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Posté dans Forum - [VX] -BUG- "Contact avec l'événement"

Verehn - posté le 25/05/2017 à 23:41:47. (9056 messages postés) -

Citation:

Pour le scan ça a l'air bien compliqué et chiant en effet, j'aimerais faire autrement si possible ^^"

Elles font un peu peur ces variables mais une fois que tu as trouvé les options pour stocker les coordonnées du Héros/de Cet Evènement dans la commande des variables (ce qui prend moins d'une minute) c'est gagné. Y'a plus qu'à mettre tes conditions pour comparer ces positions quand tu le souhaites. Après c'est toujours la même opération pour tous les problèmes du genre. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [VX Ace] ATB Compatible avec le script de Yanfly

Verehn - posté le 25/05/2017 à 23:30:27. (9056 messages postés) -

Les modifications les plus simples consistent à changer le Windowskin (fichier système avec les bordures de fenêtres texte, flèches, fonds de fenêtres) et remplacer les icônes du fichier d'icônes par des meilleures (si tu en as, ça se passe aussi dans un fichier système qui s'appelle probablement Iconset).

https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1910&bih=966&q="rpg+maker+vx+ace"+windowskin

https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1910&bih=966&q="rpg+maker+vx+ace"+icon+set

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [RMVXACE] Ennemi sans TP de base [résolu]

Verehn - posté le 25/05/2017 à 21:51:38. (9056 messages postés) -

Tu devrais baser leurs compétences sur les PM et non les PT, puis leur mettre un nombre adéquat de PM Max. Même si ce sont des compétences physiques c'est pas grave que ça consomme des PM, ce sont des ennemis on ne voit pas ce qu'ils consomment. Les PT augmentent en donnant et en encaissant des coups si je ne m'abuse, donc à la base les ennemis ne peuvent pas en avoir en début de combat sans bidouille de ta part.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Je viens ici une fois par an, voici mon avancement dans le dessin :)

Verehn - posté le 25/05/2017 à 13:17:37. (9056 messages postés) -

Il y a vraiment quelque chose de personnel et reconnaissable, et par rapport à ton autre galerie on sent une différence de niveau.

Citation:

Je vous laisse sans indication sur les thèmes représentés pour laisser votre entière imagination fonctionner :)

Perso ça m'évoque: 1) l'automne / un phasme 2) des partitions musicales / la mort (juste à cause du crâne) 3) l'été / le soleil 4) l'eau.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Tuer instantanément un certain type d'ennemi

Verehn - posté le 24/05/2017 à 00:53:07. (9056 messages postés) -

Ce n'est pas très répandu, mais toujours apprécié. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Tuer instantanément un certain type d'ennemi

Verehn - posté le 22/05/2017 à 23:51:18. (9056 messages postés) -

Citation:

The death state should kill the target no matter how it is appiled.

If you death state is not killing the target, then there is something wrong with the state.

Also to create enemies immune to death DON'T use the 'State Resist' trait. Instead use the 'State Rate' trait and set it to 0%.

Using the State Resist will make the enemy immortal, but setting the State Rate to 0 will have effect only on skills that inflict the state directly.



Ce que j'en comprends: l'état 0001 (Assommé) tuera l'ennemi sauf s'il a dans ses Traits le Taux d'Etat "Assommé" à 0%. Il pourra toujours être vaincu par des moyens classiques mais pas par l'imposition de l'Etat Assommé. Il suffirait donc de mettre tous les non-démons à 0% de ce taux, laisser les démons à 100, et appliquer l'Etat Assommé à ton sort de révocation.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Problème déplacement par pixel

Verehn - posté le 22/05/2017 à 15:58:37. (9056 messages postés) -

Je ne trouve pas de gens ayant ton problème sur le net. Il n'y aurait pas une différence entre tes commandes d'évènements dans les scènes où ça fonctionne encore et celles des scènes qui font buguer le script ?

