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Posté dans Forum - [rpg maker mv][Graphismes] Effet lorsque la pluie tombe sur l'eau |
Verehn -
posté le 06/09/2016 à 00:19:50. (9056 messages postés) - |
| Je vois de quel charset tu parles mais ça m'étonnerait qu'il ait été refait à la taille MV. Si tu peux me le retrouver on peut regarder si y'a moyen de l'agrandir et lisser rapidement sans trop baver, mais je pense qu'en fait il faudra le redessiner de zéro à la bonne résolution (mais je ne prends pas de telles demandes en ce moment j'ai trop de pain sur la planche :x ).
Pour afficher la pluie derrière une fenêtre, peut-être mettre un panorama de pluie qui bouge rapidement derrière une map avec une fenêtre transparente. Une image qui boucle bien un peu comme ça (si elle est utilisable sous MV n'hésite pas à me demander une modif de couleurs c'est rapide à faire).
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
Verehn -
posté le 04/09/2016 à 23:53:38. (9056 messages postés) - |
| Du 05/09 au 11/09 ce sera une spéciale Bugs et Glitchs !
Ce thème peut donc être traité par les makers de tous niveaux. Si vous avez un doute sur ce que vous pouvez faire, demandez sur ce topic.
Nemau a dit: Husk a dit: Le bug/glitche peut être mis en scène ? Ou il en faut un véritable. |
Les deux sont acceptés. N'hésitez pas à créer de faux bugs dans le cadre d'une mise en scène originale, ce ne sera absolument pas considéré comme de la triche.
Husk a dit: Sur quel critères les screens serons jugée, l'originalité, l'esthétique ? |
Le nombre de 0 sur le chèque. =>[]
Plus sérieusement : les membres du staff noteront en fonction de l'esthétique, de l'originalité, etc. (comme d'habitude) mais aussi en fonction du respect du thème, de l'ingéniosité/originalité/etc. dont a fait preuve le maker dans le cadre de ce thème, tout ça tout ça. |
Complément d'info:
Une table au milieu de la mer c'est déjà suffisant pour correspondre au thème. C'est anormal dans l'univers du jeu.
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Posté dans Forum - the_void.img |
Verehn -
posté le 04/09/2016 à 18:05:17. (9056 messages postés) - |
| Citation: Alors, comme d'habitude, j'ai fait le tour de la chambre en cliquant partout. Déjà, j'aime bien la petite lumière qui bouge sur l'écran de jeu, ça fait une ambiance.
Par contre, ton perso' qui se parle tout seul en checkant tous les objets de sa chambre, ça fait un peu bipolaire, non? (bon après il l'est peut-être vraiment, je sais pas encore) "Une AUTRE plante !!" 'fin je veux dire, c'est sa chambre, il la connait, quand je vais dans ma chambre, je me parle pas en me disant "Plein de posters !! Je les ai achetés sur ebay ! Je les adore !". (ou alors tout le monde fait ça sauf moi, dans ce cas là, c'est moi la bizarre xD)
Alors, quand on arrive au RDC, c'est pareil. Il se parle toujours tout seul devant les objets : "un sac de sel..." ... |
Perso j'aime bien que les interactions de ce type soient nombreuses, et c'est un conseil qui a souvent été donné aux makers de mettre des descriptions un peu partout pour que les décors soient moins 'vides'. Bien sûr il y a des gens qui écrivent des messages plus intéressants que d'autres (imaginons des livres dans une bibliothèque par exemple, il vaut mieux qu'ils ne soient pas random mais montrent les goûts particuliers et la personnalité de leur propriétaire). Puis c'est mieux de fouiller partout si on sait qu'il y a un objet/de l'or à récupérer de temps en temps.
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Posté dans Forum - Topic des rêves |
Verehn -
posté le 03/09/2016 à 20:29:43. (9056 messages postés) - |
| Citation: Sinon, y'a moins longtemps, j'ai rêvé que j'étais en vacances avec ma famille sur une petite île lointaine et inconnue.
J'étais sur la plage, au bord de l'eau avec une jeune femme à la peau noire.
À un moment, je m'éloigne de la plage, vers le centre de l'île.
Une étendue d'herbe, puis, au milieu, une petite maison en pierre et en ruines. Ni toit, ni anciens meubles, pas de plancher.
Et dans un coin, un escalier vers le bas qui s'enfonce dans le noir.
Je jette un coup d’œil, puis m'éloigne. |
Allez, elle a l'air obvious je prends peu de risques:
Il faisait beau ces jours-là, tu étais sur la fin des vacances (île, plage) probablement après un petit voyage dépaysant (personne de couleur), tu n'as pas retenu grand chose de tes cours de l'année dernière (ruines) /ou tu manques de confiance à ce sujet /ou tu changes d'établissement cette année (du collège au lycée peut-être). Même si tu avais l'intention de le faire /ou même si tu étais un peu curieuse de la suite (tu rejoins le centre de l'île) on peut dire que tu appréhendais de devoir retourner en cours (pas envie de rentrer dans le passage) et d'aller à la rencontre de l'inconnu et/ou de personnes inconnues (souterrain obscur). Bref tu avais envie de rester un peu en vacances.
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Posté dans Forum - [RM MV]The Book |
Verehn -
posté le 02/09/2016 à 02:42:12. (9056 messages postés) - |
| Tu peux copier le lien ici dans le forum, c'est toujours une manière de faire un peu de pub. Et sur d'autres forums aussi, que ça parle de RPG Maker ou non. Mais il faut aussi savoir donner envie aux gens. En bref tu n'es pas obligé d'apparaître dans la liste des jeux d'Oniro pour être téléchargé.
En ce qui concerne ta demande, j'avais fait le premier test non-concluant de ton jeu proposé à la liste d'Oniro (tu as sûrement reçu un message avec des pistes d'amélioration). Ensuite j'ai été très occupé, puis en vacances, et visiblement ton jeu (peut-être hâtivement reproposé) n'a pas été testé par un autre staffeux. Du coup je vais m'en charger dans les jours à venir. Si tu as un lien plus récent à proposer à la place c'est le moment.
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Posté dans Forum - Les petites crottes pixelisées et musicales de Smith |
Verehn -
posté le 30/08/2016 à 12:58:59. (9056 messages postés) - |
| Belle création malheureusement je vais un peu gâcher ton plaisir à propos de la dernière modification (mais juste celle-là, autrement j'approuve): je pense que les nervures du bois ont de bons tracés mais je trouve que quelque chose ne va pas, l'image d'avant était meilleure, probablement parce que tous les détails des différents éléments avaient l'air "fins" (surtout les nuages qui sont pourtant à l'arrière-plan là où tu peux te la couler douce). Mais sans aller jusqu'à trouver un stratagème pour augmenter le niveau de détail de ces nervures, je pense que si elles étaient plus foncées que le reste du tronc, ça passerait déjà mieux, elles seraient moins voyantes et on ferait moins attention à ça. ^^
Si je dois rajouter un cheveu sur le cheveu sur la soupe mais dans le genre pas très grave je dirais aussi que la tour est très brillante pour ce qui semble être de la pierre (elles sont cool tes formes de pierres d'ailleurs), tu as peut-être prévu de retoucher cet effet plus tard ? En tout cas il y a sûrement des moyens de le conserver en le rendant plus dépendant des formes des pierres.
Citation: Pour ce qui est du pixel art, je commence tout juste (ca fait 3 semaines), et je suis pas particulièrement fortiche en dessin, donc j'implore votre indulgence. |
Eh bien bravo pour en être déjà arrivé là. Je comprendrai si tu ne veux pas trop te prendre la tête avec ce que j'ai dit, du coup.
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Posté dans Forum - BlackyGameur - Let's Play RPG maker |
Verehn -
posté le 21/08/2016 à 22:50:55. (9056 messages postés) - |
| Le Kno a dit:
Blackygameur a dit:
Tyroine a dit:
Non mais d'un côté tu dis que tu cherches des jeux sans système de RPG, et la ligne d'après
Citation: déjà une vidéo pour prouver que je fais vraiment des vidéos sur de RPG fait sur Rpg maker: |
Tu dis que tu fais bien des let's play de RPG classiques. Ça n'a aucun sens.
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Quand je dis un RPG sans systémes de Rpg, je voulais par-là un RPG avec un gameplay original (le rpg que j'ai fait est vraiment super il faut surtout s'intéressé à l'histoire) un RPG qui sort un peu du contexte du RPG basique mais j'avoue que c'est ma faute, je n'ai pas précisé tout ces informations dans le topic :/
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Tu n'es pas obligé de faire de citation quand tu réponds au dernier message posté, ni de garder l'intégralité du message dans la citation quand tu réponds à une partie précise. Ça évite de surcharger ton message inutilement. Parce que si on se lance dans les citations récursives on est pas sorti du pâté
Dans la mesure où le premier message est toujours là, et le titre assez évocateur, up le topic en postant le lien la vidéo eut été suffisant (plus éventuellement un rappel que tu recherches toujours des jeux). Ceux qui veulent plus d'info peuvent retourner lire les anciens messages, surtout qu'ils sont peu nombreux.
Pour ce qui est de ta recherche de jeux, je sais pas trop quoi dire. Je vois pas trop l'intérêt de refaire une liste ici alors qu'il y a déjà une base de données très complète sur le site, avec la rubrique "Original" spécialement prévu pour les jeux qui se démarquent du lot.
Et donc voilà.
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Merci pour ce rappel.
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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic |
Verehn -
posté le 21/08/2016 à 22:32:32. (9056 messages postés) - |
| Bien rentré ce matin après une nuit ETA chez Gaetz (merci Gaetz !).
Merci à tout le monde et tout spécialement aux hébergeurs et organisateurs (supervisés par le grand maître Pixel) ou encore l'équipe cuisine.
Des nouvelles rencontres vraiment super et des anciens toujours aussi kewl, je ne suis pas peu fier de nos makers nationaux, et je serais bien resté en votre compagnie plus longtemps. Au plaisir d'une prochaine fois !
Spoiler (cliquez pour afficher) (Un ban de quelques minutes pour la forme )
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Posté dans News - L'Aventure Making en images ! |
Verehn -
posté le 21/08/2016 à 22:01:12. (9056 messages postés) - |
| @Cocon masqué: Ouais il en manque beaucoup, une prochaine fois peut-être ? Si quelqu'un souhaite m'envoyer une liste de propositions je la lirai volontiers.
@Hassen: T'inquiète nous aussi on est bombardés de jeux. Si tu voyais le tri que je dois faire quand je fais une grosse news...
Il y a deux milliards d'anglophones natifs et non-natifs dans le monde (selon ce site), maintenant compare ça à la population francophone. Pour ces deux populations, une toute petite minorité fait du making, mais les anglophones partent avec une longueur d'avance évidemment.
Pour notre nombre de makers, on a comme tout le monde une grosse proportion d'abandons et une petite proportion de jeux jouables. Je pense qu'il faut juste savoir à quelle échelle on se situe pour se rendre compte que la situation est normale.
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