Mack - posté le 15/05/2011 à 19:43:19. (2290 messages postés) -
La flemme de DL pour regarder en détail, mais je pense que l'avoir mis en Majuscule est déjà pas bon. Les Majuscules sont pour les constantes, les variables qu'on ne peut pas modifier.
J'pense qu'il doit gérer toute les constantes par un Game_Bidule. Dans ce cas, ça devrait pas poser de problème. Par contre, si ça le fait par module, ça sera pas cool...
Support : RMXP
Question 1 :
Comment faire pour que mon texte défile dans Window_Selectable, si ce dernier est trop grand ?
Parce qu'en faite, j'me retrouve avec une fenêtre assez petite ( Plus ou moins volontairement, la faire plus grande ferais plus que moche pour ce qu'il y a dedans ... ), et du coup, la moitié des textes qu'il y a dedans sont coupés ...
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 11/05/2011 à 15:08:50. (2290 messages postés) -
Si tu parles de moi, j'ai jamais dit que la 3D isométrique n'existait pas.
Même si je pense que ça existe pas sous ce nom, de la 3D, c'est de la 3D.
J'ai juste dit que les Fan Game Pokemon ils utilisaient un effet de 3D, même pas de la vrai.
Et que l'isométrie ( celle de FFTA ) c'était pas de la 3D.
Malgrès que sur certain jeu, c'est de la 3D ( J'me souviens pas du nom, mais y a un T-RPG en "iso 3D". Me semble que c'est un Wild Arms, ou un truc du genre ... )
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Mack - posté le 03/05/2011 à 19:27:15. (2290 messages postés) -
Voila, je cherche un forum assez spécialisé dans MMF2, puisque j'ai des questions assez poussé.
( Au cas ou :
- Je cherche à créer une liste de checkbox ( Le nombre de checkbox varie ) dans une fenêtre. Jusque là aucun soucis, par contre, je voudrais ajouter une partie VARIABLES ( Le seul nombre du bouton ) du nom de la checkbox si celle si est coché.
- Faire que le plugin "Combo Box" et "Edit Box" puissent importer exporter un fichier texte avec codage UTF-8 ( de base MMF2 utilise le codage AINSI )
- Faire une checkbox avec trois choix ( Au lieux de vrai/faux, on a +/-/rien ). Pareil que pour la première, le nombre de checkbox dépend d'un texte, et je voudrais exporter une partie du nom.
Voila, je crois que c'est "tout")
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Mack - posté le 01/05/2011 à 11:47:32. (2290 messages postés) -
Salut.
Recruteur :Mack Compétences :Scripteur/Débutant avec MMF2 Projet :Refaire l'éditeur de la BDD RMXP avec MMF2 Recherche :Quelqu'un qui s'y connait assez dans MMF pour pouvoir m'aider à faire différentes choses( Cf plus bas ) Précisions : Donc voila, mon idée, c'est de refaire l'éditeur de la BDD de RMXP pour pouvoir la rendre plus souple. Je compte refaire l'éditeur des Armes, Armures, Objets, et Sorts.
Pour commencer je compte le refaire "normalement". Refaire donc la BDD tel qu'elle est dans RMXP.
Ensuite, je compte y ajouter des choses tel que :
- Nouvelles formules pour les sorts ( Sorts à dommage fixe, sort à dommage en %age de la vie ennemie )
- Nouvelles formules pour les objets ( Objets à dommage dépendant de la cible/attaquant )
Et une mini démo pour vous montrez ce qui à déjà était fait :
http://www.megaupload.com/?d=APIPAENP ( Donc, dedans vous y retrouverez la transcription BDD/Texte, et Texte/BDD, ainsi qu'une ébauche de l'éditeur des armes. Ce dernier est loin d'être finit, il manque :
- Les animations
- Un système fonctionnel pour le chargement des armes
- Les attributs/statuts.
Néanmoins, il est à peu près fonctionnel vous pourrez essayer de créer une armes.
Voila voila, j'espère que ça intéressera quelqu'un ^^.
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Mack - posté le 29/04/2011 à 15:34:56. (2290 messages postés) -
D'ailleurs, on a le droit à plusieurs type d'énigmes ?
Ou dans chaque salle ça doit être le même type d'énigmes ?
( Genre, dans la première map c'est un labyrinthe, et la seconde c'est un truc ou faut pousser les statues, on a le droit ? )
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Mack - posté le 20/04/2011 à 18:49:37. (2290 messages postés) -
Support :RMVX
Question 1 :
Move_Sprite
Voila, en fait, j'ai décidé de mettre les mains dans VX.
Donc, j'essaie de faire un système pour déplacer un sprite.
Or, j'arrive pas à le faire correctement ...
def move_x(x,i)
z =0
old_pose =@pose@pose=6
a=0loopdo
a +=1
update
if a >=5
a =0
z +=1if i ==-1self.x-=1elseself.x+=1endif z == x
breakendendend# print self.x@pose= old_pose
end
Mais le sprite se "téléporte" ...
Question 2 :
Comment faire pour récuperer des infos depuis la case 'Commentaire" dans les armes ?
En gros je voudrais recuperer le X de cette ligne :
Mack - posté le 27/03/2011 à 12:24:52. (2290 messages postés) -
Pour l'artwork, on peut le couper jusqu'à où ?
( Comme j'sais pas dessiner les pieds, j'comptais couper avant, mais j'hésite où : au buste, au cheville, ou au genoux ? )
Perso, j'sais pas si dans une semaine j'aurais finit.
