Mack - posté le 06/10/2014 à 21:14:50. (2313 messages postés) -
Nope le code PIN qu'est donné sur un papier rouge quand t’achètes un jeu / une console Nintendo.
Si t'enregistres un jeu comme SSB4, ou pokemon RO/SA ( incluant les version avec la boite en fer ), et une 3DS/XL/2DS, t'as le droit à un jeu gratuit.
( Zelda ALBW, MH3, Kirby Triple Deluxe, et quelques autre. )
Donc pour ceux qui n'ont pas encore enregistrer leur DS, et qui compte acheter Pokemon ou SSB, c'est plutôt une bonne affaire ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 06/10/2014 à 17:36:08. (2313 messages postés) -
Ouaip, je parle d'un truc ou l'utilisateur lambda s'inscrit avec Pseudo/Mail/Adresse, ensuite il se connecte, et peut faire différent truc, genre MP, vu que c'est pour une compagnie qui donne des cours de langue géré les cours suivis et ainsi de suite ^^.
Ça c'est pas dans mes cordes, mais si tu veux juste quelques pages avec du texte dessus, un truc tout basique quoi, je peux toujours te bidouiller un petit machin en attendant que tu trouves mieux ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 06/10/2014 à 17:33:26. (2313 messages postés) -
Pareil, j'ai acheter SSB4, et j'ai déjà débloquer tout les stages/perso en à peine deux jours xD.
( Bon, ça m'a fait plus de 20h, dont 8h en combat xD )
Franchement, il est vraiment très bon.
La possibilité de customiser les personnages, c'est vraiment génial, même si je regrette le fait que les attaques soient très souvent de pauvre dérivé concernant la vitesse et la force.
Ils auraient pu faire un truc tellement cool pour Link ... Genre, gros coup de marteau dans ta tronche, coup de bouclier, Feuille Mojo, Baton de feu, la Chaine avec le boulet de TP ...
Mais non, tu te traînes le Boomerang/Arc/Bombe tout le temps :/.
Mais à part ça, c'est vraiment génial, surtout Harmonie et Luma .
Le changement du Haut + B de ZSS est juste monstrueux lui aussi *-*.
( J'en profite de passer ici pour savoir, personne à un code d'enregistrement de 3DS/XL/2DS qui ne lui sert pas ?
C'est pour l'offre Hivernal, j'ai SSB, mais pas de code 3DS sous la main >< )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 05/10/2014 à 15:30:20. (2313 messages postés) -
Voila une autre démo :
https://www.mediafire.com/?86tcppeesc7erj1 J'ai rajouté la magie, corriger deux trois bugs, et ajouté un .bat qui permet d'afficher la console, comme ça si vous avez des erreurs ( Notamment toi Qb!k xD ) ça devrait m'aider ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 04/10/2014 à 11:23:52. (2313 messages postés) -
kanatos a dit:
Oui moi sa marche bien aussi
Du coup j'ai essayé ton jeux , j'ai voulu essayer de le glitcher mais j'ai pas reussi lol .
Donc les points que j'ai relevé (essayé sous Win8):
-Lorsque l’on augmente l’arc et le bouclier jusqu’au level 10 un autre clique sur la barre « espace » fait fermer le jeu …
Bizarre. Faudra que je vérifie, mais normalement c'était pas censé le faire xD.
-Manque effet sonore, bgm etc …
Normal, j'm'en occuperais plus tard ^^. ( Le gameplay prime sur la partie Graphique ou Sonore ^^ )
-Mouse click. Normal ?
Ouaip, comme j'avais commencé le développement pour Android, j'ai garder les controls sur l'écran, e les cachant. Faut que je pense à les désactiver
-Lorsque l’on pousse la caisse, il faudrait réduire la vitesse pour que l’on est l’impression du poids de la caisse.
Ah, ça peut être une bonne idée.
-Mode plein écran bug lors des transitions de changement de zone
Le plein écran est ultra bugguer pour l'instant, je pense que je vais le désactiver pour le moment.
