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Posté dans Forum - [XP] Mario & Luigi : A Yoshi's Story

Verehn - posté le 24/11/2016 à 18:06:14. (9056 messages postés) -

Ninten123: comme il ne risque pas de repasser ici (depuis 2013) tu iras plus vite en ouvrant le jeu (après un décryptage si besoin) et en regardant les scripts. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Verehn - posté le 22/11/2016 à 22:02:23. (9056 messages postés) -

J'ai fait ça vite fait:
image

À partir de ça:
image

Si tu as une meilleure image de base à recolorier je peux te le faire.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Verehn - posté le 22/11/2016 à 21:18:25. (9056 messages postés) -

Konnie a dit:

Donc si j'ai bien compris on doit faire n'importe quoi en espérant que c'est le thème? :F

Vous pouvez proposer n'importe quel type de tileset et de mise en scène ça ne devrait pas occasionner de perte de points.

Bon par contre ne participez pas dans l'intention de gagner à tout prix et avec le plus beau screen de votre carrière. :D

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Verehn - posté le 21/11/2016 à 13:27:39. (9056 messages postés) -

Ouais ça se tient, désolé de faire mon lourd, j'ai reçu une plainte d'un membre à ce propos qui m'a semblé plutôt juste (avant ton dernier pavé qui recentre) et j'ai tenu à passer par le forum du staff en premier. Ce serait sympa quand-même de ne pas développer à l'infini pour poser un doute sur une interprétation d'un mot du raptor. Et du coup pouvoir reconnaître le sujet sans revenir plusieurs pages en arrière. Je reconnais que tu es dans le juste, mea culpa, et en plus tu nous as appris des choses. Maintenant si y'avait moyen d'aller plus rapidement à la démonstration détaillée + conclusion, ça aurait pu le faire aussi. ;)

Saheyus a dit:

Donc, le Raptor Dissident affirme que les races humaines existent, et ça ne choque pas une large partie de son public qui, soit n'y fait pas attention, soit adhère à son opinion.
(...)
que le terme soit utilisé par De Gaulle (que l'on pourra excuser parce qu'il vivait il y a 50 ans), par Morano ou par le Raptor, il n'en est pas moins faux et même doublement faux.
(...)
Mais comme je l'ai dit, de toute façon, même sans cette caricature grossière dont nous gratifie le Raptor en se basant sur sa simple perception de la couleur de peau, le concept même de "race" (sous-espèce) est très arbitraire et non-valide d'un point de vue taxonomique.

D'où effectivement la possibilité de parler de groupes de populations, de groupes génétiques, etc. Des notions qui contiennent en elles-mêmes l'affirmation de leur arbitraire et leur volonté de trancher dans ce qui n'est, en réalité, qu'une gradation.

Dans l'hypothèse que ça ne dérange pas le raptor et "une partie de son public" de faire des différences de traitement entre les individus de nationalités différentes, et d'en inclure d'autres avec en utilisant le mot race de travers => est-ce que tu t'arrêtes à la dénonciation ou as-tu autre chose en tête ?

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Verehn - posté le 21/11/2016 à 04:31:04. (9056 messages postés) -

Cette semaine du 21/11 au 27/11 sera une Semaine Normale ???

image

Envoyez vos screens habituels.

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Posté dans Forum - bonjour a tous!

Verehn - posté le 21/11/2016 à 03:10:29. (9056 messages postés) -

Bienvenue.

Entre les RPG Maker, MV semble le plus indiqué pour ton projet effectivement. Ses faiblesses pour le moment sont dues à son manque d'ancienneté: les ressources graphiques alternatives et les plug-ins ne sont pas encore très nombreux et donc on ne peut pas faire aisément tout ce qu'on imagine. Mais tu me sembles suffisamment conciliant pour que ça ne te freine pas trop. (Ah et, pour certains qui recherchent un rendu rétro, la résolution de MV part avec un handicap par rapport à la résolution de 2003.)

