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Posté dans Forum - Votre manga PAPIER du moment |
verehn -
posté le 17/09/2011 à 21:18:04. (9054 messages postés) - |
| Citation: Bleach, One Piece, Naruto, Mushishi |
Le nom Bleach n'a pas été inspiré par Nirvana contrairement à la légende . Oui les persos de Bleach sont charismatiques (pour le héros ça dépend ), c'est même étonnant vu que l'auteur essaye de taper dans tous les goûts possibles des otakus. Leur design (pas seulement visuel) constitue le gros point fort du manga. Et l'auteur fait aussi preuve de bon goût dans quelques autres domaines et connait bien ses règles de marketting. Les points faibles de Bleach ce sont le scénario, les incohérences, le surplus de personnages à la base intéressants mais sans impact et sans gloire, les gentils qui ne meurent jamais. Le vide sidéral des chapitres nourrit très peu l'appétit des fans mais la lecture n'a jamais été aussi confortable. L'anime réserve de bonnes surprises mais ne regardez pas les HS (comme d'hab).
Pour One Piece au contraire je n'aime pas le côté fouillis qui gêne la lecture, le remplissage à coup de commentaire de chaque personnage présent sur la case, le forcing établi pour donner de l'aura à des personnages qui n'en ont pas. L'anime est à proscrire à cause de sa qualité. Le grotesque sait aussi bien arriver à point nommé qu'au mauvais moment et il n'y a aucun plaisir ou intérêt à spéculer sur la suite des évènements. Le point fort c'est l'originalité mais on paye ça bien vite car les shounen sont là pour diverses raisons y compris nous donner une impression de puissance et pour tout ça l'auteur ne parvient pas à donner une réalité à ses tentatives. D'autres diront le contraire.
Naruto a eu de bons combats avec des angles de vue sympatiques et ne rompait pas ce que wikipédia appelle la "Suspension consentie de l'incrédulité" avec ses attaques basiques pourtant bien abusées telles que les invocations, le clonage, les transformations, les papiers explosifs... Car après tout ces concepts ont bien nourri l'interêt des phases d'action. L'Akatsuki constitue aussi un très bon groupe de vilains. L'auteur a beaucoup hésité dans leur design avant les jours J mais aucun d'entre eux n'est un échec au final. A part ça le manga a beaucoup de défauts dont les fameux design vestimentaires très louches, et il traverse actuellement une période horrible qui piétine toutes les bases solides établies auparavant. Un background très complet qui se fait exploser la face
Mushishi est très bien mais en tant qu'expérience, pas durablement et il ne sera jamais mythique (pas seulement parce que c'est pas un shounen, j'aime beaucoup de genres). Il y a beaucoup d'abus sur les longueurs malgré la poésie qui peut y transparaître. Si le but est d'accéder au sommeil bouddhique alors c'est réussi xD
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Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles |
verehn -
posté le 13/09/2011 à 14:13:51. (9054 messages postés) - |
| J'en suis avant la tour sur Bionis et je peux dire qu'il y a beaucoup de qualités notamment en termes numériques (les arguments préférés d'Indy).
Le gros reproche que je ferais pour l'instant c'est le manque de PNJ attachants ou caractéristiques. En l'état actuel ça n'a pas d'âme et ils pourraient tous mourir que ça ne me ferait ni chaud ni froid.
En parlant d'âme j'aime beaucoup visiter tous les recoins facultatifs de chaque région y compris les zones cachées qui font gagner de l'expérience (grosse durée de vie si on fait tout ça) et remarquer que tel ou tel peuple de monstres peuvent communiquer entre eux autour d'un feu de bois, s'organiser en troupeau ou en milice, s'équiper d'objets ou de "chiens de chasse"...
Le jeu règle bon nombre de pertes de temps inutiles avec ses téléporteurs et ses menus efficaces mais la création de gemmes reste bien saoulante.
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Posté dans Forum - Vos scénarios !!! |
verehn -
posté le 12/09/2011 à 12:24:16. (9054 messages postés) - |
| Je pige mieux, merci Kno. Le texte est devenu moins formel et plus poétique et jusqu'alors on parlait sans arrêt de peuples, je me suis fait avoir.
Comme tu as peur d'être bloqué Resthal je te propose de bien te préparer et de ne pas avancer le scénario sans connaître la fin.
Et graphiquement si tu utilises des ressources de base, tu as juste à baisser leur saturation avec Gimp ou toshop (pour un rendu plus grisâtre) et ça devrait mieux coller avec tes concepts.
