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Posté dans Forum - je me pressente

verehn - posté le 19/01/2015 à 00:22:16. (9056 messages postés) -

Bienvenue.

Citation:

faire un jeu vidéo, cool, sympas, au quel que on peut chatter, que on peut demander en amis, etc... (je veut bien faire tout cela en ligne mais je sais pas comment faire)

Tout ce qui est en ligne comme ça quand on débute, c'est pas la peine d'y penser. Commence par quelque chose de plus simple. ;)

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] besoin d'aide avec un scripte

verehn - posté le 18/01/2015 à 17:52:35. (9056 messages postés) -

Ca n'irait pas plus vite de modifier l'image pour qu'elle soit bien acceptée par le script ?

Montre nous comment ça rend en combat plutôt que de nous montrer un charset. Peut-être que quelqu'un verra le problème.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Besoin d'armes en character

verehn - posté le 18/01/2015 à 17:38:31. (9056 messages postés) -

Et tu l'as trouvée comment cette dague ?

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Posté dans Forum - RPGBoss

verehn - posté le 18/01/2015 à 17:17:09. (9056 messages postés) -

Envoie-moi un MP quand il sera terminé je verrai si on peut l'ajouter dans les programmes.

Personnellement j'ai déjà un projet bien commencé sous RM donc c'est trop tard.

Bonne chance à Tommy et merci pour ta trad en Français. N'hésite pas à nous faire signe si tu te mets à traduire des jeux aussi. :sourit

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Posté dans Forum - [Demo][RMMV] Yggdrasil Gates

verehn - posté le 18/01/2015 à 05:19:36. (9056 messages postés) -

Je pense qu'il a fait son choix en ce qui concerne le personnage. Etant donné qu'il a déjà répondu deux fois, ça ne servira à rien d'insister. Evitons d'associer Oniromancie et harcèlement. :fou
Vu qu'il est possible de faire de bonnes choses avec les deux possibilités (héros original ou héros neutre) nous avons juste à lui souhaiter qu'il réussisse avec la direction qu'il a préparée.

C'est pas bête ce que tu dis à propos de l'école "militarisée" Venox. Comme je suis trop habitué aux RPGs classiques qui justifient tout et n'importe quoi avec la jeunesse (n'importe quel gamin peut se ballader avec une épée de 3 tonnes), je n'avais pas pensé à voir ça sous l'oeil de l'endoctrinement. Effectivement ça pourrait faire partie d'une réflexion pour un RPG, même si c'est un peu délicat.

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Posté dans Forum - [RPGMaker vxAce] Faire une attaque touchant un nombre aléatoire de fois un ennemis.

verehn - posté le 17/01/2015 à 17:27:45. (9056 messages postés) -

Je me suis dit: "Chouette les membres ont gagné en clarté, ça c'est le genre de titre de topic entraide avec lequel on sait tout de suite si on a la réponse, rien qu'en visitant la section"... Et puis j'ai remarqué que c'était quelqu'un du staff qui l'avait écrit. :F

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Posté dans Forum - Parler avec une IA.

verehn - posté le 16/01/2015 à 21:51:37. (9056 messages postés) -

Citation:

Bonjour.

<<Exposé sur la couleur verte>> :F

Que demanderiez vous à l'IA de votre vaisseau spatial durant une traversé intergalactique?



Sans connaître le genre de jeu que tu prépares (bien que je sois maintenant expert en couleur verte ;)):

-Le prochain objectf
-Les ressources dispos pour le voyage puis l'exploration
-Où trouver ce dont on a besoin
-La commande des systèmes du vaisseau en mode automatique: pilotage, cryogénisation/sommeil, gestion de l'énergie, réaction au danger avant le passage en commande manuelle...
-Des infos background sur les planètes, faunes, flores, lieux, civilisations, personnages importants, ...
-Un channel d'infos/divertissements intergalactique ? (simili radio/TV...)

C'est une idée intéressante.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Netherzone:site de making en tout genre

verehn - posté le 16/01/2015 à 19:54:05. (9056 messages postés) -

D'un côté c'est sympa, ça s'anime, c'est futuriste, et d'un autre côté ça manque de simplicité et toutes ces décorations nous perdent un peu. Je ne pense pas que les makers aient besoin d'une nouvelle communauté mais en tout cas bonne chance.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

verehn - posté le 16/01/2015 à 18:51:13. (9056 messages postés) -

Venox a dit:

Non je pense que c'est une erreur de charrier le jeu juste sur le design des personnages.