Citation:

le résultat souhaité ressemblera dans les grandes lignes a un rpg avec monté en niveau, avancé dans le scenario, stats, pnj, villages et donjons

Ça, sans surprise, c'est ce que RM fait le mieux. :)

Citation:

mais je compte me servir du mode de combat pour un tout autre gameplay en relation avec le reste du jeu.

Tu piques ma curiosité. ^^

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Posté dans Forum - Bonjour !

Verehn - posté le 21/11/2016 à 03:00:32. (9056 messages postés) -

Bienvenue !

Citation:

Les deux premiers Oddworld, Super Ghouls'N'Ghost

Ces jeux m'ont tué tellement de fois. :sriden

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Posté dans Forum - Un nouveau sauvage apparait !

Verehn - posté le 19/11/2016 à 21:15:19. (9056 messages postés) -

Radiateur.

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Verehn - posté le 19/11/2016 à 20:50:52. (9056 messages postés) -

Nemau ne tient probablement pas à modérer ce qui le touche de trop près, mais svp gardez pour vous les attaques personnelles, n'en profitez pas pour tout mettre ici. C'est un petit rappel "de modération" (pour se sentir puissant si vous voulez penser comme ça) qui n'est pas de refus après le ban de Dova.

Ensuite, hors casquette de staffeux corrompu je voudrais dire: on a compris que votre impression (pour plusieurs ici et sur facebook) c'est que les opinions et causes de Nemau sont la pure expression d'une mode ou d'un besoin de rassurer son ego, et du coup une façade (fausse empathie, empathie illégitime). Le fait que le comportement de certains contredirait votre vision pessimiste des gens est sûrement difficile à ignorer, mais on n'est pas sur le topic "Nemau, ce que je pense de lui et comment il faut considérer ses messages". D'ailleurs peut-être que le rencontrer IRL vous changerait les idées.
Dans tous les cas, on ne peut pas balayer des arguments du débat simplement en méprisant étiquetant leur émetteur.

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Posté dans Forum - [RMVXAce] Paradigme Démo Chapitre 1 à 4 (annulé)

Verehn - posté le 19/11/2016 à 01:48:54. (9056 messages postés) -

Content de voir que le projet est toujours d'actualité même s'il n'avance pas vite. ^^

Si je devais donner une critique par rapport à tes têtes, ça serait un problème dans la différenciation des visages par les courbes (menton, mâchoire, pommettes, tempes). Je pense que ça peut être amélioré sans sortir du style manga. Malheureusement ça rend tes deux méchants du bas assez "doux" (mâchoire), certains garçons et filles deviennent androgynes (si c'est assumé au temps pour moi), et en général ça ajoute au fait que dans tes projets les visages se ressemblent.

Par contre je te l'ai déjà dit mais y'a beaucoup d'autres trucs que j'aime bien chez tes persos, à commencer par les costumes. :sourit

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème importation d'images

Verehn - posté le 18/11/2016 à 21:03:54. (9056 messages postés) -

Clique dans le blanc quand tu es en train d'importer l'image (dans le gestionnaire de ressources (F10)). Si tu le fais bien ça devrait considérer la couleur blanche comme couleur de transparence.
Problème possible: si ton blanc n'est pas pur (= des agglomérats de pixels blancs très similaires mais pas tout à fait identiques, comme sur les fichiers JPEG enregistrés sous Paint), définir un de ces blancs comme transparent ne sera pas suffisant, il faudra traiter ton image avec un autre logiciel.

Si tu as du mal poste-nous ton image, on peut t'inclure la transparence directement dedans avant l'importation.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Verehn - posté le 18/11/2016 à 02:46:25. (9056 messages postés) -

Konnie a dit:

C'est joli mais ça a l'air chiant quand même. Gros défouloir juste.

Ils font tous leurs Musou sur le même modèle malheureusement, et il n'est pas terrible. :-/ Dommage, la licence Berserk pourrait donner tellement de fun.