- Aucun cœur, bombes, flèches sur les pots
CF dernier paragraphe, dernière phrase du post.
Sauf pour les coeurs, ou là c'est un oublie de ma part.
- On ne peut pas retourner dans la 1ere map
Pareil, j'ai expliquer que les niveaux seraient dans le genre Arcade, avec impossibilité de revenir en arrière.
-Mettre une animation pour la récupération de clé comme pour ceux utilisé pour les joyaux
Mouais, pourquoi pas.
-Lorsque l’on a plus de vie sa fait quitter le jeu , sa fait un peu brusque.
Ah, normalement ça devrait pas faire ça xD.
-Munition bombe, flèches infinie.
CF dernier paragraphe du post, dernière phrase.
-Pose de bombe infinie (c’étais assez fun de jouer à bomberman ma fois x) )
Normalement il devrait y avoir une limite de temps entre la pose de chaques bombes. Mais j'ai peaut être oublier de la régler xD
Merci bien en tout cas ^^.
Qb!k : Effectivement, peut être que l'API que j'utilise passe pas sur XP xD.
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Mack - posté le 04/10/2014 à 10:29:09. (2313 messages postés) -
Saka Tchotchovitch a dit:
MEGA RAYQUAZA!!§
Ouais c'est cool, mais il est quand pas super classe :/.
"Coucou je suis un dragon avec des mandibules de fourmis !"
A voir si la méga évolution vaut le coups quoi ^^.
( J'en profite de passer ici pour savoir, personne à un code d'enregistrement de 3DS/XL/2DS qui ne lui sert pas ?
C'est pour l'offre Hivernal, j'ai SSB, mais pas de code 3DS sous la main >< )
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Mack - posté le 03/10/2014 à 19:46:01. (2313 messages postés) -
Ah, bizarre que ça ne marche pas Qb!k ...
Chez moi ça tourne nickel, y a d'autre personnes chez qui ça marche ?
( Promis, un jour je me mettrais au C++.
Mais pas pour l'instant xD.
Puis comme le jeu sera surement exporter sur Android, j'ai pas trop le choix ^^. )
Pour ton projet, j'aime beaucoup l'aspect graphique, les RTP de 2003 sont sans aucun doute les plus beau des RTP ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Les touches sont Espace pour l'épée, X pour sauté, W pour le menu, et C pour l'objet secondaire.
Dedans il n'y a pas énormément de chose ( genre, juste deux maps ^^" ), mais pas mal d'élément de gameplay différent. ( Portes, Pics, Clés, Caisses, différents type d'interrupteurs, des trous, des piques, les premiers monstres, coffres ... )
Le héros peut donner des coups différents selon les situation, ou les touches appuyé.
( Bas + Espace donnera un autre coup que juste Espace. Un système de combo permet aussi de dynamiser le personnage. )
Pour le scénar, j'en ai encore aucune idée, au début je voulais faire un genre d'adaptation de Blanche Neige, mais bon.
Pareil pour le type de monde, je pense faire un truc par chapitre, un peu comme les premiers Castlevania.
Donc pas de retour en arrière, sauf si on recommence le niveau.
Les vies permettent justement de ne pas tout recommencer, on ne recommence le niveau que si l'on a plus de vie.
Un système de niveau comme dans Zelda 2, perso c'est un truc que j'aime bien .
( Même si dans un Zelda ça n'a que moyennement sa place. )
Le Menu, je pense pas qu'il restera comme ça, si je reste sur un jeu par chapitre, le level up sera surement disponible qu'entre les chapitres, et le menu aura plus de case pour les objets secondaires.
( Voir, permettre de remplacer l'épée par d'autres armes. )
Pour l'instant pas de flèches ni de bombes, on peu donc en tirer/poser à l'infini. Je pense rajouter un système de magie, un peu comme dans ALBW, chaque objet consommerais non pas des objets qui leur serait propre ( un arc n'utiliserais pas de flèche, pas besoin de bombes ), mais directement de la magie.
Voila voila
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 27/09/2014 à 06:58:41. (2313 messages postés) -
Pareil, normalement pour les EV, t'as aussi des calculateurs ^^.
