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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

verehn - posté le 23/06/2015 à 21:12:51. (9056 messages postés) -

Un oeil de Gris du Gabon ?

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Posté dans Forum - Mes oeuvres 'paint'

verehn - posté le 23/06/2015 à 20:45:45. (9056 messages postés) -

Juste comme ça, Sahone, regarde son histoire à dormir debout en page 2, sa prétention de crédibilité à ce propos dans son coming-out récent, ce même coming-out, et son fameux "J'avais songé à faire deux version depuis le début" quand on lui fait un test pas 100% positif de son jeu. C'est du niveau DDken "Je faisais une expérience sociale" là... Il titube entre le vrai et le faux. Il ne lui manque plus que "En fait tout était un rêve" et on a trouvé un nouveau Shyamalan. Nemau a visé juste à mon avis.

Angelus, c'est bien beau de réutiliser l'auto-persuasion des membres comme quoi tu serais un troll pour t'en sortir sur une mauvaise note plutôt qu'une très mauvaise, ils t'ont donné une idée on dirait, mais tout le monde ne tombera pas dans le panneau (et dans ce cas tu ne feras que descendre plus bas).
Nous ne sommes pas là pour te pourrir la vie, nos critiques ne veulent pas dire que tu n'as pas d'avenir ou quoi que ce soit. La meilleure façon que tu as d'avancer c'est d'apprendre de tes erreurs ou de reconnaître ce que tu peux améliorer. Inventer des histoires pour esquiver le monde entier ça peut tout juste t'aider à devenir une mauvaise personne, et si tu le fais mal, une mauvaise personne mal-aimée. J'espère que tu nous reviendras avec un meilleur comportement, comme certains makers l'ont fait avant toi.

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Posté dans Forum - Mes oeuvres 'paint'

verehn - posté le 23/06/2015 à 15:20:08. (9056 messages postés) -

Ben ça vallait le coup que je fasse le ménage du HS sur la question "troll ou pas troll" hier soir les gens. :hum

Un troll qui ressort un riche éventail des arguments des gens honnêtement fourvoyés, ce n'est pas un troll, ou alors un troll extrêmement raté qui endosse par la même occasion un autre rôle sur le forum (celui d'exemple). Peu importe qui nourrirait un tel troll, qui n'a de troll que l'étiquette.

Freazyx, Vampire, et Qb!k vous partez en HS. :zutre

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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

verehn - posté le 23/06/2015 à 13:42:19. (9056 messages postés) -

Il n'est pas question de la changer (même si ça fait partie des possibilités), juste de connaître sa portée potentielle, voire même d'en profiter. ;)


Smudkip: Beau travail, que dire ça rend toujours aussi bien.

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Posté dans Sorties de jeux - The Last Dark Master

verehn - posté le 22/06/2015 à 21:56:06. (9056 messages postés) -

Citation:

679mo de BGM ?!

Effectivement tu as abusé Sundowner. Je me doutais bien, à chaque fois qu'un jeu pèse trop lourd c'est soit les musiques soit les vidéos.

Être un maker c'est faire des choix. Si on met toutes les musiques, tous les scripts, tous les graphismes qu'on trouve ça ne va jamais.
Utiliser moins de musiques, ça permet non seulement d'alléger le jeu, mais aussi de les rendre plus représentatives, les faire entrer dans la tête du joueur, mieux cerner le style musical du jeu.

Les ressources de benben sont belles mais tu devrais faire un effort sur le mapping. J'espère que ton prochain projet partira sur un meilleur pied.

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Posté dans Forum - Mes oeuvres 'paint'

verehn - posté le 22/06/2015 à 16:07:06. (9056 messages postés) -

Citation:

Personnellement quand je mets un dessin comme ça en fond d'écran, ça détend. Car le fait que se soit simple et sans détails n'agresse pas la vue et permet de bien voir les icones du bureau.

C'est très bien si tu es capable de les apprécier comme ça, c'est juste que la plupart des gens auront du mal à en faire de même. Si tu aimes ton style et que tu te fiches de la question de vendre rien ne t'empêche de continuer. ;)

Citation:

Pour moi l'art c'est quelle émotion ressentez-vous en voyant ça ?

