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Posté dans Screen de la semaine - Séries Occultes

verehn - posté le 23/10/2013 à 02:49:54. (9054 messages postés) -

Algariel a dit:


Citation:

Dans ce cas faudrait peut être les couper pour qu'elles ne dépassent pas de la pièce.



Déjà fais, ça perd en charme bizarrement, et je trouve cet effet plus percutant a vrai dire.



Moi je voyais plutôt ça comme une toile sur "la caméra omnisciente" qui filme le jeu, donc pas de problème avec les murs. Je serais d'avis de laisser toute la toile (apparemment c'est ce que tu as décidé aussi).

Ne prends pas mal les posts qui refont le classement. C'est souvent comme ça et c'est encore plus probable quand l'écart de points est si faible. C'est simplement la preuve que ton screen n'était pas le seul de qualité (donc ta victoire a plus de saveur en quelque sorte) et c'est pas comme si on t'en voulait (en général c'est plutôt le staff qui fait office de bouc-émissaire :hihi).

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Posté dans Forum - J'me présente, parce que c'est bien

verehn - posté le 22/10/2013 à 18:51:45. (9054 messages postés) -

Bienvenue à toi :sourit

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Posté dans Forum - [Dessin] Hue Dada! (Terminé)

verehn - posté le 22/10/2013 à 14:34:57. (9054 messages postés) -

1 Peron: 3pts
2 Shin: 2pts
3 Red Rusty Raven: 1pt

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Posté dans Screen de la semaine - Séries Occultes

verehn - posté le 22/10/2013 à 14:06:52. (9054 messages postés) -

J'imaginais que Karreg arriverait premier aussi, avant de voir les votes des confrères. Quoi qu'il en soit bravo aux participants :sourit

Thanos, tu as oublié les screens de filles en première place :F

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Posté dans Forum - Vx Ace : J'aimerais participer à un projet.

verehn - posté le 21/10/2013 à 13:49:37. (9054 messages postés) -

Je te conseille de contacter l'un des recruteurs présents sur ce topic:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14907&deb=18

Et aussi d'être plus agréable.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

verehn - posté le 21/10/2013 à 13:33:40. (9054 messages postés) -

Quelqu'un aurait-il les épisodes de 1 RPG Sans Nom ? Visiblement, leur site a fermé.

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Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

verehn - posté le 15/10/2013 à 18:58:56. (9054 messages postés) -

Grenos a dit:


Et vous ditent quoi de ceci maintenant?

village 5
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=11855616


C'est mieux. C'est moins plat, moins vide et moins carré. Continue comme ça ^^
Comme dit Joke tu devrais varier tes maisons ou tes zones d'arbres pour qu'on ne retombe pas toujours sur les mêmes choses.

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Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

verehn - posté le 14/10/2013 à 21:35:39. (9054 messages postés) -

Un vieux grincheux qui ignorerait sa propre expérience de la communauté ? Rare :sourit

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Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

verehn - posté le 14/10/2013 à 21:25:20. (9054 messages postés) -

Ben ² je comprends bien mais c'est que comme ça, là maintenant, je doute de sa faculté à faire des recherches optimales et à en profiter pleinement. Je me dis qu'il n'a pas encore le niveau des horreurs d'Oniro et les ayant lues je ne pense pas qu'elles constituent un danger pour son avenir de mappeur ;), donc bon, je ne vais pas chercher plus loin.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 14/10/2013 à 18:30:20. (9054 messages postés) -

Un peu convenu mais c'est cool. Et wtf les noms dans le générique x)

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Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

verehn - posté le 13/10/2013 à 23:00:44. (9054 messages postés) -

En haut à droite de ce site tu as une zone image.

Tu peux y taper le mot "mapping" et faire Entrée. Ensuite regarde dans la partie "résultats dans les tutoriaux".

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Posté dans Forum - [---] Qu'est ce qui fait la qualité d'un action rpg

verehn - posté le 13/10/2013 à 17:20:14. (9054 messages postés) -

Il me semble que le recul après hit sous rpg maker sert aussi à minimiser les problèmes dans la prog, qui interviennent au corps à corps continu.

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Posté dans Forum - [RMXP] Un gros tuto en construction

verehn - posté le 11/10/2013 à 22:20:33. (9054 messages postés) -

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-510-eventcustomisation-extreme-du-heros-avec-ses-equipements.html

Le commentaire d'Algariel peut t'intéresser.

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Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

verehn - posté le 11/10/2013 à 21:40:54. (9054 messages postés) -

Hellper dit vrai.
Par contre pour te répondre on voit des choses intéressantes en pixel art mais ça ne fait pas plus de 50% de la demande, je dirais même bien moins.

Citation:

L'écriture de scénario est bien spécifique et s'écrit d'une certaine manière!

En tout cas pas comme cette phrase :F

Citation:

Je ne sais pas si les personnes ont conscience de ça...

Malheureusement les tutos que nous avons en banque à ce propos ne sont pas vraiment satisfaisants.