Au pire, si c'est juste que vous avez une team pas spécialement badass, c'pas grave non plus hein xD.
( Perso je risque de jouer une team avec des pokemons assez faible dedans ^^ )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 24/09/2014 à 18:10:39. (2313 messages postés) -
L'après Ligue de XY en gros ça se contente à la création de pokemon quoi xD.
( Allez, t'as aussi la maison de combat. Mais bon, perso ça me gonfle assez vite ... T'as les enquêtes aussi, mais j'ai toujours pas eu le courage de les commencer ... )
Du coup y a plein de nouveaux Joueurs, faudra qu'on retente un tournoi !
( Genre ce WE si ça vous tente !
Je pourrais sans doute donner des récompenses ^^.)
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 03/09/2014 à 16:19:06. (2313 messages postés) -
Ouais, mais sur le sprite, le mouvement est bien circulaire, du coup, c'pas forcement très compliqué ^^".
Aperçu IG, avant ( Donc avec les sprites du poste du dessus ) :
Après :
( Sur celui on voit que je fais un coup différent, c'est le coup "basique" qu'il y avait au tout début. Histoire de montrer à quoi ça ressemblait avant. )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
J'me suis juste contentais me modifié les pose d'attaques pour faire ces animations là.
1. Effectivement, quand je programmerais le coups, je ferais que le joueur avance de quelques pixels ^^.
2. De "bouder" l'épée ?
3. En gros tout les coups s’enchaînent. ( D'ailleurs, l'image 9 est mal placé, elle devrait être tout à la fin. )
4. Ouaip', j'ai remarquer que ça suivait pas la logique de la forme. Mais j'ai eu peur que ça fasse trop bizarre si je faisait autrement :/.
Je vais essayer de corriger les quelques points et j'edit ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Bon, bien entendu, j'ai garder Link comme base, mais après je le changerais.
Pareil pour la vitesse, j'ai utilisé un Gif Maker pour l'instant, j'ai pas encore programmé les différent coups.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 02/09/2014 à 20:09:46. (2313 messages postés) -
En gros, selon la touche appuyé tu veux activer un interrupteur local sur l'évent devant le héros ?
Le code de Wolfy devrait très bien marcher, même si c'est pour plusieurs évents.
Après, tu peux toujours vérifié si l'évent est "bon", et là t'as plusieurs solution, regarder son ID, regarder son nom ...
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 28/08/2014 à 11:08:11. (2313 messages postés) -
Salut !
Recruteur :Bah, moi. Compétences :Programmation, Scénario, Graphismes Projet :Pas encore de titre, ni de présentation Recherche :Mappeur Précisions :Mon projet est un platformer, donc un jeu en vue de côté, comme les premiers Mario's.
Le jeu sera assez court, si on pouvait faire une demi heure, une heure de jeu ( donc sans compter les éventuelles cinématiques ), ça serait bien .
Au niveau du gameplay, c'est assez simple, un bouton pour sauté, un pour taper au Corps à Corps, et un pour la distance.
Voila, donc si vous voulez plus d'info hésitez pas !
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 26/08/2014 à 15:08:39. (2313 messages postés) -
Cactus a dit:
En gros il faudrait que l'herbe plie plus d'un coté que de l'autre
Mais pour des niveaux aquatique c'est génial comme ça.
C'est justement avec cette image que j'ai voulu faire le système ^^.
Kya Sandora a dit:
J'adore ton screen, simple mais efficace. Mais tu as raison les ondulations c'est bon pour l'eau mais ça ne représente pas l'air.
Je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible :
Le vent souffle sur l'herbe et les "plis" puis elles se redressent. En gros pas de vague juste une courbe.
J'espère t'avoir aidé.
Ouaip', mais à programmer c'est pas forcement évident en faite xD.
J'ai essayer de faire deux trois modifs, et voila deux versions :
Je pense rester sur la première pour l'instant.
La seconde version pourrait être pas mal je pense, si je faisait qu'elle plie moins souvent, et pas toujours avec la même force.