Quasiment rien malheureusement, le problème c'est que ton niveau technique et d'expression est au service de cette émotion, du coup s'il te manque beaucoup de savoir-faire ça va poser problème.

Citation:

le style

Citation:

je trouve que cela apporte un peu de fraîcheur de changer de style.

Dans ce contexte le style répond à des contraintes et des concepts, il n'est pas là seulement parce que l'auteur est né avec ou ne sait pas faire autre chose, ou l'aime bien. Si ton style n'était pas un simple moyen pour toi de représenter tout ce qui te passe par la tête, mais incarnait judicieusement une idée précise, on aurait droit à des choses plus appréciables.
Mais pour l'instant ne cherche pas ce style contente-toi de t'améliorer en dessin, le reste viendra après. Tu débutes donc il faut faire les choses dans le bon temps et le bon ordre.

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Posté dans Forum - [RM toutes versions finalement] De l'importance des combats...

verehn - posté le 22/06/2015 à 15:04:49. (9056 messages postés) -

Citation:

Malheureusement 2k3 c'est le seul qui ait un sbs natif (allez savoir pourquoi).

Succès des Dragon Quest au Japon ?

Citation:

Et si je laissais l'aspect combat du jeu comme étant purement secondaire ?

Tu peux même les supprimer, rien ne t'en empêche. Il faudra proposer d'autres challenges au joueur, c'est tout.

Citation:

le scénario continue quand même. D'une manière où d'une autre

Dans ce cas là le combat contre le boss est supprimable.

Citation:

Les boss étant normalement au fin fond d'un donjon

Cette formule peut être contournée. Même si on fait un RPG avec beaucoup de combats, on peut avoir des boss surprise, des boss en plusieurs rencontres, des mini-boss, etc. De même pour les donjons, ce n'est pas obligatoire.

Tout ça dépend du type de jeu que tu veux faire. Il ne faut pas essayer de faire un RPG 100% classique si tu ne les aimes pas, et il faut renseigner le joueur sur les spécificités de ton jeu.

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Posté dans Forum - Mes oeuvres 'paint'

verehn - posté le 21/06/2015 à 14:24:57. (9056 messages postés) -

Citation:

Pensez-vous qu'il y aurait un moyen pour vendre des choses du genre.

Non.

Il y a des sites pour vendre, cherche des choses comme "acheter peinture numérique" sur Google. Malheureusement ta technique n'est pas développée, tu ne pourras rien vendre en l'état.

Premièrement, essaye de passer plusieurs heures sur chaque dessin, fais-les plus grands, ne te satisfais pas trop vite de comment tu les as remplis. Ensuite, quand tu fais des branches ou des planches de bois, ce n'est pas Paint qui t'empêche d'y mettre une texture, qu'elle soit en pixel art ou non, donc tu dois détailler ce que tu fais et ne pas te contenter d'une seule couleur par élément. Enfin, il faut que tu travailles sur tes perspectives, tes volumes, tes anatomies, ta composition si tu veux représenter ce genre de sujets.

Avant de vendre quoi que ce soit il faudra que tu fasses toute ton éducation artistique (visiblement tu en es au tout début et cela prend des années) donc tu irais beaucoup plus vite en vendant des cookies faits maison. X) Je préfère être franc là-dessus.

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Posté dans Forum - Le lapin creuse un trou dans le making

verehn - posté le 21/06/2015 à 02:31:33. (9056 messages postés) -

Citation:

- « être » au subjonctif prend « e » à la première personne du singulier, et « es » à la deuxième.


que je soise
que tu soises
qu'il soite
que nous soyonsions
que vous soyeziez
qu'ils soientent

Merci Nanaky. :pfr

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

verehn - posté le 20/06/2015 à 23:25:52. (9056 messages postés) -

Cortez: Il est vraiment vraiment court ? Si tu le finis en 30 min peut-être qu'un juré le finira en 45, car toi tu connais déjà le jeu. Dans ce cas là tu ne perdrais rien à le présenter.




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Zoom numéro 3 sur les jeux qui participent cette année !