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Posté dans Forum - [Recherche aide] Comact (le jeu inspiré d'un creepy pasta)

verehn - posté le 10/10/2013 à 20:21:14. (9054 messages postés) -

N'hésite pas à rechercher tes tilesets avec les termes "moderne" ou "futuriste".

http://i99.photobucket.com/albums/l303/NightmareSarcophagus/TileA4.png
http://i99.photobucket.com/albums/l303/NightmareSarcophagus/TileB.png
http://i99.photobucket.com/albums/l303/NightmareSarcophagus/TileC.png
http://i99.photobucket.com/albums/l303/NightmareSarcophagus/TileD.png

Ou encore le pack de ressources futuristes disponible sur Oniro (cherche un peu).

Il y a un topic de demande de ressources et ta demande n'est pas au bon format, du coup je ne promets rien quant à la survie de ce topic :clindoeil4

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Posté dans Forum - Aëdemphia

verehn - posté le 10/10/2013 à 17:23:03. (9054 messages postés) -

Pour tes trois premiers paragraphes, tu n'y es pas. Si c'était vraiment ça, plein d'autres projets/livres/films/etc auraient des problèmes dès que c'est un peu fantasy. On ne dirait pas ça que d'Aëdemphia.

Pour la profusion nous sommes d'accord.

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Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

verehn - posté le 10/10/2013 à 17:16:30. (9054 messages postés) -

Bienvenue !

Pour ce qui est de l'écriture de scénario, tu peux toujours poster tes idées dans le topic Scénario ce sera toujours intéressant ^^

Par contre ici les équipes se forment (enfin, quand elles se forment XD) autour d'un projet qui a déjà son scénario, et non autour d'un scénario qui n'a pas encore de projet, donc il te sera difficile de rejoindre une équipe avec cette compétence.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 10/10/2013 à 10:40:56. (9054 messages postés) -

Je dévore TLR, content de connaître la fin que je n'avais pas pu voir ^^

En fin de compte je me rappelais du "salon infini" avec les meubles qui attaquent donc j'avais bel et bien réussi les chauve-souris, mais j'ai dû m'arrêter à ce moment-là.

Le scénario ne perd pas en surprise malgré les révélations. Il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

verehn - posté le 10/10/2013 à 09:27:37. (9054 messages postés) -

Sylvanor a dit:

Pour ce qui est des quêtes annexes... Comment dire... Purée, le problème c'est que c'est difficile de trouver des idées.

Malgré mon ressenti, j'hésitais à dire la même chose pour ta défense. Ca serait vraiment cool d'avoir un super tuto qui nous aide à inventer des quêtes originales, mais... Comme y'a pas 36 solutions, on finit toujours par expérimenter les limites de la chose :-/
Et malheureusement les multiples choix dans les quêtes ne m'ont pas du tout aidé à ressentir une variation ou une fraîcheur dans les quêtes, j'avais juste l'impression de changer quelques phrases et quelques stats entre les voyages fed-ex. Désolé :(

Mr smith a dit:

A Iflare elles commencent vraiment a être de plus en plus coule

Dommage c'est à cette période que tout mon courage pour faire des quêtes (que je faisais scrupuleusement jusqu'alors) s'était volatilisé :goutte. Je n'en ai pas fait beaucoup après Hyurne.

Par ailleurs Sylvanor je suis d'accord avec ton analyse de ce que sont les quêtes dans les RPG.
Je me rends compte que les quêtes qui m'ont le plus marqué dans l'univers du jeu vidéo étaient les plus longues, segmentées dans le gameplay, et "rares" (peu de concurrence) donc bien mises en valeur. Difficile de concilier ça avec ton modèle de jeu.

Sylvanor a dit:

Bon je vois pas trop le problème avec les noms, enfin euh, Erfanan, Aredas, Ramis, Hyurne, Iflare, Aïnorie, Ufa, Séfanine, Némésyle etc... Ca me paraît pas spécialement bizarre ou plus difficile d'accès que euh... Boromir, Frodon, Sauron, Rohirrim, Minas Tirith ou même... Verehn...? :p

Mince j'ai été repéré ! Tolkien est vraiment un mauvais exemple :-/, j'ai lu le Silmarillion il y a 6 ans et je n'ai retenu que quelques noms sur au moins 200. (Silmaril, Beren, Luthien, Turin, Gondolin, Morgoth, Numenor) En comparaison je pourrais te citer davantage de noms des générations de Pokemon auxquelles j'ai joué 2 ou 3 heures ! (monstres, villes, items, etc)
Je te renvoie au post de kvk, les noms en eux-mêmes sont adoptables, par contre c'est vrai que tous ensemble et à ce rythme y'a un souci. Cela dit il y a une personnalité indéniable dans ces noms.