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Posté dans Forum - Vos scénarios !!! |
verehn -
posté le 11/09/2011 à 15:48:49. (9054 messages postés) - |
| Citation: Ys est un monde comme les autres. Il est constitué de diverses contrées plus ou moins hospitalières et fertiles où des peuples se sont sédentarisés, imposant leur présence à la faune locale. Ils n’y ont pas tardé à développer un système précaire de commerce entre eux pour survivre et échanger qui c’est finalement intensifier au cours des années faisant fi des barrières culturelles ou linguistiques qui s’étaient installées au cours des siècles. Malgré cela, des guerres finirent par éclater sur des querelles infondées. Certains peuples formèrent des alliances ou en imposèrent aux peuples voulant rester neutre avant que leurs ennemis fassent de même. Des batailles ont eu lieu, ravageant des villages, défigurant des paysages entiers. Certaines batailles furent gagnées. |
Tout ça n'est pas très utile. C'est un contexte habituel. Il suffit juste de dire que le monde est Ys et qu'il y a eu de nombreuses guerres avant le début du scénario. Dans le jeu certains personnages peuvent en parler en détail.
Les descriptions des personnages ne conviennent pas forcément au topic non plus.
Citation: Certaines batailles furent gagnées. D’autres se résumèrent à des massacres sanglants où seuls les nécrophages sortaient vainqueur. Mais je ne vous parlerais pas de ses peuples belliqueux. |
Ah bon? Mais c'était intéressant. Des nécrophages = des gens qui mangent les morts. Ca ça n'est pas habituel ! A moins que tu te trompes de mot.
Le véritable scénario c'est que le héros se réveille à moitié amnésique dans une forêt, hanté par des bribes de souvenirs et cerné par des êtres étranges qui ont l'air hostiles. OK. C'est intéressant et ça pourrait suffire à ce topic.
Les 4 concepts (esprit, énergie spectrale, damnés, morceaux de linceul) nous renseignent aussi sur ce qu'on va trouver dans ton scénario et dans ton jeu.
Bien sûr si tu présentes ton jeu sur ton propre topic tu peux garder le background de guerres et les présentations de personnages, mais pour moi ton vrai synopsis est très court.
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Posté dans News - AD4C |
verehn -
posté le 07/09/2011 à 12:27:22. (9054 messages postés) - |
| Comme ta version perd des informations importantes du dessin de base (comme les ombres) tu peux facilement faire un mix des deux.
Spoiler (cliquez pour afficher) -Tu rends les traits du dessin plus noirs par réglage de contraste (sans en perdre trop: il faut que tu jauges avec la luminosité).
-Tu superposes le dessin et ta colo avec un réglage d'opacité.
Deuxième solution, tu représentes les ombres par une couleur supplémentaire, à chaque surface. Mais on perd quand même des petits coups de crayon.
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Posté dans Forum - MS Paint et compagnie |
verehn -
posté le 24/05/2011 à 18:44:14. (9054 messages postés) - |
| What ? Monos distribue Dramatic Mr.Wolf dans mon dos ?
Ericssons > je regrette un peu d'avoir fait le même type de fenêtre pour les deux premières maisons et des portes très semblables. A part ça j'aurais pu varier du tout au tout, je ne sais pas si ça aurait gardé la cohérence.
New: L'artwork est colorisé, yay
(vous ne pourrez pas faire un débat sur l'utilisation de la brosse hehehe)
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Posté dans Forum - MS Paint et compagnie |
verehn -
posté le 24/05/2011 à 00:21:02. (9054 messages postés) - |
| Si c'était pas mon topic, ça ressemblerait à un sacré nécropost...
(phrase volée à elm6)
=> Up magique
Pour commencer le dernier level de PakuPaku suivi de plusieurs fonds d'un projet qui ne sera jamais achevé (sélection sympatrick de 6/14 planches) et d'autres trucs.
PakuPaku
Dramatic Mr.Wolf
Les dessins ont été faits sur feuille au stylo avant de passer au scanner et puis colo.
Un artwork noir et blanc que j'ai déjà commencé à coloriser
Je ressucite les 3 levels de Winged Light sans leur limitation d'écran.
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Joyeux noël, bonne année, joyeuses pâques
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Posté dans Forum - Pakupaku |
verehn -
posté le 11/04/2011 à 09:13:03. (9054 messages postés) - |
| Haha Lünn, sympa
Solidefake a dit: Au passage c'est fait exprès que dans les niveaux 4 et 5, quand on ce cale correctement, on puisse ramasser les pilules deux par deux? |
C'est quelque chose que j'ai découvert en testant et je pense que c'est à garder.