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Posté dans Forum - [VX Ace] Personnage Immobile

Verehn - posté le 18/11/2016 à 02:15:42. (9056 messages postés) -

-Les cases autour de ton héros doivent être praticables dans les options de passabilité du tileset.
-La première case du tileset B doit avoir une "étoile" dans les options de passabilité.
-Aucun évènement bloquant autour de ton héros bien entendu.
-Attention aux évènements infinis qui bloquent le déroulement du jeu.
-Les évènements qui sont en train de fonctionner ne doivent pas faire "Attendre" le héros.


EDIT: grillé ^^

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Posté dans Forum - La Femme du Ka 12/02/2018 Présenté au Alex d'or de cette année!

Verehn - posté le 17/11/2016 à 12:41:11. (9056 messages postés) -

Citation:

Mais j'avoue que je pensais avoir plus de retour^^

Ben, j'avais pas trop envie d'en parler mais, c'est juste que ce que tu nous montres c'est du Miduki tout craché, une sorte de puzzle avec des pièces de tailles différentes qui viennent d'images différentes. C'est hétérogène, le style et la résolution changent entre les 2 screens et le héros aussi ne colle pas (et accessoirement le premier screen est trop bordélique). Pour moi personnellement ça n'est pas acceptable de choisir ses ressources comme ça, mais en ce qui te concerne c'est pas ça qui t'arrête d'habitude, non ? :p Et si des gens ont accroché aux dragons blancs par exemple c'est qu'il y aura un public pour ça aussi.
Si au contraire tu veux partir sur quelque chose de plus cohérent et léché, il faut t'en tenir à un style et une résolution (si tu tiens à faire des mélanges, certains jeux ont à peu près le même style et tout à fait la même résolution).
Faut juste savoir quels principes sont prioritaires dans tes exigences et faire ton propre choix, mais te connaissant un peu je pense qu'il est déjà évident. ;)

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Posté dans Forum - Papy

Verehn - posté le 15/11/2016 à 23:52:21. (9056 messages postés) -

Wow.

Bienvenue. :sourit

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Verehn - posté le 15/11/2016 à 18:44:31. (9056 messages postés) -

C'est sympa, simple mais avec une touche perso, rien à redire.

Bon, subjectivement je préfère les collines moins bombées, mais c'pas très intéressant comme commentaire.


Konnie: idem que Nemau, et les designs ont l'air cool.

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Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Verehn - posté le 15/11/2016 à 18:27:43. (9056 messages postés) -

J'ai envie de dire suis tes envies et ce qui te semble faisable. Si faire tous ces modèles 3D ne te décourage pas, pourquoi pas. ^^

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Posté dans Forum - [Xcode] Recherche graphiste jeu

Verehn - posté le 15/11/2016 à 16:43:01. (9056 messages postés) -

Manifestement il est canadien ce qui pourrait expliquer le "engin".

Sparil: je pense que tu auras plus de graphistes potentiellement interessés (mais on va pas se mentir c'est très rare, en tant que créatifs ils arrivent ici en ayant déjà un projet) si tu les accroches avec des précisions ici-même sur l'univers du projet, son gameplay, ses intentions, plutôt que si tu attends l'inverse, c'est-à-dire que leur intérêt apparaisse spontanément à l'évocation d'un projet et d'une adresse mail pour plus de renseignements.

N'hésite pas à chercher/acheter des ressources sur le net c'est souvent plus fiable.

Bonne chance en tout cas.