Il vous reste un mois pour participer !




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Posté dans Forum - Ressource pack Final Fantasy

verehn - posté le 20/06/2015 à 23:13:06. (9056 messages postés) -

Citation:

je double simplement la taille les pixels feront du 2×2 étant donner que l'écran aura une résolution double sa fera le même effets que du 2K3 ou 2K

En théorie oui mais dans la pratique on se rend compte que pendant les translations / les mouvements des images, pendant les effets météo, dans les dialogues, dans les navigations de menus, les animations de combat, les positions de combat, etc etc etc... Il y a toujours quelque chose qui ne colle pas qui est plus précis que les pixels doublés.

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Posté dans Forum - Cliquez Cliquez Cliquez !!

verehn - posté le 20/06/2015 à 19:51:49. (9056 messages postés) -

C'est l'auteur de ce topic: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21099&deb=1

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Posté dans Forum - Salut de la part d'un petit nouveau

verehn - posté le 20/06/2015 à 19:36:29. (9056 messages postés) -

Un créatif qui a l'âge de prendre les critiques, a touché à un peu de tout, et qui attend d'avoir du contenu pour présenter son projet.

Bienvenue. :)

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Posté dans Forum - Le lapin creuse un trou dans le making

verehn - posté le 20/06/2015 à 19:31:38. (9056 messages postés) -

Bienvenue.

Citation:

il faudra que je trouve des musiques d'ambiances, ou un logiciel pour en faire légalement si possible, et gratuit, parce que je suis trop naze en musique pour payer un logiciel et sortir des musiques bidons ^^

Dans ce cas je te conseille de trouver des musiques libres d'utilisation sur le net, parce qu'il est difficile et trèèès long de faire de la musique avec n'importe quel logiciel prévu à cet effet, alors si c'est pour faire quelque chose de moyen c'est dommage. Trouver ces musiques libres n'est pas toujours facile mais ça sera toujours bien plus rentable niveau temps/effort/résultat.

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Posté dans Forum - Cliquez Cliquez Cliquez !!

verehn - posté le 20/06/2015 à 19:25:57. (9056 messages postés) -

Bienvenue.

Slayers Online ? /summon Tyroine

En ce qui concerne trouver une équipe, malgré la bonne volonté qu'on peut avoir ici, c'est un peu mission impossible. Tous les gens motivés à travailler sur des projets ont déjà le leur, c'est pratiquement une règle absolue. En revanche tu pourras trouver des avis ou de l'aide quand tu bloqueras sur des situations particulières. ;)

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Posté dans Forum - Ressource pack Final Fantasy

verehn - posté le 20/06/2015 à 19:16:47. (9056 messages postés) -

Citation:

après je n'utilise pas 2K et 2K3 , je sais pas s'qui change vraiment avec xp ou vx

C'est basé sur des tiles en 16x16 au lieu de 32x32 et personnellement je trouve ça restrictif graphiquement (en tant que confrère customiseur :)). D'ailleurs ça ne gère pas les dégradés de transparence et les PNG ont besoin d'être indexés en 256 couleurs. Les charsets de 2003 sont en 3x4 poses comme VX et contrairement à XP avec son 4x4. L'avantage de 2003 c'est le côté rétro, gros pixels, qui passe mieux avec une petite résolution assumée (320*240).

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Posté dans Forum - Ressource pack Final Fantasy

verehn - posté le 20/06/2015 à 15:33:54. (9056 messages postés) -

Citation:

Sinon tu compte crée seulement des personnages existants dans FF ou tu en fera des inédits dans le même style ?

Même question. :sourit

Il manque pas mal de ressources modernes et futuristes à RPG Maker sur le net, qui plus est quand on recherche quelque chose de classe. Il y a sûrement quelque chose à faire avec les styles vestimentaires de type FF7 FF8 FF10 FF13 FF15.

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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

verehn - posté le 20/06/2015 à 15:25:36. (9056 messages postés) -

Citation:

ça y est, je ne suis plus étudiant ^^

:biere

Citation:

Are you with us or against us ?

