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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Verehn - posté le 15/12/2016 à 21:18:07. (9054 messages postés) -

Après, ici dans les Bribes de projet c'est plus relax que dans les Nouveaux Projets, mais je pense que n'importe quel projet peut gagner des joueurs en étant bien présenté dans son propre topic s'il y a assez de matière pour ça.

Pour afficher des images sur Oniro, tu dois d'abord les héberger sur le net.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Verehn - posté le 15/12/2016 à 18:39:21. (9054 messages postés) -

Nina888: Mettre le lien sur le forum ne pose pas de problème, mais par contre tu ne vas pas forcément attirer beaucoup de joueurs si ton jeu est trop lourd pour trop peu de promesses. C'est à toi de convaincre !

Quel poids fait ton dossier de musiques et quelle durée fait ton jeu ? Des fois les makers abusent beaucoup sur les musiques qui sont une partie très lourde dans un jeu, alors que personne n'a besoin de 30min de musiques pour 30min de jeu par exemple. Les grands jeux ont leur musiques qui sont très souvent utilisées et c'est ça qui les rend plus mémorables. Il y a aussi le format OGG qui est plus léger que MP3 et WMA si je ne me trompe pas, et pour les graphismes tu peux recourir à TinyPng qui est un site qui réduit efficacement le poids des images PNG (tu peux gagner 70% du poids) en touchant peu à la qualité.

InBlast a dit:

une sorte de société secrète (bon ça, pas forcément original) de gardiens de la Fresque qui manipulent dans l'ombre, via le contrôle des religions des différents continents, pour faire en sorte que personne ne s'intéresse de trop près à la Fresque.

Pour quelle raison le font-ils ?

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Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

Verehn - posté le 14/12/2016 à 22:54:31. (9054 messages postés) -

Qu'est-ce que tu appelles post-mortem ? Pour tout ce qui est jouable à présenter: les bonnes sections sont sur le forum (nouveaux projets, jeux terminés). Si ce sont des articles il faut aller dans "Proposer" ou m'envoyer un MP. ;) (D'ailleurs ça serait bien d'avoir une interview de vous sur le site, que ça soit par un maker volontaire ou par moi à défaut. ^^)

Encore bravo pour vos succès.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Verehn - posté le 14/12/2016 à 05:08:01. (9054 messages postés) -

Cette semaine jusqu'au 18/12 (20h30) est une semaine spéciale sur le thème du Carré

image



Vous êtes libre d'interpréter le thème comme bon vous semble. Les dimensions des screens ne devront pas être "carrées" mais bien celles d'origine du logiciel utilisé (avec droit de doubler tous les pixels pour RM 2000/2003 comme d'habitude).



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Posté dans Forum - Des créatures mignonnes tout plein

Verehn - posté le 13/12/2016 à 22:48:32. (9054 messages postés) -

Toujours aussi cool le renard (faut dire que tu es en terrain connu) par contre le nutella n'a pas l'air de le rendre heureux. ;)

Pour le lissage des portraits derrière les graphiques je te conseille ce programme par Zeus : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21250

Et est-ce qu'on pourrait pas remplacer "agréabilité" par "aimabilité" ?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Verehn - posté le 13/12/2016 à 22:38:10. (9054 messages postés) -

Citation:

Mais forcément avec l'expérience, moins d'erreur, on maîtrise mieux le gameplay, on appréhende mieux le level-design, on meurt plus que 3-4 fois contre les boss contre 40-50 avant. Je suis presque un peu déçu de moins galérer mais bon !

Ouais, malheureusement je pense qu'ils ne pourront plus énormément augmenter la difficulté de la formule sans que ça se transforme en injustices et en mauvais designs, et qu'on se mette tous à râler.

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Posté dans Forum - [Rpg maker Vx Ace] débutant:Besoin d'aide pour tileset

Verehn - posté le 13/12/2016 à 21:41:59. (9054 messages postés) -

Aussi, laisse la première case du B vide. ;)

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Posté dans Forum - [RPG MakerXP (XAS) ] Carquois de flèches, sacs de bombes...

Verehn - posté le 12/12/2016 à 17:43:53. (9054 messages postés) -

Ce qu'il faut que tu recherches/testes, c'est comment utiliser les variables, les interrupteurs, les conditions. Comme ça tu pourras régler les petits problèmes de ce genre assez facilement. :sourit

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Verehn - posté le 11/12/2016 à 21:29:44. (9054 messages postés) -

Pendant ce temps, au sous-sol d'Oniromancie... :ombre



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Posté dans Galerie - "Techno-pitaphe"

Verehn - posté le 11/12/2016 à 20:30:21. (9054 messages postés) -

On voit très peu les falaises en bas, à part ça c'est très bon. ^^

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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

Verehn - posté le 10/12/2016 à 03:11:22. (9054 messages postés) -

C'est vrai que sur Facebook y'a un peu plus de nouvelles mais en même temps c'est le format qui veut ça. ^^

On peut se diriger de gauche à droite en restant dans la bulle ?