Autres: je note
Tifor a dit: Par contre vraiment trop court (en 5mn c'est fini). C'est dommage car le jeu est marrant :P. C'est plutôt un jeu expérimental ou un mini jeu. |
Oui. J'aurais aimé qu'il soit plus long mais il a été fait très vite. J'espère pouvoir le continuer un de ces 4 et ajouter du gameplay plus intéressant que les piments en bonus.
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Posté dans Forum - The Operium - The 100 |
verehn -
posté le 07/04/2011 à 22:33:08. (9054 messages postés) - |
| => En tant que créateurs d'univers on est souvent tenté de mettre une sorte de ressource magique (à forme sphérique la plupart du temps). C'est un recours facile et à l'interêt épuisé, utilisé massivement par les amateurs et les pros. C'est pour ça que beaucoup de monde en est lassé.
(bien sûr on est tous d'accord que ça permet énormément de choses et notamment du gameplay, de la machinerie qui ne fonctionne pas à l'électricité/pétrole/etc... voire des choses encore plus improbables comme faire flotter des îles dans les airs)
Le syndrôme du palantir est beaucoup moins fréquent. Cela dit moi-même j'ai toujours été plus tenté par l'idée de faire communiquer facilement deux endroits très éloignés. C'est difficile pour les modernes de concevoir un monde où l'information file au rythme du cheval, surtout parce que ça pose des petits problèmes de scénario, de mise en scène, ou autres petits tracas.
C'est à vous de décider à quel point vous allez marcher ou non dans les traces des codes RPG. Si vous restez inventifs vous avez gagné
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Posté dans Galerie - Celenys |
verehn -
posté le 07/04/2011 à 03:14:23. (9054 messages postés) - |
| A voir le dessin de gauche j'aurais cru qu'il y avait une gemme au milieu du torse plutôt qu'une partie ronde de la même matière que l'armure (qui en passant a un meilleur effet de brillance à droite).
C'est vrai que tout ce qui est tourné vers le dessin brut, comme l'encre de chine sans colo, ça a du charme.
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Posté dans Forum - Pakupaku |
verehn -
posté le 06/04/2011 à 21:44:21. (9054 messages postés) - |
| @sriden
Je suis tout simplement dans les arts plastiques (pas confondre avec arts appliqués où c'est serious business et ombres realistes), à Lille. Winged Light et Pakupaku étaient des projets pour mon option Création Sonore (le son peut être modelé alors ils font entrer ça dans la notion de plasticité xD).
J'ai pas encore joué à Pac-nor mais ça viendra
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Posté dans Forum - The Operium - The 100 |
verehn -
posté le 06/04/2011 à 15:03:26. (9054 messages postés) - |
| MadRodentz a dit:
=> tampaxor: Le coup des Mogs, on s'y attendait, c'est vrai que ça peut être bizarre... ( Au passage, on a un perso qui s'appelle Cid, petit clin d'oeil à une assez grande série de RPGs connue! ) |
C'est pas vraiment ça. En fait ça fait vraiment pompage, et qui plus est pas très kawaï avec un mix de l'affreuse tête de Rayman et les yeux fermés/couleurs des mogs. En plus à voir l'un des screens on dirait qu'il va toujours répéter "Mwoo" ? Oh non pitié...
Sinon j'aime l'originalité du projet mais je suis plutôt d'accord avec Gaetz même si j'ai été plus choqué par le passage: artworks persos/monstres/lieux => maps ingame pas très belles. Surtout à la fin de la vidéo. Donc j'ai plus ou moins hâte de voir les modifications que vous avez proposé de faire plus tard. Je pense que vous avez le niveau pour réussir quelque chose de bien
Le coup flairé par Sash des orbes/cristaux/objets magiques cheap (qui facilitent la tâche de tous les créateurs de background) c'est pas ma tasse de thé mais déjà si vous parvenez à une forme pas trop classique c'est meilleur dans le moins bon
Dans le même genre il y a le palantir que vous appelez cristaliérine
Citation: Il est à noter que dans ce monde, les royautés communiquent par le biais d'une orbe spéciale: La Cristaliérine:
La Cristaliérine est le moyen le plus sûr de pouvoir transmettre et de recevoir des nouvelles des autres royaumes. Seuls les souverains y ont accès. |
Spoiler (cliquez pour afficher) Wikipédia: "Dans l'univers de la Terre du Milieu de J. R. R. Tolkien, un palantír (également dénommée Pierre de vision ou Clairvoyante) est un objet ayant l'apparence d'un globe sombre de matière transparente.
(...)
Réservées à l'usage des souverains ou de lieutenants sûrs, elles assuraient la communication au sein et entre ces royaumes."
(au passage je n'ai rien contre le nom bien que j'y enlèverais sûrement l'un des deux derniers "i")
Les charsets des persos principaux sont nickel chrome. J'espère qu'une majorité des 100 dessins servira de base au projet car si je ne me trompe pas c'est cette base qui a contribué à le rendre visuellement original. Courage pour la suite ^^
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Posté dans Forum - Pakupaku |
verehn -
posté le 06/04/2011 à 13:54:46. (9054 messages postés) - |
| @SidSeu
Je me disais qu'on pourrait avoir le charme du 8-bit sans le côté trop brut (parfois repoussant) des jeux amateurs qui jouent la carte du gros pixel.
Les sons sont déjà quasi full 8bit (micro-retouches sous audacity) et les graphs véhiculent le plus gros.
Je trouve que le côté spacial/néon apporte du confort. Pour le gameplay c'est pareil on n'est pas dans du pacman (original) à 100%
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Posté dans Forum - Pakupaku |
verehn -
posté le 04/04/2011 à 12:39:22. (9054 messages postés) - |
| Il faut basher Monos pour les screens. J'étais pas au courant de la présentation du projet
Si vous trouvez la bonne technique et avec un peu de chance vous pouvez upper votre score au-dessus de 10000
(it's over nine thousand)
EDIT: Pour ceux que ça intéresse, un jeu de shoot et un jeu sur la fin du monde où j'ai aussi fait les graphismes:
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Posté dans Forum - [Expo/Aide]Galerie d'Al-Far. |
verehn -
posté le 12/03/2011 à 11:28:34. (9054 messages postés) - |
| Moi je me disais que si les jambes n'ont pas plus de largeur que le reste du corps ça ferait plus naturel ^^
Ensuite il faudrait tester en allongeant un poil les bras parce que si tu te mets debout tu verras que tes mains descendent sur tes cuisses. Juste pour voir si ça rend bien, autrement tu gardes comme sur le template.
(suis ton instinct, Luke, pas juste le template)
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Posté dans Forum - Concours Background de personnage |
verehn -
posté le 10/03/2011 à 15:13:19. (9054 messages postés) - |
| C'était pas plutôt sur warparadise avant la naissance d'oniro ce concours ? Je me rappelle de ta participation ^^
Sylvanor n'hésite jamais à tout spoiler alors il a toujours une masse d'infos croustillantes (meilleur exemple sur la Relite jadis avec son antagoniste principal et j'ai pas osé tout lire ). Le choix de spoiler c'est une des difficultés de ce concours.
Kno a dit: Sans dessin on est noté sur la moitié des points seulement, c'est un gros handicap. |
Si tu fais un dessin passable ça suffira à voir comment la personnalité de ton protagoniste ressort dans le visuel. Faut juste que Sash explique bien aux gens qu'on noterait pas le dessin mais plutôt ce que montre le dessin.
En tout cas ça peut faire une bonne pub aux participants.
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Posté dans Forum - [php/RGSS]maker store |
verehn -
posté le 07/03/2011 à 17:51:22. (9054 messages postés) - |
| Y'a un truc qui me taquine, on dirait que la visibilité des projets se limite à quelques derniers projets ajoutés et une fonction recherche.
Derniers projets:
_Est-ce que ce seront simplement les dernières fiches ou bel et bien les dernier projets apparus sur le net ? Apparemment c'est la première réponse: baisse d'interêt
_N'y aurait-il pas un manque de visibilité étant donné la masse de projets que comptent les communautés ? Il faudrait augmenter et peut-être même réinventer cet espace pour correspondre à la visibilité qu'on se doit de donner aux nouveaux projets, et (moins prioritairement ?) aux anciens terminés.
Fonction recherche:
_Si obtenir un projet passe par une connaissance préalable du titre du projet, le but n'est pas atteint: il faudra encore avoir épluché les communautés pour connaître ce titre.
Outil:
_Ca serait beaucoup plus naturel pour l'utilisateur de passer par un site web que par ce genre d'interface pour accéder à ce type de service. Passer par RPG Maker pour savoir si RPG Maker peut nous offrir des trucs sympas, c'est étrange
_Je pense que tu devrais retirer la partie "Avis du site" dans les fiches des jeux. Ca ne me parait pas être une information importante/fiable/de qualité. En plus de ça son auteur aura eu une lecture subjective, ne tiendra pas forcément en compte tous les forums, devra se taper du flood, et au final ça sera souvent peu rempli / rempli sans trop savoir quoi dire (comme pour ton screen).
Bonne initiative dans tous les cas.
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