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Posté dans Forum - Alizia Kaline

Verehn - posté le 21/05/2017 à 23:00:00. (9056 messages postés) -

C'est peut-être le nom de son perso de JdR. :barbu

Bienvenue. Ça fait un petit moment qu'on a pas eu de projet Pokémon. Et si tu veux proposer un ou deux scripts au site (bouton Proposer) n'hésite pas. :sourit

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Verehn - posté le 19/05/2017 à 19:22:26. (9056 messages postés) -

Elles sont très similaires. Pour avoir fait un peu le tour (pas juste cette map) j'apprécie les éléments supplémentaires assez nombreux de MV, ça permet de faire des donjons moins monotones sans épuiser tout le stock dès le début. Et les versions en 48*48 des tiles sont plus belles imo.

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai surtout fait du pano sous VX donc je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que l'éditeur de MV permet plus de subtilités quand on mappe (il gère les autotiles et les superpositions d'objets d'une manière très conciliante).

Remarque à moitié HS: dans les ressources MV du site j'ai mis une réadaptation des ressources VX à la nouvelle taille faite par un anglophone qui préférait les anciennes.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Verehn - posté le 19/05/2017 à 18:28:49. (9056 messages postés) -

Sympa avec la transparence Captain Ginyu. :sourit



Essai en ressources de base de MV:








Taille d'origine (attention 1,4Mo très grandes dimensions):
http://img110.xooimage.com/files/b/5/c/villagedonjon-1--524a54d.png

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Posté dans Forum - Présentation n°2365155236

Verehn - posté le 19/05/2017 à 15:30:17. (9056 messages postés) -

Citation:

lire des didacticiels sur un peu tout ce qui touchait ce média

Citation:

graphisme

Citation:

lister toutes les mécaniques de gameplay qui sont indispensables

Citation:

le level design


En voilà un qui n'arrive pas les méninges vides. Bienvenue. :)

Bonne chance pour les 100% sur FF15.



7163D a dit:

Tss, il n'y a que 988 présentations...

Depuis 2012. On peut donc compter au moins le double depuis la création du site, ce qui reste petit par rapport à l'ID de Fahay qui est la 31883ème.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Crash lors d'une exécution d'évènement

Verehn - posté le 18/05/2017 à 16:14:48. (9056 messages postés) -

Si tu n'as oublié aucune étape de ce qu'a dit winterskill ça devrait marcher. Uilise les interrupteurs auto (locaux) plutôt que les autres s'ils suffisent, n'oublie pas de le cocher dans la page 2, mets les bonnes options de déclenchement dans les deux pages.

Au cas où, mets des "Attendre 1 trame" entre les commandes qui pourraient se contredire, par exempe les "faire défiler la carte".

Si ça ne va toujours pas, mets des messages genre "Test 1" , "Test 2" entre chaque commande (un avant l'image, un avant le BGM, un avant le premier défilement...). Le dernier affiché en test sera juste avant la commande qui pose problème.

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Posté dans Forum - [RMVX] Hebergement jeu

Verehn - posté le 18/05/2017 à 00:49:00. (9056 messages postés) -

Quand tu as proposé ton jeu un message a dû te dire qu'il devait être vérifié par l'équipe du site avant d'être accepté. Il faut donc attendre que ça soit fait. ;)

Le lien Mega devrait suffire.


PS: Tu devais fournir un screen de ton jeu plutôt qu'une image de Lara Croft. :p

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Un script pour afficher une image en "100%"?

Verehn - posté le 17/05/2017 à 12:16:21. (9056 messages postés) -

Tu veux dire que quand tu mets en plein écran sur des PC différents, l'image que tu affiches en jeu ne s'affiche pas sur la même portion de la fenêtre selon les PC ? Quand je passe un jeu RPG Maker en plein écran d'habitude, les proportions de tout ce qui est affiché en pourcentage de la taille de fenêtre ne me semblent pas bouger, si on ne considère pas les barres noires. Sinon ça générerait des décalages fâcheux entre les images et les méthodes de mapping en parallaxe (/panorama) seraient bien moins populaires.

