jeux supplémentaires.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

verehn - posté le 28/07/2015 à 14:15:38. (9056 messages postés) -

Prometheus !




*fuit*

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Posté dans Forum - J'ai besoin de vos avis/conseils

verehn - posté le 28/07/2015 à 13:46:29. (9056 messages postés) -

-Pour étendre le bug jusqu'à la galaxie !
-Hentai :batm
-Sexe :lei
-Rendez-vous tous, et nous aurons l'argent.
-Miduki, oui, l'argent ! :kirby

Plus sérieusement, selon moi tu ne t'es pas beaucoup amélioré depuis la critique que je t'avais faite en 2013, les jeux que tu fais toi-même sont plutôt laborieux (progression), peu esthétiques (maps), déséquilibrés (gameplay), et bugués, entre autres. Tes joueurs te contactent régulièrement pour être débloqués de bugs car tu ne les prévois pas ou tu makes sans te concentrer correctement, tu ne fais que les régler après coup. Quand il ne s'agit pas de bugs non bloquants qui ne te sont pas tous reportés mais qui ridiculisent quand-même le jeu. C'est déjà chaud de devoir faire ça dans la communauté, alors imaginons tous les gens qui ont payé (donc à qui tu dois un produit complet et fonctionnel directement), qui ne sont pas du milieu, qui ne sont pas habitués à communiquer avec les auteurs, et qui vont devoir te contacter parce que tu auras mal fait quelque chose. Ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne, le milieu des jeux payants. Et oui je suis sûr que tu ne sauras pas y échapper si c'est toi qui est aux commandes de la partie making (a priori tes 2 comparses ne feront que les ressources).
En fait, je préfère être franc, je pense que d'autres makers qui ont collaboré avec toi feraient de meilleurs chefs de projet en ce qui concerne cette histoire de jeu payant.

Maintenant les critiques ne t'ont jamais arrêté et tu n'as jamais eu peur de sortir quelque chose dont la qualité était discutable, donc je suppose que tu vas continuer sur ton idée quoi qu'il arrive.

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

verehn - posté le 28/07/2015 à 13:27:31. (9056 messages postés) -

Bayonne, 16h29 pour l'arrivée.
Bayonne, 20h21 pour le départ (ouais, je sais, pas trouvé mieux avec les prix de ch'nord).

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Posté dans Tutoriels - Editer ses graphismes Partie 1 : Colorer un sprite

verehn - posté le 28/07/2015 à 13:14:45. (9056 messages postés) -

J'ai modifié l'article en conséquence de ce que tu as dit. ;)

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Dilemmes

verehn - posté le 28/07/2015 à 03:02:58. (9056 messages postés) -

Cantarelle (/Mikltov /Rutsuku_Fushin) m'a dit avoir atteint la limite, en tout cas.

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Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

verehn - posté le 27/07/2015 à 14:47:54. (9056 messages postés) -

Sympa le menu en volet noir, sobre mais efficace. Le dernier screen est cool aussi, moins clean que la ville.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Dilemmes

verehn - posté le 27/07/2015 à 14:11:31. (9056 messages postés) -

1) Si tu veux utiliser de grands charsets oui, il faut être prêt et suffisamment connaisseur pour modifier les tilesets voire faire du parallaxe mapping (/overlay mapping). RMXP offre des décors plus grands mais je ne suis pas sûr que ça suffise, par contre ses tilesets ont un nombre maximum de carreaux qui est immense (et les fameux tilesets de benben sont pour XP <3).

2) Je te conseille de lire le paragraphe des Forges sous cette image: image à cette adresse: http://www.lesforges.org/article/mapping

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