Il me reste tout le scénario à mettre en place ( J'ai les grandes lignes en tête, mais j'ai encore rien écrit, et je sais pas comment le faire surtout ... ), et aussi si possible la forme. ( J'voudrais essayer un truc fait sur MMF2 en java / Flash / Ex. L'avantage avec le Ex, c'est que dans la démo, j'aurais un bon truc pour la présentation du perso =P )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 25/03/2011 à 17:14:12. (2290 messages postés) -
Je pense que le mieux serait de voir le 6 pour savoir s'il faut rallonger.
Perso, j'suis pas sur d'être près vu que j'y bosse pas souvent dessus ... ( J'ai fait le dessin, maintenant, j'ai plus qu'à le numériser et à faire la colo ... )
M'enfin, si je participe, c'est pas vraiment pour gagner, c'est plus pour pouvoir créer un personnage intéressant.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
EDIT2 :
Question 2 :
Voila, je voulais savoir comment changer le son de la musique de map.
En gros, quand je rentre dans le menu, je voudrais que le volume de la musique de la map baisse, sans recommencer.
et lorsqu'on sort, le volume se remet normal.
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Mack - posté le 14/03/2011 à 20:42:17. (2290 messages postés) -
Salut,
Support : RMXP
Question 1 :
Voila, en fait, c'est une question toute conne mais bon :
Je cherche à savoir le nombre de frame que contient une animation.
J'ai essayé :
Mack - posté le 11/03/2011 à 10:59:16. (2290 messages postés) -
Oups j'ai oublier de dire que c'était résolu ^^".
J'ai jeté un oeil sur le net, et il fallait belle et bien mettre le Graphics.freeze avant de faire la transition.
Ce que je comprend pas, c'est que pour le menu (ou autre scene ) ils le font pas ... Ils utilisent directement Graphics.transition ...
M'enfin, sinon, c'est bon, j'ai réussie à faire ce que je voulais ^^.
Merci quand même =P.
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Mack - posté le 11/03/2011 à 10:31:56. (2290 messages postés) -
Morphine, comme le dit Nemau, tu peux en avoir honte, ça se comprend. ( Qui n'aurait pas honte qu'on lui ressorte les premiers jeux qu'il a fait ? )
Mais d'un autre côté, ça permet de voir à quel point tu as progressé : t'est tout de même resté 5 -6 ans sur le même projet, et on peut voir la différence énorme entre les deux =P.
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Mack - posté le 06/03/2011 à 20:09:52. (2290 messages postés) -
J'venais pour vendre des objets, et ça m'a fait ça au vendeur d'Arme dans la ville du Désert ...
J'ai pas grand chose d'autre à dire, juste que ça me la fait juste après lui avoir parler ...
J'venais de débloquer la quête du Forgeron aussi.
Sinon, très bon jeu, mais par contre, le fait de pas gagner d'argent contre les monstres ... c'est assez chiant, du coup, pour les quêtes, j'galère pour payer ...
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Effectivement, c'est bon, mais pourquoi ? Là sérieux, je comprend pas ...
Comment ça se fait qu'en modifiant les coordonnées, ça modifie le sens de monté Oo ?
klimero a dit:
Mack : Mais y'a exactement les mêmes noms de compétences, les mêmes équipements etoo que dans ffta !!!1§
En fait, j'ai la mauvaise habitue de copié FFTA2 pour la BDD ...
Mais, j'parlais du CBS en lui même, pas des équipements en fait ^^".
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Mack - posté le 02/03/2011 à 18:25:11. (2290 messages postés) -
Alkanédon a dit:
Défense ! Avec un S pas un C
Sinon c'est sympa!
Oups ^^".
J'corrige ça de suite.
zou a dit:
C'est sympa mack mais il y un truc qui ne sert à rien c'est le compteur de la jauge, ça rajoute une information dont se fiche (enfin perso) et je l'aurais fait partir du bas.
Sinon ça manque d'innovation, niveau interface. Là c'est le sosie de rmxp
En ,faite, c'est parce que j'ai oublier de préciser que toute la partie graphique est là pour pouvoir avoir un truc fonctionnel.
Comme j'suis assez nul en Interface, j'en ai fait une, mais je la referais plus tard.
Ça sera surement pareil pour les battler.
Le compteur, c'est ce que je voulais faire.
Mais comme j'utilise un Bitmap, et pas un Sprite, je sais pas comment m'y prendre ^^".
klimero a dit:
Final fantasy 7 et final fantasy 10 er Final fantasy tactic advance ?
En tut cas, c'pas mal, pas très original mais pas mal.
Un jeu de bon sur trois =P.
Y a bien du FF10. ( L'action, Equiper, Overdrive )
Après, y a un second FF ( Sur PS1 aussi ), et un Jeu sur PSP, qui m'a l'air quasiment inconnu (Avant d'y jouer, j'en avait JAMAIS entendu parler. Pourtant, il est sortit en Janvier 2007.
En tout cas, merci pour les commentaires.
J'pense que des que j'aurais la partie Graphique, je ferais une démo ( Même si y a pas d'histoire )
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Mack - posté le 02/03/2011 à 11:40:48. (2290 messages postés) -
Mon CBS.
Au niveau de la jauge d'overdrive, j'pense baisser les points qu'on gagne, j'trouve qu'on monte trop vite.
Comme c'est juste un test, y a plein de truc que je changerais :
L'Overdrive, les différentes compétence des héros, leurs Skins ...
Par contre, si vous me trouvez tout les jeux auquel j'ai emprunter les idées, j'vous appelles monsieur. ( Normalement, y en a trois. )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 19/02/2011 à 08:42:19. (2290 messages postés) -
Support : RMXP
Question 1 :
Mettre une transition sur un sprite.
Voila, donc en faite, j'aimerais modifier la def collapse des sprites, pour au lieux d'avoir un ajout rouge, avoir une transition sur le sprite.
J'ai essayer ça :