Peux-tu expliciter la demande pour les mal-comprenants ? :vieux

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Posté dans Forum - T. Lohengrin "Free Soundtrack"

Verehn - posté le 17/05/2017 à 12:07:43. (9056 messages postés) -

Jolie. :sourit

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Besoin d'aide pour mon premier jeu (téléporter un méchant)

Verehn - posté le 17/05/2017 à 12:00:41. (9056 messages postés) -

Dans les commandes d'évènements tu as Déplacer l'évènement. Dans cette commande tu as beaucoup de choix différents et l'un d'eux permet de rendre transparent (ou baisser l'opacité de) l'évènement choisi. Il suffit de jouer une animation qui ressemble à un téléport (animation de combat) en même temps que tu rends l'évènement transparent et ça donnera l'impression qu'il s'est téléporté, alors qu'il sera toujours sur la map mais invisible. Ensuite avec un interrupteur local tu actives une page vide de son évènement, sans apparence, qui est traversable par le joueur.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Verehn - posté le 16/05/2017 à 22:20:20. (9056 messages postés) -

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris comme il fallait donc deux questions:

Citation:

il souhaita que les Hommes puissent diriger eux-mêmes leur monde. C'est pourquoi il dissimula un joyaux divins (...) éleva dans les cieux un gigantesque morceau de terre où il chargea un peuple de protéger la pierre élémentaire...

Les années ont passée et Kéréos est devenu une légende transmise entre les générations. Mais personne n'y croyait réellement.

Si le dieu souhaite que l'humanité ait accès à la magie, pourquoi cache-t-il et protège-t-il la pierre ? Parce que dit comme ça, à la place des humains moi non plus je ne croirais pas à cette légende. X)

Citation:

un Homme aux noirs desseins, #NOMDUMECHANT#, assassina le roi et prit le contrôle sur le pays de Tresilice.

Assassiner c'est facile par contre prendre le contrôle de tout un royaume, il y arrive seul ? A-t-il une armée ou un pouvoir d'hypnose ?

Pour l'instant ça sonne un peu trop comme un classique trio Objet magique / Méchant convoiteux / Héros au coeur pur, à mon goût, mais bon ce n'est pas interdit et ça peut toujours donner de bons jeux (Zelda...).

Ah et question bonus: pourquoi le titre du jeu, faisant penser à de la lumière, a-t-il un logo qui fait un peu dark ?

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Verehn - posté le 16/05/2017 à 21:24:10. (9056 messages postés) -

Un truc pour lequel je remercie Sylvanor, c'est qu'il ne permet pas les signatures de trois kilomètres de long avec des images énormes dedans + un gif animé + 12 userbars.

Gloire au grand barbu. :barbu

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 16/05/2017 à 19:31:02. (9056 messages postés) -

Monos je crois que tu l'as. :)

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Verehn - posté le 16/05/2017 à 17:20:48. (9056 messages postés) -

Je ne sais pas de quoi ils vont traiter mais s'il s'agit d'intrigues moins étendues (genre, qui ne couvrent pas tout Westeros, genre GoT par TellTale Games) je serai moins hypé. Depuis le SdA, j'ai un penchant pour les histoires épiques massives à satisfaire. :bave [/nohomo]

Mais dans tous les cas je pense que je regarderai. :x

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Posté dans Forum - Techniques de making pour LoveMaster

Verehn - posté le 16/05/2017 à 15:06:59. (9056 messages postés) -

(Tu devrais remettre une courte explication de ce que sont les Mental Lines au début.)

Etant donné qu'on perd de l'expérience en se déplaçant sur les chemins, et que lorsqu'on atteint un objectif le jeu nous demande si on veut bien augmenter telle ou telle statistique, il me semble évident que l'objectif de ce système c'est de permettre des choix et de gérer au mieux ses trajets.
Je sais que ça fait beaucoup de modifications à faire, mais je pense que ça apporterait beaucoup au système de pouvoir faire la différence entre les bonus qu'on approche (qui ont tous une icône de coeur actuellement) afin que ces choix libres apparents ne se transforment pas en errance aveugle, et qu'on puisse rentabiliser un maximum nos points d'expérience.


PS: je reconnais bien là le CuddleFox des débuts avec ses immenses pavés.  XD Comme c'est une section bonus et pas la présentation de ton projet, je n'insisterai pas sur la concision. :x

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 16/05/2017 à 14:52:03. (9056 messages postés) -

Frodon dans la cape qui le camoufle en rocher ?