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Posté dans Forum - Comment combattre le manque de motivation ?

Verehn - posté le 10/12/2016 à 02:28:05. (9054 messages postés) -

N'oublie pas aussi pour quelle raison tu fais ton projet. Si tu le fais par pur plaisir de bidouiller sous RM, personne ne t'interdit de ne jamais terminer ton projet. Beaucoup de gens se stressent avec des obligations qui n'ont aucune raison d'exister et jugent la valeur d'une communauté ou d'un maker sur sa capacité à fournir des produits finis comme une industrie. Au contraire selon moi il faut qu'il existe des actions "artistiques" où on est libre de décider de notre productivité, de diverger complètement, de tout changer, aussi bien que de rester dans les clous et imiter les pros jusqu'au bout. Ici l'échec n'existe pas, profitez-en.

Le plaisir de terminer, de compléter, ça existe, mais ce n'est pas la seule forme de gratification dans l'acte de créer un jeu. Heureusement sinon j'imagine l'armée de suppliciés dépressifs que représenterait une communauté RPG Maker. Il ne faut pas oublier d'apprécier le voyage et pas seulement la destination, et donc il ne faut pas s'obliger au point de se gâcher le voyage.

Le phénomène du prototype dont parle Trotter se retrouve chez un certain nombre de makers, mine de rien, et ils n'en sont pas malheureux.

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Posté dans Tutoriels - Niveau à patterns alternatifs

Verehn - posté le 10/12/2016 à 02:18:58. (9054 messages postés) -

Citation:

Il est important de préparer à l'avance un plan théorique pour ne pas se perdre si les niveaux sont complexes.

Oué j'imagine. Déjà par exemple si on veut que les escaliers ne mènent pas systématiquement à un cul-de-sac mais qu'il y ait aussi des boucles, il faut gérer les plans des étages en conséquence.

En tout cas je pense que ça m'amuserait à designer avec un crayon et du papier, mais ensuite ne pas s'emmêler les pinceaux avec les téléports sous conditions sous RM c'est une autre histoire. X)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Retour à un Projet antérieur suite à une copie de sauvegarde

Verehn - posté le 09/12/2016 à 00:25:00. (9054 messages postés) -

Je ne suis pas un expert mais le remplacement d'archives par une sauvegarde ancienne ça ressemble à une erreur humaine (même une restauration système ça ferait pas ça). Si tu n'y es vraiment pour rien c'est très étrange. La récupération de données / fichiers perdus c'est plus du ressort de sites d'entraide informatique et de sites de téléchargement de programmes. Je doute que ça soit simple mais des fois on entend de bonnes nouvelles à propos des logiciels de récup (perso j'en avais essayé un ça n'avait pas marché). Si un maker connaisseur passe par ici il pourra peut-être t'en conseiller un.

En tout cas désolé pour toi, quand je vois ce que ça me fait de perdre 2 heures de travail par oubli de sauvegarde + plantage de logiciel, je n'ose pas imaginer l'effet des 6 semaines perdues.

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Posté dans Tutoriels - Niveau à patterns alternatifs

Verehn - posté le 08/12/2016 à 04:41:50. (9054 messages postés) -

Une question qui n'avait pas encore été traitée dans les tutos je crois. ^^

Je crois avoir pigé, mais je n'aurais pas été contre un ou deux schémas pour mieux comprendre ce que tu veux dire.

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Posté dans Forum - Petite présentation

Verehn - posté le 08/12/2016 à 04:39:09. (9054 messages postés) -

Bienvenue vieux. :)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Verehn - posté le 08/12/2016 à 03:53:54. (9054 messages postés) -

Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton histoire globale, mais dans ce résumé on ne parvient pas à voir une motivation crédible pour le(s) héro(s). Pourquoi se lance(nt)-t-il(s) dans l'aventure à part le fait qu'au chapitre 3 (bien plus tard que le lancement donc) un mec va nous dire que c'est bien de réssuciter sa divinité ?

D'autre part la cosmogonie avec la sphère trouée est cool, et pourtant le jeu en lui-même semble plutôt tirer partie d'histoires de scellement/libération qui sont autrement plus classiques (qui se débrouilleraient très bien sans le contexte de la sphère trouée). Le déroulement des chapitres tel que tu nous en parles peut être très bien selon la façon de raconter et détailler tout ça, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tu pourrais faire mieux déjà sur les grandes lignes. Il faudrait que tes idées les plus originales soient des atouts pour le jeu concrètement et pas seulement pour l'histoire de l'univers du jeu.