Attention phrase célèbre et sensible en ce qui concerne les américains, qui ont même cru que Georges Lucas faisait référence au 11 septembre et à Bush en la plaçant dans Star Wars. En sachant ça, ça peut être intéressant selon ce que tu souhaites véhiculer.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 20/06/2015 à 01:08:43. (9056 messages postés) -

V2.

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Posté dans Forum - Makuta

verehn - posté le 19/06/2015 à 02:50:55. (9056 messages postés) -

C'est vrai que le scénario avec un démon scellé, des cristaux, et chercher tous les X pour avoir la puissance de finir le jeu... On voit ça tout le temps ici. :p

Pour creuser les choses il suffit de répondre à tous les "pourquoi": pourquoi chaque personnage fait ce qu'il fait (aventure, sauvetage du monde...) et comment il est devenu ce genre de personne (courage, adresse au combat...), pourquoi le démon se trouvait ici, pourquoi il veut tuer les gens, pourquoi les cristaux ont des pouvoirs, BREF tous les pourquoi que tu peux trouver. Par exemple si à "pourquoi le démon se trouvait ici" tu réponds le classique "parce que les mages anciens l'ont scellé ici c'était une bonne planque" et bien tu dois te demander d'où venaient ces mages anciens et pourquoi ils étaient si puissants et rassemblés, etc, ton univers peut se creuser à l'infini. Et ensuite passe aux "comment" de ton aventure et essaye de trouver des choses originales.

Tu peux facilement trouver des inspirations sur le net pour ton scénario, il suffit juste d'adapter à ta sauce des idées qui se retrouvent dans les films / jeux / jeux de rôles. Une très courte recherche Google donne ce genre d'adresses: http://fudge.ouvaton.org/GrandeListe.html

Rien ne t'y oblige, si tu te sens mieux avec un scénario classique tant mieux, ça n'empêchera peut-être pas ton jeu d'avoir d'autres qualités qui mettent en valeur ton histoire simple. Mais juste au cas où je pense que tu devrais y jeter un oeil. :sourit

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Posté dans Forum - Salut les Oniromanciens

verehn - posté le 18/06/2015 à 23:37:08. (9056 messages postés) -

Bienvenue.

J'ai vu que tu fais pas mal de charsets, personnellement c'est ma bête noire... Tu me fais les miens ? :F

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Posté dans Forum - [VX , ACE , XP , Tous] Besoin d'idées

verehn - posté le 18/06/2015 à 18:11:46. (9056 messages postés) -

À voir ton style je dirais que tu serais plus à l'aise dans du Disgaea ou encore du DQ mais je pense que le plus populaire et adaptable c'est le style FF. Comment ça je t'aide pas ? :F

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Posté dans Galerie - Screenshot TRPG

verehn - posté le 18/06/2015 à 18:10:27. (9056 messages postés) -

Les différentes "tailles de pixels" sont un peu dérangeantes mais l'ambiance est là et on sent qu'il y a du travail. Bonne continuation. :sourit

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 18/06/2015 à 14:32:41. (9056 messages postés) -

Retirer les lunettes est compliqué et ne rendra pas forcément bien, mais si ça peut te servir, j'ai fait 2 versions avec cheveux blonds:

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Posté dans Forum - Mes compositions !

verehn - posté le 18/06/2015 à 02:39:48. (9056 messages postés) -

C'est sympa, bravo. Comme je n'ai pas de remarque technique à faire je vais te dire ce que ça m'évoque, comme ça tu peux prendre la température du public. Par contre si tu mets définitivement de côté ton projet et que ces musiques ne servent jamais, n'hésite pas à les présenter aux makers comme libres d'utilisation, ça serait généreux. ;)

Le premier thème d'ambiance fait moderne ou futuriste, héroïque, le second fait plus "phase de recherche" ou lieu sans grande importance scénaristique (il est moins dramatique).
Le premier thème de boss même remarque que Marshall, à part ça il fait futuriste sans trop d'hésitation, avec un petit air à la Metroid Prime à un moment. Le suivant ferait un bon thème pour un personnage qui a la classe, je n'en aurais pas forcément fait un thème de boss si ce n'est que ça démarre un peu violemment. Le troisième est plutôt gentillet, lumineux, bien qu'à la fin du premier tiers ça devienne un peu plus épique, bref je dirais que ça collerait bien à de l'exploration dans une zone assez vaste (et futuriste, encore une fois).