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Posté dans Forum - Zelda Mayath Island

Verehn - posté le 16/05/2017 à 01:25:38. (9056 messages postés) -

(Pourtant je lui avais montré le post-it pour bien présenter un projet. :( )

J'ai téléchargé le jeu, mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps de le tester en ce moment. J'espère que tu mettras ton topic au propre et bonne chance pour la suite.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 16/05/2017 à 01:15:09. (9056 messages postés) -

Bravo Sans The Skeleton. :)

image

J'ai été choqué par ce film mais bizarrement c'était pas à cause du surnaturel. C'était le passage avec le marteau. :(

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 15/05/2017 à 17:01:14. (9056 messages postés) -

Non à tout le monde, mais Konnie est très proche de la réponse !


Ce n'est pas un chameau/dromadaire, Chrysacier, un truc de SF, ni une créature du film Labyrinth.

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Posté dans Tutoriels - Créer sa propre police d'écriture

Verehn - posté le 15/05/2017 à 16:59:26. (9056 messages postés) -

Je me souviens de FontForge, je l'avais utilisé pour mon premier projet making (j'avais fait quelque chose de moche et peu lisible par manque d'expérience/lucidité). Il accepte aussi les copier/coller des formes aliasées en provenance de Paint, mais ça détruit une grande partie de l'intérêt du logiciel. :F

Bon programme, bon tuto. ^^

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Posté dans Forum - E.P.I.C. !

Verehn - posté le 15/05/2017 à 15:43:06. (9056 messages postés) -

Perso je salue le fait que toutes les parties du villages contiennent des détails particuliers qui font qu'on ne va pas se retrouver quelque part où il n'y a rien, même si en rapprochant un chouya toutes les parties la monotonie pourrait diminuer encore plus.

Par contre quelques remarques pour t'améliorer:
-Je ne conseille pas un village carré complètement fermé avec des barrières, ce n'est pas naturel. On peut alterner avec des falaises, des arbres serrés, de l'eau, des murs... Construire un village en forme de L et laisser un coin de map inaccessible aussi. Ne te laisse pas influencer par les frontières carrées/rectangulaires de ta map, il y a énormément de formes différentes à tester.
-Un pont construit à la sueur de son front juste pour traverser une petite mare, c'est pas très naturel non plus. :F On peut faire une rivière complète qui part d'un bord de map et qui traverse tout jusqu'à un autre bord, et là le pont sera justifié. :sourit
-Le puits est toujours un endroit important dans un village d'époque, il devrait donc y avoir des chemins qui y mènent, il ne devrait pas être trop isolé.
-Les intérieurs ont l'air corrects (à part qu'on trouve un piano et une colonne stylisée dans une maison de pauvre délabrée). Mais si c'est construit en briques à l'extérieur, ce n'est pas construit en pierres agglomérées à l'intérieur. Tu as le choix entre reprendre les briques pour l'intérieur, ou bien couvrir les murs avec de la tapisserie/du bois, mais ces pierres là ne peuvent pas être une simple couche derrière les briques, c'est trop massif comme matériau. ;)

Citation:

un petit projet (j'insiste sur le "petit") qui a pour but de m'entraîner et de me perfectionner

Bonne initiative. :plusun

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 15/05/2017 à 14:08:45. (9056 messages postés) -

C'était bien une toupie Beyblade j'ai fini par trouver l'image:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Sans a repris deux fois de suite le sujet précédent pour trouver son propre sujet. :D


Nouvelle image:

image



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Posté dans Forum - Poisons [derniere MaJ : 13/05/17]

Verehn - posté le 15/05/2017 à 12:49:21. (9056 messages postés) -

Faudra que je m'y remette. En fait j'avais continué un peu et j'étais tombé sur des combats trop difficiles, même en farmant. Puis j'ai changé ma méthode/mes timings, et j'ai encore échoué. J'ai compris que le jeu se voulait stratégique mais si on bloque très très tôt quand on n'est pas un débutant en RPG je pense qu'il y a un souci d'équilibrage. :goutte Tes testeurs réussissent tout sans aucun rappel/conseil ? Peut-être que la difficulté a été mise à jour depuis le temps ?

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Verehn - posté le 15/05/2017 à 05:57:44. (9056 messages postés) -

Cette semaine du 15/05 au 21/05 c'est une Spéciale Menus !

image
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem

Exceptionnellement on accepte les Gif animés, avec une longueur raisonnable (moins de 10 secondes).



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