Un autre point qui pourrait selon moi améliorer ton scénar, c'est de ne pas avoir un méchant isolé dans un système qui ne concerne que lui-même. Il va proposer une mission aux héros, c'est déjà ça, au moins il ne passera pas tout le jeu sur son trône comme certains méchants clichés, mais tout de même son but est vraiment perso, ça ne regarde que lui cette histoire de dieu que tout le monde a oublié.
Quant à l'autre méchant qui va prendre sa suite, c'est une entité qui a été scellée pendant très longtemps (donc qui n'a de liens avec aucune organisation ou société formée entre temps) et qui va débarquer et faire son petit job attitré. C'est encore un méchant tristement isolé, indépendant de tout.
Je ne suis pas contre un peu de simplicité, mais à ta place je donnerais au contraire un peu de complexité à tout ça. On veut des plans, des dépendances, action réaction, bouleversement, etc. Au moins un truc inattendu à part le dieu scellé qui est en fait méchant (le joueur le comprendra avant la révélation je pense), ce serait mon minimum. ^^

Comme bien souvent le méchant et les héros fonctionnent en tandem, on remarque que tes héros n'ont qu'un moteur durant plusieurs chapitres: réssuciter le dieu en collectant les artefacts. Vu d'ici, on dirait qu'il n'y a que le marché/la mission, et pas d'autres moteurs qui viennent perturber le cours de l'histoire. Par exemple il pourrait y avoir aussi la poursuite, la menace, les otages, la manipulation par groupes interposés...
Puisque tu as choisi une quête où on rassemble des artefacts, je te propose de perturber cette quête à un moment donné. Elle ne doit pas arriver à terme. Invente n'importe quoi mais essaye de troubler l'ordre des choses, et ensuite comme la solution des artefacts aura été compromise, tu devras retomber sur tes pattes d'une manière inattendue (mais qui ne fait pas intervenir un personnage ou un objet sorti de nulle part dont on n'avait jamais entendu parler). ;)

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Posté dans Forum - [XP] Mario & Luigi : A Yoshi's Story

Verehn - posté le 07/12/2016 à 17:48:26. (9054 messages postés) -

Ninten: http://www.mediafire.com/file/zc1ucsu4cwo4dq4/Icons.rar

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Posté dans Forum - [RPGMV] Dragon Aube - Saan

Verehn - posté le 07/12/2016 à 00:38:30. (9054 messages postés) -

Désolé de débarquer en grammar nazi, mais je voudrais pointer les problèmes assez gênants dans l'expression écrite. :-/ L'orthographe des mots en tant que telle ça va, mais l'usage des expressions, des temps, la construction des phrases, c'est dommage. N'hésitez pas à vous faire corriger.

Mais en passant outre ça, le background a l'air épique, j'aime l'envergure planétaire (voire plus) des évènements décrits. Le fait que le scénario du jeu commence direct à la fin de l'histoire "cosmogonique" ça peut être vraiment intéressant: on pourrait se retrouver dans des situations d'une ampleur proche de ce qui s'est passé juste avant, et plus facilement vu que c'est encore frais.

La "Force Elfes" c'est une armée elfique ? Dans ce cas là pourquoi pas la "Force Elfe" ou la "Force Elfique" ou la "Force des Elfes" ? Ou ça n'a rien à voir avec des elfes et ça se prononce Elfess ?
"Dragon Aube" ça me provoque les mêmes interrogations que "Force Elfes", je vois deux mots côte à côte qui ne devraient pas se suffire l'un à l'autre. Est-ce que ça signifie "Dragon de l'Aube" ou "Aube du Dragon" ? Si l'idée était de faire une construction anglaise il faudrait traduire "Aube" en anglais non ?

Citation:

les compétences sont celle liés à l'armes avec laquelle vous combattez :

Intéressant, j'espère qu'on ne sera pas obligé de les débloquer en tapant X fois avec l'arme, parce que j'ai déjà testé ce genre de système et j'aime pas trop: je trouve que ça limite l'adaptation au cas par cas.

Citation:

Vous cumulez des Points d'action pour chaque combat terminé, chaque actions entrepris en combat et à chaque fois que vous ferez une pause (auberge, feu de camp), vous perdez vos points d'actions, les potions également altère vos points d'action journalier.

Ok mais à quoi servent-ils ?

Les combats en side view sont-ils au tour par tour classique, ou avec ATB, ou autre ?

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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Verehn - posté le 06/12/2016 à 22:07:23. (9054 messages postés) -

Bien vu pour le gendarme. ;)

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Posté dans Forum - [VX Ace] Problème d'affichage du charset

Verehn - posté le 06/12/2016 à 20:42:23. (9054 messages postés) -

Perso j'ai pas trop compris, tu pourrais peut-être nous montrer directement ton image problématique ici ?

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Posté dans News - Les Misao, le concours de la communauté anglophone

Verehn - posté le 05/12/2016 à 22:54:47. (9054 messages postés) -

Oui l'inscription aux Alex d'Or est en été, et tu peux aussi présenter ton jeu sur le forum et le montrer ailleurs sur internet en fait (même si hors concours les commentaires sont moins complets), y'a pas de limite faut juste trouver des endroits où s'installer. ;)

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Posté dans Screen de la semaine - L'hôpital des morts

Verehn - posté le 05/12/2016 à 21:41:08. (9054 messages postés) -

Merci les genses ! J'ai plusieurs projets sur la planche Hassen. ;)

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Verehn - posté le 05/12/2016 à 21:23:33. (9054 messages postés) -

Konnie a dit:

Le parti pris étant de voir le monde du point de vue de noctis donc si vous glânez pas les informations à droite à gauche vous comprendrez pas la fin.

Intéressant, tu aurais un exemple en spoiler ? Sur un début de let's play, à part la radio / les cut-scenes, j'avais seulement remarqué quelques commentaires de PNJ mais qui n'apportaient pas plus d'infos.

Citation:

Après dommage qu'ils aient rajoutés les cinématiques de kingsglaive dans le jeu, ça aurait été plus cryptique sans

À la fin du premier chapitre j'ai trouvé que la cinématique était mal intégrée, elle débarque un peu comme ça à l'improviste. Je comprends qu'ils veuillent rentabiliser Kingsglaive et que graphiquement c'est très joli, mais pour le coup des vues de loin avec la radio en direct, ou bien une retransmission télé en mode images volées, ça aurait été plus cool et cohérent avec le principe dont tu parlais (découvrir à travers Noctis) que la mise en scène du film.

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Posté dans Forum - [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Verehn - posté le 05/12/2016 à 00:06:09. (9054 messages postés) -

Sympa la scène de pendaison. :F

À propos du dialogue je crois que tu ne nous as pas encore présenté Lux et Maria ?
(Pareil pour d'autres noms dans les mises à jour.)

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Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Verehn - posté le 05/12/2016 à 00:02:51. (9054 messages postés) -

Ton style est bien désigné pour tout ce qui est fourrure et végétaux, les derniers monstres en profitent bien je trouve. :plusun

L'OST commence à être fourni, j'ai écouté en faisant autre chose à côté mais pour l'instant ça m'a l'air assez cohérent entre les morceaux.

Je ne comprends pas trop ce que représente le tileset bleu, :goutte mais j'aime bien les textures. C'est un portail de ville à la Diablo dans le fond ?

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 04/12/2016 à 23:52:08. (9054 messages postés) -

Un poisson ?

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 04/12/2016 à 23:47:13. (9054 messages postés) -

Drerra: Ben le doute est légitime, dommage pour la recherche (moi j'avais tenté avec google image) j'avais étiré l'image de manière trapézoïdale pour que ça brouille un peu les pistes. M'enfin depuis le début du topic on sait que cette pratique existe et on se retient de suspecter tout le monde, je propose donc de présumer Ashala innocente. :kirby

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 04/12/2016 à 23:38:16. (9054 messages postés) -

Drerra: J'ai essayé de faire une recherche inversée moi-même et ça ne fonctionnait pas.

Spoiler (cliquez pour afficher)



À toi Ashala.

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Posté dans Forum - Des créatures mignonnes tout plein

Verehn - posté le 04/12/2016 à 23:31:00. (9054 messages postés) -

Le début est bon, après ça manque un peu d'idée, mais si c'est pour habiller 5 secondes alors pourquoi pas. ^^

HS mais j'aime bien ton logo avec le renard enroulé, simple et efficace, et ça reprend ton pseudo, que demande le peuple ?

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 04/12/2016 à 23:02:36. (9054 messages postés) -

Ce n'est pas en coquillage/corail.
Oui c'est vivant.

Du moins, a priori, vous m'avez mis le doute avec votre peluche mais sur le site où je l'ai trouvé c'était présenté comme vivant. :goutte
Donc considérez que c'est vivant ...ou que ça pourrait être en peluche/artificiel aussi, :F mais la question c'est quoi en particulier.

Nouvelle image:
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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 04/12/2016 à 21:28:36. (9054 messages postés) -

Non plus, mais ça peut y ressembler.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 04/12/2016 à 18:56:29. (9054 messages postés) -

Non. ^^

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Verehn - posté le 04/12/2016 à 15:43:55. (9054 messages postés) -

Déterrage de topic. :D

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