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Posté dans Screen de la semaine - Norsken

Verehn - posté le 14/11/2016 à 21:08:50. (9056 messages postés) -

J'aurais peut-être pas mis premier Moretto je pense (je n'ai pas voté cette semaine) mais les jurés avaient sûrement leurs raisons. J'écris souvent que les semaines maps entières ne jouent pas sur le cadrage mais je pense que la map de Moretto a profité de ses dimensions et ses limites, entre autres. En tout cas ses concurrents étaient tous très bons, j'aurais bien du mal à départager Seb Luca, Falco et Harusame pour une première place. En ce qui concerne Selhan et Emz0 je suis sûr qu'en jeu le rendu est bon.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Verehn - posté le 14/11/2016 à 00:08:38. (9056 messages postés) -

Plum: ce qui serait bien c'est de déterminer un concept qui personnalise ton projet et qui te donne une ligne directrice pour choisir des systèmes pertinents. Là tu es en train de partir dans tous les sens. Enfin, je t'impose rien hein, dans l'idéal où tu pourrais les mettre en place, ces idées sont cool. ^^

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Posté dans Forum - INRAL (Edition en cours)

Verehn - posté le 13/11/2016 à 22:46:52. (9056 messages postés) -

Plutôt d'accord avec les critiques de Konnie. Tu ne veux pas utiliser de fonds de combat plus grands, déjà ? Au moins, aussi larges que l'écran, même s'il y a une bande noire en dessous, ça éviterait l'effet "format de vieux téléviseur".

J'aime bien la world map et les répartitions de territoire.

Citation:

Il y a en réalité 28 personnages mais ils interviendront plus tard dans l'histoire.

Jouables ?

Attention à ta teinte d'écran la nuit: il ne faut pas juste noircir mais aussi désaturer (et possiblement mettre un léger bleu). Sinon on dirait juste un screen de jour regardé avec des lunettes noires.

Bon courage pour tes projets.

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Verehn - posté le 13/11/2016 à 21:37:37. (9056 messages postés) -

L'échange Sylvanor / KK / Saheyus. <3

Faut bien que la section Débats redore son blason de temps en temps.

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Posté dans Forum - [RMXP] Slendertale (Fangame horrifique d'Undertale)

Verehn - posté le 13/11/2016 à 03:00:10. (9056 messages postés) -

Hey bien joué, j'ai regardé un peu sans trop me spoiler mais ça a l'air bien foutu. Le déplacement est au pixel ou c'est moi ?

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Verehn - posté le 13/11/2016 à 02:32:43. (9056 messages postés) -

De moins en moins grimaçant le Tyroine. :sourit

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Posté dans Forum - Pokémon un nouveau monde

Verehn - posté le 11/11/2016 à 03:33:50. (9056 messages postés) -

Je me permets d'ajouter:

Citation:

En postant ici, ce que je voudrais savoir c'est comment bien démarrer notre projet.
Comment organiser le scénario, les cartes sur rpg-maker etc.

L'intention est louable. Pour ça tu peux t'intéresser aux tutoriels et poser tes questions dans la section entraide.

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels.html

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&forum=6

N'oublie pas de lire les règles sur les sections de forum qui en ont (en post-it). ;)

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Verehn - posté le 11/11/2016 à 01:38:27. (9056 messages postés) -

Bon puisqu'on est partis dans le semi-HS sur les SJW, je vais vous faire ch* un peu avec mes interrogations nocturnes à moitié lucides. :F En fait j'ai bien compris la définition de SJW et ce qui est bien c'est que tout le monde a l'air d'être au même son de cloche là-dessus, mais j'arrive pas à m'empêcher de la trouver bizarre pour deux raisons: le nom et "les cons". Explications:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voilà, si ça vous en touche une sans faire bouger l'autre, c'est normal, ignorez. :D

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Posté dans Forum - Présentation de John

Verehn - posté le 10/11/2016 à 02:51:19. (9056 messages postés) -

Bienvenue. :)

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Posté dans News - Les Misao, le concours de la communauté anglophone

Verehn - posté le 10/11/2016 à 00:46:42. (9056 messages postés) -

Kingdommangas a dit:

EDIT: Et vu que ceci est mon 42ème msg, c'est un signe pour montrer que c'est la solution :rit2

:lol

J'ai un peu peur des votes au copinage / aux screens / à la célébrité / sans tester. Mais on ne peut pas savoir sans essayer. À voir. :sourit

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