Enfin, même si c'est une affaire de variation/distribution/évocation/etc, si je devais citer des noms comme tu l'as fait je citerais plutôt ceux-ci (à grands renforts d'encyclopédie aë.net):

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Aëdemphia

verehn - posté le 09/10/2013 à 17:45:51. (9054 messages postés) -

Bien vu Imperium, je reconnais vraiment ma propre expérience de jeu dans ton post, à seulement quelques détails près. J'ai jamais totalement adopté les noms bizarroïdes du jeu et j'ai abandonné les quêtes (fed-ex) bien avant la fin :F

Pour ce qui est du scénario, je pense que Sylvanor s'est beaucoup amélioré ces dernières années. S'il devait tout réécrire maintenant, je ne doute pas que l'intensité et l'unité seraient meilleures.

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Posté dans Screen de la semaine - RESIDENT IBOL

verehn - posté le 08/10/2013 à 22:06:11. (9054 messages postés) -

Je m'en lave les mains :tirlalangue2. Je lui ai justement retiré des points pour cette même raison.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 05/10/2013 à 13:18:42. (9054 messages postés) -

image

Credit: Old Scratch

Ca va mieux avec ce charset:
image Mais je pense que tu l'as modifié exprès.

Pour la marmotte soit tu pries les dieux pour que quelqu'un t'en fasse une, soit tu la remplaces par un chien/un chat/une poule parce que les charsets de marmotte n'existent pas ^^

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Posté dans Forum - Princesse-Vini

verehn - posté le 04/10/2013 à 22:19:31. (9054 messages postés) -

Sylvanor :D

princessevini a dit:


Merci tout le monde ^^, personne ne se connecte sur le chat ? j'ai voulu tester sa me paraissait sympa mais personne... :-/

EDIT: c'est moi ou il y à que des garçons ici ??

Personne ne se connecte sur le chat effectivement, il n'a pas de succès. Et y'a genre 99% de garçons ici ;)

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Posté dans Forum - [MMF2] Mr NUTZ HD

verehn - posté le 04/10/2013 à 22:12:48. (9054 messages postés) -

On reconnaît bien ta patte graphique.

Il y avait un site américain qui faisait exactement ce boulot de reconstituer les maps des jeux. Si ce jeu était disponible dessus ça serait un gain de temps considérable. Malheureusement je ne me rappelle plus du nom du site :sriden

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Posté dans Forum - Salut c'est Manucyan :)

verehn - posté le 04/10/2013 à 20:01:54. (9054 messages postés) -

Citation:

je suis allergique aux dessins, à la programmation de nouveaux types de combats, et au scripts.

Ca peut être une qualité quand il s'agit de terminer son projet X)

Bienvenue.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Pixelandgame cherche un projet pour son fanzine

verehn - posté le 03/10/2013 à 13:24:34. (9054 messages postés) -

Malheureusement les flash-news n'ont pas été remarquées par tout le monde, donc pour être sûr je te conseille de jeter un oeil à la collection Oniro. Tu peux aussi éplucher les news pour des projets récents (les liens vers les topics sont donnés).

Sinon je veux bien parler de PakuPaku mais il n'est pas récent ^^

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Posté dans Forum - Se micro-rémunerer entre utilisateurs pour des ressources: c'était pas possibl

verehn - posté le 03/10/2013 à 11:43:23. (9054 messages postés) -

Même problème alors: le nombre. Si tu vois passer par ici des artistes qui pourraient correspondre à ton projet et que tu fais les comptes, je doute que le total de participations potentielles te convienne.

Autre chose: en visitant le site on se rend compte qu'il n'y a pas vraiment d'aperçu des ressources proposées. Est-ce que ça veut dire que c'est au créateur de faire la promotion, et que c'est juste un site de stockage avec DL payant ?

Mon avis ça serait de ne pas perdre trop de temps avec ce projet. Ton talent peut servir à d'autres belles choses ;)

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Posté dans Screen de la semaine - Reikon no Yume - Stage 1

verehn - posté le 03/10/2013 à 11:22:44. (9054 messages postés) -

Difficile d'accepter l'argument du monde "lié au monde réel" comme une "extension d'univers" dans un anime/manga/jeu. Surtout que les japonais en sont très friants, donc on retrouve ça acollé à des univers aussi bien super géniaux ou pourraves. A côté de ça il y a des univers totalement indépendants du monde réel qui peinent à se faire reconnaître par le public mais qui personnellement m'intéressent beaucoup plus.

Quant aux petites filles qui n'en sont pas, pour moi c'est comme donner à l'attaque de Goku une puissance over 9000 ou bien over 100000 que sais-je. Encore une fois les japonais sont très friants de donner à n'importe qui un statut de dieu/démon/vampire/zombie/robot jésus dans les mangas & cie, mais bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde, souvent je n'en trouve pas la saveur (à grands regrets).
Concrètement, tout ce qui est Touhou est fortement lié respire littéralement le kawaï, la petite fille, le moe.

Je ne me place pas en anti-Touhou en disant tout ça.


Bravo à toi et à Kisthune, sinon ;)

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Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

verehn - posté le 28/09/2013 à 21:42:54. (9054 messages postés) -

loly74 a dit:


Pour le CBS, je vais reprendre le même système que The Longing ribbon:


Moi ça me va... A part que dans un mois tu auras déjà rechangé le concept du CBS au moins 5 fois :clindoeil4

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