Merci en tout cas ^^
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 26/08/2014 à 14:21:17. (2313 messages postés) -
Petit test pour l'animation des plantes.
Et accessoirement, si j'y arrive, je ferais les niveaux sous marins avec un effet d'ondulation comme ça pour tout l'écran.
Pour les niveaux sous marins ça collerais plutôt bien, mais pour une animation d'herbe au vent je trouve ça plutôt très très moyen, voir presque mauvais.
Qu'est ce que vous en pensez ?
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 13/08/2014 à 16:01:16. (2313 messages postés) -
Il m'a fallut une bonne partie de la nuit, mais j'ai réussis à faire mon système de transition.
J'en profite aussi pour vous montrer le reste de ce que j'ai fait de mon dernier projet ^^.
( Désoler pour la qualité, j'ai plus rien d'autre qu'OBS pour record, sauf que comme je sais pas m'en servir, ça donne un truc un peu dégueu ... )
Donc pour l'instant, il y a déjà pas mal de truc de fait, pas assez pour faire un jeu complet, mais presque ^^.
( Je donne un bonbon à celui qui me donne le nom du jeu d'où vient la texture de la transition )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/08/2014 à 14:06:08. (2313 messages postés) -
La maniabilité n'est pas si mauvaise que ça ^^".
Elle est loin d'être parfaite, mais elle est quand même pas trop dégueu je trouve ^^.
Ça m'arrive de pas faire la bonne action, mais bon, en même temps fallait s'y attendre avec un jeux tactile ^^.
Après, si ils pouvaient faire le support d'une manette ça serais parfait .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/08/2014 à 10:29:00. (2313 messages postés) -
En ce moment je joue à Swordigo un très très bon jeu pour android.
C'est un jeu d'action plateforme, à mi chemin entre un metroidvania et un zelda :
On y retrouve un système de level, un semblant de système d'équipement ( on peut upgrader ses armes/armures, mais on a pas vraiment de choix ), il y a un peu d'exploration ( peut être pas assez, la plupart du temps il suffit d'aller à droite, mais la carte à l'air plutôt assez grande ).
Et puis après, il y a beaucoup d’énigme à résoudre, du genre pousser des caisses pour accéder à un rebord, utiliser la magie pour activer un interrupteur à distance, utiliser les bombes pour détruire des rochers, trouver des clés pour ouvrir des portes ...
On a aussi quelques touche de jeux de plateformes ( des plateformes qui tombent quand on marche dessus, des plateformes balanciers ...)
Niveau graphisme, c'est pas super beau, mais personnellement, ça me rappelle le début de la PS1, avec des jeux comme Pandemonium, ou Tombi, qui sont des jeux que j'ai toujours énormément adorés, même si j'y ai pas joué depuis des années xD.
Donc ceux qui aiment bien les jeux d'action aventure, et qui ont un smartphone android, ou une tablette, je le conseille fortement.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 11/08/2014 à 23:20:15. (2313 messages postés) -
Boarf, de toute façon c'était surtout pour Mael, et comme je comptais streamer, autant en faire profiter ceux qui voulais voir le jeux de Mael et Anton ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 11/08/2014 à 10:31:47. (2313 messages postés) -
Ce soir, sans doute vers 21h, je liverais, au programme, faire le jeu Megamike, de Mael et Anton, dans la soirée.
Et après, si je finis pas tard, je ferrais peut être un peu de programmation .
Mack - posté le 10/08/2014 à 20:13:16. (2313 messages postés) -
Bah, en faite, c'est possible depuis Windows Media Player ( Outils, Options, Périphériques, Haut Parleur, Options, et dans le menu déroulant, il faut choisir le périphérique. )
Mais j'aimerais pouvoir le faire pour autre chose, si j'ai pas le choix, tant pis mais bon xD.