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

verehn - posté le 18/06/2015 à 02:16:36. (9056 messages postés) -

Je confirme ma présence à l'IRL (du 17 au 23 inclus).

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

verehn - posté le 17/06/2015 à 20:26:21. (9056 messages postés) -

Il y avait de la matière en tout cas cette saison. En points négatifs, il y a un petit sentiment d'intrigues interrompues avant d'avoir porté leurs fruits (le dur "réalisme" de Game of Thrones), peut-être quelques faiblesses dans la mise en scène, les parties remplissage des Sand Snakes, le choix de ramasser tout un tas de morts (ou presque morts) sur la toute fin.

Dans tous les cas, perso je n'ai pas moins apprécié cette saison que les autres, et elle semble bien-portante aux yeux du grand public: http://graphtv.kevinformatics.com/tt0944947

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Posté dans Forum - Re-salutations à tous

verehn - posté le 17/06/2015 à 02:22:17. (9056 messages postés) -

Rebienvenue. :sourire2

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Posté dans Forum - Présentation MicroGlycerine

verehn - posté le 17/06/2015 à 02:17:41. (9056 messages postés) -

Bienvenue, jeune geek qui écrit beaucoup.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 16/06/2015 à 03:08:50. (9056 messages postés) -

La nouvelle version est bien jolie, juste un petit truc qui me chagrine c'est le rapport de taille entre les persos et ce nouveau décor (en toute conscience qu'IRL un arbre ou un buisson peuvent être très grands). N'hésite pas à mettre des arbres qui se cachent à moitié entre eux, de temps en temps (si tu ne le fais pas déjà).

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Posté dans Forum - [VX Ace] Phobia

verehn - posté le 15/06/2015 à 14:30:11. (9056 messages postés) -

Les nouveaux screens sont sympas. :sourit

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Posté dans Forum - [VX ACE] Crystal géant ?

verehn - posté le 15/06/2015 à 14:16:56. (9056 messages postés) -

On ne peut pas agrandir un tile (carreau de décor) mais on peut en couvrir plusieurs avec un seul objet. À ta place je le ferais en charset, ça ne prend pas de place sur les tilesets, ça te permet de l'utiliser n'importe où, et il est aussi possible de l'animer.

Par exemple ces cristaux flottants:
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Posté dans Forum - [VX] RPG Tactique basé sur l'univers de Naruto

verehn - posté le 14/06/2015 à 23:42:29. (9056 messages postés) -

À la place, une plaquette de bandeau frontal ça serait dans le thème.

Présentation assez short tout de même. :clindoeil4

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Posté dans Forum - [VX ACE] Crystal géant ?

verehn - posté le 14/06/2015 à 23:37:54. (9056 messages postés) -

Si tu as trouvé quelque chose de la bonne forme mais pas blanc poste-le ici, on changera la couleur. Pour faire varier la taille c'est pas dur non plus, mais il vaut mieux avoir un objet grand et le réduire, qu'un objet petit et l'agrandir.

Si tu veux apprendre à le faire: sous The Gimp, options Colorier, Luminosité-Contraste, et option Echelle/Taille.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 14/06/2015 à 23:07:18. (9056 messages postés) -

C'est légèrement mieux, réduis encore la tête, n'hésite pas à comparer les distances avec ton propre corps. Avec l'entraînement ça viendra.

À part ça je pense que le bazar des créations conviendra mieux à tes dessins: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17760&deb=fin#fin

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 13/06/2015 à 17:47:11. (9056 messages postés) -

Pub screen de la semaine, n'hésitez pas à participer !

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem&id=451

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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

verehn - posté le 11/06/2015 à 18:30:46. (9056 messages postés) -

Je suis arrivé en cours de route hier, tu t'en es bien sorti je trouve Smudkip. On sentait le piège quand ils t'ont demandé tes jeux favoris sur GameBoy mais finalement ça va.

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