Ce n'est pas une erreur de critiquer un jeu sur ses personnages ou quoi que ce soit. C'est un jugement de goût. Il n'y a pas d'interdits à ce niveau là.

Venox a dit:

vous dites que rechercher le réalisme c'est pas forcément bon... Mais si on enlève les 6 premiers opus on voit clairement que SE VEUX un univers réaliste et immerssif !

Oui mais attention au sujet, on parle de réalisme des personnages et non pas des décors. Si on n'enlève les 6 premiers opus on NE voit PAS clairement uniquement des personnages réalistes. Justement, certains sont très classes et/ou très mémorables parce qu'ils bénéficient d'un surréalisme assumé.

Venox a dit:

Alors a ce stade, c'est renier le fait que ff se veux réaliste. A par si vous voulez des jeux en 2d tout pixellisé

Ben du coup... Non. Rien n'est renié. Non, on ne parle pas de 2d ou 3d mais de charadesign. Tu t'égares.

Bref, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, le problème principal de ces personnages c'est avant tout leur côté J-Pop, visual kei, kikoo boys band, ou djeunz, et je ne parle pas de la nana qui mériterait son propre paragraphe.

Comparés aux personnages des premiers FF que tu dis "réalistes", les personnages les plus récents (certains de FF12, ceux de FF13, puis FF15) sont bien sûr très bien réalisés, mais ce qu'on a gagné en savoir faire technique on l'a perdu en design couillu et emblématique. Là où il y avait des limitations, on les contournait par la puissance de l'imaginaire, de l'originalité, du style unique. Mais cette fois-ci on est presque dans l'uncanny valley, non seulement visuellement, mais surtout dans la recherche de l'image de la jeunesse.
Et pourtant, ça a plu, alors pourquoi prendre le risque zéro aujourd'hui ? Les personnages actuels sont plus oubliables, plus fades (pour un FF je précise, car c'est déjà pas mal hein), plus creux aussi puisqu'à la manière des mangas ou des groupes de pop Japonaise, tu as simplement un personnage par fantasme de jeune fille/jeune homme, qui n'ont pratiquement pas été raffinées à partir de leur rôle commercial d'origine. On est loin de la qualité des anciens persos, de l'invention et du charisme.

Keilrod a dit:

D'ailleurs ce screen (en spoiler juste en dessous) respire profondément la beaufitude, mais regardez le gars à gauche avec sa coupe mulet, son veston ouvert pour montrer ses beaux abdos à la mécano d'en face qui elle ouvre son veston pour montrer ses jolies seins opulents plein de camboui, on atteint des sommets mauvais goûts... ajoutez à ça le gars resté bloqué à la tektonik de 2007 qui prends la pose derrière ça fait vraiment très peur.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Comprends bien qu'il n'y a rien de méchant ou d'idiot dans notre critique, elle signifie qu'on sait qu'ils ont beaucoup de talent à revendre en temps normal, et j'ai envie de dire laisse lui le droit d'exister à cette critique (cf premières quotes). Après tout c'est une affaire de goût. ;) Tu as ta propre opinion sur ce qui est emblématique, oubliable, original. Mais dans tous les cas je ne suis pas surpris qu'on soit encore très nombreux à parler beaucoup plus souvent de personnages dont l'époque est carrément révolue que des personnages de FF13 qui sont tout frais.

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Posté dans Forum - Le Manoir de l'Enfer

verehn - posté le 15/01/2015 à 23:38:46. (9056 messages postés) -

Je ne pense pas que les gens apprécient de devoir contacter les auteurs pour télécharger. Si tu veux héberger ton jeu je te conseille d'utiliser mediafire. La version actuelle va jusqu'à la fin de l'histoire ?

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Posté dans Forum - [RPGMAKER VX 1.02 fr] Bug de maps

verehn - posté le 15/01/2015 à 20:20:24. (9056 messages postés) -

Personne n'a jamais eu ce problème à ma connaissance. Est-ce que tu as touché à des fichiers dans le dossier à un moment ?

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Posté dans Tests - Mad Father

verehn - posté le 15/01/2015 à 19:38:04. (9056 messages postés) -

Tu te spécialises dans les jeux d'horreur, Hassen ? On va finir par te confondre avec Hazem. X)

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 15/01/2015 à 16:37:19. (9056 messages postés) -

Tu m'étonnes que je m'étais perdu dans Caves, il n'y a pas de vraie direction. :F Pendant un moment j'ai pesque regretté de te l'avoir indiqué, je me basais surtout sur la réputation de Valv qui avait été fort récompensé aux Alex d'Or avec son ami (ou frère ?) Pagno pour la démo de Shadows of Sun.

C'est dommage effectivement que le jeu ne soit pas assez clair sur son fonctionnement (des fois on dirait même que c'est voulu). Et encore plus que la musique n'ait pas fonctionné chez toi, je me rappelle que son rythme sautillant allait très bien avec tout le remue-ménage et permettait de moins s'ennuyer quand on ne savait pas quoi faire. A part ça je trouve qu'il y a beaucoup d'audace et de talent dans la façon de raconter l'histoire, qui est assurément différente de tout ce qu'on voit dans le making et même dans le jeu vidéo pro, ça fait plutôt penser à du théâtre ou à certains contes pour enfant. C'est vraiment le point fort de Valv (j'aurais tellement voulu qu'il termine Shadows of Sun :sriden).

Content de revoir Kraven Manor, on va enfin connaître la suite.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

verehn - posté le 14/01/2015 à 23:58:34. (9056 messages postés) -

Sofreack a dit:

Et je ne pense pas qu'on soit toujours obligé de s'identifier à un personnage pour s'amuser dans un jeu, même un jeu qui raconte une histoire. Sinon pour l'histoire des boobs, des abdos et des coupes de merde dans les FF, il y en a tellement qu'il suffit de faire une recherche de personnage de FF sur google image pour s'en rendre conte, et ce dans tous les FF. En fait je dirait plutôt que dans chaque FF il y a des archétypes du même genre. Un Mr muscle, un excentrique, un sérieux, un mystérieux, une sexy, un/une banale, réserver etc...

+3km d'images

Nous sommes d'accord.

Par contre le côté kikoo boys band récent est carrément moins fun à mon avis que les anciens archétypes (dont font clairement partie les exemples que nous avons cités avec Nemau: robot, animal etc). A la limite, ça fait moins archétypal maintenant mais c'est pas mieux. Là où on gagne en réalisme bancal, on perd en invraisemblance assumée et décontractée. Enfin, chacun ses goûts bien sûr mais je pense qu'on est nombreux à ressentir ce truc qui cloche. Beaucoup de gens ont remarqué à quel point les persos de FFXIII sont oubliables par exemple.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Animation d'épée ext... dans un combat style final fantasy

verehn - posté le 14/01/2015 à 23:40:06. (9056 messages postés) -

Il y a ce genre de mouvements précis dans ce système:

https://www.youtube.com/watch?v=8C4Y446fJnA

Les liens sont en bas de la vidéo mais l'auteur prévient tout de même que c'est incompatible avec énormément d'autres scripts.

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Posté dans News - ❆ L'Hiver Oniromancien ❆

verehn - posté le 14/01/2015 à 20:50:01. (9056 messages postés) -

Tous les liens de téléchargement précisent s'il s'agit d'une démo ou d'un jeu complet.

Bien entendu, les screens et vidéos ne sont pas toujours raccords avec le lien actuel, ça dépend des nouvelles données par les makers, ce qu'il y a de plus frais (screens de démo 5 de RotS), ou de moins périmé (teaser mentionnant une démo). Mais bon tant qu'on ne se gourre pas de jeu, ça ne devrait pas causer trop de problèmes. :)

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Posté dans Forum - Charlie hebdo...

verehn - posté le 14/01/2015 à 19:57:05. (9056 messages postés) -

Samarus:
Ca tombe bien car je n'impute rien à la liberté d'expression (mais à la barbarie humaine), et je n'accepte pas non plus la manipulation des lois par les politiciens (mais la meilleure solution qui soit disponible en ce moment, ça peut évidemment changer). Attention à bien comprendre tes interlocuteurs, je suis contre les mêmes choses que toi, mais je ne suis pas pour l'incontrôle le plus total à cause des risques (tout à fait réels).

Si tu traces des carrés à la règle et à l'équerre sur papier mais qu'aucun n'est jamais parfaitement parfait au nanomètre près, au bout d'un moment tu vas choisir celui qui est le moins imparfait, et personne ne t'accusera de n'avoir pas pu réaliser l'acte divin d'avoir tracé le carré parfait.

A part ça je pense que tu es très optimiste à propos du peuple. La sagesse du peuple n'a pas évolué entre les différentes générations précédentes, aujourd'hui rien n'a fondamentalement changé avec ces générations proches (justice, rivalités, échanges, coutumes, etc etc...). Et les sociétés répètent encore des comportements qui datent même de plusieurs millénaires, c'est normal, c'est l'être humain.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

verehn - posté le 14/01/2015 à 19:24:37. (9056 messages postés) -

Non justement, on ne s'identifie pas plus à un robot par exemple, mais on ne serait pas contre en voir un remplacer certains persos récents. Si tu lis bien, on recherche la diversité, pas la correspondance. Je ne sais pas comment tu en es parvenu à cette conclusion.

Et ça ne m'empêchera pas non plus de jouer à un jeu. Attention, c'est une réponse qu'on entend trop souvent face aux critiques. ;)

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

verehn - posté le 14/01/2015 à 19:12:15. (9056 messages postés) -

Nintendo Direct 14/01:

-Un nouveau Fire Emblem sur 3DS par l'équipe de l'épisode Awakening. Juste au moment où je n'ai plus accès à cette machine. :sriden



-Xenoblade sur Wii U vraiment impressionnant... Qui sera encore beaucoup trop long à finir. :sriden


(sauf le perso roux...)

-Et le nouveau Monster Hunter, mais moi je joue solo donc les mobs adaptés au multi super longs à farmer en solo, pas trop ma tasse de thé. :F



PS: Faudra peut-être refaire un topic cette année.

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Posté dans Forum - Charlie hebdo...

verehn - posté le 14/01/2015 à 18:19:20. (9056 messages postés) -

Samarus Muranus à Siegrfried a dit:

J'ai peine à croire que tout un peuple soit prêt à suivre aveuglément les opinions d'un diffamateur.

En l'absence de preuve, ça relève surtout de la capacité du diffamateur à convaincre les gens, parfois même aussi celle de ses suivants qui vont répandre son message. Dans l'Histoire cela a conduit à de nombreux actes de barbarie qui ont tué des gens jamais prouvés coupables. Le principe du bouc-émissaire n'est pas étranger à la question.

Citation:

Je sais que tu ne fais que rappeler ce que dit la loi, mais celle-ci est assez scélérate.

C'est pas forcément parfait mais c'est toujours plus juste à mon avis (et assez bien contrôlé dans les pays les plus civilisés) car personnellement je ne fais pas confiance au peuple, je lis bien trop de commentaires stupides sous les articles et les vidéos de toutes sortes. Selon moi le peuple pourrait faire des boulettes très facilement dans un système où la justice n'a aucune portée sur la diffamation. Voici un exemple parmi tant d'autres.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

verehn - posté le 14/01/2015 à 17:25:52. (9056 messages postés) -

Nemau à Keilrod a dit:

xD Je plussoie tellement.

Je rajoute une couche de plussoiement.

Les personnages de FFXIII et XV m'ont l'air de participer à une réflexion commerciale assez dégradante pour la jeunesse, qui part du principe bidon qu'il y a un certain nombre d'archétypes kikoo qui vont la satisfaire, et que du coup il faut s'enfoncer dans la brèche.
Pour les jeux américains d'action, on a cette bêtise aussi d'une manière plus "épaisse" et moins "je prends soin de mon corps et de mes jolies mèches". A chaque culture ses idoles, mais je suis persuadé que les persos de FF7/9 qui ne correspondent pas à l'effet boys band pourraient plaire actuellement, et que les jeunes ne sont pas aussi étroits dans leurs goûts.


HS: A part ça je suis assez d'accord qu'aligner 20 poneys ou 30 jeunes filles en robes, et simplement mettre des caractères différents ou dire "non mais celle-ci en fait est une déesse/vampire/fantôme/robot/démone/esprit/magicienne/etc", c'est déjà bien mais c'est pas suffisant. La diversité peut aller beaucoup beaucoup plus loin. Après MLP c'est un trip spécial qui joue là-dessus, soit, juste je pense que c'est une mauvaise idée de le faire rentrer dans le débat. Bande de trolls. :-p

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Posté dans Tests - Ao Oni

verehn - posté le 14/01/2015 à 01:12:00. (9056 messages postés) -

Sriden est la clé du succès ! Faîtes-lui newser vos jeux en avant première, succès international garanti 3~4 ans plus tard. :bave

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

verehn - posté le 14/01/2015 à 00:43:20. (9056 messages postés) -

Oui je pense qu'il y a montage et que le jury n'est pas resté sans dire un seul mot, mais il y a sûrement eu un long blanc, parce que c'est assez normal de ne pas trouver quoi répondre à l'insolence du gamin qui vient pointer du doigt littéralement ces jurés en leur disant que ce sont des guignols et des moutons asservis à la méchante prod friquée. A part ça je n'ose pas commenter ses tableaux et l'idée de les mettre en scène comme ça.

J'ai été voir sur plusieurs sites et la grande majorité des commentaires c'est genre "quel irrespect de la part du jury", "lui au moins c'est un artiste il fait pas du commercial de merde", "il les a bien eus", "ça se voit qu'il a souffert", "il faut connaître l'histoire de Saez aussi pour comprendre", etc etc... :oO

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

verehn - posté le 13/01/2015 à 23:47:12. (9056 messages postés) -

Nanniv KK et Alter. :sourit

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Posté dans Forum - Le Manoir de l'Enfer

verehn - posté le 13/01/2015 à 11:27:14. (9056 messages postés) -

Est-ce que le joueur a les moyens de ne pas se faire avoir par surprise par ce game over ? Il y a des objets tranquilisants ?

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

verehn - posté le 13/01/2015 à 06:58:05. (9056 messages postés) -

Bonjour ! Réveil de topic !

Si quelqu'un possède encore le jeu RM "Delirius Tremens" j'aimerais qu'il m'envoie un MP. Il pourra potentiellement être rémunéré d'un cookie onirique. ;)

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Posté dans News - ❆ L'Hiver Oniromancien ❆

verehn - posté le 13/01/2015 à 02:36:02. (9056 messages postés) -

Si vous n'arrivez pas à télécharger Yggdrasil : Laytara, sachez que l'auteur a été prévenu hier à propos de son lien, on attend qu'il nous en fournisse un nouveau. X)

Merci Ephy. :)

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Posté dans Forum - Charlie hebdo...

verehn - posté le 12/01/2015 à 19:59:32. (9056 messages postés) -

Avy, tu abuses, le message de Fistan était clair. Et même si ce n'était pas le cas, tu devrais discuter avec plus de retenue c'est quand-même la base.

Rich Forever: Charlie Hebdo étaient préparés à des attentats surprises depuis longtemps, je suppose que ça explique certains gilets par balles sur les toits. Pour les policiers, perso je ne vois pas du tout clairement ce que portent les mecs dans la rue, mais s'il y a des policiers dans le coin à un moment où des mecs de Charlie Hebdo ont déjà eu le temps de monter se réfugier, ça ne me pousse pas directement et sans hésitation à analyser tout ça comme un complot (ridicule qui plus est). Je pense que la lutte contre le terrorisme se fait en trèèèès gande partie avec des informations secrètes dont nous n'aurons jamais les clés et qu'il est possible que certaines forces soient déployées très rapidement (c'est même assez impressionnant, déjà quand on entrevoit légèrement dans un documentaire à quel point certaines personnes peuvent être surveillées). Dans tous les cas, des "anomalies" trouvées à la va vite sur des vidéos, comme pour le 11 Septembre ou l'exploration de la Lune, ça ne sera jamais assez précis et fiable (et probablement démonté un jour ou l'autre). On peut trouver des "anomalies" sur toutes les vidéos du net si on y met autant de convictions que ces mecs-là. Au fait, il y a la preuve d'un ectoplasme dans ton avatar. :clindoeil2

Nemau: :plusun Même construction en double pyramide, les copieurs !

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 11/01/2015 à 16:47:30. (9056 messages postés) -

La question que je me pose principalement en lisant ça c'est: pourquoi ces trois soeurs ? Comment ça se fait que c'est elles qui sont capables de changer le destin du monde en affrontant les 7 esprits ou en combattant une invasion venue de nulle part ? Est-ce que toutes les filles qui ont perdu leurs parents sont capables de péter un plomb et d'affronter des gardiens mondiaux, ou bien sauver l'humanité d'une si grande menace ?

Après, tu n'es pas obligé d'avoir un scénario plus cohérent que les vieux RPG où n'importe qui peut sauver le monde, mais en tout cas je te signale que perso je préfère quand c'est au moins un peu justifié. :clindoeil3

Citation:

Un des 7 à réussi à s'enfuir et à contacter Stella. La veille de son départ pour sauver les 6 autres, Krille est enlevé.

Donc ça veut dire que pendant qu'un des 7 esprits arrive à s'enfuir les 6 autres sont occupés avec une jeune fille folle et:
1) n'arrivent pas à s'enfuir
2) ne meurent pas non plus pendant que l'autre soeur a le temps de sauver quelqu'un d'un kidnapping puis de venir combattre avec eux
Donc Lenne est assez forte pour en empêcher 6 protecteurs du monde de s'enfuir, mais pas assez forte pour arriver à les tuer pendant tout ce temps ? C'est assez bizarre. :goutte

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 10/01/2015 à 19:27:45. (9056 messages postés) -

Tu vas rester sur ce format de maps pour des zones plus ouvertes ? Parce que c'est vrai que si tu fais tout en 17*13 tu vas toujours être obligée de mettre beaucoup de séparations pour que ça soit lisible.

Ccd-tof et Cactus: rien à redire. :plusun

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Posté dans Forum - Petite aventure familiale.

verehn - posté le 09/01/2015 à 18:04:30. (9056 messages postés) -

Citation:

je ne suis pas du tout doué pour tout ce qui est graphisme. Ce sont pour la plupart des sprites de RPG Maker ou autres scripts.

Ce n'est pas grave tu as le droit de faire un jeu avec les ressources de base. ;)

Quand Spyro dit que le mapping est trop chargé c'est parce que tu as mis des brins d'herbes, rochers, etc... partout. :fou
Et peut-être pas assez d'arbres au contraire vu que c'est une forêt. Il devrait y en avoir un peu partout.

Citation:

J'ai eu l'idée suite à une sortie en famille et mes neveux et nièces sont morts de rire en y jouant.

A vrai dire je m'en doutais un peu quand j'ai commencé à lire l'histoire sur le premier screen, je me suis dit "c'est fait pour des potes" et j'étais pas loin. ;) Du coup ça ne va peut-être pas correspondre aux Oniromanciens.

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Posté dans Screen de la semaine - Santa war, the Battle for children / Little Universe

verehn - posté le 09/01/2015 à 01:35:53. (9056 messages postés) -

Ephy a dit:

Alors au final la facilité apportée par le rip est largement compensée par la difficulté d'utilisation de certains chipset.

Je ne sais pas si tu dis ça par rapport à la difficulté de faire du custom, mais pour être dans le bain et dialoguer régulièrement sur Skype avec d'autres, je n'y crois pas. Edits de rips + Gestion d'un agencement souillon de tiles VS Full custom, à 15min de durée de vie ok ça passe encore, sur un vrai bon gros RPG full custom tu arrives dans le domaine des perles extrêmement rares, qui se démarquent, à mon avis, des perles déjà rares que constituent les makers qui vont jusqu'au bout toute méthode confondue.

Citation:

Un chipset custom est plus fastidieux à faire mais reste simple à mapper dans la mesure où comme on en est l'auteur on sait exactement comment utiliser quoi.

Dans cette mesure oui, mais c'est une petite mesure. On fait face à bien d'autres problèmes et on se retrouve sans arrêt à ajouter, rectifier, modifier, redessiner quelque chose. Au départ on se dit "cool j'ai fait ce tileset en une semaine" puis en fait il est carrément pas fini et on y repasse très régulièrement pendant plusieurs semaines, puis 3 ans plus tard on finit par se rendre compte qu'il est encore là, un jour par-ci un jour par-là, devant nos yeux, ouvert sur Photoshop. Et le pire c'est qu'en fin de compte il était moche et on aurait gagné énormément de temps à le refaire en beaucoup plus beau avec toute l'expérience acquise, il y a un an de ça.

Ephy a dit:

Évidemment ce n'est pas QUE le résultat qui compte mais ce n'est pas non plus QUE la méthode.

Tout à fait d'accord, et je pense que c'est la tendance actuelle des jurés.

Et je rebondis sur cette quote pour maintenir que tu ne votes pas uniquement avec les yeux, malgré le début de ta réponse :p. Ton message le trahissait déjà dans ses pondérations. En plus de ça, ton expérience rend les choses rapides, tu fais peut-être tout le travail intellectuel en deux secondes, je ne sais pas, mais il suffit d'entamer la discussion pour lever le voile. Ce serait une erreur de faire la confusion entre la rapiditié d'exécution de certains et "Voilà des pixels forts chatoyants ma foi, je dirais 9,036/10".

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