Mack - posté le 10/08/2014 à 19:24:34. (2313 messages postés) -
Nope :/
( Ou alors je sais pas le faire, mais comme ça serait pour mettre de la musique avec GoogleChrome/Firefox ou VLC ... )
J'avais pensé que ça serais dans les options de Windows, mais on peut seulement choisir de rediriger l'ensemble des sons, et pas qu'une partie ...
Après c'est peut être pas possible, mais quand j'allume mon enceinte, si j'avais un truc sonore qui tournait, comme une vidéo, le son sort du casque, pour le mettre dans les enceintes je doit fermer mon navigateur, puis le réouvrir.
Du coup, je peut bien avoir une partie du son dans le casque et le reste dans l'enceinte m'enfin ...
( Et puis, ça ça marche une fois sur deux ... )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 09/08/2014 à 18:57:28. (2313 messages postés) -
Okay, merci .
Donc je suppose qu'il n'y a pas l'équivalent des touches Back et Menu sur les manettes Ouya/Mojo, faudra que je pense à changer l'appel du menu du coup.
Merci bien en tout cas, c'est cool .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 08/08/2014 à 22:31:23. (2313 messages postés) -
Salut !
Alors voila, j'ai acheter il y a quelques jours une enceinte Bluetooth, et je voulais savoir comment je pouvais séparer le son, envoyer la musique sur l'enceinte, et tout le reste sur un casque branché sur le PC.
Pour tout ce qui est test de son, ça marche très bien, je peux mettre du son dans le casque, et faire bipper l'enceinte grâce aux tests de Windows ( ou inversement ), mais après, impossible d'assigner telle ou telle application à l'enceinte, ou au casque :/.
( Quand je parle des tests, c'est ceux qu'on peut trouver dans le Gestionnaire Audio HD Realtek )
Quelqu'un aurait une idée ?
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 04/08/2014 à 22:35:41. (2313 messages postés) -
Okay, donc si chez vous tous je vais pouvoir essayer de faire un truc un peu plus poussé \o/ !
Pour la croix directionnel, elles se placent au milieu de l'écran presque collé sur la gauche, pareil pour les deux autres boutons ^^.
Pour le saut, comme je pense d'abord adapté La Tour du Crépuscule, j'ai juste programmé un truc un peu à l'arrache pour voir si tout marché bien chez d'autres personnes que moi .
Merci en tout cas, c'était sympa d'essayer .
EDIT :
Voila, j'ai rajouter la possibilité de jouer à la manette, je voudrais donc savoir si ceux possédant une manette pour Android, ou une console tournant sous Android ( genre la Ouya ), pouvait me dire si la manette était bien prise en compte :
https://www.mediafire.com/?4hfgl50t7r2g4dc
Il faut appuyer sur le Bouton Menu pour ouvrir le menu d'Option.
Le truc, c'est que pour l'instant il faut utiliser le tactile pour configurer les touches ...
J'ai essayer une configuration pour pouvoir jouer directement avec la manette de la Ouya sans la configurer, mais je suis pas sur que ça marche, et comme j'ai pas de console Ouya ^^".
Pour l'instant la configuration des touches n'est pas sauvé, il faut que j'y jette un oeil.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 30/07/2014 à 23:37:58. (2313 messages postés) -
Domaine concerné: Test
Logiciel utilisé: Android
Salut à tous !
Alors voila, j'ai commencé à regarder un peu pour faire de la programmation pour Android, et j'aurais besoin de votre aide pour avoir des retours sur comment ce comporte le projet de test.
En gros, j'ai développer un petit test, où l'on a une croix directionnel, et deux boutons.
C'est un plateformer donc pour l'instant, seul Gauche/Droite et les deux boutons fonctionnent ( Sauter / Attaquer )
Bon y a absolument rien à faire si ce n'est déplacer le personnage, sauter et donner des coups d'épée dans le vide, mais c'est principalement pour savoir si l'application se lance chez tout le monde, si ça lag pas trop, si les contrôles sont bien pris en compte ...
C'est qui les deux nouveaux ?
( Le type avec les cheveux blancs, et la fille avec sa veste rouge )
Le premier je suppose que c'est le X-Men qui va super vite, mais l'autre :/.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )